Nous sommes le 29 Mar 2024 14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Avr 2014 15:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 12:18
Messages: 143
bipsylalapo a écrit:
Elle l'est maintenant : http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/154
Kangsung sera sauvé \o/


Rien n'est aussi sûr. Ghost Hand considérait cela comme impossible jusqu'à ce que Kwon le pousse à bout.
Généralement le fait d'essayer assure une réussite, plus ou moins tardive, mais on est pas à l'abris d'un effet de dramatisation autour de la mort de Kang Sung. (Même si c'est vrai qu'il se place assez naturellement comme Deus Ex Machina de la saison 3).

Shioon se retrouve donc en situation de double-gérance en tant que remplaçant dans les deux cas. Evidemment cela déplaît à la majorité, mais j'attends avec impatience l'entrevue à venir dans la salle de conférence. Et, aussi classe soient ses interventions, j'aimerai vraiment que Kwon laisse la parole à Shioon et qu'ainsi ce dernier commence à gagner quelques part.

En tout cas cela se confirme. Tout le monde voyait l'arrivé du Ghost Hand comme une bénédiction, et finalement ça s'est retourné contre eux (avec la mise en avant des connexions pré-existante de Shioon... qui vont quand même contre toute attente à chaque fois).
J'ai personnellement adoré cette page qui prend tout le monde à revers :D .

En y regardant de plus près, c'est vrai que le petit Shioon a l'art et la manière de se faire des alliés là où personne ne l'attend :
-Le clan de Sera et son Maître qui ont beaucoup souffert face à 9AD
-Ce cher amoureux perdu de Shiho qui a toutes les raisons d'en vouloir à 9AD
-Le Ghost Hand Doctor qui est connu pour être un opposant naturel au clan Sunwoo

Shioon : L'élément imprévisible de base (comme le dit le maître espion) :lol:

_________________
PS : Merci encore phil ;)
Ça va plus vite en le mettant en signature :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2014 23:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
merci bipsylalapo :yeah:
ShieldCross a écrit:
Shioon se retrouve en situation de double-gérance en tant que remplaçant dans les deux cas

C'est pas encore confirmé, mais c'est clair que cela en prends la direction... J'ai hâte de lire la suite :yeah:

ShieldCross a écrit:
cela déplaît à la majorité

C'est clair. En même temps, il vient encore de se faire un allié supplémentaire en la personne du bras droit de Kang Sung... Et ce n'est pas rien. 8)
ça commence à peser lourd... surtout si Kang Sun (3AD) survit :yeah:

ShieldCross a écrit:
Tout le monde voyait l'arrivé du Ghost Hand comme une bénédiction, et finalement ça s'est retourné...

C'est clair, non seulement, Ghost a de de lui même marqué sa proximité avec Shiion. Mais en plus, Shioon, en retour a démontré qu'ils coopéraient ensemble au service de l'alliance.
La démonstration était redoutable, imparable, et Kwon a parachevé le travail en rajoutant son grain de sel :twisted:

ShieldCross a écrit:
J'ai personnellement adoré cette page qui prend tout le monde à revers :D .

C'est clair, Ghost hand ignore l'ensemble des maitres pour s'adresser personnellement et directement à Shioon. Après s'être octroyé, au passage, le petit plaisir iconoclaste de marcher publiquement sur les pieds d'un des 10 grands maitres. Bref, même au sein du cercle étroit des 10 plus grands, il y a effectivement... Kwon et Ghost hand. Puis les autres... Le retournement d'allliance est effectivement renversant. :lol:

ShieldCross a écrit:
c'est vrai que le petit Shioon a l'art et la manière de se faire des alliés

Mieux (ou pire?) que ça, il a l'art de les mobiliser pour des causes justes... et inspirantes, tandis que les autres sont engoncés dans le paraître, la fatuité et le respect de l'étiquette (ou le cynisme).
Et là, on a la confirmation que j'attendais: il a pris la décision de faire le maximum pour la survie de 3AD.

ShieldCross a écrit:
Shioon : L'élément imprévisible de base (comme le dit le maître espion) :lol:

C'est clair. J'ai également apprécié la façon dont il a encore pris à contrepied, à la fois 3AD et les anciens du Sun Woo. Sa liberté est confondante de justesse.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2014 16:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012 13:35
Messages: 123
Bon ça y'est, j'ai torché la première saison et les 154 chapitres de la seconde.

Franchement c'est très très bon! Graphiquement irréprochable, les personnages sont très charismatiques même si je trouve (contrairement à tous les autres persos du manga) que le héro est un peu plat. Les combats sont très présents et très bien rendus, y'a pas mal de perso qui puent grave la classe, l'histoire est plutôt cool et l'auteur fait du bon fan service (Il se lache bien sur Shi-Ho dans la première saison). D'ailleurs c'est assez inhabituel de voir un shonen ou le héro fait tomber toutes les nanas qu'il rencontre.

Je me suis éclaté à lire tout ça d'un paquet et je vous remercie pour vos retours enthousiasmes qui m'ont grave motivé à m'y mettre!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2014 16:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Protz a écrit:
c'est assez inhabituel de voir un shonen ou le héro fait tomber toutes les nanas qu'il rencontre.

Bon, en même temps, c pas comme s'il goutait au fruit defendu... :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2014 17:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Protz a écrit:
le héro est un peu plat.

Je dirai qu'il est plat la plupart du temps mais qu'il connait des pics de badassitude de temps a autres, qu'il ne faut pas lui enlever!

Et sur le fait qu'il fasse tomber toutes les nanas, c'est d'ailleurs une grosse enigme pour le moment, avec qui va t'il finir a votre avis? x)

Je ne vois ni Sera, ni Sosul mais je met quelques options sur Jinnie. Je trouve qu'il y a une sorte de parallele entre ShiHo et Jinnie (caractere ultra affirmé) et il y a un parallele evident entre 9AD et Shiion, c'est pas aller chercher bien loin, mais l'ami d'enfance on l'a voit pas assez et pour les deux autres, il y a un probleme d'age et d'interets en ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2014 00:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Teusma a écrit:
Je ne vois ni Sera, ni Sosul mais je met quelques options sur Jinie.

Je ferai de même avec Sera... :lol:
Sinon, Jinie se surveille de plus en plus (cf. le statut de gaju et le public qui l'entoure... ), tandis que Sera (qui a déjà l'habitude de se surveiller) découvre plutôt le côté imprévisible du Sun Woo.
Bref, tout devrait dépendre de la mue de Sosul (si elle a lieu...).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2014 06:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Raw #155
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/24901


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2014 07:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/155/

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2014 08:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Quel chapitre !!! C'est du concentré.

