Nous sommes le 29 Mar 2024 07:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 75  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Aoû 2014 21:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Duval a écrit:
! Imaginez ça fait quoi, plus de 12 ans que Mori dessine du Ippo en train de boxer!

On est plus dans les 25 ans de publication

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2014 21:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2013 11:48
Messages: 347
Et si c’était du fake tout ça ? :roll:

non non vous ne rêvez pas, je garde juste espoir


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2014 21:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Makanouchi a écrit:
Et si c’était du fake tout ça ? :roll:

non non vous ne rêvez pas, je garde juste espoir

A ce niveau c'est du dénie de réalité............ :roll:

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2014 22:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2013 11:48
Messages: 347
DoN-MoSs a écrit:
A ce niveau c'est du dénie de réalité............ :roll:
On a trop attendu pour que le dénouement soit une défaite :pale: , soit l'auteur songe a faire évoluer le mangas ( ippo et compagnie ) soit il songe à l’arrête complètement, avec un Ippo qui se prend une blessure insurmontable. Je suis avec la deuxième proposition parce que si Ippo allait perdre, le combat n'aurait pas du prendre cette tournure, il y'a longtemps qu'on avait vu les limites d'ippo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2014 22:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Makanouchi a écrit:
On a trop attendu pour que le dénouement soit une défaite :pale: , soit l'auteur songe a faire évoluer le mangas ( ippo et compagnie )
Ben l'évolution est un peu obligatoire non ? Le japon et la zone pacifique c'est pas le monde non plus.


Makanouchi a écrit:
soit il songe à l’arrête complètement avec un Ippo qui se prend une blessure insurmontable. Je suis avec la deuxième proposition parce que si Ippo allait perdre, le combat n'aurait pas du prendre cette tournure, il y'a longtemps qu'on avait vu les limites d'ippo.

Une deuxième défaite et ca y est Mori doit finir son manga sérieux? 2 défaites en 25 matchs c'est ridicule dans un palmarès mais c'est bien pour relancer un peu son manga.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 06:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Makanouchi a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
A ce niveau c'est du dénie de réalité............ :roll:
On a trop attendu pour que le dénouement soit une défaite :pale: , soit l'auteur songe a faire évoluer le mangas ( ippo et compagnie ) soit il songe à l’arrête complètement, avec un Ippo qui se prend une blessure insurmontable. Je suis avec la deuxième proposition parce que si Ippo allait perdre, le combat n'aurait pas du prendre cette tournure, il y'a longtemps qu'on avait vu les limites d'ippo.



Semaine prochaine on t'annonce qu'Ippo prend sa retraite, quitte le club, et aide maman à la pêche.

Fin charcutée à la YuYu, SlamDunk, Hikaru, Bakuman et compagnie.

C'est aussi un passage récurent des manga, la défaite pour mieux remonter.

Après ton histoire de défaite, c'est normal dans un palmarès, regarde celui d'Ali

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Al ... nglaise%29

de Fedor

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fedor_Emelianenko

Y'a bien que Rocky Marciano qui me vient en tête avec une carrière pro' sans défaite

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rocky_Marciano

Mais en amateur ca a été une autre histoire.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 08:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 12:00
Messages: 2325
La question n'est pas d'être Ippo centré, mais si on regarde le déroulement de ce match dans son ensemble par rapport à l'oeuvre, il y a des choses qui coincent et qui sont brouillons/mal menées. HNI est sans aucun doute le manga que je suis avec le plus d'attention. Et je suis loin d'être le seul a avoir pensé à une victoire. Il n'y a qu'à regarder les forum pour s’apercevoir que ce chapitre/spoil à l'air de faire réagir comme jamais, et surtout les avis négatifs sur la façon dont morikawa a géré ce combat.

NB : il y a peu de temps, seul N1k00 et mois défendions le fait qu'ippo allait faire un one shot KO sur Kojima. La majorité ne fait pas forcément preuve de vérité ^^.

