Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
19 Mar 2007 11:08
Kheops a écrit:bah faut dire que c'est un shonen aussi...voir monta chopper une balle de dos ca te choque?
Naruto invoquer une grenouille de 15m, Luffy etirer ces bras sur 100m ou Ichigo parler au mort ca te fait pas bizar...lol
un shonen c'est pas fait pour etre humain mais pour faire rever et vendre. Si on fait un shonen sportif réaliste je peux te dire qu'on va vite se faire chier mdr

+1 avec néanmoins un bémol sur ta dernière phrase: un bon contre-exemple est Slam Dunk! (même les exploits de Sakuragi sont parfois un peu gros, ça reste dans le domaine du plausible

)
19 Mar 2007 12:39
Eyeshield21 a 75% c'est du réaliste y a juste les 25% qui font que ca devient énorme.
J'ai pas regardé SD donc je peux pas comparer mais bon captain Tsubasa c'était plutot 25% de realiste et 75% pour le reste lol
19 Mar 2007 14:52
Et encore le 25%, ça restait du Realisme avec des effets speciaux... Mais la c'est du concentré de Moquette...
La encore je pige pas la mentalité de Sakuraba, Pourquoi il n'a pas bumpé Monta quand il fonçait sur lui ? Il a progressé en reception mais il reste mediocre dans le contact...
Dernière édition par
Maxkilian le 19 Mar 2007 19:55, édité 1 fois.
19 Mar 2007 15:00
Exactement, et ça revient sur ce qui a été dit il y a plusieurs mois déjà: Sakuraba n'a que sa taille pour lui et c'est bien là son seul atout! Avec le recul ce personnage est littéralement ridicule par rapport à d'autres "grand" du manga, et là encore je pense à Mizumachi qui le surclasse largement
Au final j'y vois plus un combat mental qu'un combat physique.
Pour Captain Tsubasa... c'est justement ce suréalisme qui fait tout le charme de la série ^^ Encore que la partie G23 se rapproche de la réalité
Dernière édition par
Gouki le 19 Mar 2007 15:02, édité 1 fois.
19 Mar 2007 15:01
le bump est autorisé que dans les 5 premier yard de course ensuite c'est une faute de mémoire. Après c'est du 1 vs 1 pur. Si un receveur poussent un autre dans sa monté ca fait une faute donc yellow flag et 10 ou 20 yard de pénalité.
19 Mar 2007 19:56
Ok, par contre Monta lui a le droit de Bouriner dans sa montée alors ?
19 Mar 2007 20:06
non plus que ce soit receive ou corner back aucun des deux après les 5er yard a le droit d'avoir un contact illicite avec l'autre. Ca veut dire pas le droit de le pousser ou de prendre appui. Le receive doit prendre la balle de lui, en gros c'est le plus fort qui la choppe.
Si le receive fait une faute en attrapant le ballon, la tentative est annulé et on recule de 5 a 10 yard sur la meme tentative (si on été a 1 et 10 yard on passe a 1 et 20 yard)
Et si c'est le corner qui fait la faute bah on avance de 10 yard
Après c'est le reglement NFL ca mais je pense que meme en universitaire japonais ca doit etre la meme chose. D'ailleur les auteurs font rarement apparaitre le yellow flag pour faux départ ou poussé interdite par exemple, on dirait que les match sont parfait dans ES
19 Mar 2007 20:17
Pourtant on dirait que Monta pousse Sakuraba là sur la dernière page non?
19 Mar 2007 20:41
Gouki a écrit:Sakuraba n'a que sa taille pour lui et c'est bien là son seul atout! Avec le recul ce personnage est littéralement ridicule par rapport à d'autres "grand" du manga, et là encore je pense à Mizumachi qui le surclasse largement
Ca m'attriste ce que tu dis, car j'ai longtemps attendu le retour du Grand Sakuraba , hélas je dois reconnaître que tu as raison. Tout joue sur la taille et c'est un peu limite de doser la difficulté là dessus. Enfin bon, c'est pas une surprise mais ce match ne me passionne guère. Enfin bon, le match n'est pas terminé, peut être que le prochain chapitre sera meilleur (à mon goût).
19 Mar 2007 21:09
j'ai vraiment eu l'impression que monta faisait une faute en receptionnant la balle.
je ne connais pas bien les règles du foot us, j'ai donc supposé que le receveur avait le droit de provoquer le contact mais ça me parait peu probable.
19 Mar 2007 21:18
Je me disait bien, y'a une faute quelque part... L'arbitre est aveugle...
