Nous sommes le 24 Avr 2024 05:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 105  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Juil 2014 23:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Togashi est notamment connu pour dessiner des doigts en trop ou des orteils pas à leur place :|

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 02:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Bogart a écrit:
On peut donc penser que Saiyuu est une fausse piste.

Je pense qu'à 70%, Saiyuu est innocent. Mais cela veut dire autre chose, c'est que mizaistom est louche.
J'avais déjà mis le lapin et kanzai dans le panier de la suspicion, mais je rajoute maintenant mizaistom (en enlevant saccho, ca donne le gif de signature de Mizaistom).

1) Il demande à connaitre les capacités des autres
2) Il connait les modalités de la capacité de kurapika
3) Son nen c'est trois cartes, dont celle de bloquer temporairement est une des plus redoutable

Ca expliquerait pourquoi pariston a démissionné du poste de président. Avec le zodiak derrière lui, il ne pouvait rien faire et en plus, s'il partait, la chasse à la taupe pouvait commencer (avant les réunions étaient avec pariston). Cette chasse permettrait de manipuler le zodiak à la place de nétéro et de créer des situations ou tout le monde révèle ses capacités, ou tout simplement de déstabiliser le zodiak. En connaissant les conditions du nen de kurapika il pourrait (ou avec ses complices) se protéger ou donner une fausse cible. Après tout, mizaistom pourrait avoir d'autres cartes.


Pour les pupilles, vous m'avez l'air justes, mais je reste quand même sur une probabilité de 1%. Pour moi, il a dù s'entrainer pendant GI et le KA, ca serait plus facile à mettre en valeur avec un travail sur son mode pupille. Mais bon, pari risqué j'ai compris :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 05:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Trop lent ? putain les mecs arretaient de vous plaindre pour rien... Certains (et j'etais d'accord) trouvaient que la maniere dont Kurapika rejoignait le Zodiack etait trop rapide. En relié la preparation va faire 1 volume. Pour un tel voyage vous trouvez vraiment que ca traine ? Soyons serieux ! Perso je pensais meme que ce voyage n'aurait jamais lieu tellement le Dark Continent semble dure a traiter (taille, danger, contexte, manque d'interaction vu qu'il est peuplé de non humain etc ...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 08:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Moi j'ai une théorie... Mais... c'est me mettre une cible dans le dos... ba je m'en fous je cours vite :mrgreen:

A force de lire du One Piece, du Naruto, du Bleach, bref du shonen de supermarché, vous savez plus reconnaitre de la bonne came quand ça vous tombe dessus...

Image

Faudra peut-être le reconnaitre un jour ou l'autre que le Jump est grave entrain de rouler sur ses gentes. Bleach se meurt depuis des mois, Naruto aussi avec son big boss qui n'était pas le vrai big boss alors que l'ultime big boss reste caché dans la manche dudit big boss actuel... Et OP, c'est l'incarnation même du titre de fanboys qui savent pas reconnaître que, oui, l'arc du colisée est foiré.

Heureusement que HxH est là pour montrer à la future génération de mangaka qu'on peut faire des choses sympas dans cette institution qu'est le Weekly Jump, avec ou sans de bons superviseurs sur le dos, de toute évidence

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 08:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
En même temps avec les pauses que l'auteur se tape il peut avoir le temps de peaufiner son travail comparé a ceux que tu traite d'auteurs de supermarché.

il n’empêche que je trouve que les chapitres s’enchaînent et se ressemblent tous et que 80% des dialogues sont des effets de manches, c'est quand même ironique que ca fasse plusieurs chapitres qu'on gamberge sur l'identité du traitre alors que Kurapika a depuis le début une compétence qui peut le démasquer en 5 minutes.

bon la on voit 2 des princes donc ca relance un peu l'intrigue mais ce reste tres statiques a mon goût.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 09:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
melzektis a écrit:
c'est quand même ironique que ca fasse plusieurs chapitres qu'on gamberge sur l'identité du traitre alors que Kurapika a depuis le début une compétence qui peut le démasquer en 5 minutes.


Ce fut long en effet, on sait qu'il y a un traitre depuis au moins... deux chapitres... Et entre temps on a eu un chapitre sur la team Beyond.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 11:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
On critique pas la lenteur on critique la façon dont c'est fait. Au début il a fallu 3 cases pour que Kurapika trouve un menteur, aujourd'hui il lui faut 3 chapitres et 10 000 lignes de dialogues entre Kura et Mizaistom.
Togashi n'a jamais été avare d'explications par contre quand 2 personnages discutaient, ça allait à l'essentiel et on comprenait tout de suite. Ce qu'il a fait sur les 8 chapitres, il ne l'a jamais fait avant.
Mais bon il paye le coup de mettre en scène autant de nouveaux personnages en même temps dans une intrigue assez complexe.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 13:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Savourez, les amis.

Quand on se tapera de nouveau 2 ans de pause, on se dira que c'était le bon temps tout ça

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 13:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
saiyuu c'est le traite ou bien il ment sur ces capacités?

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 13:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
On peut savourer tout en restant critique sur le taf de Togashi. Perso je suis loin d'avaler tout ce qu'il nous balance à la gueule genre Level E.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 13:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
rak a écrit:
saiyuu c'est le traite ou bien il ment sur ces capacités?

seul Mizai a donné ses capacités.
Kurapika profite de la reaction des autres pendant que celui ci explique son pouvoir pour regarder s'ils mentent.

un peu comme un profiler dans Lie to Me qui regarde quand les gens mentent.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 14:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
melzektis a écrit:
bon la on voit 2 des princes donc ca relance un peu l'intrigue

Y'en a un qui tue des jeunes filles, pour faire de l'art avec leurs corps, et l'autre qui peine à tuer un lion. J'ai pas l'impression qu'ils relèvent grand chose moi :mrgreen:
Je me dis qu'ils serviront sans doute à introduire et expliquer le voyage vers le DC.

saverne a écrit:
asmodeal a écrit:
Autre question bête.
Est ce que c'est un espèce de tatouage d'araignée dans le dos de la bonne femme qui se fait écorcher (ou tatouer) ou just la peau qui est enlevée?


