Nous sommes le 04 Mai 2025 02:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Déc 2023 04:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Razibot a écrit:
lekern a écrit:
Par contre Luffy qui utilise le gomu gomu no ono devant kuma, est ce un indice sur comment luffy va battre saturn? Cette technique fut utilsé la 1ere fois pour vaincre arlong et depuis me rappelle pas que luffy ait achevé un grand nom avec cette attaque.

Oserais-je mentionner qu'il a bien battu un elder yonkou avec une version de cette attaque..?

Oupsi :p

Tu veux parler de qui? car le seul yonko que luffy a battu c'etait kaido et ce n'etait pas du tout la meme attaque.

popojojo a écrit:
Oda est juste un homme qui a fait des oubli et dans toute histoire il y a des cohérences.

saverne a écrit:
[
lekern a écrit:
Mise a part les grand pontes, je doute fort que beaucoup dans la marine et le gouvernement savait l'origine de dragon, pourquoi avoir caché son nom dans ce cas la? Vis a vis de garp?

Le nom de famille de Garp est-il seulement connu ?

Luffy ne cache pas le sien, il est placardé sur tous ses avis de recherche à travers le monde, et autant ça réagit vaguement sur le "D", personne pour faire le rapprochement avec Monkey D. Garp alors que ce dernier est censé être ultra méga célèbre. Même Robin semblait surprise d'apprendre que c'était le grand père de Luffy.

Honnêtement, je considère surtout que Oda n'a pas poussé la réflexion jusque là, que l'histoire "Dragon ne montre pas sa filiation avec Luffy pour le protéger" c'est faute de mieux et n'aura pas plus de suite que ça

Pour moi je trouve au contraire que c'est une assez grosse incoherence:

On se rappelle que la marine avait fait un massacre pour essayer de retrouver ace tout de meme....
Fils de dragon aka l'homme le plus recherché par le gouvernement, possesseur du meme fruit du demon que joyboy l'ancien detenteur du one piece et D de surcroit mais non ils se sont affolés que lorsque luffy allait battre kaido :non:

Au dela de la filiation avec dragon qui a la rigueur peut etre zappée(un enfant n'as pas a subir les "crimes" de ses parents) j'ai toujours en travers de la gorge sur le gomu gomu no mi ,fruit de joyboy et que le gouvernement ne s'est jamais inquitété vis a vis de ça......

MessagePosté: 09 Déc 2023 10:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C'est la plus gros incohérence du manga, jamais son nom n'aurait du être révélé jusqu'à la rencontre avec Garp.

On aurait dû avoir sur les affiches de recherche mugiwara no luffy et ça aurait plus du sens aujourd'hui.

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 09 Déc 2023 10:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

lekern a écrit:
Razibot a écrit:
lekern a écrit:
Par contre Luffy qui utilise le gomu gomu no ono devant kuma, est ce un indice sur comment luffy va battre saturn? Cette technique fut utilsé la 1ere fois pour vaincre arlong et depuis me rappelle pas que luffy ait achevé un grand nom avec cette attaque.

Oserais-je mentionner qu'il a bien battu un elder yonkou avec une version de cette attaque..?

Oupsi :p

Tu veux parler de qui? car le seul yonko que luffy a battu c'etait kaido et ce n'etait pas du tout la meme attaque.

popojojo a écrit:
Oda est juste un homme qui a fait des oubli et dans toute histoire il y a des cohérences.

saverne a écrit:
[
lekern a écrit:
Mise a part les grand pontes, je doute fort que beaucoup dans la marine et le gouvernement savait l'origine de dragon, pourquoi avoir caché son nom dans ce cas la? Vis a vis de garp?

Le nom de famille de Garp est-il seulement connu ?

Luffy ne cache pas le sien, il est placardé sur tous ses avis de recherche à travers le monde, et autant ça réagit vaguement sur le "D", personne pour faire le rapprochement avec Monkey D. Garp alors que ce dernier est censé être ultra méga célèbre. Même Robin semblait surprise d'apprendre que c'était le grand père de Luffy.

