Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 45  Suivante

Re: Nanatsu no Taizai ~ Nakaba Suzuki

03 Mar 2018 22:16

J'ai rechargé les extra des volumes reliés avec certaines pages en meilleure qualité :
Vol 18 : https://imgur.com/a/yoHYs
Vol 19 : https://imgur.com/a/t2tB0
Vol 20 : https://imgur.com/a/cI4yx
Vol 21 : http://imgur.com/a/3ReKM
Vol 22 : https://imgur.com/a/F2e07
Vol 23 : http://imgur.com/a/tDjHL
Vol 24 : https://imgur.com/a/sNGq2
Vol 25 : https://imgur.com/a/xts9J
Vol 26 : https://imgur.com/a/wyi6S
Vol 27 : https://imgur.com/a/ZJ64o
Vol 28 : https://imgur.com/a/4xvr0
Vol 29 : https://imgur.com/a/Ktx7g
Vol 30 : https://imgur.com/a/9MEza

Sinon des fanarts sympas du moment :

Image

Image

06 Mar 2018 00:28

Chapitre 257 : The March to Attack

Une très belle transition avec le focus mis sur Merlin et Elizabeth. Un passage très émouvant, avec en plus la question du lecteur, histoire ne pas se méprendre sur la nature de l'amour qui lie Merlin et Arthur.
La situation d'Arthur en elle-même, avec la nature de Cath, restent pour le moment vaguement en suspend. Il est officiellement mort mais bon, on s'attend à quelque chose autour de lui un moment. Merlin a sans doute stoppé son temps, à voir^^

Et donc nous allons débuter la Guerre Sainte (première ou unique bataille ?) avec trois fronts :
- Défense : Dreyfus et Griamoire, père et fis réuni. Contre eux pour le moment uniquement des Démons Soldats ?
- Recherche et Destruction : Howzer, Tarmiel, Sariel, Elie, Diane, King et Gowther. En face d'eux a priori une armée menée par Chandler et Cusack.
- Assaut : Merlin, Escanor, Ludeciel, Hendy et Gil. En face Meliodas et Zeldris.

Le second front semble déséquilibré côté Démons, mais c'est aussi celui qui a le plus grand potentiel pour les invités en tout genre.

Dans la nature : Derrieri, Monspiet et Estarossa.
En mission dans le Purgatoire : Ban.
Démons Capturés : Merascylla et Grayroad.
Je me demande également à quel front participeront Jericho et Guila. De même toujours pas de nouvelle de Veronica. C'est un peu louche mais bon.

Pour Chandler et Cusack, je me demande si ces formes correspondent à une technique réservée à l'élite ? En tout cas je note que les deux ont de "vraies" ailes.

07 Mar 2018 21:36

Une remarque comme ça sur la bataille principale annoncée : côté Déesses nous n’avons que les trois Archanges pour le moment : quid des autres Déesses enfermées ici et là ? Côté Démons, nous n’avons que des démons soldats : quid des démons plus « intelligents » et « humanoïdes » ? Ils sont toujours scellés ? Gardés pour la fin ?
Va-t-on rester jusqu’au bout sur les élites ? Le reste de la « population » Déesses et Démons n’apparaissant qu’une fois la paix actée ?

Un truc amusant sur la réunion stratégique :
http://tinygladiatorpaper.tumblr.com/po ... he-same-as
Exactement la même, avec Merlin qui mène la réunion^^ Référence sympa.

Sinon sur la théorie de la redistribution des Commandements, j’ai pensé à un truc. J’ai évoqué par le passé que je verrai bien Merlin confronté à la Vérité (parce que passif, parce que Vérité et Connaissance matche, etc.).
Or Estarossa a récupéré la Vérité et on sait qu’il matche avec Escanor, du coup un truc naturel serait :
Escanor + Merlin Vs Estarossa + « Vérité ».
A qui Estarossa pourrait donner la Vérité ? A une magicienne ? Il est lui-même associé à une : Peronia. Elle est supposée morte/dévorée, mais on sait comment ça marche avec les Démons. Du coup elle pourrait revenir avec une nouvelle forme ou autre, et donc récupérer la Vérité ?
De plus là comme Merlin se rend au Palais de Camelot, il y a une possibilité de rencontre avec Peronia.

Je suis passé à côté de cette annonce datant d’il y un mois, mais en fait elle est très intéressante : un projet de collaboration entre Seven Deadly Sins et Sanrio :
http://comicbook.com/anime/2018/02/06/t ... -season-3/

Pour ceux qui n’ont pas la référence, Sanrio est une compagnie qui vend des produits variés, papeterie, fournitures scolaires, accessoires en tout genre, vêtement, décoration, peluches, figurines, etc. aux couleurs de mascottes maison.
Leur plus célèbre mascotte est Hello Kitty, mais on peut citer My Melody ou Little Twin Stars. Les collaborations de Sanrio avec des manga et des animés sont régulières (ex : Full Metal Alchemist, Fate/ ou One Piece), c’est un peu le signe d’une grosse hype.
Les produits de la collaboration sortiront à partir de juin, soit pour la fin de la diffusion de la saison 2, et permettront sans doute de continuer d’alimenter la visibilité de la série en attendant le film prévu pour août.
Il reste juste à espérer que les produits seront sympas !

12 Mar 2018 20:38

Chapitre 258 : Holy War Begins

Eh c'est parti on dirait bien ! Pour deux jours de folie je présume !
C'est le calme avant la tempête en tout cas. Intéressant : Meliodas rassemble déjà leurs 5 Commandements et prépare la forme "réunie" qu'il devra absorber.
Du côté des Sins petit tour des personnages avec de nouvelles tenues spéciales pour cette occasion. J'aime assez. Celle d'Elie me semble étrange pour le champ de bataille mais à voir comment elle agira avec. Pour Merlin j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus habillée, exception faite pour sa tenue "originale" qui reste la plus couvrante. Au final il n'y a que Diane pour qui cela ne change pas grand chose. Pour Escanor qui crache du sang, j'imagine que ses blessures de son combat contre Meliodas ne sont pas encore tout à fait guéries. Cela fait une journée et Merlin avait dit qu'il allait avoir besoin de deux jours de récupération je crois. Donc forme complète pour le dernier jour ?
Pour Ludeciel je me demande ce qu'il compte faire avec Hendy ? Est-ce qu'il a prévu de sacrifier le corps de Margaret un moment et utiliser Hendy comme back-up ? Il faudrait savoir si le corps d'Hendy est compatible car de ce qui a été dit, il faut qu'il y ait une compatibilité magique. Mais bon avec Denzel et Nerobasta ? Après il y a peut-être une qualité de compatibilité (ce n'est pas noir et blanc), donc Hendy peut être un bon back-up ?
Et donc les Démons sont déjà aux portes de Liones ! Le but de l'armée expéditionnaire de Stigma est d'avancer pour le moment, donc ils vont rentrer dans le lard et se faire un passage j'imagine. On verra où se sont installés Chandler et Cusack, et à quel moment la troupe d'Assaut se détachera pour attaquer Meliodas.