Question intéressante en fait, je n'avais pas remarqué. Ce tatoueur ne doit pas être là par hasard.

Kuroro connaitrait le prince? Il a l'air bien déjanté, avec toutes les bizarreries que devait posséder kuroro, il aurait pu négocier pour obtenir la protection du prince pendant le blocage de son nen.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 14:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Brutus a écrit:
Moi j'ai une théorie... Mais... c'est me mettre une cible dans le dos... ba je m'en fous je cours vite :mrgreen:

A force de lire du One Piece, du Naruto, du Bleach, bref du shonen de supermarché, vous savez plus reconnaitre de la bonne came quand ça vous tombe dessus...

Image

Faudra peut-être le reconnaitre un jour ou l'autre que le Jump est grave entrain de rouler sur ses gentes. Bleach se meurt depuis des mois, Naruto aussi avec son big boss qui n'était pas le vrai big boss alors que l'ultime big boss reste caché dans la manche dudit big boss actuel... Et OP, c'est l'incarnation même du titre de fanboys qui savent pas reconnaître que, oui, l'arc du colisée est foiré.

Heureusement que HxH est là pour montrer à la future génération de mangaka qu'on peut faire des choses sympas dans cette institution qu'est le Weekly Jump, avec ou sans de bons superviseurs sur le dos, de toute évidence



Amen!

I'm with Brutus :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 15:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec les tenants de HxH.
Sans faire dans le post critique sans fond, j'avoue avoir un peu de mal avec les stars du jump depuis quelques mois. Pour Naruto, comme vous le savez, j'ai eu ma petite théorie, et je n'y démords pas (bon je serai capable de la voir un peu transformé par l'auteur, hein :lol: , mais sinon, c'est pas forcément très entraînant) ; pour One Piece, alors là, c'est plutôt la catastrophe : depuis le New World, j'ai perdu toute la flamme qui me faisait surkiffer OP. Je trouve ça lent au possible, et creux, répétitif. Pour Bleach. C'est beau.

Maintenant, concernant HxH.
Déjà, j'ai profité de ma pause pédagogique (sic), pour relire toute la série d'une traite. Bien. Ok, il y a parfois des ficelles vraiment faciles dans le scénario, des coups de pouce bien abusés, des dialogues parfois bien relou à lire, mais dans l'ensemble, l'univers reste cohérent et les personnages attachants. Avec le recul, je trouve même que le "nen" est la dimension "super-pouvoir" que je trouve la plus solide et la plus agréable à suivre, de tous les mangas qui proposent une explication aux super-pouvoirs.
On avait tous apprécié l'ouverture du politique, voire même du géopolitique, dans One Piece, à l'époque où les amiraux, et le conseil des 5 étoiles étaient révélés, à l'époque où on voyait bien que les personnages "méchants" étaient plus proche du Prince de Machiavel que de Freezer dans DBZ (pensons à Crocodile par exemple, ou Dofla actuellement). Et bien, je trouve que Togashi a saisi le bon moment de son histoire pour initier son oeuvre à cette dimension politique, voire géopolitique, à savoir la succession de Netero et la révélation du Nouveau Continent et les missions envisagées pour l'explorer.
En fait, ce que je reproche à One Piece c'est d'avoir un peu sous traité ces dimensions pour ne rester finalement que dans du blabla pseudo politique (le gentil roi destitué par le méchant arriviste), à tel point que cet aspect polycentrique du monde de One Piece me semble avoir un peu explosé pour n'être réduit qu'à des combats qu'on ne prend plus trop plaisir à lire.
A l'inverse, HxH a su sortir de cette logique de combat classique, notamment grâce à l'extrême variété de situations permise par le nen (et voulue par l'auteur, cela va de soi hein (je vois déjà Celim arrivé :P )), pour nous présenter un maillage de forces. Ce qui m'intéresse dans HxH en fait c'est cette dimension du "réseau", cette pluralité des profils, des compétences, des intérêts, et leurs interconnexions. On sent que Togashi gère bien l'effet toile d'araignée de son oeuvre : si une chose est dite ou faite à un moment donné ou à un lieu donné, les vibrations se répandent adroitement selon la flexibilité de la toile, c'est à dire des personnages, des lieux, etc. Ce qui donne à cet univers un aspect très réaliste qui me satisfait.
Du coup, j'ai hâte de voir où il va nous amener avec ce lieu où vont converger l'ensemble de ces personnages - parce qu'il va de soi qu'on va retrouver la BF, la famille Zoldik (celle ci incarnant à mes yeux le mieux la dimension "électron libre" dans le réseau), et pourquoi pas la famille royale des Ants, dont est issue la Reine.

Bref, d'accord avec Brutus et les autres.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 17:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 19:08
Messages: 120
melzektis a écrit:
il n’empêche que je trouve que les chapitres s’enchaînent et se ressemblent tous et que 80% des dialogues sont des effets de manches, c'est quand même ironique que ca fasse plusieurs chapitres qu'on gamberge sur l'identité du traitre alors que Kurapika a depuis le début une compétence qui peut le démasquer en 5 minutes.

bon la on voit 2 des princes donc ca relance un peu l'intrigue mais ce reste tres statiques a mon goût.


Je crois surtout que H x H pour sa richesse, sa complexité, et la lenteur toute relative que cette qualité implique, se prête mal au format hebdomadaire et à un séquençage conforme au shonen-standard-rapide-boum badaboum.
Imaginant relire les 9 derniers chapitres en reliés je ne pense pas que l'effet de longueur y paraisse le moins du monde.

La prétendue lenteur avec laquelle l'intrigue se met en place est la grandeur propre à toute bonne œuvre à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 18:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Pareil, la lenteur de l'intrigue ne me gène pas plus que ça, c'est sur que c'est long 1 chapitre/semaine a attendre, mais bon, les 3 derniers Star War aussi on était long a attendre, les derniers Game of trône aussi le seront tout autant.... patiente...