Résumé :

En bref, on apprend que
1 - la New Wave n'existe plus (tout ça pour ça... :? )
2 - le SUC et 9AD donnent un rendez vous public aux Murims
3 - la confrontation finale aura lieu au stade et elle sera télévisée... (fight Shioon, fight !!! :twisted:)
4 - Ji gun est déjà prêt à faire (seul) une connerie (encore un qui devient suicidaire ?!?), mais bon, il a eut le bon reflexe d'appeler Sera...
5 - Hyuk était réellement injoignable et innocent ( plus enfumé, tu meurs :mrgreen: ). Et qu'il va encore jouer un rôle ( on prends les même et on recommence ).
6 - "Old doc" décide définitivement de soutenir Shioon et donc Shioon va bénéficier d'une nouvelle préparation avant le match, cad d'un nouveau "power up" (il arrête plus :lol:)
7 - Jinie et Sera sont déjà les meilleures ennemies du monde :lol: (c'est pratique du point de vue narration...)

Commentaires :

A - Le développement me plaît bien (cf. le stade, la confrontation annoncée, le public, etc... ). Quel coming out ! Et surtout, on devrait retrouver l'équivalent d'une finale de tournoi.
En même temps,
B - Hyuk n'a pas encore été inquiété/averti/informé de quoi que ce soit; ce qui est bizarre, non ? D'ailleurs, le SUC prends soin d'éliminer la nouvelle vague (les concurrents du tournoi), mais il néglige quelqu'un du poids d'Hyuk?!? Logiquement, eu égard à son titre, ses responsabilités et sa prise de position, il aurait du être impliqué, ou au moins écarté et surveillé (du style mission à l'étranger).
C - Hyuk apprécie vraiment des rapports francs et intègres, et il le manifeste... ce qui en fait un énorme point de rapprochement avec Shioon. Et pour l'instant, il reste fidèle à l'alliance. C'est de plus en plus explicite. Bref, pour la suite, tout sera dans la façon dont le personnage va être informé de ce qui se passe. Mais une chose est claire, il devra prendre position.
D - Ou sont passé tous les "seigneurs" de l'alliance ? Qu'en est il de la fameuse réunion ?!?
E - si Shioon profite du "mode d'emploi" du doc avant la réunion, il entre lui aussi - un peu plus encore - dans une nouvelle catégorie, totalement à part. Bref, il devient clairement le poulain de plusieurs clans majeurs.
Et puis, quelqu'un a compté ses techniques ? C'est maintenant un jeune dragon à combien de techniques ?
F - Non seulement, il y a une énorme différence (cf. le transfert de Ki ) entre les 2 clans de guérisseurs; mais, et c'est là que cela devient intéressant, l'art du ghost doctor est absolument complémentaire de celui du Ilwul.
D'ailleurs, à l'occasion de sa préparation, il n'est pas à exclure que Shioon apprenne la technique du transfert de Ki... :twisted: Bref, Shiho va pouvoir revenir parmi nous, c'est désormais quasi-confirmé, même si nous ne savons pas encore quand :D
G - Nous sommes bel et bien dans le dernier épisode de la saison 2. :twisted:
Je me demande si le clan derrière le SUC va apparaitre en pleine lumière ? Et qui du SUC fera partie de la saison 3 ?!? Et même, ce qui restera du SUC à la fin de la nuit. :roll:

Ps - je ne suis pas fan de la couverture de cette semaine, décidément la couleur, ce n'est pas toujours une réussite. :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2014 11:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ce qui est bizarre avec Hyuk c'est qu'il semble totalement coupé de son propre clan. Son tel qui reçoit pas d'appel, il peut pas contacter son clan. Est ce qu'on va vers une annonce ouverte de la trahison de son frère ou pas?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2014 10:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
n1k00 a écrit:
Son tel qui reçoit pas d'appel, il peut pas contacter son clan.

Le choix est clairement de l'isoler, cad de le couper des évènements en cours... mais en même temps, on ne l'a pas envoyé en mission au loin.

n1k00 a écrit:
Ce qui est bizarre avec Hyuk c'est qu'il semble totalement coupé de son propre clan.

Exact.
Or soit il est un ennemi, soit il est un allié... soit il est quelqu'un a écarter temporairement. Mais dans tous les cas, eu égard à sa puissance et à sa fonction dans son organisation, il est problématique de le laisser agir, seul, comme un électron libre.
Surtout, quand on voit le soin qu'a mis le SUC à détruire le groupe de Ji Gun. Bref, il y a effectivement un truc qui colle pas...

n1k00 a écrit:
Est ce qu'on va vers une annonce ouverte de la trahison de son frère ou pas?

Jung Chan n'est pas son frère, mais un autre membre de son clan, un concurrent... et il faut bien le dire, son ennemi. Car, a peu près tout, les oppose.

Maintenant, Hyuk n'a pas été envoyé en mission au loin; donc, a priori, le SUC anticipe qu'il aura vent des évènements... et donc qu'il y a prendra part. Mais avec retard, et en faisant partie du clan des perdants (l'alliance).
Ce qui me ramène à ma question initiale ? Pourquoi ne pas l'avoir supprimé vite et bien ? Et la réponse est sans doute qu'il a encore un rôle à jouer... mais lequel ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2014 02:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
Peut etre est ce une part de la strategie de Jung Chan je m explique si Hyuk prend une position a l encontre de celle decider par son clan et plus precisement leur elder qui semble etre de meche avec le SUC il perdra toute valeur au sein du clan et apparaitra comme un traite qui a preferer s allier avec les autres clan(alliance) plutot que son clan le discalifiant pour le leadership


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2014 20:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 21:38
Messages: 625
En fait je pense que hyuk vas servir de bouc émissaire auprès de sont clan pour jung chan au cas ou l'alliance annonce clairement que le suc a un lien avec chundomoon ( oui je considère que seule une petite partie du chundomoon est a l'origine du suc ). En effet hyuk a été absent longtemps du clan et c'est pendant cet absence que le suc a été formé et a sévit , et on sait que le chef du suc a un niveau au delà de toute la jeune génération , et a ne pas oublié que c'est jegal qui conseille hyuk et lui fait son emploi du temps donc rien d'étonnant si jamais ces heures d'absences correspondait aux heures d'apparition du leader du suc, il sera tout désigné . En cela ce serait une remarquable stratégie car si Goomoonryong gagne il pourra ce revendiquer comme son allié mais si il perd il pourra toujours livrer hyuk comme coupable tout désigné .

