Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
22 Mar 2012 14:24
n1k00 a écrit:Puis l'autre chose qui semble indiquer que se sont des quincy c'est la précision de leur action et une certaine rigueur qui semble caractériser les quincy.
L'indice le plus frappant c'est l'utilisation d'une croix quincy par l'un d'entre eux (ou en tout cas , un objet y ressemblant fortement et fonctionnant de la meme manière) .
Ceci dit , Ivan Azgiaro avait l'air d'etre considéré comme un arrancar par ses pairs et a réagi assez violamment en disant qu'il n'en était pas un quand il combattait Ichigo , donc pour le moment je pense que le Vandereich est plutot autre chose que de simples quincy .
22 Mar 2012 15:00
Ben si Ivan a subit un lavage de cerveau c'est possible.
Les enfers c'est possible au moin d'en entendre parler, la balance des ames les concernes aussi.
Meme s'il semble minoritaire.
22 Mar 2012 15:46
Ce qui caractérise les Quincy, c'est la haine des hollows. Les humains sont devenus des Quincy pour se défendre des hollows. La raison d'être des Quincy, c'est la lutte contre les Hollows.
En d'autre terme, la haine des Quincy est viscérale et ancestrale.
Evidemment on peut brandir le pacte germano-soviétique pour montrer que les antagonistes peuvent parfois s'entendre... Sauf qu'il n'y a même pas une once d'alliance mais seulement de soumission.
Il me semble que le Vanderreich (ou autre écriture) est une structure indépendante de la logique Soul Society/Hueco Mundo. Le but de cette troisième faction est de déséquilirer l'univers et de détruire la logique de cette univers.
Je veux bien entendre parler d'âme de Quincy mais je ne vois pas pourquoi les Quincy tués décideraient de détruire l'Univers. C'est un déni de la mission et la personnalité même des Quincy.
Personnellement, je trouve que la thèse que je défends tend par contre à se confirmer.
Afin de perturber l'équilibre du monde, le Vandereich a donné aux futurs Quincy un moyen de supprimer les hollows. La Soul Society a massacré les Quincy car elle pensait que ces derniers faisaient parti de cette faction très dangereuse... Sans doute ennemi plus que millénaire.
26 Mar 2012 23:22
le volume 47 est sorti, encore 1 volume avant la fin d'Aizen, et bordel c'est vraiment la débandade grave, relecture FR ou pas, tankobon ou pas.
On va bien rigoler dans le volume 48 avec la trahison nawak de Gin et le poutrage quasi one-shot d'Aizen.
26 Mar 2012 23:54
Pourtant en lisant ce volume tu aurais dû comprendre que c'est Aizen versus le reste du monde depuis 3 volumes et Ichigo n'en est que l'aboutissement sachant que de toute façon c'est Urahara qui le piège.
De plus Aizen meurt au prochain volume. Il n'est ramené à la vie que par la volonté du Hogyoku donc Gin réussie son coup, il ne pouvait juste pas prévoir qu'une entité le maintiendrait en vie.
Je t'accorde que le découpage est assez mauvais pour ce tome mais de là à dire que c'est une débandade, il ne faut pas exagérer non plus.
27 Mar 2012 00:00
Ta beaucoup de mérite pour lui répondre florent alors qu'il n'y a aucun argument dans son post .
27 Mar 2012 00:19
florent a écrit:Il n'est ramené à la vie que par la volonté du Hogyoku donc Gin réussie son coup, il ne pouvait juste pas prévoir qu'une entité le maintiendrait en vie.
Heu non , on ne peut pas dire que Gin a réussi son coup sinon il serait vivant ^^
florent a écrit:De plus Aizen meurt au prochain volume.
J'aimerai savoir ou tu as vu/lu ca .
27 Mar 2012 10:21
Apres s'être mangé le mugetsu, sans le hogyoku il serait peutêtre mort mais on en sait rien.