On suit la mise en place d'un gros arc a venir, ça prend du temps et si ça s'étales comme ça sur 2 tomes, ça me dérangera pas, bien au contraire.J'espère juste que les compétences réel de Ging ne seront pas dévoilé pour un petit enjeu d'ici là, j'ai déjà eu peur de ça au chapitre précédent. Et se que je trouve dommage, c'est que de l'association des hunters, on ne voient que le zodiaque, j'aimerais bien voir les autres hunters comment ils vont aborder le DC et aussi en voir plus de l'examen (qui y participe? ect, Zaiparu a t'il retenté ça chance?) On a rien qui filtre de ce côté là....

Malgré quelques points négatif que j'ai déjà parlé dans mes anciens post, ça reste toujours plaisant de lire HxH.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 18:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Ouais ben, tiens, pour ne pas changer, je suis globalement en désaccord avec vous et cela tient surtout à mon expérience de lecture. Ces derniers chapitres me semblent bavards, inintéressants et, surtout, des redites de ce qu'on a déjà pu lire avant dans ce même manga. Ne serait-ce qu'un arc avant, où c'était déjà querelles de pouvoir, jeu, etc. Y a une très, très forte redondance dans l'histoire et ses thématiques.
Ensuite, la galerie de personnages me laisse absolument froid. Ils ne dégagent rien, à mes yeux. Rien, du tout. Palme donnée au frère qui, pour montrer que c'est un bon gros badass de la mort qui tue t'a vu, est décrit en train de démonter un lion (ou un tigre, whatever). Voilà. Super. (Mais bon, l'auteur étant un génie, en fait ce frangin ne sera pas qu'une masse de muscles mais un stratège hors du commun et nous dirons tous "Oh lalalalalala !" Hem.)
Ce que j'adore, surtout, c'est Pariston, où la stratégie narrative est assez géniale : "Alors, je vais pas le montrer, je vais le mettre en retrait, je lui mets deux dialogues intérieurs "Oh lalala, je suis un groooos méchant, oh lalala" et hop." Le plus drôle étant la façon odieuse dont il profite d'un deus ex machina dans l'arc précédent. (Oui, parce qu'un "Je l'avais prévu, mec.", c'est un deus ex machina, en gros, c'est le moment où le personnage triomphe parce que, lui, a lu le scénario)

Non, décidément, HxH ne prend pas. C'est un shonen lisible, acceptable, intéressant par endroit (mais tellement chiant souvent), qui est largement surclassé dans ses thématiques par le discours (oui, oui, je suis Aristide) de Naruto, par exemple, oupar le souffle épique de One Piece. C'est une lecture agréable, certes, mais pas mémorable.

Ceci étant, je le rappelle pour les quelques qui ne l'auraient pas saisi, que mon avis, proposé ici en toute honnêteté, sans trop de fards ou volonté de troller abondamment. Je n'irais cependant pas relire de nouveau le manga pour prouver chacun de mes points.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 19:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 29 Juil 2006 09:01
Messages: 65
Ca fait comme meme gros troll mais si c'était pas ton intention :D .
Les dernières intrigues me branchent pas plus que ça. Ca manque beaucoup de fraicheur, le prince psychopathe, l'histoire de l'espion, bon on s'en fout un peu, la bande à pariston avec l'elf et le mecha :? . Bref les principales qualité de hxh qui sont une narration efficace, le contrepied sont absent des ces derniers chapitres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 19:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
aoshi85 a écrit:
On peut savourer tout en restant critique sur le taf de Togashi. Perso je suis loin d'avaler tout ce qu'il nous balance à la gueule genre Level E.


Régine a un conseil pour toi, écoute ça

http://www.youtube.com/watch?v=69PRvslQn9Q

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 20:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
Rukawa a écrit:
rak a écrit:
saiyuu c'est le traite ou bien il ment sur ces capacités?

seul Mizai a donné ses capacités.
Kurapika profite de la reaction des autres pendant que celui ci explique son pouvoir pour regarder s'ils mentent.

un peu comme un profiler dans Lie to Me qui regarde quand les gens mentent.


oui donc il ment mais sans le contexte on peu pas savoir sur quoi il ment.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 20:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
enfin c pas vraiment un mensonge, c'est mon cerveau qui a pensé en anglais.
utilisons plutôt tromperie.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 21:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je comprends ce que tu essayes de dire Celimbrimbor, en gros beaucoup de hype pour pas grand chose, et j’avoue qu'il m'en faut peu pour trouver un personnage interessant et que l'auteur use de certaines facilités dans l'histoire pour donner cette aura à ces personnages.
Je crois que Saverne non plus n'accroche pas des masses à la construction faite autour de ces mêmes personnages qui apparaissent peut être faussement complexe en jouant sur la carte d'une pseudo confrontation psychologique.

Mais bon, je dirais que ce n'est que le début, que la présentation et comme le fait régulièrement Togashi, ces personnages ne s'affirment vraiment que dans le combat ou le nen qu'ils déploient reflète plus qu'autre chose ce qu'ils sont. Pour le moment, le cadre (restreint) dans lequel ils opèrent ne permet pas forcément de vraiment se dévoiler.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 24 Juil 2014 22:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 21:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
Je ne viens pas sur le topic de HxH pour lire des idioties sur OP, Naruto et Bleach...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 21:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Mhraya a écrit:
Je ne viens pas sur le topic de HxH pour lire des idioties sur OP, Naruto et Bleach...


