Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
10 Sep 2011 20:51
On peut ne pas aimer, j'admets moi-même être déçu de beaucoup de chose et en attente d'une évolution surtout sur cette arc mais il y a de très bon passage et des personnages qui ont de l'interêt malgré leur apparition/disparition...
Ensuite niveau comparaison c'est un peu abusif...
Le classique argument commercial, ça veut pas dire grand chose au final car tous les auteurs cherchent à vendre leurs oeuvres. Après balancé Bleach, on dirait que tu tends le baton pour te faire battre avec ce genre de propos.
Puis introduire Berzerk ici car il y a des éléments qui sont comparable genre le gore et la violence c'est comme comparé Gunnm et Evangelion car il y a la touche robotique et une tendance à la prise de tête des personnage principaux... wtf

Un post de pure critique avec un compliment sur le lecteur et l'auteur pour final, c'est quand même gonflé...
Encore tu serais un lecteur qui apporte de vrai argument à débattre sur le topic adequate mais la tu passes sur un topic d'un mangas dont tu en à rien à faire et que tu n'aimes pas et tu balance de façon concrète :
- Pareil que lui qui j'aime pas
- J'ai pas tout lut tellement c'est nul
- Les persos sont nul sans charisme et blaba classique
- C'est comme un autre mangas que j'aime pas ou l'auteur a pondu un truc commercial pour vendre
- Moi j'aime ce mangas la qui est trop bien comparé à Gantz
- Faut être un gosse pour lire un truc fait par un gosse. (très schématisé mais c'est ce qui en ressort)
Enfin bref d'habitude je ne participe pas sur ce topic car comme pas mal de monde je suis deçu par certain passage mais j'en ai aussi aimé beaucoup d'autres. Donc laissé passer ça n'est pas possible. Si seulement il y avait un semblant d'analyse ou d'argumentaire comme Jésus peut le faire sur plusieurs posts mais ici nada, faut arrêter quoi...
10 Sep 2011 21:04
suicide.
10 Sep 2011 21:26
On sait par qui, pourquoi et comment il a été créé. C'est déjà pas mal je trouve ^^ Après, je suis d'accord pour dire que des questions restent encore sans réponse mais le manga n'est pas fini ^^
Oui mais on sait rien de comment la fille du mec à reçu son message codé.
Pareil le comptage de point était énorme je trouvais la on abandonne clairement l'idée.
Ensuite au début les monstres était tous différents la on nous sors une race humanoïde.
L'autre point le faite qu'il y ait 2 kurono ça à choqué personne on aurait pu avoir un gros passage sur la psychologie des personnages.
L'excuse des aliens pour envahir la tête est trop débile je trouve.
et le dernier truc on sait toujours pas l'utilité et l'intérêt des vampires et des démons puis surtout comment le frère de kurono est devenu vampire.
Mais au dela de ça je continuerais la série juste pour la sur enchère et voir à quel point l'auteur est barge ^^;
11 Sep 2011 17:14
J'ai rien compris mais en tout cas, les aliens ont des insecticides très bizarres...
11 Sep 2011 18:21
Ah putain, Gantz quoi
11 Sep 2011 20:03
bipsylalapo a écrit:J'ai rien compris mais en tout cas, les aliens ont des insecticides très bizarres...
ils "gervent" par la cervelle les gantzer qu'ils ont bouffé
12 Sep 2011 19:37
Bon, je viens de lire le dernier chap.
Ben pour le coup ça sera surement le dernier pour un moment me concernant.
Ca n'avance plus, c'est juste gore/grotesque ça commence à bien faire.
12 Sep 2011 19:47
fujitak a écrit:bipsylalapo a écrit:J'ai rien compris mais en tout cas, les aliens ont des insecticides très bizarres...
ils "gervent" par la cervelle les gantzer qu'ils ont bouffé
C'est assez géniale pour le coup! J'adore!
23 Sep 2011 17:29
Scantrad US chapitre 348
http://www.mangareader.net/gantz/348ça en fait beaucoup des petites bulles^^
23 Sep 2011 17:40
La gallerie des horreurs se poursuit...
23 Sep 2011 17:53
Cette décadence ce manga...-_-
23 Sep 2011 19:03
Sympa la téléréalité version alien...
Pour un monstre bien dégueux tapé 1
Pour un monstre bien bien dégueux tapé 2
...
23 Sep 2011 19:04
Oku retranscrit bien la cruauté des japonais de 2ch. Beaucoup se plaignent du fait que ce soit gore en ce moment mais les japonais aiment ça. C'est dans leur mentalité, en tout cas dans celle de la majorité des utilisateurs de 2ch. Les propos, photos, dessins les plus horribles qu'il m'ait été donné de voir c'était sur 2ch.
Sinon les aliens à la fin sont-ils transférés sur place? Le ne scan n'est pas très clair. Si c'est le cas ils vont pas tenir longtemps face aux assauts des vagues d'arrivées successives. Leur seul espoir c'est Nishi.