12 Mar 2018 20:45

Hendrick est a moitié druide non ? Ou tout du moins il a des pouvoirs de druide de souvenir..
Du coup effectivement, ca peut faire corps de secours.

Big war in coming. Ca risque d'êre rapide et intense ..

13 Mar 2018 03:10

Je pense que Escanor finira par mourir de son pouvoir ( ruduciel a dit que ce pouvoirs était destructeur pour un humain ) . De plus sa fait sens: Merlin était son soleil et il sait maintenant qu'elle ne c'est jamais intéressé a lui pour autre chose que son pouvoir ( ce qui est assez logique c'est bien son genre , elle ne semble s'intéresser sérieusement qu'a elie , meliodas et arthur ) , sans son soleil escanor finira par mourir .
Peut être qu'il mourra en ramenant arthur à la vie ( le plus grand acte d'orgueil , accomplir un acte que seul Dieu peut )

13 Mar 2018 18:12

Hendy est un Druide, tout comme Zaratras. C’est Gil qui est à moitié Druide par son père. Après j’ai un doute quand même sur le fait que Zaratras soit un pur Druide vu qu’il a le même père que Dreyfus. Ou alors on est Druide par la mère ^_^
Et c’est une bonne remarque effectivement : on peut imaginer que leur lignée est naturellement compatible avec les Déesses. Son corps est sans doute moins confortable que celui de Margaret, davantage une sorte de Mass Product^^

Je doute qu’Escanor meurt, ce n’est pas vraiment dans l’esprit de l’œuvre je trouve. Par contre le rappel que Merlin représente son Soleil me semble très pertinent !
Sous cette perspective, une déclaration d’affection de Merlin envers lui à un moment critique pourrait lui redonner un second souffle.
Ce serait intéressant car Merlin/Escanor est le dernier couple à rester pour l’instant dans le statu quo de son début, même si la jalousie d’Escanor envers Arthur fait évoluer un peu les choses : cette jalousie combinée à l’état d’Escanor pourrait donc forcer Merlin à clarifier les choses (à moyen ou long terme).

19 Mar 2018 21:56

Chapitre 259 : War-torn Britannia

Le Chapitre est court mais propose pas mal de planches de batailles et d'actions plutôt cool ! Le récap des Démons soldats au début est appréciable. Finalement les Albions restent les plus puissants : il n'y a pas d'envolé de puissance. En petit comité, l'essentiel est prenable par les Chevaliers Sacrés, mais le truc c'est leur nombre bien entendu^^
Donc sans surprise on se met en bouche avec les Chevaliers Sacrés, avant d'avoir une très jolie prestation de Diane et de King : hâte de les voir en duel s'il y en a. Tarmiel et Sariel font aussi leur show... et on revient enfin à Monspiet et Derrieri qui semblent prêts à redonner leur Commandement à Zeldris... mais à Estarossa ? Le clash au prochain chapitre !
C'était super mais trop court bien entendu^^

Au sujet du tome 30, les pages retouchées :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_45161
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_45160

Beaucoup de retouches réparties en trois gros points :
- La marque de la malédiction de Vivian absente en prépublication,
- Complétion de décors esquissés en prépublication dans des petites cases,
- Ajout d'ombrage dans des séquences de nuit qui effectivement étaient trop clairs.

Faut croire que Suzuki a été juste niveau temps pour ces quelques chapitres.

Pour ceux que ça intéresse, les scans de l'Artbook vendu avec le tome 30 :
https://imgur.com/a/axObG

24 Mar 2018 05:40

24 Mar 2018 11:16

Merci pour l'info, Heiji. Je ne sais pas si une pièce de théâtre "classique" ça se fait beaucoup, j'ai plus souvenir des comédies musicales, sans parler du One Piece Kabuki. Quoi qu'il en soit c'est une preuve de succès pour la série. J'ai encore un peu de mal à évaluer la mesure du succès de Seven Deadly Sins. D'un côté, il y a cette pièce, le film, les jeux vidéos, le fait que c'est la série n°1 du Magazine.... De l'autre, je vois l'horaire de diffusion de l'anime actuellement, le fait que ça ne fonctionne pas autant que Fairy Tail en France, que les ventes des tomes japonais sont sur une pente descendante depuis 2015....

nanaFan a écrit:et on revient enfin à Monspiet et Derrieri qui semblent prêts à redonner leur Commandement à Zeldris... mais à Estarossa ?

Y a-t-il ne serait ce qu'un seul des démons qui veut vraiment la conquète des royaumes à part les nouveaux venus ? Il y a les vaincus, ceuxi qui n'en ont plus rien à faire, Meliodas et Zeldris agissent pour leurs belles, Estarossa est plus dans le je m'en foutisme...

27 Mar 2018 00:20

Sans animé sur plusieurs années, les ventes ne peuvent que baisser, surtout pour une série non Shueisha. Les cas contraires relèvent de l'exception du à ceci ou cela. Ils ont attendu trois ans pour la saison 2. C'est risqué mais l'avantage c'est que le manga a donc beaucoup d'avance (et de tomes pour le rattrapage). L'effet de la seconde saison au Japon se verra ou pas à partir du second cour en principe. De toute façon même avec ses ventes, NNT reste largement le second titre de Kodansha avec une avance qui reste nette aujourd'hui.

En 2017 cela donne ça :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... 017-tomes/

Il y a 198 titres qui sont répartis ainsi :
Shûeisha : 47 (24%)
Kôdansha : 56 (28%)
Shôgakukan : 32 (16%)
Square-Enix : 14 (7%)
Hakusensha : 13 (6,5%)
Kadokawa : 11 (5,5%)
Futabasha : 4 (2%)
Takeshobo : 3 (1,5%)

Ces 8 éditeurs représentent 91% des titres du top 500. Les autres éditeurs n'ont placé qu'un ou deux titres.

