Nous sommes le 28 Mar 2024 19:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Juin 2017 16:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Chez Marvel, chez les non entites cosmique, on a le fils de Reed et Sue Richards des 4 fantastiques, qui a le pouvoir de creer, supprimer et modifier des univers a son gre.

Pour les autres personnages capable d'autant et pour completer la reponse de Gouki : http://i.imgur.com/LNYSO7X.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 17:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Chez DC Comics le Dieu suprême se nomme La Presence il est l'équivalent du One Above All de Marvel Comics.

Concernant la tournure que prend DBS en manga je trouve ça bien plus intéressant que dans l'animé. L'animé a perdu de sa crédibilté à mes yeux quand Trunks a utilisé une épée Genki-Dama sortit de nul part.

Ici on retrouve un Goku bien stylé le génie du combat qu'on connait depuis DB.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 23:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
n1k00 a écrit:
Citation:
Comment ça se passe dans l'anime ?

Zamasu ne se dédouble pas comme ça de mémoire et Goku n'a pas ce pouvoir là.

Black se dedouble quand il combat Vegeta.

Gokuhi a écrit:
Le Genki-sword de Rage-Trunks était sublime, bien dessiné, bien animé, la mise en scène était assez folle: beaucoup ont trouvé la transformation WTF mais je pense que Dragon Ball est la série de la transformation salvatrice, par ailleurs, c'est souvent le dénouement de plusieurs arcs; un guerrier à moitié mort, sort une énergie démentielle, ou bien fusionne avec une autre, ou emprunte l'énergie d'autres éléments/personnes pour venir à bout d'un ennemie, et selon moi, symboliquement c'est bien plus intéressant, que ça soit Trunks le sauveur de son monde, qui a pris leçon de tout ce que lui a dit son père (cf le joli épisode Trunks vs Vegeta animé par l'excellent, l'immense: Masahiro Shimanuki), pour mettre fin à celui qui lui a posé tant de problèmes.

D'ailleurs, dans le manga je trouve ça beaucoup plus incohérent, de voir un Goku SSJ Blue tenir (voir surpasser) Zamasu, autant qu'un Vegeto SSJ Blue.


Mais c'était une grosse incohérence : comme un SSJ2 presque niveau SSJ3 (Dans l'anime ils le précisent pas) peut-il tuer La fusion Zamasu-Black qui est plus puissante qu'un SSJBlue vu que Black seul a la puissant d'un Blue voir plus ? Zamusu seul a à peine le niveau SSJ2... Comment la Genki-Sword peut vaincre Zamasu-Black alors que le Genkidama de Goku vs Bou a nécessiter toute l'energie de la Terre et d el'autre monde ? C'était peut-être bien dessiner mais incohérent par rapport à la version papier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 23:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Y'a pas de version papier du final, et Zamasu ne meurt pas après le coup d'épée, dans tous les cas, chacun voit l'incohérence là où il a envie, moi je me tiens aux faits: Trunks-Rage tient tête à Black&Zamasu séparément, donc si il charge le pouvoir de l'amour, avec l'énergie des survivants (ne pas oublier le surpuissant Yajirobe, meilleur personnage de Dragon Ball) qui doit réveiller le véritable pouvoir de l'épée de Tapion, alors l'espace d'un instant, le coup de Trunks devient plus fort que Vegeto ssj blue....... :noel:

Bref soyez pas de mauvaise fois et pensez au poids d'un récit, pour cette action c'est de l'énergie pure nourrit d’espoir et d'amour plus ultra, qui coupe les forces du mal no jutsu: un Zamasu fatigué de son combat contre Vegeto et qui pourrit d'un coté, donc facile à séparer, dommage que certains n'arrivent pas à percevoir le sens, préférant un énième final en boule d'énergie.. D'ailleurs le manga fait trainer le combat, en plus d'être encore et toujours dans l'auto référence, ça invente des technique avec explications: donc si c'est technique c'est qu'il n'y a pas de symbolisme, ça donne des rapports de force incohérents.