Honnêtement, je considère surtout que Oda n'a pas poussé la réflexion jusque là, que l'histoire "Dragon ne montre pas sa filiation avec Luffy pour le protéger" c'est faute de mieux et n'aura pas plus de suite que ça

Pour moi je trouve au contraire que c'est une assez grosse incoherence:

On se rappelle que la marine avait fait un massacre pour essayer de retrouver ace tout de meme....
Fils de dragon aka l'homme le plus recherché par le gouvernement, possesseur du meme fruit du demon que joyboy l'ancien detenteur du one piece et D de surcroit mais non ils se sont affolés que lorsque luffy allait battre kaido :non:

Au dela de la filiation avec dragon qui a la rigueur peut etre zappée(un enfant n'as pas a subir les "crimes" de ses parents) j'ai toujours en travers de la gorge sur le gomu gomu no mi ,fruit de joyboy et que le gouvernement ne s'est jamais inquitété vis a vis de ça......

Oui je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a une incohérence. Ce que je veux dire c'est que malgré cela l'auteur maîtrise quand même son œuvre depuis plus de 20 ans. C'est quand même intéressant de le remarquer et je pense qu'il yen a pas beaucoup qui arrive à maîtriser une oeuvre assez complexe et longue comme il le fait.

MessagePosté: 09 Déc 2023 14:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je pense qu'on est d'accord la dessus. Oda ne peut pas avoir 100 % de perfection de la cohérence quand il faut aussi vaste, aussi long, et aussi imprévu. Je ne lui en tiens pas grief, ça ne m'empêche pas de remarquer ce genre de trucs en rigolant, et j'espère toujours de grandes choses.

Le tome 106 vient de sortir en France, toujours avec une couverture brillante, quelques jours seulement après la sortie du 107 au Japon. Peut-être qu'avec les traductions déjà faites pour Mangaplus, un jour la VO et la VF sortiront quasiment le même jour !

MessagePosté: 10 Déc 2023 13:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
Le tome 106 vient de sortir en France, toujours avec une couverture brillante, quelques jours seulement après la sortie du 107 au Japon. Peut-être qu'avec les traductions déjà faites pour Mangaplus, un jour la VO et la VF sortiront quasiment le même jour !

Le rêve !!
Après, je sais pas si Glénat sera ok pour aligner leur sorties avec ceux du japon. Ils ont pas forcement les même calendriers tout les 2

MessagePosté: 10 Déc 2023 17:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000917

Dragon qui a besoin de Kuma pour sortir du pétrin fait pas très balèze encore. J'espère vraiment sans trop y croire maintenant, qu'il aura des moments qui justifieront son aura.
Il s'inquiète vraiment pour son fils ou il sait déjà que c'est joyboy et l'élu ? Garp le protégeait déjà et le GM savait surement pour l'existence de son petit-fils(quoique dans One Piece l'information circule bizarrement :lol: ).

Bonney a donc un fruit équivalent au Nika grâce à l'imagination. C'est l'un des fruits les plus puissant alors car sans limite.

MessagePosté: 10 Déc 2023 18:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Bonney a le fruit de l'âge alors....j'ai pas pigé comment elle parvient à se gonfler comme luffy... :shock:
en tout cas, fin du flash back et j'espère retour au présent. :P

Ippo bohhki punch a écrit:
C'est la plus gros incohérence du manga, jamais son nom n'aurait du être révélé jusqu'à la rencontre avec Garp.

On aurait dû avoir sur les affiches de recherche mugiwara no luffy et ça aurait plus du sens aujourd'hui.

C'est vrai qu'Oda a manqué une occasion de créer un moment révélation où on apprendrait plus tard le vrai nom de Luffy et par conséquent son lignage avec Garp et Dragon.
Comme dit plus haut, on fait avec. :yeah:

MessagePosté: 10 Déc 2023 19:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pensez vous qu'on aura un dernier chapitre de One Piece avant 2024 ? Je sais qu'il y a une pause du jump pendant la fin d'année...

MessagePosté: 10 Déc 2023 20:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon pour moi Kuma avait forcement fait le rapprochement entre Luffy et son FDD avec Nika, même s'il n'en était peut être pas certain. C'est peut être aussi pour ça qu'il a aidé les Mugis à Shabondy !!

