Nous sommes le 28 Mar 2024 12:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Juin 2014 10:07      Sujet du message: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Re:Monster

Titre alternatif: Reincarnated: Monster; リ・モンスター
Genre: Action, gobelin, ogre, prédation,
Catégorie: Shounen,
Auteur: KANEKIRU Kogitsune
Dessinateur: KOBAYAKAWA Haruyoshi
Année : 2014 (1er tome, en cours)

Fréquence: mensuelle, tous les 4e jeudi du mois.
Publication: Alpha Polis
Scanlation (anglais): /ak/ Scans
Anime : Non
Parution française: Non
Plus d'info: Mangaupdate

Résumé
Tomokui Kanata se fait assassiner. Il se réincarne dans la peau d'un étrange gobelin, appelé Rou. En effet, Rou, non seulement a conservé la mémoire de Kanata, mais en plus, il a capacité cannibale d'acquérir les pouvoirs de chaque créature qu'il dévore.
En même temps, Rou se retrouve tout en bas de l'échelle sociale et il va devoir survivre.

Avis
On peut faire le rapprochement avec Tokyo Ghoul et the gamer. Tokyo ghoul sur la façon cannibale d'acquérir du pouvoir. The gamer sur le fait de développer un personnage et d'étendre sa zone d'influence... Pour le reste, l'univers est celui de l'héroic fantasy et de donjon et dragon, vu du point de vue des monstres qui le peuple. C'est pas de la grande série, mais bon... faut voir et puis les couv couleurs sont sympa :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 02 Fév 2015 23:06, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2014 10:07      Sujet du message: Re: Monster - Kogitsune KANEKIRU & Haruyoshi KOBAYAKAWA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Raw1-3 & Chap1-3 (Goblin Rou)

Ps - la série est issue d'une nouvelle en japonais que vous pouvez trouver ici (en VO)

jour 1-4 : chapitre 1 - mort / naissance et 1ère chasse à 2
jour 5-8 : chapitre 2 - capacité d'absorption & cannibalisme, 1ère chasse à 3
jour 9-13 : chapitre 3 - s'équiper, les niveaux, l'attaque de nuit, le 1er orc, début du leadership, transformation en Hobgob



Capacité spéciale de Kanata Tomokul (chap2)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 29 Juil 2014 15:08, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2014 10:12      Sujet du message: Re: Monster - Kogitsune KANEKIRU & Haruyoshi KOBAYAKAWA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


(illustration, correspond au développement de la tribu vers le 50e jour (2 ogres)

jour 14 : chap 4, passage au rang d'Hobgobelin (Rou et Kichi)

Les principales évolutions possible de l'espèce

Voici la table :

Goblin (lvl100) → Hobgoblin → Ogre → Minotaur
Goblin (lvl100) → Hobgoblin → Ogre
(other subspecies)
( for example, can become Apostle Demon → Fierce Demon God... )
Goblin (lvl100) → Hobgoblin → Half Spell Lord/ (Full) Spell Lord (décrit jour 51)
( later on, can become (Magic) Spell King )
Goblin (lvl100) → Hobgoblin → Half-vampire (Ghoul) → Vampire (Noble)

Commentaire : Dans la série, les gob qui entourent Rou ont multiplié par 10 leur coefficient de développement. Ils ont besoin d'1 à 3 mois pour changer de classe (jour 51), alors que normalement, il leur faudrait de 1 à 3 ans dans le meilleur des cas.
Je cite (jour 51) :
1 - Goblins as a species have a high growth rate, I speculate that the growth of their abilities are also higher than other species. I wonder if I could call it a growth period extension?
2 - Since they were born, these goblins have killed and eaten tons of creatures ordinary goblins would avoid like the plague, undergoing a harsh training regimen repeatedly, which has caused their growth rate to greatly change.
3 - Assuming that the growth rate of an ordinary goblin is 1, the goblins that continue to strictly train, kill and eat until their bellies are full is 10.

Mais tous ne semblent pas avoir cette capacité. Six de la génération précédente ont abandonné le programme concocté par Rou.


