Nous sommes le 26 Avr 2025 03:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Juin 2010 14:30      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Cherubin

Vagabond 32 le 15 septembre chez Tonkam :D

MessagePosté: 21 Juin 2010 15:22      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 21 Juin 2010 19:41      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Mais chapitre cette semaine ? Tu as sorti une page couleur.

MessagePosté: 25 Juin 2010 21:02      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

REAL 9 chez Kana le 20 AOUT

http://www.mangakana.com/a605_Tome%209/ ... e%209.html

MessagePosté: 30 Juin 2010 02:59      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 08 Juil 2010 15:56      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Devinez qui est de retour ?

Image

MessagePosté: 08 Juil 2010 16:10      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Angel

Le chapitre sortait aujourd'hui, la couverture est toujours aussi sublime :D

MessagePosté: 21 Juil 2010 11:10      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Angel

Un lien pour le chapitre 297 : http://www.bengou.com/080820/lkx0080820 ... 47176.html

MessagePosté: 24 Juil 2010 23:34      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

Salut à vous tous amateurs du maitre des maitre j'ai nommé...INOUE TAKEHIKOOOOOOOO!
Etant fan de vagabond j'ai découverts ce forum tout seul comme un grand en cherchant des infos sur le prochain tome!
Je me présente...jeune homme de 25 ans (dans 3 jours...mouaha) dessinateur autodidacte depuis mon enfance, peintre à mes heures perdues, musicien toujours à mes heures perdues, je me passionne pour le travail d'Inoue...un artiste, un vrai.
Ancien pratiquant de kendo et d'Iaido (au sens où là où je vis il n'y a pas de club...donc je travaille tout seul, révisant mes katas au cas ou...) je me passionne aussi pour le japon féodal (quoique je suis un grand féru d'histoire) et ses coutumes.
J'ai déjà "travaillé" sur des bd traitant du sujet (dans le cadre des cours de dessin du collège ou en association avec des clubs de judo aikido etc du coin)...
J'ai lu vos commentaires et je vois que certains s'y connaissent un peu...
Au vu de la tournure que prend l'histoire j'ai compris l'astucieuse façon dont l'auteur va nous clôturer tout cela sans trop bâcler.
J'ai eu la surprise du Matahachi vieux racontant SON histoire, sa version de Miyamoto Musashi. ainsi, l'auteur peut se permettre de se libérer du roman...ce qu'il a fait en réalité dès le début de l'histoire de Kojiro (restant fidèle quand à l'âge de ce dernier dans le roman...âge peu crédible si on suit l'Histoire avec un grand H, encore qu'ici Inoue utilise un truchement fort intéressant sans dire s'il est probable).
Matahachi raconte donc une histoire comme le faisaient les conteurs de l'époque (donc en en rajoutant/enlevant, avec le fait qu'il connaissait le protagoniste et qu'il le croisa plusieurs fois).
Mais, malgré tout, Inoue reste fidèle avec l'engagement de Kojiro en tant que maitre d'armes du clan Hosokawa (quoique...). Donc, il pourra conclure sur le fameux duel de Ganryujima! Youpiiii! (ça m'a vraiment rassuré quand j'ai su qu'il allait bientôt achever son oeuvre) Une chose me perturbe, le "noble" se trouvant avec le seigneur Hosokawa serait Tokugawa Hidetada (du fait qu'il enlève sa coifure eboshi identique à celle du portrait)?

Sinon, je suis tombé sur une traduction (en anglais) de l'histoire racontée lors du fameux "last manga exhibition"...Jotaro retrouve son maitre alors que celui ci attend la mort dans la grotte reigando...et l'on apprend qu'il a été adopté (fidélité au roman)...on y retrouve aussi Inshun aussi...et des souvenirs, des souvenirs...puis les rouleaux du traité des 5 roues.

Voilà voilà...sinon, pour corriger une erreur: le Itoryu créé par Ittosai n'a rien à voir avec celui de l'habitant de l'infini puisque dans ce manga, le Itoryu cité a été fondé par le père d'Anotsu.

