Nous sommes le 06 Juin 2025 04:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Oct 2017 21:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Madmax a écrit:
4 chapitres d'ippo sur mangastream pour ceux que ça intéresse, personnellement, je vais faire une pause d'ippo.
http://readms.net/r/hajime_no_ippo/1194/4637/1

Une pause d'ippo, pourtant on a enfin un développement intéressant, on dirait qu'ippo est juste fini.

MessagePosté: 18 Oct 2017 22:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

j'espère que ippo est vraiment broken. parce que si ce n'est pas le cas, c'est largement relou ce broken ou pas broken. on traine sur ça depuis xx chapitres.

MessagePosté: 19 Oct 2017 08:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ippo oublie les bases et ne boxe plus naturellement, obsédé par la volonté de sortir son nouveau mouvement qu'il n'arrive pas à sortir face à un gaucher.
Guevarra va clamser c'est sur. Morikawa fait n'importe quoi là, ippo (classé mondialement) bloque face à un champion de seconde zone presque rookie :shock:

MessagePosté: 19 Oct 2017 13:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ippo n'est bien évidemment pas broke, ou alors le manga s'arrete définitivement ...
il nous en remet une couche pour apres oter tout doute. C'est vraiment pitoyable sa manière de gérer Ippo.

Depuis le temps qu'on le répète avec nico ... La ça frôle le ridicule.

Ippo n'a pas oublié sa boxe, il est juste stupidement borné à vouloir rendre la pareille à un coach qui la quand même mené a la défaite avec ce style de boxe et qui n'a visiblement rien appris de ces précédents combat.
Alors la, on nous montre un coach et un myata qui ne comprennent pas la façon de boxer d'ippo, juste pour cette fucking raison ....

Depuis le combat controle, Morikawa s'enfonce de + en + dan la gestion pathétique des combat d'Ippo et dans son incapacité a le faire évoluer de façon cohérente.

Ce pauvre guevara aurait déjà dù sortir sur civière après le violent direct qu'il est mangé.

MessagePosté: 19 Oct 2017 15:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Clair que le combat aurait même pas du atteindre la fin du premier round tellement la différence de niveau est immense.

En tout cas si Taka voit le coach encore dans cet état, il va cogner Ippo à ce train là.

Sérieusement je serait le coach je lui secouerai les puces au prochain gong car là Ippo fait juste nawak.

MessagePosté: 19 Oct 2017 15:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Je relirais cette série quand le Dempsey sortira

MessagePosté: 19 Oct 2017 16:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je dirai que l'incapable la dedans, ce n'est pas forcément Ippo. Mr Coach Kamogawa a mené Ippo dans cette situation à tel point que le pauvre se sent redevable ?!!
wtf le syndrome punch druk évoqué, c'est uniquement le coach qui est la cause. Et, encore une fois, il n'a absolument rien changé depuis son combat contre le mexicain O.o.
Juste un truc : new dempsy. ok, bonne stratégie.

La nouvelle capacité d'ippo, c'est grace au kiné ....

MessagePosté: 19 Oct 2017 16:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Le retour d'ippo et donc le dempsey roll sont ridicule et n'ont plus rien de redoutable.
L'auteur aurait été bien plus intelligent et ca aurait été bien pu marquant qu'Ippo gagne au premier round sans le dempsey.

MessagePosté: 19 Oct 2017 18:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

En fait ce qu'essaie de mettre en place Morikawa : c'est faire penser au coach et à tout l'entourage d'ippo que la prédiction de l'entraineur de Wolie qui avait dit qu'ippo et son style était destructeur dans la mesure où ippo recevait trop de coup dans la tronche. Toute cette trame de drunk punch est là pour faire croire qu'ippo est presque fini en tant que boxeur. C'est fait tout le monde pense qu'ippo est + faible qu'avant et qu'il est fini.
Et ippo va sûrement les prendre à contre pied. Avec un dempsey roll qui va le faire revenir aux affaires. Mais Morikawa amène cela comme un manchot scénaristiquement parlant. :o

MessagePosté: 19 Oct 2017 22:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

ce coach est totalement inutile

MessagePosté: 20 Oct 2017 10:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Houlala, ça râle ici, moi le premier d'ailleurs!

mais au fond, je trouve ça plutôt intéressant scénaristiquement justement, et assez réaliste!

Ippo revient, il a toujours ce potentiel de destruction monstrueux, mais encore une fois il n'est pas devenu comme par magie un génie de la stratégie: il prend toujours plein de coup dans la tronche, a un mal fou à s'adapter à ses adversaires, mais sa force est telle qu'il arrive en général malgré tout à gagner.