_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 29 Juil 2014 15:51, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2014 21:27      Sujet du message: Re: Monster - Kogitsune KANEKIRU & Haruyoshi KOBAYAKAWA
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
sur la couverture il est clairement un ogre mais la question final serais de savoir quel sera sa forme definitive surment le point d interoggation


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2014 23:03      Sujet du message: Re: Monster - Kogitsune KANEKIRU & Haruyoshi KOBAYAKAWA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Ce personnage, en plus d'être cannibale, c'est un véritable couteau suisse... :lol:
En fait, il est un "élu", une "variante", à la peau noire et protégé par les dieux ( = entendre: aux capacités spéciales).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 27 Juil 2014 23:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2014 11:15      Sujet du message: Re: Monster - Kogitsune KANEKIRU & Haruyoshi KOBAYAKAWA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Raw4
Nouveau power up... :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2014 12:08      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
La série débute bien, même si pour le moment, la narration qui passe a 90 % par les pensées/réflexions du héros donne un petit coté "lourd" au manga. Mais bon, c'est le début, il faut un peu tout expliquer (évolution, capacité, etc..).

Je vais continuer a suivre ce "Monster", voir ce que cela donnera d'ici une 10 aine de chapitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2014 12:18      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Effectivement, c'est une série qui démarre... et c'est bien de lui donner du temps, d'autant plus que le personnage évolue à vitesse grand V. Et puis, oui, il y aussi le risque que cela devienne répétitif (cf. the gamer), si l'auteur ne trouve pas à déployer une histoire plus consistante... Mais bon, il y a du potentiel (cf. la mémoire du personnage) et puis, en même temps, le schéma narratif actuel est déjà en train de s'épuiser.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 00:30      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Jour 15-16 : 1er Kobold, formation au combat, "libération" du harem

Chap4

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 27 Juil 2014 23:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 00:36      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
A l'origine c'est un bouquin de ce que je sais, ça explique peut être ce type de narration pour le moment mais ça plait bien ce coté, on va à l'essentiel et on accumule le maximum d'information pendant une court période de temps, comme le héros.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 00:39      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
c'est effectivement une narration robuste, simple, claire et efficace...
du moment que ça dure pas trop longtemps (cf. the gamer)... :?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 00:41      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'ai trouvé une version traduite du premier volume en anglais pour ceux qui voudraient se faire une idée : https://docs.google.com/document/d/1t4_ ... CfHH0/edit

On peut voir que le tout est séparé en jours donc ce style de narration devrait rester le même pendant pas mal de temps.

Le moins qu'on puisse dire de cette lecture c'est que ce gars sait "comment" se faire respecter :shock: Cette 31ieme nuit restera mémorable comme cours de management.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 08:39      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2006 11:46
Messages: 506
perso j'adore, et j'attends avec impatience la suite, le début va être un peu long car il faut tout mettre en place mais on sent bien que tout peut s'ouvrir très vite sur des objectifs plus interessants, d'ailleurs je revois un artwork sur lequel on voit une "humaine" au cheveux rouge et courts, possible que ça soit une des humaines de la caves? ou alors une "vampire"?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 16:04      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Hyunkel a écrit:
perso j'adore, et j'attends avec impatience la suite, le début va être un peu long car il faut tout mettre en place mais on sent bien que tout peut s'ouvrir très vite sur des objectifs plus interessants, d'ailleurs je revois un artwork sur lequel on voit une "humaine" au cheveux rouge et courts, possible que ça soit une des humaines de la caves? ou alors une "vampire"?


Tu peux lire le bouquin pour savoir mais en gros, l'humaine est une aventurière qu'il va "sauver", de ce que j'ai lu en chapitre et en spoil, tout semble ressembler à un journal que le héros tient jour après jour. C'est un héros assez atypique, qui va tout faire pour évoluer rapidement et faire évoluer ses sujets et ce n'est pas le genre de gars a se retenir dans ce qu'il fait et qui a clairement une vision d'ensemble qui ne se limite pas à sa petite foret. Il va vraiment maximiser sa faculté a pouvoir manger ses ennemies pour acquérir des compétences.
Ça chance donc pas mal du héros classique, il n'hésitera pas a coucher a droite et à gauche par exemple mais ce n'est pas comme si ça changeait vraiment de sa vie d'avant.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 16:48      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Prochaine sortie, annoncée pour le 27 juillet.

Voici donc le volume 1 traduit, ici
Soit les 30 premiers jours (sur 140 à ce jour).

