Nous sommes le 23 Mai 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Nov 2010 07:42      Sujet du message: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

Toriyama a repris dragon ball ? Et bah non, mais ce nouveau magazine jump, Shueisha "Saikyô Jump" (Super Strong Jump)., risque de faire parler car voici de prévu : DRAGON BALL SD !!!

Une série spin of qui se passera pendant DB (sans Z), dessiné par un talentueux disciple, qui avait fait le manga de l'oav goku et ces amis sont de retours.

Premier chapitre le 3 décembre 2010 !!! Et il sera entièrement en couleur

Image

MessagePosté: 23 Nov 2010 18:25      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Mortel

Au vu de l'image ça se passerait pendant l'entrainement de Goku et Krilin avec tortue génial ?

mmm, voilà qui laisse perplexe :|

MessagePosté: 23 Nov 2010 18:49      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Cherubin

Dragon Ball repris par quelqu'un d'autre que Toriyama ? Vraiment n'importe quoi, après si Toriyama aide pourquoi pas mais DB par un autre mangaka je trouve ça absurde.

Bref on verra bien le résultat mais j'avoue être bien pessimiste pour le coup...

MessagePosté: 23 Nov 2010 20:19      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Mortel

Si la MFT s'en occupe pas, la Psyren-Scantrad s'en occupera !

MessagePosté: 23 Nov 2010 20:59      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

hum j'admet ne pas avoir précisé, mais en gros goku et krilin de l'époque feront office juste de guest stars dans l'histoire, les héros seront des personnages totalement inventés dont on découvrira leur histoire, donc si histoire originale bonne, se passant dans l'univers db et avec son humour, et pour faire plaisir aux fans, les persos de la série, quoi de mal ? On dénature pas l'oeuvre, on rajoute un peu de profondeur

MessagePosté: 23 Nov 2010 21:06      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Mortel

apparemment c'est aussi destiné à un public très jeune, non ?

MessagePosté: 23 Nov 2010 21:14      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Cherubin

Oui c'est plus pour les jeunes.

Pour ma part, cette "reprise" ne me gène pas du tout d'autant que l'intrigue se déroule pendant la jeunesse des persos, un de mes passages préférés. La naïveté des persos entre autre me faisait bien rire à l'époque et rien que par nostalgie, je lirai :roll:.

MessagePosté: 23 Nov 2010 21:55      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Ritual Admin

Mouais.

Dans ce magazine, il y aura aussi des "spin-off" sur Rock Lee, Chopper, Reborn et Toriko. Quand on voit l'échantillon de celui sur Chopper (http://mangastream.com/read/chopperman/29836601/1), il y a de quoi penser que ce ne sera pas la grande qualité. Ou pour dire les choses clairement : la Shueisha fait de la retape pour son nouveau magazine en affichant des séries connues, mais avec des histoires qui ne seront pas canon.

J'ai pour ma part du mal à déterminer si ce seront des one shots ou des séries régulières. Mais je n'en attends rien du tout. Ce sont des produits dérivés.

MessagePosté: 23 Nov 2010 23:52      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

saverne a écrit:
la Shueisha fait de la retape pour son nouveau magazine en affichant des séries connues, mais avec des histoires qui ne seront pas canon.

la shueisha ici ne cherche pas a faire du fric enfin si mais encore plus que du fric ils essaient de faire une nouvelle génération de lecteur le magazine a pour cible les enfants et quoi de mieux que d'utiliser des séries qui ont eux du succès pour le faire

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 24 Nov 2010 00:08      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Cherubin

Ouais bon en gros la Shueisha fait ça pour le fric comme d'hab' :lol: , ce qui est normal pour une entreprise que de vouloir faire le maximum de bénéfices.

Rien qu'à voir le truc sur Chopper on a peur de voir ce qu'ils vont faire avec Son Goku et Krilin.

MessagePosté: 24 Nov 2010 00:45      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Archangel

saverne a écrit:
Mouais.

Dans ce magazine, il y aura aussi des "spin-off" sur Rock Lee, Chopper, Reborn et Toriko. Quand on voit l'échantillon de celui sur Chopper (http://mangastream.com/read/chopperman/29836601/1), il y a de quoi penser que ce ne sera pas la grande qualité. Ou pour dire les choses clairement : la Shueisha fait de la retape pour son nouveau magazine en affichant des séries connues, mais avec des histoires qui ne seront pas canon.

J'ai pour ma part du mal à déterminer si ce seront des one shots ou des séries régulières. Mais je n'en attends rien du tout. Ce sont des produits dérivés.

