Nous sommes le 11 Mai 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Déc 2009 03:45      Sujet du message:

Archangel

Bon chap ! On a l'impression que ni Aoki ni Ashirogi ne seront sérialisés vu la tête que font les éditeurs à la fin !

J'ai bien aimé Fukuda dans ce chap. :)
L'éditeur d'Eiji nous rappelle son marché comme quoi ce dernier pourra choisir de faire clôturer un manga qu'il n'aime pas si il devient le plus populaire du jump. :lol:
Je pense que ce n'est pas anodin. :twisted:

MessagePosté: 27 Déc 2009 14:31      Sujet du message:

Immortel

Franchement, plus ça va plus je me met a aimer Aoki.
Depuis son apparition c'est le personnage qui a le plus évolué, notamment grâce aux influences des différents auteurs avec lesquels elle a travaillé. Avec Fukuda, on voit qu'elle gagne de l'entrain, on la voit se donner a fond et avoir une discussion animée avec quelqu'un.
Par contre je ne comprend pas la réaction des éditeur, pourquoi sont-ils surpris par les chapitres qu'ils ont supervisé? je me demande si il ne s'agit pas des chapitres des autres auteurs qui sont plus bons que prévu...

MessagePosté: 27 Déc 2009 14:54      Sujet du message:

Archangel

Y'a Hattori qui veut utiliser l'amie rivale (amoureuse) de Takagi aussi.

J'ai l'impression qu'il fait ça pour mettre encore plus la pression sur Ashirogi. :twisted: D'ailleurs, je sens que le manga humour va être un flop à un moment donné et qu'ils seront obligé de revenir à leur propre style pour battre tout le monde. :twisted:

MessagePosté: 27 Déc 2009 15:07      Sujet du message:

Cherubin

Peut-être que Eiji choisira de sortir Tanto si celui-ci est publié, histoire qu'on reste dans l'idée de départ (rival), mais évoluée (sortir le manga comique pour que les héros reviennent à ce qu'ils savent le mieux faire).

Sinon, Fukuda porte vraiment le chapitre, et j'ai bien aimé aussi toutes les idées d'invention potentielles de Tanto.

MessagePosté: 28 Déc 2009 18:55      Sujet du message:

Angel

Ce chapitre est excellent, surtout apres le passage un peu relou des dernieres semaines. la preparation de la serialisation, le mariage de Shujin, le manga d'Aoki, Fukada et ses projets pour Jump, l'arrivee de la rivale (et avec Hattori comme editeur en plus): j'ai trouve le chapitre super fourni.
Le commentaire de yoshida a la fin du chapitre, comme quoi le nouvel auteur a l'air relou et qu'il viendra sans doute pas au meeting du premier de l'an :lol:

MessagePosté: 14 Jan 2010 16:03      Sujet du message:

Rien de spécial

Enfin il se casse ce perso en carton. Bon débarras, son histoire commençait à me gonfler sérieusement.

MessagePosté: 14 Jan 2010 17:09      Sujet du message:

Angel

Nakai est quand même dépeint comme l'Otaku de base bien dégueulasse. Ca fera des vacances de plus le voir. En espérant que c'est pour de bon aussi.

Sinon, on avance pas beaucoup dans la trame. Attendons de voir les prochains chapitres, j'aimerais qu'il retourne à du manga un peu plus sérieux

MessagePosté: 14 Jan 2010 17:48      Sujet du message:

Rien de spécial

Si on pouvait ne plus voir cette tâche qu'ils ont comme éditeur ça serait parfait. Depuis qu'il est là le manga perd en intérêt pour moi :?

MessagePosté: 14 Jan 2010 20:12      Sujet du message:

Mortel évolué

En fait, Nakai c'était l'otaku un peu looser de base, mais au début, il avait un côté attachant. Depuis qu'il a fait le gros relou avec Aoki, il est devenu le gros relou (justement) basique. Le passage entre lui et Mashiro par contre est assez bien vu, la trajectoire de Nakai ressemble un peu à celle de son oncle: Passé le relatif succès, il tombe dans l'oubli rapidement.

L'univers des mangaka, c'est, comme ils le disent au tout début, 95% de gars qui se plantent, il fallait bien que dans leur petit groupe de surdoués du manga, l'un d'eux se vautre.

