Nous sommes le 19 Avr 2024 00:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2988 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 75  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Nov 2017 17:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Je ne suis plus la manga depuis euh le volume 14 relié environ donc je viens juste troller mais il est en bon terme avec son éditeur Momo ? Par ce que la ça serait une magnifique fin abrupte façon claquage de porte surtout lorsque parmi tout les noms d' antagonistes à consonance latino on choisit celui-ci particulièrement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2017 17:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Brulez les tomes achetés, faîtes-vous plaisir. Ce manga n'a plus aucune valeur. Juste du temps et de l'argent perdu. Des espoirs anéantis d'une façon on ne peut plus médiocre par ce lamentable combat et sa mise en scène on ne peut plus désastreuse


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2017 19:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
Euh, celui qui a dit que le manga se finit comme ça, c'était du troll nan? Y a pas eu d'annonce disant que ceci concluait le manga..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 03:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
http://netabare.city/archives/4103

En gros Guevarra fait le même coup que Kojima.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 08:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Je me suis aussi dit que j'avais l'impression d'un déja vu .....

Par contre, je ne vois nul part qu'ippo perd le match. il est "juste" Down

Et ce Relou de Morikawa nous sort sur les images, encore, que l'autre gagne parce qu'il penses à son pays/famille etc.... Mais stfu mori avec ta merde sérieux .....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 09:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Le Dempsey Roll cette arme ultime que tout le monde arrive à contrer xD. Au moins le manga reste réaliste à ce niveau. Niveau réalisme je ne suis même pas sûr que l' auteur de Baki aurait osé cette posture incroyable pour la préparation de l' uppercut dans ce chapitre pourtant il aime bien forcer à la limite de ce qui est anatomiquement possible :).
Je viens de voir un sparring de Ippo avec le champion du monde sur tube qui annule le roll juste avec des jabs. Donc soit c' est la fin de manga soit on part vers une grosse remise en cause du coach avec sa technique qui marche 1 fois sur 15.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 09:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 16:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
Le prix du meilleur auto-dabotage, dans le catégorie shonen va à morikawa pour la 2e année de suite.
Il a bien pris le relai de Bleach et Naruto...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 09:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 201
Ok. Donc le super dempsey incontrable a été contré. .

J'étais effectivement cynique quand je parlais de fin du manga mais... Ippo à promis à Kumi d'arrêter la boxe si il perd, ce qui vient d'arriver. Et je vois mal Morika continuer son manga avec son perso principal qui regarde les autres depuis sa télé.

Maintenant Ippo n'arrive définitivement pas à combattre de lui même., et par lui-même sans lièvre. Impossible pour lui d'aller plus haut. Ce combat ressemble un peu à un moyen de nous le faire comprendre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 10:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Il ne fait pas un dempsey roll là, juste une attaque classique. Mais il aurait normalement u être capable d'esquiver. Encore une fois, Morikawa nous montre un Ippo en début de combat capable de truc surréaliste, et là, ne voit rien venir et hop par terre.

Non mais ne vous inquiétez pas, Le manga va se transformer en Hajime No Myata. Le seul capable de passer un mois sans manger, sans boire et gagner un combat avec des côtes cassés en sortant le super contre improbable :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 10:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ah donc ça c' était une pose pour un uppercut classique ? Ça a bien changé Ippo ;o. Ippo no kimyō na bōken.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 10:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Il me semble oui. N'ayant pas vu le chapitre précédent on peut difficilement le voir mais il n'y a pas la préparation dempsey.

A quel point morikawa veut nous montrer que le coach Kamogawa est pitoyable ? Rien n'a de sens dans tout ça, et le fait que l'auteur lui même ne s'en rende pas compte malgré toutes les critiques qui fusent depuis bien 2 ans, c'est limite une insulte envers ses fans. Fans qui, apparemment, comprennent la série bien mieux que lui...

Abandonnes le manga à quelqu'un d'autre mori, par pitié. Voir Ippo tomber après des coups de mauviettes pareils quand d'autres boxer ultra fragile comme myata ont résisté à bien pire....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 10:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Vous avez entendu parlé comme quoi Morikawa serait malade et qu'ils négocierait une fin à l'amiable avec son éditeur?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 10:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ryujii a écrit:
Vous avez entendu parlé comme quoi Morikawa serait malade et qu'ils négocierait une fin à l'amiable avec son éditeur?