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 01:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Meijinn a écrit:
je pense que hyuk vas servir de bouc émissaire

+1
c'est une hypothèse intéressante et probablement pertinente (avancer masqué avec Hyuk comme paratonne; d'autant plus que Jegal a la confiance d'Hyuk... En fait, Hyuk, comme le maitre espion, ne sait pas qu'il est en relation avec un Murim traitre à sa cause).

Meijinn a écrit:
je considère que seule une petite partie du chundomoon est a l'origine du suc

j'ai une hypothèse similaire. je pense à une branche dissidente (une minorité) qui n'aurait pas accepté une décision ancienne et/ou qui serait à l'origine de l'assassinat de précédents gaju du Sun Woo.

Meijinn a écrit:
hyuk a été absent longtemps du clan et c'est pendant cet absence que le suc a été formé et a sévit

Oui, Hyuk semble clairement avoir été tenu à l'écart. Et oui, il est mal entouré/conseillé/guidé... (cf. Jegal) en revanche, non, la création du SUC semble antérieure a cet éloignement.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 08:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Raw 156
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/24984

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/156/?all


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 08:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Cette fin de saison 2 promet de dépoter... :yeah:

Résumé
1 - grâce à sa rencontre avec Hyuk et le Doc, Shioon peut déjà s'entrainer en mode virtuel 2.0
(il est loin le temps ou Shioon s'effrayait au contact de Hyuk... :lol: )
2 - même un vieux routard comme Ha-ill, au contact de l'aura de Shioon, est impressionné au point d'être inquiet, sinon effrayé.
( Pourtant, il est familier de l'aura de Kwon ).
3 - décidément, Sera et Jinie sont de plus en plus proches...
( le respect, sinon l'amitié serait-elle peu à peu en train de prendre le dessus sur la rivalité ? :D )
4 - les seigneurs de l'alliance sont des grandes gueules, mais ils n'ont pas une once de jugeote...
( laissés à eux même, ils se prendraient une raclée ).
5 - cette bande de Schtroumpf grognons ne réalise même pas que leur adversaire est 9AD + Dark Chundo Moon
6 - une fois de plus, le maitre espion essaie de manipuler... c'est une manie chez lui; il est pitoyable.
7 - les anciens du Sun Woo, eux au moins, gardent la tête froide, ils sont redoutables... :twisted:
8 - la tête de 9AD et des autres quand il vont prendre la mesure de la nouvelle puissance de Shiion. :lol:
9 - cadeau bonus : petit échange entre 9AD et loup solitaire ?!? :twisted:
( "Un-Wol, Un-Wol, Un-Wol !!!" )

De plus,
10 - l'arrivée de Hyuk ne devrait pas radicalement changer la donne; il est seul, séparé de son clan et il devra sans doute s'en expliquer. En plus, il est intelligent, face à l'épreuve actuelle, il va deviner qu'il convient de garder uni les Murims. Bref, pour l'instant, il devrait rester prudent et loyal à la volonté de 3AD, surtout si celui ci se manifeste. D'autant que Shioon devrait lui proposer d'y aller ensemble... :lol:

Bref, le retour de Shioon en salle de conférence va réserver son lot de surprise... :twisted:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 18 Avr 2014 09:48, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 09:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 21:38
Messages: 625
Ah oui autant pour moi phil le suc a été créé avant d'après ji gun .
Pour le chapitre actuel . Shioon semble avoir un corps proche de ce qui est décris pour une sosul guérie .Et j'adore les commentaires des anciens du sunwoo : "tien c'est bizarre maintenant qu'il sont 50 ensemble il semblent tous ok pour ce battre ."

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 11:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 12:00
Messages: 721
Attends que Hyuk So Chuk débarque et que tout le monde, alors qu'ils attendaient un ennemi du Sun Woo, réalisent qu'en fait c'est le pote de Shiwoon ^^ En fait le monde évolue, mais y'a des types qui sont totalement aveugles à ce changement (l'espion - je refuse de l'appeler maître espion tant il s'est montré minable - et les vieux débris des autres écoles)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 12:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Meijinn a écrit:
Ah oui autant pour moi phil le suc a été créé avant d'après ji gun .

Le forum nous aide a préciser nos représentations, donc tant mieux si j'ai pu t'aider à clarifier ce point... A charge de revanche... :wink:

Meijinn a écrit:
Pour le chapitre actuel, Shioon semble avoir un corps proche de ce qui est décris pour une Sosul guérie.

Oui, j'ai pensé écrire sur la comparaison 3 fois et puis je me suis abstenu.
En fait, le doc dans ce chapitre confirme ce que nous savions déjà, cad que Shioon devrait devenir plus fort, plus puissant que Hyuk. Et qu'au final, Sosul est la seule personne dont le potentiel de puissance est/sera supérieur à celui de Shioon.

Par ailleurs, ta 2e remarque suggère que nous connaissons/avons vu Sosul guérie... Perso, je resterais prudent sur ce point. En effet, autant je crois que Shiion commence à accéder à son plein potentiel. Autant je doute que nous ayons réellement vu ce dont Sosul est capable...
En fait, ce que nous avons aperçu, c'est le corps d'une petite fille de 11-13 ans dont le Ki peut désormais circuler. En d'autres termes, c'est sans doute le début de la guérison.
Mais je doute que nous ayons déjà aperçu le corps transformé d'une jeune femme de 17-20 ans... Ce que je veux dire par là, c'est que le corps de Sosul a vocation à grandir... Et que si ce n'est pas le cas, son partenaire passera pour un pédophile... et il est clair que ce ne sera pas Shiion :wink:
Bref, il se pourrait qu'un des thèmes de la saison 3 sera la mutation (mort/réssurrection) de Sosul.

Meijinn a écrit:
j'adore les commentaires des anciens du sunwoo : "tien c'est bizarre maintenant qu'il sont 50 ensemble il semblent tous ok pour ce battre ."

Oui, ils sont impayables... perso, ils me bluffent déjà depuis un certain temps... Ils sont excellents les papis.

Nenyx a écrit:
Attends que Hyuk So Chuk débarque et que tout le monde, alors qu'ils attendaient un ennemi du Sun Woo, réalisent qu'en fait c'est le pote de Shiwoon...