MessagePosté: 14 Jan 2010 20:14      Sujet du message:

Cherubin

Vous trouvez pas que l'éditeur de Aoki passe pour plus sympathique au fil des chapitres ? J'ai le même sentiment qu'avec Eiji : au début je le détestais mais au fil des chapitres je l'ai trouvé plus sympa. Là je trouve que la même chose se passe avec cet éditeur :o

MessagePosté: 21 Jan 2010 14:35      Sujet du message:

Seraphin

Ch 70 : http://www.onemanga.com/Bakuman/70/01
Yeah, plus de Nakaï (pour l'instant 8) )
Et Hattori est un grand malade, utiliser Eiji et la rivale de Takagi pour faire progresser Ashirogi...
Mais Eiji est encore plus barge, deux séries dans le Jump en même temps, même pas peur :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Jan 2010 14:46      Sujet du message:

Rien de spécial

Excellent chapitre. Décidément j'adore Hattori, j'espère qu'il redeviendra l'éditeur de nos héros rapidement :)

MessagePosté: 21 Jan 2010 14:51      Sujet du message:

Archangel

Et aussi nos 2 heros vont enfin arreter d'ecouter tout ce que leur dit leur cretin d'editeur :D

MessagePosté: 21 Jan 2010 14:53      Sujet du message:

Archangel

Eiji est là donc forcément le chapitre ne pouvait qu'être excellent !

Enfin, on a le plan de Hattori; depuis quelques chapitres, on se demandait qu'est-ce qu'il voulait faire de la rivale de Tagaki précisément. Ca va être monstrueux, j'espère que son plan va marcher. :D

MessagePosté: 23 Jan 2010 06:21      Sujet du message:

Archangel

Si avoir 2 series dans le jump est possible, la legende des pauvres mangaka surmené 14 heures par jour va en prendre un coup !

Sinon ce qui peut etre TRES drole c'est de voir comment vont s'entendre Eiji et la rival de Takagi ! Ils n'ont tellement RIEN en commun niveau caractere, ca peut etre BURLESQUE

MessagePosté: 23 Jan 2010 08:58      Sujet du message:

Angel

Reno a écrit:
la rivale de Takagi

Iwase :wink:
Vu qu'elle va s'incruster durablement dans l'histoire, autant qu'on l'appelle par son nom..

MessagePosté: 28 Jan 2010 01:32      Sujet du message:

Archangel

Chapitre dispo sur OM !

Les pages couleurs sont sublimes.

Bon chapitre, la rivalité entre les 2 teams va pouvoir s'installer, l'apparition du nouveau prodige (attention toutefois a ne pas creer trop de perso, on va commencer a s'y perdre.)

MessagePosté: 28 Jan 2010 15:50      Sujet du message:

Archangel

Tres bon chapitre cette semaine. Miyoshi est toujours aussi delirante, il est vraiment reussi ce personnage. J'ai bien aimé aussi le look du nouveau personnage, il fait tres Death Note. Et nos heros reviennent enfin dans le jump, ont été selectionné aussi leurs nouveaux riveaux Iwase et Eiji.
Par contre je suis un peu decu par le manga qu'ils vont faire. Apres le chapitre de la semaine derniere j'esperais qu'ils allaient changer d'idée et faire un nouveau manga, mais non ils continuent avec le gag manga que veut leur crétin d'editeur. Et le comble c'est que Hatori devient l'editeur des autres donc c'est foutu il ne sera plus jamais l'editeur de nos heros. Ce qui est bien dommage car il est tres intelligent ce mec et il sait comment gerer les auteurs pour qu'ils puissent montrer tout leur potentiel.

MessagePosté: 28 Jan 2010 16:00      Sujet du message:

Cherubin

Exactement pareil! Bon chapitre, mais je m'attendais à ce qu'ils bifurquent et réattaquent un manga nouveau, dans la veine de ceux de leurs débuts. Peut-être vont-ils vouloir faire comme Eiji et se lancer dans deux séries eux-aussi?

En tout cas, tout ce petit monde est vraiment super plaisant à suivre!

MessagePosté: 28 Jan 2010 16:06      Sujet du message:

Archangel

seleniel a écrit:
Exactement pareil! Bon chapitre, mais je m'attendais à ce qu'ils bifurquent et réattaquent un manga nouveau, dans la veine de ceux de leurs débuts.

Idem !
Mais maintenant qu'ils sont partis avec Tanto, il reste un seul espoir : que ce dernier ait un virement plus sérieux à partir d'un moment.

C'est déjà arrivé plusieurs fois qu'un manga commence tout simple, comique, plaisant sans prise de tête; puis quand l'histoire s'est développée un peu plus au fil des tomes, ça devenait de plus en plus sérieux etc.

