Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
05 Juil 2018 14:55
Auteur: Seo Kouji. Né le 26 juillet 1975, il est l'auteur de plusieurs mangas publiés la plupart du temps dans le Weekly Shōnen Magazine comme Suzuka (2004-2007, 18 volumes), Kimi no iru machi (2008-2014, 27 volumes) ou Fuuka (2014-2018, 20 volumes).
Genre: Drame, romance, shonen, tranche de vie.
Publication: Weekly Shōnen Magazine
Synopsis: Kenzaki Ryuunosuke vient d'être engagé par le Weekly Shōnen Magazine en tant qu'éditeur. Il avait tapé dans l’œil du recruteur car il semble être doué pour déceler du potentiel dans un manga où les autres ne voient rien...Il rencontre Takanashi Tsubasa, une jeune mangaka et va tenter de l'aider à devenir la numéro un du manga au Japon.
Chapitres en scans ici:
http://manga.fascans.com/manga/hitman
Dernière édition par
Giamini le 05 Juil 2018 15:02, édité 1 fois.
05 Juil 2018 14:59
Je me permet d'ouvrir ce topic car le manga a peut-être un certain potentiel vu sa ressemblance avec Bakuman...
Le commentaire intéressant de Saverne:
Oui, Hitman fait beaucoup penser à Bakuman (rien que le titre, c'est littéralement le même), mais je vais le lire, bien que j'avais laissé tombé cet auteur il y a longtemps. L'intrigue sera-t-elle formidable ? Peu probable. Est-ce l'opportunité d'en savoir plus sur le monde du manga, et surtout du Magazine ? On dirait bien. Donc voilà.
On voit déjà que chez la Kondansha, le focus est plus sur le nombre de volumes vendus que sur les questionnaires de lecteurs. J'ai l'impression que toutes les séries citées sont fictives. L'éditeur trouduc qui se la pète aurait 182 millions de tomes vendus. D'un côté, ce chiffre dépend de l'ancienneté, donc si ta valeur dépend de l'ancienneté, ça montre la persistance de certains schémas dans les entreprises japonaises. De l'autre, si je fait 182260000/16 j'arrive au score de 11,4 millions de tomes vendus par ans. C'est un score qui ne me semble pas du tout réaliste pour un éditeur du Shonen Magazine, tout du moins à l'heure actuelle. Je me demande si pour atteindre ce score en 2017, le gars ne devrait pas être le responsable éditorial de la quasi totalité des séries publiées dans le Magazine...
Marrant sinon que le focus soit sur les éditeurs ici plutôt que sur les mangakas comme dans Bakuman. Du coup, ça semble oublier que le premier responsable du succès d'un manga, c'est le mangaka. Etait-ce une façon d'avoir plus de chances de se faire publier, en montrant ceux qui prennent ces décisions d'une façon flatteuse ?
En ce qui me concerne je suis un peu mitigé. Le côté répétitif avec Bakuman sera peut-être trop fort pour s'y attacher. D'un point de vue totalement subjectif, j'ai remarqué que j'aime bien un manga sur deux de Seo Kouji donc normalement c'est mal barré
13 Juil 2018 16:40
Un truc marrant, c'est que le protagoniste s'occupe d'un manga romantique, autant dire d'un truc qui ne risque pas de devenir numéro des ventes ou de quoi que ce soit. Par contre, c'est évidemment le fond de commerce de Seo Kouji, donc ce qu'il connait le mieux. Au fond, les dialogues, c'est l'écho des questions qu'il se pose sur comment faire un manga romantique intéressant. Bon le truc c'est qu'à mon avis, son bilan est assez discutable, donc il va avoir à faire autorité en la matière. Le plus probable c'est qu'on ne connaisse jamais l'intrigue qui est vraiment traitée dans leur manga.