19 Mar 2007 21:23
En même temps, on ne voit pas la fin de l'action...si ça se trouve dans le prochain chapitre, l'arbitre va siffler faute
19 Mar 2007 21:41
mush a écrit:je ne connais pas bien les règles du foot us, j'ai donc supposé que le receveur avait le droit de provoquer le contact mais ça me parait peu probable.
j'y connais pas grand chose en Foot US, mais pour ce que j'ai vu, j'ai pas eu l'impression que ce sport ce joue en tutu. Alors un contact ou pas, quand tas plusieurs kilos d'équipement sur toi -__-
Au rugby ils se marchent dessus, il se foutent des baffes qui provoquerai un comotion cérabral à nimporte qui et pourtant l'arbitre....
J'assure pas ce que je dit mais pour moi Shin qui explose le bide à Sena c'est un tout autre niveau...
19 Mar 2007 23:20
sharnalk a écrit:Gouki a écrit:Sakuraba n'a que sa taille pour lui et c'est bien là son seul atout! Avec le recul ce personnage est littéralement ridicule par rapport à d'autres "grand" du manga, et là encore je pense à Mizumachi qui le surclasse largement
Ca m'attriste ce que tu dis, car j'ai longtemps attendu le retour du Grand Sakuraba , hélas je dois reconnaître que tu as raison. Tout joue sur la taille et c'est un peu limite de doser la difficulté là dessus. Enfin bon, c'est pas une surprise mais ce match ne me passionne guère. Enfin bon, le match n'est pas terminé, peut être que le prochain chapitre sera meilleur (à mon goût).
Je n'attends plus grand chose pour ce match, je porte mes prochains espoir la prochaine rencontre
19 Mar 2007 23:22
Un peu pareil

... Dommage pour le match qui aurait être "the confrontation". Même si les dessins n'étaient pas excellent, je lui préfère le classicisme match du tome 2. Affaire de goût ^^
20 Mar 2007 01:26
je vois pas ou monta fait faute, il saute tout le deux et ce rentre dedans, rien d'intentionnel. ce qui est interdit c'est la poussette, de prendre appui sur l'adversaire, mais bon on a le droit de ce frotter dans qu'on fait pas acte d'antijeu.
Et le foot US c'est bourrin a la ligne et quand tu as le ballon. Y a que les receive qui joue "a la gentleman" si on pouvait pousser le receive ils aurait jamais de ballon et on jouerait qu'a la course
Sinon je suis pas decu que sakuraba perde, sakuraba reste sakuraba quoi, on peut pas comparer ce mec a Ikki (qui a dominer monta 95% du match) ou Tetsuma ( meme si la c'est pas vraiment un receive traditionnel)
Monta était pour moi avant le match meilleur que Sakuraba et il le prouve enfin. Le but de ce match c'est Shin-Sena mais Shin est tellement au dessus que Hiruma a décidé de pas trop faire joué Sena. Ca prouve bien que Shin est au dessus de Sena.
Moi je suis decu sur le fait qu'on nous montre pas la ligne, Ikari c'est fait attendre pendant tout la serie et la il arrive et on le voit que lors du 1er chap ca me decoit un peu.
Et bon Ohjo est une équipe defensive faut pas s'attendre a du grand spectacle commes les naga ou Gunman
20 Mar 2007 02:15
Idem sur la remarque concernant la ligne, on nous a rabbaché depuis le début qu'Ohjo c'était une équipe soudée et pas des individualités, et la, c'est Shin+Takami+Sakuraba.
On attendait la confrontation Otawara vs Kurita et c'est Shin qui soulève se dernier, on attendait les frères Ha-Ha vs Ikari et c'est Shin qui fait un trou avec sa baliste, ..., Taki n'a plus d'interet (pourtant, je m'attendais à voir le receiver à la rose le contrer avec un combat de "Monsieur"), Musashi n'a pas de rival, Yukimitsu peut retourner sur le banc tellement on le voit pas, etc etc.
Franchement, heureusement qu'il reste les actions surprise d'Hiruma sinon on se ferait chier. Sympa ce match mais vivement le prochain si l'action ne devient pas plus dense durant le temps qu'il reste avant la fin du match.
20 Mar 2007 14:45
Musashi on le vera jamais sauf le jour ou il tappera le 60 yard
Après pour l'attaque je suis ok, Deimons a sena, monta, taki et Yuki. Ca fait 4 force en presence. Si on part du principe que sakuraba prend monta (pas le choix le seul a la hauteur) que Shin en linebacker c'est pas superman et peut pas s'occuper de Taki + Yuki + Sena. Donc voila..
Après ca reste un manga, pour la ligne je pense qu'on arrive a un point de neutralisation en faite donc les auteurs en parles pas. La c'est le moment de grace de Monta, après ca sera X et après X. Le match est pas fini de tt facon et avant de revenir au combat shin-sena a la fin rien ne dit qu'on verra pas yuki ou la ligne ( d'un coté ils peuvent pas tout montré a chaque fois, deja que les match sont long lol)
23 Mar 2007 00:01
Je suis trop impatient de voir ce chapitre pour 3 raisons:
-le TD ou non de Monta
-La (ou les) page couleur
-Et surtout le poster réversible !!!