Comme un tour de magie: je préfère l'illusion du tour de Trunks, que de trouver ça incohérent jusqu'à ce qu'on me donne des explications, bref: vos gueule c'est magique >>> et plein de sens, donc symboliquement beau et logique dans l'exposition d'une œuvre et d'un combat. En outre, le final du coup d'épée s'apparente à ce qu'a pu faire des œuvres comme saint seiya, et Bleach (quand ça arrangeait l'auteur).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 01:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
C'est ironique ce que tu dis Gokuhi ? Où tu le penses vraiment ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 02:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Je dirais moitié/moitié, ce qui est sur c'est que j'adore Yajirobe (mon main sur Tenkaishi 3, un jeu que je n'aime pas pourtant ), un talent gâché. Qui a pu couper la queue d'un singe géant 100 fois plus fort que lui avec un sabre pété, mais bizarrement avec Trunks ça ne passe pas. Bref c'est le seul épisode de DBS que je peux revoir sans retenue. D'ailleurs j'adorerais revoir l'arc Zamasu en mode DBS kai avec les musiques de Kikushi juste pour le délire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 03:08      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Ah, je me disais.^^ En faite, c'est quand j'ai vu ça :

Gokuhi a écrit:
si il charge le pouvoir de l'amour, avec l'énergie des survivants qui doit réveiller le véritable pouvoir de l'épée de Tapion, alors l'espace d'un instant, le coup de Trunks devient plus fort que Vegeto ssj blue.......
Gokuhi a écrit:
c'est de l'énergie pure nourrit d’espoir et d'amour plus ultra, qui coupe les forces du mal no jutsu

que je me suis dis WTF ??? lol

Sinon, ce que je n’ai pas aimé avec Trunks, c'est qu'il maitrise le Genkidama, donne à son épée de l'aura (comme si on était dans HxH avec les personnages qui transmettent leur NEN dans des objets), qu'il possède une transformation sortie de nulle part complètement dégueulasse et qu'il réussit à niquer le boss de fin alors que Goku et Vegeta qui sont plus fort que lui n'ont rien pu faire. Dans Dragon Ball, le pouvoir de l'amitié n'existe pas, c'est que des rapports de force et des techniques de la mort qui viennent à bout des ennemies.

Après pour être franc, je n’ai pas regardé entièrement l'arc zamasu, juste des bouts d'épisode en mode rapide. Le seul épisode que j'ai regardé entièrement c'est l'épisode où Vegeto apparait, le reste est tellement pourri que je ne supporte pas un épisode entier. C'est trop dur.

Sinon, j'aimerais qu'on m'explique comment une épée en acier peut blesser des mecs capables de faire sauter des planètes et des systèmes solaires alors qu'au début du manga, on voit une hache se détruire contre la tête de Goku et lui pratiquement ne rien ressentir.

https://img4.hostingpics.net/pics/556908DB01084.jpg

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 07:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Gokuhi a écrit:
Sinon, j'aimerais qu'on m'explique comment une épée en acier peut blesser des mecs capables de faire sauter des planètes et des systèmes solaires alors qu'au début du manga, on voit une hache se détruire contre la tête de Goku et lui pratiquement ne rien ressentir.

L'épée n'est que la continuité du bras jeune scarabée.

Non en vrai, ce que je veux dire, c'est que dans le folklore de l'épéiste dans beaucoup de manga, l'épée n'est pas forcément le point fort, tu peux la remplacer par une brindille, si l'épéiste est un maitre, il coupera un arbre quand même.

Du coup c'est pas vraiment un problème qu'une épée puisse blesser un de ces types, vu qu'ils peuvent le faire avec n'importe quelles autres parties de leur corps dtf.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 08:45      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Donc, si l'on suit ta logique, quand Trunks fonce sur C18 avec son épée, et qu'à ce moment, il avait été plus fort que C18, il aurait réussi à la découpé ? Elle ne se serait pas cassée, c'est ça ?

Sinon, il y a un autre truc que je voudrais savoir. Dans Dragon Ball Super, d'où vient l'épée de Trunks ? Dans le manga, son épée se casse, ensuite on le voit plus utilisé d'épée même quand il est dans le futur. Donc, d'où ça vient ? Trunks a reforgé l'épée ? Ou s'agit-il d'une autre épée ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 09:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Gokuah a écrit:
Donc, si l'on suit ta logique, quand Trunks fonce sur C18 avec son épée, et qu'à ce moment, il avait été plus fort que C18, il aurait réussi à la découpé ? Elle ne se serait pas cassée, c'est ça ?

Non, enfin oui, mais surtout, ce que je veux dire, c'est que le matériau de l'épée on s'en fout. Les types casses bien des montagnes avec leurs poings, pourtant quand il donne un coup à qqun, il est pas détruit comme une montagne. L'épée c'est l’extension de leur corps, si leur bras casse pas, pourquoi leur épée casserai ? Ya know what I mean ?

Je répète, dans le "folklore" épéiste qu'on peut croiser dans certain manga, bien que ça ne soit pas explicite ici.