Alors ne viens plus, l’intérêt de ce forum c'est de pouvoir avoir une nuance de toutes les couleurs possibles et techniquement de s'enrichir de ces nuances. Je suis personnellement content que Celim vienne ici dévoiler sa propre impression de ces chapitres, ce n'est vraiment pas la mienne, je savoure vraiment ces chapitres mêmes bavards, mais elle a comme la mienne ou celle des autres membres des fondements solides et une logique indiscutable propre à son auteur et puis pour moi, tant que les membres ne viennent pas déposer un avis en trollant avec une phrase pseudo-comique, ça me va.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 22:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
tenosuke a écrit:
Je suis personnellement content que Celim vienne ici dévoiler sa propre impression de ces chapitres

il a jamais parlé des chapitres, Ferdinand Celim a critiqué l'extasie que certaines personne ici ont de HxH peu importe ce que fasse Togashi, qu'un simple cliché ou truc différent soit interprété comme du génie.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 22:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
Ouai enfin le post de celim c'est juste un ressenti légèrement argumenté.Donc au final ça devient un bon troll bien gras par inadvertance.

edit : synchronisation <o> <o>

Perso ça me viendrait pas à l'idée d'aller sur le topic de naruto y raconter qu'amha c'est nul et qu'HxH a la plus grosse. Enfin bon chacun ses besoins.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 22:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
toji a écrit:
Perso ça me viendrait pas à l'idée d'aller sur le topic de naruto y raconter qu'amha c'est nul et qu'HxH a la plus grosse. Enfin bon chacun ses besoins.

Je suis allé chercher "amha" sur google image... :arrow: puis j'ai compris en cliquant sur Web... :| mais allez voir c'est intéressant :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 23:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Oui et bien, tiens, pour ne pas changer, je suis globalement en accord avec vous et cela tient en rien à mon expérience de lecture. Ces derniers chapitres me parlent, sont intéressants et, surtout, inédits à ce qu'on a déjà pu lire avant dans ce même manga. Ne serait-ce que deux arcs avant, il était question de comprendre le pouvoir, et le requiem de celui-ci à travers les défaites d'un jeu face à une personne handicapé: nous ne sommes rien de ce que présente notre orgueil face à l'infinie échec. Il y a ici, un très, très fort renouveau dans l'histoire et ses thématiques.

De plus, la galerie de personnages ne me laissent absolument pas indifférents. Ils dégagent quelque chose, à mes yeux. Un tout, un tout intelligible. Le fait de monter un bon gros badass de la mort qui tue, est parfaitement décrit, en effet il est en train de démonter un lion sans intérêt pour celui-ci. Ce qui est digne d'un génie de la mise en scène, car il était facile de faire comme tout auteurs: gros plan sur les yeux et frustration sur la faiblesse animale, d'ailleurs il faut être bête pour ne pas voir qu'il s'agit d'un Lion. Mais bon, l'auteur étant un génie, il est normal que certaines personnes, à l'échelle inversée, ne comprennent pas la direction du ciel. En outre, ce frangin ne sera pas qu'une masse de muscles mais peut être un stratège hors du commun, et de par ses actes et sa psychologie, nous seront encore subjugué par la maitrise d'une telle narration.

Ce que j'adore, surtout, c'est Pariston, où la stratégie narrative est assez incroyable: "Alors, je vais le montrer un chapitre sur 3, tout en étant spectateur, je lui mets des dialogues intérieurs "suis-je un ennemie fou qui n'attend qu'exploser, ou suis-je un calculateur névrosé qui n'aime pas être dépassé" et hop, un des personnages le plus intéressant de cet arc est servi." Le plus existant étant la façon maligne dont il profite d'un scénario parfaitement écrit dans l'arc précédent. Oui, parce qu'un "Je l'avais prévu.", n'est pas un deus ex machina sans une parfaite construction de celui-ci, en gros, c'est le moment où le personnage triomphe parce que, lui, faisait le scénario depuis le début sans que le lecteur puisse comprendre comment, et pourquoi.

Oui, décidément, la sauce HxH prend à chaque chapitres. C'est un shonen à lire, incontestablement intéressant sur tous les points (mais pas vraiment accessible pour tout le monde), qui est largement au dessus de toutes œuvres shonen autant dans ses thématiques que par ses discours (oui, oui, je suis juste, comme Le juste). Ce n'est pas qu'une simple lecture agréable, elle est tellement, et incontestablement mémorable, qu'on en reprendrait les sous-troll-défectueux pour refaire leurs discours.

Ceci étant, je rappelle, pour les quelques forumeurs qui ne l'auraient pas saisi, que mon avis, proposé ici en toute objectivité, sans trop de lumière ou volonté d'éclairer les trolls, est la pour vous inciter à relire de nouveau le manga et ainsi prouver chacun de mes points.

_________________
Image


Dernière édition par Gokuhi le 24 Juil 2014 23:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2014 23:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
J'ai comme l'impression que ça s'est un peu tendu uniquement parce que quelques personnes (dont moi) ont parlé du rythme de progression de l'intrigue. Il n'y a pas de quoi, il ne s'agissait pas de dire que HxH était vilain, ou quoi que ce soit dans le genre. Aucun manga n'est parfait, malgré tous nos espoirs fous, il est donc naturel que certains voient quelques points perfectibles, jugés à l'aune de nos sensibilités respectives. Par exemple, certains ont trouvé le retour de Kurapika trop rapide, ce n'était pas mon cas, ça dépend totalement si on préfère les histoires qui avancent très rapidement ou qui sont construites méthodiquement.

