Nous sommes le 19 Juil 2025 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 961, 962, 963, 964, 965, 966, 967 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Déc 2014 16:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

c'est très nuancé, il dit pas non plus qu'il viendra seul.
il dit juste qu'il les rejoint après avoir fini sa paperasse.

MessagePosté: 27 Déc 2014 16:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

http://mangafox.me/manga/one_piece/v66/c649/6.html

Je vois pas trop ou tu vois de la nuance

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 27 Déc 2014 19:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Il n'est pas dit qu'il fera partie de son équipage.
Le problème avec les traductions, c'est que le sens peut changer d'une langue à une autre. Mon avis, c'est qu'il voulait dire qu'il fera partie du groupe chapeau de paille (genre lieutenant d'une flotte à la barbe blanche) plutôt que personnage qui vit avec eux et qu'on voit tout le temps dans le manga.

Je rappelle qu'il y a déjà 9 personnages principaux. Ça en fait beaucoup à gérer. Je ne pense même pas qu'il y aura de nouveaux nakama à l'avenir.

MessagePosté: 27 Déc 2014 19:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

popojojo a écrit:
Il n'est pas dit qu'il fera partie de son équipage.
C'est dit mais tu ne veux pas l'accepter c'est tout :mrgreen:

popojojo a écrit:
Le problème avec les traductions, c'est que le sens peut changer d'une langue à une autre. Mon avis, c'est qu'il voulait dire qu'il fera partie du groupe chapeau de paille (genre lieutenant d'une flotte à la barbe blanche) plutôt que personnage qui vit avec eux et qu'on voit tout le temps dans le manga.
Toute les traductions que j'ai eux sous les yeux que ce soit en fast ou en slow trad disent la même chose donc j'ai pas vraiment de raison de mettre la trad en doute surtout que dans l'anime c'est aussi le terme équipage qui revient

popojojo a écrit:
Je rappelle qu'il y a déjà 9 personnages principaux. Ça en fait beaucoup à gérer. Je ne pense même pas qu'il y aura de nouveaux nakama à l'avenir.

luffy (et donc oda) annonce un équipage de 10 membres en début d’œuvre donc j'aime a pensé que l'auteur sait ce qu'il fait et ce qu'il va faire surtout sur un détail comme celui la

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 27 Déc 2014 20:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

DoN-MoSs a écrit:
Je vois pas trop ou tu vois de la nuance

ah mais la nuance je voulais surtout dire que c'est pas écrit dans la roche qu'il reviendra seul.

pour le combat contre la marine, Luffy peut très bien être allié au Roi ou à ses fils.

MessagePosté: 27 Déc 2014 20:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

popojojo a écrit:

Quand je vois le traitement de Nami, je me dis que 9, ça fait déjà trop ...

MessagePosté: 27 Déc 2014 20:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

totalement d'accord pour Nami, mais ce n'est pas une question de nombre, elle a eu l'occasion de briller a Punk hazard et dressrosa, elle a eu son temps d'ecran, mais Oda a choisis de la transformer en pleurnichade inutile, franchement elle était plus badass a l'age de 8 ans.

MessagePosté: 27 Déc 2014 21:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C'est bon c'était à EB , il va pas la transformer en Yonkou non plus. Elle a un job (navigatrice) c'est déja bien qu'elle ait des compétences. Après c'est sur comme Ussop le ridicule dont ils font preuve est exaspèrent...

MessagePosté: 28 Déc 2014 00:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pour la navigation, ça fait longtemps qu'on ne ne la voit plus dans son rôle.

En tout cas, j'ai l’impression que Oda a séparé l'équipage parce que sinon, ça allait faire trop

MessagePosté: 28 Déc 2014 09:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rappelons qui est Nami :D

a 8 ans elle va travailler avec le gars qui a tué sa mère dans le but de sauver son village,
vers 12 ans elle commence a dépouiller les pirates
elle fait courageusement face a l’équipage de Baggy
elle fait courageusement face a l’équipage de Kuro Neko
elle est prete a s'attaquer a Arlong avec son village (et un couteau pour seul arme)
elle bat miss Double finger (elle fuit pendant un moment mais c'est le temps de comprendre son arme)
elle se bat contre les triplés de Sasori
elle fait face a Ener quelques secondes
elle explose la face de Califa, apres que Sanji ce soit pris une raclée
elle se bat au coté de Robin contre la marine avant que le Merry ne débarque
elle participe a beaucoup de combats secondaires grace a ses illusions et ses attaques meteorologiques