27 Mar 2012 11:46
Il serait mort, le hogyokou la sauvée et le fait gagner un palier de plus, il le dit lui meme. C'est le cheat de Kisuke qui fait en sorte que le hogyokou ne le reconnait plus comme son maitre.
27 Mar 2012 17:38
Oui donc il n'est pas mort.
27 Mar 2012 17:56
Masataka a écrit:Oui donc il n'est pas mort.
c'est un jeu pour savoir qui aura le dernier mot et ckikialaplusgrosse ?
27 Mar 2012 18:09
Non c'est un forum où on discute je peux être bien plus obvious que ça si tu veux.
Dire qu'il est mort mais qu'il à été réanimé c'est comme dire "Pikachu est mort, donnons lui une pierre foudre pour le réanimer!" bah non je suis désolé, Aizen n'est pas mort, et on peut même pas dire qu'il ait été réanimé puisqu'il a évolué. Après, c'est au bon vouloir de Kubo hein mais le faire mourir puis revivre le rendait pour le coup vraiment immortel, il pourrait entièrement se désintégrer qu'il réapparaîtrait.
27 Mar 2012 18:14
Masataka a écrit:Non c'est un forum où on discute je peux être bien plus obvious que ça si tu veux.
Dire qu'il est mort mais qu'il à été réanimé c'est comme dire "Pikachu est mort, donnons lui une pierre foudre pour le réanimer!" bah non je suis désolé, Aizen n'est pas mort, et on peut même pas dire qu'il ait été réanimé puisqu'il a évolué. Après, c'est au bon vouloir de Kubo hein mais le faire mourir puis revivre le rendait pour le coup vraiment immortel, il pourrait entièrement se désintégrer qu'il réapparaîtrait.
27 Mar 2012 18:20
Bah oui! On appelle ça Bleach =)
Allé jte laisse
27 Mar 2012 18:55
matt a écrit:Masataka a écrit:Non c'est un forum où on discute je peux être bien plus obvious que ça si tu veux.
Disons qu'au moins, il explique son point de vue. Un droit le plus évident et par ailleurs, il ne dit rien d'absurde, ni de hors sujet.
Remarque, tu troll p'tre parce que tu t'ennuies.
27 Mar 2012 19:10
Strangler a écrit:matt a écrit:Masataka a écrit:Non c'est un forum où on discute je peux être bien plus obvious que ça si tu veux.
Disons qu'au moins, il explique son point de vue. Un droit le plus évident et par ailleurs, il ne dit rien d'absurde, ni de hors sujet.
Remarque, tu troll p'tre parce que tu t'ennuies.

Nope, je ne suis pas d'accord avec ce ton, et cette façon sèche de répondre. C'est un forum certes, tout le monde peut exprimer son point de vue, mais on peut aussi le faire d'une manière plus douce.
Ce n'est que des mangas.
27 Mar 2012 21:11
On ne va pas faire de l'explication de texte mais il me semble que c'est un peu exagéré de trouver que le ton de la première réponse que tu reprends est malicieusement "sec".
Justement, étant dans un forum, on peut répondre ainsi.
Il n'a pas dit "mdr quel naze" mais simplement pointé ce qu'il trouvait, à son sens, une incohérence. Après, pas d'argument oui... Mais bon, de l'autre côté, en lisant le post précédent, je n'ai pas trop de mal à comprendre sa réaction.
Cela reste justement une discussion, avec ses grandeurs, ses bassesses, ses débats de hautes volées et les réponses laconiques.
Bref, y'a pas de soucy.
:
27 Mar 2012 21:21
Il n'a rien son ton (enfin pour moi), par contre, répéter la même chose mot pour mot alors qu'il a fait l'effort d'argumenter parce que tu te plaignais (donc pour toi, principalement), ça c'est du troll de haut niveau.
Mais effectivement, je pars moi aussi du principe qu'a partir du moment ou le Hogyoku a fusionné avec Aizen, et bien le gars n'est jamais mort et pour cause, il est devenu immortel.
