Nous sommes le 16 Juil 2025 12:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Aoû 2008 17:56      Sujet du message:

Koala apaisé

Je suis assez d'accord avec toi Kheops. Un manga sur la vie de mangaka ne m'emballe pas plus que ça et je préferai voir un sujet un peu plus ambitieux donc si ça part "en vrille"...pourquoi pas.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 24 Aoû 2008 04:57      Sujet du message:

Angel

Ridicule.
2 chapitres et vous l'enterrez déjà.
C'est vraiment cracher pour le plaisir de cracher.

MessagePosté: 24 Aoû 2008 12:42      Sujet du message:

Cherubin

Chapitre 2 OUT chez http://tnsensei.com
Voila bonne lecture

MessagePosté: 24 Aoû 2008 13:26      Sujet du message:

Mortel

Moi qui n'aime ni le style graphique d'Obata ni Death Note, je vais tout de même suivre les prochains chapitre de près. Des mangas traitant de vies plus ou moins ordinaires et qui ne sont pas spécialement underground, ça existe, et en fonction de la façon dont c'est mis en scène, ça peut même être "palpitant".

Ce que je trouverais judicieux, ce serait qu'on ait accès à tous les détails du manga que créeront les deux gars. Ca permettrait pourquoi pas de remettre en cause certains clichés qu'on retrouve un peu trop souvent dans les oeuvres grand public en décortiquant la façon dont ils traiteront leur histoire.

Donc ça m'ennuierait un peu si ça ne parlait que du milieu professionnel du manga, mais s'ils en ont aussi une approche artistique, ça risque fort de m'intéresser.

Ca va etre quoi, une quête initiatique comme on en voit souvent en gros, il y a juste le support qui change. Et le manga sur le pain français là, ça a du succès, non ?

MessagePosté: 24 Aoû 2008 13:35      Sujet du message:

Mortel

Grand merci à la team TnS.

J'adore la tête de Takagi à la dernière vignette de la page 10.

Bref, ça se met doucement en place, et même si ce chapitre est un peu plat ça reste mon coup de coeur. J'aime énormément Takagi, son caractère un peu foufou tout en étant très intelligent (c'est pas parce qu'on réussi ses études qu'on est forcément malin... tellement vrai :D). Et pour ceux qui trouvent ça un poil trop banale souhaitent que ça parte en vrille je trouve qu'il y a un peu de mystère sur la mort de l'oncle. Est ce vraiment un suicide? On en découvrira certainement plus au prochain chapitre.

Je me demande ce qu'est ce "nom" dont Moritaka parle... le titre de leur manga?

MessagePosté: 24 Aoû 2008 13:53      Sujet du message:

Archangel

Quand je vois ce chapitre, je me dis vraiment qu'on peut tomber sur un Beck version mangaka, où des gars vont leur mettre des bâtons dans les roues pour décoller, alors que la copine de l'autre elle va vite monter en puissance et se faire connaître en tant que Seiyu.

MessagePosté: 24 Aoû 2008 15:00      Sujet du message:

Archangel

Un manga sur le metier de mangaka .... le trait d'Obata capable de rendre dynamique une partie de Go, le talent de scenariste d'Ohba + sa connaissance du secteur. Le manga donnera visiblement pas mal d'infos sur le metier et toute les questions que l'on se pose si souvent "comment une serie arrive dans un magazine, comment marche vraiment les sondages, qu'est ce qu'une bonne vente dans un Weekly etc ..." le tout avec un humour qui fait deja mouche, un peu de romance et sans doute bientot de nouveau persos, des que le manga aura posé ses fondamentaux.

Perso ca me plait, ca change, marre des manga de baston. Bien sur ca ne sera surement pas un best seller mais pour avoir le enieme Dragon Ball .... Ca me rapelle donc toujours HnG, un sujet assez original traité avec une bonne naration et le tour et joué.

J'adhere.

MessagePosté: 24 Aoû 2008 17:53      Sujet du message:

Angel

Deuxième chapitre lu. C'est beaucoup mieux que le premier qui pour moi n'était franchement pas convaincant mais je suis toujours pas emballé par ce début.

Ce qui me fait continuer, c'est de voir si on aura un truc un peu irréel dans l'histoire. Mais vraiment guère plus actuellement.

