Nous sommes le 25 Avr 2024 11:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Nov 2014 22:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Kaiser se sert déjà des "shadow warrior", et donc de la puissance Murim, pour intervenir dans le monde... contre l'édit de l'alliance (cf. chap72). Il est celui qui transgresse de façon méthodique la loi Murim.

Maintenant, ce qu'il veut, c'est faire un hold up sur toute la puissance Murim qu'il peut, et détruire le reste. Le désir de vengeance de 9AD est l'outil pour arriver à ses fins. Et Sosul, sans doute, le moyen de rallier les clans et dominer les survivants.

Ceci étant posé, sur le marché du terrorisme, la saison 2 souligne la spécificité (= l'avantage concurrentiel) et la singularité de l'élite Murim (cf. chapitres ou l'on voit Kaiser; en particulier son plaidoyer devant le club des 5).
Son discours donne à penser qu'il n'y a pas d'autre tradition équivalente (au moins en occident, ou à la connaissance du club des 5).

Il reste aussi les exceptions (cf. dimitri, le shadow warrior russe). Du coup, si j'en reste à l'hypothèse énoncée, et si Dimitri maitrise la circulation du Ki, il serait à ranger dans la même catégorie que Jinie, soit un sang mêlé ou bien encore dans la catégorie des non Murim élevé/adopté par un Murim, comme c'est le cas pour Shiwoon.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2014 23:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
phil1403 a écrit:
Salut Masataka,

Sujet: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Masataka a écrit:
Et donc, what's the point? Il y a quelque chose d'officiel dans ton annonce/résumé d'un chapitre qu'on a tous lu? Si oui t'as une source?

Je ne vois pas où tu veux en venir en fait, surtout que tu parles de la saison 3 depuis Avril dernier (voir avant?) il me semble. A un moment ça arrivera tu sais vu que ça a été annoncé, ce n'est pas parce que tu l'as répété mille fois que quelqu'un ici va t’encenser.


Je t'ai répondu sur la partie manga sur le forum.

Maintenant sur la partie perso.

Primo, encenser
Honorer quelque chose ou quelqu'un en agitant l'encensoir devant lui.
Littéraire. Flatter quelqu'un avec des louanges excessives
C'est gentil d'y avoir pensé. Mais je ne te l'ai pas demandé. :yeah:

Secundo, je partage bien ce que j'ai envie sur the breaker, en fonction de ce qui m'intéresse. Si cela t'intéresse, tant mieux. Si cela ne t'intéresse pas. Tu n'es pas obligé de lire.

Tertio, je te demanderais de m'écrire sur mon mail pour me faire part de tes jugements de valeurs sur mon comportement. Cela me donnera l'occasion de te répondre en personne.

En d'autres termes, si tu as quelque chose à me dire, tu me le dis en direct, pas la peinte d'étaler ta frustration sur la place publique.

Maintenant pour revenir au fond, je parle de la saison 3... parce que j'aime cette série et que cela me plait de spéculer sur son développement. C'est tout. Pas d'autre raison.

@+

Phil


Voilà ce que j'ai reçu en MP.
Je ne vais pas te répondre en MP parce que ça n'a rien de privé et je ne veux pas donner de l'eau à ton moulin.

Apparemment t'aimes t'auto-congratuler alors je ne vais pas te l'enlever.
Pour ce qui est de la saison 3, tu ne sais pas ce qu'il va s'y passer et tu l'annonces ici depuis des mois. Je vais te le redemander, what's the point? Où veux-tu en venir? Pourquoi interprètes-tu la suite à partir de ce chapitre, où est la spéculation là dedans?! Quel est l'intérêt d'annoncer la saison 3 toutes les deux semaines? Surtout que tu as déjà fais l'erreur de l'annoncer alors qu'on y était pas du tout. Du coup je cherche à comprendre pourquoi tu fais ça.

Ensuite pour le chapitre... bah si tu sais pas lire c'est ton problème, si t'avais pas remarqué un truc dis le hein mais on n'a pas besoin de voir les scans pour lire avec toi, on s'en fout en fait. Partage ta théorie et voilà.

Il y a un point sur lequel tu as raison, tu partages ce que tu veux tant que ce n'est pas modéré par un modérateur. Donc pour ma part, j'attend ta réponse voir les quelques échanges à venir et je te bloque. J'en ai marre de lire tes délires et le topic n'en sera que plus clair et intéressant.

Pour finir, ma frustration? Where? Moi concrètement j'ai rien à te dire tu ne m'intéresses pas et je ne te connais pas, j'ai juste compris que t'étais une coquille vide quand on (et c'était même pas moi) t'a demandé d'arrêter de mettre 100 images par page et que t'as fais un caca nerveux. A chaque fois que ma tablette galère à charger une page (et oui androïd mec) de ce topic je pense à toi et je rigole :lol:

J'irais pas t'écrire et j'ai rien à te dire, si tu cherches une correspondance ce n'est pas avec moi. J'attend ta réponse par politesse et après je te jarte.
Non en fait j'ai pas la patience là, allé bye.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2014 23:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Masataka a écrit:
concrètement j'ai rien à te dire tu ne m'intéresses pas. (...) J'attend ta réponse par politesse et après je te jarte.

Je t'ai répondu sur MP par politesse... Tu n'as donc rien à me dire et je ne t'intéresse pas. Donc, c'est simple, je n'ai rien à te répondre. Restons en là. :wink:

ps - une info factuelle cependant pour déplacer le débat sur le coeur du sujet, après l'ajout de la fonction image, j'ai demandé à l'administrateur l'ajout de la fonction spoil (qui permet de cacher les images ou des textes plus longs) parce que, je suis intéressé par l'utilisation de la fonction image et que en même temps, je comprends l'envie de certain d'en rester à des textes courts et conçis, sans images. réponse de la modération: pas intéressé.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 15:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2014 12:07
Messages: 27
DoN-MoSs a écrit:
Meijinn a écrit:
Parce que kaiser les considère comme les seuls a pouvoir lui faire face , a croire qu'il n' a pas de société des arts martiaux dans les autres pays pour s'opposer a lui.


Société c'est le terme, ce qui fait peur a Kaizer c'est justement l'entité murim ceci dit ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de maitre ailleurs juste qu'il n'y a pas de communauté ou plutot de société qui ressemble au murim


http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/149/22/

Kaiser explique au groupe de 5, que même si Seoul est spécial, il y a des murims-in dans toute les capitales du monde. Donc Tokyo, Moscou, Paris... etc
Ces murims-in vont dans des starbucks ou à Mcdonalds et normalement on ne peut pas les différencier par rapport à des personnes normal.

Le seul moyen de différencier une personne normal par rapport à un murim-in c'est d'avoir le même pouvoir de percevoir le ki comme Shiwoon.
Donc seul un murim-in serait en mesure de reconnaître un murim-in




Black forest defence est composé à la fois de murim-in et de personnes normal:

On voit parmis les followers de 9AD plusieurs personnes avec des armes automatiques http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/36/8/
Donc ce sont des personnes non affiliés au murim, ou tout comme Rae Won des personnes ayant le pouvoir d'un murim-in et utilisant des armes à feu.

