Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
12 Sep 2018 16:32
ca n'avance pas a grande échelle, mais pour ces deux personnages c'est un grand pas en avant, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, l’évolution de personnages me plait toujours.
12 Sep 2018 23:32
melzektis a écrit:ca n'avance pas a grande échelle, mais pour ces deux personnages c'est un grand pas en avant, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, l’évolution de personnages me plait toujours.
oui et pas que pour eux deux mais l'historie général avance a peine.
13 Sep 2018 02:55
Je préfere que les personnages soient bien traiter que de rush sur la suite, leur développement est primordiale.
11 Oct 2018 12:02
C'est lent et assez ennuyant... du SNK habituel depuis quelques mois déjà, tout va bien
11 Oct 2018 13:45
Pas d'action certes mais au moins l'histoire avance.
11 Oct 2018 13:51
Au contraire, il y a plein de rebondissement et de situations intéressantes, je comprends pas ceux qui s’ennuie, à croire que ce qui fait SNK c'est uniquement l'action
11 Oct 2018 14:34
Non sérieusement, tout ce que je lis à côté est plus aboutie qu'SNK mais je peux comprendre que cela puisse suffir et satisfaire. Après c'est pas mauvais en soit mais, objectivement, l'auteur tire légèrement trop et çà se ressent.
11 Oct 2018 14:55
On fait pas la course à savoir qui est le plus aboutie, sinon Berserk enterre tout les manga (de mon point de vue) et je ne lirai pas d'autres manga parce que Berserk déboîte tout.... On peut ne pas aimer SNK et trouver d'autres manga plus abouti mais de là à critique le développement d'un univers et des personnages sous pretexte que ça avance lentement... Alors oui ça avance lentement mais à chaque chapitre on a des révélations, 1 chapitres par mois alors que d'autres manga qui sorte 1 chap par semaines vont peut être plus vite dans l'histoire général mais on apprend rien et on s'ennuie sec malgré la baston...
11 Oct 2018 15:32
C'est pour cela que de manière général je ne cite pas d'autres manga, c'est de manière global, SNK reste un shonen avec ses défauts, j'aime toujours le lire mais avec plus de réserves, et çà reste mon point de vue mais dans mes nombreux échanges IRL, que ce soit avec des libraires ou des lecteurs de manga de longues dates, c'est ce sentiment qui s'en dégage.
Oui Berserk ou (mieux) Mugen no Juunin, le manga propose une grande diversité qu'il serait regrettable de ne lire qu'une oeuvre ou qu'un seul genre etc...
Nous sommes d'accord sur le fond, un peu moins concernant la tournure actuelle de SNK, mais je le répète je le descends pas, loin de là d'ailleurs.
11 Oct 2018 16:13
Mugen no Juunin mieux que Berserk ? A voir, même si j'ai du mal à y croire mais je l'envisage quand même (je vais le lire vu que j'aime les samuraï).
Pour en revenir à SNK, je pense que beaucoup de personne aiment la baston et quand un manga met trop de temps à en proposer (comme SNK qui sort tous les mois), les gens gueules, sauf que ce qui fait un manga (ou du moins ce que j'aime dans un manga) c'est le developpment de personnage et les situation qui en découle. Par exemple, ce que j'ai le plus aimer dans la guerre contre Mahr, c'est pas les combats, c'est le face à face Eren/Reiner. Plus récemment, c'est la rencontre deGabi/Falco avec la petite que Sasha a sauver. Je dis pas que les combats sont nul mais c'est pas le centre de l'oeuvre. Apres chacun ses goûts, mais quand je vois des gens me dire qu'ils s'ennuie, je comprends pas. Vous voulez quoi au final ?
11 Oct 2018 18:25
De mon point de vue Mugen no Juunin a plus d'intérêt dans mon coeur que Berserk, pourtant je suis un fan de la 1ère heure pour Berserk mais arrivera t'il à son terme ?