MessagePosté: 24 Aoû 2008 18:55      Sujet du message:

Angel

egalement lu. mieux que le premier chapitre mais les explications sur l'intelligence et tout ca je pense qu'on aurait pu s'en passer. j'ai adore HnG si ca peut aussi devenir aussi passionnant ca serait cool, pour le moment c'est toujours wait and see

MessagePosté: 24 Aoû 2008 19:01      Sujet du message:

Mortel évolué

Ce chapitre me donne vraiment l'impression d'une justification en fait, dans le principe du "Comment donner l'impression à tous les mauvais élèves qu'ils ne sont pas nécéssairement de gros cons " :roll:
Ca reste assez dans la lignée de Death Note et notamment le passage ou near parle de Takada disant qu'elle a de bonnes notes mais n'est pas intelligente pour autant.
Une frustration de jeunesse chez Ohba ? :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2008 19:06      Sujet du message:

Koala apaisé

Septen a écrit:
Ce chapitre me donne vraiment l'impression d'une justification en fait, dans le principe du "Comment donner l'impression à tous les mauvais élèves qu'ils ne sont pas nécéssairement de gros cons " :roll:
Ca reste assez dans la lignée de Death Note et notamment le passage ou near parle de Takada disant qu'elle a de bonnes notes mais n'est pas intelligente pour autant.
Une frustration de jeunesse chez Ohba ? :lol:

C'est clair , surtout si tu y rajoutes l'auto-congratulation du premier chapitre où il fait dire que les mangakas sont les génies mal-compris des temps modernes :lol:

Enfin bref, ce chapitre se déroule sans mal et a un bon rythme je trouve. Donc ça reste toujours plaisant à lire même si je n'y trouves pas encore le "truc" qui me fera l'adorer...ou pas.
Je sens que je vais me poser cette question chaque semaine: Quand viendra ce "truc" ?

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 24 Aoû 2008 20:35      Sujet du message:

Seraphin

Et bien c'est pas si mal pour le moment, beaux dessins, pour l'histoire, on va attendre un peu avant de torpiller...
Hâte de lire la suite^^

MessagePosté: 24 Aoû 2008 23:52      Sujet du message:

Mortel évolué

Toujours pas convaincu ,tout le Bla bla sur l'intelligence me sembles particulièrement creux .J'attends de voir la suite mais ça me parait même carrement misogyne ,la preuve de l'intelligence de la fille c'est qu'elle sait naturellement la fermer et paraitre éffacée, et de surcroit elle a des ambitions banales parce que c'est mignon :shock:
wow.

C'est presque une insulte a l'intelligence...enfin bon pas surpris Misa se posait déja là dans le genre ravissante idiote (et pourtant populaire )
Je crois que dans Death note les femmes personnages principaux n'ont jamais été que des traitresses ,des appats des victimes ou des outils

j'attends le 3 ...,des fois les mangas faut du temps pour que ca décolle.

MessagePosté: 25 Aoû 2008 07:54      Sujet du message:

Cherubin

@Jesus_Kryst: Du temps? xD Ca fait que 2 chapitres... 90pages c'est rien surtout si les auteurs veulent faire un truc poussé... Il faut au moins finir le tome 1 et attaquer le tome 2 pour voir si quelque chose va vraiment se passer... Deja je sens qu'au prochain chapitre on va savoir ce que c'est ce fameux "nom" ^^

On va bien voir ce qu'il donne ce mangas.

MessagePosté: 25 Aoû 2008 08:46      Sujet du message:

Archangel

Ben c'est pas leur pseudo le nom ? (ou alors le nom de leur personnage principal)

MessagePosté: 25 Aoû 2008 09:15      Sujet du message:

Ritual Admin

Un jeune ado qui poursuit ses rêves, c'est une trame typique d'un shonen : j'espère que le qualificatif de shojo sera oublié par la suite. Pas besoin de voir des types se taper dessus pour être dans le pur shonen !

J'attends la suite avec curiosité :)

Hokage-Echizen a écrit:
Deja je sens qu'au prochain chapitre on va savoir ce que c'est ce fameux "nom" ^^

J'ai du réflechir quelques minutes pour comprendre à quoi tu faisais référence. Tu as du lire une mauvaise trad du chapitre, ce à quoi il est fait référence par Moritaka c'est le nêmu, soit une espèce de canevas fait avec des croquis rapides, permettant de mettre en place le découpage de l'action au cours du chapitre.
Un exemple : http://www.tonehera.com/making-of-manga ... mu-wo-kaku

Tu vois, pas besoin d'attendre le prochain chapitre pour savoir ce qu'est le nêmu ! :wink:

MessagePosté: 25 Aoû 2008 09:49      Sujet du message:

Maitre scantradeur

la trad c'est Sleepyfan donc niveau erreur y en a pas mal.. (dans naruto ca se voit :D)

Dommage que y est pas une autre trad US pour comparer vous en auriez bien besoin car va en y avoir des coquilles si SF fait Baku

MessagePosté: 25 Aoû 2008 09:59      Sujet du message:

Archangel

Ah ouais d'accord...

