Dex a écrit:
lekern a écrit:
Si shamrock etait resté sur place, j'aurais etait bien plus hype de voir les affrontements contre les CD, la je sais pas,j'ai du mal a m'emballer vraiment sur ce cp9 3.0,
C'est sûr, et Oda doit avoir conscience de cette faiblesse. Il réserve forcément une surprise.
C'est difficile de passer des 5 doyens et un amiral, à 3 CD. Il faudrait que les CD se ramènent tous pour être au minimum aussi nombreux que les mugiwaras pour faire des 1VS1. Sauf que cela serait prématuré de faire tomber aussi tôt l'ordre des CD, peu après leur introduction, et en ayant rien accompli, sans même avoir affronté les révolutionnaires.
Même Loki est hors jeu comme potentiel boss de cet arc.
Je vous rejoins là-dessus, les CDs n'ont rien d'excitants. En fait, j'ai l'impression qu'ils sont juste des ennemis secondaires, seul Shamrock ayant de l'intérêt. Puis, je suis désolé, mais leur chara-design et surtout leur attitude n'aide pas, en plus de leur position hilarante : prendre un repas au beau milieu d'un chaos qu'ils ont créé (dans le fond, il faut le reconnaître, c'est stylé, mais la manière dont ça nous est montré aurait pu être largement mieux fournie par Oda).
Comme vous le dîtes, c'est aussi parce qu'ils ont été introduits super tard et que, jusqu'à présent, le type d'ennemis affrontés par les Mugiwaras n'a cessé d'augmenter "hiérarchiquement" (on passe de Corsaires aux amiraux aux empereurs). Dans les derniers chapitres, j'ai le sentiment que les CDs ne sont que l'apéritif avant la vraie bataille, même ce qu'ils ont engendré (matérialiser la peur des enfants) est plus convaincant qu'eux-mêmes.
Pour Loki hors jeu c'était sûr, on voyait dès le début que Luffy le voulait dans son camp et n'a été persuadé de changer d'avis que parce que les géants l'ont forcé en sur-soulignant son côté pourriture. Mais Luffy lui-même n'a jamais eu une dent contre lui puisque sa relation avec Loki repose sur une promesse de laquelle les géants ne sont pas tenus au fait, donc extérieure à la raison qui a amené Loki a être emprisonné et détesté de ses compères.
De plus, avec la situation actuelle d'Elbaph, Loki a tout à perdre de se mettre Luffy à dos. Pourquoi ? Le GM veut sa peau s'il ne rejoint pas les CDs (et il a refusé), les CDs veulent péter Elbaph et les géants le détestent. Seul Luffy, qui semble très externe à tout ça et ne tient pas trop compte de la haine des géants, n'est pas hostile envers lui. Donc ta dernière échappatoire est Luffy, autrement, tu es condamné à pourrir sur ton île natale ou à mourir. Le choix est vite fait pour un sang pur qui ne rêve que de se barrer et de tout détruire.
Après, si ça se trouve, il va peut-être se retourner contre Luffy, mais je n'y crois pas du tout. Son caractère est assez proche du héros (rebelle/n'écoute ou ne fait pas ce qu'on lui dit) donc je pense qu'ils deviendront plus amis qu'ennemis.
Edit : Vis-à-vis des CDs, en dehors de Shamrock et éventuellement Gunko (mais qui ne cesse de me décevoir au fur et à mesure, parce qu'elle se révèle de plus en plus niaise à mes yeux), les membres restants remplissent la fonction de clowns de cirques pour moi.