Pour essayer d'apaiser les choses en étant posé, quelques réponses sur les arguments faits :
- c'est mieux que la série X ou Y sur tel, tel ou tel aspect : certes, et d'ailleurs ce chapitre de HxH est certainement le meilleur du Jump de la semaine. Malgré tout ce que j'ai pu penser de l'arc précédent, j'espérais le retour de la série, sachant qu'elle est imparfaite, mais manque rarement d'attirer l'attention. J'essaye de ne pas m'exprimer régulièrement sur les séries qui sont en phases creuses.
- le fait que l'intrigue se met en place : c'est évident, même si ça m'arrive en lisant des chapitres de mangas de me dire, moi qui n'ait jamais vendu la moindre histoire, "tiens, on aurait pu synthétiser là, couper cette page, dynamiser ici, etc". Tenez, ça me fait penser à un chapitre de Sket Dance où les héros aident une mangaka à terminer son chapitre, quand arrive le drame : pas assez de pages, avec la solution adequate ! Cela sent le vécu ! :lol:

Pour être plus précis, mon impression sur le rythme vient du fait que je peine sur certains passages, en fait, deux types de passages.
Le premier : le zodiaque. J'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais j'ai une idée sur comment ça aurait peut-être pu être un peu mieux. J'ai du mal à m'attacher à Cheadle, mais Leolio est un excellent personnage de la série. Le bon plan aurait peut-être été que Leolio soit effectivement élu président après la démission de Pariston, Cheadle restant vice-présidente (poste vacant à l'heure actuel). Leolio, conseillé par les autres, aurait alors ramené Kurapika le seul en qui il ait confiance dans le tas, et aurait essayé de naviguer la situation sans certitude, mais avec l'envie d'être à la hauteur de ses responsabilités. Un novice largué en plein milieu d'un océan de politique, ça aurait tout de suite renforcé le côté aventurier (des jeux de pouvoir).

Le deuxième : Pariston. Autant je crois avoir bien compris l'enjeu entre le zodiaque et Beyond (le premier veut empêcher le deuxième de prendre la poudre d'escampette dès son arrivée là bas), autant l'opposition entre Gin et Pariston reste obscure pour moi. Pour l'instant, Pariston semble être dans l'optique "tout pour le fun" qui lui donne son côté imprévisible. Mais comme on a vu qu'il est essentiellement dans l'impro en fin de compte, difficile de s'opposer à lui quand lui-même ne sait pas ce qu'il va faire à moyen terme. Et à l'heure actuelle, Gin et Pariston sont factuellement d'accord sur les objectifs, et ne restent qu'à se jauger.
A moins qu'on puisse mieux m'expliquer la situation de ce côté ? :)


Gokuhi > Fais des efforts s'il te plait dans l'ouverture à autrui.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2014 02:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 01:22
Messages: 324
Je ne suis ni en accord ni en désaccord avec ce qui se dit sur les personnages de cet arc, je le vois plutôt comme une conséquence assez naturelle des genres de persos présentés:

1. Les personnages supposés compétents qui s'avèrent ne pas être à la hauteur (pas incompétents comme certains l'affirment, à mon avis, juste pas à la même hauteur des évènements que leurs concurrents, ou alors se laissant "trop" réprimer par l'institutionel, contrairement à leurs adversaires)
2. Les Je-sais-que-tu-sais-et-que-tu-sais-que-je-sais-que-tu-sais: Ging, Pariston, et récemment, bien qu'à un degré moindre, Kurapika (la prévision sur le traître a déjà été faite par Mizai et Cheadle, je ne le met dans cette catégorie que parce que les gens semblent le percevoir ainsi)

On se trouve donc dans une situation ou l'auteur est plus ou moins facilement accusable de pseudo-intellectualisme, impression accentuée par le semblant de dénigrement des "élites officielles". Je trouve qu'il faut se rendre compte dans ce contexte de deux choses au moins:

1. HxH n'est pas une oeuvre intellectuelle sérieuse et ne peut l'être par aucun effort d'imagination, on me répondra sur un ton ironique: "Ah bon? tu l'as compris tout seul?", mais c'est là que le deuxième point prend de l'importance
2. Malgré celà, HxH est manifestement une oeuvre où l'auteur veut clairement encourager certaines facultés de réflexion (analyse, déduction, capacités de mise en situation, etc...)

Donneur de leçons ou pas, je trouve qu'il s'en sort plus que moyennement. Certes il est compréhensible de voir qu'on reproche à Togashi de chouchouter certains persos et de les glorifier aux dépens d'autres, mais je n'arrive à voir en ces persos "surestimés" selon les dires de Muhel lui-même (signe selon moi qu'on est plutôt libre d'y voir ce qui nous chante) que le commencement de la concrétisation de ce qui à été promis à propos du père de Gon, concernant Pariston je suis plutôt partagé par la soudaine vague de sentiments qui le traverse, mais je pense ne pas être trop indulgent en me disant que ce n'est pas trop grave. Ce qui me plaîrait de voir maintenant, c'est surtout le genre de challenges que Togashi est capable de donner à des gens comme ça, LA ce serait l'achèvement de cette concrétisation. En ce qui concerne l'aspect "aux dépens d'autres personnages", je me demande s'il peut vraiment en être autrement, le démarcage de Ging et Paris par rapport aux autres Zodiaques découle naturellement de la différence apparente de niveau de réflexion entre eux et le reste du Zodiaque, vient ensuite le rôle des entraves institutionelles auxquelles les Zodiaques se soumettent, facteur que l'on peut tout à fait prendre en compte

Perso je trouve qu'il fait un boulôt assez admirable (bien que perfectible) en conciliant le degré de complexité et de semblant de réalisme qu'il veut explorer avec les restrictions de son support. Sans vouloir offenser qui que ce soit, à chaque fois que je lis une critique prenant un ton confiant, la première chose qui me vient à l'esprit est: "Oui, c'est facile à dire, mais serais-tu vraiment capable de fournir une bonne alternative pour parler avec autant de confiance?"
Après bon, lorsqu'on s'attend à être réprimandé pour sa critique, la réaction universelle est d'adopter un ton plus agressif, donc ça pourrait être plutôt ça qu'un "Tu m'indiffères." dirigé vers Toga (ou pas), mais de mon point de vue, je trouve que ce que Togashi fait mérite un minimum de respect (son oeuvre, pas forcément lui) pour ce qu'elle est, au lieu de trop se laisser piéger dans des comparaisons du genre: "Au moins Oda fait ceci", "Au moins Kishi fait celà"