Dire qu'il est mort, c'est faux, dire qu'il serait peut être mort s'il n'avait pas eu le Hogyoku c'est sans doute aussi faux aussi (l'ancien Aizen était très méfiant), dire qu'il aurait pu mourir s'il avait pris cette attaque dans son ancienne forme, ça, c'est sans doute vrai.
28 Mar 2012 10:17
Apparement, le vice capitaine de la 1ere division avait aussi le bankai mais ne 'sen ai jamais servi pour rester le vice capitaine de la 1ere division un peu comme Ikkaku.
La premiere fois qu'il s'en sert en combat, il se fait tuer par l'anti bankai des mechants.
Il est vrai que je me demandais pkoi il savait qu'ils avaient un anti bankai si ce dernier n'en avait pas.
Il a meme refusé des propositions pour être capitaine de la 9ème et de la 3ème avant l'arrivé des Wizards.
FAut lire le chap avant de se faire un avis, mais c'est un peu lolilol. Le vice capitaine de la 1ere division a depuis tjrs été montré comme une merde sans nom (one shot par ichigo) et là d'un coup on decouvre que c'était un badass planqué? bref lolilol
Que tu te serves ou pas de ton bankai, j'ai tjrs cru que rien qu''avoir le niveau pour el maitriser faisait que tu étais super balese (niveau capitaine en reiatsu) alors comment il peut se faire oneshot contre Ichigo dans le vol 18-19? L'explication de Ikkaku marchait très bien car ça allait avec la mentalité de la 11eme division mais là...
Bref du bleach dans ces mauvais jours...
Bientôt on va decouvrir que RUkia a le bankai mais l'a caché pour pas vexer son frere et la femme de menage aussi mais prefere passer le balais
Sinon dans la dernière page, Kisuke propose à Ichigo de l'emmener au Hueco Mondo
PS: ma peur de l'anti bankai se concretise à grand pas .... glaglagla (peur)
28 Mar 2012 11:00
Bon ben à première vu il vole les bankais reste à savoir pourquoi Ichigo n'a pas perdu le sien. Sinon direction le hueco mundo ^^
Trad US :
http://www.mangareader.net/bleach/486
28 Mar 2012 13:42
Et dès le prochain chapitre, Ichigo attaque le Hueco Mundo. Il est pressé Kubo.
28 Mar 2012 14:09
Chibi :
Ichigo était déjà aussi fort qu'un capitaine à ce moment là. Plus fort que ne le seront jamais Ikkaku voire Reinji. Donc il ne faut pas voir la défaite du vice capitaine comme une contradiction avec ce que révèle Byakuya.
Après tout, laissons lui ce moment de gloire...
Et confirmation au moins que Stark est mort. Lui il reviendra pas.
Par contre, sachant qu'Ichigo vient au HM, je pense franchement que Grimmjow va intervenir.
28 Mar 2012 14:49
Strangler a écrit:Chibi :
Ichigo était déjà aussi fort qu'un capitaine à ce moment là. Plus fort que ne le seront jamais Ikkaku voire Reinji. Donc il ne faut pas voir la défaite du vice capitaine comme une contradiction avec ce que révèle Byakuya.
On peu assumer (et je crois que c'est ce que je vais faire pour ne pas me faire chier) qu'atteindre le Bankai sans l’entraîner, c'est rester un niveau de Renji au moment de son combat contre Byakuya, Bankai lvl 0. Alors il l'aurait découvert et se serait dit "fuck ça moi je sauve le monde avec mon fleuret" . Je sais pas si je doit le respecter pour ça ou en rire mais bon. Ca se tient.
Ou alors il sous entend que ce mec avait le niveau de Kyoryuaku, et que pourtant il s'est fait one shot par ichigo niveau Bankai DAY 1 (qui était loin du monstre qu'il est maintenant, très loin, je rappel que c'était limite face à Byakuya). Là par contre non, je mord pas.