Le pote ? Oui et non. En fait, c'est un allié, mais aussi un rival...
Une chose est sûre, il y a un vrai respect, et une saine émulation entre ces deux là. Et la confiance grandit... Bref, ils sont en train de devenir de vrais amis...
En revanche, il y a encore du chemin à parcourir et cette rencontre sera l'occasion de le vérifier... et aussi d'avancer... comme l'avait déjà été le match sur le tatami.



Sympa, le nouvel effet graphique... :D (encore une fois, je préfère le noir et blanc à la couleur )

Ps - maitre espion, uniquement, parce que c'est le boss des ninja... :lol:
sinon, vous avez noté que lui et son boss ont été longtemps en contact avec le kaiser ? :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 13:42      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Captain obvious on : Il semble que 9AD souhaite rendre la monnaie de leur pièce aux vioques.
Captain obvious off.

Ce que j'aime c'est l'inversion totale de la situation entre la fin de la saison 1 et celle de la saison 2. Si je me souviens bien 9AD avait été attiré par l'alliance parce que le chef avait fait annoncer par radio la capture de Shioon (soi-disant). Arrivé à la tour, 9AD devenait aussitôt un invité de marque dans le hall mais était sournoisement attaqué par tout le menu fretin du murim dans les étages.
Tandis que là, 9AD attire les vieux dans son jeu de manière ouverte (diffusion en direct) et sans mensonge (il va les éclater sans pitié eux et ceux du gouvernement).

On a l'opposition de deux blocs dont les fondements sont absolument contraires. L'alliance se sert du mensonge pour assoir son autorité et préserver la paix et le mensonge leur permet aussi de préserver l'équilibre Murim - Monde normal. L'axe Black Forest (criminels de guerre, assassins, mercenaires), SUC (murim laissés pour compte, humains normaux) s'appuient sur la vérité créer le chaos, en détruisant la barrière séparant les deux mondes.
J'aime bien l'affrontement de ces deux visions amené par l'auteur. Si on regarde bien, l'équilibre existerait toujours sans le péché originel, Un-wol qui dans sa soif de recherche sur le ki, croque un fruit défendu. En toute Vérité et bien naïvement il souhaite partager cette connaissance interdite avec le murim avec le résultat qui s'en suit.
L'histoire est couverte et devient un tabou. La vérité est à double tranchant et en un sens elle a renforcé le mensonge.
Aujourd'hui, ce chapitre montre que la vérité prend le dessus, brutalement, violemment et même triomphalement avec la destruction de la barrière.

Il ne nous plus qu'à attendre et voir comment Shioon va intervenir dans ce combat qui le dépasse et à sa façon ramener l'équilibre dans la Force. :lol:

J'ai dans l'idée que ses nouveaux pouvoirs vont intimer le respect aux vieux les plus opposés à son accession au pouvoir rien qu'avec un coup de pression en ki et foncer tête baissée vers le piège tendu.
J'espère qu'il y aura un match retour avec le loup solitaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 14:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Dofla a écrit:
attendre et voir comment Shioon va intervenir dans ce combat qui le dépasse (pour) sa façon ramener l'équilibre dans la Force.

oui

Dofla a écrit:
J'ai dans l'idée que ses nouveaux pouvoirs vont intimer le respect aux vieux

Oui, c'est clair. Pour l'instant, il n'y a que ses proches qui l'ont vu s'entrainer qui sont en train de comprendre... et puis les anciens du Sun Woo et le doc qui se doutent de quelque chose.
Tous les autres sont encore bien en deça de la vérité et il est probable que Park voudra se réserver la surprise pour le duel final. Bref, pour la réunion, je pense plutôt à l'intervention d'autres personnages.

Dofla a écrit:
J'espère qu'il y aura un match retour avec le loup solitaire.

La fois précédente, il a put gagner parce que Shioon était inconscient. Depuis son dernier entrainement, Loup solitaire n'est sans doute déjà plus en mesure de contenir Shioon. Concernant LS et 9AD, j'espère plutôt un flash back sur Unwol...

Dofla a écrit:
L'alliance se sert du mensonge pour assoir son autorité et préserver la paix et le mensonge leur permet aussi de préserver l'équilibre Murim - Monde normal. L'axe Black Forest (criminels de guerre, assassins, mercenaires), SUC (murim laissés pour compte, humains normaux) s'appuient sur la vérité créer le chaos, en détruisant la barrière séparant les deux mondes.

Les deux se servent du mensonge, de l'assassinat et de la manipulation... Il n'y a pas un bloc qui serait moralement irréprochable... et l'autre non. Maintenant ce qu'ils ont en commun, c'est qu'ils veulent tous les deux le pouvoir. Et ce qui change, c'est l'intention et la vision politique (séparer les mondes/les fusionner).

Dofla a écrit:
9AD attire les vieux dans son jeu de manière ouverte (diffusion en direct) et sans mensonge (il va les éclater sans pitié eux et ceux du gouvernement).

Sans mensonge ?!? Mais le SUC est anonyme, le Chundo Moon avance masqué, et 9AD est directement allé déstabiliser l'adversaire...
Bref, on est plus du tout dans le duel, à l'ancienne, d'homme à homme... ou en plus, a priori, on s'abstenait d'achever l'adversaire pour éviter d'avoir toutle clan sur le dos.

Non, je crois qu'il s'agit plutôt d'une mise en scène pour une démonstration de force et un coming out... Bref, ils font exactement comme avait fait l'ancien boss de l'alliance. La différence principale réside dans le fait que le règlement du conflit aura lieu publiquement, cad qu'il sera rediffusé. En fait, sans revenir au tournoi traditionnel, on s'en rapproche. Ce sera sans doute une sorte de retour sauvage au duel et à l'arène...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 14:40      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 12:18
Messages: 143
phil1403 a écrit:
Meijinn a écrit:
Pour le chapitre actuel, Shioon semble avoir un corps proche de ce qui est décris pour une Sosul guérie.

Oui, j'ai pensé écrire sur la comparaison 3 fois et puis je me suis abstenu.
En fait, le doc dans ce chapitre confirme ce que nous savions déjà, cad que Shioon devrait devenir plus fort, plus puissant que Hyuk. Et qu'au final, Sosul est la seule personne dont le potentiel de puissance est/sera supérieur à celui de Shioon.