Désolé d'être méchant, mais ça sert à quoi de faire du scan-trad (à part pour la thune ou la pseudo gloire) si c'est pour sortir un chapitre complètement faux ?

Non parce que je comprends bien que vous devez sortir le chapitre rapidement, mais là, l'erreur est assez énorme quand même, ça change tout de la compréhension du manga je trouve.

Bref, nous on sait, mais quid des lecteurs qui ne lisent que le chapitre ? Ils risquent d'être perdus...

Dernière édition par Nil Sanyas le 25 Aoû 2008 11:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Aoû 2008 10:22      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
Désolé d'être méchant, mais ça sert à quoi de faire du scan-trad (à part pour la thune ou la pseudo gloire) si c'est pour torcher le travail et sortir un chapitre complètement faux ?

Tu peux pas forcément savoir que tu fais du mauvais travail.
Tant qu'on ne t'a pas averti d'un tel point technique, tu te dis que ça peut être n'importe quoi ce "name".
Là on parle de quelque chose de réaliste mais dans le cas d'une fiction complète... Tu ne peux pas déterminer si ce que tu as comme traduction est juste ou pas.
Donc on a tendance à faire beaucoup confiance aux anglais... (Je pense nottament au nom de LIght/Raito .. qui a fait un petit foin pendant un moment =) ) Encore plus quand on est pressé par le temps pour sortir le chapitre

Mais il est évident que c'est une erreur xD

Sinon pour ce qui est du chapitre, je m'apercois que j'avais pris Bakuman pour Death Note ... alors qu'il est beaucoup plus proche d'un Hikaru.
Et dans Hikaru... Le début était pas non plus très impressionant ... Et tout le manga .. enfin je pense qu'il faut être assez ouvert au manga pour apprécier.

MessagePosté: 25 Aoû 2008 10:45      Sujet du message:

Archangel

En précisant, mais c'est peut-être évident pour tout le monde, c'est qu'en japonais les mots étrangers sont retranscrits en katakana (qui ont d'autres utilisations également) et la retranscription en japonais c'est souvent freestyle et donc difficile à comprendre parfois, d'où l'erreur sur le name/nemu.

Je ne me souviens plus du début d'hikaru mais c'est vrai que pour l'instant il s'est pas passé grand chose dans ce deuxième chapitre. Ce qui n'est pas un mal en soit dans la perspective d'un tome relié mais c'est un peu frustrant pour l'instant.

MessagePosté: 25 Aoû 2008 11:33      Sujet du message:

Mortel évolué

Petite réflexion qui me vient :

En fait malgré la tournure "mi-sérieuse mi-shojo" que semble prendre le manga à l'heure actuelle, on n'est absolument pas à l'abri d'avoir finalement toute sortes d'histoires farfelues et surnaturelles avec Baku-man.
En y réfléchissant, le rôle du ou des mangaka est de créer un ... manga.

Donc finalement il n'est pas impossible que l'on voit des "histoires dans l'histoire". Outre cette possibilité de varier les genres, Baku-man présente aussi l'avantage de montrer également l'envers du décors.

A partir de là je me dis que les auteurs ont finalement eu le sujet idéal pour avoir une très grande liberté dans leur récit.

MessagePosté: 25 Aoû 2008 11:49      Sujet du message:

Archangel

Mais arrêtez de parler de shojo :mrgreen:

MessagePosté: 25 Aoû 2008 13:41      Sujet du message:

Archangel

C'est clair. Si vous trouvez que c'est le debut d'un shojo, je ne sais pas ce que vous aurez pensé du premier chapitre de SlamDunk :lol:

MessagePosté: 25 Aoû 2008 14:46      Sujet du message:

Mortel évolué

les guillemets dans mon précédent message sont là pour une raison.

MessagePosté: 25 Aoû 2008 15:01      Sujet du message:

Archangel

Au faite on peut constater que Baku-man n'est pas arrivé accompagné d'autres series. En general les nouvelles series arrivent à plusieurs, mais pas baku-man, ce qui ne se fait que pour les grands auteurs qui n'auront pas la meme "pression" que les autres, bref, on peut supposer que Baku-man ne subira pas la meme pression qu'une autre nouvelle serie, et aura le temps de s'intaller

MessagePosté: 25 Aoû 2008 16:54      Sujet du message:

Cherubin

Pour la trad aucune team francaise qui est sur bakuman n'a de trad jap... Donc on se sert de la même traduction... Je pense qu'on fera une V2 pour changer le nom en nemu ^^ Voila

PS: Aussi pour l'argent je pense pas trop vu qu'on travaille pour aucune boite et qu'il n'y a aucune pub... Et la pseudo gloire franchement ca nous sert à rien...( Perso je suis étudiant, je dois plutot bosser ma bio céllulaire, ma bio phy et d'autres matières que de faire plaisirs à des personnes qui disent qu'on fait de la merde...) On fait ca car on aimait bien le duo obha et obata dans death note et je pense que NT2 et SMK c'est pareil... On le fait pour vous...