Nami n'a jamais été tres forte, et ce n'est pas ce qu'on lui demande, et elle est courageuse mais pas téméraire, elle essaye souvent d'être la voix de la raison et d’éviter les ennuis mais quand la situation dégénère elle surmonte sa peur et trouve un moyen de ce rendre utile.

quand Monet l'attaque elle tombe a genoux et se sert de Chopper comme bouclier, c'est d'autant plus ridicule qu'elle dispose d'une arme pouvant blesser la femme de neige, ensuite elle fuit sans aucune dignité.

face a Doflamingo elle tombe a nouveau a genou en larme, alors qu'elle est dans son élément, la meilleure navigatrice du monde sur le bateau le plus cool du monde, et franchement Chopper Nami et Brook peuvent être un trio redoutable, capable de repousser doflamingo quelques secondes, le temps que Sanji arrive.

ce que j'aurais aimé voir??
Nami debout qui ordonne une manœuvre, qui fait quelque chose, qui ne se contente pas de subir la situation comme une victime, je ne lui demande pas de défoncer des gens plus fort qu'elle; juste une ou deux case ou elle prend les choses en main.

jusqu'a présent seul Arlong avait fait de Nami une victime, maintenant n'importe quel sous fifre la transforme en poupée larmoyante

MessagePosté: 28 Déc 2014 10:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Nami c'est un peu comme Bulma. Au départ ses capacités de navigatrice la rendent indispensable malgré son retrait en terme de capacité physique puis le manga avançant et les détails techniques de la navigation passant au second plan, elle devient potiche.
Ce qui est bizarre c'est que l'arc arlong était axé sur les rôles de femmes fortes, entre Nami sa sœur et leur mère d'adoption mais plus on avance plus les personnages féminins se transforment en poupées hypersexualisées.

Dernière édition par asmodeal le 28 Déc 2014 15:13, édité 2 fois.

MessagePosté: 28 Déc 2014 10:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ah d'accord , donc Oda faits pas tout bien...heureux de le lire. Petit à petit on va vraiment analyser ce manga au lieu de venir toutes les semaines écrire tout est magnifique.

MessagePosté: 28 Déc 2014 13:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

aimer une femme intelligente est un plaisir de pédéraste.

MessagePosté: 28 Déc 2014 15:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Et donc, le fait de se débarrasser d'un personnage n'est pas une si mauvaise idée.
J'aime bien prendre l'exemple de game of thrones: les personnages peuvent mourir pour le bien de l'histoire, et non pour le bien des fans.

Aujourd'hui si les deux seules nakama féminins sont "gonflées" à bloc, ce n'est pas pour l'histoire loin de là (je rappelle qu'on japon (mais pas que) les lecteurs aiment voir des filles gonflés à bloc si vous voyez ce que je veux dire)

C'est malheureux...

MessagePosté: 28 Déc 2014 18:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Odin a écrit:
Ah d'accord , donc Oda faits pas tout bien...heureux de le lire

sérieux des fois je comprend pas trop, personne n'a jamais dis que one piece était une série parfaite mais contrairement a d'autre on sent que l'auteur donne son maximum et surtout qu'il reste fidèle a son œuvre, on ne peux pas en demander plus a un auteur de manga hebdo.

MessagePosté: 28 Déc 2014 18:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

popojojo a écrit:
(je rappelle qu'on japon (mais pas que) les lecteurs aiment voir des filles gonflés à bloc si vous voyez ce que je veux dire)

c'est plutôt le contraire, 12 ans c'est trop vieille.

MessagePosté: 28 Déc 2014 18:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Rukawa a écrit:

Lamentable oxymore.

popojojo a écrit:
J'aime bien prendre l'exemple de game of thrones: les personnages peuvent mourir pour le bien de l'histoire, et non pour le bien des fans.

Aujourd'hui si les deux seules nakama féminins sont "gonflées" à bloc, ce n'est pas pour l'histoire loin de là (je rappelle qu'on japon (mais pas que) les lecteurs aiment voir des filles gonflés à bloc si vous voyez ce que je veux dire)

Bel enchaînement de bêtises.