Sur les fora anglo saxons, on parle surtout de ses problèmes de santé liés à son âge (plus de 50 ans, dont presque 30 à faire du dessin). Donc, on parle de problèmes de dos principalement, et des divers soucis qui touchent tous les vieux après 50 ans.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 12:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
est-il noté clairement dans les spoils qu'ippo Perd ???

Parce que vu comme ça, ça peut tout aussi bien être un down, avec un prochain chapitre ou Ippo est dans ses pensés en total déprime, puis quelque chose le fait reprendre conscience et lui boost sa fucking motivation de merde.

On a vu tellement pire et plus sérieux pour un come back, qu'avec, normalement, un personnage avec une endurance "infinie" tout est possible ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 13:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
A partir où le coach se rue sur le ring, c'est que le match est perdu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 13:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Ha oui, j'avais pas bien vu que le coach était dans le ring.

C'est vraiment triste/navrant de voir comment un auteur peut tuer son oeuvre aussi facilement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 14:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Ma prediction d'il y a pas mal d'annees se realise enfin, pour boucler la boucle j'espere que le dernier tome sera ippo tombant dans l'alcoolisme et frappant sa fiance avant de se retrouver a la rue. Une derniere image le voyant mort dans la neige serrant une derniere fois quelques feuilles dans sa main.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 15:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
C'est quand même chaud d'en arrivé là ...
Au final le meilleur ippo aura été celui de la revanche contre Sendo


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 16:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Quand on y réfléchi Morikawa n'a pas tue son oeuvre, ca fait un moment qu'il ammene les doutes et les ennuis physique mais on restait dans le déni de l'illusion du shonen, de l'entrainement qui permet de surpasser tous les obstacles, du héro qui triomphe de l’adversité et fait mentir les probabilités contre lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 17:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
asmodeal a écrit:
Quand on y réfléchi Morikawa n'a pas tue son oeuvre, ca fait un moment qu'il ammene les doutes et les ennuis physique mais on restait dans le déni de l'illusion du shonen, de l'entrainement qui permet de surpasser tous les obstacles, du héro qui triomphe de l’adversité et fait mentir les probabilités contre lui.


Faut arréter, Ippo est une machine, le dempsey roll a été annoncé depuis des années. En faisant ça non seulement il détruit le personnage d'ippo, mais montre aussi l'incapacité de la boxe du coach a être sur les premiers plan mondiaux...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 17:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Le problème c'est que :
- plus de 80 tomes de son manga reposent sur une logique shonen avec une victoire et/ou un triomphe de la "rage de vaincre" (même dans la défaite (contre Dante par exemple)) ;
- depuis 7 ans, c'est une vraie purge à lire parce que, justement, l'histoire se complet dans une remise en question trop marquée de son personnage principal.
En soit, que le héros soit troublé, qu'il rencontre des difficultés qui caricaturent plutôt bien les réalités de ce sport, c'est très bien. Mais, on suit tous ce manga à la fois pour les combats dynamiques et les victoires de son/ses héros, pour l'humour et pour le côté "épopée" sensée caractérisée la montée vers le top 1 mondial d'Ippo.
Or, clairement, l'humour est plutôt limitée depuis pas mal d'années ; l'enthousiasme des victoires des débuts a complètement disparu depuis le combat contre ... Wally je crois ; l'épopée promise s'est dissipée au profit d'une histoire plus décousue car trop longue et plutôt mal élaborée : ça fait beaucoup trop longtemps qu'on alterne des phases de profonds doutes sans aucune résilience tangible de Ippo.

Et comme le dit n1k00, ça fait trois plombes qu'on nous parle du dempsey roll, qu'on nous dit qu'Ippo est une machine, qu'il est super fort et résistant, on nous fait des gros plans sur les gants d'entraînement qui tremblent et claquent à chaque coup, mais non. Alors, que les combats ne soient pas forcément gagnés d'avance, ok, mais là ça devient chiant à suivre, limite déprimant, même en volume relié.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 17:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
hey le chauve, me snobe pas :twisted:

Oui ippo est un monstre, une machine avec une endurance à toute épreuve. Rien ne coïncide et tout se retrouve dans ce combat qui résume le malaise.

