Nous sommes le 23 Mai 2025 20:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Mai 2025 22:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Il y a l'émotion, et il y a ce qui s'appelle le pathétique. Là, les géants sont pathétiques à accepter de se soumettre aussi facilement. Aucune terreur des mers en vue sur cette île.
Gaban qui n'arrive pas à maîtriser Gunko, c'est pas très reluisant non plus. Mais bon, à un moment, il y a les nécessités du scénario, et Oda veut nous emmener ailleurs, et donc on jugera à la fin.

La pépite du chapitre, c'est donc l'intervention d'Imu. C'est marrant qu'on ait du mal à croire que c'est Dragon qui arrive enfin à accomplir quelque chose en faisant de vrais dégâts à la terre sainte, et donc on attend confirmation. On voit bien que les doyens et les chevaliers sacrés ont des pouvoirs hors haki, hors fruit du démon (à eux), mais qui sont attribués par Imu : téléportation, invulnérabilité, vieillissement interrompu... Autant de pouvoirs dont Imu peut forcément disposer pour lui-même. On voit même qu'il peut s'inviter dans le corps de ses fondés de pouvoir, et peut-être aussi les manipuler d'une manière générale pour qu'ils bossent pour lui. On peut même se demander si à Mariegeoise c'est le corps d'origine qui squatte.

Pour la première fois dans l'histoire, Imu choisit d'intervenir lui-même (pas exactement en personne), faisant fi du tabou de son existence. Apparemment c'est parce que la situation craint un max, et je trouve intéressant pour le coup qu'il y ait une intrigue parallèle dont on entend parler que par oui dire, sans la suivre en même temps : on est donc dans la même situation que nos protagonistes à Elbaf qui ne comprennent pas tout, mais voient les résultats.

Le fait est qu'avec les 5 doyens, la marine, et probablement 6 chevaliers sacrés dont Shamrock, ils n'arrivent pas à gérer la situation et récupérer ces trois larrons ferait office de renforts bienvenus. Faut qu'ils soient vraiment désespérés ! :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2025 22:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Franchement, l'idée que Brook puisse être une figure paternelle pour Gunko sort un peu de nulle part... Il n’y avait eu aucun build-up dans ce sens il y a deux chapitres, et ça donne l’impression d’un twist forcé pour créer une connexion émotionnelle.

Gaban, lui, est traité rapidement mais efficacement. Il a clairement montré pourquoi il est considéré comme un ancien monstre de la piraterie, et je trouve ça cohérent pour l'intrigue qu’il soit écarté aussi rapidement sinon il aurait ete capable de degommer deux CD dans le meme chapitre. Sa transmission d’infos à Chopper sur le “pouvoir d’invincibilité” des CD regle déjà le sort de ce groupe pour la suite.

Enfin ce final surprenant, la possession à distance… On atteint un niveau de “pouvoir divin” chez Imu et les doyens qui commence à grignoter la tension dramatique. Après Egghead, on avait déjà bien saisi leur puissance là, ça frôle le too much et le hors sujet avec ce qu'on a vu du possible dans le manga.

MessagePosté: 22 Mai 2025 23:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre à la fois classique et surprenant !
Gaban est fidèle à sa réputation et on insiste bien sur le mystère de la technique utilisée contre les Chevaliers Divins. Sommers est neutralisé (vu la case de lui sur la dernière page, il est encore en vie^^). Puis c'est Gaban qui est neutralisé à son tour, ma foi de façon assez logique, avec une bonne dose d'émotion. Chopper devrait logiquement s'occuper de Gaban blessé.
Puis on arrive à la double page finale très chargée :
- Gunko est donc bien une gentille manipulée
- Et en plus elle a un lien avec Brook... son père ?! Sérieux ?!^^
- Mais Im prend lui-même le contrôle de Gunko (elle sert donc d'avatar au besoin, d'où son œil ressemblant à ceux d'Im ?)
- Et on apprend que Marijoa subit une attaque importante : de la part des Révolutionnaires ou des pirates de Barbe Noire ?
Reste maintenant qu'Im est dans la place (sérieusement o_O même si c'est par avatar), qui pour lui faire face ? Là il faut que le groupe de Luffy et Loki remonte vite-fait à leur niveau !

MessagePosté: 23 Mai 2025 08:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

on va donc peut être avoir des informations sur le passé de brook,
ca fait 50 ans qu'il est un squelette, donc ca remonte a loin.

a mon avis c'est la fille d'un ami proche, pas la sienne directement, et il doit la croire morte depuis tres longtemps, probablement tuée ou prise en esclave par les dragons célestes.

il y a du potentiel pour un gros flashback

Dernière édition par melzektis le 23 Mai 2025 09:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Mai 2025 08:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Gouki a écrit:
Franchement, l'idée que Brook puisse être une figure paternelle pour Gunko sort un peu de nulle part... Il n’y avait eu aucun build-up dans ce sens il y a deux chapitres, et ça donne l’impression d’un twist forcé pour créer une connexion émotionnelle.

==>
grout a écrit:
saverne a écrit:
grout a écrit:
Mounzor a écrit:
Depuis quand Brook connaît les chevaliers divins ?

J'ai aussi tiqué sur ce détail.
Foreshadowing ?
Probablement un truc pas si secret, voire connu de tout le monde (sauf Luffy et ses quelques potes qui se fichent de tout). Brook a connu le monde comme un adulte, autrefois, il peut avoir de la culture générale.