Ps - Tenosuke, merci pour le lien. :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 19:35      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
phil1403 a écrit:
Prochaine sortie, annoncée pour le 27 juillet.

Voici donc le volume 1 traduit, ici
Soit les 30 premiers jours (sur 140 à ce jour).


J'ai des spoils qui vont bien au delà des 200 jours qui parlent de pêché capitaux (facile a deviner lequel pourrait représenter le héros...) et de "sauveur", il y a donc énormément de matériel pour le manga, voir pour un probable anime d'ailleurs. Après, c'est assez gore et clairement déconseillé aux moins de 18 ans donc pas forcément le genre le plus fédérateur qui soit.

Mais entre ça et the irregular at magic high, il semble que les japonnais se tournent de plus en plus vers les anti-héros.

En tout cas l'approche fait évidement penser à celle d'un rpg ou on incarnerait le boss de fin lol

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 21:52      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
tenosuke a écrit:
l'approche fait évidement penser à celle d'un rpg ou on incarnerait le boss de fin lol

excellent résumé.
tant mieux, s'il y a encore plus de matos. mais bon, il y a un risque, s'il nous fait le coup du journal de bord... il y a effectivement le risque que cela devienne répétitif. c pas un cadre narratif facile... mais bon, cela réussit à certain.

tenosuke a écrit:
il semble que les japonais se tournent de plus en plus vers les anti-héros

il y a de quoi, entre leur économie qui tourne à vide, pardon à la planche à billet, les explosions de centrale nucléaires (par exemple : petite fuite de 330 tonnes d'eau en 2013, voir ici) et autres cataclysmes, et une classe politique qui n'arrive pas à se renouveler/à innover... il y a de quoi déprimer, voir la vie en noir.
C'est la France, mais à la puissance 10. :?

Ps -
tenosuke a écrit:
the irregular at magic high

Ah oui, je vois, j'avais regardé les premiers chapitres, mais j'ai pas vraiment accroché...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2014 22:27      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Jours 17 à 21 : crémation des humains, lvl up de Mi, le trésor des gobelins, entrainement militaire et magie, chasse à 4 (Gob E), magie kobold

powa' UPPPPP :lol:

Raw5
Chap5

ps - à noter qu'il n'y a pas de 2e rencontre avec les orcs... à suivre :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 27 Juil 2014 23:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2014 22:55      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
I NEED MORE j adore ce manga perso


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2014 23:34      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
phil1403 a écrit:
Voici donc le volume 1 traduit, ici

Dixit Tenosuke, l'auteur a déjà produit plus de 200 jours de narration et on pas encore passé la barre des 20 jours... sachant que le personnage, théoriquement, peut espérer vivre 7300 jours (20 ans x 365 jours). Il y a encore de la marge... :yeah:

Ce n'est pas très bien traduit, mais c'est simple et clair. Tu as quasiment le script du manga dans les mains. Par exemple: jour 24 - 2e rencontre avec les orcs (6), et tu apprends en passant qu'il y a une mine pleine d'orcs dans les collines. Bon, je vais pas te spoiler avec la suite... :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2014 00:09      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2014 12:41
Messages: 37
idem j'adore ce titre, elle ressemble beaucoup à Berserk et c'est sur que si ça continue dans cette voie, ça va se vendre comme si c'était un manga obligatoire à avoir ! et c'est aussi vrai que, ma foi, j'ai lu le script... en une soirée j'avais tellement accroché, tellement c’était enivrant ! j'en ai même frissonné... tellement c'était bon !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2014 01:09      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est assez sombre, le pire vient par la suite, je me demande même si le mangaka ne va pas tout simplement censurer tout ça. En tout cas, ça reste une approche originale de la fantasy, que ce soit dans sa narration ou du point de vue adopté, ça a énormement de potentiel. J’achèterais ce bouquin sans hésiter s'il était traduit que ce soit en anglais ou en français par exemple, c'est loin d’être le cas des novels qu'il m'arrive de lire.