Un classement par la meilleure vente pour un tome dans l'année :

Top 10 Shûeisha :

01. One Piece (2.738.370)
02. Hunter x Hunter (1.274.466)
03. Tokyo Ghoul Re (991.470)
04. One-Punch Man (921.563)
05. Haikyu! - Les As du Volley (873.539)
06. Kingdom (832.188)
07. My Hero Academia (764.942)
08. Sawako (576.956)
09. Blue Exorcist (541.821)
10. Boruto - Naruto Next Generations (479.907)

Top 10 Kôdansha :

01. L'Attaque des Titans (1.707.058)
02. Seven Deadly Sins (659.787)
03. Cardcaptor Sakura Clear Card (510.016)
04. Daiya no A - Act II (401.914)
05. Ajin (377.957)
06. Arslan Senki (366.010)
07. Space Brothers (364.999)
08. Les Vacances de Jésus et Bouddha (363.318)
09. Chihayafuru (362.296)
10. Moi quand je me réincarne en slime (353.473)

Top 10 Shôgakukan :

01. Silver Spoon - La Cuillère d'Argent (821.261)
02. Détective Conan (638.921)
03. Magi - The Labyrinth of Magic (453.323)
04. Mix (343.501)
05. Karaki Jôzu no Takagi-san (301.140)
06. Major 2nd (296.449)
07. Komi-san ha, Comyushou Desu (239.834)
08. Kamakura Diary (233.243)
09. Dagashi Kashi (194.232)
10. I am a Hero (193.629)

Top 10 Square-Enix :

01. Black Butler (615.623)
02. Gekkan Shôjo Nozaki-kun (431.619)
03. Barakamon (303.419)
04. Gambling School (275.651)
05. Horimiya (260.254)
06. Sachi-iro no One Room (202.594)
07. Saki (172.877)
08. Kuzu no Honkai (163.200)
09. Red eyes sword - Akame ga Kill ! (152.083)
10. Tanaka-kun ha Itsumo Kedarug08 (125.503)

Top 10 Hakusensha :

01. March comes in like a lion (725.485)
02. Berserk (333.161)
03. Le Pacte des Yokaï (323.333)
04. Skip Beat! (229.444)
05. Shirayuki aux cheveux rouges (216.467)
06. Toshokan Sensô - Love & War - Bessatsu-hen (205.275)
07. Yona, Princess de l'Aube (195.646)
08. Le Pavillon des hommes (174.954)
09. Fruits Basket Another (146.191)
10. Ôkami Heika no Hanayome (132.122)

Top 11 Kadokawa :

01. Gloutons et Dragons (601.059)
02. Bride Stories (321.261)
03. Erased (226.771)
04. Tanya The Evil (215.577)
05. Bungô Stray Dogs (201.696)
06. Your Name (200.748)
07. A Certain Scientific Railgun (193.092)
08. Manga de Wakaru! Fate/Grand Order (174.200)
09. Emiya-san Chi no Kyô no Gohan (172.644)
10. Isekai Izakaya - Nobu (131.571)
11. Overlord (121.343)

Top Futabasha :

01. Orange (432.877)
02. Dans un recoin de ce Monde (189.023)
03. Kimi no Suizô wo Tabetai (153.752)
04. Watashi no Shônen (143.053)

Top Takeshobo :

01. Pop Team Epic Second Season (161.330)
02. Pop Team Epic (157.619)
03. Made in Abyss (117.877)

La pièce de théâtre c'est ultra classique de nos jours, ça fait parti du package promotionnel standard pour les titres du haut du panier. Pour 2018, Kodansha a sorti toute l'artillerie promotionnelle version massive pour NNT. Le titre n'aura jamais été autant exposé que durant cette année. Pour le reste on verra si le public mordra ou pas.

En France, la saison 2 peut jouer.... mais il n'y a pas de simulcast et l'animé reste donc pour le moment dans le giron des fansubs. Au point que même Anime Network qui fait des reviews au minimum du premier épisode de chaque animé saisonnale n'a rien fait pour NNT. Totalement ignoré, j'ai jamais vu ça - même si je pense que le fait que ce soit une exclue Netflix joue là-dessus, et bloque à plus tard toute review.
Par contre la saison 1 est diffusée depuis hier sur Game One, mais bon^^

Chapitre 260 : What I Want to Tell You

C'est ce qu'on appelle une tragédie ! L'amour non avoué, la signification du silence de Derrieri et le monstre assassin. La pauvre fille qui les avait aidés ! On comprend pourquoi suzuki n'a jamais expliqué la magie de Monspiet, c'était pour ce moment, pour qu'on enchaîne désespoir, espoir et désespoir ! L'unique coeur de Monspiet est pris : alors peut-il être sauvé ? Je ne pense pas qu'Estarossa veut négocier ! Et même si Derrieri est en position de force, il suffit d'un moment pour Estarossa vu que son Full Counter Physique est la pire des magies pour Derrieri qui est une combattante uniquement physique !
On apprend aussi quelques trucs sur les origines d'Estarossa comme le fait qu'il n'avait pas de ténèbres à l'origine et que son Commandement permet de remédier à cela... mais l'a rendu plus ou moins fou !
Pour le prochain chapitre, l'attente va être longue !!!!!!!!!

Une planche du chapitre 259 avec 30 secondes où on voit Suzuki dessiner. D'après la mention cette planche lui a demandé 4 heures de boulot :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_45475

27 Mar 2018 09:46

Quelques réfexions en vrac complémentaire sur le chapitre :

Sur les commandements de Derrieri et de Monspiet, la Pureté et le Silence, c’est le moment ou jamais de les voir en action. Ils vont sans doute être mis en scène dans le cadre de leur relation. Monspiet va briser son Silence ? Et Derrieri sa Pureté ?
En fait je me dis qu’ils vont peut-être succomber tous les deux à leur Commandement, et donc ne pas être tué par Estarossa ? D’ailleurs au vu du titre du prochain chapitre, est-ce que nous allons avoir droit à un flashback les concernant ? On nous tease un triangle amoureux, donc ce serait bien d’avoir une Origin Story !

Sinon nous avons aussi la confirmation qu’un Commandement donne l’attribut ténèbres. C’était suggéré avec Gloxinia et Dolor, mais là c’est donc dit explicitement.

Pour te répondre saverne sur ta dernière remarque : clairement les antagonistes de ce dernier acte sont ceux qui veulent continuer la guerre pour différentes raisons.
Pour Zeldris, aux dernières nouvelles il voulait devenir le Roi des Démons et achever la conquête de Britannia, histoire de prouver sa valeur, au moins auprès de son père. Là il y a une trêve avec Meliodas, autour d’une promesse qui doit concerner sa chérie.
Par contre rien ne prouve que Zeldris ne veut pas le beurre et l’argent. Cependant histoire de préserver la « parole » de Zeldris, le rebond peut venir de Cusack qui intriguerait/préparerait un truc afin de faire en sorte que ce soit son protégé qui obtienne le titre suprême.
Après de façon plus concrète, je pense toujours qu’une fois rassemblée (ou presque), personne ne va rien obtenir tout de suite car il va y avoir une re-dispersion des Commandements sous une forme ou autre.