Les murims-in du Black forest defence sont ce qu'appel Hyuk so chun des "Breaker". Car se sont des personnes possédant le pouvoir d'un murim-in et infiltrant la société pour y commettre tout sorte de crime.
Le risque serait qu'une guerre éclate entre Murim et la normal société qu'on connait:
http://mangacow.co/The-Breaker/32/4/

Donc oui c'est le but de Kaiser pour ce final de saison 2. Il veut que cette guerre que normalement personne ne voudrait est lieu.
Il veut que les murims-in soit marqué comme terroriste.
Le gouvernement prendra alors les mesures nécessaire pour éradiquer les murims, et vu comment Kaiser c'est rapproché des hauts placés du gouvernement.
Il y a de forte chance pour que ces personnes embauche Kaiser pour qu'il les aide à éradiquer ces terroristes.

Donc au final Kaiser en sortira vainqueur. Si il n'y a plus de Murim pour freiner son organisation, il pourra faire la loi en gros.

Et j'imagine que Séoul n'est que le début, la communauté internationale apprendra aussi l'existance des murims-in, bref c'est pas dis que seul les murims-in coréens soit marqués comme terroriste.
Par exemple les murims-in américains pourrait être marqués comme terroriste.

Donc au final Kaiser+ le conseil des 5 pourrait vraiment réussir à conquérir le monde ^^"


MAIS heureusement il y a Shiwoon lol :P


Sinon pour les 2 derniers chapitres:

chap 179 et 180 >

Pour la première fois dans la série The Breaker, et The Breaker New Waves on voit un murim-in éviter des balles, et qui ont été de plus tirer par un maître d'un plutôt bon niveau. ( énorme différence entre le fait qu'une normale personne et un maître murim-in utilise une arme à feu)

C'était une question qui m'était restait depuis que j'avais vu 9AD se faire avoir par une balle lors de la première saison et qu'ensuite Shi-ho c'était interposé pour le sauver.
Question: Est-ce qu'un murim-in peut éviter des balles oui ou non?

Et si non, (car c'est ce qui semblait être comme réponse avant ce chapitre 179) alors comme le groupe des 5 et Rae Won j'avais souvent les mêmes pensées.
Exemple: ces personnes > http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/86/13/ sont ou plutôt étaient des pros mais se sont fait avoir par une embuscade qui a marché. Mais si Takeshi devait les affronter de front est-ce que ça aurait été possible?

Un murim-in est peut-être fort mais n'est rien contre une arme à feu. C'est le genre de pensée que j'avais souvent..
Et on n'avait aucun exemple pour que je puisse me dire à mais si. 9AD qui fait face à des multiples snipers, on a vu Ha Il sauver Rae Won et éviter leurs balles. Mais je pensais à plus que ce soit de la chance ou autre chose lol


Si bien sur ce sont des murim-in du plus haut niveau comme les 10 grands maître, 3AD ou 9AD.
La oui ils pourraient être en mesure de bouger assez vite avant de désarmer les personnes ayant des armes automatiques. Mais cela tout de même avant qu'ils n'ont eu l'occasion de tirer.
Bref très peu de personne chez les murims semblait à mon avis capable d'éviter une arme à feu.

Mais on a enfin une réponse, un murim-in peut et cela avec une facilité déconcertante, au tout dernier momentn éviter des balles qui ont tout de même la vitesse du son (je crois)
Bon maintenant il faut se rappeler que c'est le plus fort, 9AD de la série qui a accompli cette exploit.

Qui serait capable d'accomplir la même chose à savoir Eviter plusieurs balles tirés par un Maître
A celà, je dirais les plus forts de la série, 3AD, les 10 grands maîtres, Jae Gal, Hyuk So Chun.

Pour ce qui est de Gyu Bum, Ha Il, Blood Stained Fangs, Lone Wolf, tous les murims qui sont des élites ( élite > maître)
Devrait être aussi en mesure d'éviter des balles mais tirer par des personnes normal. Donc comme les snipers, ce n'était pas que de la chance^^
Si ça serait des balles tirés par un maître comme Rae Won il y a des chances qu'ils seraient touchés (car Rae won serait en mesure de suivre leur mouvement contrairement à une personne normal) mais éviterait tout de même que la balle ne touche un point vital.

Bon ce n'est que mon avis, en tout cas j'ai hate de la saison 3
Juste pour qu'on puisse y voir un jour un Shiwoon évitant des balles tirer par tout un commando ou tout comme Kwon qu'il saute d'un hélicopter alors qu'il est aussi voir même plus haut que lorsque Kwon a accompli cette exploit.

J'espère que ça se fera lors de cette saison 3!




Après sinon toujours chapitre 179, on a la confirmation que 9AD n'est pas manipulé!
Il prenait juste un sédatif pour oublier la perte de Shi-ho. La traduction de mangacow dis que son corps à changer.
Peut-être/ voir surement suite à l'utilisation de la technique dite démoniaque de son école?

Bref tout comme Jae Gal dit dans le chapitre suivant Shiwoon se faisait des illusions en croyant que son maître ne fairait jamais quelque chose d'aussi horrible que décider de tuer des milliers de personnes pour accomplir sa vengeance..

Surement car la situation est tel qu'elle est, l'auteur ne nous a pas montré un Shiwoon en pleur et découragé lors du chap 180.
Il n'a pas le temps de s'attarder à ses émotions, comme le fait qu'il n'a pas le temps de détester Rae Won.

Bref il s'est vraiment endurci, et même si on voit qu'il n'est encore rien martialement parlant face à 9AD il est un élite c'est sur!! ( > à un maître).

C'est d'ailleurs tout de même incroyable à quel point il s'est endurci mentalement et pas que physiquement.
La question de 9AD à la fin du chap 179 "Pourquoi tu es là??" Enervé que Shiwoon se trouve toujours dans le monde qu'il déteste.

Et Nous on connait la réponse, il est redevenu un murim pour son maitre! Parce que le SUC commettait des actes horrible en utilisant le nom de son maitre, il a décidé d'accepter de devenir le Gaju temporaire du Sunwoo clan.
Bref la raison première de son retour parmis les murims n'est pas qu'il a décider d'avoir les pouvoirs d'un murim-in pour pouvoir se protéger. Même s'il était en danger de mort avec son centre de ki brisé et en étant le disciple du fameux 9AD ce n'est pas à cause de ça qu'il a décider de redevenir un murim-in.

Pour son maître, pour son honneur, pour tout ce qu'il lui a appris il a décider de se battre et de devenir plus fort.

Et là son maître, 9AD qui pensait être utilisé par le SUC n'était vraiment qu'une illusion...

Que Shiwoon soit capable de surmonter ça et d'attaquer son maître, je trouve ça énorme!

On a toujours présenté Shiwoon comme étant le disciple de 9AD car il a un Esprit de son niveau.
Mais pour moi Shiwoon n'a pas un esprit du niveau de 9AD.

Le niveau d'esprit de Shiwoon a dépassé son maître depuis un moment!

Sinon C'est sur que quelque part dans le coeur de 9AD il doit être fier que son ex-disciple est atteint un tel niveau. (ch 180)
Mais justement parce que Shiwoon n'est plus le faible disciple de sa mémoire. Il y a de forte chance qu'il s'en prenne à lui!
Bref il a été surpris par sa progression et il n'est pas le seul, mais justement parce qu'il est devenu fort il va le remettre à sa place.

