Nous sommes le 20 Avr 2024 16:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Jan 2021 08:51      Sujet du message: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945


Introduction
Mokushiroku no Yonkishi (Four Knights of the Apocalypse) est un shônen manga de Nakaba Suzuki et une suite à Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins). Il est publié dans le Weekly Shônen Magazine à partir du 27 janvier 2021.
Le compte Twitter officiel : https://twitter.com/4kishi_official








Le one-shot sur Lancelot (août 2020) :



The Rain Forest Invites The Beginning


------------------------------------- En attendant le premier chapitre -------------------------------

Premier leak d'une page couleur :

Image


Dernière édition par nanaFan le 03 Fév 2021 09:11, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 09:17      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Sur ce premier leak, on revoit en fond la fameuse nouvelle menace, avec un peu de couleur cette fois

Et surtout on voit un nouveau personnage : quelqu'un qui semble plutôt âgé, le maître du personnage principal ?
Derrière on a une ville fortifiée, ça doit être le royaume de ces 3 personnages ? En tout cas c'est intéressant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 14:42      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Le premier chapitre fera 70 pages !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 15:43      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Oui, c'est un nombre de pages standard pour un premier chapitre de ce genre (celui de NNT faisait 65 pages par exemple).

Pour la "menace", tu parles de la personne encapuchonnée ? En fait cela me fait penser à l'arrivée d'Elizabeth en armure dans le premier chapitre de NNT, et donc plus à un personnage guide, qui va provoquer le départ du héros pour l'aventure, qu'à un antagoniste clair (trop tôt pour un premier chapitre).

L'autre personnage âgé doit être celui qui l'a élevé j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 18:56      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
nanaFan a écrit:
Oui, c'est un nombre de pages standard pour un premier chapitre de ce genre (celui de NNT faisait 65 pages par exemple).

Pour la "menace", tu parles de la personne encapuchonnée ? En fait cela me fait penser à l'arrivée d'Elizabeth en armure dans le premier chapitre de NNT, et donc plus à un personnage guide, qui va provoquer le départ du héros pour l'aventure, qu'à un antagoniste clair (trop tôt pour un premier chapitre).

L'autre personnage âgé doit être celui qui l'a élevé j'imagine.

Oui je sais bien pour le nombre de page que c'est tout à fait normal, mais je voulais préciser le nombre précis simplement

Et pour la menace, je fais référence à un précédent teasing de la séquelle, où on voyait un personnage avec marqué juste à côté "une nouvelle menace apparaît", et c'est justement le même personnage qu'on retrouve ici dans cette page couleur (la personne encapuchonnée oui)

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 20:18      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Ah oui, c'est vrai que ce personnage a été présenté dans ce teasing, avec la mention "nouvelle menace". Cependant, je reste dubitatif que ce soit vraiment un antagoniste, même s'il va sans doute arriver dans le "monde" du héros en étant pris pour un méchant.
Ce sera peut-être un malentendu ou alors il vient chercher le héros pour combattre la nouvelle menace. Mais ce serait effectivement intéressant qu'un méchant, par exemple un lieutenant/général de premier ordre, apparaisse dès le premier chapitre. Car bon si c'est un "Twingo", c'est un peu anti-teasing de le mettre sur la page couleur et des croquis teasing^^

Edit :

il y aura une loterie de cartes postales de Nakaba Suzuki avec une illustration croisée The Seven Deadly Sins x The Four Knights of the Apocalypse :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2021 20:09      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
On verra bien, ce serait intéressant et surprenant de voir dès le début un personnage de haut rang comme tu l'as suggéré

Sympa cette illustration avec les 2 manga, hâte de la voir !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2021 10:38      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
La couverture du Magazine :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 17:37      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
En attendant une traduction anglaise (ou française), le chapitre 1 est disponible officiellement en lecture numérique sur le site du Pocket Magazine :
https://pocket.shonenmagazine.com/episo ... 1805452163