Sinon oui le FDD de Bonney est bizarre. En quoi vieillir son bras le fait grossir comme ça ? Ou devenir géante :o
A moins qu'elle soit finalement quand même la vrai fils de Kuma et donc aussi une Buccaneer ?

MessagePosté: 11 Déc 2023 11:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Franchement y a zéro logique dans les explications du FDD de Bonney.
Oda veut nous en faire un personnage clef de la suite de l'aventure en rajoutant des couches de "révélations", mais franchement, à moins d'être un fan boy absolu ou un influenceur One Piece, ça n'a pas beaucoup de consistance.
Assez déçu de ces derniers chapitres pour être tout à fait honnête.

MessagePosté: 11 Déc 2023 12:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est compréhensible de na pas aimer les derniers chapitre.
après en étant objectif, Oda ce sert de ce flashBack pour nous expliquer Nika (et le FDD de Luffy et sa légende), c'est introduit tardivement (et à la truelle pendant le combat de Jimbei contre Who'swho) mais faut aussi reconnaitre que c'est pas trop mal ficelé, on parle de 16 ans d'écriture, et d'une relecture possible de shabaody.

Le FDD de Boney n'a aucune limite et ca en fait le pouvoir le plus cheaté actuellement (pouvoir devenir n'importe quelle personnage d'un possible multivers infini, c'est fou et pour ma part ca peut deséquilibrer un rapport de force dans le manga...).
Un tel pouvoir n'a pas trop de sens aussi tardivement dans le manga et n'apporte pas grand chose au FB.

MessagePosté: 11 Déc 2023 13:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

matt a écrit:
Le FDD de Boney n'a aucune limite et ca en fait le pouvoir le plus cheaté actuellement (pouvoir devenir n'importe quelle personnage d'un possible multivers infini, c'est fou et pour ma part ca peut deséquilibrer un rapport de force dans le manga...).
Un tel pouvoir n'a pas trop de sens aussi tardivement dans le manga et n'apporte pas grand chose au FB.

Mais quelqu'un peut expliquer le fruit de Bonney?
Parce qu'entre pouvoir veillir/rajeunir comme ce fut le cas depuis son apparition c'est Ok, mais je vois pas ce que pouvoir devenir une version alternative fout là, encore moins d'un personnage qu'elle n'a jamais vu. Aussi, c'est le terme multiverse qui est devenu trés tendance depuis quelques temps, mais je trouve le terme totalement hors sujet dans l'oeuvre. De tomber dans les intrigues d'un Steel Ball Run, il n'y a qu'un pas!

Bref, plutôt d'accord avec ce qui a été dit: le flashback de Kuma est trés sympa mais dés que ça toune autour de Bonney on ressent la faiblesse d'eciture et d'incohérence (cela ne remet pas en cause le reste de l'oeuvre).

MessagePosté: 11 Déc 2023 13:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

aristide a écrit:
Oda veut nous en faire un personnage clef de la suite de l'aventure en rajoutant des couches de "révélations", mais franchement, à moins d'être un fan boy absolu ou un influenceur One Piece, ça n'a pas beaucoup de consistance.

Je plussoie. L'ensemble du flash-back est à mes yeux totalement inutile. De base, le personnage de Kuma ne m'intéresse pas (et celui de Bonney encore moins), mais une nouvelle fois, on nous fait un énième personnage martyr qui se fait passer pour un méchant mais qui est au final un gentil, tout plein. Mais a la limite, pourquoi pas, on est pas a un enieme Itachi, mais quel est l'intérêt de rajouter ces éléments dans le dernier arc, à part alourdir le récit qui est déjà de base bien alourdi depuis longtemps ?

L'intérêt principal aurait été de se concentrer sur les révolutionnaires pour faire enfin des révélations sur Dragon (qui s'avère être un papa poule) et leurs fonctionnements, mais même ça, on a quasiment rien. Ce qui sous entends un prochain flash back sur lui pour alourdir encore plus le récit.