Bon voilà, j'ai fait mon chiant (si si) donc je vous laisse (pour l'instant)

MessagePosté: 01 Aoû 2010 10:16      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Angel

Chapitres 298 & 299 ici : http://www.bengou.com/080820/lkx008082012/index.html

MessagePosté: 01 Aoû 2010 18:40      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Seraphin

shinta
merci

MessagePosté: 01 Aoû 2010 18:52      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Merci shinta, ça va servir ailleurs...

MessagePosté: 02 Aoû 2010 14:44      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 13 Aoû 2010 11:46      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

shinta a écrit:

#300 en ligne !

MessagePosté: 23 Aoû 2010 14:53      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 23 Aoû 2010 22:12      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Et la santé ? Il a posté ça aujourd'hui sur son site

Citation:
検査

ご心配をおかけしてまして申し訳ありません。
どうも体がおかしいので、脳ドックと心臓ドックを受けてきました。

検査の結果は、異常なし!でした。
ここしばらくのいくつかの症状が、重大な病気につながるものではないということが分かって、ほっとひと安心しました。お見舞いや励ましのメッセージをくださった方々、心から感謝しております。
ありがとうございました。
丈夫な体に生んでくれた両親に感謝。
食事面で気をつけてくれている妻に感謝。
飲酒を減らし時々体を動かしている俺エラかった。

ただ今回は検査をしただけで、症状に対する治療をしたわけではないので、今回の「リアル」執筆中も相変わらずその症状はありました。また、そんな状態でしたので、「バガボンド」の掲載を予定されていた分のうち、1週お休みをいただきました。どうもすみません。

今回のことで、自分は今、ある岐路に立っているなと感じました。
今後まだこの仕事を続けたいなら、いくぶん仕事のペースを落とす、ストレスを(あれば)上手く逃がす、ちゃんと寝る。体のバランス、心のバランスを整える。

そういったことを普段からより一層意識していかないと、ナチュラルにこのまま続けられるもんではないなと思いました。いやうすうす分かってはいたんだけどなかなかね・・。

何より自分がどうしたいのか、どうありたいのか。
もう一回ちゃんと自問せよと。
誰に何と言われようと自分の道。この道を選んだのも自分。

そんなことをあらためて考えるいい機会を与えていただきました。
体の不調に感謝。

とりあえず年始に立てた計画のひとつ、「年内でバガボンドを完結させる」というのは、8月にして来年に持ち越し決定か~!

まあいいや、それもまた自分の道。

この1週間、熊本、鹿児島で美しい自然に囲まれて過ごして、英気を養ってきました。欲しかったものをもらった気がしています。

ありがとうございます。

MessagePosté: 24 Aoû 2010 06:06      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:28      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Merci Heiji.

Et bon repos Mister Inoue !

MessagePosté: 26 Aoû 2010 01:01      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

je viens de finir salm dunk pour la 4ieme fois
c'est vraiment un bon manga et tres drole j'aime tjr sakuragi :D

inoue est un dieu 8)

je vais recommnce vagabond(j'ai que les 10 premiers :( ) mais je envisage dd'acheté la suite a la rentreé d'un coup (je sais c'est cher :shock: )

MessagePosté: 26 Aoû 2010 10:16      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

Slt j'suis nouveau meme si je connais le forum depuis longtemps (je me suis enfin décidé de m'enregistrer lol). J'ai une question sur pourquoi ces derniers temps il n'y a plus que des scans chinois?

Bushido a écrit:
je vais recommnce vagabond(j'ai que les 10 premiers :( ) mais je envisage dd'acheté la suite a la rentreé d'un coup (je sais c'est cher :shock: )

c'est sur mais vagabond c'est bon investissement

MessagePosté: 03 Sep 2010 11:55      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Le Switch par de Takehiko Inoue

Image

Image

http://www.switch-pub.co.jp/switch/spec ... index.html

MessagePosté: 06 Sep 2010 04:15      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel évolué

Vagabond 33 annoncé pour décembre chez Tonkam.
source: manga-news, amazon

MessagePosté: 06 Sep 2010 10:52      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Angel

J'ai pris des photos du Switch, il est magnifique, dedans y a une sorte de poster dépliant, et on voit inoue dessiner un takezo géant sur un mur de 10metres.

J'ai mis le magazine sur mes genoux et pris ces deux photos avant de me faire chopper par un des libraire.....