C'est le haki des épéistes en fait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 09:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Teusma a écrit:
Gokuah a écrit:
Donc, si l'on suit ta logique, quand Trunks fonce sur C18 avec son épée, et qu'à ce moment, il avait été plus fort que C18, il aurait réussi à la découpé ? Elle ne se serait pas cassée, c'est ça ?

Non, enfin oui, mais surtout, ce que je veux dire, c'est que le matériau de l'épée on s'en fout. Les types casses bien des montagnes avec leurs poings, pourtant quand il donne un coup à qqun, il est pas détruit comme une montagne. L'épée c'est l’extension de leur corps, si leur bras casse pas, pourquoi leur épée casserai ? Ya know what I mean ?

Vite fait. Justement leur bras ne se casse pas parce que ça fait partie de leurs corps. Ils ont des super bras. Et quand il donne des coups à d'autres personnages, généralement, si le perso ne crève pas, c'est qu'ils ont le même niveau. Si Goku donnait un vrai coup de poing à Chaozu, crois-moi, il se casserait comme une montagne. lol Si les personnages se battent avec l'intention de détruire et que la différence de puissance est trop grande, les personnages finiraient comme les Cell Jr avec Gohan.

Teusma a écrit:
Je répète, dans le "folklore" épéiste qu'on peut croiser dans certain manga, bien que ça ne soit pas explicite ici.

C'est le haki des épéistes en fait.

Je suis pas gros connaisseur de One Piece, ça consiste en quoi le haki des épéistes ? Est-ce que c'est comme le nen ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 09:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
Je vois toujours pas le probleme que vous avez avec l'épée.
Trunks découpe freezer a l’époque avec, et ça emmerde personne.
Cold essaie de faire la même a Trunks avec la même épée, et ça ne marche pas.
En partant ce constat, ça me parait assez évident que l'épée est considérée comme une extension du corps, un peu comme les vêtements (sinon, y'a pas de raison que nos héros ne se combattent pas nus comme des vers).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 10:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Gokuah a écrit:
Vite fait. Justement leur bras ne se casse pas parce que ça fait partie de leurs corps.

Non mais justement, tu vois l'épée comme un objet à part. Mais c'est largement admis dans beaucoup d'autres œuvres ou même certains folklore (dans le Kendo je pense, non ? Là je ne veux pas dire de connerie et trop m'avancer, mais il y a pas une histoire d’extension de l'esprit dans l'épée non ?) qu'une épée fait partie du corps. Le corps et l'esprit sont puissants, l'épée le sera.

Gokuah a écrit:
Je suis pas gros connaisseur de One Piece, ça consiste en quoi le haki des épéistes ? Est-ce que c'est comme le nen ?

Si tu ne connais pas, ça va pas t'aider, je pensais pouvoir faire comprendre ma pensée avec cet exemple ^^


Dernière édition par Teusma le 20 Juin 2017 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 10:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Gokuah a écrit:
Je suis pas gros connaisseur de One Piece, ça consiste en quoi le haki des épéistes ? Est-ce que c'est comme le nen ?

Oui on va dire ça (calmer vous les Hunter Ikse Hunter), C'est proche du Nen du renforcement quand Gon renforce la pelle pour creuser à G.I. tu peux renforcer les objets et les partie de ton corps. http://www.volonte-d.com/monde/haki.php


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 10:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Pour étayer mon propos avec un manga : http://mangafox.me/manga/vagabond/v24/c208/4.html
(pages et chapitres qui suivent aussi)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 11:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
C'est limite un sacrilège de mettre un lien pour une telle oeuvre dans un topic sur DBS


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 11:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
c'est bon les gars, jai compris ;)

@n1k00 pas grave, pour cette fois, on peut faire une exception lol

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 11:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
n1k00 a écrit:
C'est limite un sacrilège de mettre un lien pour une telle oeuvre dans un topic sur DBS

Oui désolé... Mais l'exemple est le premier à être venu à l'esprit :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2017 21:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
Gokuhi a écrit:
Le Genki-sword de Rage-Trunks était sublime, bien dessiné, bien animé, la mise en scène était assez folle: beaucoup ont trouvé la transformation WTF mais je pense que Dragon Ball est la série de la transformation salvatrice, par ailleurs, c'est souvent le dénouement de plusieurs arcs; un guerrier à moitié mort, sort une énergie démentielle, ou bien fusionne avec une autre, ou emprunte l'énergie d'autres éléments/personnes pour venir à bout d'un ennemie, et selon moi, symboliquement c'est bien plus intéressant, que ça soit Trunks le sauveur de son monde, qui a pris leçon de tout ce que lui a dit son père (cf le joli épisode Trunks vs Vegeta animé par l'excellent, l'immense: Masahiro Shimanuki), pour mettre fin à celui qui lui a posé tant de problèmes.