J'imagine que Tanto suivra ce schéma si ils veulent une chance de battre Eiji.
Au pire des cas, Tanto fera un flop et ils feront une nouvelle série qui leur correspond vraiment. :twisted:

MessagePosté: 28 Jan 2010 16:23      Sujet du message:

Cherubin

D-kon a écrit:
Mais maintenant qu'ils sont partis avec Tanto, il reste un seul espoir : que ce dernier ait un virement plus sérieux à partir d'un moment.

C'est vrai qu'après tout le contexte "scientifique" de Tanto peut se prêter à ce genre de revirement: une invention qui change durablement le monde, ou qui impose un changement de tonalité. Finalement c'est peut-être vers ça que l'on va se diriger, avec un Tanto développant une trame au long cours plutôt que des gags. De toute façon, avec Iwase au scénario, notre scénariste ne va plus vouloir se contenter de trouver des blagues ou des situations farfelues. D'autant que là, ils passent après le manga de leurs rivaux...

MessagePosté: 28 Jan 2010 16:29      Sujet du message:

Archangel

Si Tanto se plante alors qu'Eiji reussit lui a placer 2 de ses mangas dans le jump, ils ne pourront plus le considerer comme un rival. Ils sauront qu'il leur est bien superieur.

MessagePosté: 28 Jan 2010 18:08      Sujet du message:

Mortel évolué

Ou alors, ils se mettront eux aussi a faire 2 mangas pour l'égaler: Un comique et un sérieux... (même si cela me parait impossible pour eux, hein)

MessagePosté: 28 Jan 2010 21:44      Sujet du message:

Immortel

Comme tu dis ca serait impossible: Ca ferait la deuxième fois hors ils ne peuvent se permettre de faire sa, ca serait trop injuste envers les autres auteurs. Autant Hattori a montré que le fait qu'Eiji fasse 2 série serait bénéfique pour tout le JUMP, autant Ashirogi Muto, dont un des auteur a été hospitalisé a cause de surmenage alors qu'ils ne faisaient qu'une série, ce serait impossible.

MessagePosté: 05 Fév 2010 10:51      Sujet du message:

Angel

Super chapitre :lol: Saiko m'a pris par surprise avec son deguisement de vieux, j'etais plie. Et Eiji qui sort de la poubelle et se prend un vent face a Iwase...
Peut etre que l'editeur des auteurs leur a dit de mettre plus de gags ;)
Comme prevu, le nouveau manga de Eiji fait parler tout le monde, et l'effet sur la team Fukuda est super.
Hiramaru qui fait son retour, c'est toujours bon! Si on a droit a un duo Aoki/Hiramaru sur le mode declarations ratees, tentatives de seduction et manoeuvres bidons, je sens que ca va etre poilant :lol:

MessagePosté: 05 Fév 2010 16:35      Sujet du message:

Cherubin

j'ai ri en lisant Bakuman. :shock: wtf?
http://www.onemanga.com/Bakuman/72/11/

MessagePosté: 05 Fév 2010 16:36      Sujet du message:

Koala apaisé

Hiramaru for president !
J'adore ce personnage, il me fait trop marrer :lol: :lol:

Pour ce qui est du reste, c'est vrai qu'il y a eu des auteurs avec plusieurs séries en même temps dans le jump ? Parce qu'actuellement on a, au mieux, un mangaka qui fait deux mangas, un hebdo et un mensuel.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 19 Fév 2010 02:49      Sujet du message:

Mortel évolué

Bon, là depuis 4-5 chapitres, ca traine pas mal. Les chapitres sont plus axés sur les relations entre les personnages et elles ne sont pas franchement passionnantes (à part Hiramaru pour le côté comique), et je trouve que du coup Baku s'enlise un peu dans les histoires de duels et les rivalités (et donc les discussions sur les rivalités) plus que sur le manga pur et dur. Ça va, on a compris qu'ils sont tous rivaux et qu'ils veulent être les meilleurs, pas besoin d'en faire 10 pages par chapitre, quoi.

Graphiquement, sur les derniers chapitres, un paquet de pages sont en déssin déformé, ce qui est rigolo de temps en temps, mais point trop n'en faut, à force, ca fait un peu baclé.

Vivement qu'on revienne au principal, c.a.d. les mangas des uns et des autres dans le Jump.