Ca semble le scénario le plus possible, car les personnes qui sont au stadium ne vont pas attendre indéfiniment pour savoir ce qu'il se passe (publicité? lol), donc je vois bien Shiwoon essayait à nouveau de prendre le Swith à son maître
peut-être le verra t on utiliser cette technique? > http://mangacow.co/The-Breaker/39/8/

Le seul moyen pour que Jung Chan remette rapidement la vidéo au stadium (il n'oubliera pas bien sûr de remettre son masque hein)

C'est que Shiwoon soit mis KO par 9AD au chapitre suivant.. Du moins c'est ce qu'ils penseront (retour du Zombie-mode?)




Sinon pour ce qui est du clan de Hyuk so Chun, Jung Chan n'est pas leur gaju c'est sur et certain de la même manière que c'est sur que 9AD peut éviter des balles.
Elder Kwon dit clairement que Jae Gal était en compétition pour le titre de gaju, mais a perdu..

Je vois mal Jae Gal perdre face à Jung Chan pas vous?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 21:40      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Oulala long texte... ça va continuer à râler. :yeah:
Merci en tout cas, d'avoir pris le temps de citer/chercher tes sources. :wink:

Bon, quelques réponses et réactions:
1 - chap 149, page 22. A mon sens, tu fais un contre sens. Il est indiqué que les Murim vivent comme tout le monde mais que Seoul est unique, à cause d'eux.
2 - Tu as raison sur un point important: sans doute que seul un Murim de haut niveau peut détecter/reconnaitre un autre Murim (= utilisateur du ki). Idem, ils sont les seuls à également savoir le cacher.
3 - Oui, BFD (black forest defence) refuse la politique de séparation de l'alliance. A ce titre, c'est bel et bien un clan de breakers. De là, à postuler qu'ils sont tous Murims, je ne sais pas. La page que tu cites me fais plutôt penser à des mercenaires. D'ailleurs, de mémoire, 9AD revient du Mali...
4 - Oui, supprimer la séparation entre Murim et société civile est clairement promesse de conflit (chap 32, page 34-35) avec les Etats, surtout si les Murims sont libélé terroristes (comme les palestiniens aujourd'hui... :yeah: )
5 - Le projet de Kaiser est effectivement d'abattre ce mur entre Murim et société civile, et donc de détruire la seule entité qui lui résiste encore. La première étape à réussit (cf. fin de saison 1 ou on découvre qu'il s'agit à l'origine d'une affaire interne au clan d'Unwol). La seconde est en cours, soit de dévoiler l'existence des Murims en les faisant passer pour des terroristes (cf. mise en scène à laquelle se prête l'héritier du clan d'Unwol, et politique de "com" du SUC avec les crimes, les attaques de civils et les émeutes ). Perso, je suggérai récemment pour cette fin de saison 2 un scénario à la "American Nightmare", avec le SUC, après l'explosion des bombes (cf. précédent saison 2, chap 35 ou encore l'attaque de l'école de Shiwoon & Jinie). Pour moi, les bombes sont juste le signal pour des émeutes (cf. chap152, page 11).
Mon hypothèse serait que Shiwoon va empêcher les bombes et que le reste des Murims vont en fait aller contrecarrer l'action du SUC sur le terrain.
6 - Saison 3: Ton hypothèse de Kaiser "embauché par le gouvernement pour qu'il les aide à éradiquer ces terroristes" est séduisante ( cf. rapprochement entre le gouvernement et BFD ), parce que machiavélique. Cela va bien avec le personnage. D'abord il provoque et met en scène l'incendie, puis il l'éteint. Entre les deux, il rafle la mise et se rend incontournable. Mais bon, cela l'obligerai à sortir de l'ombre... pas sûr que cela soit vraiment son but.
En effet, sinon, pourquoi A - cette potiche/cruche blonde de 9AD ? Puis, B - cette autre entourloupe masquée du suc ? Et enfin, C - cette 3e poupée blonde Sosul ?
+
7 - A propos de la santé de 9AD (cf. chap 179, page 17. La prise du médicament serait une tentative de réponse au fait qu'il ne dort plus. Il convient sans doute de faire le rapprochement avec les insomnies (cf. stress et insomnies ) dont il souffrait depuis la mort de son maitre (cf. saison 1, chapitre 68, page 14). Et on peut imaginer qu'avec la mort de Shiho et son renoncement violent à la relation maitre/disciple, les insomnies se sont encore aggravées. Ici, ouvrons la parenthèse, on peut se demander pourquoi le "breaker" ne prends pas plutôt le temps de consulter ? :wink:
8 - "Question: Est-ce qu'un murim-in peut éviter des balles oui ou non?". Oui, et il ne t'aura pas échappé que 9AD esquive en reculant... façon moonwalk :lol:
9 - La technique Hwan a déjà été utilisé contre 3AD. Quel intérêt de l'utiliser contre Shiwoon ? Je ne vois pas. A la limite, je verrais plutôt la technique qu'il utilise contre Shiho (cf. Ko énergétique après un coup au plexus, saison 1, au moment de la confier à Hyun Won-Jae); variante musclée de la technique qu'Unwol utilise contre son précédent disciple (cf. saison 2).

Ps 1 - Pour la fin de la saison 2, les disciples des autres clans étant face à 9AD, les autres gaju de clans devraient donc sans doute également arriver. Et puis, l'équipe de police de l'assistante du maitre espion (à quoi elle va servir ?), ainsi que 3AD et le doc; sans oublier peut être Kwon et Jae gal ? Au final ça devrait faire beaucoup de monde... (et combien de morts ? 3AD ? Kwon ? les deux ?)

Ps 2 - Une autre raison de croire que Jung Chan n'est pas le gaju de Chundo Moon.



Si c'était effectivement le cas, Jung Chan et Jae Gal n'auraient pas besoin de se cacher aux yeux de leur propre clan. C'est le boss, il décide. Bref, cela ressemble plutôt à la préparation d'un putch. D'ailleurs, Hyuk est toujours détenteur du titre de so Munju (cf. chap160, page 4). Et Jung Chan est allé le provoquer directement, sans explication. Bref, j'attends toujours le moment où l'info va revenir aux oreilles de Hyuk ? (vu qu'il a pas voulu croire Maître Kwon ) :twisted:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 01:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez la "nouvelle vague" coréenne en français ici.

Les derniers chapitres viennent tout juste de sortir ( à noter que le plus gros travail à été réalisé par la team Pandora qui a abandonné la série... mais je ne sais pas pourquoi).

Nota bene, la traduction du chapitre 64 suit celle de la Ateam et non pas celle de mangacow. :wink:





retour sur la question: qui est le gaju de Chundo Moon ?


La traduction de mangacow du chap 65 me pose problème... elle n'est pas cohérente avec le comportement des personnages et les informations dont nous disposons. Donc voici le résultat de nouvelles vérifications.

:twisted: :twisted:

Saison 2 Chap 64, page 11 à 13 (traduction mangacow)

Il est fait référence explicite au gaju de Chundomoon, dont Hyuk est l'assistant et le successeur (cf. saison 1). Si Jung Chan était réellement le gaju, il ne réagirais pas avec Hyuk, comme il va le faire lors de leur première rencontre à Séoul (cf. chap65). Bref, plus je creuse, plus j'arrive à la conclusion qu'il s'agit d'une erreur de traduction de manga cow et donc que la surprise de la rencontre avec le véritable gaju de Chundo Moon est réservée pour la saison 3. :wink:

Sur le chapitre 64, les notes de la traduction de Ateam viennent éclairer et préciser ce point.

