Nous sommes le 24 Avr 2024 13:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 915 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Juin 2021 09:33      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Image

Encore un candidat aux 100 millions. Ca va être le sujet à la mode pour l'année à venir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 15:16      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... an/.174510

Chainsaw Man vendra plus d'un million par tome avant que l'anime commence si ça continue. :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 16:44      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Il en est déjà très proche je crois non ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 17:44      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
J'en sais rien, ça ne parle que de distribution depuis un moment.
Pour les ventes, ils communiquerons peut être plus tard.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 17:45      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a eu un boom dès que l'animé a été annoncé par Mappa.

Et maintenant qu'on a eu le trailer. Ca va être intéressant de voir si nouveau boost il y a dans les prochaines semaines

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 23:38      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Sur la ville de Nice ça fait une semaine que c'est compliqué de trouver les 2 premiers tomes

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 23:39      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mais... Mais... Mais qu'est-ce que tu fous là, viens nous rejoindre dans le topic football

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2021 06:17      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Le One Shot
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009755

Beaucoup d’introspection de Fujimoto j'ai l'impression.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2021 11:19      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Son one shot est HALLUCINANT. C'est bien, c'est juste et c'est émouvant. J'étais parti du mauvais pied avec cet auteur en n'accrochant pas du tout à Fire Punch, mais entre Chainsaw man et ça, je vais me jeter sur tout ce qu'il sort.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2021 19:43      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Groquick a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Son one shot est HALLUCINANT. C'est bien, c'est juste et c'est émouvant. J'étais parti du mauvais pied avec cet auteur en n'accrochant pas du tout à Fire Punch, mais entre Chainsaw man et ça, je vais me jeter sur tout ce qu'il sort.


n'hésites pas y revenir plus tard, parce qu'il a vraiment une continuité (ou des obsessions?) qui reviennent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2021 13:04      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Kokoppeli-Kokopello a écrit:
n'hésites pas y revenir plus tard, parce qu'il a vraiment une continuité (ou des obsessions?) qui reviennent.


Étonnamment j’étais allé au bout de Fire Punch. En plusieurs fois certes, mais j'étais curieux de savoir comment tout ça terminait. Parce qu'il y avait un ou deux trucs sympas dans ce titre, mais globalement j'avais surtout été mal à l'aise dans l'espèce de rapport incestueux avec la sœur, et j'avais complètement décroché quand était arrivée la scène avec la salle de cinéma. D'où ma méfiance vers Chainsawman au début. Et en fait je trouve que l'auteur a sur organiser et canaliser ses idées loufoques, faire du malsain quelque chose d'intéressant et faire la part des choses entre le dramatique et le déjanté. Et je trouve qu'à ce sujet Chainsawman est un vrai bijou, parce qu'il a créé des héros vraiment atypiques; des situations absolument dingues comme l'espèce de rodéo sur le requin, et des relations entre les personnage assez déroutantes, mais au final assez touchantes.

Donc je vois complètement d'où il vient, et je suis très agréablement surpris de la tournure que prend son écriture. D'où mon message précédent :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2021 09:34      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
C'est vrai que bien que j'appréciais Fire Punch, je trouvais que ça partait dans tout les sens. Le fil rouge que les dieux ont été remplacé par la culture moderne était bien barré aussi.
Heureusement sur Chainsaw man il s'est canalisé pour que ce soit structurellement solide.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2021 21:25      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
La VF du one shot

https://scantrad.net/mangas/look-back/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2021 12:53      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Incroyable.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2021 10:55      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Le one-shot Look Back de Fujimoto censuré sur des dialogues (les raisons invoquées sont que ça rappellerait le drame de Kyoto Animation de 2019, ainsi que pousserait à la discrimination), la version officielle anglaise n'a pas encore été modifiée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2021 16:00      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Franchement, cette manie de censurer pour ne pas choquer alors que rien n'est choquant. :roll:
Cette infantilisation de notre époque me gonfle de plus en plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2021 19:46      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
C'est clairement d'un ridicule absolu comme censure, on sera tous d'accord là dessus