D'abord, prendre Le Trône de fer comme modèle de narration me fait tiquer mais seulement parce que j'ai deux sous de culture et du goût.
Ensuite, rappelons que Nami est, même si ce rôle est en ce moment un peu passé sous silence, la navigatrice de l'équipage. Nous avons vu ce que Luffy savait faire avec un navire, constaté le sens de l'orientation d'un Zorro. Sanji ne pourrait pas la supplanter, à cause du gag régulier. Enfin, bref. Elle possède un rôle solide, narrativement motivé et bien défini. Quant à Robin, la seule de nos aventuriers qui fasse preuve de jugeote, d'intelligence et de capacité à réfléchir à l'histoire passée, il serait dommage de la réduire à une paire de seins.

Cependant, il est possible de regretter que ces deux personnages, justement, souffrent d'un changement marquant. Mais cette remarque est aussi valable pour Sanji, qui saigne du nez et s'absente, pour Chopper qui ne sert à rien, en somme, pour toute la galerie de personnages secondaires qui ne sont pas directement impliqués dans les enjeux narratifs de l'arc en cours.

Odin a écrit:
Petit à petit on va vraiment analyser ce manga au lieu de venir toutes les semaines écrire tout est magnifique.

De rien, ça fait plaisir. Tu peux retourner à ton rocher y faire des perles maintenant.

MessagePosté: 28 Déc 2014 19:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

ahahahah.

MessagePosté: 28 Déc 2014 19:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Celimbrimbor a écrit:
Rukawa a écrit:

Lamentable oxymore.

mais non, c'est une coquecigrue.

MessagePosté: 28 Déc 2014 19:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je pense que Celimbrimbor n'a pas eu de cadeau pour noël. Il doit être pissed-off...

MessagePosté: 28 Déc 2014 19:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Rukawa a écrit:
popojojo a écrit:
(je rappelle qu'on japon (mais pas que) les lecteurs aiment voir des filles gonflés à bloc si vous voyez ce que je veux dire)

c'est plutôt le contraire, 12 ans c'est trop vieille.

On sait aussi d'où Oda s'inspire:

Image

MessagePosté: 28 Déc 2014 20:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

tu pourrais au moins mettre le nom de l'oeuvre pour des incultes qui comme moi pourrait penser que c'est le Voyage de Guiliver.

MessagePosté: 28 Déc 2014 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ok ben tout est là http://www.humano.com/album/32865

Gulliveriana de Milo Manara.

MessagePosté: 28 Déc 2014 21:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

asmodeal a écrit:
Ok ben tout est là http://www.humano.com/album/32865

Gulliveriana de Milo Manara.

En même temps tant qu'a choisir ce genre d'inspiration, autant que ce soit du Manara ...

MessagePosté: 28 Déc 2014 22:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Envoyons lui une question, il répondra peut être dans les SBS.
Ca serait cool.

MessagePosté: 31 Déc 2014 00:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre tout juste lu(histoire de pas me taper 3 semaines d'attentes):

Bien aimé mais tout c'est duels me font penser aux colisée et a titre de comparaison , j'ai trouvé les combats du colisée plus intenses et brefs, je trouve l'humour assez mal venue dans ces multiples combats, j'ai du mal a prendre l'equipage de dofla aux serieux en fait....

Barto fait bien rire j'avoue, par contre j'espere voir hakuba en action et pas que des one shot a chaque fois.

MessagePosté: 31 Déc 2014 10:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

je viens de revoir la scène où Shanks stoppe la guerre à marine ford
ça sent le futur coach avec teach
shanks parle de façon trop formelle (cf le japonais utilisé) à la marine
un pirate ne parlerais jamais ainsi :mrgreen:

MessagePosté: 31 Déc 2014 11:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ouais mais techniquement Shanks est plus qu'un pirate, il est un "empereur". si on regarde le texte de ce point de vue est ce que le japonais utilisé est plus conforme ?

MessagePosté: 31 Déc 2014 16:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je me demande si Hakuba ne va pas se battre contre Zoro une fois Pica hors de combat, ou si il va se retourner contre Bartolomeo

MessagePosté: 01 Jan 2015 13:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

melzektis a écrit:
Je me demande si Hakuba ne va pas se battre contre Zoro une fois Pica hors de combat, ou si il va se retourner contre Bartolomeo

Rien que d'y penser j'en bave :shock:
Par contre je sens qu'Oda va nous sortir un power up violent pour luffy en 2015
C'est surement fait expres ce sentiment que Zorro est meilleur que son capitaine, c'est pour nous mettre encore plus sur le cul quand luffy va nous reveler sa botte secrete.
De toute façon, Shonen oblige, il doit sortir un gros power up pour pouvoir rivaliser contre les empereurs
Mingo est l'adversaire designe pour cela

MessagePosté: 03 Jan 2015 01:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En relisant les chapitres en trad HQ(d'ailleurs c'est fou comme certains passage sont totalement different des fast trad.....) je trouve que trebol a une importançe sous estimé dans l'equipage de dolfa(du moins pour nous les lecteurs):

Il est deja present quand doffy bute son pere(et l'encourage a le faire).