En page 12, la note précise que le titre du jeune "maitre" Jung Chan ne signifie pas qu'il est un guerrier d'exception (élite), mais bel et bien le fils d'une famille influente.

En page 13, cette info est confirmée par Hyuk lui même qui précise que Jung Chan est son "ainé" (le sa-hyung = grand frère). Et puis, Jae Gal confirme que l'influence grandissante de Jung Chan est problématique, alors que la décision du gaju qu'Hyuk devienne son successeur a déjà été prise (cf. saison 1).

La question qu'il est possible de se poser : y aurait il une sorte de droit d'aînesse traditionnel, sorte d'accord entre familles de Chundomoon, dans la succession; droit remis en question par l'actuel gaju eu égard aux talents uniques d'Hyuk ? Jung Chan n'accepterait donc pas qu'on fasse passer Hyuk avant lui... alors qu'il est l'ainé et qu'il est visiblement issu d'une famille très influente de Chundo Moon.

Dans l'hypothèse avancé par Don-Moss (traduction mangacow), celle ou Hyuk aurait déjà été supplanté, la réponse d'Hyuk à Jae Gal indiquerait seulement qu'il ne renonce pas à sa position et qu'il défiera sans doute Jung Chan en duel.
Donc dans cette hypothèse, l'autorité de Jung Chan resterai tout de même à confirmer.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 08:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
RAW chapitre 181
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/28017

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 11:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Scantrad us 181

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 12:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 22:38
Messages: 625
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
Bordel sa vas ce barrer en double duel sunwoo vs chundomoon . Kwon vs jae gal (serieux) et shioon vs jung chan (serieux ) . A noter que ce sera la première fois que goomoonryong vois shioon ce battre .

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 12:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 17:03
Messages: 1815
Je sens un replay du combat Loup Solitaire vs. Shioon...
Après quelques coups de tatanes il va nous sortir le BOT 3.0


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 14:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Je ne suis pas sûr qu'on ait un replay du combat contre Lone Wolf. Par contre, le conseil qu'à donné ce dernier à Shiion dans le chapitre 162 pour le chaotic heavens destruction strike, j'espère que ça annonce ce coup comme celui qui sera le coup final, ou au moins décisif, de ce combat. :mrgreen:

Du coté de "Gramps", si son adversaire sort son épée avec l'intention de tuer, ça sent pas bon. Il maîtrise la technique qui fut utilisée pour tuer le précédent Gaju du Sunwoo, donc : 1-il est très fort ; 2-Si cette technique a pu permettre de tuer le Gaju du Sunwoo, elle peut peut-être venir à bout d'un Kwon diminué par sa blessure actuelle :? .


Pour les conséquences que ces spéculations entraîneraient pour la troisième saison, on verra plus tard. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 15:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2008 17:14
Messages: 482
Bon, mes hypothèses sur les trucs à venir :

Les évidences :
-Goom va être choquée par son disciple, ce demander quel monstre il a engendré.
-Shi-woon va sûrement nous sortir du siesmic step, technique de déplacement etc, et va un peu calmer l'autre arrogant.
-Jung de Chundo moon va montrer de quoi il est capable, après tout il est celui qui a réussi à saisir et maîtriser Shi-woon en présence des anciens et de Gyu-byum, et à réussi à survivre avec des échanges du premiers. Donc Shioon risque de prendre très cher.
-Les anciens Sun-woo semblent sur le point de partir rejoindre leurs Gaju.


Mes questions/supposition :
-J'ai l'impression qu'on se dirige vers une victoire au niveau de la jeunesse avec Shi-woon, et une défaite de Kwon, bien trop affaibli contre un adversaire de ce gabarit. Je vois bien les auteurs assez espiègle pour nous faire ça, et ainsi qu'on n'arrive même pas à être satisfait de la progression du héro.
-Devant l’essoufflement constant de Shi-woon, et les enjeux de ce duel, je le vois bien être contraint d'avoir recours au BOT (devant la stupéfaction de son maître, encore.) pour pouvoir gagner son duel.
-Kaiser ne va pas rester de marbre, il est possible que lui et Chundomoon envoi de la milice + Sosul pour gérer à sa façon la situation à Seoul, et donc le support arrivant de Sunwoo serait annulé.
-La ville va t'elle exploser ? Seoul en presque ruine pourrait être une bonne scène pour une S3 assez explosive et remplie de surprise.


Le sun-woo :
Si Sosul reviens, je pense que Shioon lui redonnerait le rôle de Gaju, c'est une promesse qu'il a faites en recevant le médaillon (même s'il n'en connaissait pas la signification) et Shioon revient jamais sur ses paroles jusqu'à présent.
Je le vois cependant, avec Smiling blade et Cool guy, montrer son propre clan (accompagné de la new wave) pour apporté sa goutte d'eau dans un futur conflit alliance vs Chundomoon+Sunwoo.
^ Toute cette partie est une spéculation, évidemment, un scénario que moi, aimerai bien voir en oeuvre =p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 15:42      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post. Ma seule inquiétude c'est le retour de Sosul et le rattachement automatique du Sunwoo clan sans bronché. Je trouverais cela vraiment dommage et ferait d'eux des "idiots" d'une certaines façon. Perso je verrais plus un éclatement du clan au retour de la gamine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 16:37      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 13:18
Messages: 143
Leolyth a écrit:
-Devant l’essoufflement constant de Shi-woon, et les enjeux de ce duel, je le vois bien être contraint d'avoir recours au BOT (devant la stupéfaction de son maître, encore.) pour pouvoir gagner son duel.


Cet essoufflement, logique, finis par me paraître étrange... Non pas que Shioon le feint, mais on l'a déjà vu transcender ses limites bien au-delà d'un simple essoufflement (1er échange avec Hyuk, échange avec l'actuel président, contre mamungi, contre Gyu Bum... principalement lors de la S1 en fait). Donc le BOT, je n'en suis pas certain. Il va se boosté avec les technique de l'école d'Unwol, mais ce serait peut-être plus malin de sa part de vaincre grâce à sa ténacité plutôt que de céder à la facilité du BOT comme 9AD le fait.
Après est-ce qu'il aura le choix, c'est une autre histoire :lol:

Leolyth a écrit:
Si Sosul reviens, je pense que Shioon lui redonnerait le rôle de Gaju, c'est une promesse qu'il a faites en recevant le médaillon (même s'il n'en connaissait pas la signification) et Shioon revient jamais sur ses paroles jusqu'à présent.
Je le vois cependant, avec Smiling blade et Cool guy, montrer son propre clan (accompagné de la new wave) pour apporté sa goutte d'eau dans un futur conflit alliance vs Chundomoon+Sunwoo.
^ Toute cette partie est une spéculation, évidemment, un scénario que moi, aimerai bien voir en oeuvre =p


Il ne faut pas négliger le statut actuel de Shioon : Président de l'Alliance du Murim.
3AD l'a désigné comme tel, il est d'or et déjà entouré de membre d'élites et cela ne semble pas nécessiter l'appartenance à un clan. De plus rien n'obligera le Sunwoo à réfuter son statut (même le retour de Sosul), et les Maîtres actuels semblent prendre conscience de l'entourage performant de Shioon et, pourquoi pas, en venir à le soutenir également.
Puis avec le chao actuel, les problèmes à venir au sein de Chundomoon et Sunwoo (Sosul :D ) et le fait que Jeon et Park nous ont remontrés le vieux renard (il doit bien y avoir une raison :P ), ce statut assurera de bons bouleversement :lol:

_________________
PS : Merci encore phil ;)
Ça va plus vite en le mettant en signature :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 16:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Il n'empêche, il y a une solide sous-estimation de Shioon. Bon, c'est habituel, mais je me réjouis d'avance de la défaite que va prendre Jung Chan. Ho, ça ne sera pas facile pour Shioon, mais en même temps c'est le moment idéal pour qu'il soit enfin reconnu à sa juste mesure par les murims et par son propre maître.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 16:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2008 17:14
Messages: 482
Nenyx a écrit:
Il n'empêche, il y a une solide sous-estimation de Shioon. Bon, c'est habituel, mais je me réjouis d'avance de la défaite que va prendre Jung Chan. Ho, ça ne sera pas facile pour Shioon, mais en même temps c'est le moment idéal pour qu'il soit enfin reconnu à sa juste mesure par les murims et par son propre maître.