De même dans le genre un peu relou, je mise toujours un billet sur le retour de Merascylla : un personnage non mort et teigneux qui est revenu 10 fois peut revenir 11 fois. Et puis Merlin au moment de sa défaite lui signale que si elle avait utilisé son vrai pouvoir, l’issue aurait été différente. Si ça ce n’est pas un indice^^
Sur la forme je mise également sur une fusion entre elle et Grayroad. Après tout la fusion c’est un classique de Dragon Ball que Suzuki n’a pas encore utilisé, donc pourquoi pas une fusion avec les deux démons prisonniers ensemble, toutes deux de sexe féminin, avec un seul Commandement pour la version fusionnée^^

27 Mar 2018 14:25

Je profite du classement pour un petit HS : Hiromu Arakawa a placé 2 mangas dans le top 10 de 2 éditeurs différents en même temps (arslan senki et silver spoon). R E S P E C T !!!!

Pour en revenir à NNT, ce chapitre est très bon. J'ai pas encore réussi à complètement rentrer dans cette histoire de guerre, mais le drame qui se déroule juste en marge entre ces 3 commandements est parfait. Cette atmosphère de faux calme où un personnage complètement fou (ici estarossa) débarque ça me fait toujours un petit quelque chose.

27 Mar 2018 20:35

Ce DRAMAAAAA :cry: :cry: :cry: ! ( pardon d'avance au modérateur )
Mais c'est moi ou Estarossa a brisé sont commandement ? Il devrait être deux fois moins fort maintenant non ?

27 Mar 2018 23:02

Je ne crois pas qu'il haïsse quelqu'un. Ses adversaires, par contre...

Groquick a écrit:Je profite du classement pour un petit HS : Hiromu Arakawa a placé 2 mangas dans le top 10 de 2 éditeurs différents en même temps (arslan senki et silver spoon). R E S P E C T !!!!

"En même temps", c'est relatif. Pour Silver Spoon, il doit y avoir un malheureux tome, d'une série qu'elle ne sait pas comment finir. C'est plus la fin de la série précédente, avec les tomes de sa nouvelle série.

Groquick a écrit:Pour en revenir à NNT, ce chapitre est très bon. J'ai pas encore réussi à complètement rentrer dans cette histoire de guerre, mais le drame qui se déroule juste en marge entre ces 3 commandements est parfait. Cette atmosphère de faux calme où un personnage complètement fou (ici estarossa) débarque ça me fait toujours un petit quelque chose.
Oui, c'est un excellent chapitre. Monspiet a toujours été cool, mais Derriere était assez antipathique au début. La voir apaisée la rendait plus sympathique, et le côté romantique enflamme les enjeux. Ce que je ne comprends, c'est pourquoi Monstpiet n'a pas interverti Derriere et Estarossa plutôt que de se sacrifier. Ils auraient tous les deux été saufs, et Estarossa aurait perdu un coeur. D'ailleurs, on voit ses motivations, alors que ce n'étais pas clair auparavant.

C'est vrai que leurs commandements peuvent jouer un rôle, mais au départ, ça sentait mauvais pour nos tourtereaux. Bizarrement, maintenant que Monspiet parait out, je me dis qu'il y a des chances que Derriere survive, car sinon l'impact émotionnel de la mort diminue.

nanaFan a écrit:Pour te répondre saverne sur ta dernière remarque : clairement les antagonistes de ce dernier acte sont ceux qui veulent continuer la guerre pour différentes raisons.
Pour Zeldris, aux dernières nouvelles il voulait devenir le Roi des Démons et achever la conquête de Britannia, histoire de prouver sa valeur, au moins auprès de son père. Là il y a une trêve avec Meliodas, autour d’une promesse qui doit concerner sa chérie.
Par contre rien ne prouve que Zeldris ne veut pas le beurre et l’argent. Cependant histoire de préserver la « parole » de Zeldris, le rebond peut venir de Cusack qui intriguerait/préparerait un truc afin de faire en sorte que ce soit son protégé qui obtienne le titre suprême.

Le beurre et l'argent du beurre pour Zeldris, peut-être, mais il me parait assez droit, donc s'il a un accord, il ne le reniera pas. Faut voir comment il s'est laissé avoir par Merlin.

En France, la saison 2 peut jouer.... mais il n'y a pas de simulcast et l'animé reste donc pour le moment dans le giron des fansubs. Au point que même Anime Network qui fait des reviews au minimum du premier épisode de chaque animé saisonnale n'a rien fait pour NNT. Totalement ignoré, j'ai jamais vu ça - même si je pense que le fait que ce soit une exclue Netflix joue là-dessus, et bloque à plus tard toute review.
Par contre la saison 1 est diffusée depuis hier sur Game One, mais bon^^
Faut que je jette un coup d'oeil !
Enfin la série marche en France, c'est juste que je m'attendais à plus d'ampleur.

27 Mar 2018 23:20

Au fait : personne n'a remarqué que Monspiet a bien dis que le commandement d'estarossa détruisait sont âme ? Pendant que estarossa récupérait dans la cuve de jacta version démon , il n'avait plus son signe de démon ( donc son attribut de type ténèbres ) donc son commandement devais être désactivé , et là il a des souvenir de mael ( l'archange mort ) . Je suppose que l'âme de mael a survécu dans estarossa ( il l'a peut être mangé ) et qu'il ce manifeste en tant que remplacement d'âme d'estarossa lorsque celui ci n'a plus sont commandement actif .

29 Mar 2018 14:33

Oui l’âme de Mael doit toujours être quelque part en Estarossa, peut-être même a-t-elle un effet d’atténuation sur les ténèbres ? Vu qu’il s’agit de l’âme d’un Archange, elle doit effectivement avoir un effet particulier sur la physiologie d’Estarossa, surtout que ses ténèbres ne sont pas « naturelles ». C'est une combinaison très spéciale qui jouera sans doute un rôle important.
Par contre je ne pense pas qu’un Commandement puisse être activé ou désactivé (sinon ce serait trop facile et au final les TC auraient juste à le désactiver lorsqu’il les embête). Ce sont juste les ténèbres qu’on peut désactiver.

Pour Estarossa, on commence donc à avoir une idée plus nette de son profil :
- il ressemble à un clone de Meliodas, à la différence qu’il a vieilli au cours des années,
- sa magie est un Full Counter des attaques physiques (alors que Meliodas possède un Full Counter des attaques magiques),
- il est né sans pouvoir des ténèbres et était considéré comme un pleurnicheur/faible,
- il admirait Meliodas lorsque ce dernier était le leader des TC,
- son père lui a donné un commandement afin qu’il acquiert le pouvoir des ténèbres (ce qui nous amène au fait que jamais Estarossa ne lâchera son Commandement, donc à voir comment ça va se goupiller avec Meliodas et Zeldris),
- malheureusement son esprit est perturbé depuis qu’il a subi cette « amélioration », il est difficile de discuter avec lui,
- selon le second Fan Book son rêve est d’être le plus puissant des démons,
- il n’a pas d’intérêt pour le titre de Roi des Démons,
- il a tué l’Archange Mael à dans un certain moment du passé,
- il semble posséder des souvenirs du passé de Mael (rêve où Elizabeth lui parle).