Faisant les choses en grand, le Magazine a aussi créé un compte Twitter officiel du manga :
https://twitter.com/4kishi_official

Titre anglais officiel de la séquelle : "Four Knights of the Apocalypse"
Le chapitre 2 fera 40 pages


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 17:59      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Et bien, c'est très sympa tout ça

Petite anecdote : J'ai voulu acheter le magazine digital à 16h pile pour lire le chapitre, mais je me suis trompé (je sais pas du tout comment) et j'ai acheté le mauvais magazine (j'ai acheté le numéro 2/3 de 2021), du coup je me suis dit à ce moment que j'allais attendre qu'un anglophone leak le chapitre, mais au final vers 16h30 le raw avait toujours pas leak, alors à ce moment j'ai réussi à payer le bon magazine, par contre après avoir lu le chapitre je vois que 2 minutes plus tard il est dispo gratuitement

J'en tire pas que du négatif quand même, grâce à 2 points : je soutiens l'auteur, et même tous les auteurs du magazine, et en plus la version digitale payante a une bien meilleure qualité tout de même

Et sinon le chapitre en lui même, je vais pas spoil tant qu'on a pas de traduction anglaise, mais en tout cas il est tout bonnement exceptionnel ! Nakaba s'est surpassé, le premier chapitre de NNT était très bien construit et proche de la perfection, je crois bien que celui-ci est encore meilleur, on sent qu'il connaît le métier
Ça augure que du bon pour la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 19:05      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
La première fois que j'étais tombé sur un chapitre de Seven Deadly Sins, j'avais trouvé que l'influence de Toriyama était très forte.
Mais alors là, c'est encore plus poussé niveau point de départ avec Dragon Ball !

Donc Perceval a été élevé toute sa vie par son papy dans un lieu ultra reculé sans rencontrer quiconque d'autre, il y un petit combat contre un espèce de ptérodactyle, la coupe de cheveux de Perceval, n'en parlons pas, et celui-ci ne sait pas trop son âge (heureusement que le papy tient les comptes, mais il ne fait pas ses 16 ans).

A partir de là, l'anomalie c'est que le papy soit encore vivant, et dès lors ce qui lui arrive ne fait pas un pli. Coup de bol, ce n'est pas Perceval qui le dézingue sans faire exprès. Et s'il n'y a pas de Bulma, c'est quand même une rencontre qui le pousse au voyage alors qu'il serait resté en plan sinon.

Bon sur la fin ça se transforme en principe Star Wars accéléré : Anakin tue Obi Wan qui veillait sur Luke dans son coin paumé, mais ils ont le temps de faire la révélation de bon aloi : c'est ton père ! Comme ça, ils gagnent du temps... Le grand voyage peut commencer, Joseph Campbell nous voilà ! 8)

N'empêche, "Mokushiroku no Yon Kishi", il va falloir s'entraîner à le prononcer ! :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 19:11      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Je suis entièrement d'accord avec toi, ça fait vraiment Dragon Ball sur beaucoup de points

Sinon, traduction des Q&A du chapitre par FKS :

Image

Donc en plus du film, il y aurait un autre projet pour la licence en préparation ? Ou peut-être qu'il parle de Grand Cross ?
Et apparemment on pourra lire Mokushiroku no Yon Kishi sans avoir lu NNT selon Nakaba


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 21:12      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#1 Raw

https://mangant.com/manga/the-four-knig ... r-1/846584

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 23:45      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Toujours pas de trad :p Je pensais que Crunchyroll allait proposer une simultrad (ce sont eux qui s'occupent de la simultrad US des titres Kôdansha) mais rien. Cela va venir, mais apparemment ils lancent d'abord au Japon, et dans un autre temps aux US.