Mais vous savez quoi, c'est Bleach alors je vais pas me casser la tête sur les détails ou je fini insomniaque.
28 Mar 2012 15:54
Strangler a écrit:Chibi :
Mon probleme n'est pas la "defaite" face à Ichigo mais le One shot:

alors qu'Ichigo n'est meme pas en bankai (si ichigo etait bankai j'aurai comrpsi vu qu'il est censé être rapide et tout et tout)
Donc si tu as reussi a atteindre un niveau de bankai et qu'apparement tu as le niveau de capitaine (puisqu'il a eu des propositions) et quand meme tu te fais "oneshot" par ichigo (sans meme qu'ichigo utilise Zangetsu) bah j'ai bcp de mal a adhéré.
Y avait à mes yeux plein de moyen de lui donner un moment de gloire sans nous balancer: alors oui en fait il a tjrs été super balese, c'est juste qu'il le cachait.
Par exemple, au lieu de byakuya, renjji aurait peu dire a quel point les vices capitaine le respectait et qu'il veillait sur tous les vice-capitaines etc... kubo en general etait doué pour ce genre de flash back(ex: flashback d'Hisagi avec tousen etc...)
Mais bon comme dit Carmine faut pas trop se prendre la tête. c'est bleach.
C'est juste que j'aime bcp l'arc de la soul society et j'aime pas cette sensation qu'on reveinne dessus en terme de contradiction (qui pour moi en est une). C'est un vice capitaine dont personne n'en avait rien à foutre (y compris l'auteur) et on a l'a tué pour la shock value/les méchants sont super balese et on lui a rajouté un bankai à la dernière minute pour introduitre le concept de "voleur de bankai".
L'auteur aurait fait la meme chose avec un perso où on savait déjà qu'il avait un bankai, ça aurait bcp mieux marché mais bon...passons...
28 Mar 2012 16:09
Le fait qu'il se soit fait battre par un Ichigo venant tout juste d'apprendre le bankai montre qu'il était fidèle a ses convictions de ne pas utiliser son bankai. Ensuite Kubo utilise cette petite astuce en nous montrant un personnage droit, très respectueux et fidèle à son capitaine pour nous montrer la menace qui arrive aux portes de la SS moi je trouve ca bien fait de la part de Kubo. On a jamais rien vu du personnage mais au moins il est honorable dans sa mort tout comme il l'était dans sa vie. Puis il aura servit à une chose de très bon : bien énervé yammato qui va lancer un barbecue
28 Mar 2012 17:02
En plus si je me rappelle bien, Ichigo n'était même pas en Bankaï à ce moment là... donc il passe vraiment pour un bouseux. A moins qu'on fasse référence à Végéta qui a One shot Trunks et Sangoten avec un petit coup du lapin. il y aurait eu un minimum de résistance dans un combat normal. Ce qui peut être expliquer par un effet de surprise dans Bleach (du fait de trop l'avoir sous-estimé à ce moment là)
28 Mar 2012 21:08
bipsylalapo a écrit:Et dès le prochain chapitre, Ichigo attaque le Hueco Mundo. Il est pressé Kubo.
Moi aussi ça tombe bien
c'est quoi ce delire de pas vouloir utilisé le bankai???????????
Enfin bon comme dit plus haut , faut pas se casser la tete avec bleach.
j'attends de voir de quoi sont capables les nouveaux ennemis ,car si c'est des pouvoirs de quinçy purs et durs ça m'interresse absolument pas et stopperai la lecture chap par chap.
devil_pedrito a écrit:En plus si je me rappelle bien, Ichigo n'était même pas en Bankaï à ce moment là... donc il passe vraiment pour un bouseux. A moins qu'on fasse référence à Végéta qui a One shot Trunks et Sangoten avec un petit coup du lapin. il y aurait eu un minimum de résistance dans un combat normal. Ce qui peut être expliquer par un effet de surprise dans Bleach (du fait de trop l'avoir sous-estimé à ce moment là)
lol utilisé un manga bourré d'incoherence pour expliquer un autre lui aussi bourré d'incoherence?