J'ai eu le même discours y'a une dizaine de chapitre, contre le trio du SUC, et on m'a rappeler à juste titre la raison de cette fatigue et que personne sous-estimait Shioon. (Entraînement intensif avant de partir, l'explosion, son chemin jusqu'au 3 capitaine, le combat des capitaines, tu ajoute à ça maintenant l'échange avec Chung et celui contre son maître, même s'il frappe dans le vent, il frappe réellement.)
C'est une fatigue légitime, après il est sûr que tout comme son maître, son endurance est incroyable, mais contre des adversaires de la trempe de Chung, je le vois mal gagner à l'endurance et sa force actuelle n'est pas si éloignée de celle de son adversaire, le duel risque d'être court et brutal.


Citation:
Il ne faut pas négliger le statut actuel de Shioon : Président de l'Alliance du Murim.

Même s'il a ce statu, il se devra de se trouver un groupe et non rester seul. Shioon est actuellement fort dans le monde du murim grâce à ses multiples connections et allié. S'il devait créer un nouveau clan autour de lui (ce que je souhaite de tout mon coeur xD) ce dernier deviendrait automatiquement un poids supplémentaire dans le monde du murim.
Après que des membres de Sun-woo rejoigne Shioon, pourquoi pas, mais j'imagine mal les anciens réfuter Sosul après le traitement qu'elle a déjà subit de leurs part, et leurs loyauté envers le sunwoo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 17:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 13:18
Messages: 143
Leolyth a écrit:
Citation:
Il ne faut pas négliger le statut actuel de Shioon : Président de l'Alliance du Murim.

Même s'il a ce statu, il se devra de se trouver un groupe et non rester seul. Shioon est actuellement fort dans le monde du murim grâce à ses multiples connections et allié. S'il devait créer un nouveau clan autour de lui (ce que je souhaite de tout mon coeur xD) ce dernier deviendrait automatiquement un poids supplémentaire dans le monde du murim.
Après que des membres de Sun-woo rejoigne Shioon, pourquoi pas, mais j'imagine mal les anciens réfuter Sosul après le traitement qu'elle a déjà subit de leurs part, et leurs loyauté envers le sunwoo.


Je pense que je me suis mal exprimé :lol:
Je ne dis pas que les membres de Sunwoo vont rejoindre Shioon (ils sont des membres du Sunwoo avant tout).
En fait ce statut lui offre une approche différente de ses relations. Il n'a pas besoin d'être dans un clan pour travailler de concert avec d'autres et il a d'or et déjà une équipe de confiance avec lui. Ne serait-ce que Sera et le Mil-Yang, l'équipe de Smiling Blade, Hyuk dans une certaine mesure, le Ghost doctor, Hyun Won-Jae et la One Moon School... et c'est sans compter sur les possible maîtres qui pourraient se rallier à lui ou encore Rae-Won (s'il meurt pas :lol: ) ou encore Lone Wolf.
Tous font partis d'autres clan (voir en sont les Gajù), créer un clan ne changerait en rien la relation dont il bénéficie en tant que Président (et pour la New Wave il y a fort à parier qu'ils seront blanchi une fois l'affaire du SUC réglée).
Donc la création d'un clan, possible mais je n'en vois pas l'intérêt... Président de l'Alliance c'est un peu Gaju du clan de l'Alliance qui fédère tous les clans sous son drapeau donc bon... (oui, à l'inverse je suis assez contre cette idée, j'avoue :lol: )

Pour le Sunwoo, je dis juste que même en jurant allégeance à Sosul, ils ne vont pas totalement changer d'avis concernant Shioon et que, à défaut de pouvoir le soutenir pleinement, ils vont sans doute se débrouiller pour éviter de s'en prendre à lui (un maximum, après il y a des limites à tout...)

_________________
PS : Merci encore phil ;)
Ça va plus vite en le mettant en signature :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2014 19:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Bon, ça fait plaisir de voir toutes ces spéculations... :yeah:

1 - C'était un vieux pari, celui du duel entre Jung et Shiwoon, sur la base d'un 9AD qui dit merde à tout et à tous... et qui, au final, part du principe "que le meilleur gagne".

Perso, je ne suis pas sûr de la victoire de Shiwoon. En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que 9AD confronté au talent de son disciple va, d'une part, être surpris et fier de lui (cf. saison 1); d'autre part, se retrouver confronté à ses sentiments. Et au fond, c'est cela l'essentiel.

De mon point de vue, le fait qu'il temporise les ordres de Kaiser dénote déjà de son esprit rebelle. Et qu'il ait recours au duel, de son allégeance (tordue?) aux codes Murims. N'empêche, c'est déjà le début de la fin de l'emprise de Kaiser sur 9AD, au sens ou tout à coup Shiwoon pèse autant que tous ses autres projets.

2 - En même temps, par ce choix, 9AD dévoile également Shiwoon à Kaiser, ainsi que cette vulnérabilité. Ce qui au fond est dangereux pour lui (et pour Shiwoon).

3 - Pas de nouvelle du maitre espion ( qui se fait discrètement oublier... :wink: :lol: )

4 - Celui qui continue de m'inquièter, c'est Kwon. D'abord Jae Gal est sans doute le second meilleur de son clan, à l'exception du gaju de Chundo Moon. Ensuite Kwon est blessé. Enfin et surtout, Kwon veut en finir. En d'autres termes, je crois le personnage capable de sacrifier un bras ou même plus pour mettre un terme à la vie de Jae Gal.

5 - Kwon, au fond, n'en fait qu'à sa tête... ( dans le strict respect des ordres donnés bien sûr :lol: ). Et il est prêt à sacrifier sa vie pour régler son compte à celui qui a tué son meilleur ami :twisted:

C'était pas prévu pour Jae Gal ( :lol: ) qui se retrouve contraint au duel. Mais, quoi qu'il arrive à Kwon, je crois que pour Jae Gal, l'heure de la punition vient juste de commencer.

6 - Hyuk, comme d'hab, est complètement largé, et n'a toujours pas compris que c'est lui, et son clan, le dindon de la farce, orchestré par Kaiser. Il était plus inspiré en saison 1... mais là, non, rien. On dirait qu'il est aveugle, dès lors qu'on remet en question l'intégrité de son clan chéri.