MessagePosté: 19 Fév 2010 03:09      Sujet du message:

Angel

J'ai l'impression que ca va rester sur ce sujet pendant un bout de temps.

MessagePosté: 19 Fév 2010 11:52      Sujet du message:

Angel

Serait il raisonnable de penser qu'eiji pourrais demander d'arrêter une de ses propres série dans le jump en invoquant la condition qu'il avait donné pour être embauché chez eux?

MessagePosté: 19 Fév 2010 12:04      Sujet du message:

Archangel

Je prefere qu'il demande l'arret de Tanto pour que nos heros changent de style.

MessagePosté: 25 Fév 2010 23:49      Sujet du message:

Archangel

Leonheart a écrit:
Je prefere qu'il demande l'arret de Tanto pour que nos heros changent de style.

C'est ce que laisse penser la fin du chapitre de cette semaine !
Eiji ne s'intéresse plus à Tanto, il ne doit pas aimer. :twisted:

MessagePosté: 26 Fév 2010 00:15      Sujet du message:

Archangel

Je trouve que le comportement des japonais avec le sexe etrange. Plus pervers qu'eux il n'y a pas, les mangas avec des filles aux gros seins et des gros plans sur les petites culottes ne choquent personne mais on ne peut pas parler de sexe ou de rapport intime. D'ailleurs dans ce chapitre l'auteur tourne autour du sujet avec le lit du couple mais ne va pas plus loin.

MessagePosté: 26 Fév 2010 02:03      Sujet du message:

Mortel évolué

Je suis pas sur que ce soit spécifique au Japon: En France, tu vois des pubs pour de la lingerie sur tous les abribus, mais ce n'est pas pour autant que le sexe et l'acte sexuel ne sont pas tabou. L'érotisme et la sexualité, cela reste deux choses différentes.

Après, comme c'est d'ailleurs souligné dans le manga (même si la, ils parlent de 17 ans de moyenne), le public type, ce doit être les 12-16 ans, cad la tranche d'age ou tu t'imagines beaucoup de choses sur le corps des nanas, mais tu choppes pas grand chose...

MessagePosté: 26 Fév 2010 09:42      Sujet du message:

Gnou facétieux

C'était sympa cette semaine, le retour de la guerre des classements :twisted:

Et petite explication sur les 20 séries du Jump.

MessagePosté: 26 Fév 2010 22:00      Sujet du message:

Angel

Moi ce qui m'a frappe dans le chapitre ce sont les reflexions de Shujin et Saiko.. Le titre du chapitre pourrait etre "frustration".

J'espere qu'ils vont arreter Tanto dans pas longtemps. Je vois pas ce qui peut arriver de bien en continuant quelque chose pour lequel ils se forcent a travailler contre leur propre nature.

MessagePosté: 26 Fév 2010 22:44      Sujet du message:

Cherubin

Ou alors ils font une deuxième série en parallèle, comme Eiji, histoire de renchérir dans la rivalité. Et puis leur assistant qui a fait son manga (Kenichi machin chose) va peut-être avoir une fonction dans le déroulement de Tanto (dessin ou autre...) pendant qu'ils font marcher leur nouvelle série.

De tout façon, il faut qu'ils fassent autre chose, quelque chose qui leur correspondent. Je pensais que Tanto allait se planter, mais là, le dilemme est encore pire vue que Tanto marche! Ce manga est vraiment fourbe à souhait!

MessagePosté: 27 Fév 2010 06:27      Sujet du message:

Koala apaisé

Perso, les deux personnages principaux commencent à sérieusement me gaver. Tout ce dont ils causent, c'est de ce p'tain de classement.
La qualité de leur manga....ils s'en tamponnent complètement tant que c'est populaire. Ça devient gerbant.

Heureusement qu'il y a Hiramaru de temps en temps...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 05 Mar 2010 12:01      Sujet du message:

Seraphin

Ch76
http://www.onemanga.com/Bakuman/76/01

Eiji dans ses oeuvres, et qui "déclare la guerre" si je puis dire à Ashirogi^^

Mais bon, c'est clair qu'avec Tanto, ils vont pas aller bien loin...

MessagePosté: 05 Mar 2010 14:43      Sujet du message:

Koala apaisé

La fin de tanto etait prévisibible, Le scénariste (j'ai oublié le nom gros trou T_T) se force depuis quelque temps pour trouver des idées de gag ou d'invention.
Je pense que le duo va revenir avec une version modifier de money and intelligence. Mais apres faut voir si les éditeurs acceptes ses multiples changement d'humeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]