28 Mar 2012 21:42
Ouais j'avais suivi un peu votre remue-méninges à la suite de mon post'.
Que Bleach soit bourré d'incohérences, au final, c'est pas mon souci principal.
Mon souci, c'est ça : était ce bien raisonnable de faire de Aizen un mec "overcheaté" durant des tas de volumes... Pour le voir se faire poutrer en un volume... Par un mec encore plus "overcheaté" que lui, qu'il arrive même pas à ressentir son reiatsu? Sérieux?
Ca peut arriver, que des mecs comme Toriyama... Kuramada... Oda... Hara... Kishimoto... proposent ce genre de "cheat" dans des combats de débuts, ou intermédiaires.
Mais jamais, ô grand jamais, pour un "boss"!! C'est honteux, franchement honteux, de proposer en guise de fight final un combat unilatéral où le héros poutre le maychant en le laissant se battre à donf' et en arrêtant ses attaques avec le petit doigt.
Où est l'épique, la tension, le suspense?? Je dirai même le plaisir de la lecture, en dehors de voir le bad guy voire enfin faire scrogneugneu. Rien, zéro. C'est un combat oubliable. Et encore le mot "combat" est galvaudé.
Même quand Goku devint SSJ, Toriyama travailla le combat contre Freezer de telle sorte que on ait encore une sensation "d'égalité", déjà par les blessures précédentes de Goku, ensuite dans une bataille globalement longue.
Y a rien de tout ça dans Aizen versus Ichigo.
Si tu rajoutes à ça les séquences "comiques" précédentes où Aizen traque les potes d'Ichigo dans Kurakara Town (woo-hoo, la pression... comme si on allait croire que ces idiots allaient crever, franchement), puis cette trahison WTF de Gin... pour la "raison" de "rendre" "quelque chose" à une fille qu'il kiffe... Tout CA, tout cet égoïsme crasse de faire croire qu'on est maychant alors qu'en fait "non", pour CA?? Risible. C'était conçu comme une scène de "rédemption" pour Gin, ça laissa perplexe la communauté toute entière.
Bref, le "poutrage final" Ichigo/Aizen suivit tous ces événements qui n'arrangèrent en rien les choses.
Voilà. Les incohérences, c'est pas trop dérangeant. Tous les mangas se traînent des casseroles. Mais ruiner toute notion de spectaculaire surtout pour un manga maousse de ce genre... Voilà. Le pire c'est que globalement on s'éclatait plutôt bien durant les combats Shinigami et Visored vs. Arrancar, jusqu'à ce qu'ils soient tous exterminés.
Au final, j'aurai encore préféré que Aizen foire son plan de la Clé MAIS trouve un moyen secondaire d'accéder au Soul King, quitte à rallonger l'arc ad nauseam, ça aurait quand même fait plus raccord que de rajouter l'arc Lost Shinigami (incidence probablement égale à zéro sur l'arc final) et cet arc final, qui, si les Quincy se révèlent les maychants finaux, aurait pu laisser largement la place à la continuité de l'arc Aizen.
28 Mar 2012 21:44
Kubo nous fait juste comprendre que la menace est plus grande qu'Aizen, si, ne pas sortir son bankai contre Aizen n'est pas utile, le sortir maintenant relève la grande menace des nouveaux ennemies.
28 Mar 2012 22:19
Stark, mort... Ce gâchis! Le mec censé être le n°1 qui se fait planter par derrière comme une pauvre merde pour apprendre plusieurs chapitres plus tard au détour d'une conversation qu'il a crevé...
28 Mar 2012 22:26
Vous vous prenez trop la tête avec qu'il y a pu y avoir par le passé dans bleach. Prenez l'histoire telle quelle est comme si on connaissait plus ou moins le passé et que les infos qu'on a sur Stark ou autre sont juste des précisions pour mettre en place ce dernier arc et mesurer la menace que sont les Quincy like.