Et pour Zeldris au passage :
- il possède la même voix que Meliodas (et dans l’animé ils ont le même doubleur),
- il possède le statut de Représentant du Roi des Démons, avec une délégation de ses pouvoirs,
- il portait le titre d’Exécuteur avant de devenir le leader des TC,
- il a une bien-aimée, Gelda du clan des Vampires : alors qu’il avait reçu l’ordre d’exécuter les Vampires pour trahison, il les a simplement scellés,
- selon le second Fan Book sa maxime est « Victoire Parfaite »,
- c’est un besogneux sérieux qui pense mériter de devenir le prochain Roi des Démons,
- c’est lui apparemment qui a recruté Gloxinia et Dolor selon l’idée que les démons font peu de cas des origines et de la nature des gens, seul compte la reconnaissance de la force (et du mérite ?),
- il a du mal à supporter que son Père lui préfère aujourd’hui encore Meliodas en dépit de sa trahison et de tout son travail.

Au niveau de la diffusion de la saison 2 au Japon, j’ai lu que les épisodes étaient dispos sur Netflix JP après coup. Je ne pense pas que cela ait beaucoup d’impact sur le public japonais mais il y a bien un autre canal de diffusion.
Sur la France, NNT a vendu 150 000 en 2017, soit moins que Black Clover (170 000) dont c’est la première année (premier tome en septembre 2016). Et évidemment ce n’est rien en comparaison de My Hero Academia et ses 480 000 sur cette même année 2017.
Et paradoxalement pour NNT en France 2017 est une bonne année car la série a fait 10% de ventes supplémentaires. La moralité c’est que rien ne vaut un animé diffusé en simulcast et la marque « Jump ». NNT c’est une série qui est parti de très bas, montant doucement principalement grâce aux bouches à oreilles, et qui est finalement lu en France surtout par les gros lecteurs de shônen.
Après que ce soit au Japon ou en France les chiffres sont bons, donc tout le monde est content, surtout pour une série sur laquelle personne n’avait rien misé au départ.

Pour Zeldris je suis d’accord avec toi saverne mais sa parole peut n’avoir aucune importance en fonction de comment la situation va partir en live. L’ambition d’être le prochain Roi des Démons demeure, donc…

31 Mar 2018 20:49

nanaFan a écrit:Par contre la saison 1 est diffusée depuis hier sur Game One, mais bon^^

J'ai regardé deux épisodes VF, comme à chaque fois je suis choqué par les voix choisies. C'est probablement l'effet de regarder un truc doublé dont soit on connait les voix d'origines, soit on s'imagine autre chose. La voix de Ban fait très jeune, je l'aurais bien mise à Meliodas, quant à Meliodas, il tire bizarrement vers les aigües quand il est enjoué. Diane et Elizabeth ça va. C'est un peu bizarre de dire les Seven Deadly Sins en anglais en parlant du groupe alors qu'il y a un terme en bon français pour dire la même chose, mais c'est pareil dans la traduction du manga.
Enfin, surpris par le logo animé Netflix avant et après l'épisode, et la mention "A Netlfix original series", alors que l'anime vient de la chaîne japonaise TBS.

nanaFan a écrit:Sur la France, NNT a vendu 150 000 en 2017, soit moins que Black Clover (170 000) dont c’est la première année (premier tome en septembre 2016). Et évidemment ce n’est rien en comparaison de My Hero Academia et ses 480 000 sur cette même année 2017.

Oui, Academia marche très fort. Sans compter le côté Jump, je pensais qu'un hit à la mesure de Fairy Tail était possible.

Meijinn a écrit:Je suppose que l'âme de mael a survécu dans estarossa ( il l'a peut être mangé ) et qu'il ce manifeste en tant que remplacement d'âme d'estarossa lorsque celui ci n'a plus sont commandement actif .

Je ne sais plus où est ce passage, mais il va falloir que je le retrouve dans la mesure où c'est très flou dans ma tête et ça devient important.

02 Avr 2018 21:11

Le logo Netflix est amusant^^ Netflix fait peut-être partie du comité de production de l'animé, ce qui lui permet d'utiliser cette formule. De toute façon pour l'international c'est Netflix qui a les droits alors...

La page en question sur Mael / Estarossa :
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 246/3.html

Chapitre 261 : A Lost Cat

Eh ben c'est rude ! Il y a un côté sans pitié et les explications sur le couple/commandements de Monspiet et Derrieri vont être remis à plus tard. En toute logique Estarossa récupère sur ce coup-là le Commandement du Silence, ce qui fait trois pour lui, tandis que Meliodas en a cinq et que le camp d'Elie va en avoir deux.
Je note que le groupe d'Assaut de Merlin a déjà quitté celui de Recherche et Destruction.
Bon on explique aux Pléiades le fonctionnement de leur "bénédiction" et comment Elie a joué un rôle en back-up essentiel. Moment d'importance appuyé sur Elie. Gowther a connu Mael ?
Et Derrieri ne perd pas de temps à rejoindre la troupe de Recherche et Destruction, modulo quelques préambules musclées, on peut déjà acter une alliance de circonstance contre Estarossa ? Les pléiades ne devraient pas apprécier vu qu'elle a tué Denzel, mais là aussi en toute logique Derrieri devrait avoir la "protection" des Sins.

03 Avr 2018 19:19

Un visuel pour la pièce de théâtre :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ed/.129869

La couverture du tome 31 qui sort le 17 avril prochain

Image

Si Monspiet est bien mort (et qu’on n’a pas de twist genre Elie avait régénéré tous leurs cœurs), cela fait le deuxième TC officiellement mort après Fraudin. Pour Gloxinia et Dolor j’ai un doute car cela n’a pas été confirmé ou mis en scène de façon claire.

Au niveau des morts de personnages importants, nous avons donc :
- Monspiet,
- Fraudrin,
- Gustav (le frère de Jericho),
- Dogedo (des Pléiades),
- Denzel.
Auxquels on peut ajouter des personnages beaucoup plus secondaires :
- Marmas (manipulateur de gravité) : poignardé par un habitant de Liones victime de la Piété,
- Trois des membres de l’ancien groupe de Slader : tués par Fraudrin,
- Twigo (l’apprenti chevalier du premier chapitre) : mort après avoir bu du sang de Démon Rouge.