J'aimerais bien par contre que l'auteur aborde l'ancienne vie de notre héros, pour pouvoir le situer par rapport à maintenant, il devait selon toute vraisemblance ne pas être très différent de celui qu'il est maintenant, intelligent, sans scrupule et sans doute extrêmement puissant.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2014 01:14      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Effectivement le script est vraiment sympa a lire (même si la trad est pas très bonne, mais bon, elle s'améliore avec le temps). En plus, on sent vraiment l'expérience des jeux de rôles. Sinon, j'ai pas vu précisé combien de niveaux sont nécessaires pour passer d'hobgob à ogre (spécial), mais il faut probablement 100 niveaux. Et dans le script, le passage annoncé est pour le 34e jour... :wink: Avec un vrai donjon dès le 37e jour. Et quel donjon !!! :yeah:


Liste des personnages (pour les 100 premiers jours)

Rou - Tomokui Kanata (Main Character) a human who is reincarnated as a lowly Goblin. Currently on his 2nd Rank Up, a Black Variant of an Ogre.
Kichi - Rou’s first goblin friend. His name is Gobukichi, and he’s a front-liner kind of guy. He usually has this expressionless and blank eyes, but he likes Rou. Currently on his 2nd Rank Up, a Dark Metallic Red Variant of an Ogre.
Gobumi-chan - The ranged female goblin that joined Rou’s party after Gobukichi. She thinks that Rou is cool. She’s the leader of the “Tirard” corps.
Goblin Elder (Gobujii/Gramps) - A very old goblin looking over Rou’s generation of Goblins.
Redhead - A female adventurer who specializes in farming.
Elder Sister Tailor - a human female who was saved by Rou. She specializes in weaving dresses and sometimes armor. She also helps out with her younger sister in cooking.
Younger Sister Cook - a human female who was saved by Rou. She specializes in various cooking techinques, and is improving with Rou’s teachings.
Alchemist-san - A human female who was saved by Rou. She specializes in brewing potions and creating coatings. She owns her own Laboratory which Rou made. He sometimes comes in to help out with research.
Blacksmith-san - A human female who was saved by Rou. She is able to repair and create new weapons for Rou’s Party. She owns her own Smithy made by Rou.
Gobue-chan - A female goblin that joins Rou’s main party later on, enjoys mining. She leads the “Patri” Corps. She wears a bandana to separate herself from other Hobgoblin/Goblin females.
Hobusei-san - A very knowledgeable female mage hobgoblin from the previous generation of goblins. She teaches and helps Rou later on. She leads the “Magician” Corps. Is currently a Half Spell Lord.
Hobusato-san - A female hobgoblin from the previous generation. She specializes in speed and assassin-like methods. She leads the “Red Surge” corps.
Gobuji-kun - A newly ranked up Hobgoblin in charge of the group “Prière”. He is a hobgoblin Cleric, basically the main healing corps of Rou’s Party.

Temporaire
Returner - A small creature with a Gem on its forehead.
Velvet - An old expert in magic and arts. Found as a mummy inside his own palace-like cave.
Dryad-san - A plant creature in the shape of a Greek woman. She encounters Rou in the Forest while he was venturing around.
Kirimine Aoi - The stalker girl.
Elven Maiden-san - Daughter of Father Elf, one of the clan heads of the Elves. Her beauty’s out of this world. She’s an archer.
Father Elf - A hearty male elf. He likes Rou in a non-homo kind of way. He also gives them loads of Elven Wine.

Ps - Pour l'ancienne vie, rien d'annoncé dans les script, ça peut aussi devenir un jalon pour un "prequel"... sauf à ce que l'auteur envisage un scénario avec des passerelles entre les mondes. Mais bon, aucune trace dans ce sens, pour le moment. Et perso, j'ai plutôt l'impression que c'était plus pour la déco... et pour faciliter la présentation de la compétence spéciale de Rou.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 29 Juil 2014 15:13, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2014 01:36      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
phil1403 a écrit:

Ps - Pour l'ancienne vie, rien d'annoncé dans les cript, c'est peut être un jalon pour un "prequel"... sauf à ce que l'auteur envisage un scénario avec des passerelles entre les mondes. Mais bon, aucune trace dans ce sens, pour le moment.