28 Mar 2012 22:37
Raoh a écrit:Stark, mort... Ce gâchis! Le mec censé être le n°1 qui se fait planter par derrière comme une pauvre merde pour apprendre plusieurs chapitres plus tard au détour d'une conversation qu'il a crevé...
En meme temps qu'est qui vient de se passer pas plus tard que ce chapitre, ou encore la fin médiocre (enfin pour moi) de gin ou du black j'ai zapper son nom, la non exploitation de la piste des 3 copains d'ichigo sur de potentiels pouvoirs, la présence plus qu'anecdotique de chad et inoue sérieux a quoi ils servent ? pour inoué encore mais chad .....
Enfin bref un arc qui est normalement le dernier on va passer sur tout ce qui est "naze " dans bleach et le prendre tel quel le dernier volet d'un blockbuster.
28 Mar 2012 23:11
Chad est là pour remplir le quota de pseudo-latinos et ainsi contenter les midinettes fan d'Enrique et autres Ronaldo...
Remarque, un Ronaldo en train de se faire poutrer tous les deux tomes, je ne serais pas contre...
29 Mar 2012 00:07
Stark est donc bel et bien mort, mer*e...il n'a même pas eu droit à sa couverture!
29 Mar 2012 09:54
Chad va avoir tout son intérêt vu que pour le coup leur première offensive à nos terriens est dans le hueco mundo donc en toute logique avec un fullbring maitrisé à 100% (je l'espère pour lui) il dévrait être extrêmement violent. Je ne serais pas étonné qu'il soit entièrement recouvert de son fullbring vu que son "objet" favoris c'est sa peau.
01 Avr 2012 19:11
Vous pensez que le bankai d'Ichigo n'a pu être voler parce qu'il est en partie l'assemblement de plusieurs personnes ou que Shirosaki n'est plus très loin ?
01 Avr 2012 21:28
Pas impossible ça, une bonne théorie. Pour Chad, lorsqu'il se bat contre Ichigo au manoir, son fullbring était pas déjà maîtrisé? Et dès lors,
il ne semblait pas différent de son évolution au Hueco Mundo (à partir du chapitre 455).
01 Avr 2012 23:02
Son fullbring n'était pas maîtrisé, il ne semble pas donné le maximum (juste le bras droit).
Pour utilisé sont fullbring de manière complète il faut un autre fullbringer pour canalisé l’explosion d'énergie. Jusqu'aux dernières nouvelles on ne sait pas pour le coup si Chad l'a subit, même si c'est très fortement probable.
Inoue par-contre c'est inquiétant, pas d'entrainement avec les fullbringer, mais, elle dit qu'elle c'est entraînée, alors pour le coups j'attends de voir de son côté.
Ishida depuis l'épisode Ryuken, on ne sait pas ce qu'il a de beau à nous offrir.
Bref, Kubo a du temps.
J'ai du mal à voir les nouveaux ennemie comme des Quincy. Ils se peut qu'ils soient lié à S.S. Voler un bankai pour en faire quoi ? Je me demande si ce n'est pas pour les donnés à un arrankars conditionné à leurs bottes. Ivan est un arrankars qui a certainement subit des expériences pour en faire un gentil toutou et on lui à "inséré" les pouvoirs d'un Quincy ou des facultés lié aux Quincy.
Il est possible de le faire si on prend en compte Ginjou qui volent le pouvoir d'Ichigo. D'ailleurs Kubo à dit que l'arc fullbring est à prendre en compte dans le dernier qui débute. Ce concept de prendre les pouvoirs se retrouve dans le début de cet arc donc pour moi je vois mal des Quincy (ayant survécu) doté d'une tel connaissance pour cela. Les seuls que l'on connaissent sont Urahara/Mayuri/Szayel.