Le point intéressant par exemple, c'est lorsqu'ils se demandent si le garçon doit être discret et la fille énergique. Cette configuration était celle de Fuuka et de Kimi no iru Machi, ça fait trop longtemps que j'ai lu Suzuka pour me rappeler de la typologie. Mais on retrouve aussi cette dichotomie dans de nombreux mangas romantiques, ou généralement, il y a un triangle amoureux avec le choix entre une fille énergique et une fille discrète. Les exemples sont tellement nombreux...
Après, le garçon n'est pas forcément discret, par contre, le meilleur moyen de savoir si on est dans un shonen ou un shojo, c'est de regarder qui est maladroit. Celui qui est maladroit est le protagoniste, si c'est un garçon, on est dans un shonen, et inversement pour le shojo avec une fille.
Enfin, dans la catégorie "je me lance des fleurs", il fait dire au héros que son passage préféré vient d'un obscur manga de basket qui a échoué. "Traveling" qui n'existe pas, est une référence évidente au manga de basket "Cross Over"... dont l'auteur n'est autre que Seo Kouji. Il n'avait duré que 59 chapitres, mais visiblement ça lui reste une expérience utile, il parle que de ce qu'il connait.
24 Oct 2018 23:26
http://manga.fascans.com/manga/hitman/17/5On nous parle d'une mangaka du quasi confidentiel Shonen Sirius qui vend direct à 1 million par tome, et du rédacteur en chef de ce mag qui aurait quadruplé les ventes. Les chiffres sont fantaisistes, donc la suite est peut-être à relativiser, mais c'est quand même intéressant. Le gars explique que le Shonen Magazine aurait un lectorat de plus de 29 ans à 70%, un chiffre hallucinant, mais qui montrerait que le vieillissement du Japon se traduit par un vieillissement du lectorat des mags de shonen, et pas simplement par la seule diminution des ventes (qui est pourtant soutenue, comme mentionné par le gars également). Les petits Japonais sont en voie de disparition ! (ou ils ne lisent plus de mangas)
Enfin, très étonné de voir un manga en quelque sorte cracher sur le mauvais état du magazine où il est prépublié !
25 Oct 2018 13:59
** oui, je lis également Hitman **
Sur le Sirius, son titre phare du moment c'est Moi, quand je me réincarne en Slime, qui l'air de rien depuis le début de l'année est devenu le dixième manga le plus vendu chez Kôdansha, ce qui pour du isekai tiré d'un light novel est une singulière performance. Après, l'adaptation manga est d'une étonnante qualité et l'histoire a un esprit RPG retro et bon enfant qui fait facilement mouche (et puis les japonais aiment bien les slimes via DQ^^).
Le top 10 des ventes Kôdansha de l'année en cours doit ressembler à ça :
- L’Attaque des Titans
- The Seven Deadly Sins
- Cardcaptor Sakura: Clear Card
- Ace of Diamond Act II
- Ajin
- The Heroic Legend of Arslân
- Space Brothers
- Chihayafuru
- Les Vacances de Jésus et Bouddha
- Moi quand je me réincarne en Slime
Quant au Sirius, il a quelques titres ayant une certaine réputation :
- Altair: A Record of Battles
- Les Brigades Immunitaires
- Attack on Titan: Before the Fall
- Moi, quand je me réincarne en Slime
Mais évidemment sur Moi quand je me réincarne en Slime au premier semestre son meilleur tome était à 362 559. Avec l'animé en cours, il devrait monter, mais nous sommes loin du million :p, mais pour du Kôdansha c'est très bon (c'est d'ailleurs pour ça qu'il se retrouve dans le top 10).
Pour revenir à Hitman, ce qui serait intéressant c'est d'intégrer ce paramètre d'âge à la conception à la propostion de série de Takanashi... et petu-être pour autre chose qu'un romcom ?^^
26 Oct 2018 20:37
Chapitre 18 : The Arrow of their CounterattackAh, utiliser la force des réseaux sociaux pour créer un buzz. Bonne idée mais c'est plus facile à dire qu'à faire hein^^ Mais en tout cas ça marche on dirait.