C'est très sympa de voir que les questions de lecteur ont été reconduites ^_^ Pour le "autre chose", cela peut-être général, car les projets autour de la licence vont être intense durant la première année de publication je pense. Du coup, peut-être du Grand Cross, une exposition (bon en ce moment ce n'est pas l'idéal^^), ou un fanbook sortant en même temps que le tome 1 de Yonkishi (le dernier fanbook de NNT date du volume 22, alors^^)

Petit teaser officiel que Kôdansha a mis en ligne :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 08:36      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
https://mangadex.org/chapter/1186906/1 La VA est dispo !!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 09:37      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 1 : The Boy Sets Off

The Seven Deadly Sins n'était pas un récit initiatique, même s'il en comportait quelques éléments ici et là, ce qui a souvent perturbé les lecteurs. Avec ce premier chapitre de 4Kishi, Suzuki semble vouloir nous envoyer le message, que cette fois-ci, nous allons suivre un pur récit initiatique. En effet nous avons une compilation de tous les éléments structurels de ce genre, et même la révélation du père-ennemi apparaît d'emblée. Le message est ultra-clair : c'est l'aventure d'un gamin, qui ne connaît rien, et va découvrir le monde pour devenir un adulte !
Cependant, on voit aussi qu'on reprend un des principes de NNT : de nouveau, le groupe de héros est présenté comme une menace contre le pays/roi, et donc ils doivent être éliminé/arrêté. Comme c'est désormais le Roi Arthur la figure d'autorité, on imagine que les ennemis du premier cycle vont être les Chevaliers de la Table Ronde, avant que tout le monde s'allie contre la vraie menace ?^^ Possible d'ailleurs que Tristan soit d'abord un ennemi, car membre/apprenti Chevalier de Camelot, avant de se rallier à Perceval. De plus, qui est ce maître que Ironside a trahi ?
Dans tous les cas superbe premier chapitre de lancement, avec pas mal de teasings, que ce soit au niveau de l'intrigue générale que des futurs lieux d'aventure. La référence à l'île céleste des descendants des Déesses (Film 1) est assez amusante. Maintenant reste à savoir où se situe exactement cette montagne par rapport à la géographie de Britannia, ainsi que de rencontrer le renard et les compagnons du héros !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2021 13:55      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi ~ Nakaba Suzuki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Scantrad annonce la traduction VF en cours

Moyen d'avoir la VF dans la journée ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2021 14:46      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
L'édition est même en cours quand je regarde, donc oui ils devraient sortir le chapitre aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2021 22:24      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
La VF
https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/1

Départ assez classique il est vrai mais en tant que suite de Nanatsu, il part sur de bonnes bases.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2021 22:59      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Ah, la VF est enfin là pour les anglophobes ^_^

Au passage : commentaires des doubleurs de l'anime qui ont lu le premier chapitre :
https://shonenmagazine.com/info/entry/20210126taizai

Citation:
Yuki Kaji (Meliodas)
Congratulations on the start of the "Four Knights of the Apocalypse" series!
The "Seven Deadly Sins" was so magnificent. However ... Looking back on the comments from Sensei in the first volume of the manga, it has already been declared as "King Arthur's legendary Suzuki Nakaba Prequel". In other words, this is where the true story begins! Not only the main character, Percival, but also Tristan and Lancelot are looking forward to it!
It's interesting even if you don't know "The Seven Deadly Sins" ... But if you know it, it's the most enjoyable work! I'd love to! !! (PS, I hope Meliodas will appear someday ...!)

Sora Amamiya (Elizabeth)
Congratulations Sensei for the new serialization!
From the first chapter, I was made to tear immediately, and this boy was "Percival" ...! ?? I read it with excitement!
I'm really looking forward to seeing how the new story drawn by Sensei, who easily exceeds any expectations, will develop ...!