Il faut voir dans ce combat que ce n'est pas la défaite d'ippo qui est important. Ce n'est pas être la groupie d'ippo que de le voir gagner, mais la façon dont morikawa conduit ce combat. C'est justement parce que ce combat traînait en longueur que tout amener à une victoire finale.
Ok, une victoire sur le fil c'est rasoir, on en a tous marre, et on ne comprend pas pourquoi après 1000 chapitre, cet auteur n'évolue pas. Alors pourquoi faire ippo perdre quand on nous bassine que Myata n'est pas fait pour cette catégorie, qu'il gagne un match + que sur le fil avec cotes cassés et bon nombre de coups encaissés. Avec un corps très fragile il sort un finish him ultime.

Que ça nous plaise ou non, l'auteur nous amené cet Ippo terminator. il l'a construit depuis 1000 chapitres, 1000.... Un corps résistant, une capacité de récupération hors du commun, une puissance venu d'ailleurs, et une endurance illimité. Tout ça est ancré chez le lecteur, et voir Ippo gagner comme ça n'est pas étonnant. C'est juste lassant.

Pourquoi une défaite d'ippo maintenant n'est pas logique ? Parce que ça veut dire que son précédent combat contre woli n'a servi strictement à rien. Pendant tout le combat, on a vu des flashback sur le coach et miguel. Sérieusement, qui à part lui peut avoir oublié cet avertissement d'un personnage/entraîneur aussi bon que Miguel ? Comment être autant aveugle pour ne pas avoir vu Ippo dans un si mauvais état apres une victoire à l'arrachée. Ne pas modifier son entrainement, même après l'avertissement de Miguel c'est de la folie pure. Mais il faut encore 1 combat de punching ball pour que ca lui monte à la tête ?! la sénilité devient grave à ce stade.... Morikawa a très mal amené ça. Ippo ne mérité pas de perdre ça, il n'est pas a blâmer, punir pour les fautes du coach.

Nous parlons quand même d'un boxeur qui a une puissance de frappe de + de 2 tonnes? N'êtes vous pa schoqué qu'après un coup au foie net et franc suivi d'un uppercut très ample qui envoie valser l'adversaire sur les cordes il n'y ai aucun contre coup mise à part ce petit black out de 5 secondes. Ses appuis ne devraient même plus le soutenir une fois que les cordes l'aient renvoyé en avant. Il a chancelé avec un coups moins ample atténué par son poing, là ça ne colle pas à l'impact que les coups d'ippo ont sur le corps.
Niveau mondial ou non, les résistances physique humaines ont des limites, et je ne pense pas que quelqu'un puisse résister à cette puissance si un adversaire tel que Kojima, venant d'une catégorie supérieure n'y soit pas parvenu. Même Takamura préfère éviter un coup d'ippo pendant les spars :S.

Ce n'est donc pas la défaite d'ippo qui soit dérangeante, mais la façon dont tout ça a été amené! On parle quand même du combat le + long d'Ippo +40 chapitres! L'auteur nous a lassé durant des semaines avec des chapitres de 8-10 pages. Tout ça pour faire durer un combat sans aucun intérêt.
S'il voulait faire perdre Ippo, il aurait été très inspiré de faire perdre Ippo sur le 1er crochet! Seul coup du combat qui ai réellement marqué les esprits côté Gonzales! Mais de nous sortir ça c'est tout bonnement mauvais et sans inspirations.
Son seul but à travers ce combat c'est de faire durer une oeuvre qui s’essouffle. Mais on ne parle pas de quelques chapitres, vraiment beaucoup + de chapitres...

Enfin l'auteur préfère faire gagner la Groupie de Martinez. Il veut le faire réaffronter, là encore, sans grand intérêt. il va se faire démolir une 3ème fois.

Maintenant, il veut "redonner" du souffle avec son manga et cette défaite... soit. Le match de Woli était déjà une perche tendu à un changement radical dans son approche. C'est quelque part le combat de trop qui reste comme une arrête en travers la gorge. Morikawa a rendu la meilleur arme d'ippo, le coach, aussi stupide que sénile.