1- Image

2- Image

Sinon ensuite on voit une école où des enfants apprennent à dessiner des mangas, et y a un article sur le " futur du manga "... Pas eu le temps ni la force de tout lire.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 06 Sep 2010 11:43      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Ces images ont été aussi déclinées en poster dans des Brutus :D

Pour le Musashi géant tu parles de ça ? Takehiko Inoue à l'oeuvre :shock:

http://www.flow-er.co.jp/mot/

et des news du maître

Citation:

蝉の死骸をこれほどたくさん見た夏はなかった。
8月の終わりのある日、公園に行ったら、誰かがばらまいたかのように、
そこかしこに蝉が死んでいた。
それが何かの暗喩のように僕には見えました。
今までしがみついていたかもしれない、ある価値観の終わり。
大きな声にかき消され、聞くことを忘れていたかもしれない自分の内側の声に、
耳を澄ますこと。

考えるきっかけをくれた蝉の命に感謝。
本当はすべての瞬間がそんな変化の可能性を含んでいるのでしょう。

さて・・

当初の予定では9/2発売のモーニングで「バガボンド」再開となっていましたが、ここでもお知らせしましたが、その後体調を崩してしまいました。

編集部とも話し合い、万全の体調で再開出来るよう、まずは体調の回復に努めたいと思います。
この際からだをきちんと治した上で、終盤に差し掛かっている物語に、自分なりの思いを込めつつも静かな気持ちで、肚を据えて取り組んでいきたいと思います。
しばらく雑誌掲載がない時期が続くと思いますが、「今更驚かん」とばかり、
どうぞ肚の据わった長い目で見ていただけましたら幸いです。

「リアル」の方は今年11月に単行本10巻が発売の予定でした。
ただでさえ1年に1冊だけのペース、こちらは何とか予定通り出せるようにしたいと思ってます。
無理が効かないので非常にゆっくりとですが、現在準備を進めております。

多方面のご理解誠に感謝であります。

井上雄彦 
                               09/06/2010

REAL 11 et... ?

MessagePosté: 06 Sep 2010 11:58      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Cherubin

Inoue est vraiment incroyable quand même :shock: ! Niveau dessin il a atteint les sommets !

MessagePosté: 06 Sep 2010 13:58      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 16 Sep 2010 19:49      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Vagabond #32 en magasin ! Un pur bonheur de relecture :D

Si j'ai un peu de mal à relire les premiers tomes de Vagabond maintenant, sachant la qualité derrière pourtant, il faut constater que depuis le tome 21, depuis la fin de l'arc Kojiro, Inoue s'est lancé dans un pur bijou. Du combat, certe, mais son histoire transpire la philosphie. Il est passé vraiment à un autre niveau !

Là encore dans ce dernier tome en VF, on a droit au duel Ito VS Musashi et un grand plongeon dans l'enfance de Takezo et sa réflexion sur son être passé et présent. La naissance de sa détermination à devenir le "sans rival", son aveuglement, sa lucidité, le chemin pour y arriver... Plus la mort du vieux Yagyu, encore :D

Meilleur manga au monde à mes yeux :mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2010 04:52      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 29 Sep 2010 08:56      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Bonne nouvelle ! Sans doute des infos sur le prochain tome relié, non ?

MessagePosté: 06 Oct 2010 14:01      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 15 Oct 2010 18:08      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Ouverture d'une boutique en ligne

http://www.flow-er.co.jp/shop/

Jolis les T-shirt et... LE RETOUR DES PIN'SSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss

MessagePosté: 18 Oct 2010 07:35      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Angel

c'est bon de lire les derniers chap de vagabond d'une traite!
Je me demandais comment il comptait raconter la bataille finale et maintenant j'ai hâte.
J'espère seulement qu'aucun des deux ne mourra à la suite de celle-ci (après tout, c'est sa version de l'histoire qu'Inoue nous raconte! ^^)

MessagePosté: 27 Oct 2010 21:50      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

Inoue à pris un peu de liberté tout au long du manga mais les grands adversaires de Musashi ont toujours été tué comme prévu.

Kojiro est bel et bien mort (d'après de nombreux écrits) lors de son duel face à Musashi donc ça m'étonnerai que Inoue ose une aussi grande liberté.