D'ailleurs, dans le manga je trouve ça beaucoup plus incohérent, de voir un Goku SSJ Blue tenir (voir surpasser) Zamasu, autant qu'un Vegeto SSJ Blue.



Juste pour reprendre ce que tu disais sur le fait que le manga fasse traîner le combat :je ne trouve pas. On a l'introduction du SSJ Blue 100% avec une évolution ouverte vers le hakai mais finalement le combat répond au même cahier des charges. Avec ce chapitre c'est terminé, Zamasu reprend définitivement l'avantage et il reste juste à finir comme l'animé

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2017 19:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://readms.net/r/dragon_ball_super/026/4453/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2017 06:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
J'ai bien aimé ce chapitre et cet arc en générale, ce n’est pas comme dans la série, là il y a infiniment moins de connerie. Par exemple, on n’a pas le genkidama de l'amour et l'amitié de Trunks et sa transformation complètement dégueulasse qui sort d'on ne sait où. Trunks ne peut rien faire parce qu'il est dépassé, trop faible, donc il ne sert à rien. Pour une fois, c'est logique. Comme d'hab dans le chapitre, on a beaucoup de références, de scène reprise de la série ou du manga, ici, on a des références à Metal Cooler. Comme c'est mon film préféré, j'aime bien, mais faut qu'il arrête avec les références et les hommages, un auteur qui passe son temps à insérer dans sa mise en scène des clins d’œil, des hommages et autres références, c'est un auteur en manque d'inspiration. Sinon, c'est dommage qu'on ai pas eu Gohan, j'aurais aimé que lui et Trunks se rencontrent pour discuter.

Je n’ai pas du tout aimé l'autre connard qui détruit tout d'un claquement de doigt, il est trop cheater. Même si je l'avoue, sur le moment, ce petit merdeux m'a fait marrer. J'aurai aimé une meilleure fin à Black Zamaku. Là, il meurt comme une merde. C'est dommage, je l'aimais bien Black Goku.

Sinon, j'aime bien que Goku soit moins con que dans la série.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2017 08:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
agréablement surprise. très chouette résolution d'intrigue. c'est ce que qu'on devrait pouvoir faire chaque fois en utilisant sheron. pour une fois on fait un truc logique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2017 16:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
C'eut été pas mal une série partant depuis la timeline de Trunk, on repartirait sur un nombre plus raisonnable de personnages, un héros qui n'en est pas au stade de balancer des planètes sur la tronche de ses ennemis et surtout plus de dragon ball qui résolvent tous les problèmes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2017 16:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
Minima a écrit:
C'eut été pas mal une série partant depuis la timeline de Trunk, [...] et surtout plus de dragon ball qui résolvent tous les problèmes.


C'est sur lui pour régler tout les problèmes ça passe toujours par un petit voyage dans le temps, je suis pas sur que ce soit mieux au final, on aura toujours une solution a tout les problèmes rencontrés.

Et il ne faut pas oublier que la franchise s’appelle "DRAGON BALL", une série sans Dragon Ball n'aurais pas de raison d'être ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2017 16:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
spider-kid a écrit:
Minima a écrit:
C'eut été pas mal une série partant depuis la timeline de Trunk, [...] et surtout plus de dragon ball qui résolvent tous les problèmes.


C'est sur lui pour régler tout les problèmes ça passe toujours par un petit voyage dans le temps, je suis pas sur que ce soit mieux au final, on aura toujours une solution a tout les problèmes rencontrés.

Et il ne faut pas oublier que la franchise s’appelle "DRAGON BALL", une série sans Dragon Ball n'aurais pas de raison d'être ...