23 Sep 2011 20:32
Dofla a écrit:Oku retranscrit bien la cruauté des japonais de 2ch. Beaucoup se plaignent du fait que ce soit gore en ce moment mais les japonais aiment ça. C'est dans leur mentalité
Dans la mienne aussi, si vous avez des genres de ce style à me conseiller je suis preneur!
23 Sep 2011 21:40
Dofla a écrit:Oku retranscrit bien la cruauté des japonais de 2ch. Beaucoup se plaignent du fait que ce soit gore en ce moment mais les japonais aiment ça. C'est dans leur mentalité, en tout cas dans celle de la majorité des utilisateurs de 2ch. Les propos, photos, dessins les plus horribles qu'il m'ait été donné de voir c'était sur 2ch.
Sinon les aliens à la fin sont-ils transférés sur place? Le ne scan n'est pas très clair. Si c'est le cas ils vont pas tenir longtemps face aux assauts des vagues d'arrivées successives. Leur seul espoir c'est Nishi.
en effet le japon est en avance niveau téléphonie. Alors qu'on découvre le wifi avec les smartphone depuis quelques années, au japon il avait déjà à l'époque les keita avec le i-mode+mail associé à chaque keita par l'operateur. Par rare de voir des japonais sur le lieu d'un suicide à prendre des photos et les envoyer sur 2ch qui en est bourré. Je déteste ce côté là du japon .
23 Sep 2011 22:48
toji a écrit:Cette décadence ce manga...-_-
pas de teleport, les gantzeurs sont just au zoo... comme les combats de coq ou la lecture des faits divers... et les animaux au zoo sont les especes vaincues par les humains... pour ma part, je m'attends a ce que les gantzeurs trouvent tout de mem un allie sur place, qui sait ? peut etre meme ceux qui ont armes les humains ? pas convaincu en revanche que les combats soient finis... quant aux aliens qui s'excitent devant le sang verse... nos societes donnent assez exemple pour que je ne m'effarouche pas davantage...
perso, j'avais davantage a redire devant les commentaires blases de certains quand nishi s'en ai pris a une classe d'ado.
24 Sep 2011 19:30
J'ai du mal à percevoir l'évolution dans Gantz, avec les aliens c'est très changeant, d'un côté ils envoient des soldats aliens pour les tués et puis paffe limite on diffuse les résistants humain en train de se battre comme s'il était dans une émission de TV réalité Oo et les aliens ont l'air de bien s'amusé ! j'ai du mal saisir quelques chose ?
24 Sep 2011 19:52
Je suis dans la même situation que toi. Rajoute à ça les vampire, qui semblait connaitre les aliens de niveau 100. c'est super confu et bizarre ^^;
24 Sep 2011 20:51
J'ai du mal à percevoir l'évolution dans Gantz, avec les aliens c'est très changeant, d'un côté ils envoient des soldats aliens pour les tués et puis paffe limite on diffuse les résistants humain en train de se battre comme s'il était dans une émission de TV réalité Oo et les aliens ont l'air de bien s'amusé !
Je vois pas ce qui te dérange , au début , les soldats aliens sont envoyés pour conquerir les territoires humains (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ) . Puis maintenant qu'il n y a plus grand chose pour s'opposer aux aliens , ces derniers peuvent s'amuser avec les survivants .
Un peu comme les romains dans l'antiquité qui envoyaient des prisonniers se battre contre des animaux pour se divertir ou encore les gens qui s'amusent a organiser des combat de coqs .
Que celle ou celui qui n'a jamais pensé a faire combattre des fourmis ou autres petits animaux pendant son enfance me jette une brique =D
24 Sep 2011 21:58
De toute facon ce manga a-t-il un fil conducteur ? je me pose la question depuis un moment, j'ai l'impression qu'Oku change d'orientation tout les 20 chapitres
Rien que l'apparition d'Akira, le frere de Kei est une enorme blague. on te l'introduit, on te montre son developpement chez les vampires et il se fait buter en 1 page, puis plus aucune allusion a lui. Comme si Oku se disait "bon en faite il me sert a rien lui, je m'en debarasse"
Les vampires eux meme c'est comique. Tout les annoncés comme les enemies finales des Gantzeur, on commence a les developper, leur leadeur se retrouve meme dans gantz, et paf, d'un coup ils disparaissent et plus aucune news, on passe a cette histoire d'invasion. Comme si apres avoir vu Independance Day Oku s'etait dit "ah j'aimerai bien faire une histoire d'invasion extrateresse... mais Gantz me prend trop de temps.... Ah voila la solution je vais la foutre dans Gantz"
et puis continuons, pourquoi avoir introduit les 2 telekinesistes ? Ca sert a quoi ? Si ce pouvoir etait devenu un element important dans l'intrigue, un fait scenaristiquement determinant ... mais non, ils auraient pu etre des champions de Break Dance ca aurait ete la meme ! Et quand Oku dit "je voulais faire un manga sur la télékinesie" on arrive exactement sur ce que je disais avant : quand il a envie de faire un truc il le balance dans Gantz, meme si ca sert a rien et qu'apres il s'en debarasse en 1 page (Amen Izumi...)
24 Sep 2011 22:01
Voilà, rien à ajouter.
