Nous sommes le 25 Avr 2024 02:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 121  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Oct 2016 11:16      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Ca serait affreusement naze si ça terminait ici, et vu la réaction de Baki sur la dernière page, pour lui, il va pas laisser passer ça !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 10:49      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Mar 2004 14:58
Messages: 243
la fin de cette série sera à l'image de son of ogre: un repas imaginaire préparé par Musashi avec sushis et soupe miso


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 11:15      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué

Inscription: 03 Juil 2006 02:26
Messages: 239
Image

Qui seras le suivant après Motobe, suspens!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 03:28      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
Je suis en train de me dire qu'on a pas du tout vu Hanayama depuis le début de Baki Dou si je ne m'abuse.

Soit il va claquer dans Baki Scarface, soit je le sens bien comme énorme outsider face à Musashi. Même si je vois pas comment il pourrait ne serait-ce que le blesser.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 11:57      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
L'arc Pickle et Musashi ne sert qu'à détruire la réputation des personnages qu'on apprécie et les dévaluer auprès des nouveaux "ennemis", j'ai vraiment pas envie que Hanayama passe par cette construction, je l'apprécie trop. :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 12:02      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 22:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Cagnard a écrit:
Je suis en train de me dire qu'on a pas du tout vu Hanayama depuis le début de Baki Dou si je ne m'abuse.

Soit il va claquer dans Baki Scarface, soit je le sens bien comme énorme outsider face à Musashi. Même si je vois pas comment il pourrait ne serait-ce que le blesser.


Hanayama reste un enfant face à Musashi et quand à Baki il n'a pas vraiment son mot à dire sur ce coup là... Personne n'a le niveau pour oser se la raconter de toute façon, sous peine de finir comme le saucisson de J.K. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 13:14      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Hanayama est largué depuis la première série, à part des apparitions inutiles, il a surtout du se racheter une réputation avec un spin off.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 14:40      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 16:44
Messages: 1225
Localisation: La Rochelle / Paris
Si si, Hanayama a fait une apparition rapide dans Baki Dou.
Il a fait une promenade avec Yujiro puis il a pris une torgnole vers le chapitre 30 il me semble :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 14:48      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Hanayama est largué depuis la première série, à part des apparitions inutiles, il a surtout du se racheter une réputation avec un spin off.


Mais sinon je me souviens très bien des apparitions de Hanayama, ce personnage est faible, charismatique, ok, mais il n'a plus rien à faire dans la série.

Baki non plus d'ailleurs :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 15:46      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
C' est justement le moment idéal pour qu' Itagaki nous ressorte l' ogre du cerveau de Baki permettant de battre Musashi. Genre avec des flashbacks comme quoi Baki n' a pas rien branlé pendant 100 chapitres mais c' est entrainé à chaque fois pour battre ce que montrait ou ce qui avait été rapporté des combats du Samurai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 19:04      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
Yujiro a même loué les efforts d'entrainement de Hanayama, qui ne s'est jamais vraiment bougé en fait (qui sait, il nous cache peut-être un potentiel à la Freezer..!!) du coup je continue de le respecter et de bien l'aimer perso :mrgreen:
(après Yujiro a quand même été vachement gentil avec lui, il n'a même pas cherché à lui mettre la pression)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2016 17:15      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 16:44
Messages: 1225
Localisation: La Rochelle / Paris
132 : http://tieba.baidu.com/p/4842842651

Au final Motobe "gagne" mais probablement au prix de sa vie... :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2016 17:21      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1517
Localisation: Montpellier
Thanks Damboss
Les pendules sont remises à l'heure, ça paraissait bizarre cette absence de baroud d'honneur...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2016 17:25      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
C' est beau j' ai failli chialer ;o. Ça fait un peu victoire de l extrême comme "Inoki" vs l' aveugle super balèze dans Garouden.
Par contre pour moi il va s' en remettre L' épaule c' est pas une zone vitale si il a pas une artère sectionnée ou le poumon coupé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2016 19:12      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
FU a écrit:
C' est beau j' ai failli chialer ;o. Ça fait un peu victoire de l extrême comme "Inoki" vs l' aveugle super balèze dans Garouden.
Par contre pour moi il va s' en remettre L' épaule c' est pas une zone vitale si il a pas une artère sectionnée ou le poumon coupé.

tu oublies le harakiri que lui a fait musashi à l'abdomen :non:
cette blessure ne doit pas être bien grave sinon il aurait déjà perdu toutes ses vicaires :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2016 19:50      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
fujitak a écrit:
FU a écrit:
C' est beau j' ai failli chialer ;o. Ça fait un peu victoire de l extrême comme "Inoki" vs l' aveugle super balèze dans Garouden.
Par contre pour moi il va s' en remettre L' épaule c' est pas une zone vitale si il a pas une artère sectionnée ou le poumon coupé.