Il reste celles de Namek :mouais:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2017 14:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
nouveau cahpitre pour dbsuper: http://www.readmanga.today/dragon-ball-super/28/all-pages


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2017 22:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 18:07
Messages: 312
Excellent ce petit tournoi d'exhibition ! Pour suivre régulièrement l'anime, j'aime beaucoup plus la variante du manga !
Et Tappei en apprentis dieu de la destruction c'est surprenant ! Du coup comment est ce que Jirou va être introduit ? Bref, du très bon ce chapitre pour moi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2017 08:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
Raw pour dbsuper 29 : http://www.mangatail.com/chapter/dragon-ball-super-29


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2017 11:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 12:54
Messages: 107
Si ça se trouve, Franky-8 aurait pu éclater Raditz à l'époque :mouais:
Vous devez trouver ma remarque hors-sujet, mais si Roshi est revenu dans le game, pourquoi pas lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2017 19:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://readms.net/r/dragon_ball_super/029/4659/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2017 11:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Trés bon chapitre, la battle royal des dieux est vraiment intense et souligne la dangerosité de ces derniers. Chaque coup portés peut être mortel. Clin d'oeil ou plagiat? Les attaques aux cartes du dieu clown comme les boules de ki émis par le renard font inévitablement penser à deux autres mangas populaires du Jump... en tout cas le clown cache bien son jeu, ça promet pour la suite.

Au final les plus forts ce sont Beerus et le dieu souris où bien alors ça ne compte pas du tout? Je n'ai jamais senti aucun drame à la situation, ça s'est même plutôt fini comme un bagarre de voyous dans une rue, plutôt rigolo pour les êtres les plus forts de la création.

Sinon la page de transformation en Sayan 3, super! :o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2017 12:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Gouki a écrit:
Je n'ai jamais senti aucun drame à la situation, ça s'est même plutôt fini comme un bagarre de voyous dans une rue, plutôt rigolo pour les êtres les plus forts de la création.

Sans parler du scénario, c'est une difficulté propre à Dragon Ball depuis un certain stade : comment faire pour transmettre l'idée de puissance au delà d'un certain niveau ? Les lignes de vitesse sont les mêmes, les dessins d'impact également, n'importe qui peut de toute façon détruire des planètes et projeter des boules faisant des centaines de mètres de diamètre... On ne constate la puissance que de façon relative, en disant "untel est plus rapide que untel", ou un commentateur disant "ouah untel est vraiment extraordinairement fort", mais le lecteur ne peut pluss le constater de lui-même.
Ce combat aurait opposé des soldats de Friezer plutôt que des dieux, il aurait été dessiné de la même façon.

A ce titre, le SSJ3 est rafraichissant, car donnant toujours plus d'impact que les transformations rouges et bleues !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2018 23:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://readms.net/r/dragon_ball_super/030/4809/1

bien plus sympa que l'anime et logique


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2018 11:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Quelles sont les grandes différences avec l'anime ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2018 13:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Le déroulement des combats ne sont pas les même, par exemple le combat Hit vs Goku ou encore les combat contre Black. Le respect de puissance des différentes transformations sont respecter dans le manga et un Goku moins gamin que dans l'anime. Pas de résurrection de Freezer dans le manga contrairement à l'anime et au film. Pas de combat d'exibition avec le trio de danger mais un combat entre les Hakaishin pour faire kiffer Zeno avant le tournois du pouvoir. Pas de Majin Buu qui devient maigre pour s'endormir après, il s'endort direct. Pas de C-17 qui rivalise avec Goku SSJB mais avec Goku SSJ 3 et le combat à lieu parce que C-17 ne reconnait pas Goku car il l'a jamais vu (et non pas pour tester bêtement sa force).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2018 14:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Yes merci pour le résumé :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2018 14:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Pas de C-17 qui rivalise avec Goku SSJB mais avec Goku SSJ 3 et le combat à lieu parce que C-17 ne reconnait pas Goku car il l'a jamais vu (et non pas pour tester bêtement sa force).

Je faisais surtout référence à ça pour ma part :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2018 15:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Oui d'ailleurs, je précise que je ne lis que le manga, je ne regarde pas l'anime ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2018 17:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Tu fait bien sauf pour l'arc Black que je trouve meilleurs dans l'anime de manière général !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2018 18:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Pareil que Teusma; je me contente et me satisfait du manga qui est assez agréable à suivre. J'espére que le jeu DBZ qui sort à la fin du mois ne va pas trop spoiler le tournoi!

Pour le dernier chapitre il y a des choses que je n'ai pas bien compris:
- Boubou a déjà fait des siestes et ça ne duré pas aussi longtemps,
- Pourquoi Jiren est annoncé comme tête de liste alors que 4 univers sont exclus du tournoi car au dessus de la moyenne?
- La naissance de Bra... c'est une blague :lol:
- Sangoku n'a pas assisté à la naissance de Sangohan?

Sinon sympa de revoir C-17 aprés tout ce temps! Et bien sympa les justiciers sous l'autorité de Toppo. Si ça suit le même cheminement que dans les comics alors il y a de forte chance que tout ces univers soient fusionnés :idea:

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com