MessagePosté: 25 Aoû 2008 22:31      Sujet du message:

Cherubin

Reno a écrit:
Au faite on peut constater que Baku-man n'est pas arrivé accompagné d'autres series. En general les nouvelles series arrivent à plusieurs, mais pas baku-man, ce qui ne se fait que pour les grands auteurs qui n'auront pas la meme "pression" que les autres, bref, on peut supposer que Baku-man ne subira pas la meme pression qu'une autre nouvelle serie, et aura le temps de s'intaller

Oui et aussi, j'suis entrain de me demander si ce manga n'est pas une pure commande du Jump pour ses 40 ans.
On fête les 40 ans du Jump, alors pourquoi ne pas faire un manga sur un sujet en rapport avec le magazine pour mieux découvrir l'envers du décors et de façon bien plus intéressante qu'un texte de 4 pages avec 2-3 photos ? En plus, en faisant appel à un duo qui a eu un succès du tonnerre de dieu, ça ne serait que mieux.
Bref, trop bel hasard si le Jump n'aurait rien demandé à Ohba... enfin à mon avis ^^

MessagePosté: 25 Aoû 2008 22:43      Sujet du message:

Archangel

J'espère que ce n'est pas ça, même si c'est bien vu. Ou alors ça veut dire une courte série.

MessagePosté: 28 Aoû 2008 09:15      Sujet du message:

Archangel

Image

MessagePosté: 28 Aoû 2008 09:40      Sujet du message:

Archangel

OH MON DIEU INCROYABLE QUEL SPOIL DE MALADE :shock:

:mrgreen:

MessagePosté: 28 Aoû 2008 10:03      Sujet du message:

Archangel

:lol:
en tout cas ce manga va pas durer
je lui donne environ 3 tomes!

MessagePosté: 28 Aoû 2008 10:03      Sujet du message:

Mortel

ENORME :shock:

JE VEUX VOIR LA SUITE!

MessagePosté: 28 Aoû 2008 10:30      Sujet du message:

Archangel

hatenshu a écrit:

Pourquoi?
Parce que ca ne saute pas et ca n'explose pas dans tous les sens?
Ou parce qu'il n'y a pas de filles a gros seins a moitié nues toutes les 3 pages?
:?

MessagePosté: 28 Aoû 2008 12:34      Sujet du message:

Archangel

hatenshu a écrit:

Via Death Note , Ohba et Obata sont rentré dans une phase assez sur du Jump celle des auteurs de confiance. Il y a peu de chance que le manga soit degagé meme en cas de succes moindre. Tel que ce fut le cas pour Steel Ball Run ou le dernier Morita, ils pourront surement meme rebondir dans un autre mag si ca se passe mal. Mais de toute facon rien ne dit que ca se passera mal car effectivement ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un anti-hero poseur, des technique de combat explosive ou des filles en petite culotte (quoique la fille qui veut devenir Seiyu devra peut etre passer sous le bureau pour percer :) ) que ca ne peut pas marcher. Hikaru no Go a bien ete un phenomene sur un sujet ... complique

MessagePosté: 28 Aoû 2008 12:40      Sujet du message:

Angel

Image Image Image

Citation:
お互いの漫画の理想を話してる回だったな
鰤とかワンピとかリボンとか、刀の出てくる漫画が流行ってるとか、
露出とか少女マンガみたいなのは好きじゃないとか
その上で、18歳までにアニメ化までこぎつけようという目標で一致したとか、そんな感じだった気がする

MessagePosté: 28 Aoû 2008 12:55      Sujet du message:

Archangel

C'est quand même un manga où les spoils sans trad ne sont pas vraiment des spoils :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 28 Aoû 2008 14:06      Sujet du message:

Seraphin

Je viens de lire les deux premiers chapitre, et j'aime beaucoup :P
J'avais deja Genshiken pour voir le manga vu par les "otakus" soft et hard-core, maintenant un manga semi-réaliste sur le travail de mangaka, c'est complémentaire et c'est vrai que la vision qu'en tire le héros au début est terrifiante, ça donne pas envie de le devenir :)
Comme quoi il y'a une minorité qui se fait de la tune, une extrêmement minorité qui s'enrichit vraiment et les autres qui galèrent a mort, c'est la dure loi du manga, en tant que lecteur on devrait en être reconnaissant

jesus_kryst a écrit:
C'est presque une insulte a l'intelligence...enfin bon pas surpris Misa se posait déja là dans le genre ravissante idiote (et pourtant populaire )

Ça c'est la logique de compétitivité dans lequel a sombré le monde entier, on juge de l'intelligence d'un gars en le "notant" alors que l'intelligence pur c'est l'adaptation qui a permit a l'être humain de s'adapter a son nouvelle environnement et y survivre pour enfin y vivre et prospérer, c'est ça la vrai intelligence, et a ce jeux là c'est pas les plus "intelligents" qui réussissent, il fait jamais bon être trop intelligent parce qu'on a tendance a sous-estimer les autres et on attire la jalousie des autres, deux element qui réduisent considérablement l'espérance de vie :) comme quoi le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne l'est pas assez mais suffisamment pour savoir éviter les emmerdes .

MessagePosté: 28 Aoû 2008 15:14      Sujet du message:

Mortel évolué

J'ai pas franchement compris la logique de ton discours ,ni ce que tu veux prouver ?
L'intelligence pure c'est l'adaptation?ca me sembles un peu réducteur .
Dans ce cas le sommet de l'évolution,ca doit probablement être le cafard,il reponds a tout les critères que tu décris .Avoir autant d'intelligence qu'une blatte,y a mieux :lol:
Pour ce que je disais, le personnage explique que la fille veut être Seiyu parce qu'elle veut plaire aux autres et que c'est à la mode ,ça ferait d'elle une fille intelligente ?Pour moi ca fait simplement d'elle une moule sans personnalitée ,sans même parler de compétitivité ,si elle est si intelligente que ca elle devrait savoir ce qu'elle veut .Vouloir définir l'intelligence de manière aussi péremptoire ,ca n'as rien de profond c'est a mon sens uniquement du blabla inconséquent .

MessagePosté: 28 Aoû 2008 15:24      Sujet du message:

Archangel

Ce qu'il dit, c'est qu'elle est intelligente parce qu'elle a parfaitement compris comment s'intégrer, se faire désirer, et réaliser ses rêves.

Alors que l'intello de la classe, elle, a les meilleures notes, mais n'a pas saisi ce qui est le "plus important".

C'est comme ça que je l'ai compris.

MessagePosté: 28 Aoû 2008 15:38      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Ce qu'il dit, c'est qu'elle est intelligente parce qu'elle a parfaitement compris comment s'intégrer, se faire désirer, et réaliser ses rêves.

Alors que l'intello de la classe, elle, a les meilleures notes, mais n'a pas saisi ce qui est le "plus important".

C'est comme ça que je l'ai compris.

Oui c'est plus clair dit comme ça, ce que j'essaye de dire c'est qu'il y'a pas qu'une seule forme d'intelligence, mais plusieurs, et Akito lui a des critères différent d'appréciation, lui fait rentrer le relationnelle là dedans, l'intello semble froide et hautaine, alors que la jeune Azuki est entouré de "copine", donc sa conclusion est simple il juge l'intelligence dans son ensemble et fait rentrer ses impressions là dedans, malgré ses bonnes notes l'intello ne l'intéresse pas et venant du meilleur intello de l'ecole, ça a de la gueule .

Moi même, j'ai des critères différents et la graduation des capacités par une note écrite n'en fait pas partie, pour juger de l'intelligence ( pour moi ), il faudrait analyser chaque individus dans toute sa journée et pas seulement pendant une heure ou peut rentrer en jeux des notions comme le stress qui fausse complément le résultat, en gros les notes c'est de la merde pour moi :)

Imaginons pour faire simple qu'une personne est classé première de son école, mais pour y parvenir elle fait 6 de travail journalier derrière pour le devenir, et prenons un gars a la troisième place, pas mauvais mais pas excellent, sauf que lui ne prend qu'une demi-heure par jour pour le devenir, potentiellement qui est le plus intelligent ?

Et bien Akito lui le fait remarquer, Azuki fait semblant de travailler, suffisamment pour contenter sa famille et ses profs, donc on voit bien que la logique de Akito n'est pas mauvaise si on prend le problème dans son ensemble .

J'espère que c'est plus clair dit comme ça, c'est pour ça que j'adhère pas a
Citation:
C'est presque une insulte a l'intelligence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]