Sinon j'aimerai bien connaître le nombre de volumes restant avant la fin du manga.

Ito Ittousai est tellement carismatique, j'espère qu'on le reverra avant la fin.

MessagePosté: 27 Oct 2010 23:43      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Angel

Bienvenue dans la communauté active du forum vu que c'est ton premier message! :D

En effet, connaissant kojiro, un combat contre quelqu'un de fort doit se terminer par la mort d'une des deux personnes (ou grosse mutilation) 8)

MessagePosté: 28 Oct 2010 01:41      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Mortel

munisai a écrit:
Bienvenue dans la communauté active du forum vu que c'est ton premier message! :D

En effet, connaissant kojiro, un combat contre quelqu'un de fort doit se terminer par la mort d'une des deux personnes (ou grosse mutilation) 8)

Merci :D

Oui, d'un côté j'aimerai que le combat se termine rapidement tant j'apprécie témoigner de la force de Musashi mais d'un autre côté j'aimerai un combat qui dur (contrairement à ce qui a été rapporté).

En tout cas j'espère qu'on aura le droit à un ou deux volumes supplémentaire, j'ai pas envie que la fin soit bâclée comme dans Slam dunk.

En plus Musashi combat Kojiro à l'âge de 29ans. Dans les derniers chapitres il doit avoir à peine 23 ans si je me trompe pas, ça voudrait dire que Inoue ignorerai 6 années de la vie de Takezo... :?

MessagePosté: 30 Oct 2010 23:58      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Seraphin

darkos75 a écrit:
Musashi combat Kojiro à l'âge de 29ans. Dans les derniers chapitres il doit avoir à peine 23 ans si je me trompe pas, ça voudrait dire que Inoue ignorerai 6 années de la vie de Takezo... :?

Oui, si ma mémoire est bonne (déclaration de l'auteur, avec lien posté sur ce forum), Inoue coupe court à toute la seconde partie... pour aller directement à la rencontre finale.

A ce propos, il ne t'auta probablement pas échappé qu'inoue n'a introduit aucun nouveau personnage de guerrier/combattant en mesure de rivaliser avec Mushashi et que Kojiro est le dernier. Et qu'il se positionne déjà sur l'après combat avec les récits de son ami d'enfance.

Bref, si suite il devait y avoir (ce dont je n'ai pas connaissance), celle ci devrait trouver suite après le thème du combat au sommet.

MessagePosté: 31 Oct 2010 19:28      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Le truc c'est qu'il y a le roman dont s'inspire librement Takehiko Inoue, qui se termine exactement à la fin du combat Kojiro VS Musashi, et aussi Le traité des 5 roues où Musashi lui-même partage sa science du combat. On y découvre quelques éléments sur les évènements suivants ce combat avec Kojiro justement.

Mais vu qu'Inoue avait annoncé la fin de son manga pour 2010 avant sa pause imposée, ça sent fortement une conclusion similaire au roman.

Sinon, quid de la couverture de Real #10 ? J'ai hâte, c'est à ce moment de l'années qu'elle sort :D

MessagePosté: 01 Nov 2010 04:20      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Angel

À la différence du roman (si j'ai bonne mémoire), musashi va se battre avec un kojiro qui est adulé dans sa ville. Il va se faire detester de tous un bon coup... Quelle réputation il va se trainer le pov' bougre. 8)

Finir l'histoire avec une finale kojiro vs musashi, je trouve que c'est un bel hommage pour le roman. De plus, après cela, il peut "se reposer" en disant (aux autres et à lui aussi) que j'ai combattu de nombreux combattants et je peux dire que savoir être fort vaut mieux que de prouver l'être car ce n'est que pure vanité!
:lol:

MessagePosté: 09 Nov 2010 14:35      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Site spécial pour la sortie du #10 de Real à la fin du mois

http://yj.shueisha.co.jp/real2010/

MessagePosté: 25 Nov 2010 14:32      Sujet du message: Re: Vagabond & Real ~ Takehiko Inoue

Gnou facétieux

Hey ! Pour rappel, la semaine prochaine : VAGABOND #33 dans les BACS de FRANCE !!!!!!!!!

Avec le Real #10 en VO dans les boutiques Jap' c'est carrément la semaine Inoue, ça fait plaisir !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]