+1 si on ouvre un topic pour DB, alors faut en ouvrir pour Reborn, Toriko etc...

Ce sont limite des fan-manga, officiel pour un magasine pour moins de 10 ans, en gros comme dit Saverne ce sont juste des produits dérivés dont les histoires ne sont pas Canon.

MessagePosté: 24 Nov 2010 13:02      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

C'est beau de voir les 1er critiques négatives pour une série meme pas encore publié et qui pourrait peut etre faire la surprise...

Libre a vous 2 créer un topic pour les autres séries ou de pas lire le manga mais évitez de parler d'avance

MessagePosté: 01 Déc 2010 13:55      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

tiens à propos, je viens de lire que ce seront des gag manga, des strips de 3/4 cases uniquement en fait à la manière de la famille yamada ou garfield

MessagePosté: 01 Déc 2010 14:51      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Cherubin

pacboy a écrit:
tiens à propos, je viens de lire que ce seront des gag manga, des strips de 3/4 cases uniquement en fait à la manière de la famille yamada ou garfield

Oui on sait et je te conseille de regarder celui sur Chopper pour avoir un aperçu de ce que ça va donner avec DB^^.

MessagePosté: 01 Déc 2010 19:56      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

Ryo Saeba a écrit:
pacboy a écrit:

Oui on sait et je te conseille de regarder celui sur Chopper pour avoir un aperçu de ce que ça va donner avec DB^^.

si tu avais un lien à me fournir :) j'ai hate de lire ce db SD et aimerait savoir comment ça sera ^^

j'espères du bon délire, comme des gag manga qu'avait fait toriyama pour des anniv de db et qui sont ressortit dans les artbook

MessagePosté: 02 Déc 2010 13:30      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

Heiji-sama a écrit:
Ce sera qu'un chapitre de 8p. Normalement ce magazine n'aura droit qu' a un numéro.

faut que je le chope alors !!! ça deviendra inédit et vaudra des milliards :twisted:

mais étonnant qu'un simple numéro et ils en font un gros évènement je trouve

MessagePosté: 03 Déc 2010 10:17      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Angel

Le SD est out sur mangastream.

On y retrouve les gags du dragon ball, et certaines situations. C'est bien quand on a jamais lu le dragon ball, sinon, ça fait rediff de chez rediff.

MessagePosté: 03 Déc 2010 10:37      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Cherubin

lu, pas convaincu.

L'original est plus marrant.

MessagePosté: 03 Déc 2010 11:10      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Mortel

J'ai bien aimé : les dessins et les couleurs sont agréables. Mais bon, ça casse pas des briques, mais c'est rigolo à lire. Dommage que ça soit si long, j'aurais préféré un format strip ou à la Yotsuba.

MessagePosté: 03 Déc 2010 12:29      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

j'avoue, dans un sens je rachète tout et ça me dégoute un peu, mais j'avoue que j'aimerais une réédition de dragon ball avec ces couleurs :) mais tout le manga en couleur hein sinon ça vaut pas le coup

d'ailleurs ils avaient fait ça je crois pour le site européen du weekly shonen jump, ils sont en train de colorier toute la série si je me souviens bien

MessagePosté: 03 Déc 2010 13:37      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Gnou facétieux

Je viens de voir le chapitre sur Mangastream, c'est vachement bien fait je trouve, tellement fidèle dans le dessin de cette époque qu'on dirait du Akira T. himself, c'est cool !

MessagePosté: 03 Déc 2010 15:38      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Maitre scantradeur

Si pas de chap en Mars, le prochain c'est en Juin alors?

MessagePosté: 03 Déc 2010 15:43      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

Brutus a écrit:
Je viens de voir le chapitre sur Mangastream, c'est vachement bien fait je trouve, tellement fidèle dans le dessin de cette époque qu'on dirait du Akira T. himself, c'est cool !

Pas mieux et je rajouterais qu'avec un peu de chance on aura peut être le dragon ball que l'on aurait du avoir le délire monstre de puissance en moins.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 03 Déc 2010 17:37      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Archangel

Non mais c'est un One Shot, ya pas d'autre chapitre de prevu.

MessagePosté: 03 Déc 2010 17:39      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

Je crois pas il me semble que c'est une série à part entière

MessagePosté: 03 Déc 2010 18:20      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Maitre scantradeur

Citation:
Le numero 2 du Saikyo Jump sortira en mars. Tous les mangas vont continuer a part Dragon Ball Sd.