Depuis l'arrivée sur cette nouvelle île, j'ai vraiment du mal à me remettre dans l'histoire, et le dessin n'aide pas. On part trop dans tous les sens au lieu de se focaliser sur l'avancée de l'histoire, c'est dommage je trouve a ce stade la. Même le combat contre Saturne m'intéresse peu. De toute façon, on sait très bien que toute tension dramatique sera tuée par le fruit de Luffy, donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vouloir en créer quand on connaît déjà la finalité. Au final, le seul vrai combat intense auquel on peut s'attendre c'est Mihawk vs Zoro (ou quiconque prend la tête de Mihawk avant).

MessagePosté: 11 Déc 2023 13:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Gouki a écrit:

Dans les SBS du tome 106 sorti récemment, Oda répond à un lecteur sur le fonctionnement du fruit éveillé de Law. Il donne les explications sur le detail du truc, mais finit par dire que de toute façon c'est pas bien important et que ça ne sert pas à grand chose de se poser autant de question. Oda favorisera toujours ce qu'il trouve sympa ou efficace plutôt que de trop se contraindre, et le fruit de Bonney est de base totalement inutile pour le combat (on en a vu d'autres). A 10 ans elle ne peut justifier d'un entraînement ou d'une expérience qui la met au niveau des plus grands pirates du monde, or elle a été établie en tant que supernova. Cette faculté de son fruit lui permet d'avoir une capacité de combat minimale, mais je doute qu'Oda la fera vaincre pour autant des gros morceaux de son monde. Il suffit de voir comment elle s'est faite maîtriser hors caméra par Barbe Noire.

MessagePosté: 11 Déc 2023 14:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

k1Rua a écrit:
aristide a écrit:

Je plussoie. L'ensemble du flash-back est à mes yeux totalement inutile. De base, le personnage de Kuma ne m'intéresse pas (et celui de Bonney encore moins), mais une nouvelle fois, on nous fait un énième personnage martyr qui se fait passer pour un méchant mais qui est au final un gentil, tout plein. Mais a la limite, pourquoi pas, on est pas a un enieme Itachi, mais quel est l'intérêt de rajouter ces éléments dans le dernier arc, à part alourdir le récit qui est déjà de base bien alourdi depuis longtemps ?

L'intérêt principal aurait été de se concentrer sur les révolutionnaires pour faire enfin des révélations sur Dragon (qui s'avère être un papa poule) et leurs fonctionnements, mais même ça, on a quasiment rien. Ce qui sous entends un prochain flash back sur lui pour alourdir encore plus le récit.

Depuis l'arrivée sur cette nouvelle île, j'ai vraiment du mal à me remettre dans l'histoire, et le dessin n'aide pas. On part trop dans tous les sens au lieu de se focaliser sur l'avancée de l'histoire, c'est dommage je trouve a ce stade la. Même le combat contre Saturne m'intéresse peu. De toute façon, on sait très bien que toute tension dramatique sera tuée par le fruit de Luffy, donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vouloir en créer quand on connaît déjà la finalité. Au final, le seul vrai combat intense auquel on peut s'attendre c'est Mihawk vs Zoro (ou quiconque prend la tête de Mihawk avant).

Je pense que quand on en arrive au point où on en a plus rien a faire des persos, plus rien a faire du lore, et plus rien a faire des combats on peut arrêter de lire et attendre de lire le résumé sur wikipédia dans quelques années hein.

MessagePosté: 11 Déc 2023 14:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Gouki a écrit:
matt a écrit:

Parce qu'entre pouvoir veillir/rajeunir comme ce fut le cas depuis son apparition c'est Ok, mais je vois pas ce que pouvoir devenir une version alternative fout là, encore moins d'un personnage qu'elle n'a jamais vu. Aussi, c'est le terme multiverse qui est devenu trés tendance depuis quelques temps, mais je trouve le terme totalement hors sujet dans l'oeuvre. De tomber dans les intrigues d'un Steel Ball Run, il n'y a qu'un pas!

Bref, plutôt d'accord avec ce qui a été dit: le flashback de Kuma est trés sympa mais dés que ça toune autour de Bonney on ressent la faiblesse d'eciture et d'incohérence (cela ne remet pas en cause le reste de l'oeuvre).