Sinon, si je devais dire ce qui manque à cet arc, je répondrais:
1. Des persos en situation de faiblesse avec qui le lecteur "normal" peut sympathiser. Nous sommes entourés de membres de l'élite où le rationnel (ou pseudo-rationnel si je comprends bien certaines affirmations) est roi, la fraîcheur donnée par l'affect des persos manque un peu, ou alors est exagérée à des endroits inadéquats
2. Un développement plus clair (peu importe la concision, ce sera toujours long, plus long en fait, vu la nature de la situation) des rapports et enjeux entre les différents partis
3. Peut-être aussi une importance moindre accordée au traitement du sujet de la monarchie héréditaire avec un exemple qui n'existe pas (à ce que je sache!), la seule chose qui retiendra mon intérêt dans l'intrigue royale sera les stratagèmes des princes, le thème de la royauté a déjà été abordé dans l'arc des Ants, il est donc naturel que les lecteurs y voient la reprise d'un sujet déjà abordé (bien que différemment et incomplètement, le goût de déjà-vu persiste)
4. Graphisme. Hormis le fait qu'il a apparemment perdu la main, il y'a des modifications que Toga semble volontairement apporter à son style que je ne comprends personnellement pas

Une oeuvre comme HxH a un potentiel énormissime (c'est le seul truc ou je ne veux pas entendre parler de surestimation), trop énorme pour qu'il se réalise sans gaffe. Il est compréhensible qu'on ne veuille pas être pris pour un c*n si la hype est fake, mais je ne pense pas que le sujet soit encore décidé

_________________
Hunter Database


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2014 04:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Moi ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) c'est que Pariston, tout comme Ging, a toujours eu un unique but : atteindre le continent caché. Son passage par la vice presidence Hunter etait deja dans ce but, il a passé son temps a y jouer et a troller que ce soit avec Netero ou le Zodiac, uniquement pour s'occuper mais a moyen terme, lorsqu'il aurait usé tout ce qu'il peut tirer comme jeux de l'association, il reviendrait sur son objectif principal, connecté a Beyond. Tout cela n'etant relié qu'a une chose : le moment ou Netero allait mourrir.

Quel est l'objectif concret de Pariston maintenant ? C'est un mystere total, est il la juste pour s'occuper et s'amuser ou a-t-il un but reel ? Togashi ne repond pas, pour l'instant, a cette question. Apres des choses etaient claires : Pariston avait pour but d'emmerder l'association en balancant ses 5000 ants, pour l'instant c'est tout ce que l'on sait, le plan est tombé a l'eau avec l'arrivée de Ging. En gros Pariston apparait maintenant plus comme un personne reagissant sur l'instant. Il n'apparait pas comme ayant un grand projet a long terme comme Ging qui parait bien plus prevoir les choses, avoir plus d'informations aussi. Je pense que l'idée de Pariston etait de s'amuser de l'association et de s'amuser de Beyond. Voila aussi la raison pour laquel Ging intervient, il sait que Pariston va tout detruire a un moment ou un autre. A mon avis Pariston va changer tout ses plans et Ging devient de petit en petit sa cible.

L'objectif de Ging est plus clair depuis le chapitre dernier : il est un aventurier pur, ayant voulu aller sur le dark Continent et a vu son reve en danger par les revelations de Beyond. Il a finalement fini par voir en cela une aubaine. Mais la presence de Pariston l'oblige a prendre plus de precaution. Il sait qu'il est le seul a pouvoir "gerer" Pariston, sa volonté de devenir numero 2 n'est que motivé par l'objectif de limiter le champs d'activité de Pariston. Ging a donc 2 buts : faire l'expedition avec Beyond et son équipe afin de realiser son projet d'y aller, et gerer Pariston afin de l'empecher de foutre le bordel. C'est assez simple donc du coté de Ging. A voir maintenant comment Pariston va evoluer, c'est vraiment lui la clé.

Maintenant il ne faut pas oublier qu'on ne connait toujours pas vraiment l'intrigue general de l'arc. La ils preparent leur voyage. Le groupe des Hunter sera confronté a sa gestion de Beyond, le groupe de Beyond sera confronté aux coups de vice de Pariston et Ging tentant de les tuer dans l'oeuf, et enfin le groupe des Princes sera confronté a leur Battle Royal.

Ces 3 fils rouge vont tenir en haleine durant le voyage et jusqu'a l'arrivée sur le Dark Continent mais, une fois la bas, quel sera le vrai sujet de l'intrigue ? Quel seront les vrais enjeux ? Va-t-on assisté a une balade des groupes a travers un monde immense et voyant ses membres se faire buter les uns apres les autres, jusqu'a ce qu'ils se decident de rentrer ? Peu probable, un evenement va forcement se produire et nous montrer le vrai enjeux de cet arc. N'oublions pas non plus que Gon et Killua n'ont pas encore été integré. Il parait difficile d'imaginer l'arc sans eux, surtout Gon. Son absence de Nen peut etre la cause de sa participation a l'arc, quand a Killua, ca serait Nanika. A voir.

Nous sommes impatient, il ne vient que de debuter, l'arc Ant a bien duré 12 volumes ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2014 04:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Et qui aurait misé un kopeck sur l'arc Ants à ses débuts??? On quittait la formidable baston team Gon vs. team Boomer, Gon rencontre "presque" son père, et puis on se retrouve à la chasse aux papillons avec Kaito...

Il est très très difficile de prévoir ce que Togashi va faire avec un arc, vu qu'il s'amuse beaucoup des conventions, même s'il recycle pas mal d'idées et de character design de ses camarades (ou ancêtres), mais pour mieux les tordre à sa sauce... Y a toujours une part où il va sacrifier aux codes du shonen, mais le reste part bien souvent différemment...

Moi je suis vraiment partant pour un arc Leolio/Kurapika, sans Gon/Kirua, encore une fois. On a laissé les 2 en plan durant quelques volumes... au final des années... Et ils faisaient partie des "héros", du quatuor... Qu'on se consacre pleinement à eux et qu'on laisse Gon et Kirua reprendre tranquillou leur vie, ça me paraît pas mal, ils ont accompli chacun des objectifs profonds (retrouver le père, tenir tête à la famille...), et compte tenu de comment Togashi gère son intrigue, il n'est pas utile actuellement de les réintégrer. En outre, le mystère/fil rouge qui entoure le Nen de Ging, Pariston, le Zodiac, mérite qu'on y consacre du temps, ainsi qu'à leur personnalité...

