Nous sommes le 01 Avr 2025 03:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Mar 2025 11:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
Et en combat en 1v1 , ça doit pas être pratique à exploiter, surtout avec un adversaire puisant qui doit pas se aire endormir si facilement.

...
Sauf si l'adversaire est luffy ou garp ...

MessagePosté: 24 Mar 2025 15:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

nanaFan a écrit:
Concernant les Fruits du Démon éveillés, c'est assez aléatoire pour le moment.
Ceux qui ont officiellement éveillé leur fruit (car dit explicitement) : Doflamingo, Katakuri, Law, Kid, Luffy, Kaku et Lucci.
Les Zoans qu'on suppose éveillé grâce à la présence de l'écharpe de nuages : les Doyens, Killingham et Cerberus (l'épée de Shamrock).

Aucune trace de l'écharpe de nuages chez Kaido, même en forme hybride - après Oda peut nous sortir une variante dans des explications SBS^^

Sinon je note que Doflamingo aurait fait un excellent Chevalier Divin ^_^

On peut aussi rajouter yamato .

Pour kaido eveillé ou pas , le mec avait tellement de formes et de pouvoir different que ça lui suffisait amplement.

Au dela de doflamingo ,j'espere voir un donquichotte dans les CD et bien sur de caractere semblable a dofla, ça serait très hypant.

MessagePosté: 24 Mar 2025 17:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
On peut aussi rajouter yamato .

Yamato n'est pas comptée comme un Zoan éveillé car ce n'est pas une écharpe de nuages/fumée qu'elle a, mais une écharpe de glace par rapport au pouvoir de glace de son Zoan.

Bon après ce sont les limites de notre compréhension de la chose, mais Yamato n'est ainsi pas comptée par le fandom comme un Zoan éveillé.

Dernière édition par nanaFan le 24 Mar 2025 22:42, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Mar 2025 19:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

nanaFan a écrit:

Yamato n'est pas comptée comme un Zoan éveillé car ce n'est pas une écharpe de nuages/fumée qu'elle a, mais une écharpe de foudre par rapport au pouvoir de foudre de son Zoan.

Bon après ce sont les limites de notre compréhension de la chose, mais Yamato n'est ainsi pas comptée par le fandom comme un Zoan éveillé.

C'est clairement une écharpe de fumée.
Même dans l'animé c'est de la fumée blanche. Et tout comme Luffy et Killingham, il y a peut-être une explication au fait de ne pas être noire comme les autres.

Image

MessagePosté: 24 Mar 2025 22:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

On peut rajouter que le Fruit de Yamato a été éliminé de la liste des éveillés par le fandom car dans les SBS du volume 110 Oda a dessiné Yamato enfant après avoir mangé son fruit et il y avait déjà l'écharpe.

Après cela reste discutable (Oda a pu se planter) mais de ce fait l'écharpe devient un simple élément de supposition d'un Zoan éveillé. Surtout que de mon côté j'ai du mal à voir l'épée-Zoan de Shamrock comme une épée-Zoan-éveillé même si la créature a une écharpe de fumée... mais sait-on jamais : tous les Zoan vont être éveillés maintenant ^_^;

MessagePosté: 24 Mar 2025 23:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Ouais on ne sait jamais trop ce que veut Oda à force de sortir des nouveaux pouvoirs à l'improviste ou développés bien plus tard (comme les hakis).

En regardant bien, Kaido et Momosuke en forme de dragon ont des écharpes de feu autour des bras.
Kaido connait l'éveil puis qu'il parle de celui de Luffy/Nika, mais Momosuke ne peut pas le maitriser aussi tôt. C'est donc esthétique, à moins que ce soit automatique avec certains FDD spéciaux, mais qu'avec une seule forme... Ce qui expliquerait Cerberus. Ainsi que Kiringham qui semble constamment éveillé, sans épuiser son endurance (je n'aime pas cette idée).

MessagePosté: 25 Mar 2025 19:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Le premier monde date donc de 3000 ans apparemment.