Le mot multivers est effectivement très à la mode.
Mais pour Bonney, Oda change totalement le pouvoir de son fruit et l'inspiration semble être le film "Everything Everywhere All at Once"
Quand on relis le chapitre, j on a l'impression qu'elle utilise son attaque distorsion du future pour se doter du pouvoir de Nika/luffy Gear 5.

Clairement, si Oda va dans ce sens, c'est pour en faire un perso majeur de la suite du manga (et qu'il ré-introduit à truelle)

MessagePosté: 11 Déc 2023 15:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Au final elle peut choisir des futurs alternatifs pour son évolution, mais à voir si c'est vraiment craqué au sens où elle pourrait faire ça avec tous les fruits (un futur ou j'ai mangé le pika pika no mi !) ou pas.
Dans tous les cas, kaido l'a dit, ce qui compte c'est pas le fruit, c'est le haki, et ayant 10 ans en réalité elle doit pas encore être une grosse menace pour les plus puissants du monde, au mieux un sacré couteau suisse.

MessagePosté: 11 Déc 2023 16:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Minute Minute Petits papillons! vous partez trop loin là! Son contrôle sur le temps serait tel qu'elle pourrait choisir des futurs alternatifs? C'est Izanagi infini que vous imaginez là. Si c'est le cas ce serait le pouvoir le puissant qu'on ait vu jusqu'ici; et barbe noir, qui a étudié tous les fruits l'aurait déjà choppé depuis longtemps... j'attends d'avoir plus d'explications pour me prononcer perso.

saverne a écrit:
Gouki a écrit:

....le fruit de Bonney est de base totalement inutile pour le combat (on en a vu d'autres)..

La capacité de changer l'âge de son adversaire en vieux croulant ou bébé, je trouve que c'est une capacité super balèze voire même cheatée. Comme hanckock, foxy, tsuru, etc. les capacités qui infligent des changements d'état sont très dangereuses.
Et donc en effet, sa seule faiblesse c'est son manque d’expérience au combat sinon elle serait vraiment redoutable.

k1Rua a écrit:
Au final, le seul vrai combat intense auquel on peut s'attendre c'est Mihawk vs Zoro (ou quiconque prend la tête de Mihawk avant).

Sérieux? C'est le seul combat que tu attends?
Avant la fin de l'histoire, Zoro et Mihawk croisent le fer, attaque ultime de chacun,
Image
Zoro reste debout, Mihawk pose un genou à terre, il sourit puis s'en va. Zoro est désormais le meilleur bretteur. FIN
Je m'attends pas à plus que ça moi, vraiment. Par contre, la confrontation Shanks-Barbe noir.... ça me botte bien.

matt a écrit:
Clairement, si Oda va dans ce sens, c'est pour en faire un perso majeur de la suite du manga (et qu'il ré-introduit à truelle)

Depuis qu'ils l'ont sauvée des eaux, une pièce sur Bonney membre d'équipage.

MessagePosté: 11 Déc 2023 17:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Feingold a écrit:
k1Rua a écrit:
Au final, le seul vrai combat intense auquel on peut s'attendre c'est Mihawk vs Zoro (ou quiconque prend la tête de Mihawk avant).

Avant la fin de l'histoire, Zoro et Mihawk croisent le fer, attaque ultime de chacun,
Image
Zoro reste debout, Mihawk pose un genou à terre, il sourit puis s'en va. Zoro est désormais le meilleur bretteur. FIN
Je m'attends pas à plus que ça moi, vraiment. Par contre, la confrontation Shanks-Barbe noir.... ça me botte bien.

Pour moi ce combat n'aura jamais vraiment lieu. Déjà parce que d'une les 2 se respectent et aussi ce sont 2 des personnages favoris des lecteurs.
Si combat il y a , ce serait à la fin du manga, une fois le OP découvert et Im et le GM démonté !
Genre Zorro : "Hé Mihawk il serait temps de déterminer qui est le meilleur épéiste au monde !!" Et là évidement ça se passerait hors screen, on parle de Oda là hein , il donne pas du caviar comme ça :lol:

Je verrais eventuellement plus Shirey battre Mihawk avant que Zorro le venge, mais en vrai j'y crois pas trop

MessagePosté: 11 Déc 2023 18:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Garion a écrit:
Je pense que quand on en arrive au point où on en a plus rien a faire des persos, plus rien a faire du lore, et plus rien a faire des combats on peut arrêter de lire et attendre de lire le résumé sur wikipédia dans quelques années hein.