tu oublies le harakiri que lui a fait musashi à l'abdomen :non:
cette blessure ne doit pas être bien grave sinon il aurait déjà perdu toutes ses vicaires :mrgreen:


Ah oui c' est vrai mais je n' ai pas trop compris ce passage. On voit une effusion (normalement de sang) et après Motobe qui continu à bouger sans trop de soucis. J' en avais déduis qu il avait une protection et que c' était un genre de cliff foireux mais c' est pas clair.

Ps: Pour etre aller voir. Soit Musashi passe à travers tout et c' est le plastron supposé de Motobe qui retient ses tripes actuellement, soit Musashi passe à travers tout mais juste en lui coupant la peau du bide.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2016 00:27      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Hum ok, j'ai du mal à cerner la finalité du truc et la suite logique. Motobe va se faire d'autres combattants ? Musashi va apprendre de Motobe ? Nouveau combattant ? Baki va enfin se battre et servir à quelque chose après 14 tomes ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2016 01:58      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Hahaha Motobe 8)
j'espere que le combat est fini.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2016 17:49      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
Ahahahahahah <3


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 08:11      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Par contre Motobe fait (encore) une grossière erreur d' artiste martial en épargnant la vie de Musashi (sans les cordes). Il a plutôt intérêt à se faire évacuer vite fait de l' arène par ce qu il n' y aurait rien a redire si Musashi le finissait en une passe sitôt après une reprise de conscience (et on connait ses capacités de récupération). Ça serait la grosse classe comme scène que 4 spectateurs sautent rapidement dans l' arène pour "sauver" le vainqueur et le transporter façon cercueil.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 17:33      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009 17:57
Messages: 257
http://tieba.baidu.com/photo/p?kw=%E5%8 ... 2&see_lz=1
http://tieba.baidu.com/p/4844601771

no no Motobe n'a pas été boosté!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 18:22      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1517
Localisation: Montpellier
Les voies d'Itagaki restent impénétrables, c'est une des raisons qui ma rend fan de ce manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 18:38      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009 17:57
Messages: 257
Par contre j'ai l'impression que niveau cohérence globale on s'est bien fait pénétré! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 20:32      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Justement cet exemple permet au contraire de démonter toute la finesse de Motobe en combat réel. Celui-ci a constamment évité la confrontation de force directe avec Musashi durant tout le combat. Le seul moment ou ça arrive c' est la seconde fois ou il saisit son sabre avec sa chaine sans l' effet de surprise et la Musashi la brise d' un simple mouvement de poignet. Affrontement à relire sous cet angle c' est limpide. D' ailleurs ou sont les champions d' haltérophilie en MMA par exemple ? Ils ne sont pas la juste par ce que la force ne fait pas tout loin de la. Exemple parfait Mariusz Pudzianowski bien plus fort que quasiment n' importe qui, athlètes de Mma inclus et qui va paumer contre des seconds couteaux et ne jamais atteindre le haut du panier dans ce domaine...


Dernière édition par FU le 02 Nov 2016 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2016 20:55      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
FU a écrit:
Justement cet exemple permet au contraire de démonter toute la finesse de Motobe en combat réel. Celui-ci a constamment évité la confrontation de force directe avec Musashi durant tout le combat. Le seul moment ou ça arrive c' est la seconde fois ou il saisit son sabre avec sa chaine sans l' effet de surprise et la Musashi la brise d' un simple mouvement de poignet. Combat à relire sous cet angle c' est limpide. D' ailleurs ou sont les champions d' haltérophilie en MMA par exemple ? Ils ne sont pas la juste par ce que la force ne fait pas tout loin de la. Exemple parfait Mariusz Pudzianowski bien plus fort que quasiment n' importe qui athlètes de Mma inclus et qui va paumer contre des seconds couteaux et ne jamais atteindre le haut du panier dans ce domaine...


Salut Fu , bravo pour ton analyse . Je suis du meme avis que toi .