J'ai rien contre Gon et Kirua, hein. Mais, si un scénariste qui a autant les mains libres que Togashi, peut les laisser en plan et se consacrer à autre chose, ce n'est pas plus mal, ça change, et ça peut apporter que des choses interéssantes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2014 20:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
Celimbrimbor a écrit:
Non, décidément, HxH ne prend pas. C'est un shonen lisible, acceptable, intéressant par endroit (mais tellement chiant souvent), qui est largement surclassé dans ses thématiques par le discours (oui, oui, je suis Aristide) de Naruto, par exemple

C'qui faut pas lire, ma pôv' dame!


taioubou a écrit:
Ca fait comme meme gros troll mais si c'était pas ton intention :D .

Ah, si ce n'est pas son intention, par définition, ça ne peut pas être un troll!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2014 00:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Une solution de facilité c'est que notre ami vache soir bien le traître : normal qu'il montre son nen a tous, il est celui qui a le moins à perdre, t surtout qui veut en appendre le plus. Et vu comment il est mis en avant cela reste plausible. De plus, il a une carte qui bloque une capacité si j'ai bien compris ... Il peut l'avoir utiliser sur Kurapika.
Quand à la relative lenteur de l'arc, c'est plus sur l'impatience de découvrir la suite. HxH reste une œuvre de découverte, et savoir qu'un continent entier nous attend... Logique que l'on soit comme Ging, impatient d'y aller.
J'espère juste que Gon reviendra vite dans l'histoire ! Je suis un des rare à toujours apprécié le héros dans une œuvre que je suis, plus que ses compagnons ( Tsubasa, Daï, Seiya, Sangoku, Luffy, Gon, Urameshi, Hikaru...). C'est le héros que l'auteur a choisi de mettre en avant qui m'attire, donc je veux savoir comment Gon va retrouver son nen, et comment il va rejoindre le DC !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2014 01:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Putain t'arrives a aimer Tsubasa toi ? Et Seiya ? Bordel ! Que quelqu'un le démaraboute !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2014 05:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 26 Juil 2014 04:44
Messages: 1
yo mina je suis nouveau!
Bon pour ce qui est de mes hypos je vai m'attarder surtout sur les capacités de Ging!
1)J'ai lu que certains pensent que ce qu'il a montré serait son hatsu (ou un de ses hatsus) , je pense plutôt qu'il n'en est rien et comme il l'a dit c'est plus dû à son incroyable niveau intellectuel qu'à du Nen. C'est la raison pour laquelle il ne peut copier que les attaques de nen "brutes", c-à-d celles d'émission et de renforcement. Par contre, pour les attaques physiques de haut niveau comme le hyakushiki kannon, je ne pense pas qu'il soit capable de le reproduire au même niveau que l'original. Sa copie du hatsu de Leorio est encore meilleur que l'original à cause de la faiblesse de ce dernier.
2) Pour ceux qui ont regardé le film Phantôme Rouge , pdt le générique de fin on peut voir que Ging à la capacité de voler comme dans greed island avec certaines cartes à sort ( faut-il rappeler qu'elles étaient toutes basées sur le Nen de certains de ces créateurs [ les game masters si je me souviens] ). Par extension,s'il possède bien cette capacité , peut-il aussi se téléporter comme pr le sort "escape"?
3) Enfin pour ce que je pense de Beyond Netero, c'est qu'il a été introduis ds le manga pour qu'on puisse avoir un aperçu de la puissance de son père à son apogée ( bcp plus jeune) , d'ailleurs il dit lui-même que son fils est bien meilleur que lui dans la quête de puissance!
Voilà pr mes hypos et éventuels questions, merci et à plus :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2014 10:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
tenosuke a écrit:
Mhraya a écrit:
Je ne viens pas sur le topic de HxH pour lire des idioties sur OP, Naruto et Bleach...


Alors ne viens plus, l’intérêt de ce forum c'est de pouvoir avoir une nuance de toutes les couleurs possibles et techniquement de s'enrichir de ces nuances. Je suis personnellement content que Celim vienne ici dévoiler sa propre impression de ces chapitres, ce n'est vraiment pas la mienne, je savoure vraiment ces chapitres mêmes bavards, mais elle a comme la mienne ou celle des autres membres des fondements solides et une logique indiscutable propre à son auteur et puis pour moi, tant que les membres ne viennent pas déposer un avis en trollant avec une phrase pseudo-comique, ça me va.


Je restais gentil. En fait je voulais écrire "Je ne viens pas pour lire de la merde de débiles profonds sur des œuvres n'ayant rien à voir avec HxH". Mais c'était trop direct tu vois. :)

Oh. Et Brutus troll, évidemment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2014 12:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Reno a écrit:
Putain t'arrives a aimer Tsubasa toi ? Et Seiya ? Bordel ! Que quelqu'un le démaraboute !

autant les autres sont justifiables & compréhensibles mais là, mais putaing c'est vrai qu'apprécier ces 2 là, c'est hardcore.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2014 14:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Ah ça fait plaisir de lire une telle suite de messages. Ils sont censés et donnent matière à réflexion. Ceci dit la lecture de HXH m'enthousiasme davantage que toutes les autres productions du Shonen Jump à l'heure actuelle.