C'est déjà plus ou moins ce que je fais. Les dessins sont de toute façons tellement devenus trop chargés et illisibles que je trouve limite presque plus agréable de simplement lire le transcript.

l0l067 a écrit:
Feingold a écrit:
k1Rua a écrit:

Image

Pour moi ce combat n'aura jamais vraiment lieu. Déjà parce que d'une les 2 se respectent et aussi ce sont 2 des personnages favoris des lecteurs.
Si combat il y a , ce serait à la fin du manga, une fois le OP découvert et Im et le GM démonté !
Genre Zorro : "Hé Mihawk il serait temps de déterminer qui est le meilleur épéiste au monde !!" Et là évidement ça se passerait hors screen, on parle de Oda là hein , il donne pas du caviar comme ça :lol:

Je verrais eventuellement plus Shirey battre Mihawk avant que Zorro le venge, mais en vrai j'y crois pas trop

J'y crois pas trop non plus et s'il veut s'en tirer au niveau des délais qu'il s'était imposé pour terminer son histoire, il sera sûrement obligé de passer par du off screen constamment et faire comme Ace vs BB, sinon on y est pour encore 10 ans.

Mihawk sera fini en off screen avec Baggy qui vient supplier les Mugirawas de venger ses deux meilleurs potes et ça lancera l'affrontement ou une connerie dans le genre.
Un Shanks vs BB (de montrer) est peu probable aussi je trouve. Ça serait trop montrer les capacités de BB et donc ça tuerait la surprise lors de l'affrontement final.

Limite, faudrait espérer un battle royal sur la dernière île pour qu'il puisse vraiment montrer deux trois chapitres d'affrontements des gros bils qu'il a hype depuis longtemps.

MessagePosté: 11 Déc 2023 18:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

k1Rua a écrit:
Un Shanks vs BB (de montrer) est peu probable aussi je trouve. Ça serait trop montrer les capacités de BB et donc ça tuerait la surprise lors de l'affrontement final.

Limite, faudrait espérer un battle royal sur la dernière île pour qu'il puisse vraiment montrer deux trois chapitres d'affrontements des gros bils qu'il a hype depuis longtemps.

Le truc qui n'est pas encore clair c'est si justement l'affrontement final ce sera avec BN , ce qu'on a longtemps pensé , ou bien avec Im et sa clique !!

Perso, pour moi faut que ce sois BN vs Mugis pour finir l'aventure du OP. On est sur une histoire de pirateries, et la géopolitique ne doit pas prendre le pas là dessus.

MessagePosté: 11 Déc 2023 22:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour moi I'm va tomber en partie de l'intérieur et Dragon risque d'être aussi le vent du renouveau.
Je pense que Dragon s'interposera entre I'm et Luffy si une confrontation devait avoir lieu.
Imu c'est un peu la tête du gvt et une fois la charge de la révolution lancé Imu ne pourra pas être sur tout les fronts.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 11 Déc 2023 23:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

popojojo a écrit:
Pensez vous qu'on aura un dernier chapitre de One Piece avant 2024 ? Je sais qu'il y a une pause du jump pendant la fin d'année...

ta question est noyée dans le flood qui a suivi

pour te répondre, normalement oui

MessagePosté: 13 Déc 2023 16:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

popojojo a écrit:

Tiens voilà pour toi c'est cadeau

MessagePosté: 13 Déc 2023 20:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

popojojo a écrit:

Je poursuis la chaîne !