Ippo, au tout début, et montré comme une véritable tornade qui donne des coups surhumain dans des positions impossible, ou plutôt, que seul lui peut faire. Tout est amené pour nous montrer que cet Ippo là est bien trop fort pour guevara, et son clan + lui même en sont conscient. Ce n'est pas un combat qu'ils peuvent gagner, la différence est juste trop énorme.

Et, petit à petit, on veut nous faire croire que le fait qu'il soit gaucher transforme se monstre en lavette qui ne résiste pas aux coups de mouches de son adversaire. Encore mieux, là ou personne ne l'avait vu venir, on veut nous faire croire qu'ippo n'utilise plus la boxe que le coach lui a enseigné pour faire resurgir ce fucking broken Ippo. Je ne me souviens même pas avoir vu le coach lui enseigner ces angles surnaturels non plus. Mais ça ne le choque pas par contre. Ça amplifie encore plus à quel point le 2nd d'Ippo est mauvais....

Ippo a résisté aux coups les + sauvages de sendo, aux contres dévastateurs de sawamura, et là, il tombe pour ainsi dire de lui même.

Je ne comprends pas ce gros FUCK que morikawa envoie à tout le monde et le plaisir qu'il a à salir cette oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2017 19:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je l'avais annoncé au début de ce combat : 2 round c'était de la merde. Ippo aurait du détruire son adversaire sans le dempsey et c'était bon.
Franchement si on est un minimum objectif (mais Morikawa n'aura pas les couilles), la vision d'asmodeal est la seule issue. Ippo fini seul et mourrant en mer comme le papa


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2017 07:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
Un seul mot me vient à l'esprit : troll

Le tout est de savoir si ça trolle + de 1000 chapitres, ou si il est prêt à nous troller 1000 chapitres de plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2017 13:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2015 18:14
Messages: 78
ça me fera toujours halluciné le nombres d'auteurs qui n'ont aucun respect pour leurs lecteurs , a se demander si les mecs ont pas la rage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2017 13:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Je crois que je dois lurker ce forum depuis plus de 10 ans, et c'est la première fois que je vois un chapitre me mettre autant hors de moi.

En revoyant l'enchaînement des derniers chapitres sur youtube (1198-1202); avec le léger flashback sur la capacité ou non d'ippo à dessiner un trait droit (on voit un stylo qui tremble), j'ai l'impression que l'auteur parle de lui et de sa capacité à dessiner à travers tout ce combat de ippo. Un peu comme s'il faisait échouer ippo en écho à son incapacité à aller au bout de sa propre oeuvre.

Parce que là, avec cette défaite on marque un point de non retour. Et je ne parle pas seulement de sa promesse. On a eu sa dernière défaite (son dernier match) il y a à peu près 130 chapitres, soit pas loin de 4 ans. Depuis on a vu les combats de quasiment tout le monde sur le ring, et le sien pour essayer d'y remonter. Sauf que là, il perd contre un quidam; pas contre le n°2 mondial ou contre Ricardo Martinez. Jusque là sa seule défaite c'était contre Date, là je vois pas bien ce qui pourrait émerger de positif de cette situation.

Et là je rejoins ce que j'ai pu lire dans vos commentaires : c'est du foutage de gueule. A la limite, un manga porté sur le drama, ou ultra réaliste, ou bien dont le message ne se voudrait pas réellement positif... je comprendrais ce type d'échec, assez cruel, face à un adversaire assez banal (probabement un des moins charismatique de tout le manga). La volonté de dire que c'est comme ça, que c'est la vie, blablabla. Mais on est dans ippo. On est dans un manga qui date de 89, il doit être aussi/plus vieux qu'une bonne partie des lecteurs. Et depuis le début on a quoi : un pauvre type qui gagne sur un coup de chance phénoménal face à un génie de la boxe. Puis un enchaînement de victoires nekketsu-esque avec à la clé la promesse d'un rematch contre lui. Ce match n'arrive jamais, et on suppose que c'est pour garder le plaisir de ne le revoir qu'au sommet du monde. Entre temps, on voit des entraînements à enfoncer des troncs dans des collines à main nues, des ours se faire tataner en plein forêt, et j'en passe. Tout ça avec des codes du shonnen clairs : l'effort et le courage paient. Près de 25 ans plus tard, Ippo affronte le n°2 mondial, dernière marche avant la grande fin, mais non il perd, pas assez prêt, doit progresser, etc... Et là, c'est pas reculer pour mieux sauter; mais plutôt dire "ok les gars, je vous ai raconté une histoire depuis un quart de siècle, et je viens d'en changer les codes; mais vous inquiètez pas, je vais vous faire mariner un power up pendant plus de 3 ans qui n'arrivera jamais, bisous".