Dernière édition par squall049 le 26 Aoû 2014 11:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 11:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
rien à redire ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 12:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Raw #1069 :
http://www.imagebam.com/gallery/tkdyuuz ... okkwi7wp1/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 13:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Moi je kiffe bien cette défaite, ça va amener d'autres problématiques, après la forme n'est pas soigné mais c'est pas la première fois ou les combats sont confus et mal scénarisé, et on entendait pas autant de critiques, surtout venant de certain ahaahaha

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 14:06      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Au delà de la défaite ce qui me dérange c'est vraiment le temps que ça a pris, j'aurai préféré un combat plus court mais surtout avec une vraie différence de niveau car là ça s'est joué à un poil de cul, Ippo était à 2 doigts de gagner, j'aurais préféré qu'il s'en prenne plein la tête sans pouvoir l'inquiéter outre mesure.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 14:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Heiji-sama a écrit:

merci Heiji
ah oui, ça fait son petit effet... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 14:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2006 21:36
Messages: 110
En fait, ce n'est pas la défaite qui me dérange. Ce qui me fait grincher, c'est le fait d'avoir perdu contre un type qui a le charisme d'une huitre. Gonzalez ne fait pas rêver, son histoire est bof, pas de technique spéciale... rien pour lui quoi.

Je sue à l'idée d'une revanche...

Pourvu que Morikawa ait la bonne idée de le détruire définitivement par Ricardo.

Et dire qu'on sortait d'un super match de Vorg...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 14:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2013 11:48
Messages: 347
Le Prince du Foot a écrit:
Pourvu que Morikawa ait la bonne idée de le détruire définitivement par Ricardo.
1- il a eu du mal avec Ippo et va se demander beaucoup de question avant de se lancer sur Martinez.
2- déchirure musculaire et d'autre séquelle qu'on sera informe après les analyse d’après match ( cote casse, décollement de la rétine etc.. ), une possible fin de carrière.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 16:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Non mais faut pas se mentir si il affronte Martinez il tiens pas 1 round. 2 grand max.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 17:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
gonzales a enchainé deux matchs :
match 1 : destruction par Martinez
d'ailleurs son coach disait qu'il n'avait certainement pas récupérer à 100 %
match 2 : ippo en mode Hammer
je ne serais pas surpris d'apprendre que gonzales arrête la boxe pour cause de blessure irréversible
on a vu des ligament se déchirer pendant son match avec ipso
ça permettrait à Morikawa de mieux faire passer la pilule vis à vis des ultra fan hardcore d'ippo :D
Miguel avait pourtant averti le coach sur le gros point faible d'ippo mis à jour pendant son match avec molli qui heureusement avait une frappe de mouche
c'est étonnant que Kamogawa n'est pas travaillé sur la défense avec ippo
Peut être parce qu'il avait le même style :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 18:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Si le combat a duré si longtemps c'est surtout parce que Gonzalez a pendant une bonne partie du match sous estimé Ippo!?

Honnêtement il n'y a pas un seul moment dans cette rencontre ou j'ai senti que Ippo était supérieur à Gonzalez alors que l'inverse je l'ai ressenti. Après je peux comprendre que les pros-Ippo soit déçu mais dans l'intérêt une victoire à l'arrache encore une fois n'aurait servi à rien... Je suis même sur que si il avait gagner à l'arrache une bonne partie aurait crié au scandale que Mori ne change jamais de scénar pour les combats d'Ippo.

Et puis si il avait gagné on aurait eu quoi pour la suite un match face à Martinez avec ce niveau pathétique... Soyons sérieux aucune chance pour lui :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 18:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 12:00
Messages: 2325
Et bien, tu sais, si on regarde le palmares d'ippo, il était inférieure en niveau à un très grand nombre ^^. Mais c'est grâce à ce schéma qu'il gagnait. Son talent naturel, cette puissance permettant de renverser le match avec 1 coup. Ca implique à son adversaire, et surtout les out boxeur, de ne faire aucune erreur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2014 19:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Rappelons qu'Ippo vient tout juste de passer au niveau mondial... et qu'il commence directement avec le n°2 mondial. Et qu'il fait un match qu'il a faillit gagner (cf. si son poing avait touché en premier) (cf. 2 Ko du côté de Gonzales).
C'est déjà pas mal... (même s'il a perdu et que c'est logique)
Le message, c'est qu'il va devoir travailler et progresser... :lol:
En même temps, si on compare avec le sparring réalisé au niveau mondial, il a déjà enormément progressé.
Bref, ça va être l'occasion d'une remise en question, au niveau d'ippo, mais aussi et surtout, au niveau du coach.
Bref, il va notamment devoir commencer à encaisser moins... parce que même avec son endurance et sa résistance, il y a des limites à pas dépasser. Et là, visiblement il les a dépassé.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 00:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2010 23:00
Messages: 77
Logiquement le cerveau d'ippo est carbonisé , la façon donc il tombe aïe, je pense que l'on ne le revera pas combattre pendant un moment et je maintien miyata contre Martinez