Il reste deux Jump avant la fin de l'année :
- 18 décembre : c'est le prochain et One Piece est en pause
- 25 décembre : le chapitre 1102 dont on aura un scantrad a priori le 21 décembre
- 1er janvier : pas de Jump
- 8 janvier : le chapitre 1103, mais si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1103 très en avance, soit le 28 décembre.
- 15 janvier : pas de Jump
- 22 janvier : le chapitre 1104, et si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1104 le 18 janvier

Donc si c'est comme l'an dernier, et qu'Oda ne fait pas de pause surprise, on a encore deux chapitres, puis ce sera le long couloir de janvier.

Sinon, sur la technique Distorted Future, c'est la troisième fois que Bonney l'utilise dans cet arc :

1) Chapitre 1064 : elle vieillit accidentellement Luffy dans un de ses futurs alternatifs (un thème qu'on retrouve aussi dans les SBS)
https://mangasee123.com/read-online/One ... ge-10.html

Image

2) Chapitre 1072 : elle se transforme en une version d'elle-même Boucanier (sa version alternative la plus courante) :
https://mangasee123.com/read-online/One ... age-3.html

Image

Et on peut sans doute ajouter que sa transformation en l'ancienne reine de Sorbet est un futur alternatif de Bonney où elle ressemble à cette mamie.

MessagePosté: 13 Déc 2023 21:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

nanaFan a écrit:
popojojo a écrit:

Je poursuis la chaîne !

Il reste deux Jump avant la fin de l'année :
- 18 décembre : c'est le prochain et One Piece est en pause
- 25 décembre : le chapitre 1102 dont on aura un scantrad a priori le 21 décembre
- 1er janvier : pas de Jump
- 8 janvier : le chapitre 1103, mais si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1103 très en avance, soit le 28 décembre.
- 15 janvier : pas de Jump
- 22 janvier : le chapitre 1104, et si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1104 le 18 janvier

Donc si c'est comme l'an dernier, et qu'Oda ne fait pas de pause surprise, on a encore deux chapitres, puis ce sera le long couloir de janvier.

Sinon, sur la technique Distorted Future, c'est la troisième fois que Bonney l'utilise dans cet arc :

1) Chapitre 1064 : elle vieillit accidentellement Luffy dans un de ses futurs alternatifs (un thème qu'on retrouve aussi dans les SBS)
https://mangasee123.com/read-online/One ... ge-10.html

Image

2) Chapitre 1072 : elle se transforme en une version d'elle-même Boucanier (sa version alternative la plus courante) :
https://mangasee123.com/read-online/One ... age-3.html

Image

Et on peut sans doute ajouter que sa transformation en l'ancienne reine de Sorbet est un futur alternatif de Bonney où elle ressemble à cette mamie.

Super merci pour les infos.

Du coup, ça presage la fin du fb avant 2024

MessagePosté: 13 Déc 2023 23:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Après je doute fort que bonney puisse imaginer des futurs avec tel ou telle pouvoir.

Je pense simplement qu'elle peut imaginer un futur ou elle est giga baleze en tant qu'humaine d'une taille similaire a big mom(pour rappel big mom est la plus grande des humaine connu du manga avec plus de 8 metres, a partir de 12 metres tu es consideré comme geants)

De ce fait je pense que l'attaque contre alpha elle est en train simplement d'imaginer un futur ou elle mesure 8 metre et donc sa transformation est en cours.

thanks nanaFan pour le planning.

MessagePosté: 14 Déc 2023 11:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je penses aussi que son pouvoir lui permet de légères modification physiques, mais pas tout et n'importe quoi,
un futur ou elle fait de la muscu et obtient un physique imposant .

on aura plus d'informations plus tard

MessagePosté: 15 Déc 2023 12:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Si on regarde bien le chapitre, les 3 cases avant son attaque, elle évoque les pouvoir de Nika avec Kuma, c'est assez troublant comme mise en scène

MessagePosté: 15 Déc 2023 13:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Probablement que si elle peut tout faire avec son fruit ça sera bridé par l'épuisement que ca lui procure, comme luffy et law.
Techniquement on l'a déjà vu faire vieillir d'autres personnes, elle pourrait se faire une armée de Nika autour d'elle si il n'y avait pas de limites

MessagePosté: 16 Déc 2023 16:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
(Et Kizaru danse la danse de Nika ?)