Donc incompréhension totale. Que Morikawa aille mal ou qu'il en ait marre, soit. Mais il a LARGEMENT (vous apprécierez l'euphémisme) eu le temps de terminer son manga. Mais en deux cases -on pouvait considérer qu'avant c'était du ménagement de suspens- cracher sur 1202 chapitres d'une oeuvre : W T F


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2017 14:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Il est dit sur le twitter d'hajime no Ippo que le manga va continuer .... à s'enfoncer ???


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2017 18:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
Le gars à + de 50 ans
il dessine ippo depuis plus de 20 ans
Il en a surement un peu marre
Il veut peut être stopper et prendre sa retraite
il a sûrement des soucis de santé qui coïncide peut être avec le moment où il a commencé à nous parler de l'oeil de Taka, de la tremblotte d'ippo qui n'arrivait plus à tenir un stylo etc...
Il négocie peut être avec son éditeur la fin du manga ce qui peut expliquer que pendant les négoces il fasse de la m...n c'est compréhensible s'il est dans cette état d'esprit de stopper et son éditeur veut faire trainer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2017 21:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
c'est peu probable fujitak. Ippo est amené a continuer, apparemment, et je ne pense pas qu'il fasse repredre Ippo juste pour la raison d'arréter son manga. Il y a plei d'autre façon de faire sans détruire son bébé.

Maintenant, est-ce que pour lui, morikawa, détruire psychologiquement Ippo, était la seule est unique manière de le reconstruire différemment ?

Parce que continuer le manga avec un perso principal qui ne combat plus. Bien je ne peux pas voir ça arriver.... ça aurait encore moins de sens O.o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2017 14:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
C'est amusant toutes ces réactions parce que moi je trouve ça pas si mal. Certes l'auteur aurait pu peut-être abréger un peu son script plutôt que de faire trainer ça pendant des mois.

La promesse de s'arrêter si il perd a été faite à lui-même et à Kumi seulement. Je pense que lui va vouloir tenir la promesse qu'il s'est faite à lui-même et Kumi en sera satisfaite à court terme. Sauf qu'elle va se retrouver avec un zombi en guise de potentiel petit ami et c'est sans doute elle (la seule à être au courant de la promesse) qui va le pousser à reprendre sa carrière. Un peu un copié-collé d'Arienne dans Rocky 3 si on y réfléchit. Et ça fera évoluer (ENFIN!!!) leur relation amoureuse d'un coup à mon avis.

Le souci par contre, c'est qu'on va avoir droit à environ 8 mois de chapitres de dépressif neurasthénique, je sens que ça va être très long. Sans compter la période où il aura décider de revenir alors que le coach refusera de le reprendre.

Donc le déroulement actuel me plait assez même si ça traine beaucoup trop c'est vrai. J'aurai trouvé trop simple qu'Ippo se remette en selle et ponde un énorme level-up avec juste l'entrainement physique qu'il a fait. Et on peut aussi espérer que ça fasse évoluer le coach.

Une hypothèse qui pourrait éventuellement me plaire: Ippo décide de revenir, le coach refuse de le reprendre => Ippo reprend sa carrière avec un autre coach.

Chose que je vois venir gros comme une maison même si c'est improbable: encore une grosse repompe de Rocky3, le coach meurt peu de temps après ce combat (genre arrêt cardiaque), Taka doit arrêter sa carrière à cause de sa vue et au bout d'un certain temps, c'est Taka qui reprend la salle de Kamogawa en tant que coach principal et c'est lui qui entrainera Ippo. :mrgreen: Mais dans cette option, vous pouvez multiplier le nombre de chapitres de déprime avant que ça reparte par 4 à mon avis.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2017 09:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
Cagnard a écrit:
Chose que je vois venir gros comme une maison même si c'est improbable: encore une grosse repompe de Rocky3, le coach meurt peu de temps après ce combat (genre arrêt cardiaque), Taka doit arrêter sa carrière à cause de sa vue et au bout d'un certain temps, c'est Taka qui reprend la salle de Kamogawa en tant que coach principal et c'est lui qui entrainera Ippo. :mrgreen: Mais dans cette option, vous pouvez multiplier le nombre de chapitres de déprime avant que ça reparte par 4 à mon avis.