Pour faire simple je pense qu'aucun Humain ne voudrait s'attaquer a un rat a main nu .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 10:46      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 22:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
tophunter a écrit:
FU a écrit:
Justement cet exemple permet au contraire de démonter toute la finesse de Motobe en combat réel. Celui-ci a constamment évité la confrontation de force directe avec Musashi durant tout le combat. Le seul moment ou ça arrive c' est la seconde fois ou il saisit son sabre avec sa chaine sans l' effet de surprise et la Musashi la brise d' un simple mouvement de poignet. Combat à relire sous cet angle c' est limpide. D' ailleurs ou sont les champions d' haltérophilie en MMA par exemple ? Ils ne sont pas la juste par ce que la force ne fait pas tout loin de la. Exemple parfait Mariusz Pudzianowski bien plus fort que quasiment n' importe qui athlètes de Mma inclus et qui va paumer contre des seconds couteaux et ne jamais atteindre le haut du panier dans ce domaine...


Salut Fu , bravo pour ton analyse . Je suis du meme avis que toi .

Pour faire simple je pense qu'aucun Humain ne voudrait s'attaquer a un rat a main nu .


+1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 14:28      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009 17:57
Messages: 257
Je ne vois pas dans cette fin de combat une quelconque finesse. Je vois de très grosses incohérences, comme démontré sur les images,issues de Baidu.

Motobor renverse Musashi ( à la limite pour le coup on pourrait plaider l'effet de surprise) mais après ça il l'immobilise au sol comme un merde alors qu'il ne doit pas peser plus de 80 kgs tout mouillé, lui bloque les bras , lui assène des coups de têtes dont on a plus l'impression vu l'effet sur Musashi qu'ils sont balancés par Oliver Biscuit...
Et enfin il l'étrangle avec un seul bras qu'il verrouille avec ses dents... le tout sans arme...tout ça face à un gars qui soulève Retsu comme une marionnette d'un seul bras, qui encaisse un claque plein pot de Yujirô et qui s'en remet 3 secondes après, qui résiste à la charge de Pickle et qui est aussi fort que lui à l'épreuve de force , à l'"empoignade" .
Alors que Motobe, lorsqu'il n'était pas encore devenu Motobor, a échoué à tordre le petit doigt de Kinryuzan, le Yokuzuna random comme on l'appelle par ici, petit doigt qui avait plus de force que Motobe et ses deux bras.

Ça n' a clairement plus rien à voir ni avec le timing, la stratégie, les armes etc... Itagaki finit ce qu'il avait commencé face à Jack, mais en encore plus énorme, où il a clairement fait changer Motobe (pardon Motobor) de statut.
Mais non pour l'instant en tout cas c'est incohérent, il le prend de face et en force et le domine. J'aurais compris un truc du style il se fait exploser en s'agrippant à Musashi comme un baroud d'honneur.Une version kamikaze qui aurait été crédible.
La non apparemment l'auteur se fait un gros délire sur Motobor, et ça paraît d'ailleurs très étrange au niveau narratif (dans quel intérêt, pour nous emmener où?)

Pour finir, je crois qu'il est difficile de comparer Musashi dont la technique est quasi ultime (on a vu ça contre Pickle) avec quelqu'un comme Pudzianowski
qui est très très puissant mais limité techniquement.Musashi a la force ET la technique.

Ceci dit FU je t'invite à regarder cette vidéo de Pudzianowski qui détruit un membre de la famille Gracie, pourtant parmi les meilleurs du monde en JJB chez les lourds: https://www.youtube.com/watch?v=b5HgM91wMuw

pour finir ce long post je dirais que la seule argumentation qui vaille pour justifier ce passage est celle Guerillaourt, que les voies d'Itagaki sont impénétrables , c'est à dire qu'en gros l'auteur fait ce qu'il veut avec son œuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 15:15      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Oui le coup de l'immobilisation avec le genou, ça m'a fait marrer aussi.

Après outre le fait que Motobe se découvre de soudaines compétences en aiki jutsu, moi ce qui me fait tiquer c'est la place de Musashi, tantôt victime, tantôt bourreau. Rien qu'au niveau du grip, le gars match Pickle mais n'arrive pas à tirer la manche de Motobe? Ou alors il se fait renverser et caler par un genou alors qu'il a résisté à Pickle et qu'il a pu soulever la barbac de Yujiro... C'est là que ça pêche, parce que sinon moi Motobe ne m'aurait pas choqué. D'ailleurs il ne me choque pas, sauf quand il arrive pas à tordre un doigt :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 17:37      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ah mais fallait dire qu' il y en a qui suivent une série sur le grappling sans rien y connaitre ^^.

La position montée est la plus avantageuse possible et en travail au sol il y a constamment recherche de cette position en "passant la garde" souvent les jambes ici. Et non on ne s' en sort pas comme ça même avec de la force quand on la subit.
Le rear naked choke quant à lui est un des pire finish possible également et pas non plus (trop) question de force pour le passer. Donc soit on dit que Musashi est nul par ce qu il n' arrive pas à faire ce que Hanayama à fait avec Speck soit c' est complétement legit. D' ailleurs citation du flic qui relate le combat flashback Hanayama-Speck de mémoire "Tout le monde sait qu' on ne se sort pas d' un étranglement arrière puis, il c' est passé ça" (aka Hanayama utlilisant sa poigne divine).