Aoi Yuki (Diane, Percival in PV)
From the time I was in charge of Percival on PV, I was excited about the fantasy royal world view!
Familiar words and super-shocking mysteries scattered in the story of the new hero!
I can't stop my excitement on my Percival trip!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 13:40      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi ~ Nakaba Suzuki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
Cela ressemble fortement à Dragon Ball et c'est pas pour me déplaire. Hop c'est dans ma liste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2021 19:21      Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Les Q&A du deuxième chapitre sont sorties :



Nakaba en France ? Excellente nouvelle, mais dommage que l'événement prévu à la base ait été annulé, mais ça fait tout de même plaisir de savoir qu'il va venir dans tous les cas


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 09:10      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 2 : A Meeting By Chance

Le chapitre a été scantradé par deux teams, qui s'étaient alliés pour la première sortie^^ On verra bien comment ils feront les prochaines semaines.
Donc l'aventure de Perceval débute véritablement avec la rencontre d'un groupe de saltimbanques et un premier acte héroïque : sauver un village de l'attaque d'un loup-monstre géant ! Pour les saltimbanques on reprend le thème de ceux qui voulaient être Chevaliers Sacrés et ont échoué. Du côté de Perceval, on est forcément curieux de découvrir sa magie, mais pour l'instant c'est surtout de la force et des capacités brutes^^ On peut quand même se demander si les trajectoires de ses flèches sont simplement de l'humour ou une manifestation de sa magie^^
Concernant le plot : le renard semble être un guide pour notre héros et nous avons un premier adversaire identifié qui contrôle les monstres (même marque que dans le chapitre 1). Et évidemment, impossible de rater le vitrail avec Arthur et Merlin ^_^
En tout cas second chapitre très sympa, avec une ambiance de découverte assez fun et un premier groupe de compagnons intéressant.

Le troisième chapitre fera 30 pages.
Et effectivement dommage que sa venue en France (pour Japan Expo je présume ?) ait été annulée >_<


Teasing du chapitre 4 dont le manuscrit est terminé :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 18:35      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Excellent deuxième chapitre, c'est dynamique, fluide et intéressant
Nakaba est vraiment doué

La peinture a la fin est intéressante, d'ailleurs Nanashi est représenté avec ses ailes dessus


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 00:43      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Bien vu pour Nanashi ! De plus, pour certains, les deux jeunes femmes à droite pourraient être les sœurs d'Arthur : Morgane et Morgause (Personnages qui seraient à découvrir bien entendu).

Au niveau des références, il y a aussi le nom de Katts, le chef de la troupe de Saltimbanques, que Suzuki a déjà utilisé dans NNT :
https://nanatsu-no-taizai.fandom.com/wiki/Katts

Cela pourrait être le même personnage, des années plus tard. Il y a le rêve d'être Chevalier Sacré qui correspond.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 01:18      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
C'te baffe :lol:

Bon après le cochon de compagnie on va avoir droit au renard de compagnie ?

Du coup on serait bien dans le même univers que Seven Deadly Sins mais genre des années, voire des siècles plus tard ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 09:47      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
VF
https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/2

Toujours aussi sympa à suivre pour le moment.
Par contre, il fait vraiment jeune pour 16 ans. Suzuki veut-il souligner sa pureté avec son aspect juvénile ?
Arthur faisait bien ses 16 ans dans Nanatsu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 18:10      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Zaji a écrit:
VF
https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/2

Toujours aussi sympa à suivre pour le moment.
Par contre, il fait vraiment jeune pour 16 ans. Suzuki veut-il souligner sa pureté avec son aspect juvénile ?
Arthur faisait bien ses 16 ans dans Nanatsu.

Je pense que c'est pour souligner qu'il est "spécial", c'est probablement pas un (simple) humain? Il vivait sur "God's Finger" donc peut être que c'est un membre du clan des déesse ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 22:36      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
https://mangadex.org/chapter/1203252/1 Le chapitre 3 est dispo en VA


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 22:41      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 3 : Clues of the Father