Là, on est encore à se demander si Ippo va finalement encore perdre, et il m'arrive même de me demander si Morikawa, avec ses ennuis de santé, ne serait pas entrain d'achever son manga d'une manière qui serait elle aussi assez réaliste: un boxeur avec beaucoup de potentiel, prophète en son pays, mais qui n'arrive pas à passer la seconde au niveau mondial, et dont la carrière se termine en queue de poisson. Pourquoi pas?

Mais après réflexion, cette incertitude, ce côté inattendu (on pensait tous qu'après sa défaite, en tant que bon héros de Shonen, Ippo allait revenir et détruire son adversaire en un seul coup!) met plutôt un peu de sel dans cette histoire souvent cousue de fil blanc, et qui prend depuis quelque temps une tournure avec des enjeux plus intéressants:

-l'avenir d'un boxeur au talent incontestable mais avec des failles colossales depuis ses débuts, qui n'ont jamais été comblées
-l'avenir d'un coach qui a presque tout gagné mais n'arrive pas à préparer sa suite parce que trop investi avec "ses" poulains, et qui risque par égoïsme et refus de l'inéluctable, de détruire ses boxeurs.
-une scène de la boxe japonaise qui a les dents qui poussent en imaginant la déchéance de l'un de ses protagonistes, et de nouveaux génies qui émergent.

Voilà, donc au fond, ce n'est peut-être pas si mal tout ça?

MessagePosté: 20 Oct 2017 13:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

J'espère qu'ippo ne terminera pas comme JOE
Image
mort sur le ring :shock:

MessagePosté: 20 Oct 2017 16:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/ashita-no-joe-ne-sais-moi-meme-joe-mort-indique-tetsuya-chiba/

Dessinateur du manga culte Ashita no Joe sur un scénario d’Asao TAKAMORI, Tetsuya CHIBA a indiqué dans un message diffusé lors de l’émission Shôwa vs Heisei Anime & Tokusatsu & Manga Heroes – Heroines Top 20 qu’il ne savait pas lui-même si Joe YABUKI, le héros du titre, était mort ou non à la fin de son récit.

Ashita no Joe est devenu mondialement célèbre, outre par son récit finement ciselé, par sa scène finale qui montre son protagoniste exténué après son match de boxe, et longtemps considéré comme décédé, sur sa chaise de coin.

Dans le message manuscrit révélé à l’antenne de Fuji TV, Tetsuya CHIBA a écrit : « Joe est-il vivant ? Est-il mort ? Encore aujourd’hui je ne le sais pas. Durant ce match, il ne voulait pas laisser passer sa chance et donc durant ce dernier, que ça soit physiquement ou mentalement, il a tout donné. Il était vide et lessivé. Et c’est cette scène que j’ai dessiné. »

MessagePosté: 21 Oct 2017 12:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ca reste un shonen .... Ippo en est le héro. Si morikawa part sur une concnlusion dramatique pour son héro, ca serait clairement un manque de respect pour son oeuvre, pire qu'un Tite kubo :D

Je trouve tout bonnement hallucinant que Kamogawa se remémore encore ce que Miguel lui a dit tout en ayant pas pris en compte cet avertissement. Il s'agit quand même de l'un des + grand coach au monde.

Takamura lui aussi n'est qu'un gros crétin qui enguele Ippo pour avoir mis le coach dans cet état. Mais si même Takamura, grand boxeur et sempai qu'il est, n'a pas ete capable d'avertir et de pointer du doigt au coach cette grosse faiblesse.

Ippo est vraiment que la victime. S'il était mieux entouré, il serait sans doute déjà pret a affronter Ricardo ...

Donc oui le new depmpsey va sortir, mais cette gestion est catastrophique.....
On en revient au même que pour Bleach. Ce sont des mangaka qui ont besoin de scénariste pour faire que ces œuvres restent des petits bijoux et pas ce que l'on observe actuellement.

MessagePosté: 22 Oct 2017 01:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Ritual Ermite

Ryujii a écrit:
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/ashita-no-joe-ne-sais-moi-meme-joe-mort-indique-tetsuya-chiba/

Dessinateur du manga culte Ashita no Joe sur un scénario d’Asao TAKAMORI, Tetsuya CHIBA a indiqué dans un message diffusé lors de l’émission Shôwa vs Heisei Anime & Tokusatsu & Manga Heroes – Heroines Top 20 qu’il ne savait pas lui-même si Joe YABUKI, le héros du titre, était mort ou non à la fin de son récit.

Ashita no Joe est devenu mondialement célèbre, outre par son récit finement ciselé, par sa scène finale qui montre son protagoniste exténué après son match de boxe, et longtemps considéré comme décédé, sur sa chaise de coin.