Les Gracie se font démonter par tout le monde depuis plus de 10 ans lol. Je me souviens encore bien de Sakuraba "The Gracie hunter" lors des Prides et c' était portes ouvertes ensuite. Royce à ouvert la voie lors des 5 premiers UFC et tout le monde à du se mettre à jour niveau JJB ou lutte au sol en général mais ils se sont fait dépasser ensuite par des athlètes bien plus complets sur le plan technique et physique. Ce sont eux qui on réellement fait la synthèse de tout les styles.
Également comme je parlais de cadre dans les posts précédents limitant le potentiel d' un combattant je peux également dire à contrario que le patron de L UFC à ses débuts c' était le frere de Royce; Rorion fils ainé d' Helio (donc jamais il allait creer un cadre désavantagent son école dans le pire des cas). On peut aussi y voir dans la naissance de cette compétition un magnifique coup marketing pour le JJB même si l exploit de Royce était tout à fait remarquable à l' époque.

Musashi à certainement une grande technique mais il peut se faire avoir par des éléments qu il ne connait pas (Papy Goki) Il n' est pas invincible non plus, pas loin vu comment il encaisse, Cette capacité à encaisser me dérange plus que de statuer sur le power up de Motobe d' ailleurs. Motobe annule bien les avantages de Musashi tout du long du combat même et surtout sur la fin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 17:55      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
FU a écrit:
Ah mais fallait dire qu' il y en a qui suivent une série sur le grappling sans rien y connaitre ^^.

La position montée est la plus avantageuse possible au sol et en travail au sol il y a constamment recherche de cette position en "passant la garde" souvent les jambes ici. Et non on ne s' en sort pas comme ça même avec de la force quand on la subit.


Si c'est à moi que tu parles, je le redis, c'est en inadéquation avec ce qu'on nous montre de Musashi toutes les 20 pages. Il soulève Retsu, il soulève Yujiro, donc logiquement, il soulève Motobe. Idem pour le grip, il a un grip qui a impressionné Yujiro et qui a fait se dresser Pickle sur la pointe des pattes, je vois pas en quoi les dents de Motobe peuvent concurrencer un tel grip. Musashi passe de tout à rien, chapitre après chapitre.

C'est pas une histoire de s'y connaître en grappling ou non, Motobe c'est secondaire, c'est Musashi qui fout la merde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 18:06      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Plutôt le post précédent le tiens.

Oui si on dit que Musashi doit avoir une meilleur poigne que Hanayama alors on peut dire qu il c' est foiré sur la fin de son combat. Mais dans l' absolu on a beau être bien plus fort que son adversaire on ne s' échappe d' une position monté à l arrache (meme si on soulève plusieurs fois son poids en dead lift par exemple) et on se fait finir par un étranglement arrière à moins peut être d' arriver à toucher un oeil pour faire lâcher prise en combat réel peu importe la force qu' on a. La on a Musashi qui attaque le point faible du moment (intérieur de l épaule) mais ça passe quand même pour Motobe je ne vois pas à redire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 18:13      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Sur Motobe on est d'accord, après sur Musashi je vais arrêter de pérorer lol sinon je refais le combat depuis le début :roll:

Vous savez à quel chapitre correspond le combat de Motobe contre le sumo?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 21:48      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué

Inscription: 03 Juil 2006 02:26
Messages: 239
Attention à ne pas confondre réalisme et crédibilité dans la fiction.

Dans baki

Certains personnages utilisent des techniques réalistes.

Il est réaliste de rendre inconscient un homme en faisant s'entrechoquer son cerveau et son crane.

Dans Baki et pas ailleurs il est crédible qu'un homme batte un T-rex à main nue puis le mange.

Il est crédible qu'un homme ressuscite grâce à du vieil ADN trouvé par terre.