ça se tient, et je l'espère presque parce que le coach ne sert plus à rien actuellement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2017 10:17      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
pour un vieu mangaka qui voulait terminer son manga (si j'ai bien compris), il sait en rajouter des couches.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2017 10:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Pour moi, cette défaite ne peut être intéressante si et uniquement si Morikawa s'ent sert pour enfin faire un reboot du personnage ippo avec un bon en avant.

On est tous d'accord, Ippo subi l'incompétence du coach/morikawa. Mais je n'apprécie pas que takamura fasse juste et uniquement l'enflure par derrière sans jamais pointer de doigt le problème au coach et lui redire ce que miguel lui a dit. Quel piteux Senpai ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2017 11:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
squall049 a écrit:
Pour moi, cette défaite ne peut être intéressante si et uniquement si Morikawa s'ent sert pour enfin faire un reboot du personnage ippo avec un bon en avant.


Non non et non y a pas de possibilité que ca soit intéressant qui tienne, je suis désolé mais Morikawa depuis le combat contre Woli et avec le combat contre le n°2 avait toutes les cartes pour lui faire passer se bon en avant.

@Cagnard, faut arrêter à un moment donnée d'essayer de trouver des excuses à l'auteur ce qu'il a fait durant ce combat est à chier et très alarmant. Il a créé un personnage qui dans sa catégorie n'as pas d'égal en endurance et en puissance. Et cela l'auteur ne l'a jamais assumé d'avoir fait un personnage aussi puissant le mettant ridiculement en difficulté. Il le fait combattre contre un boxer à la limite de l'amateurisme. Ce combat aurait du se finir au premier round.
Surtout si on vient me dire que l'auteur en a marre. Tout le temps perdu avec cette histoire de drunk punch et ce pseudo combat l'auteur aurait pu finir son manga pour le titre mondial facilement.

Donc là on se retrouve grâce au travail de l'auteur avec un Ippo ridicule ayant appris une boxe inefficace sur le plan mondial entraîné par un coach incompétent.

Il arrive à faire pire que Bleach et Fairy Tail réuni x 10


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2017 11:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
ce n'est pas chercher des excuses, et ça n'enlève rien à la merde qu'il a fait depuis un long moment.

Mais si l'oeuvre doit continuer comme il est dit, il faut trouver des pistes pour que ça redevienne intéressant, et si, il y a forcément des possibilités pour que ça puisse le redevenir, bien entendu. Encore faut-il qu'il le veule.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2017 11:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ca va être vraiment poussif. En tout cas je reprendrais la lecture normal quand y aura le dempsey v2 si il apparait un jour...Ou que Ippo meurt seul dans son coin et ses regrets.
Mais pour le moment les spoils suffisent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2017 21:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3968
FU a écrit:
Ippo a acculé son adversaire dans le coin puis a lancé un Dempsey Troll et c' est mis KO tout seul en enchainant les coups de boule dans le sol.


Alors je tenais à dire que je n ai jamais vraiment lu HNI de ma vie mais que je suis de temps à autre le topic pour voir comment ça avance, ce manga de plus de 1000 chapitres;

Mais je tenais à dire, donc, que j’ai jamais lu un truc aussi con depuis fort longtemps.

Courage aux lecteurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2017 21:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Visiblement Morikawa va prendre une pause après le chap 1203.

Par contre il reprendrait en mensuel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2017 12:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Il y a effectivement une rhumer sur le fait que les parutions seraient mensuel ou bimensuel.
A suivre !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2017 03:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Ryujii a écrit:
Visiblement Morikawa va prendre une pause après le chap 1203.

Par contre il reprendrait en mensuel.


C'est un fake :wink: Le chapitre #1204 est prévu le 6 décembre dans le 1er numéro de 2018 du Shônen Magazine.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2988 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com