Togashi est une véritable arme à double tranchant se distinguant fortement d'un auteur comme Oda. Le premier est totalement imprévisible entre le douteux et l'excellent. Ce que je traduis par un auteur expérimenté qui a obtenu des libertés dues a ses résultats, l'autre navigue sur un chemin bien balisé et qui se restreint à une gestion d'une machine à succès avec ses qualités et défauts surtout depuis un moment.
L'auteur de Hunter fort de son expérience sur Level E est capable de faire naître les délires les plus fous chez ses lecteurs. Ce qui finit soit sur des attentes non comblées ici et là ou sur l'apothéose. Selon les sensibilités cela arrive rarement ou pas. A mes yeux l'arc Alluka aurait pu être plus chiadé dans son exploitation mais à priori le but de l'auteur était d'introduire le plus rapidement le continent sombre, les protagonistes de l'expédition et écarter temporairement Killua.
Toga a créé un monde qui l'autorise à tout expérimenter, un système de pouvoirs qui lui ouvre un vaste champ d'expression. Ça conduit à la multiplication d'histoires très différentes, dont chacune d'elles peuvent faire l'objet d'une œuvre à part entière. Là où chez les autres on peut entrevoir une fin de série, chez le père Yoshihiro tout peut s'arrêter au bout d'un arc ou continuer sur cinq autres. A cause de cette ambiguïté, je suis prudent dans certaines attentes.

Paradoxalement je prends mon pied notamment :

1/ sur la présentation du Continent Sombre, certes c'est douteux pour les raisons invoquées par certains lecteurs. Saverne disait à la reprise des chapitres que cette terre inconnue était dispensable, si elle se situait sur la carte connue ça ne changerait rien à son caractère hostile. Je ne comprenais pas le ressenti mais l'exploitation du Nouveau Monde de One Piece m'a permis d'y voir plus clair par comparaison malgré quelques subtilités. Les Chapeaux de Paille débarquent dans une région qui concentre les enjeux du monde actuel pourtant ça n'a aucun impact, ni sur les lecteurs, ni sur les héros et visiblement ni sur les antagonistes. A la rigueur on se dit qu'on va bientôt entrer dans le vif du sujet mais l'auteur n'est pas célèbre pour son rythme. De plus ce n'est pas parce qu'on fait de cette zone la résidence des empereurs, du gouvernement et à priori du Graal que la magie s'opérera d'un claquement de doigt. Il faut qu’on y croie via la réaction et liens des personnages, un changement par rapport à ce qu’on a vu. Mais on a des éléments climatiques interchangeables avec ceux précédant Whiskey Peak, un gouvernement qui n’en a rien à cirer de l’arrivée des Chapeaux de Paille, idem pour les empereurs alors que ces derniers cherchent à casser les nouveaux ou les recruter. J'ai la sensation qu'il n'y a que Law qui comprend que les rapports changent et qu'il faut agir en conséquence. Ça crie, ça combat, ça court dans tous les sens et ça délite l’action. On pourrait remettre tout ce beau monde dans East Blue que ça ne changerai rien.
Qu’en est-il de HXH ? J’avais hâte de voir comment Togashi allait gérer « son Nouveau Monde ». Ça a bien calé avant d'embrayer et de se mettre en route. Ça marche plutôt bien, la carte du tabou rend la zone méconnue pour la majorité des personnages actifs et du monde entier. L'endroit est inaccessible sans guide et même en en ayant un le taux de survie fait frémir. La révélation de Beyond révèle une toile d'enjeux qui implique de fait tous les pouvoirs en place : V5, société des hunters, famille royale du pays organisateur, habitants du monde inconnu. Des monstres de combat au dernier des bureaucrates en passant par des princes ambitieux, ils sont en osmose : relever le défi de ce lieu hostile. Mais surtout ils craignent tous ces fameux désastres qui menacent l'humanité. Leurs réactions et interactions rendent le continent sombre crédible. Alors qu’on n’y est pas encore !

2/De ce socle de personnages qui ont en commun de garantir la sauvegarde de la société humaine par sa conservation ou son évolution, de très fortes individualités se distinguent, ayant à cœur d'accomplir leur propre objectif. Là encore point de folle originalité mais grâce au croisement de toutes ces nombreuses trajectoires on arrivera bien à des évènements intéressants voire inattendus.
A priori ceux qui se distinguent de ces personnages majeurs sont Ging et Pariston. Le premier veut voyager depuis un bail, il saisit l'occasion, simple et concis. Cependant, il rend son périple plus incertain avec l'ex-Rat du zodiaque, un exemple typique des personnes énigmatiques. En dramaturgie, ils sont casse gueule, s'ils ne sont pas convaincants, ils apparaissent comme une escroquerie de l'auteur. Pour le moment le rôle de Paris est cohérent. C'est le bras droit de Beyond, il perturbe avec l'aide de ses hommes le fonctionnement de la société Hunter. Le président décédé, il repart auprès de son chef avec 5000 utilisateurs de nen dans son baluchon. Ging veut le contenir parce qu'il craint ses actions et surtout la pression des chimères. Je pense qu'il se laisse trop orienté par le rôle de perturbateur qu'a joué monsieur Hill en tant que vice président. Ça dénote dans notre logique vu qu'il aurait fallu voir une preuve que Pariston mérite ce marquage à la culotte. Ce dernier comme d'habitude s'amuse des difficultés et joue le jeu de Ging. Seulement, il se rend compte qu'ils sont trop semblables, ça ne lui plait pas. Il veut donc jouer de mauvais tours à l'ex-Sanglier. Bon je trouve que ça reste léger ou facile comme objet de motivation. Il aurait été plus pertinent de mettre ça sur le compte de la jalousie ou un autre thème dramatique visible. Mais je veux bien voir où ça va nous mener, jusqu'où ira-t-il pour satisfaire son objectif ? Sacrifier ses compagnons, amener un fléau, trahir Beyond...

Reprenez moi si ma lecture de leur relation n'est pas bonne, j'ai peut être sur interpréter une information. Saverne ou un autre ?


Pour le reste, j'aurais apprécié un retour en arrière pour mieux exposer les fléaux mais le rythme en aurait peut être souffert. Je comprends aisément les critiques sur l'aspect trop verbal des chapitres mais vu que ça sonne comme une annonce de la complexité des futures intrigues, ça m'emballe énormément. Alors que je voulais suivre le tout de manière plus détaché.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2014 14:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
C'est quoi le problème avec Seiya ? :evil:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com