24 Sep 2011 23:28
Reno oublit pas les démons :p
25 Sep 2011 18:08
Oku serait capable de faire comme se dernier chapitre, nous montrés quelques vampires se battant contre des aliens :/ (impossible).
25 Sep 2011 20:55
Oku a les defauts de ses qualites.... Pour ma part, j'ai ete tres surpris au debut lorsque j'ai vu mourir et disparaitre des personnages par exemple. et j'ai apprecie ette experience nouvelle...
Ou je n'ai pas apprecie la facon dont les personnages subissaient gantz et ne cherchaient pas a savoir ce par quoi leur vie etait determinee ( a mon sens la plus grande faiblesse du manga de ne pas avoir developpe ce fil narratif...).
Maintenant vous semblez decouvrir des defauts qui sont apparus depuis longtemps,
et apres ?
pour ma part, c un auteur qui rencontre un grand succes dans son pays... et qui n'a jamais aussi bien vendu. bref, a mon sens, il se permet ca, parce que son public le lui permet aussi, pour le meilleur et le pire...
26 Sep 2011 15:59
Je sais pas, les arcs précédents dégageaint quelque chose. Les vampires avaient un gros potentiel, l'arc d'Osaka était super car on voyait comment ces autres Gantzeurs appréhendaient le truc, en voyant plus ça comme un jeu...etc.
Maintenant on est, très sans doute, dans l'ultime arc, et la qualité n'a jamais été aussi pauvre.
Il ne se passe RIEN. C'est juste du gore et du glauque gratuit, et l'histoire n'avance plus.
Je continue à lire "faute de mieux" mais je suis bientôt au point de non retour, si les choses n'accélèrent pas très vite, je lacherai pour de bon.
26 Sep 2011 22:26
et puis continuons, pourquoi avoir introduit les 2 telekinesistes ? Ca sert a quoi ? Si ce pouvoir etait devenu un element important dans l'intrigue, un fait scenaristiquement determinant ... mais non, ils auraient pu etre des champions de Break Dance ca aurait ete la meme !
Je ne suis pas d'accord car il suffit de regarder le pouvoir grandissant de Sakurai en ce moment pour voir que Oku n'a pas oublié la telekinesie , bien au contraire , Sakurai se sert que de son pouvoir pour massacrer tout les aliens la , donc pour moi c'est un element important dans l'intrigue et toujours d'actualité.
Reno oublit pas les démons :p
J'ai du mal a suivre , des démons dans gantz

?
26 Sep 2011 22:40
J'ai du mal a suivre , des démons dans gantz ?
les alien oni
27 Sep 2011 01:39
pour moi je trouve que le manga a changée depuis justement la fin de la mission oni :/
la dans les chapitre actuel je capte pas grand choses ca avance mais bon
pour le coup kurono leader des gantzeur jap franchement la gros gros blague XD
27 Sep 2011 21:56
X2 a écrit:pour moi je trouve que le manga a changée depuis justement la fin de la mission oni :/
c clair,
c la destruction des aliens les plus puissants de tokyo.... et la fin d'1 cycle
ensuite phase de transition gantz2.0
et enfin, la phase fin d'1 monde avec gantz3.0.
a mon avis, a lire pour l'instant, comme une serie independante des precedentes... tellement les parametres initial de la serie ont ete changes/transformes/inverses...
quant a Kei, hero de la resistance, c logique, c le premier a avoir tue des aliens... et a avoir ete identifie comme tel... de plus, le leader alien l'a lui meme identifie... plus zarbi/incoherent, les aliens le voient a la tele, mais personne ne le reconnnait...
01 Oct 2011 14:32
ptet que ca a ete deja poste, je suis tombe la dessus :
http://www.wawacity.ws/330010-Gantz-Per ... share.html
02 Oct 2011 21:00
merci il s'agit du deuxième film de gantz qui a bien marché
07 Oct 2011 16:55
Rien à voir de plus que le spoil de Shani :
http://www.mangareader.net/gantz/349
08 Oct 2011 23:56
une fois de pus, la puissance de l'equipement est vraiment relativisee... en particulier celui des armures.
10 Oct 2011 11:10
Exact. Le sabre est l'arme qui a toujours fonctionné, l'arme la plus "brute" (okaay, elle peut s'allonger). Alors que le reste (on l'a déjà vu dans les missions les plus difficiles) des armes a toujours fonctionné...aléatoirement.
10 Oct 2011 14:16
Host Samurai ! ! ! !
10 Oct 2011 14:55
j'ai regardé samedi soir le film gantz "perfect answer"
que dire.. un vrai bordel avec une trame qui s'écarte du manga.
Même si les acteurs jouent bien les persos le scenario ne vaut pas un clou.
Cerise sur le gâteau la fin...
Spoil :
tae prise comme cible par gantz et les gantzer pour forcer kurono à rester dans le jeu
un extraterrestre qui prend l'apparence de kato
tae tuée à la fin
tous les joueurs ressuscités
le message de la sphère "vivez tous heureux"
kurono à la place de gantz dans la sphère.