Ça a forcément un intérêt, peut être pas maintenant puisque le héros n'est qu'au début de son ascension dans ce monde mais sans doute par la suite, il ne s'est après tout pas retrouvé là par pur coïncidence. Ça laisse à l'auteur pas mal de portes ouvertes pour le futur.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2014 02:23      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Oui,
Et en même temps, commencer par faire mourir ton personnage principal, ça fait déjà son petit effet. En plus, du point de vue narratif, ça fonctionne bcp mieux que de commencer avec la naissance d'un gobelin... d'autant plus que l'intro permet immédiatement d'introduire la double singularité de Rou: son pouvoir d'une part, l'étrangeté de son niveau de conscience adulte et éduqué d'autre part (nous som en présence d'un personnage qui a besoin d'apprendre, mais qui n'a pas besoin de grandir ou de mûrir...


Le système de magie

Typologie et principes fondamentaux (décrit le jour 42)

Je cite :
principe n°1 Vous maitrisez un type de magie
Je cite: "Individuals with magical aptitude had the spell for the basic magic system best suited for themselves—for me it was [End], for Hobusei-san it seemed to be [Fire]—inscribed in their head, like I was, and when their level increased, they gained additional spells, but only superior versions of the spells they had in the beginning"

principe n°2 A l'exclusion des autres types
Je cite: "you cannot handle spells from other magical systems. It was to be expected, since you wouldn't know the key spells".

principe n°3 Vous pouvez cependant apprendre un ou deux autres types de magie (de façon limité)
"However, as a result of studying from the books you gather, you can expand the range of magical systems you can use. Having bad affinity with a magic system and only being able to bring out half the power or not being able to use it at all etc, people will, without exception, have problems. " (les conditions ne sont pas toutes explicitement précisés, mais il est clair que cela suppose 1 - la source documentaire, 2 - beaucoup de travail, 3 - des qualités hors pair et que la puissance en est limitée).

Niveaux d'expertise (10)
Je cite (jour 51) : "It seems <God> had defined all ten ranks of magic, from the lowest ranking "first grade", to the highest ranking "tenth grade" according to difficulty of invocation, destructive power, spell release level limit, and so on."

Champs d'application de la magie
Aux principes fondamentaux s'ajoute les "classes", ou métiers en rapport avec la magie. Je cite:"[Magician] is fundamentally a technique that releases something into the open, while [Enchanter] is an art that intervenes with materials... While magicians can do things similar to enchanters like strengthening materials, leaving the issue of support aside, a magician’s enchants are much weaker than an enchanters, in exchange, enchanters are completely useless in combat.

Ps - Commentaire : En fait, on s'approche d'une version avancée de D&D (v4 de ADD). Rou peut utiliser en plus de "end", les principes de l'eau et du feu (cf. script jour 42).


Equipement et classement

D'après le script (jour 39), le classement comprends 7 niveaux de qualité pour les objets, avec
1 - [Inferior], qualité inférieur
2 - [Normal], qualité ordinaire
3 - [Rare], qualité hors du commun
4 - [Unique], d'une qualité hors du commun, et singulière.
5 - [Ancient], l'objet est non seulement rare, unique et mais aussi très anciens
6 - [Legendary], relique légendaire cad rare, unique, ancien et légendaire (ex. Excalibur)
7 - [Phantasmal], relique divine cad rare, unique, anciens, légendaire et d'une puissance qui défie toutes les lois de la nature, absolument surhumaine, et donc qui peut être considéré comme une anomalie (ex. l'anneau de Sauron) ou de caractère divin.
Je cite : "[Artifacts] are relics of gods, but I still feel it’s completely out of balance with the current civilizations
(day 44)"


Harem style

L'auteur se lâche... au fur et à mesure que le personnage devient plus déluré (après être devenu un ogre).
En fait, avec toutes ces personnages féminins entourant Rou, j'avais l'impression que ce manga se développerait en mode Harem (cf. le grand père gob). ça n'a pas raté, après la rencontre avec une Dryad... :lol: (jour 43).

En s'aidant des nouvelles compétences acquises ( notamment [Metamorphosis] et [Self-Body Fluid Control]), Rou a pu satisfaire ses 5 concubines, en même temps, et durant toute une nuit et ce, pendant plusieurs jours.
Heureusement qu'il avait interdit à ses gobelins de s'en prendre aux prisonnières... :lol:

Dès le lendemain, première rencontre et négociation avec des elfes :lol: (jour 44) Je tairais la suite.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 15:54      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
J'ai enrichi les informations sur l'espèce des gob de la lecture du manuscrit sur les 60 premiers jours, sans pour autant dévoiler les détails du récit.
Notamment en décrivant :
- le système de magie
- le système des objets
- le système des classes et des races
Eb bref, on est très proche de ADD v4, pour ceux qui connaissent.