Par ailleurs, ta 2e remarque suggère que nous connaissons/avons vu Sosul guérie... Perso, je resterais prudent sur ce point. En effet, autant je crois que Shiion commence à accéder à son plein potentiel. Autant je doute que nous ayons réellement vu ce dont Sosul est capable...
En fait, ce que nous avons aperçu, c'est le corps d'une petite fille de 11-13 ans dont le Ki peut désormais circuler. En d'autres termes, c'est sans doute le début de la guérison.
Mais je doute que nous ayons déjà aperçu le corps transformé d'une jeune femme de 17-20 ans... Ce que je veux dire par là, c'est que le corps de Sosul a vocation à grandir... Et que si ce n'est pas le cas, son partenaire passera pour un pédophile... et il est clair que ce ne sera pas Shiion :wink:
Bref, il se pourrait qu'un des thèmes de la saison 3 sera la mutation (mort/réssurrection) de Sosul.


Ce dont on est sur c'est que :
-Shioon et Sosul sont les deux seules personnes à posséder un corps extra-ordinaire.
-Shioon et Sosul subissait, au préalable, un handicap naturel à leur usage du Ki, mais à des degrés différents.

La question est donc de savoir si la puissance de ce(s) nouveau(x) corps est proportionnel au handicap subit (le corps se protège de l'afflux de puissance en se bridant), auquel cas Sosul posséderait un corps plus puissant que celui de Shioon. Ou si cela provient du cheminement pour libérer ledit corps, auquel cas Shioon peut également posséder ce corps ultime que possède Sosul (maintenant ou à l'avenir).
Je sais que des termes ont été utilisés mais je ne m'en souviens plus. On cite souvent le corps de Shioon comme extrêmement rare (souvent nommé par le Ghost Doctor) mais le corps potentiel de Sosul n'a été nommé qu'une fois il me semble et je ne me souviens plus si le même terme avait été utilisé ou non.

Je rejoins également phil sur le fait que Sosul possède encore une marge de progression, mais je pousse jusqu'à penser qu'elle en a plusieurs qui pourraient lui valoir une défaite.
Je pense qu'elle a récupérer ce potentiel qui lui revenait de droit et que seul reste la transformation physique (qui me semble légitime même si je ne crois pas que cela ai été évoqué quelque part). Et c'est de là que vient la première marge selon moi : Un corps plus adapté au combat.
Elle possède la puissance interne, il lui faut un corps convenable pour l'utiliser. Comme disait 9AD, tout évolue en équilibre (l'exemple de la droite décoché par Shioon à Ji Gun le rappelle).
Mais je considère qu'il lui manque également l'expérience du combat. Shioon l'a acquis à force de sacrifice et d'entraînement, mais ce sont surtout les situations critiques dans lesquels il s'est retrouvé qui lui ont permit de comprendre et mettre en pratique. Un entraînement reste un entraînement et je ne pense pas que cela permette de développer une réelle aptitude au combat. A ce titre Même une Sosul cheaté ne pourrait rivaliser avec 9AD qui possède un instinct hors du commun pour le combat.
Et j'ajoute à cela l'esprit. Sa dernière apparition la montre blasée, ou brisée par Kaiser. Même si une marionnette sans émotion a ses avantages, il suffit de regarder notre héros qui possède une force mentale extraordinaire pour comprendre que l'absence n'est pas une solution. En ce sens, un Shioon vs Sosul se solderait pas un echec de cette dernière car notre cher Gaju est du genre Zombie immortel grâce à sa détermination. (C'est un exemple, je ne pense pas qu'il y aura un Shioon/Sosul autre que verbal, ou alors un échange).

Le cas Sosul sera définitivement au coeur de la S3 de toute manière, elle est trop impliqué directement ou indirectement dans les différentes intrigues.

phil1403 a écrit:
Nenyx a écrit:
Attends que Hyuk So Chuk débarque et que tout le monde, alors qu'ils attendaient un ennemi du Sun Woo, réalisent qu'en fait c'est le pote de Shiwoon...

Le pote ? Oui et non. En fait, c'est un allié, mais aussi un rival...
Une chose est sûre, il y a un vrai respect, et une saine émulation entre ces deux là. Et la confiance grandit... Bref, ils sont en train de devenir de vrais amis...
En revanche, il y a encore du chemin à parcourir et cette rencontre sera l'occasion de le vérifier... et aussi d'avancer... comme l'avait déjà été le match sur le tatami.


C'est du brolove :lol:
Il y a toujours eu un respect lié à une fascination pour chacun d'entre eux. Ils représentent les deux faces d'une même pièce (un peu ce qui a été tenté dans Naruto avec le Naruto/Sasuke mais à un niveau plus.... shonenesque :lol: ). En ce sens ils sont irrémédiablement attiré l'un vers l'autre, mais ils ne sont pas amis, du moins pas pour l'instant.
Pour Shioon, Hyuk est encore un pallié à atteindre/dépasser (surtout depuis son passage sur l'île).
Pour Hyuk, Shioon est une énigme. Il transgresse tout ce que ce dernier a connu et compris. Et il craint constamment que certains se servent de ce pouvoir en le manipulant/Lui faisant perdre son originalité.

Depuis la S1 Shioon se rapproche de Hyuk et Hyuk comprend de mieux en mieux Shioon et ce qui lui manquait. Il y a des chances que la S3 voit un jeu d'échange de position entre les deux. Shioon "meilleur" que Hyuk, puis Hyuk creuse plus en profondeur cet aspect que Shioon possède et qu'il ne comprend pas/peu, puis remonte à son niveau ou proche. Puis fin :lol:

Dofla a écrit:
Ce que j'aime c'est l'inversion totale de la situation entre la fin de la saison 1 et celle de la saison 2. Si je me souviens bien 9AD avait été attiré par l'alliance parce que le chef avait fait annoncer par radio la capture de Shioon (soi-disant). Arrivé à la tour, 9AD devenait aussitôt un invité de marque dans le hall mais était sournoisement attaqué par tout le menu fretin du murim dans les étages.
Tandis que là, 9AD attire les vieux dans son jeu de manière ouverte (diffusion en direct) et sans mensonge (il va les éclater sans pitié eux et ceux du gouvernement).