MessagePosté: 03 Déc 2010 18:23      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Archangel

De plus le chapitre n'est pas numeroté et il y a ecrit "fin"

MessagePosté: 03 Déc 2010 18:27      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Seraphin

au pire des cas on peut changer le titre du topic, et prévoir ce topic pour les chapitres de ce nouveau magazine

MessagePosté: 03 Déc 2010 19:11      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Angel

Bon je vient à l'instant de lire le chapitre. Ma conclusion va être très simple.

Point positif
-Les dessins sont relativement fidèle à l'œuvre original, ça fait plaisir de se replonger un peu dans les début de Dragon Ball.

Points négatif
-L'histoire ne s'insère absolument pas dans l'œuvre d'origine. Que ce soit la rencontre avec Tortue génial, Krilin, la découverte du kaméhaméha, la raison pour laquelle Goku se retrouve à s'entrainer ect... C'est presque à se demander si celui qui à fait ce chapitre à lus les originaux. Il n'y a pas de mal à faire une série dérivé, mais la moindre des choses serais qu'elle se colle à ce qui a initialement été réaliser.

Pour conclure, le chapitre peut être éventuellement sympa à lire pour un néophyte, mais pour ce qui est de ceux qui connaissent vraiment l'œuvre original, le fait que ça ne rentre même pas dans ce qui a été créer initialement risque de les bloquer.

En ce qui me concerne, j'ai trouver ça complètement stupide de ne prendre aucun repère de l'original, et pourtant j'étais plutôt content au début de savoir qu'une série dérivé de Dragon Ball était en projet.

MessagePosté: 05 Déc 2010 11:42      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Angel

Le spin off de naruto est pour le coup mieux réalisé (sur mangastream), j'ai bien rigolé.

MessagePosté: 10 Déc 2010 16:11      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Mortel

Un bon pétard mouillé cette annonce :?

MessagePosté: 17 Déc 2010 17:03      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Mortel

Brutus a écrit:

Idem et je suis hyper déçu... C'est pas marrant... Les seuls gags un peu fendards sont ceux qui sont directement ressucés du manga original... J'ai du mal à percevoir la finalité du truc...

MessagePosté: 11 Aoû 2011 22:55      Sujet du message: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

Whoa ! On va dire que je débarque encore mais y'a ça sur Mangastream

http://mangastream.com/read/dragon_ball ... 36173525/3

Edit saverne : J'ai mis ce message dans ce sujet, vu que c'est fait par le même type.

MessagePosté: 12 Aoû 2011 00:44      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Angel

ça a l'air sympa comme histoire sur Bardock , apparemment ça se fait en plusieurs chapitres . Avec un peu de chance , y a peut-être une trad Fr de dispo un jours ^^

Merci pour le lien Brutus

MessagePosté: 12 Aoû 2011 03:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Brutus a écrit:
Whoa ! On va dire que je débarque encore mais y'a ça sur Mangastream

http://mangastream.com/read/dragon_ball ... 36173525/3

Edit saverne : J'ai mis ce message dans ce sujet, vu que c'est fait par le même type.

Même s'il est vrai qu'au niveau du scénario, ça ne respecte pas l'histoire originale, dans le sens où on fait dévier celle-ci pour raconter une nouvelle histoire, ça reste plutôt pas mal même si c'est ultra stéréotypé au niveau des personnages et de leurs réactions.

En fait, c'est les graphismes qui m'ont permis de lire jusqu'au bout sans m'ennuyer, ils sont vraiment proches de ceux de Toriyama, j'ai l'impression. (Enfin, je suis pas un expert).

Après, faut voir si l'animation qu'à réussi à insuffler Toriyama dans ces combats arrivera a être effleurée, mais ça c'est déjà une autre paire de manches.

MessagePosté: 12 Aoû 2011 09:51      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Mortel évolué

pas mal mais je trouve qu'il manque quelque chose, je trouve que ça manque de profondeur, de charisme. Même si le style graphique est très ressemblant, je trouve qu'il manque quelque chose. A voir ce que ça va donner

MessagePosté: 12 Aoû 2011 19:22      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Gnou facétieux

Chapitre 2

http://mangastream.com/read/dragon_ball ... 72235495/1

MessagePosté: 12 Aoû 2011 20:49      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Cherubin

Viens de lire le premier chapitre pas mal du tout, j'ai bien aimé.
A voir ce que donne la suite !!!

MessagePosté: 13 Aoû 2011 16:26      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Gnou facétieux

Encore un chapitre

http://mangastream.com/read/dragon_ball_sd/91582003/1

MessagePosté: 13 Aoû 2011 20:37      Sujet du message: Re: Dragon ball SD ~ Ooishi Naho

Archangel

Pas mal ce spin off, très beau coup de crayon et une histoire qui a l'air d'être pas mal ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]