23 Mar 2007 17:41
Spoiler:
Ikkyuu shivers seeing Monta's catch.
Shougun calls for a timeout.
Before Monta appears a man in a dark suit.
Man : "Incredible, that catch"
Everyone : "wh... Who...?"
Monta bursts into tears.
Monta : "Honjou-san..."
End of the timeout
Monta is super active.
By catching successive passes they get at 9 yards of Oujou's goal line.
Standing before Monta is Ootawara, but he dodges him, and then Sakuraba and Ikari are before him.
Sena gets there before Ikari and the two of them make a touchdown.
See you next week
[/code]
23 Mar 2007 17:54
Enorme la rencontre entre Honjou et Monta, ils vont devenir potes lol
Par contre j'ai pas bien compris la fin à part que Sena marque un touchdown

vivement le scan !!!
23 Mar 2007 22:45
on dirai qu'une combinaison monta-sena ai raison de la defense impenetrable de oujo.
Mais ce que je comprend pas, pk shin ne prend pas la place du RB?? tel qu'il est, c'est un train de marchandise rempli a raz bors mancé a pleine vitesse,bien sur personne n'enlevera les obstacle face a lui comme il le fais pour le RB mais en a t'il vraiment besoin??
24 Mar 2007 00:57
Bah justement il a déjà marqué un touchdown en portant la balle en première mi-temps...
24 Mar 2007 00:59
Il fait pas RB en attaque et LB en défense ?
24 Mar 2007 01:03
nan il protege le RB en attaque je crois que c'est lead block comme position mais pas sur du tout, et LB en defense!
Shin en RB, avec sa vitesse de pointe pourai crée la différence,malgré l'impressionante puissance d'attaque d'ohjo, pas beaucoup de TD on été marquer!
24 Mar 2007 01:41
Euh je crois que Shin EST running back, et plus particulièrement Full Back, la même position qu'occupe Ishimaru, c'est à dire un running back un peu plus baraqué que la normale, et qui passe en force.
Sinon, si Shin ne porte pas la balle lui même, c'est sûrement parce qu'il est plus efficace à tackler ses adversaires à deux bras.
24 Mar 2007 09:33
muffin a écrit:Euh je crois que Shin EST running back, et plus particulièrement Full Back, la même position qu'occupe Ishimaru, c'est à dire un running back un peu plus baraqué que la normale, et qui passe en force.
Sinon, si Shin ne porte pas la balle lui même, c'est sûrement parce qu'il est plus efficace à tackler ses adversaires à deux bras.
le running back est une possition d'attaque shin n'evolue normalement qu'en defence y'a que pour ce match qu'il joue def/attaque sa potition normale est linebacker
fullback et halfback est exactement la meme chose que runing back au passage, sauf que la corpulence des joueurs change (en france les termes half et fullback designe le runing back au usa leur role est legerement different ils bloque pour protégé RB ou ils courens aussi ca depend su shema de jeu
24 Mar 2007 10:27
ça fait tout bizarre de voir Sena et Monta faire un power-up d'un coup parceque Honjou est passé dire bonjour. Pas très logique tout ça.
Sinon, je vois qu'il ya une pub pour la saison 2 de la série TV, ya une date pour ça?
24 Mar 2007 10:41
yahari a écrit:ça fait tout bizarre de voir Sena et Monta faire un power-up d'un coup parceque Honjou est passé dire bonjour. Pas très logique tout ça.
hehehe

de memoire, c'est deja arrive dans slamdunk,capitain tsubasa , yuyuhakusho ou meme onepiece l'un des concept des mangas des shonens est quand meme que la volonte ou les emotions ont un grd impact parfois exagerer sur les competences
Sinon le concept meme de la baliste est que shin soit devant le runing back justement , afin qu'il puisse a l'aide de ses deux bras perce a coup sur toute les defenses adverses.
24 Mar 2007 11:37
Bah c'est la meme chose que quand tu fais un match avec ton club et que des potes viennent te voir, tu te donnes à 200% tout simplement et un Monta à bloc ça fait mal lol.
Au passage Honjo est en fait le père d'Ichigo lol
24 Mar 2007 11:57
il ressemble a monta moi j trouve a prt les sourcils ^^
24 Mar 2007 12:25
Marrant, le truc qui m'a marqué ce sont les publicités sur l'anime avec notamment le Design d'Agon sympathique tout plein.
J'aime bien leur affiche, elle me fait penser à certains vieux jeux d'arcades de la défunt Neogeo ...