On a l'opposition de deux blocs dont les fondements sont absolument contraires. L'alliance se sert du mensonge pour assoir son autorité et préserver la paix et le mensonge leur permet aussi de préserver l'équilibre Murim - Monde normal. L'axe Black Forest (criminels de guerre, assassins, mercenaires), SUC (murim laissés pour compte, humains normaux) s'appuient sur la vérité créer le chaos, en détruisant la barrière séparant les deux mondes.
J'aime bien l'affrontement de ces deux visions amené par l'auteur. Si on regarde bien, l'équilibre existerait toujours sans le péché originel, Un-wol qui dans sa soif de recherche sur le ki, croque un fruit défendu. En toute Vérité et bien naïvement il souhaite partager cette connaissance interdite avec le murim avec le résultat qui s'en suit.
L'histoire est couverte et devient un tabou. La vérité est à double tranchant et en un sens elle a renforcé le mensonge.
Aujourd'hui, ce chapitre montre que la vérité prend le dessus, brutalement, violemment et même triomphalement avec la destruction de la barrière.

Il ne nous plus qu'à attendre et voir comment Shioon va intervenir dans ce combat qui le dépasse et à sa façon ramener l'équilibre dans la Force. :lol:


Très bon parallèle :) !
En effet la notion de chao est au cœur de tout depuis le début de ce manwha. Le chao intérieur de part la célèbre technique d'Unwol, la crainte du Chao de l'Alliance qui a donné lieu à un jeu de marionnette très évolué, le chao physique engendré par le SUC. Et, bien sur, cette tradition du chao intérieur de la maison Unwol (en commençant par le vieux renard qui perd ses moyens et frise la folie lorsqu'il se rapproche de son but) avec le malaise intérieur de 9AD, le vide de Lone Wolf, et la perpétuelle recherche de soi pour Shioon.

L'équilibre se ressent déjà en Shioon, du moins on peut déjà deviner comment il va l'amener. Il a vu les deux aspects du monde (S1 côté 9AD soft, S2 côté Murim) et il les a accepté et compris avec un cœur pur et ouvert. Sa philosophie n'a d'ailleurs que peu changé. On peut même dire qu'elle a évolué et non changé.
Shioon tendrait du côté du chao avec sa volonté à toujours dire la vérité, mais on l'a déjà vu faire des compromis pour le bien de tous. Il reprendrait donc en main ce monde en ne voilant que ce qui doit être et en faisant face quand la vérité se doit d'être montré.

En réalité le problème de ces deux camps c'est qu'ils sont extrême. Et l'avantage de Shioon est justement son extrémisme... modéré. On le voit toujours foncer tête baissé, mais quand on lui dit de rester calme, il le reste (gentil toutou :D ).
De plus il sera entouré et aiguillé dans ses choix. Il n'est pas du genre à prendre un choix qui implique une communauté entière seul.
A l'inverse du vieux renard qui manipulait les autres pour les faire aller où il le souhaitait, et à l'inverse également de 9AD qui, trop dans l'impulsivité, ne réfléchit pas à ses actes... ou plutôt aux actes que le Kaiser lui susurre délicatement à l'oreille (manipulation bonjour !).

Sinon bon chapitre :) !
L'arrivé du Shioon-Gaju risque de mettre tout le monde d'accord, mais je ne sais pas si ce dernier arrivera avant ou après le départ des anciens... ce qui est sur c'est qu'il arrivera après Hyuk. Hyuk qui risque de pas mal déstabilisé le groupe. D'autant plus qu'il est possible qu'il se réfère directement à Kwon (ils n'ont pas terminés leurs discussions et Hyuk n'est pas du genre à rester sans réponse).
Bref, que du bon en perspective :) !
Et j'attends avec impatience de voir ce qu'il va se passer lors de la rencontre entre Lone Wolf et 9AD :)

PS : La troupe qui attendait 9AD dans la tour de l'alliance lors de la S1 n'était pas composé de menu fretin, mais bien d'un panel de combattant d'élite, presque tous des maîtres et certains avec le potentiel de devenir parmi les plus puissant de leur école (ils ont participé au Shinmujaengpae quand même). Le côté "menu fretin" vient juste du fait qu'ils affrontaient 9AD :D

_________________
PS : Merci encore phil ;)
Ça va plus vite en le mettant en signature :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 21:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
ShieldCross a écrit:
-Shioon et Sosul sont les deux seules personnes à posséder un corps extra-ordinaire.
-Shioon et Sosul subissait, au préalable, un handicap naturel à leur usage du Ki, mais à des degrés différents.

Ou plutôt ils participent de deux types à part... qui se caractérisent par un blocage de la circulation du Ki, en même temps qu'un potentiel hors norme, si le blocage est levé. Ce que confirme Shioon (type3) et Sosul (type9).

ShieldCross a écrit:
La question est donc de savoir si la puissance de ce(s) nouveau(x) corps est proportionnel au handicap subit (le corps se protège de l'afflux de puissance en se bridant), auquel cas Sosul posséderait un corps plus puissant

Oui, le potentiel est en rapport avec le type de blocage (cf. ce qui est dit sur Sosul). Sosul, démontre clairement une puissance hors norme. En même temps, je resterai très prudent. En effet, il y a la quantité, la qualité du ki, mais aussi sa faculté à circuler... et sans doute d'autres caractéristiques encore.

ShieldCross a écrit:
Shioon peut également posséder ce corps ultime que possède Sosul (maintenant ou à l'avenir).

Ou à l'inverse, Sosul peut très bien ne pas (encore) posséder le corps dont dispose Shiion. En effet, Shiion a vécu une sorte de résurrection/transformation absolument mystérieuse et unique qui repousse les frontières connues des Murim...
En revanche, Sosul dispose du type 9, cad qu'elle serait du type le plus doué dans le maniement du Ki.

ShieldCross a écrit:
je considère qu'il lui manque également l'expérience du combat.

C'est effectivement un point central.
Nous avons vu que Shioon a commencé très tard... et qu'il aura bientôt refait la majeure partie de son retard. Quid de Sosul ? Au mieux, on peut imaginer qu'elle a suivit un entrainement très jeune (cf. Jinie), et que c'était un entrainement adaptée à son état de santé. On peut envisager également qu'elle développe des pouvoirs très spécifiques.
Néanmoins, a priori, il devrait lui manquer ce capital d'expérience que Shion a put s'approprier dans un temps court grâce à cette combinaison heureuse (régénération et méditation-capitalisation ).