Je retiens surtout ça. Il a toujours été mon amiral préféré. :-D

MessagePosté: 16 Déc 2023 19:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

il est possible que Kizaru meurt sur cette île
si il decide de se retourner contre saturne, il sera tué, et Luffy portera le chapeau pour sa mort, et celle de tous les temoins

MessagePosté: 17 Déc 2023 14:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Il semblerait que Netflix, en partenariat avec wit studios, lance "the one piece", un animé genre "one piece kai".
Pour l'instant l'arc east blue.

MessagePosté: 17 Déc 2023 19:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

https://deadline.com/2023/12/one-piece- ... 235669850/

Ce n'est pas un remontage comme DB Kai, mais un reboot de l'anime apparemment. Mais comment Toei Animation peut accepter que quelqu'un d'autre fasse le même boulot qu'eux ?

MessagePosté: 17 Déc 2023 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

melzektis a écrit:
si il decide de se retourner contre saturne, il sera tué, et Luffy portera le chapeau pour sa mort, et celle de tous les temoins

La mort de Kizaru, c'est possible mais pas suffisant. ODA nous tease, avec décompte, un évènement qui va bouleverser le monde. La mort de Saturne serait le plus probable. Le Gorosei va devenir le Yonrosei, après des siècles d'existence.

saverne a écrit:
https://deadline.com/2023/12/one-piece-anime-remake-netflix-eiichiro-oda-1235669850/

Ce n'est pas un remontage comme DB Kai, mais un reboot de l'anime apparemment. Mais comment Toei Animation peut accepter que quelqu'un d'autre fasse le même boulot qu'eux ?

On dirait en effet. En tout cas avec Wit on peut s’attendre à de la qualité.

MessagePosté: 18 Déc 2023 21:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Feingold a écrit:
melzektis a écrit:

La mort de Kizaru, c'est possible mais pas suffisant. ODA nous tease, avec décompte, un évènement qui va bouleverser le monde. La mort de Saturne serait le plus probable. Le Gorosei va devenir le Yonrosei, après des siècles d'existence.

saverne a écrit:
https://deadline.com/2023/12/one-piece-anime-remake-netflix-eiichiro-oda-1235669850/

On dirait en effet. En tout cas avec Wit on peut s’attendre à de la qualité.

Ok, donc du coup, ça sera un One Piece en 4K avec des animations travaillées et sans filler ?
J'achète !

MessagePosté: 18 Déc 2023 22:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Bon sang, ça pourrait bien me faire regarder One Piece en anime, ce serait assez fou après tout ce temps ! :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2023 00:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les premieres saison de l'animé ont un assez bon rythmme( 2 chapitre par episode) puis fin alabasta , ça adapte de plus en plus juste 1 chapitre par episode pour qu'au final dès marineford, il y aura toujours plus d'episode que de chapitre par arc(d'ou le rythme affreux a regarder pour ma part, deja que 1 episode = 1 chapitre c'est mou alors moins d'un chapitre parfois c'est juste infame ).

Pour moi ce remake est une exellent idée, car justement je me posais la question depuis un moment sur quelqu'un qui voudrait commençé one piece est clairement 1000 episode c'est juste ultra decourageant.

Il manquerait plus que glenat propose une version manga en grand format(jump qui a mon sens est le meilleur format de lecture vu les nombreux details par cas) et je serais comblée.

MessagePosté: 19 Déc 2023 10:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Il manquerait plus que glenat propose une version manga en grand format(jump qui a mon sens est le meilleur format de lecture vu les nombreux details par cas) et je serais comblée.

Déja que les 100 tomes ca prend de la place en petit format, j'imagine pas l'espace nécessaire :D .
1495 €/ m3 de One Piece :bounce: :bounce: :bounce:

MessagePosté: 19 Déc 2023 11:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

meilleure animation
meilleur pacing
on vire les fillers
on anime les cover stories

si ils font ca, ca va être une dinguerie, et ca prendra moitié moins d'épisodes, il peuvent arriver a Wano en 500 episodes, peut être moins.

je me demande si ils vont prendre de nouveaux doubleurs, ou utiliser le matériels qu'ils ont deja

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]