_________________
I am not in danger Skyler, I'm the danger ! (walter white)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 13:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
C'est pas la fin de Hajime no Ippo? Ippo handicapé à vie après ce combat, un témoignage de l'impuissance des boxeurs japonais et une fable pour cet Icare fébrile.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 14:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ginryu a écrit:
Et puis si il avait gagné on aurait eu quoi pour la suite un match face à Martinez avec ce niveau pathétique... Soyons sérieux aucune chance pour lui :|

Et si tu étais tout autant sérieux que tu nous demande de l'être tu aurais compris que Ippo serait passé n°2 et qu'il restait encore le n°1 pour prétendre à un combat contre Martinez :|

naked snake a écrit:
Logiquement le cerveau d'ippo est carbonisé , la façon donc il tombe aïe, je pense que l'on ne le revera pas combattre pendant un moment et je maintien miyata contre Martinez

Et celui de Gonzales alors? il se prends un uppercut de plein fouet en plein dans la machoire. Rien qu'au début quand ippo effleure miyata ce dernier perds l'équilibre...


Citation:
Bref, ça va être l'occasion d'une remise en question, au niveau d'ippo, mais aussi et surtout, au niveau du coach.
Bref, il va notamment devoir commencer à encaisser moins... parce que même avec son endurance et sa résistance, il y a des limites à pas dépasser. Et là, visiblement il les a dépassé.


Oui ca fait 2 combats où il encaisse beaucoup trop. la remise en question d'ippo va être mentale je pense faut qu'il soit plus "killer". Par contre sa boxe ne pourra évoluer que grâce au coach. Car la boxe qu'il pratique est l'héritage du coach. Après avec un peu de recule si on y réfléchit un peu c'est assez logique que la boxe d'ippo soit à ce niveau là sur la scène mondiale. Depuis très longtemps il ne faisait que bosser les bases sans rien apprendre de neuf. Je serais curieux de voir depuis combien de temps il n'a pas appris un nouveau coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 14:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 12:00
Messages: 2325
Fin de HNI ? lol, d'où nous sors-tu cette théorie farfelue ? :D

1068 et 1069 sorti sur mangastream.

GOnzales constate bien que Ippo est très dangereux, même pour Martinez. S'il parvient a faire évoluer sa Boxe, il deviendra une vrai terreur au niveau mondial.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 16:29      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2010 23:00
Messages: 77
Je pense que la défaite d'ippo est en grande partie a cause de la boxe de kamogawa, elle " fonctionne au niveau mondiale mais ne lui permettra pas de gagner .
Et encore il a de la chance d'etre tombé sur un in fighter comme gonzales car un pur out fighter niveau mondiale , qui gere bien son match et compte sur les points pour gagner , aurait fini ippo sans etrre touché

_________________
I am not in danger Skyler, I'm the danger ! (walter white)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 16:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


pour nous c'est la rentrée... pour ippo, c'est vacances obligatoires...

n1k00 a écrit:
avec un peu de recul, si on y réfléchit un peu, c'est assez logique que la boxe d'ippo soit à ce niveau là sur la scène mondiale.