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2021 19:33      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Chainsaw man toujours numéro 1 devant MHA, SnK et Jujutsu Kaisen au USA. 8)

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... st/.176007


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2021 20:05      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Un roman pour le 4 novembre.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... re/.177061
Il raconte trois histoires inédites ayant pour thèmes les « compagnons » (buddies), avec Power et Denji, Kishibe et Quanxi lorsqu'ils faisaient équipe ; et Himeno et Aki vers le moment de leur première rencontre.

Ce n'est pas de Fujimoto mais ça peut être bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2021 00:13      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
Et pas de date pour la partie 2??? on va etre a bientot 1 an de pause non?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2021 00:52      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Laisse-lui tout son temps.
Il ne doit pas se foirer car si la partie 2 est équivalent à la première, on tient un chef d’œuvre.

Peut être va t-il commencer au moment de l'anime ou un peu avant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2021 01:03      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
lekern a écrit:
Et pas de date pour la partie 2??? on va etre a bientot 1 an de pause non?

Hum y avait une suite d'annoncé ? Genre une brai suite et pas juste 2-3 chapitres histoire de ? J'ai du louper un truc là :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2021 09:44      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
On en saura peut-être plus avec l'arrivée de l'anime.
Il a fait Look Back entre temps.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2021 13:52      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Ending Jujutsu Kaisen version Chainsaw man. :lol:



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2021 16:46      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Excellent!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2021 14:47      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Il y avait aussi une version avec l'opening 2 de Jujutsu aussi:





On sent bien les grosses attentes des fans sur l'anime. MAPPA doit bien avoir la pression.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2021 16:28      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Je viens de voir que Look Back s'était vendu à 200k exemplaire.
C'est assez fou pour un one shot. :shock:


Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2021 14:00      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
C'est officiel ! Fujimoto, roi de l’Amérique.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ey/.178297

J'aime sa fausse modestie quand il dit:

"Merci pour cette incroyable récompense ! C'est le meilleur prix de tous ceux qui existent en Amérique ! J'ai l'impression que ce manga très rudimentaire qui est le mien ne mérite pas cette distinction, mais j'ai bien l'intention de continuer à l'alimenter avec toutes les choses que j'aime.

Si vous avez l'intention de remettre d'autres prix, pensez à moi ! Merci infiniment !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2021 00:47      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Cover du roman de Chainsaw man, toujours prévu le 4 novembre.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2021 18:16      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Toujours le meilleur manga dans le classement du Times. Devant Snk et MHA.

https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... st/.179243


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2021 17:17      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
Cette fois-ci, classement USA octobre de Bookscan.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... st/.179295

Toujours premier. 8)
Même le dernier tome de SnK n'a rien pu faire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2021 07:33      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
On en saura probablement plus a la jump festa, le 18 décembre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2021 02:46      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
Lu le dernier tome en vf:

belle oeuvre qui m'a surpris a bien des egards , une fausse simplicité de certaines scenes qui cachent souvent un denouement dramatique alliée a une profondeur insoupçonné .

Clairement l'auteur a explosé tous les codes du genre et donné des leçon a beaucoup, par contre toujours aussi surpris des choix qui ne s'addressent absolument pas a des ado près ados.

Concernant la fin ,je suis contre une suite, je trouve cette conclusion(et tout ce qui s'est passé) très tres bonne et je n'ai pas envie d'en savoir plus et surtout ça n'aura pas le meme impact;et surtout je doute que l'auteur réussisse a faire mieux.

Hate de voir l'animé pour me repolngér dans cette oeuvre et surtout mieux l'analysé quand on connait le denouement(a l'instar de SNK il y a plein de paroles a double sens ).