Dans le message manuscrit révélé à l’antenne de Fuji TV, Tetsuya CHIBA a écrit : « Joe est-il vivant ? Est-il mort ? Encore aujourd’hui je ne le sais pas. Durant ce match, il ne voulait pas laisser passer sa chance et donc durant ce dernier, que ça soit physiquement ou mentalement, il a tout donné. Il était vide et lessivé. Et c’est cette scène que j’ai dessiné. »

Tu viens de m'apprendre la chose :shock:

MessagePosté: 22 Oct 2017 14:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

bonjour.

Je peu me tromper mais je pense ; au vue des derniers chapitres; que ippo va franchir la "ligne tracé par takamura"

Je ne voie pas d'autre explication pour cette m****.

Do

MessagePosté: 24 Oct 2017 16:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Humain

MessagePosté: 24 Oct 2017 20:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

do-in a écrit:
Je peu me tromper mais je pense ; au vue des derniers chapitres; que ippo va franchir la "ligne tracé par takamura"

La ligne ne sera pas franchie je même si l'auteur nous dit que c'est le cas. Comment tu veux qu'on y croie avec une telle mis en scène. Ippo aurait fait un One hit Ko sans le dempsey ça aurait tellement plus puissant.

MessagePosté: 25 Oct 2017 05:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

http://readms.net/r/hajime_no_ippo/1198/4654/1

MessagePosté: 26 Oct 2017 10:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

J'apprécie beaucoup les chapitres qui sont concentrés sur les commentaires de sendo/myata/mashiba.

Chapitre Sympa. L'orgueil de Myata qui ressort fait plaisir à voir. L'enfoiré qu'est mashiba trouvent des mots respectueux .. bref.

C'est pas un combat qui nous montre qu'ippo est "mort", mais à mon sens, son objectif n'est pas le bon. Il lui manque un déclic.

Je sais pas si vous vous rappelez du combat di'ichigo vs Renji à la SS mais il lui faudrait une réaction pareil, dépasser cette fichu ligne. Ichigo était au bord de la défaite/mort, et d'un coup, met tous ses sentiments de côté et pense qu'aà une chose : détruire son adversaire. Ce qui lui permet de libérer son potentiel. ... Bref, il nous faut un truc comme ça qui fasse finalement sauter la soupape d'Ippo.

MessagePosté: 26 Oct 2017 15:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Immortel

Honnêtement, j'ai l'impression justement que ce match odit être le déclic.

Le dernier match a montré qu'il manquait quelque chose à Ippo. Ippo boxe par obligation, par reconnaissance envers son entourage, et un peu par amour du sport. Il lui manque le désir de victoire, ce désespoir qui rend Takamura monstrueux.

Ce combat était sensé être le retour d'un Ippo au meilleur de sa forme, mais même le champion adverse, qui ne devrait même pas pouvoir l'égratigner lui donne du mal.

Le nouveau dempsey roll n'est qu'un trompe l'oeil. Il donne l'impression qu'iIppo pouvait continuer comme ça, juste en s'entraînant un peu plus, et en augmentant sa technique. Mais cet échec au contraire met en lumière la non-puissance mentale (il n'est pas faible non plus, juste pas monstrueux dans son état d'esprit).

AMHA, Morikawa a choisi de sacrifier le très anticipé Dempsey Roll pour vraiment marteler et montrer au lecteur et à Ippo que ce dernier a un mauvais état d'esprit, et même la meilleure techinque du monde ne pourra pas lui permettre de s'en passer pour atteindre le top.

du coup, forcément, Ippo aura un déclic.

MessagePosté: 27 Oct 2017 10:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Le problème d'ippo n'est pas d'être punch drunk ou je ne sais quoi... Même si l'auteur insiste, c'est pas crédible. Au pire ca ne peut que servir d'alarme pour le coach (encore une fois ....) pour faire évoluer sa boxe, mais si Ippo est punch drunk : oeuvre fini sans aucun intérêt.

Le seul gros problème d'ippo aujourd'hui par rapport à ses débuts, c'est de ne plus le voir du tout en mode yeux vert, déterminé a gagner quoiqu'il arrive. Cette sensation qu'il pourra se passer n'importe quoi sur le ring, l'autre perdra.

Il a juste besoin de retrouver cette attitude, cet esprit guerrier qui faisait quelques apparitions ....