Le début est dédié à un temps de repos, avec un peu de fan service - on voit que nous sommes en mode lancement d'une nouvelle série ^_^ Et nous ne sommes également pas les seuls à trouver que Perceval fait plus jeune que son âge ! Je me demande si cela vient de l'éditeur de Suzuki qui lui a demandé d'avoir un héros qui reprend un peu le trope de Meliodas, afin de faire un lien plus facilement avec NNT, c'est à dire un héros qui fait plus jeune qu'il ne l'est réellement, et donc qu'on ne prend pas au sérieux de prime abord. De plus, la forme de ses mèches quand il a son casque rappelle aussi le style de Meliodas.
En tout cas on ne perd pas de temps avec la première confrontation, vu que le Chevalier Sacré vu au chapitre précédent se déplace personnellement !
Sinon héros courageux et costaud oblige, il fonce sur son adversaire, mais sans arme et magie c'est fichu. L'éveil de sa magie se pointe là aussi rapidement, mais bon sans magie, impossible d'aller bien loin. Il y aura sans doute une phase d'apprentissage et là elle sera "brute". Est-ce suffisant pour reposer ce Chevalier qui connaît son père, ou bien celui-ci va le laisser après cette rencontre et l'inviter dans un autre lieu ? Genre si tu veux retrouver ton père va là ?
Prochain chapitre : découverte de la magie de Perceval !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 23:11      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
nanaFan a écrit:
[uJe me demande si cela vient de l'éditeur de Suzuki qui lui a demandé d'avoir un héros qui reprend un peu le trope de Meliodas, afin de faire un lien plus facilement avec NNT, c'est à dire un héros qui fait plus jeune qu'il ne l'est réellement, et donc qu'on ne prend pas au sérieux de prime abord. De plus, la forme de ses mèches quand il a son casque rappelle aussi le style de Meliodas.

Tu vois du Meliodas, moi je vois du Goku Goku Goku. C'est la frontière entre l'hommage et la repompe directe.

"Oh, mais tu es bien plus âgé que tu en as l'air !"... à Goku quand il disait avoir 14 ans (alors qu'il en avait 11 en fait)

"Oh, mais les femmes n'ont rien en bas !"

Tâter pour comprendre la différence...

Et la descente de son "doigt de dieu" par rapport à l'escalade de la tour Karin...

nanaFan a écrit:
C'est très sympa de voir que les questions de lecteur ont été reconduites ^_^

D'ailleurs comment ils peuvent avoir des questions de "lecteurs" au premier chapitre, portant sur le contenu de ce même chapitre ? :|

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 23:26      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
C'est sûr que la première partie est une pure reprise de Dragon Ball ^_^
Pour les questions de lecteur, ils ont du faire lire en avant première le chapitre 1 à une sélection de lecteurs - d'ailleurs les doubleurs de l'animé l'avait aussi lu en avance vu que leurs commentaires ont été postés par le Magazine sur les réseaux sociaux le jour même de sa publication. Dans le même genre, le PV du manga, reprenant le premier chapitre a été publié le jour même, avec la doubleuse de Diane qui fait la voix de Perceval.
De ce qu'on sait, c'est que le 27 janvier, Suzuki avait déjà dessiné les trois premiers chapitres. Donc pour l'instant, il a deux chapitres d'avance sur la prépublication.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2021 18:47      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/3 Chapitre dispo en VF

C'est du très bon encore, hâte de voir les pouvoirs de Perceval c'est assez intriguant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 20:26      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Sur Pelgart, on m'a fait remarquer qu'il pourrait être un "guide/mentor" du héros. En effet il n'est pas particulièrement agressif et méprisant. Il fait même voler Katz par inadvertance, mentionnant qu'il a mal contrôlé sa force. Donc effectivement il pourrait réellement entrainer Perceval comme il le mentionne à moitié lors d'une de ses répliques.

Sur les familiers, comme Ironside contrôlait aussi un monstre volant, et qu'une mystérieuse marque est apparue dans les deux cas, tout porte à croire que c'est un trait des Chevaliers d'Arthur. Ils peuvent peut-être transformer des animaux ordinaires en monstre du Chaos (car les marques du loup rappellent ceux de Cath par exemple).

