Rukawa a écrit:
Thibault Desbief continue de traduire HxH
Si c'est lui qui a traduit HxH depuis le début, et si quelqu'un connait ce Thibault, vous lui direz que je le kiff, et je kiff ses traductions.
L'atmosphère des tomes en français est vraiment prenante et je pense que la traduction y est pour beucoup, bref, merci.
Bon bah, en vous relisant de devient de plus en plus convaincu du tsukuyomi infinite. C'est juste impossible que, comme par hasarf, le black zetsu sorte de nulle part et réussisse à planter le rikudara tranquille, pour ensuite se cacher dans la manche de kaguya et flipper comme une grosse flippette.
Pourquoi il aurait attendu le tsukuyomi? Il aurait pu, dès le début, posséder madara et le contrôler comme il le fait avec obito. Madara, il a commencé à être vénère tout petit. S'il est si fort que ça, et s'il a créé le monde et s'il est immortel, le zetsu noir dispose d'une capacité de manipulation bien supérieure à la normale (principe fondamental du Silmarillion, et par concomitance, du Seigneur de Anneaux).
Donc, il aurait pu manipuler facilement madara, qui était si prometteur en tant qu'héritier d'Indra. Il aurait pu ensuite le posséder et manipuler obito. Pourquoi le zetsu noir possède obito pour ensuite planter madara? C'est absurde.
En fait, depuis le tsukuyomi infinite, tout est absurde. Ironiquement, à l'intérieur de la matrice, seul naruto (grace au pouvoir du rikudo), s'en est probablement rendu compte. Il est tellement débile, qu'il est toujours obligé de trouver du sens à tout. Il pourrait avoir compris qu'ils sont dans la matrice et ce qui expliquerait cette tête énervée (comme hashimara quand il est vraiment en colère). Il le dit même "on va pouvoir vivre tous heureux!", ça fait cliché, et ça sonne étrange, même dans la bouche de naruto. Ca ne lui ressemble pas de dire ça. Comme s'il avait capté que ce qui se passe (kakashi qui devient un uchiwa, kaguya arthrosique, la team seven sauveuse du monde). Sasuke, lui est trop fier pour ne pas croire que son susanoo boosté au rikudo n'a pas pu arrêter le tsukuyomi.
Maintenant, il n'a plus qu'à provoquer madara (à la surprise des autres), pour prouver que madara et le zetsu noir n'étaient en fait qu'une personne.
Madara va se la jouer cool, mais si naruto reste déterminé à le provoquer et l'attaquer, cela va mettre la puce à l'oreille de sasuke (deuxième avec le pouvoir du rikudo), et il vont peut-être parvenir à le démasquer et à se débarrasser de lui. Un petit rire narquois qui vient du ciel et une voix qui vient du ciel leur disant "je suis dieu dans ce monde, vous ne sortirez jamais" seraient excellents. Pour finir sur un retour dans la réalité, avec madara, seul au monde, qui dit que tout est finit, pour se faire planter par hashimara vénère, qui dit "cette fois, c'est la bonne". Il sort la jarre de tenten, et il l'active pour sceller madara. L'illusion disparait, hashimara annule la plante géante, tout le monde se réveille.
Là, vraie fin, avec naruto et sasuke blazés ne pas avoir le sentiment d'avoir gagné la guerre (ils ont, au moins, gagné le combat contre obito). Mais bon, tout le monde est sauf, pour de bon, cette fois.
Cette version me plait plus que le combat à trois. Je trouve qu'il y a eu trop de combats jusqu'à présent, je kifferais un combat final épique, où tout se termine avec une absence de combat! De quoi vraiment introduire la paix.
Madara et hashimara qui restent les dieux de cet univers, jusqu'à la fin (madara pour avoir lancer/controllé un plan mondial, hashirama pour avoir tout anticipé). Naruto et saske vainqueurs d'obito donc dignes héritiers.
De plus, pour rajouter sur le coté "c'est n'importe quoi", naruto pourrait se rappeler le tsukuyomi et le fait que kakashi soit devenu si fort, il dit qu'il souhaiterais qu'il soit hokage à sa place (en pensant que kakashi porte un peu de obito en lui). Kakashi nomme naruto et sasuke vice présidents.
Ensuite. Timelapse de 10 ans avec la vie de beaucoup de persos, puis une grande fête pour célébrer la fin (pas vraiment parfaite, puisque l'ombre de kaguya plane toujours), et enfin fin.
Je dis 12 nouveaux chapitres (gros tome). 1 pour l'après victoire, 1 pour le doute, 1 pour la révélation, 2 pour le combat de naruto et sasuke contre madara, 1 pour madara qui revient et qui kiffe avoir réussi son plan, 1 pour hashimara qui contre-attaque et qui le scelle, 1 pour le dernier flashback de hashimara, 1 pour le sauvetage de tout le monde et l'explication, 2 pour la vraie après victoire, 1 pour le timelapse.