ShieldCross a écrit:
Même une Sosul cheaté ne pourrait rivaliser avec 9AD

Il y a une difficulté à comparer les Murims quand ils n'ont pas le même âge, l'âge étant synonyme d'expérience et de puissance accumulée.
Ceci étant posé, je ne sais pas jusqu'ou peut/va tenir cette distinction. En effet, la puissance de Shioon continue encore de croitre (cf. la technique de méditation dans ce chapitre), et l'écart générationnel avec certains tend déjà à se réduire comme peau de chagrin (cf. Cool guy, et même Lone Wolf qui estimait déjà avant la transformation de Shioon ne plus avoir de marge de manoeuvre)

ShieldCross a écrit:
un Shioon vs Sosul se solderait pas un echec de cette dernière car notre cher Gaju est du genre Zombie immortel (...), je ne pense pas qu'il y aura un Shioon/Sosul autre que verbal, ou alors un échange.

Pas d'avis sur le sujet, sinon qu'il s'opposerait à Sosul si celle ci se comporterait d'une façon que son éthique réprouve. Et puis que, pour l'instant, il n'a aucune raison de répondre à ses sentiments (déjà qu'avec Jinie et Sera, il s'abstient...). Ce qui, a priori, peut aussi devenir la source d'un malentendu important .

ShieldCross a écrit:
Le cas Sosul sera définitivement au coeur de la S3 de toute manière, elle est trop impliqué directement ou indirectement dans les différentes intrigues.

Oui, comme 9AD, et c'est plus flagrant encore que pour Shiho...

ShieldCross a écrit:
C'est du brolove :lol: Il y a toujours eu un respect lié à une fascination pour chacun d'entre eux. Ils représentent les deux faces d'une même pièce (un peu ce qui a été tenté dans Naruto avec le Naruto/Sasuke mais à un niveau plus.... shonenesque :lol: ). En ce sens ils sont irrémédiablement attiré l'un vers l'autre, mais ils ne sont pas amis, du moins pas pour l'instant.

Effectivement, ils ne sont pas (encore?) amis... Le mot qui me vient est celui d'émulation réciproque. Un peu comme Kwon et le Doc. Et puis, je connaissais pas l'expression brolove... :lol: (sans doute de brother et love...)

ShieldCross a écrit:
La troupe qui attendait 9AD dans la tour de l'alliance lors de la S1 n'était pas composé de menu fretin, mais bien d'un panel de combattant d'élite, presque tous des maîtres et certains avec le potentiel de devenir parmi les plus puissant de leur école (ils ont participé au Shinmujaengpae quand même). Le côté "menu fretin" vient juste du fait qu'ils affrontaient 9AD :D

Exact. Le boss avait pris soin de rassembler tous les combattants d'élites qu'il a put. A ce propos, avez vous noté que les représentants des clans sont beaucoup plus nombreux dans ce chapitre et avec plein de têtes nouvelles ?!?
Idem, avez vous noté la table en V, comme 2 camps qui s'affrontent (et qui vont se rejoindre?!?), avec déjà des participants du côté du Sun Woo...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 01:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482



3AD face à 9AD dans une position analogue à celle de Shioon face à Ji Gun et face à Cool guy (chap54)


- Question:
Si 9AD est toujours en train de fumer, 3AD a toujours la mine triste et le teint grisatre. Pourquoi cette attitude chez 3AD ?!? Il est à la tête des Murims, le guerrier le plus puissant de l'alliance. Et pourtant, son expression dit tout le contraire de son prédécesseur, ou même du docteur...
Est ce le fait d'être tenu de jouer un rôle auquel il n'aspire pas vraiment ? Et donc en fait de vivre comme un tigre en cage ?!?
Ou encore de se savoir condamné à mort ou au mieux à une destruction mutuelle avec 9AD ?
Ou encore le fait de se savoir seul, privé d'alter-ego et donc d'émulation qui lui permet de déployer son potentiel et sa créativité ?!? (cf. le docteur face à Kwon ou Shioon face à Hyuk )
Ou est ce autre chose ?!?
Quelqu'un d'autre a un avis sur la question ?!? En tout cas, le fait de s'en remettre à Shioon, en fait, d'une certaine façon, devrait le libèrer (cf. le précédent du vieux maitre d'hyuk ). Et puis qui sait, il peut encore guérir !?!


- Pour mémoire, le Sismic Step, en action. :twisted:



Et la tentative anglaise de reconstituer l'effet sur la boite cranienne avec une pastèque... :lol:

Explosion d'une pastèque (slow motion)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 23 Avr 2014 05:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 13:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


chap 155-156 par A-team.
De nombreuses différences/précisions par rapport à la "fast trad" de Mangacow.
Je vous laisse trouver :wink:

Certaines sont passionnantes, comme les échanges entre les agents du gouvernement, les anciens ou encore les murims à propos de la politique du gouvernement. La coalition des opposants regroupe le maitre espion et les maitres opposés au Sun Woo. Comme vous le savez déjà, le projet est clairement d'opposer Hyuk et Shioon... qui arrive au QG de l'alliance.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2014 11:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
phil1403 a écrit:
Comme vous le savez déjà, le projet est clairement d'opposer Hyuk et Shioon... qui arrive au QG de l'alliance.

Oui et c'est surtout le gars à lunettes qui s'acharne sur Shioon et ne lâche pas l'affaire. Il ne peut juste pas accepter la supériorité de Shioon et cela depuis le début. Il fait tout pour rabaisser/détruire Shioon maintenant...
Je commence à en avoir assez de ce personnage entêté, il mérite une bonne fessée...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2014 13:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
D-kon a écrit:
Je commence à en avoir assez de ce personnage entêté, il mérite une bonne fessée...

:lol:
Oui, D'autant plus qu'il a déjà été menacé de mort par 9AD et Kwon, rien que ça... :roll:
Et de sanction par Shioon.
Il est clairement le représentant de ce Peter Dale Scott appelle l'Etat profond.
Bref, ce personnage sert de catalyseur pour toute une série d'actions. Et, dans le cas présent, il est largement co-responsable de tout ce bordel. (Je rappelle que c'est lui qui a tenté d'assassiné Shiho sur ordre du Kaiser avec l'accord des services secrets).

Autre chose: Perso, j'ai été déçu par le traitement de la nouvelle vague qui a mon sens a été totalement négligé (en même temps, ce choix est cohérent et logique).
Idem pour l'exploitation minimaliste de 3AD (là, j'ai envie de plus et j'espère qu'il survivra).
Du coup, je suis curieux du traitement réservé au personnage de LW.