On peut également faire la liste des personnages dont le statut vivant/mort n’est pas clair :
- Gloxinia,
- Dolor,
- Galan,
- Peronia
Je ne mets pas Arthur car il semble impossible qu’il puisse mourir.

Pour les morts je n’ai pas compté les flashbacks et les cas particuliers comme Helbram ou Zhivago. On tourne autour d’un casting restreint qui évolue très doucement, donc forcément les « vraies » morts ne sont pas trop nombreuses. Depuis le chapitre 200 (soit 60 chapitres), nous n’avons eu que six nouveaux personnages (hors flashbacks) : les trois Archanges, Chandler, Cusack et Peronia. C’est quand même peu !

Sur Estarossa, quel pourrait être son prochain mouvement ? Retour à Camelot pour soigner ses blessures ? De toute façon celui qu’il doit rencontrer c’est Escanor et il est fait partie de la troupe d’Assaut de Camelot.
J’imagine qu’il va tenter d’absorber les deux Commandements (Vérité et Silence) ?
Sinon je me faisais une réflexion : Estarossa c’est en fait un Escanor des Ténèbres ? A la base il est faible, puis il récupère des ténèbres pour devenir fort. Et avec trois Commandements il augmentera sa dose de ténèbres… et deviendra donc encore plus fort ?
Du coup du côté de Meliodas, est-ce qu’il va rester à cinq Commandements jusqu’au moment où il va être ramené dans le droit chemin grâce à Ban ?

09 Avr 2018 21:27

Chapitre 262 : The One Twisted by Darkness

Sacré chapitre de pure baston ! Comme souvent l'escalade des événements me surprend et me prend au dépourvu. Ce genre d'événement était attendu mais pas aussi rapidement et de façon si dense^^
Derrieri et Elie sont plutôt/beaucoup classes ici et on scelle l'alliance rapidement via l'intervention d'Estarossa qui est complètement déchaîné ! Sans Escanor et Meliodas, c'est quand même chaud !
Donc les Archanges peuvent reprendre leur forme d'origine, du moins simili ? J'ai un doute sur le fait qu'ils soient à 100% de leur capacité d'origine à moins qu'il s'agisse d'un trump card avec un lourd payback ? En tout cas cela renforce nos craintes sur Margaret ce genre de développement !
Et s'ils n'arrivent pas à contre-carrer là Estarossa, cela va être chaud pour le reste de nos héros présents... surtout que nous sommes dans un moment où Suzuki remet à niveau la "menace" Estarossa qu'il avait placé en sommeil depuis un long moment ! Là il faudrait bien tout le monde pour s''occuper d'Estarossa !
Vivement la suite !

10 Avr 2018 00:00

Ce qui est marrant, c'est que l'auteur alterne entre le rôle de principal méchant entre Estarossa et Zeldris. D'abord c'était Zeldris qui était mis en avant, puis Estarossa était montré comme plus dangereux, puis Zeldris était montré comme le vrai leader héritier du roi des démons, et maintenant que Zeldris est à la botte de Meliodas, c'est à nouveau Estarossa qui se montre le plus dangereux. Et il veut le poste pour lui visiblement.

Quant à Elizabeth, elle n'a plus grand chose à voir avec le personnage du début. Passer de 16 ans à 3000 ans d'un coup, c'est non seulement un gros power up, mais aussi un changement de personnalité/maturité.

nanaFan a écrit:Donc les Archanges peuvent reprendre leur forme d'origine, du moins simili ?

Ben ils ont juste changé de vêtements...

10 Avr 2018 00:59

Effectivement je ne sais pas trop pourquoi j'ai cru ça en première lecture. J'imagine que les voir sans leurs couvre-chefs et avec les vêtements d'origine des Archanges m'a perturbé^^ Surtout l'hôte de Sariel avec cette étrange coupe de cheveux.

13 Avr 2018 09:25

Au sujet des commandements, voici la page de garde du chapitre en japonais. Le nom du commandement d'Estarossa est écrit en anglais... et c'est "Love". L'Amour est donc bien le vrai nom de son commandement, et non la Charité.

https://i.imgur.com/uQUCOwT.jpg

La question que je pense maintenant vu le développement autour de Derrieri… c’est quel rôle pour Tarmiel et Sariel à long terme ? Autant que Derrieri finisse par rejoindre nos héros on l’avait bien compris depuis longtemps, mais c’est allez bien plus vite que je présumais pour ma part.

Suzuki nous a mis un doute avec la chasse aux Commandements d’Estarossa et en fin de compte il a coupé la poire en deux : il y a bien « mort », mais uniquement de Monspiet, et Derrieri rejoint bien Elie. Le couple des Démons était tellement inséparable car je n’avais jamais imaginé de mon côté qu’ils puissent être séparés dans leur traitement, mais en fin de compte cela permet d’avoir les deux scénarios : le tragique et le « changement de camp ».

Et là où je veux en venir c’est donc : Tarmiel et Sariel ? J’avais imaginé une temporisation avec Derrieri et Monspiet mais maintenant… surtout que les Archanges tiennent en haute estime Elie, donc je les vois mal avoir un combat sérieux contre les Sins. Cela les fait sortir de l’équation des Main Battles pour les réintégrer en personnages support, par exemple pour soutenir les Chevaliers Sacré en l’absence des Sins.

Mais est-ce qu’ils pourraient eux-aussi mourir, ou au moins l’un d’eux ? Je me demande jusqu’où cette venue d’Estarossa peut avoir d’impact et de conséquence sur la suite ? Il veut le commandement de Derrieri – qui pourrait lui laisser en dernier recours mais bon… Et merascylla et Grayroad ne sont pas très loin en principe… Chez Hawk ou Merlin les a « déposé/enfermé » dans son labo à la capitale ? Remarque cela pourrait donner corps à une sous-intrigue à la Capitale ? Avec Dreyfus, Griamore… et Jericho ? Car nous ne l’avons pas vu dans l’armée expéditionnaire, non ? Remarque comme Grayroad a tué le frère Jericho, il y a peut-être un coup à jouer à la Capitale ?

13 Avr 2018 11:06

13 Avr 2018 11:41

Cela va être un film hors chronologie, comme d'habitude en fait pour ces films "gaiden" aux animes. Impossible le situer à un moment précis, et il y aura le minimum de background possible pour que ce soit accessible même à ceux qui ne connaissent pas la série.

nanaFan a écrit:Mais est-ce qu’ils pourraient eux-aussi mourir, ou au moins l’un d’eux ?

C'est fort possible, l'auteur ne leur ayant pas donné une forte personnalité, et c'est le moins qu'on puisse dire, ils seront parfaits pour le rôle de chair à canon, bons pour mourir dès que la situation devra être considérée comme grave. Les lois de la narration sont ainsi faites, tout comme il fallait que Derrieri ou Monspiet survive à l'autre une fois le lien romantique établi.