Il n'est en revanche pas (plus) crédible qu'un homme puisse arrêter Yujiro avec une arme à feu.
On explique pas la crédibilité d'une oeuvre par la somme des éléments réalistes qui la composent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 22:05      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ahah il c' est pourtant deja fait tirer dessus Yujiro ! (d' ou la précision temporelle j' imagine). Mais lui c' est quand même le cas à part de l' oeuvre et on est obligé d' éluder certaines choses. Notamment le fais qu il puisse faire se battre entre eux des soldats qui le tienne en joue (Base militaire ou était Pickle) voir encore pire qu il pèse sur l' échiquier politique international du fait de sa seule puissance physique ^^. Alors que c' est n' est plus possible pour des humains dès qu on dépasse la structure sociale de la "meute".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 22:33      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009 17:57
Messages: 257
Ahaha!! FU je sentais poindre une bonne mauvaise foi mais là tu m'ôtes tous mes doutes. Vu les arguments les images comparées etc... c'est impossible de trouver ça 100 pour 100 cohérent.
Ah mais il fallait le dire qu'il y en a qui suivent des fils sur des séries sur le grappling et qui sont de pur mauvaise foi ( et en fin de compte agressif) ^^

Désolé mais les débats agressifs sur des forums je connais par cœur. Si ça continue sur ce ton là ça sera sans moi. Je trouve ça ridicule.

FU a écrit:
Ah mais fallait dire qu' il y en a qui suivent une série sur le grappling sans rien y connaitre ^^.

La position montée est la plus avantageuse possible au sol et en travail au sol il y a constamment recherche de cette position en "passant la garde" souvent les jambes ici. Et non on ne s' en sort pas comme ça même avec de la force quand on la subit.



Ah oui d'ailleurs en passant si mes souvenirs sont bons, dans le tournoi de l'arène souterraine Baki se sort de la position montée face à Zulu comme un rien...enfin je dis ça je dis rien, c'est vrai je ne dois rien connaître à rien, puisqu'en désaccord avec toi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2016 09:17      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 18:29
Messages: 329
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Baki Dou 126 (Exclusive Translated Chapter)
Baki X Usogui CrossOver
Baki Dou 127 (Exclusive Translated Chapter)

https://www.youtube.com/watch?v=WcaZIv5cezY
https://www.youtube.com/watch?v=TiVArObRL7k
https://www.youtube.com/watch?v=1xDe3de2bPc

cadeau :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2016 09:57      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Galen a écrit:
Ahaha!! FU je sentais poindre une bonne mauvaise foi mais là tu m'ôtes tous mes doutes. Vu les arguments les images comparées etc... c'est impossible de trouver ça 100 pour 100 cohérent.
Ah mais il fallait le dire qu'il y en a qui suivent des fils sur des séries sur le grappling et qui sont de pur mauvaise foi ( et en fin de compte agressif) ^^

Désolé mais les débats agressifs sur des forums je connais par cœur. Si ça continue sur ce ton là ça sera sans moi. Je trouve ça ridicule.

FU a écrit:
Ah mais fallait dire qu' il y en a qui suivent une série sur le grappling sans rien y connaitre ^^.

La position montée est la plus avantageuse possible au sol et en travail au sol il y a constamment recherche de cette position en "passant la garde" souvent les jambes ici. Et non on ne s' en sort pas comme ça même avec de la force quand on la subit.



Ah oui d'ailleurs en passant si mes souvenirs sont bons, dans le tournoi de l'arène souterraine Baki se sort de la position montée face à Zulu comme un rien...enfin je dis ça je dis rien, c'est vrai je ne dois rien connaître à rien, puisqu'en désaccord avec toi.


Salut, L' agressivité est complétement assumée :P Par contre je ne suis pas de mauvaise foi. Si tu me passes le lien dont tu parles et que l' on voit Baki faire juste un crunch ou un geste complètement pas technique pour s' en sortir je serai d' accord avec toi. Je n' ai pas vérifié ce passage j' en ai d' ailleurs pas mémoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2016 10:06      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009 17:57
Messages: 257
Episode 31 à 18:40
http://www.dailymotion.com/video/xugbxy ... shortfilms


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2016 10:28      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Galen a écrit:


Ok Si l' anime est canon (j' en sais rien) Je t' accorde un Musashi particulièrement nul sur la fin du combat vu qu' il ne se sort d' une position compromettante comme Baki ou ne démembre pas une clef de cou juste avec sa poigne comme Hanayama. D' un autre coté ça ne remet toujours pas en cause un Motobe "faible" qui gagne ses combats par d' autres moyens. Motobe qui est toujours possiblement en danger de mort bien que "vainqueur" au moment ou l' on parle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2016 16:50      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué

Inscription: 03 Juil 2006 02:26
Messages: 239
Yusei gachi de Galen sur Fu ^^
Mais cette série wow;
Cette série de Baki à des doublages incroyables!
A 2 minute c'est le pompom :shock:

plus la musique techno ambiance 90

http://www.dailymotion.com/video/xugcbs ... shortfilms

cool c'est le parfum des années 90.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com