oui, le niveau mondial est un niveau au dessus... et il peu plus se contenter de sa réserve inépuisable d'énergie et d'endurance pour mater ses adversaires sur la dernière ligne droite. ce n'est plus suffisant à ce niveau là...
idem pour la puissance brute.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 27 Aoû 2014 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 18:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
nt avoir du boulot avec ipso là
le KO semble très sévère
ça a du bien secouer son cerveau
de souvenir, ippo n'a jamais mis KO un adversaire dans l'état où il est actuellement
bon bha on va avoir un gonzales vs miyata, sendo ou vorg :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 18:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Le contre de la mort... qui tue :lol:
(chap 1069)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 18:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
miyata a pris des notes :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 18:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
phil, t un sadique.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 19:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
pour son premier match contre le Numéro 2, ippo a fait n très bon match
apparemment ipso était inconscient depuis belle lurette :shock:
Inconscient, gros contre , KO, visage qui tape le sol
on peut comprendre que le coach soit inquiet pour la santé d'ippo

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 20:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
fujitak a écrit:
pour son premier match contre le Numéro 2, ippo a fait n très bon match

oui
fujitak a écrit:
on peut comprendre que le coach soit inquiet pour la santé d'ippo

oui
fujitak a écrit:
ippo était inconscient depuis belle lurette :shock:

proche de l'inconscience oui, inconscient, non. il lui restait bien une étincelle de conscience jusqu'au fameux coup. relis bien...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 20:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
L'attente pour savoir dans quel état il est maintenant.

Défaite + séquelle ?

Défaite + on repart direct à l'entrainement ?

Défait + beaucoup de blabla des potes ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 21:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 12:00
Messages: 2325
Oui, enfin c'est Ippo. On se doute que sa condition post match sera un avertissement clair au coach pour changer les choses, mais rien d'irréversible :S


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 22:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Brutus a écrit:
L'attente pour savoir dans quel état il est maintenant.
Défaite + séquelle ?
Défaite + on repart direct à l'entrainement ?
Défait + beaucoup de blabla des potes ?

Bah, tu fais un tour à l'hôpital, tu restes au lit... et tes potes viennent te voir; et donc, oui, tchat avec les potes.
maintenant, séquelle ?!? euh... plutôt mise en garde de la jolie doctoresse... :lol:
et soin de sa chérie...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 22:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Avec ce qu'il a pris dans le pif on risque pas de le revoir sur un ring de sitôt. Ça laisse enfin la place pour Itagaki, Takamura, Miyata et Sendo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 22:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Ok mon message précédent était quelque peu trollesque et il y a peu de chances que le manga s'interrompe sur une note aussi dramatique vu le côté shonenesque de l'histoire. Tout de même, et j'en appel aux connaisseurs de boxe s'il y en a, est ce qu'un combattant qui passe la plupart de ses matchs à servir de punching ball pour finalement les remporter après de nombreux rounds et qui vient de se faire sécher si brutalement peut vraiment continuer longtemps comme ça. Se remettre à l'entraînement pourquoi pas mais le style de Ippo c'est l'in fight et la capacité de se prendre des coups sans tomber. Je le vois pas remettre en compte son style de combat et, hormis le fait que ce soit qu'un manga et donc peu réaliste, pouvoir continuer à faire de nombreux matchs sans rapidement accumuler des séquelles.

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... nce-227397
http://en.wikipedia.org/wiki/Knockout
https://www.youtube.com/watch?v=O83Foe7Nb0c


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2014 23:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Je dirais même plus: https://www.youtube.com/watch?v=7lV0n3PZD_g

Après Ippo ne finira pas comme Ali mais là on tient peut être une évolution intéressante de sa boxe!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2014 00:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
@asmodeal & Masataka
merci pour l info

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2014 06:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Obligé il y a des conséquences à terme. Te faire valdinguer le cerveau à chaque combat et finir façon momie, ça aide pas.

Mais bon c'est un running gag dans ce manga.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2014 10:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2010 23:00
Messages: 77
L'auteur dit que le style de ippo ressemble a celui de tyson mais le ippo de maintenant c'est plus joe frazier , un bulldozers qui avance tout le temp et vise le corp ( au passage premier boxeur a vaincre ali)

_________________
I am not in danger Skyler, I'm the danger ! (walter white)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com