14 Avr 2018 22:25

C'est clair qu'avec ces derniers chapitres il y a une forme de "nettoyage" qui semble s'opérer autour des personnages "non aptes" pour une bataille finale au sommet. Et le casting se resserre d'un cran autour des Sins contre les Démons. En effet il n'y a pas vraiment d'autres types de confrontations "sérieuses" à l'horizon. Il nous reste toujours la même troupe potentielle (mode radotage^^) :
- Zeldris,
- Estarossa,
- Chandler,
- Cusack,
- Peronia : elle a été dévorée par Cath, mais ce n'est pas suffisant pour acter sa mort, surtout que cette péripétie peut servir à la ramener avec une autre apparence plus "sérieuse",
- Merascylla et Grayroad sont capturées, donc si elles sont libérées, elles possèdent toujours un réel pouvoir de nuisance,
- je rajoute pour être complet le cas de Calmadios, l'ex TC de la Piété. Je ne pense pas qu'on va le revoir mais son statut inconnu amène quand même la nécessité d'une (petite) explication (qu'on aura peut-être avec Grayroad si elle est réinjectée dans le récit).

16 Avr 2018 09:53

16 Avr 2018 20:33

https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/263/5025/1

16 Avr 2018 20:48

Merci Heiji pour l'info.

De mon côté, je suis tombé aujourd'hui sur cet article avec une drôle surprise sur la fin. Cela doit être le Karma :
http://www.japanfm.fr/article-5647-meir ... -val-.html

Chapitre 263 : Darkness Bursts

Chapitre court, de 17 pages contre 20 habituellement !
Les prestations d'Elie et de Diane étaient bien classes ! Le chemin parcouru par le personnage d'Elizabeth reste toujours aussi impressionnant, tout en demeurant dans ce registre de "paix".
Du côté du combat d'Estarossa contre les deux Archanges, l'escalade est rapide avec leurs Grâces : ils y vont directs avec leurs meilleures attaques. Il faut dire qu'à 2 Vs 1 ils sont avantagés sur le rythme du combat. Reste à voir s'ils vont réellement réussir à re-neutraliser Estarossa, ces deux Archanges auront alors un rôle de "mur narratif" ou bien Estarossa va reprendre le dessus au prochain chapitre. En toute logique ce serait plutôt la seconde solution, surtout qu'on continue avec des titres de chapitre qui évoquent sa nature.

Edit : Pour le prochain chapitre, après avoir réfléchi un peu, le plus simple c'est sans doute qu'Estarossa "absorbe" les Commandements qu'il a récupéré, pour devenir un TC à trois Commandements ? Le fait d'en posséder plusieurs aura sans doute un effet exponentiel.
Et ainsi après Arthur, on dégagerait les deux Archanges, histoire de bien appuyer que le seul espoir ce sont les Sins et personne d'autres.

22 Avr 2018 19:43

https://www.youtube.com/watch?v=bQ_GrOmhNYg

c'est la version RAW

23 Avr 2018 18:47

Chapitre 264 : A Warped, Twisted, Broken Man.

Eh bien nous y sommes ! D'abord sur l'échange d'Elie avec Derrieri : une façon de faire le parallèle entre les deux femmes, de continuer de renforcer leur lien.
Et donc Estarossa absorbe bien les deux autres Commandements qu'il a en sa possession. Outre son boost de puissance (il passe de 60000 à 88000 puis à ???), le point intéressant c'est qu'on reboucle sur le vieux mystère : pourquoi Estarossa ressemble à Meliodas ? En tout cas là il copie littéralement le style actuel de Meliodas ! Bon on sait qu'il admire Meliodas, donc le fait qu'il se prenne pour lui un moment c'est logique, mais comme physiquement il est son "clone" avec une magie "symétrique", j'espère qu'on aura des révélations intéressantes !
Là je ne vois que la fuite car je n'ai pas envie de voir Derrieri y passer ! Mais après il ne reste plus que deux Commandements dans la nature, ceux de Derrieri et de Merascylla... Je me demande combien de temps va durer ce passage, avant qu'on passe à Camelot. Après un développement possible peut être l'arrivée de Chandler et de Cusack : aucun des deux ne sera content de voir ce que fait Estarossa. Cela peut donner une occasion à nos héros de s'échapper, même si l'un de leurs buts c'est bien de sécuriser les Commandements pour éviter que Meliodas s'en empare...

La question de lecteur non traduite :
Question: Sensei, est-ce que vous redessinez les cadres et les pages pour les volumes, parce que vous n'aimez pas comment ils sont dans la version magazine?
Réponse: C'est vrai!

Suite dans deux semaines vu que la semaine prochaine c'est Golden Week !

Les pages bonus du tome 31 :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_47543
- La page intérieure dédiée à Golgius (j'attends toujours son intervention pour qu'il redonne à Ban sa relique^^)
- La page de garde : Zeldris après avoir pris l'attaque de Ludeciel
- deux pages de la side-story "Reine de l'autel"
- Suzuki a rajouté quatre pages au chapitre 252

Les traductions de ces pages bonus :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -and-omake

Gilthunder: I can’t agree with the Holy Knights joining forces with people as untrustworthy as those Four Archangels!
Howzer: That’s not my decision alone! It’s what the Holy Knights want! And you know that even the Seven Deadly Sins will join!
The power of the Archangels is the real deal! They turned this hopeless battle around in an instant! Ugh…
Gilthunder: You think that’s good enough of a reason to trust them?!
Howzer: Man… Just go cool off your head!

Howzer: Trust them or not, it’s a fact that the demon clan is our common enemy
Which means that at the very least the Four Archangels are not our enemy!
Gilthunder: Uwa!