MessagePosté: 25 Mar 2025 20:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je suis paumé niveau chronologie maintenant. Comment les archéologues pouvaient-ils ne pas avoir de notion de ce qu'il y avait il y a 3000 ans ? Je dirais que c'est la période "coeur de métier" de leur champ théoriquement.

Vivement le prochain flashback. Quant aux chevaliers sacrés, maintenant que Shamrock n'est plus là, ils ont une tête de chair à canon.

MessagePosté: 27 Mar 2025 19:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1144

C'est lilith qui suppose les 3000 ans. J'espère qu'on en saura un peu plus après leurs recherches.

MessagePosté: 27 Mar 2025 21:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1144 : A Time For Warriors

Un chapitre de mise en place générale. On fait le point de tout le monde, en dehors de ce qui se passe au royaume des morts avec Luffy et Cie.
De ce qu'on comprend, les géants vont se charger des monstres tandis que nos héros vont se charger -enfin d'abord trouver- des intrus.
Nous avons le groupe de Nami, Usopp, Brook, Jinbe et du gamin qui vont a priori finir par tomber sur les Chevaliers Divins.
J'ai l'impression que Robin et Chopper vont surtout gérer les enfants.
Franky continue son exploration des anciens temps : le design du lieu fait très Nausicaä de la Vallée du Vent. Je suppose qu'on peut dater la fin du premier monde à 3000 ans. A titre de marqueur on peut rappeler que la graine de l'Arbre de la Connaissance a été plantée à Ohara il y a 5000 ans - au moins les Archéologues ont la date de cet évènement !
Pour la baston, le trio des mousquetaires est en attente pour le moment.
Enfin, avec Gunko, Oda veut nous refaire le coup d'Uta ?! En tout cas c'est une fan de Brook (c'est sa chanson, New World). De plus, avec ses écouteurs elle peut apparemment aussi capter les voix de l'île - est-ce grâce à son pouvoir des flèches qui lui permettent de rediriger les voix vers elle ?^^ Il faut croire que chacun a sa vision du Nouveau Monde, et Gunko attend le Quatrième Monde ? Le projet final d'Im ? (Jack Kirby sort de ce corps !)

MessagePosté: 28 Mar 2025 02:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Encore un chapitre très moyen(en meme temps fallait bien que ça rentre dans la norme un jour), la plupart des monstres tombent assez facilement et rapidement(puis bon c'etait surtout trop long de develloper les combats aussi, vu le nombre de monstres a affronter)

Oda develloppe beaucoup gunko je trouve, m'etonnerait pas qu'elle se rèvele beaucoup plus importante que prevue.

Par contre sommers, je le supporte de moins en moins, il est beaucoup trop suffisant.

Si shamrock etait resté sur place, j'aurais etait bien plus hype de voir les affrontements contre les CD, la je sais pas,j'ai du mal a m'emballer vraiment sur ce cp9 3.0, c'est comme si lucci etait partie et khalifa,blueno et fukuro attendait l'equipage de pied ferme, mouais :roll: :lol:

MessagePosté: 28 Mar 2025 11:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

En effet, le déséquilibre des forces en présence semble net, je ne vois rien qui empêche ces chevaliers sacrés de se faire démonter. Les monstres "cauchemar" peuvent un peu tenir contre un géant standard, mais pas contre quelqu'un au niveau de cette fin de Grandline. Le truc des épines c'est un paramecia standard, avec moult façons de le circonvenir. Quant aux flèches, il suffit de taper sur celle qui les envoit, ce que Loki ne pouvait pas. Le fait qu'ils restent planqués montre aussi qu'ils ne sont pas taillés pour un assaut frontal (là où les doyens avaient zéro scrupule).

La suite parait donc assez plan plan, ce qui me fait penser qu'il y aura probablement un autre rebondissement en cours de route.

lekern a écrit:
c'est comme si lucci etait partie et khalifa,blueno et fukuro attendait l'equipage de pied ferme, mouais :roll: :lol:
On pense au CP9, mais gare à ce que nos larrons ne se transforment pas tout simplement en Mr 5 et Miss Valentine de Whiskey Peak !