Mais c'est bien joué et ça donne un peu d'espoir. Après le nouveau Boss là, fait ce que font tous nouveaux Boss lorsqu'ils arrivent dans un nouveau service : dégager deux/trois choses très liées à l'ancien Boss afin de marquer son territoire... Donc je ne sais pas s'il va revenir sur sa décision, sinon il risque de perdre la face dès le début. Il faudrait une solution où son autorité serait ménagée^^
En tout cas les "vieux" tantô se souviennent de notre héros, c'est mignon ^_^
02 Nov 2018 21:30
Chapitre 19 : Direct NegotiationsJ'avoue que l'éventail du nouveau Rédacteur en Chef me bloque toujours un peu^^ Donc ce dernier n'est guère impressionné par ce phénomène Twitter car pour lui c'est déjà un type de buzz dépassé qui a lassé les lecteurs ! Tout le monde a fait ses devoirs mais notre jeune héros serait bien naïf s'il espérait que cela allait suivre. Et donc il ne ménage pas du tout le Rédacteur en Chef et lui balance un bon vieux chantage à l'ancienne !
Là ils vont effectivement devoir assurer de la mort qui tue car ce dernier ne va rien laisser passer ! La barre est haute pour une nouvelle série.
Cette partie semble donc se terminer. Je suis curieux de voir un peu comment cela va se passer du côté de la nouvelle mangaka de génie avec qui Kenzaki doit travailler.
02 Nov 2018 23:50
Dans ce manga, ce n'est pas vraiment l'intrigue qui m'intéresse, mais plutôt les explications sur le monde de l'édition. Je ne suis pas sûr qu'un rédacteur en chef puisse vraiment mettre son véto à un mangaka par principe, sans s'expliquer davantage. Le fait que ce soit la fille de son père n'est même pas mentionné, alors qu'IRL, je suis sûr que ce serait quelque part dans son raisonnement. Mais un tel véto voudrait dire changement d'éditeur pour sûr.
Tout ça ne laisse pas une grande image de la Kodansha, je me demande comment ils le prennent. Dans Bakuman, au pire c'était l'éditeur qui passait pour un clown, jamais les pontes. Et puis 100 000 ventes pour un gros succès, les chiffres du Jump sont bien loin.
Ce qui est un peu pathétique là-bas, c'est qu'ils sont nostalgiques de l'époque où ils étaient devenus n°1 des ventes, alors que non seulement ça n'a duré que quelques années, mais surtout, ça n'était pas arrivé grâce à leurs grands efforts, mais parce que leurs ventes étaient stables (à l'instar du Sunday), alors que celles du Jump ont plongé du fait de la fin de leurs séries stars à partir de 96.
Quant à la fête comme quoi ils sont devenus n°1, elle aurait alors eu lieu en 1998, il y a 20 ans donc. Le protagoniste, sortant tout juste de l'université, ne devrait pas être assez vieux pour s'en souvenir dans ce cas.
Bah de toute façon, ça ne serait pas la première fois que la chronologie de l'auteur est dans les choux. Cette série semble être dans le même univers que les précédentes (vu les tweets du héros d'avant qui apparaissent), mais il n'y a jamais eu suffisamment d'années entre les publications de Suzuka et Fuuka pour que cette dernière ait pu devenir une adolescente. Et pour repousser Suzuka dans le passé, à un moment, ça ne colle pas niveau technologies montrées non plus.
05 Nov 2018 21:41
C'est clair que tout ce qui concerne le Magazine est romancé/fantasmé par rapport à la réalité^^ Pour le nouveau Rédacteur en chef, il est tellement caricaturale dans ses postures avec son éventail que je pense que cela sert justement à éviter tout parallèle avec la réalité. Il est la personnification d'une certaine idée de l'édition mais on voit que le reste de la rédaction et l'ancien rédacteur en chef ne sont pas du tout dans le même trip, et portent de façon évidente la "bonne voie".
Il faudra voir si ce nouveau Rédacteur en chef trouve réellement des alliés mais en l’occurrence il est tellement hyperbolique de l'image d'un "mauvais éditeur" que je pense qu'il est surtout un dispositif narratif pour faire briller le héros et les autres. Bon le truc marrant c'est qu'il soit la caricature d'une vraie personne, là ce serait autre chose !