Je trouve que ce personnage a joué un rôle discret mais important dans le développement du style de Shioon (cf. son combat contre les soldats ninja du gouvernement ).

En fait, j'attends des étincelles, sinon des révélations de la rencontre entre 9AD et LW (lone wolf). C'est quand même lui qui a motivé l'engagement de LW dans le SUC. Peut elle fragiliser l'engagement du premier capitaine ? Je le crois. Et puis, est ce que cette rencontre va permettre d'échanger quelques mots sur l'évolution de Shioon ?!? Ou l'héritage d'Eun-Wol ? Je l'espère :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2014 14:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
phil1403 a écrit:
En fait, j'attends des étincelles, sinon des révélations de la rencontre entre 9AD et LW (lone wolf). C'est quand même lui qui a motivé l'engagement de LW dans le SUC. Peut elle fragiliser l'engagement du premier capitaine ? Je le crois. Et puis, est ce que cette rencontre va permettre d'échanger quelques mots sur l'évolution de Shioon ?!? Ou l'héritage d'Eun-Wol ? Je l'espère :wink:

Cela risque de rester au stade de fantasme parce que je suis presque certain que 9AD va juste l'envoyer balader. :lol:
Vu son comportement actuel, cela n'aurait vraiment rien d'étonnant et c'est presque prévisible.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2014 14:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Oui, c'est aussi mon avis: 9AD va commencer par l'envoyer bouler. Maintenant, comment crois tu que LW va réagir ? :lol:
Va-t-il vouloir se soumettre à 9AD ?!? J'en doute. Bref, il y a des chances que ça frite. D'ou ma question sur le devenir du 1er capitaine.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2014 09:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:16
Messages: 1983
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/25081


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2014 10:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


chap 157

Stress Post traumatique

L'hypothèse que 9AD a, comme disent les anglo-saxons, "an anger issue" est clairement confirmée. Ses bouffées de colère sont le signe du problème dont souffre le personnage. Dans le cas présent, il en occulte même la question que lui a posé LW. :non:
Pour faire simple : stress post traumatique (PTSD).

On retrouve bien les 3 critères
1 - la remémoration répété et violente de l'évènement (cf. discours public de 9AD à la fin de la saison 1)
2 - les troubles de l'humeur (cf. ses poussées de colère dès que l'on aborde la zone sensible)
3 - l'amnésie (qui signe la sévérité du traumatisme)

En fait, ce qui s'est passé à la fin de la saison 1 a bloqué le processus naturel de guérison qui s'était engagé avec Shioon et Shiho (cf. remémoration d'Un Wol). Depuis, l'état de 9AD s'est clairement aggravé.

A noter également que Lone Wolf comprend très vite et très bien la situation. Et qu'il n'utilise pas cette information contre 9AD... Au contraire, il dit la vérité. En ce sens, il va contre les intérêts du Chundo Moon et de Kaiser.

Bref, il a des couilles et pas sûr pour lui, que l'affaire en reste là... :? En tout cas, il est possible qu'il reprenne son autonomie ou qu'il bascule par la suite au contact de Shioon.

Et puis, cela explique aussi la volonté du maitre espion d'abattre 9AD comme un chien. D'ailleurs, celui ci s'est bien gardé de partager avec les Murim ce qu'il a compris de l'état de 9AD...

Enfin, c'est confirmé, en terme de performance au combat, Shiion a rejoin Hyuk. Ce qui est un très bon échauffement avant la réunion publique qui l'attend. :yeah:

Ps - Hal Il qui s'inquiète pour les appareils électrique devant le niveau et l'intensité du Ki que dégage le corps de Shioon. :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2014 11:01      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap157 (Ateam)
comme d'habitude, la traduction vaut le détour... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2014 05:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
RAW chapitre 158
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/25169

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2014 07:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 20:16
Messages: 1983
Cte leçon que donne Shioon http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/158/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2014 10:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Merci :yeah:
Chapitre de transition... et Shioon vs la communauté des anciens, 2e round.




Chap 158 - Désormais Shioon affirme - publiquement et pour la première fois - son leadership sur la communauté (puisque la nouvelle alliance est détruite :evil: , il faudra bien faire avec l'ancienne. :lol: ) en mettant publiquement les anciens face à leurs responsabilités... :lol:

Par leadership, j'entends non pas une volonté de domination/soumission au sens de Kwon, mais la capacité à induire un sursaut collectif et à orienter cette énergie dans la "bonne" direction. Ici , sauver le plan du Gouvernement... (après que le conseil des anciens se soit défilés publiquement et que le maitre espion ai perdu la main. :lol:).

Par ailleurs, Hyuk n'est toujours pas arrivé; alors que les négociations s'engagent (3e round). En arrivant, il risque d'halluciner s'il retrouve tous les anciens autour de Shioon en train de débattre de la meilleure façon de contre-carrer le SUC. :lol:

Vivement la suite !

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2014 15:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Love this comment:
Citation:
Oh, so Shion mastered the ultimate get dressed up technique, going from sweaty training mode to clean, biz casual in less than 5min. Good job Shion!


J'ai pensé la même chose ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2014 21:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Rien sur le blog de Park. Après plus de 150 chapitres, sur un rythme hebdomadaire, la fin de saison ne doit pas être simple... :roll:
idem, pour A-team : Rien cette semaine. Le nouveau rythme de traduction bi-mensuel se confirme (qui était le rythme initial, calé sur le rythme de parution de the breaker saison 1).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2014 00:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 21:38
Messages: 625
https://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2014 07:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
RAW chapitre 159
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/25245

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2014 07:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 159

Fin de saison 2, les auteurs ramènent/referment les ellipses, une à une. Aujourd'hui,
- la promesse des anciens d'aider Shioon à combattre le SUC,
- le coma dans lequel se trouve la mère de Shioon
- l'envie de Shioon d'en découvre
Etc...

Et puis, Le maitre espion se reprends une piqure de rappel :yeah: (bref, on comprends qu'il sera là, que Shioon aura besoin de lui)

Le meilleur moment, le plus drôle en tout cas, est sans doute lorsque Jinie se retrouve nez à nez avec les anciens... :lol: (en plein élan sentimental).
Et, je me trompe, ou Shioon donne également l'impression d'être gêné devant Ha-Il ? (page 12)

Enfin, outre la traditionnelle minute Yaoi, (non?) rencontre entre Hyuk et Shioon (- à première vue - car j'ai quand même un gros doute).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com