Le plus réussi reste le vieux maître, Ikkyuu est à revoir, cependant lors de sa première apparition , son design n'était pas encore top top dans le manga. Unsui et notre donneur de coup de coude sont parfait (presque dans l'esprit du HnK).
Sympathique chapitre mais très loin d'être énormissime. Pour Honjo, qu'est ce qu'il m'a fait pensé à Leolio au début.
24 Mar 2007 13:09
Il y a au moins un truc qu'on peut difficilement nier, c'est que les pages couleurs sont réussies. Surtout celle où l'on voit Agon qui s'entraîne, Hiruma face à ses contestataires, Kurita qui fait du cerf volant pour permettre à Hiruma d'espionner les Dinosaurs... Celle avec le cerisier est très bien également.
Mais je me demande moi aussi comment un ancien joueur pro de Baseball est devenu dirigeant de la ligue de Foot US du Kansai. Et au passage c'est plutôt rare que l'on nous parle du Kansai, alors que ce sont eux qui sont au menu du Christmas Bowl.
24 Mar 2007 13:44
Murata est un dieu de la page couleur, c'est tout.
Les pages couleur d'ES21 sont généralement sublimes mais là il s'est encore surpassé.
Du coup, je trouve pas de qualificatif pour dire à quel point je trouve ça joli.
A part ça, le chapitre est vraiment sympa, revoir Honjou en dirigeant de foot ricain est assez sympa. Et ça développe un peu la région du Kansai ; faudra bien le faire pour le Christmas Bowl.
24 Mar 2007 13:45
Bas ça annonce peut etre un disciple de Honjo chez l"équipe finale du Kansai, c'est vrai que c'est assez étrange qu'il devienne dirigeant d'apres ce que tu dis lol
24 Mar 2007 14:21
superbe les pages couleurs!!
Sinon je vous rassure les HaHa brothers se demandent aussi pourquoi un ex pro de baseball est devenu directeur de l'organisation de football americain
24 Mar 2007 14:46
Magnifiques pages couleurs en effet, de la même veine que les précédentes avec les différentes cases réunissant les perso de tout bords ("Kakei kyaaa")
Un très bon chapitre également, on peut vraiment dire qu'on est au coeur du match avec pas mal d'action (même si elle survient un peu tard dans le match). Monta qui met à l'amande en moins de 18 pages Sakuraba, Otawara et Ikari (avec l'aide de Sena) avec ses catchs MAX à en faire pâlir Ikkyu (toujours agréable de le revoir d'ailleurs ^^)
On tient un touch down inédit là non ?
24 Mar 2007 14:54
Hyunkel a écrit:il ressemble a monta moi j trouve a prt les sourcils ^^
C'est plutôt Monta qui ressemble à Honjou ! Ben oui, il a tout fait pour ressembler à son idole, logique.
Gouki a écrit:Monta qui met à l'amande en moins de 18 pages Sakuraba, Otawara et Ikari (avec l'aide de Sena) avec ses catchs MAX à en faire pâlir Ikkyu (toujours agréable de le revoir d'ailleurs ^^)
Je m'attendai à un éventuel retour de Sakuraba pour relancer le match, mais là ca a l'air d'être définitif, Monta le surclasse complètement !
Sinon, wouah, quelles pages couleurs ! Murata a un de ses talents pour les faire...
J'me suis amusé à repérer les persos sur la page du cerisier

... En vrac, j'ai vu Ishimaru, Mamori et Hiruma dans le coin bas-gauche, les Shinryuuji Nagas dans le trou juste en dessous de Sena, Habashira Rui et la manager des Zokugaku dans le trou à gauche de Sena, Kurita et Komusubi à droite de Sena, pas sûr, mais à droite de Kurita dans les escaliers, je crois que c'est Hatsujou des Koigahama Cupid avec sa copine, encore plus à droite, sur le palier, je crois que c'est le mec du club de foot qu'on croyait être Musashi, en dessous, Cerberus, et encore plus en dessous, y'a Banba, Kamaguruma et le gros des Taiyou Sphinx...
24 Mar 2007 15:02
Très bon chapitre je trouve,
Honjou ressemble vraiiment au père d'ichigo ^^
Belle page de fin, les deux reliés par le ballon qui marque le touchdown, c'est bien mis en scène
Et les pages couleurs sont vraiiiment magnifiques, Murata doit passer un temps fou pour faire tous les détails
24 Mar 2007 17:24
Putain c'est trop ce que je me suis dit: Isshiiiiiiiiin!!!
Sinon bon chapitre avec une touche d'émotion appréciable dans toute cette tension. En tout cas le joeur de baseball (j'ai oublié son nom) semble très impressionné par les talents de Monta!