En bref, Rou et sa troupe vont rencontrer des humains, des elfes, engager des combats militaires, des négociations, etc... avec pour Rou, toujours le même souci de développer sa puissance (individuelle et collective), étendre son influence et explorer le monde.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 18:16      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 11:58
Messages: 557
Vous les trouvez ou vos spoils jusqu'au 200eme jour?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 18:33      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
tenosuke a écrit:
version traduite du premier volume en anglais : spoil Re:monster

Tu les trouves là, en anglais. Sinon, la prochaine fois, regardes les messages précédents, en particulier le premier. Tu y trouveras toutes les info que tu cherches. :wink:


Ps - Le nom des personnages évolues tout au long de la série, au gré de leur évolutions/mutations.
La première partie de leur nom change. Pas la seconde. La première correspond donc à leur statut (gob, hobgob, ogre...)

Traduction des noms des personnages
Gobu Rou (gobelin) devient Oga Rou (hobgobelin) puis Apo Rou (ogre). ゴブ朗, オガ朗, アポ郎, 郎 = Rou
Gobu Kichi devient Oga Kichi puis Mino Kichi.
A noter que Rou et Kichi (son bras droit) sont tous les deux des ogres, mais qu'ils n'appartiennent pas à la même sous espèce (Kichi est même plus fort physiquement que Rou). Gobu Mi devient Dhammi puis Kanami et Gobu E devient Asu E (noter que le E japonais se prononce Eh)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 13:10      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 11:58
Messages: 557
Merci :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2014 16:32      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Jour #57

Rien de palpitant mais on s'achemine apparemment vers la création d'une grande cavalerie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2014 16:56      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
... et des explorations de nouveaux territoires. :wink:

Merci :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 17:31      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Jour #58

Rien de spécial.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2014 16:14      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


chap6
Une caverne pleine d'orcs... à l'horizon ( pour ceux qui ont lu le scénario :wink: )

Ps
Jour 23 (entrainement & organisation)
Jour 24 (chasse à l'orc & spiderman, lvl1 :lol: )
Jour 25 (entrainement & chasse au loup )
Jour 26 (level up & invasion)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2014 16:34      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Raw7

jour 27
Qui est le boss in Goblinland?

traduction : Chap7

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2014 08:19      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Chapitre 8
http://bato.to/read/_/280071/remonster_ ... canlations

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2014 09:32      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Merci, j'attendais la sortie de la trad :wink:

jour 28
un nouvel appart... :lol:

jour 29
entrainement collectif...

jour 30
hiérarchie... et cuisine. :lol:

jour 31
entrainement individuel... et annonce du chapitre 9. :wink:


Ps - Règles



Classique: la progression des humains est différente de celle des "non-humains".

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2014 00:19      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2014 12:41
Messages: 37
c est incroyable j ai relu a nouveau le script de ce manga re : monster et j arrive pas a m en lasser ... j attends impatiemment que le jour 36 arrive car ca va etre long comme journée et surtout une belle trouvaille dont je ne spoilerai pas

vivement que ce soit licencié dans les plus brefs delais pour l avoir en france non censuré tout comme berserk dans lesquels on bave tous :)

meme chose en esperant pour the gamer ... :pray


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 19:23      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2014 12:41
Messages: 37
bonne nouvelle

y a une team qui est en train de faire les scans en fr , je vous passe le site pour pouvoir les downloader

chap 1 - 7 out
chap 8 en cours


ça va être rattrapé

et ils s occuperont aussi d autres mangas style RPG
Voici le lien:

http://www.remonster-no-scantrad.fr/ nouveau nom de domaine


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2014 20:02      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Chapitre 9
http://bato.to/read/_/287533/remonster_ ... canlations

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2014 21:15      Sujet du message: Re: Re:Monster - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Zangetsu01, merci.
Sinon, le rythme de parution mensuel est un peu trop lent à mon goût... (surtout pour 16 pages avec un script écrit depuis belle lurette).
En tout cas, voici le wiki Re:monster.

Ps -
j32, transgression et fin de la faction hob
j33, chasse à 4 au triple horn, power up & surprise... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kiryu et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com