MessagePosté: 28 Mar 2025 13:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

saverne a écrit:
On pense au CP9, mais gare à ce que nos larrons ne se transforment pas tout simplement en Mr 5 et Miss Valentine de Whiskey Peak !

C'est joliment résumé et visiblement la ruse est de mise dès qu'on s'attaque à une île de géants.

MessagePosté: 28 Mar 2025 14:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
Si shamrock etait resté sur place, j'aurais etait bien plus hype de voir les affrontements contre les CD, la je sais pas,j'ai du mal a m'emballer vraiment sur ce cp9 3.0,

C'est sûr, et Oda doit avoir conscience de cette faiblesse. Il réserve forcément une surprise.
C'est difficile de passer des 5 doyens et un amiral, à 3 CD. Il faudrait que les CD se ramènent tous pour être au minimum aussi nombreux que les mugiwaras pour faire des 1VS1. Sauf que cela serait prématuré de faire tomber aussi tôt l'ordre des CD, peu après leur introduction, et en ayant rien accompli, sans même avoir affronté les révolutionnaires.

Même Loki est hors jeu comme potentiel boss de cet arc.

MessagePosté: 29 Mar 2025 15:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Vous êtes peut-être déjà au courant, mais dans une émission télé de Stéphane Bern que je regarde en replay, celui-ci explique qu'Oda s'est inspiré pour Gold Roger du pirate français La Buse, qui sur le point de se faire exécuter en 1730 à l'île de la Réunion, aurait balancé un message crypté à la foule et déclaré "Mon trésor à qui saura le prendre !"

Et depuis ce temps, ça a cherché...

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Buse#L ... de_la_Buse

Ben ça alors ! :shock:

MessagePosté: 29 Mar 2025 16:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'avais pas mis un lien sur un reportage mauricien ici? Faut que je retrouve le truc ahah, ma mère est mauricienne, là bas ils sont persuadés depuis longtemps que La Buse a planqué son magot sur l'île!

https://youtu.be/hQ5VD4UzOL0?si=xzDwHJmqeYuRpqGt

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 00680.html

C'est un peu la bagarre avec les réunionnais et quand tu lis les commentaires ça clash bien ahah surtout sur la machine à détecter les diamants... O_O'

Blague à part, Albion et cette zone sont hyper jolies, si vous voulez chercher un trésor vous trouverez au moins l'île!

MessagePosté: 30 Mar 2025 16:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Dex a écrit:
lekern a écrit:
Si shamrock etait resté sur place, j'aurais etait bien plus hype de voir les affrontements contre les CD, la je sais pas,j'ai du mal a m'emballer vraiment sur ce cp9 3.0,

C'est sûr, et Oda doit avoir conscience de cette faiblesse. Il réserve forcément une surprise.
C'est difficile de passer des 5 doyens et un amiral, à 3 CD. Il faudrait que les CD se ramènent tous pour être au minimum aussi nombreux que les mugiwaras pour faire des 1VS1. Sauf que cela serait prématuré de faire tomber aussi tôt l'ordre des CD, peu après leur introduction, et en ayant rien accompli, sans même avoir affronté les révolutionnaires.

Même Loki est hors jeu comme potentiel boss de cet arc.

Je vous rejoins là-dessus, les CDs n'ont rien d'excitants. En fait, j'ai l'impression qu'ils sont juste des ennemis secondaires, seul Shamrock ayant de l'intérêt. Puis, je suis désolé, mais leur chara-design et surtout leur attitude n'aide pas, en plus de leur position hilarante : prendre un repas au beau milieu d'un chaos qu'ils ont créé (dans le fond, il faut le reconnaître, c'est stylé, mais la manière dont ça nous est montré aurait pu être largement mieux fournie par Oda).
Comme vous le dîtes, c'est aussi parce qu'ils ont été introduits super tard et que, jusqu'à présent, le type d'ennemis affrontés par les Mugiwaras n'a cessé d'augmenter "hiérarchiquement" (on passe de Corsaires aux amiraux aux empereurs). Dans les derniers chapitres, j'ai le sentiment que les CDs ne sont que l'apéritif avant la vraie bataille, même ce qu'ils ont engendré (matérialiser la peur des enfants) est plus convaincant qu'eux-mêmes.