7 - De son côté, le Sun Woo, mené par Sera est juste redoutable. Comment ils effacent le maitre plan de Kaiser et Jae gal, en 2 temps 3 mouvements... ( et les anciens en sont presque vexés... que cela soit qui conduise la bataille :lol: )

8 - J'espère que Jinie va continuer a casser du gaju de pacotille... :lol:
J'adore ses absences de manières, face au manque de vision de ces dirigeants qui trahissent leur fonction.

9 - La traduction du chap 181 est particulièrement mauvaise. Mais au moins, en appelant Hyuk, "lesser gaju", vice président en gros, la traduction de mangacow semble également abandonner l'idée (et le contre sens) que Jung Chan est le gaju de Chundo Moon.

10 - A quand l'arrivée du doc et de 3AD ?
Le doc va-t-il croiser le chemin de Kwon mourant (ou/et victorieux) ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 22 Nov 2014 01:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 01:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
D'abord, le duel Shiion-Jung Chan. Spéculons. Quel est à vue de nez le niveau de ce dernier ? Hyuk est considéré comme un génie. Jung Chan est son ainé dans le clan, et il semble avoir envie de se mesurer à lui. On peut supposer qu'ils sont de niveau proche, avec un avantage à Hyuk (Jung Chan étant prétentieux, on va dire que son niveau est inférieur à ce qu'il croit).

Shiion est programmé pour dépasser Hyuk à un moment ou un autre. Il l'a déjà affronté et il a passé son temps de méditation à essayer de le battre. Malheureusement (ou pas, les auteurs voulant nous garder des surprises :mrgreen: ), on ne sait pas s'il y est arrivé. Sustense sustence. On aura peut-être des mini-flashback sur cette méditation au cours de l'affrontement avec Jung Chan.

Pour 9AD, au vu des images, soit j'ai mal compris les images, soit on dirait qu'il prend plaisir à voir un affrontement entre son disciple et le faux disciple. Vu les sentiments qu'il a pour Shiion en saison 1, et vu son caractère d'ado stupide en pleine crise de rébellion, je l'aurais plus imaginé prendre une attitude brusque vis-à-vis de Shiion.


Pour le Sunwoo, et surtout l'avenir de ce clan, sans la présence d'un Kwon qui le tient uni d'une main de fer dans un gant de fer, il pourrait éclater. Ceux qui révèrent lady Sosul à la Gyu bum d'un coté la suivraient du coté de l'ennemi même si ça les fait chier, et ceux qui ont été subjugués par l'aura de Shiion et l'accompagneront dans la (re ?)formation du clan/de l'école de Eunwol.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 01:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
sillicate a écrit:
Pour 9AD, au vu des images, soit j'ai mal compris les images, soit on dirait qu'il prend plaisir à voir un affrontement entre son disciple et le faux disciple. Vu les sentiments qu'il a pour Shiion en saison 1, et vu son caractère d'ado stupide en pleine crise de rébellion, je l'aurais plus imaginé prendre une attitude brusque vis-à-vis de Shiion.


Parce que c'est pas une attitude brusque qu'il a prise ?!? :lol:

Perso, je traduis l'attitude de 9AD par: "tu l'as voulu... OK. Et bien assume maintenant et démerde toi". Et au passage, je trouve raide son attitude (sinon totalement abusée et déplacée...), quand tu considères que son disciple a pas 6 mois d'expérience et qu'il est balancé directement dans le grand bain et contre le second de sa génération du clan Chundo Moon.

En fait, heureusement pour Shiwoon, qu'il a désormais son 6e sens de spiderman. :yeah:

En tout cas, en terme de duel, ça remplace avantageusement le Shiwoon versus Hyuk. Et on est parti pour se régaler avec ces deux duels de fin de saison contre Chundo Moon.

Ps - Hyuk - Sera, ces deux là devraient être fait pour s'entendre... Ils sont quasiment câblé pareil :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 03:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 22:38
Messages: 625
Perso je trouve que sera semble (bien) plus intelligente que hyuk . Alors que celui ci est toujours coincé dans le point de vue d'un murim de haute naissance sera elle a vu les deux facettes de la réalité et a été obligée de s'adapter en conséquence , elle est dans la dure et froide réalité .

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 08:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Oui, Sera est sans doute la plus intelligente de tous... son pouvoir frise l'omniscience par moment. :lol:

De ce point de vue, le seul à peut être pouvoir rivaliser est Kaiser.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 13:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Mortel

Inscription: 13 Mar 2009 20:49
Messages: 29
Citation:
Pour 9AD, au vu des images, soit j'ai mal compris les images, soit on dirait qu'il prend plaisir à voir un affrontement entre son disciple et le faux disciple. Vu les sentiments qu'il a pour Shiion en saison 1, et vu son caractère d'ado stupide en pleine crise de rébellion, je l'aurais plus imaginé prendre une attitude brusque vis-à-vis de Shiion.

je pense que 9AD ne sait pas quoi faire, alors il s'en remet a l'issue de ce duel. Il voulait tout détruire puis découvre qu'une des 2 personnes proche de lui est toujours de ce monde. jung chan représente son coté destructeur et shioon, ses attachements. L'issue du duel décide quel chemin 9AD va prendre. "this is not a joke"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 15:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Premier duel entre Sun Woo et Chundo Moon (junior)

Le premier duel a 9AD pour arbitre. Et ça évite à 9AD de prendre position, sinon pour faire un bras d'honneur à Kaiser. Et de lui dévoiler l'existence de Shiwoon.



Et oui, c'est clair que 9AD est paumé…
chap 176

eoloas a écrit:
9AD ne sait pas quoi faire, alors il s'en remet a l'issue de ce duel... "this is not a joke"

Oui. Tu as raison. Et il joue à pile ou face... :twisted:
"Faites vos jeu, rien ne va plus..." :yeah:
En tout cas, on est loin du côté mère poule de la saison 1. Curieux de voir si 9AD tiendra cette position du début à la fin. Perso, j'en doute. Je pense que son coeur de guerrier Murim va se remettre à battre quand il verra les progrès considérables réalisés par Shiwoon.


Deuxième duel entre Sun Woo et Chundo Moon (senior)

Là aussi, Kwon joue aussi à pile ou face, en provoquant Jae Gal dans un duel à mort... alors que celui ci lui propose de transiger.

La différence avec 9AD, c'est que Kwon sait qui est son véritable adversaire et pourquoi il se bat :wink: Et puis, il va droit au but : provoquer l'intéressé pour être en mesure de régler définitivement avec lui un contentieux vieux de trente ans, sans pour autant violer les ordres ou les conventions diplomatiques entre clans. Ce qui est quand même une occasion unique. :twisted:
Et c'est don aussi un quitte ou double, parce qu'avec sa blessure, ce n'est pas une mince affaire. S'il gagne, tout va bien. Mais s'il perd, le clan sera gravement fragilisé. A suivre donc...

Du coup, je me demande aussi ce qui se passera(it) si Kwon devait ne pas survivre au duel ? (ou perdre sa capacité à défendre son clan ).