MessagePosté: 30 Oct 2017 12:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Paradoxalement, ippo n'a jamais été aussi fort. C'est juste qu'il s'y prend très mal car il veut trop bien faire. Guevara aurait déjà du tombé raide dès le 1er round. On parle là d'un presque rookie vs un gars qui a combattu contre le 2eme mondial :roll: Il faut qu'il oublis qu'il boxe pour le coach. C'est pour lui qu'il boxe. Qu'il se rappelle pourquoi il a commencé la boxe et guevara sera satellisé.
La revanche ippo vs gonzales ça va être une boucherie si ce dernier ne se fait pas crucifié par martinez.

MessagePosté: 30 Oct 2017 21:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Oui, cest clair que paradoxalement, il na jamais ete aussi puissant physiquement. Sont debut de combat nous le montre clairement.

Vouloir pointer le doigt sur sa faiblesse mental de cette facon est juste treeeeeees maladroite.
Meme sil nest pas mentalement pres a etre un monstre pour le moment, il nen reste pas moins que sa puissance est anormale pour cette categorie, et que chaque coup porté franchement doit avoir un impact beaucoup plus important que nous le montre morikawa....

MessagePosté: 30 Oct 2017 23:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

morikawa n'a t il normalement pas un conseiller qui lui dit également que tout ceci est trop maladroit ?

MessagePosté: 04 Nov 2017 14:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

https://www.youtube.com/watch?v=VLJ52aaWDDU
guevara out
lais il va surement se relever pour se faire finir avec le dempsey roll

MessagePosté: 04 Nov 2017 15:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

spartafemelle a écrit:
morikawa n'a t il normalement pas un conseiller qui lui dit également que tout ceci est trop maladroit ?

Apparemment pas :lol:

MessagePosté: 07 Nov 2017 01:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Humain

fujitak a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=VLJ52aaWDDU
guevara out
lais il va surement se relever pour se faire finir avec le dempsey roll

En effet, le chapitre #1201 se termine avec Ippo utilisant la nouvelle forme du dempsey roll. Pas de chapitre le 15 novembre. Reprise le 22.

MessagePosté: 08 Nov 2017 16:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

http://zakuzaku911.com/archives/4855662.html

bon... Donc on va avoir le dempsey, mais on nous fait encore miroiter le punch drink syndrome pour ajouter un peu de tension dramatique... Que c'est lourd...

MessagePosté: 08 Nov 2017 16:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Image
tout ça pour ça
non mais on le savait dès le départ que guevara allait finir en crêpe en recevant le dempsey roll MAJ 2018 avec une fin de carrière très prématurée.
Image
et Morikawa qui continue à faire le gros troll :o

MessagePosté: 08 Nov 2017 20:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je sais pas si c'est du troll. c'est un chapitre ou Ippo se reproche à lui même d'avoir agit comme un con avec sa focalisation sur le dempsey tout en agissant comme s'il avait oublié tout ce qu'il avait appris jusqu'à présent. il y a peut être une certaine prise de conscience qui s'amorce.

Guervara va mal finir ....

MessagePosté: 20 Nov 2017 00:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Humain

Première image du chapitre #1202.

Image

MessagePosté: 20 Nov 2017 06:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Ippo a acculé son adversaire dans le coin puis a lancé un Dempsey Troll et c' est mis KO tout seul en enchainant les coups de boule dans le sol.

MessagePosté: 20 Nov 2017 09:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

N’importe quoi ce combat ah ah ah. :lol:

MessagePosté: 20 Nov 2017 10:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Humain

Lu le chapitre. Ce dernier se termine donc avec la defaite de Ippo. « Une soirée cruelle dans son densément ».

MessagePosté: 20 Nov 2017 10:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Heiji-sama a écrit:
Lu le chapitre. Ce dernier se termine donc avec la defaite de Ippo. « Une soirée cruelle dans son densément ».

Merci. Bon j'arrête le manga pour quelques mois, histoire de voir cmt ça évolue...

MessagePosté: 20 Nov 2017 11:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Donc Ippo arrête la boxe et le manga s'achève.
Triste fin, quand même...

MessagePosté: 20 Nov 2017 15:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ah ah ah c' est enorme.

MessagePosté: 20 Nov 2017 17:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

LoLoLoLoL !! Pour de vraiiiii ?!!!

C'est juste énorme de voir a quel point Morikawa vient de nous démontrer qu'il était possible de faire bien pire que fairy tail. Comment foutre, en un combat, 1200 Chapitres aux chiottes. Il manque clairement de respect à tous ceux qui ont suivit son oeuvre jusqu'à ce jour.

Un beau gachi rondement mené par un très, très mauvais mangaka. Hajime No Ippo méritait une bien meilleure tournure.

MessagePosté: 20 Nov 2017 17:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

D'autres images http://matomame.jp/user/yonepo665/464cc ... b6c?page=1

Apparement une vient du chapitre 1069 par contre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]