La garde de sugar, la piece maitresse du regne de Dofla sur dressrosa fut a confiee a trebol.

Il est offciellement decrit comme le bras droit de DOfla(lors d'une mise au point de la situation de l'attaque du palais)

Et enfin il est actuellement present a coté de Dofla pendant cette attaque de palais .

Bref je pense que trebol a clairement un gros gros niveau et au vu des futurs duels je vois pas qui va le battre chez les mugis(a moins que zoro sorte indemme contre pica) Sabo serait le plus a meme pour l'affronter.

MessagePosté: 03 Jan 2015 08:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Trebol étant inflammable, je pense que Sabo pourrait sans problème le désintégrer, pas très intéressant donc, si Law recupère son bras il pourra peut être se rabattre sur lui...

sinon j'ai moi aussi relu une dizaine de chapitre et je me rend compte que Dellinger a vraiment fait le menage dans les personnages secondaires, moi qui le voyait comme un simple faire valoir...

je me demande si on aura d'autres defections dans la doflamingo family, je pense a Senor Pink qui est bien plus honorable que la moyenne.

MessagePosté: 11 Jan 2015 18:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Autant le chapitre avec Happou Navy et Baby 5 j'ai trouvé ça pas terrible autant j'ai bien aimé le dernier. Même le coté badass de Dellinger était pas mal. Et que dire de bartholoméo :yeah: et de l'arrivée du Somnambule :)

Par contre encore 40 chapitres (tout 2015) pour Dressrosa ça fait beaucoup je trouve. Sauf s'il y incorpore Big Mom ou Kaidou.
Car là il reste 3 officiers (Senior Pink, Gladius et Buffalo), les 3 lieutenants et Dofla. Les officiers on a vu c'est 1-2 chapitres max, ça va faire genre 35 chapitres pour juste Dofla et ces 3 lieutenant sachant que les combats sont déjà entamés.

Donc soit il y a un rebondissement dont Oda a le secret, soit il a prévu moins de chapitres en 2015 :argh:

MessagePosté: 12 Jan 2015 11:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Buffalo s'est pas fait briser la nuque par Kyros?

MessagePosté: 12 Jan 2015 15:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Buffalo a été défoncé par Kyros en effet, pas d’intérêt a le faire revenir, sauf pour ce faire encor casser la gueule en duo avec quelqu'un d'autre.

on a bien un chapitre cette semaine??

MessagePosté: 12 Jan 2015 16:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

melzektis a écrit:
Buffalo a été défoncé par Kyros en effet, pas d’intérêt a le faire revenir, sauf pour ce faire encor casser la gueule en duo avec quelqu'un d'autre.

on a bien un chapitre cette semaine??

oui

MessagePosté: 12 Jan 2015 18:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ma joie n'a pas de limite, je me permet même un smiley :P

alors quel est le pouvoir de la princesse?
comment Luffy vas t'il battre doflamingo qui est complètement peté?
Senor pink va t'il changer de camps comme l'a fait baby 5??
Sanji va t'il être capturé par big mom?

MessagePosté: 12 Jan 2015 21:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
Buffalo a été défoncé par Kyros en effet, pas d’intérêt a le faire revenir

Ah j'avais zappé ça :o Va falloir relire tout ça je pense !!

melzektis a écrit:
alors quel est le pouvoir de la princesse?

Rebecca ? C'est pas le haki de l'observation ?

melzektis a écrit:

Non ils vont couler le Bateau de Big Mom avec elle dedans :twisted: Et hop un Yonkou de moins :D Au suivant Kaidou !!!

MessagePosté: 12 Jan 2015 21:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
melzektis a écrit:

Non ils vont couler le Bateau de Big Mom avec elle dedans :twisted: Et hop un Yonkou de moins :D Au suivant Kaidou !!!

Otage/cuisto c'est bien aussi!

MessagePosté: 12 Jan 2015 22:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Masataka a écrit:
l0l067 a écrit:
melzektis a écrit:

Otage/cuisto c'est bien aussi!

Le truc c'est surtout quel Yonkou va être au programme pour nos amis après Dofla ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 961, 962, 963, 964, 965, 966, 967 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]