MnJ est terminé et excellemment bien, d'ailleurs il est très bien noté par les sites critiques autour du manga, si tu aimes les Samurai je ne peux que t'inviter à commencer de suite cette lecture, (je vais la faire à la Nier Automata si tu l'as jamais fait stop tout et fais le lol) do,c limite arrête tout ce que tu es en train de lire (^^)
11 Oct 2018 19:13
J'ai fait Nier Automata et je le trouve pas extraordinaire contrairement au 1er opus... Mais oui j'aime les samuraï donc je vais aller lire Mugen no Juunin
Je pense que je vais choper la version intégrale en 2 tomes !
30 Oct 2018 02:39
-_-
Au moins ca sera peut-être plus logique pour le choix d'acteurs s'ils veulent être fidèle....
05 Nov 2018 09:13
Anecdote amusante
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ee/.139058On aurait pu avoir du OP et du Attack of Titans dans le même mag' - et oui je sais, la classification des mags mais avec un éditeur en chef qui aurait grandi avec Hokuto no Ken il aurait fait fit de ça et aurait osé ce pari.
D'un autre côté il ne serait pas dans un mag' avec des goodies chaque mois
08 Nov 2018 20:27
Le rythme s'accélère ! Le LCR de Zeke dans les bouteilles que servait ce restau !
08 Nov 2018 22:39
Est-ce que Falco va se transformer et bouffer Zeke ?? On verra bien !
19 Nov 2018 07:41
Regardez ça
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... tv/.139667Vidéo où l'on voit l'auteur taffer sur les dernières pages du titre.
07 Déc 2018 13:23
Oh damn! Y a un beau bordel qui s'annonce
09 Déc 2018 04:56
Toujours aussi difficile à suivre ce manga (j'ai tendance à oublier certains détails avec ces sorties mensuelles) mais c'est assez terrible de voir dans quel état on retrouve tous les héros. Pauvre Mikasa...
Au passage c'est bien confirmé que dès que quelqu'un mange un Titan, il perd sa personnalité ! Ou plutôt la personnalité des personnes mangées s'additionne à la sienne. Enfin bref, si on ajoute en plus le fait que le design de la plupart des personnages a beaucoup changé en vieillissant, il y a de quoi être un peu perdu en suivant le manga de temps en temps.
Ce qui est dingue maintenant, c'est qu'il faudrait regarder les anciens chapitres pour voir si Livai avait aussi des maux de têtes chaque fois où il voulait tuer Eren
09 Déc 2018 12:23
j'ai pas vraiment suivi, ou loupé un truc, du pourquoi eren à son petit clan now :S
Mais Levi va se déchaîner la O.o lol, après j'ai du mal à comprendre eren en fait, il était ok pour l'infiltration du vin et détruire l'ile ?!
09 Déc 2018 13:01
Eren est en mode "messie", il pense être le seul à pouvoir guider l'île et veut joindre force avec Zeke.
C'est assez intéressant puisqu'on a ici le héros devenu un vrai antagoniste. Il est maintenant détestable et est probablement entrain de se faire manipuler par son demi-frère, assez facilement d'ailleurs.
09 Déc 2018 13:46
On ne sait pas si Eren est manipulé par son frère, par la personnalité des Titans qu'il a mangé ou s'il agit de sa propre volonté...et dans ce dernier cas est-ce qu'il veut protéger Mikasa ou bien il est absolument convaincu qu'il faut détruire le peuple d'en-face pour que le siens puissent survivre ?
Ce n'est pas très clair pour moi non plus toute cette histoire avec le bébé qu'aura Historia (est-ce que Eren est le père ?). Il n'est pas impossible qu'on ait un truc à la "Death Note" où Light avait effacé sa mémoire...Eren cherche peut-être un moyen pour que le prochain qui prendra son pouvoir (et il ne reste plus beaucoup de temps avant sa mort), puisse s'affranchir de la personnalité des Titans précédents ?
07 Jan 2019 02:30
Livaï qui remet les pendules à l'heure !
09 Fév 2019 21:49
Livaï a plus de vies en réserve qu'un chat donc j'imagine qu'il va survivre aussi à cette fin de chapitre mais il risque d'être hors-jeu un bon moment...
26 Fév 2019 08:51
On arrive au bout du chemin pour toute la saga : Before the Fall, fin en Mars
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ch/.143900
06 Mar 2019 19:31
Purée non, l'auteur ose tuer Levi? :/