Ps -
:twisted:

Chap 52 et 60
Point de vue des guerriers du Sun Woo sur la probabilité que l'adversaire de Kwon y passe. Remplacer le mot Shiwoon ou "that kid" par celui de Jae Gal. :twisted:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 23:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 13:18
Messages: 143
Le combat de Kwon peut aussi être perçu comme un double-gain, ou plutôt une victoire assuré :

-Kwon gagne, il venge son maître et ami et il débarrasse le Murim d'un ennemi redoutable (participant à la purge du Chundomoon par la même occasion)
-Kwon perd (et donc meurt), il enlève à Kaiser, via Sosul, une arme puissante qui n'a presque pas d'équivalent lors d'un combat équitable (une sorte de 9AD bis)

Bon après, même s'il est au courant de la situation plus que tendu de Sosul, il est peu probable qu'il ai envisagé les bénéfices de sa propre mort :lol: ... :(

_________________
PS : Merci encore phil ;)
Ça va plus vite en le mettant en signature :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 23:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
ShieldCross a écrit:
Le combat de Kwon peut aussi être perçu comme un double-gain, ou plutôt une victoire assuré : (...) - Kwon perd (et donc meurt), il enlève à Kaiser, via Sosul, une arme puissante qui n'a presque pas d'équivalent lors d'un combat équitable
La mort de Kwon affaiblirait d'abord profondément le clan Sun Woo.
Et puis, ton hypothèse repose sur le fait que Kwon reste fidèle à Sosul, et que Sosul obéi à Kaiser. Dans ce cas, oui, la mort de Kwon serait, par ricochet, un coup pour Kaiser. Mais Sosul n'est pas encore arrivé. Et puis, quelle place pour Shiwoon dans ton équation ?

Du coup, dans l'immédiat, c'est quand même, d'abord, un duel que remporterait le SUC et donc un coup contre Shiwoon, le clan et l'alliance, surtout si Jae Gal survit. D'autant plus que Jae Gal, en plus d'être le numéro 2 du Chundo Moon, et donc d'être un combattant redoutable, est aussi un fin tacticien (à l'école, il avait quand même sut déjouer les plans de Sera et du Sun Woo).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 23 Nov 2014 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2014 04:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
En lisant le chapitre, j'ai pas l'impression que 9AD soit en mode débile pour une fois. Il doit se dire que son disciple sera celui dont il reconnaîtra les techniques. D'ailleurs l’adversaire du Shioon compte se lâcher et ça ne va surement pas lui être favorable aux yeux de 9AD.

Kwoon a intérêt à envoyer du pâté sinon...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2014 12:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Masataka a écrit:
En lisant le chapitre, j'ai pas l'impression que 9AD soit en mode débile pour une fois.

Non, il n'est pas en mode débile... LOL
Il est en mode roulette russe. Et la mise, c'est d'un côté, la vie de son disciple contre l'un des 3-4 meilleurs Murim de sa génération. De l'autre, la dénonciation du deal avec le SUC et donc avec Kaiser... ce qui ne sera pas sans conséquence (cf. saison 3). Bref, à travers Shiwoon, 9AD est en train de jouer son avenir. Et d'une certaine façon, il a remis sa vie entre les mains de Shiwoon et de Jung Chan.

Masataka a écrit:
...son disciple sera celui dont il reconnaîtra les techniques.

Pour reconnaitre les techniques, c tout vu. Shiwoon se bat avec les techniques d'Unwol... qu'il a développé grâce à la vidéo de 9AD et au BOT contre LW. De ce point de vue, 9AD va être sur le cul. :lol:
Bref, même s'il gagnait le duel, Jung Chang n'a aucune chance d'être reconnu comme disciple de 9AD.
D'ailleurs, 9AD ne pourra que reconnaitre chez Shiwoon toutes ses propres techniques ( que celui-ci gagne ou perde...). Celles dont il a hérité d'Unwol... ( Et donc a priori, il y a même une petite chance pour que nous ayons droit à un nouveau mini flashback sur Unwol. :wink: )
De son côté, Jung Chan joue bel et bien la réussite ou l'échec du plan de Jae Gal et du SUC, et donc aussi sa position au sein de Chundo Moon et des Murims. Ce qui n'est pas rien non plus... Bref, quel que soit le résultat, à travers ce duel, c'est un faux semblants de plus qui tombe. :twisted:



Chap177 ou 9AD témoigne implicitement de son côté "mère poule"... :lol:

Masataka a écrit:
...l’adversaire du Shioon compte se lâcher et ça ne va surement pas lui être favorable aux yeux de 9AD.

C'est clair. Il suffit de relire la saison 1: Si Jung Chan se comporte de façon vicieuse ou cruelle, 9AD va avoir la haine contre lui (même s'il l'a oublié, au fond, il reste une vraie mère poule pour son disciple ). Bref, quel que soit le résultat, le duel devrait déjà bien retourner le coeur et les tripes de 9AD (d'où l'hypothèse aussi flash back sur Unwol). Ce qui devrait encore plus le déstabiliser... :twisted:

Au final, comme LW, 9AD ne pourra certainement pas s'empêcher, tôt ou tard, de lui donner des conseils... Et bref, de le reprendre sous son aile :wink:

En plus, si Shiwoon l'emportait, il contraindrait son maitre à abandonner publiquement son projet de destruction massive de Seoul et de soumission des Murims; en plus d'avoir déjà dévoilé l'implication de Chundo Moon dans le SUC, aux yeux de tous les clans (via leurs disciples). Ce qui serait énorme et sans doute la validation partielle d'un retournement d'alliance sans précédent au sein du Murim.

Enfin, il comfortera définitivement le leadership de Shiwoon sur "la nouvelle vague" (à l'exception de Hyuk qui est coincé dans les embouteillages et qui est le seul à ne pas être au courant que c'est une branche dissidente de Chundo Moon qui est derrière le SUC :wink: )

Du coup, la saison 3 se precise de plus en plus. Dans le désordre : laver l'honneur de la branche historique du Chundo Moon et la rallier à la nouvelle alliance, sortir le Sun Woo de Sosul et 9AD des griffes de Kaiser, sortir Shiho du coma, affronter Hyuk et Sosul en duel, mettre à jour les agissements de Kaiser du club des 5, dégager la branche corrompue du gouvernement; vaincre la malédiction du BOT, sans oublier de distribuer un contre poison à la jeunesse de Seoul contre la drogue du Blood and bones. Il y a du pain sur la planche... et ça promet d'être passionnant. :yeah:

Masataka a écrit:
Kwoon a intérêt à envoyer du pâté sinon...

C clair. Et au passage, son coup au visage (pour provoquer Jae Gal) aurait déjà du être un coup à la carotide, vu le monstre qu'il a en face. :twisted:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2014 18:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 22:38
Messages: 625
En fait kwon a probablement chercher une faille dans la défense de jaegal et le coup a la tête était le seul qui passait .
Concernant shioon vs jung chan : Ce sera intéressant de voir shioon avoir son premier duel a mort face a quelqu'un du niveau de hyuk . Et là plus d'excuse ou d'entourloupe , son adversaire doit clairement le tuer donc il retiendra pas ces coup et là la moindre erreur peut être fatale a shioon . D'ailleurs je trouve que c'est bien amené , le premier que shioon affronte dans ces condition est chang ho ( a peu près niveau disciple ) , puis coolguy ( niveau maitre ) , le maitre espion ( niveau maitre pro ) et là on a un duel a mort contre jung chan un maitre d'élite .

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2014 18:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Meijinn a écrit:
je trouve que c'est bien amené , le premier que shioon affronte dans ces condition est chang ho ( a peu près niveau disciple ) , puis coolguy ( niveau maitre ), le maitre espion ( niveau maitre pro) et là on a un duel (...) contre jung chan un maitre d'élite .