Howzer: But that doesn’t mean that I think it’s okay for them to use princess Margaret as a vessel
And neither do I want to kill your hero just because he’s from the demon clan
No matter what anyone might say
Come on, stand up, Gil
Gilthunder: Howzer…

Zaneri: Please wait, Lady Jelamet!
Jenna: Hey, Zaneri, don’t pull me!
Zaneri: You mustn’t kill Meliodas!
Jelamet: Druids…? No…
Meliodas: Zaneri…
Zaneri: Even though he’s a demon, he’s still one of our comrades that fought alongside Stigma!
A… and right now he’s only helping us to take back the altar from the trolls! Speaking of which, why are you doing this, Lady Jelamet?
Jelamet: That magic of yours… I know it… So you you are Jenna and Zaneri, the sisters from the Goddess Corps that deserted the war?
Why I’m doing this?
You should know that this altar is one of the passageways to the Sky Palace… I want to summon my comrades from their slumber in the skies and gain total control over Britannia!
Zaneri: What a foolish thing…
Jelamet: Trial of Yob

Meliodas: What’s wrong, Zaneri?!
This is the Trial of Yob?!
Jelamet: You as her older sister are also guilty
Jenna: My… my eyes!
Jelamet: You both lost your pride as goddesses and your faith towards the supreme goddess
But if you regain your faith your misfortune will end
Meliodas: I see… So this is the “Trial of Yob” that, in order to control the morale of the soldiers, robs any rule breakers of one of their 5 senses
Now listen well to me, Jelamet… You will release that shitty spell you cast on them within 3 seconds
3…
2…

04 Mai 2018 09:28

Pika annonce la sortie pour juillet du spin-off en deux tomes Seven Deadly Sins – Seven Days qui propose une version longue du gaiden de Ban et d'Elaine. Pour info c'est une adaptation du light novel du même nom :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... chez-pika/

Et pendant ce temps aucun DataBook de la série ne sort, ce qui consitue un peu une incompréhension pour ma part.

Quelques images d'une action de promotion de l'animé au Japon :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_47691

04 Mai 2018 12:12

Mangastream parait à la ramasse ces derniers temps, non seulement les chapitres du Jump mettent de plus en plus de temps à sortir, mais pour Seven Deadly Sins, plus rien alors qu'il est depuis le début de la semaine en coréen : http://wasabisyrup.com/archives/9kv2LHN ... #_adtReady
Estarossa n'était pas seulement jaloux de la force de son frère, mais aussi de sa petite amie on dirait.

Il y a surtout un truc qui me marque, en voyant Guila protéger Elizabeth :
C'est une princesse qui apparaissait faible à la base, mais qui s'avère être la réincarnation d'une déesse. Elle est protégée par ses chevaliers sacrés, y compris ceux qui luttaient contre elle à la base. Mais elle bien sûr tendance à se faire enlever, ce qui enclenche un compte à rebours pour la récupérer.
Princesse Elizabeth... ou princesse Saori ?
La comparaison avec les chevaliers du zodiaque n'est pas nouvelle en soi, vu que le premier grand arc consistait déjà en des chevaliers sacrés renégats entourant une princesse cherchant à reconquérir une place forte défendue par des chevaliers sacrés théoriquement oeuvrant pour la justice, mais corrompus par leur leader à la double personnalité. Mais que la princesse s'avère être une réincarnation d'une déesse, et que les chevaliers sacrés rentrent dans le rang pour combattre les forces des enfers, c'est la cerise sur le gâteau.

04 Mai 2018 14:45

saverne a écrit:Mangastream parait à la ramasse ces derniers temps, non seulement les chapitres du Jump mettent de plus en plus de temps à sortir, mais pour Seven Deadly Sins, plus rien alors qu'il est depuis le début de la semaine en coréen : http://wasabisyrup.com/archives/9kv2LHN ... #_adtReady
Estarossa n'était pas seulement jaloux de la force de son frère, mais aussi de sa petite amie on dirait.

Il s'agit du chapitre hacke de l'edition numerique du Shonen Magazine #23 qui sortira le 9 mai (oui ils l'ont 9 jours a l'avance). Donc logiquement Mangastream devrait le sortir entre lundi et mercredi.

04 Mai 2018 14:59

:shock: Hallucinant !
D'un autre côté, pour le Jump, c'est fréquent que les chapitres sortent bien avant la date officielle lors des numéros doubles, mais les versions numériques changent un peu les choses on dirait. Et les Coréens, qui à une époque n'étaient nulle part, semblent tirer leur épingle du jeu sur cet aspect, par rapport aux autres.

06 Mai 2018 22:43

https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/265/5053/1

06 Mai 2018 22:59

Chapitre 265 : Rampaging Love

Le début est bien cool, avec des extraits de la grande époque mythologique et de la romance entre Meliodas et Elizabeth. Reste à voir si les souvenirs d'Estarossa se mélangent à ceux de Mael (les deux premières pages ont bien l'air d'être des souvenirs de Mael), ou alors il y a eu du côté de tout le monde une perte générale de mémoire ? Je mise toujours sur un mélange avec la mémoire de Mael.
Estarossa dans cet état est inarrêtable et au final Elie décide de le suivre : c'est donc bien une sorte de kidnapping^^ C'était donc bien la meilleure solution pour neutraliser pour le moment Estarossa qui est vachement flippant et impressionnant !

Au niveau de l'imitation de Meliodas, je pense que cette colo ci du chapitre parle d'elle-même :
https://www.deviantart.com/art/Nanatsu- ... -743634689

09 Mai 2018 09:52

Bien vu pour le parallèle récent avec Saint Seiya. J'ai toujours trouvé que le premier arc avait de profondes similitaire avec le premier de Saint Seiya (jusqu'à la nature double du vilain), mais je n'avais pas noté l'analogie récente avec Elie désormais prenant le rôle véritalement de la Déesse des Chevaliers^^

Pour le prochain chapitre on devrait switcher vers un autre des groupes. Le plus logique serait le groupe de Merlin, même si j’aimerais bien un petit point à Liones histoire de valider les personnages qui y sont.
De plus maintenant je me demande comment va se dérouler la rencontre avec Chandler et Cusack ? D’ailleurs ils se sont peut-être séparés ?

Sinon j’ai l’impression qu’il y a un thème qui se dégage de plus en plus nettement avec Estarossa/Escanor/Mael : le faible qui rêve d’être fort et le prix à payer. De plus me revient en tête une phrase de Merlin dans les Vampires : elle demande à Escanor à la fin de l’histoire lequel est le vrai « lui » ? Le faible ou l’orgueilleux ?
Car d’une certaine façon, Sunshine influence le tempérament d’Escanor tout comme les ténèbres la personnalité d’Estarossa.
Du côté d’Escanor, nous avons l’orgueilleux et le peureux, de l’autre dans ce chapitre, nous avons l’Estarossa enfant qui était faible et voulait devenir comme son frère. De plus si on suppose que les premières pages relèvent de la mémoire de Mael, nous avons donc aussi Mael enfant qui était faible mais voulait devenir fort. A priori l’amour d’Estarossa pour Elie doit être celui de Mael qui se mélange à son désir d’être « comme Meliodas ».

Par contre si on part sur une autre énigme indépendante de la mémoire de Mael qui posséderait Estarossa, autour donc de la perte de mémoire et du désir pour expliquer que lui et Elie ne se souviennent de rien, le truc qui me vient en tête c'est le Commandement de l'Altruisme. Il peut entrer dans ce genre de situations mais bon je suis moins convaincu là.

11 Mai 2018 12:58

Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 45  Suivante