Sinon, le twitter officiel indique chaque semaine lorsqu'ils reçoivent le manuscrit de Suzuki. Aujourd'hui vendredi, ils ont reçu le manuscrit du chapitre 5. La chose amusante, c'est que Suzuki fait systématiquement un petit graffiti sur la page de garde, que le compte officiel publie, et celui de cette semaine est tout mimi ^_^
https://twitter.com/4kishi_official/sta ... 3620545536



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2021 21:59      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Chapitre 4 : Unknown Magic

Chapitre d'action et de découverte de la magie de Perceval. Même s'il nous donne son type, Héros, cela ne nous avance pas beaucoup^^ L'ambiance reste tout de même bon enfance, confirmant que Pelgart n'est pas forcément un mauvais bougre. Vu le titre du prochain chapitre, allons-nous officialiser ce que sont les Quatre Chevaliers, au-delà d'être une menace pour Arthur ? Curieux de voir ça.
Sur la magie de Perceval elle-même, difficile à dire : cela ressemble à un pouvoir de matérialisation. Est-ce qu'il peut par exemple donner forme à tout ce qu'il imagine ? Il semble aussi qu'il y ait une propriété d'absorbation ? Présenté comme ça, cela semble compliqué, mais j'imagine que Suzuki a opté en réalité pour quelque chose de simple mais d'évolutif sur la longueur de l'oeuvre. D'un autre côté, la matérialisation rappelle le pouvoir du Chaos ?_? Alors, est-ce voulu ?
A suivre !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2021 22:40      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Magie de type Héros => Ça doit être un des 4 chevaliers de l'Apocalypse . Ça me parait logique :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2021 17:26      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Hâte qu'on en sache plus sur ce pouvoir, en tout cas chapitre très intéressant, c'est une bonne idée de Nakaba d'introduire une nouvelle vision de la magie dans son univers
Peut-être un pouvoir lié au Chaos pour Perceval?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2021 17:38      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Chose plutôt importante vis à vis de la traduction :

Image

FKS de Mangahelpers a traduit différemment de la trad de Sorcerer Weekly (https://mangahelpers.com/forum/threads/mokushiroku-no-yonkishi-by-suzuki-nakaba.3018364/page-24)
Ce qui rend la magie de Perceval beaucoup plus rare, et ça change aussi le dialogue où le chevalier parle de la rencontre des 4KoA

Il me semble que la trad de A Pair Of 2 est plus proche de celle de FKS

Pour le chapitre 2 on avait déjà eu des différences entre Sorcerer Weekly et A Pair Of 2 sur la page finale (assez grosses en plus), et il semble bien au vu des événements (Le chevalier est venu) que la trad de A Pair Of 2 était celle correcte


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2021 18:55      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5945
Les précisions ne sont pas énormes, mais c'est appréciable, merci ^_^
La Magie de type Héros est évidemment ultra-rare et cette version du dialogue de Pelgart renforce l'idée qu'il est bienveillant et va sans doute jouer le guide/maître en magie de Perceval.

Sur les explications de magie, on sent bien que nous sommes cette fois-ci dans un récit initiatique. Dans NNT il n'y a jamais réellement eu d'explication sur la magie vu que tous les héros, et la majorité des personnages, maîtrisaient la leur dès le départ. Là Perceval va devoir apprendre les bases et les principes. J'imagine que ce sera de même pour Gawain ? Par contre je vois plus Tristan et Lancelot déjà "formés" lorsqu'ils entreront en scène, tout comme l'enfant de King et Diane. Même si tout le monde continuera certainement de progresser au fil de l'aventure (récit initiatique oblige).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2021 21:25      Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse ~ Nakaba Suzuki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Ca va être intéressant de voir tout ça, et comme tu le dis ça colle parfaitement au fait que ce soit un récit initiatique, même si on se doute bien que ça risque de rester facilement compréhensible puisque Nakaba a toujours voulu utiliser des concepts simples

https://scantrad.net/mangas/seven-deadly-sins/4 La VF dispo chez scantrad, alors niveau trad c'est pareil que Sorcerer, sur NNT ils traduisaient depuis la traduction officielle de Crunchy, j'imagine que là ils ont traduit depuis celle de Sorcerer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Mhraya et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com