Pour Loki hors jeu c'était sûr, on voyait dès le début que Luffy le voulait dans son camp et n'a été persuadé de changer d'avis que parce que les géants l'ont forcé en sur-soulignant son côté pourriture. Mais Luffy lui-même n'a jamais eu une dent contre lui puisque sa relation avec Loki repose sur une promesse de laquelle les géants ne sont pas tenus au fait, donc extérieure à la raison qui a amené Loki a être emprisonné et détesté de ses compères.
De plus, avec la situation actuelle d'Elbaph, Loki a tout à perdre de se mettre Luffy à dos. Pourquoi ? Le GM veut sa peau s'il ne rejoint pas les CDs (et il a refusé), les CDs veulent péter Elbaph et les géants le détestent. Seul Luffy, qui semble très externe à tout ça et ne tient pas trop compte de la haine des géants, n'est pas hostile envers lui. Donc ta dernière échappatoire est Luffy, autrement, tu es condamné à pourrir sur ton île natale ou à mourir. Le choix est vite fait pour un sang pur qui ne rêve que de se barrer et de tout détruire.
Après, si ça se trouve, il va peut-être se retourner contre Luffy, mais je n'y crois pas du tout. Son caractère est assez proche du héros (rebelle/n'écoute ou ne fait pas ce qu'on lui dit) donc je pense qu'ils deviendront plus amis qu'ennemis.

Edit : Vis-à-vis des CDs, en dehors de Shamrock et éventuellement Gunko (mais qui ne cesse de me décevoir au fur et à mesure, parce qu'elle se révèle de plus en plus niaise à mes yeux), les membres restants remplissent la fonction de clowns de cirques pour moi.

MessagePosté: 30 Mar 2025 18:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'ai mieux apprecié ce chapitre avec la trad officielle(pourtant la fast trad etait plutot correcte pour une fois) mais peutetre ma reaction a chaud a du joué sur mon appreciation, enfin bon :

j'avais meme pas noter la presence de gaban avec les geants, de ce fait je remets encore plus en question nos antagonistes:

3 CD pour affronter les capitaines geants(2 millaird de primes) la legende gaban, luffy et son equipage d'empereur??? sans compté loki(je doute fort que loki va rester H.S ) ?

On sort d'un arc ou les mugiwaras sont sortis victorieux d'une alliance cp0, buster call , seraphins et 5 doyens et la le gouvernement trouve judicieux de n'envoyer que 3 CD et ayant le luxe de pas faire intervenir leur probable meilleure membre avec shamrock???

Oda doit vite nous prouver la reelle puissance des CD sous peine que tous les lecteurs se lassent assez vite d'une confrontation perdue d'avançe.

Enfin bon je juge certes trop vite les CD et Oda peut a tout moment en faire de veritable machine de guerre de plus il a toujours l'interrogation gunko(son pouvoir present a mariejoia contre sabo)

MessagePosté: 30 Mar 2025 18:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Comme déjà évoqué, on est clairement dans le même schéma que Little Gardien: ennemis moins forts qui prennent l'avantage par la rude, la surprise et des pouvoirs complémentaires.

Je les trouve totalement éclatés perso mais ils auront un sacré avantage s'ils mettent la main sur les enfants, et s'ils le veulent, pourront toujours forcer l'équipage et les géants à s'entretuer avant de se faire défoncer en 1 chapitre max.

Du style le quatuor/quintet brutasse obligé d'affronter les géants et (pour une fois) les combats principaux seraient pour Franky, Brook et, surtout, le trio de faiblards.

Je dis ça parce que Shamrock propose de faire un jeu.

Sinon je trouve qu'Oda ne sait tjs pas dessiner les persos féminins. Outre les visages à 95% similaires, je trouve que Gunko est juste une femme avec les jambes de Tsubasa Ozora.
Qu'il lui mette un froc au lieu de proposer ce fan service inutile et gênant ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]