Oui, en même temps, en terme de duels, tu as oublié le duel contre 1 grand maitre... Ainsi que toute la série de duels contre plusieurs assaillants (les SUC 2 fois, puis les soldats, puis à nouveau les SUC en forêt; puis 3 guerriers Murims du niveau maitre). Là encore, il y a une belle progression.
Et puis, il y a les combats sans Ki... ou en mode BOT qui valent aussi leur pesant de cacahuetes (cf. combat contre Ji Gun ou LW), sans oublier les séances d'entrainement en mode virtuel...

Meijinn a écrit:
Concernant shioon vs jung chan : Ce sera intéressant de voir shioon avoir son premier duel a mort face a quelqu'un du niveau de hyuk .

Rectification : Je parlais d'un duel à mort pour Jae Gal, parce qu'il a exprimé son intention de tuer. Et que Kwon doit être dans le même état d'esprit. Pour moi, c'est l'heure de vérité.
Maintenant, je ne vois pas Shiwoon agir volontairement dans ce sens... Je suis certain qu'il se contentera de la reddition de son adversaire (cf. le précédent avec la princesse Goth). Pour Jung Chan, effectivement, on peut se poser la question. Maintenant, est-ce prudent d'agir de la sorte en présence de 9AD ?
Perso, je prendrais pas le risque, même et surtout si 9AD est l'arbitre... Bref, il y a quand même un gros risque de victoire à la pyrrhus à tuer un disciple devant son maitre, surtout un maitre aussi impulsif, puissant et tête brûlé que 9AD. :lol:
Enfin, je crois pas que Jung Chan a le niveau d'Hyuk, à mon avis, il est un bon cran en dessous. Sinon le gaju aurait sans doute choisi Jung Chan et pas Hyuk pour devenir le futur gaju. Et puis, il faut encore en garder pour la saison 3... :yeah:

Meijinn a écrit:
En fait, kwon a probablement cherché une faille dans la défense de jaegal et le coup a la tête était le seul qui passait .

Hum... retour à Kwon. OK Perso, j'ai plutôt perçu ça comme une provocation... C'est un peu comme une belle claque, après c'est difficile d'en rester juste aux paroles... Il lui fait perdre la face... au propre comme au figuré :lol:
Mais bon, ton point de vue se défend. Il lui avait déjà arraché un bout de son masque... Et là, on peut le considérer comme un avertissement. Fini les palabres.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2014 19:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 22:38
Messages: 625
Attention phil quand je parle de duel je ne mentionne que les duel ou shioon était attaqué par un adversaire voulant sa mort et qui n'ont pas été interrompue ( bon pour le maitre espion le duel a été interrompue mais il est clair qu'il aurais perdu ) .Sinon c'est sur que j'aurais mentionné les combat avec : Ji gun , gyu bum , le doc , lone wolf et j'en passe , mais a chaque fois ces moment était soit interrompue soit le résultat est faussé par le fait que l'adversaire ne voulais pas forcément la mort de shioon : Ji gun voulais qu'il lâche des infos , le doc voulais le capturer vivant , lone wolf voulais l'observé .

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2014 00:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Ok, j'ai bien compris.
Mais tu crois que "chang ho ( a peu près niveau disciple ), puis coolguy ( niveau maitre ), le maitre espion (niveau maitre pro) et là on a un duel (...) contre jung chan un maitre d'élite..." que tous ces duels se voulaient être des duels à mort ?
T'es sûr ? :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2014 10:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 22:38
Messages: 625
phil1403 a écrit:
Ok, j'ai bien compris.
Mais tu crois que "chang ho ( a peu près niveau disciple ), puis coolguy ( niveau maitre ), le maitre espion (niveau maitre pro) et là on a un duel (...) contre jung chan un maitre d'élite..." que tous ces duels se voulaient être des duels à mort ?
T'es sûr ? :roll:

En fait c'est surtout l'intention de l'attaquant mon intérêt la dedans (shioon voulais pas les tuer si c'est ce que tu voulais dire ) le fait qu'ils n'avait aucune raison de retenir : changho voulais le tuer , coolguy idem , et le maitre espion voulais l'amputer ...

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2014 13:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
perso, j'ai pas été frappé par cette volonté de tuer que tu décris... plutôt par l'intention de vaincre Shiwoon, y compris chez Ji Gun, quoi qu'il leur en coûte; et puis par la colère de ne pas y arriver... à l'inverse, le seul que je trouve aussi spontanément extreme, c'est 9AD.
du coup, je me demande si je n'ai pas raté quelque chose... que tu aurais vu ?

Sinon, de mon côté, j'ai en tête l'image de Shiwoon, comme

1 - "a walking cure" ( de mémoire, elle vient de la scène du métro, ou l'ancien du Sun Woo, Jeong, rencontre le doc de blood and bones, accompagné de Shiwoon et de Jinie; le même d'ailleurs y fait encore allusion en parlant du processus de guérison de Sosul. on retrouve aussi la référence en saison 1 lorsqu'il donne de son sang à Sosul ou de son Ki à 9AD via Shiho ).

2 - en même temps qu'un arbre aux racines profondes et puissantes, difficile à abattre, même lorsqu'il est faible (cf. le combat contre Ji gun ou Hyuk ou il se relève quasiment à la manière d'un zombie)

du coup, le personnage peut facilement énerver l'adversaire qui peut s'emporter et veut le voir tomber. mais de là à vouloir le tuer réellement ? je ne sais pas.

peut être que tu veux/peux nous faire une petite recherche graphique ou ces personnages déclarent vouloir/manifestent leur volonté d'en finir avec Shiwoon pour étayer ta lecture ?!?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2014 21:35      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 22:38
Messages: 625
Si tu veux :
Changho avec un coup de poing qui brise des os frappe shioon a la tête ( tu la sent l'envie de meurtre là ? ) http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/33/11/ en fin de case il le dit lui même . http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/33/19/ .

Pour coolguy il lui dit très clairement qu'il vas le tuer : http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/53/13/ et ici aussi http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/78/10/ et là il a tenter de le tuer http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/55/19/

pour le maitre espion il lui signifie clairement qu'il vas l'amputer : http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/115/11/ http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/116/7/

Maintenant je met ces duels dans la catégorie "sérieux" car ji gun a la base il voulais des infos sur le suc donc par exemple il n'a pas sorti son sabre de tout le combat et il donne plein de chance a shioon pour arrêter : http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/20/18/ http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/21/14/

Et le doc comme tu le sait aurais pu tuer shioon en deux seconde mais devait le garder vivant .

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2014 01:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Meijin, merci.



Chap53
J'avais oublié l'art de Shiwoon de chauffer/provoquer l'adversaire... :twisted:
( la tête de "Cool" guy :lol: )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2014 06:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2014 12:07
Messages: 27
http://mangacow.co/

The Breaker New Waves is on break this week. It’ll return next week, the author had to attend a funeral so is unable to release it this week.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2014 08:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 22:38
Messages: 625
Condoléance a l'auteur .

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2014 11:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2008 17:14
Messages: 482
D:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2014 22:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
hate de voir le chap arriver demain matin... :yeah:



Add Raw 182 et chap182

Le 1er round est beaucoup trop court ! :evil:
(Kwon & Shiwoon, en même temps :yeah: )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 05 Déc 2014 08:42, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Keiji-, kamuidrt, Mounzor et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com