L'OVNI genial du weekly shonen jump .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2021 16:02      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
lekern a écrit:
Concernant la fin ,je suis contre une suite, je trouve cette conclusion(et tout ce qui s'est passé) très tres bonne et je n'ai pas envie d'en savoir plus et surtout ça n'aura pas le meme impact;et surtout je doute que l'auteur réussisse a faire mieux.


Pourquoi tant de pessimisme ? C'est mieux d'avoir une suite vu les choses encore inexploitées.
De toute façon, elle est déjà prévu et on a même eu un teasing:

Image

Fujimoto a dit qu'il ferait quelque chose de différent. Si cela se trouve, la fille du teasing sera peut être la nouvelle héroïne. L'image ressemble un peu à un passage de témoin. Denji peut très bien devenir un personnage secondaire.
Apparemment il fait comme ryo Saeba maintenant, il ne défend que les femmes.

On verra bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2021 19:40      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Surtout de la part d'un auteur qui rencontre du succes avec un manga aussi atypique. L'auteur a l'air assez honnête Pour faire ce qu'il veut faire, oeuvres caritatives courtes, peu de texte, pour l'instant le cahier des charges est respecté


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2021 15:28      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
Zaji a écrit:

Pourquoi tant de pessimisme ? C'est mieux d'avoir une suite vu les choses encore inexploitées.
.


bah justement que reste-il a exploité vraiment?

Après j'ai tellement etait deçu par tokyo goul re avec un auteur qui s'est retrouvé completement perdu et faire n'importe quoi que j'ai pas envie de voir une exellente serie etre gaché a nouveau.

DEnji est maintenant reconnu comme un heros, aki power et makima ne sont plus la bref tout ce qui a fait le charme de la serie n'est plus et surtout a pris une conclusion.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2021 18:08      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2183
lekern a écrit:
bah justement que reste-il a exploité vraiment?


Dans les pages précédentes on disait:

On devrait faire un séjour en enfer rien que pour revoir power et l'intrigue sur les démons primordiaux.
Le rôle des gouvernements et les sections d'élites de la police seront aussi de la partie.

Nayuta sera une vraie bombe à retardement à mon avis. Plusieurs théories:
1- Makima est dans le corps du chainsaw man et réalise son rêve. Elle attend juste le bon moment pour s'emparer de nayuta et redevenir le démon de la domination.
2- Makima est vraiment morte et nayuta vit sa vie. Happy end improbable avec Fujimoto.
3- Makima manipule déjà tout le monde avec nayuta, elle réapparait et détruit tous les nouveaux potes de denji. Elle dira ensuite qu'elle l'avait prévenu de détruire sa vie normale s'il en retrouvait une.
4- Makima sort du corps de denji et on se retrouve avec deux démons de la domination. Gros bug et gros bordel.
5- Nayuta redevient makima tout simplement. Mix des deux personnalités et makima devient amie ou amante avec denji.

Sinon, rien de tout cela, Fujimoto nous met sur le cul encore une fois. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2021 22:06      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
Ben justement pour moi pas envie de revoir makima ni power, les faire revenir gacherait la fin de leur histoire dans la 1ere partie.(de meme que aki donc)

De ce fait je considere ce manga comme fini(meme si il ne l'est pas donc :lol: )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 18:05      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Juste une question, j'avais chopé le 1er tome y a longtemps, mais j'avais trouvé ça bof, je pense acheter le tome 2 ou 3 bientot après donc des mois sans l'avoir lu, mais est ce donc normal que je n'ai pas été emballé par le 1er tome et que je dois insister ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2021 22:23      Sujet du message: Re: Chainsawman ~ Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
ah oui ne te fie pas au 1er tome qui laisse entrevoir un serie pour ado prepubère a la decouverte du sexe.

Cette serie est aussi profonde qu'elle ne parait simpliste au 1er abords et sur certaines sçènes.

En clair tout a un sens ,meme juste vouloir toucher un sein.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 915 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com