Vu que ca n'en parlait pas avant, je me disais que c'était secret.
Mais je reste très perplexe sur la réaction de Brook : il connait Gunko ? Où l'a connu dans le passé ?
Flemme de me taper les FB de Brook sur Thriller Bark pour vérifier..

Globalement oui, il force ca depuis 1 mois. Gunko sera donc la princesse dans le donjon pour Brook. Mouais.

Concernant le reste du chapitre ...
Mouais .. mouais..
Je n'attendais rien de Gaban, du coup je ne suis pas déçu.
Chopper et Robin découvre le haki ? Sérieusement ? Depuis le temps et le fait que tout le monde s'en sert depuis quelques arcs, ca parait assez.. limite .. surtout de la part du médecin de l'équipe ...
Dragon bouge et fait des dégats, c'est positif, mais en hors champ.
Donc Imu peut prendre le contrôle des CD. D'accord. Bonjour Pain ! Vous avez les mêmes yeux en plus :D

MessagePosté: 23 Mai 2025 09:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
- Et en plus elle a un lien avec Brook... son père ?! Sérieux ?!^^

Ben alors... que devient ma théorie "Kuzan est le fils de Brook" ? Rhooo....

MessagePosté: 23 Mai 2025 09:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Masataka a écrit:
Comme quelqu'un l'a mentionné, Brook a l'air de la connaître. Soit c'est une groupie du premier rang, soit une femme de son passé qui vit grâce à Imu depuis, soit... un enfant ou un petit enfant?

Hehehe

Bon... Il semblerait que cet oeil soit bien le signe d'un genre d'hypnose et il semblerait qu'on puisse s'en défaire vu la mise en scène.

J'espère qu'on ne va pas vers un Luffy VS Pain

MessagePosté: 23 Mai 2025 09:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Robin et Chopper connaissent bien entendu l'existence du Haki, mais il savent aussi que la régénération des chevaliers divins n'a rien a voire, et que Gaban doit utiliser quelque chose d'encore inconnu, ou au minimum une forme de haki tres particulère.
(laisser du haki dans le corps de l'ennemi pour bloquer la régénération ??)

aussi fort que soit Gaban, avec son fils en otage il ne peut pas se défendre; sans cela il aurait dégommé deux chevaliers divins d'une traite, ce qui est tres impressionnant; mais maintenant qu'il est hors jeu on va laisser la place a Luffy.

MessagePosté: 23 Mai 2025 10:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

C'est surement un effet du Haki des roi, Gaban l'utilise depuis le début au vu des éclair noir.
Du coté des chapeaux des pailles, il n'y a que Luffy et Zoro qui savent le revetir sur leur attaque.
Le rôle de Chopper est surement de les prévenir.

MessagePosté: 23 Mai 2025 17:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Là, les géants sont pathétiques à accepter de se soumettre aussi facilement. Aucune terreur des mers en vue sur cette île.

Je l'avais dit il y a quelques temps. C'est très similaire aux samurais de Wano cette déception. Oda sait très bien teasé mais ça finit souvent par se dégonfler dans l'exécution.

saverne a écrit:
Le fait est qu'avec les 5 doyens, la marine, et probablement 6 chevaliers sacrés dont Shamrock, ils n'arrivent pas à gérer la situation et récupérer ces trois larrons ferait office de renforts bienvenus. Faut qu'ils soient vraiment désespérés ! :lol:

C'est pour ça que c'est pratiquement sûr que Barbe Noire est aussi de la partie. La question est comment cela va se finir ?
Je vois mal Imu perdre aussi vite à ce stade de l'histoire. Je parirai plutôt sur un deal entre Imu et Teach. J'y avais pensé avec le dessin des trois mondes:
viewtopic.php?f=2&t=3556&start=2360
Zaji a écrit:
Le dieu de la terre colérique qui s'allie avec le serpent mais que ce monde finit avec l'obscurité... ça ressemble à l'annonce d'une alliance Imu/Teach peut être.

kaminadvd a écrit:
C'est surement un effet du Haki des roi, Gaban l'utilise depuis le début au vu des éclair noir.
Du coté des chapeaux des pailles, il n'y a que Luffy et Zoro qui savent le revetir sur leur attaque.
Le rôle de Chopper est surement de les prévenir.

Le gros problème que j'ai avec la solution du haki des rois sur la régénération, c'est que seuls les élus du destin peuvent s'en servir puisque c'est un haki inné. Donc presque tout l'équipage ne servirait à rien en cas de conflit avec les chevaliers divins. Je ne suis pas sûr que Oda ferait ça. D'ailleurs, les autres chevaliers divins ont l'air de bien galérer avec les révolutionnaires et l'équipage de Barbe Noire. C'est forcement autre chose que le haki des rois.

MessagePosté: 23 Mai 2025 17:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Je devine qu'il doit y avoir une couleur spéciale du haki pour atteindre les immortels.
Le haki de base n'étant pas suffisant. On a bien vu Luffy attaquer les doyens avec du haki, en faisant des dégâts importants à Saturn mais non persistants.

Cela serait dommage que ce soit uniquement le haki des rois qui puisse les atteindre, car même Jinbei et Sanji seraient inutiles face à eux.

Sinon, Gaban est déjà sur la touche. Chopper va forcément le soigner et le questionner sur le haki pour transmettre l'info à Luffy. En parlant de ce dernier, ça fait un peu trop longtemps qu'on ne l'a pas vu. Oda n'aime pas ça, donc au prochain chapitre on va probablement le voir débouler pour s'opposer à Imu qui devrait faire une démonstration de force.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]