09 Nov 2018 01:30
Chapitre 20 : Shimakaze NanokaDonc on passe bien à la nouvelle mangaka. C'est le chapitre qui leur permet de faire ami-ami (et de mettre en place le triangle amoureux ?^^) grâce à une discussion passionnée autour des mangas. Le coup d'aller à un poste de police pour voir un pistolet m'a bien fait rigoler^^ En tout cas elle a maintenant Kenzaki à la bonne... autre coup porté au nouveau Rédacteur en Chef^^
Maintenant on va passer à la préparation des deux nouvelles séries ? Curieux de voir la différence de dynamique entre les deux jeunes femmes^^
15 Nov 2018 10:26
Chapitre 21 : It’s So Unfair...Evidemment rien n'est simple et les situations se compliquent rapidement ! Du côté de Takanashi c'est un peu la douche froide : le rédacteur en chef a trouvé la faille de leur logique et leur impose des chapitres de 4 pages ! Je me demande ce qu'elle va faire car c'est compliqué de faire autre chose que du gag sur ce type de format même si c'est possible.
Quant à Nanoka, elle s'installe carrément à côté de Kenzaki ! On sent venir d'autres types de complications ici.
Quant à la rencontre de ses auteures, ce sera sûrement quelque chose !
24 Nov 2018 12:24
Chapitre 22 : Praying For A HitChapitre 100% romance ! Un peu de manga avec les interrogations de Takanashi sur ce qu'elle doit faire. L'argument pour gagner de l'expérience est bon je pense même si sa rivale n'est pas du tout d'accord sur ce point - après elle est un génie qui a tout réussi jusqu'à présent, il est plus facile dans ces conditions de claquer des portes.
En tout cas les ennuis romantiques (et éditoriaux) commencent pour notre héros !
05 Déc 2018 21:03
Chapitre 23 : Resolve and DecisionC'est donc au tour de Kenzaki d'avoir sa dose d'interrogations et de conseils au sujet de la proposition de sérialisation pour Takanashi. A la fin, la seule conclusion logique c'est qu'il faut être motivé et en avoir envie, sinon cela ne peut pas marcher. Et donc la rencontre au temple est le déclencheur de motivation de Takanashi ^_^ A la fin notre héros est perdu mais pas le lecteur : Takanashi sera la numéro 1 en amour et en manga !
N'empêche qu'un auteur peut avoir deux tantôs, même au sein du Magazine même si c'est rare j'imagine. L'un (junoir) pour le suivi quotidien et un autre (senior) pour la gestion des tomes reliés et autres "produits".
Curieux de voir à quoi vont ressembler leurs mangas !
La couverture du tome 2 :
08 Déc 2018 16:52
Chapitre 24 : The Great Yakiniku WarJe me demande combien de fois le mot "intéressant" a été utilisé depuis le début^^ J'aurais bien aimé avoir quelques infos sur le manga de Takanashi mais on est rapidement passé à une séquence de romcom classique avec la déclaration de guerre des deux rivales ! Je me demande d'ailleurs si on s'intéressera un moment au contenu des oeuvres vu que le propos est centré sur la partie éditoriale et non artistique.
La fin nous ramène au
serious business avec la présentation de la stratégie du nouveau chef : ramener des auteurs de seinen au vu de l'âge "réel" des lecteurs du Magazine. Je me demande d'ailleurs aussi comme toi saverne si c'est réellement le cas dans la "vraie vie" du Magazine. En tout cas cela va être la guerre au sein de la rédaction !
09 Déc 2018 20:49
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire du Shonen Magazine un magazine de seinen. Les shonens vendent toujours plus que les seinens, et si des adultes lisent des shonens, c'est pas pour avoir l'impression de lire des seinens. Qu'ils fassent la chasse aux mangakas à succes, ok (et ça suit les auteurs qui changent de maison comme Nakaba Suzuki ou Hiromu Arakawa), mais qu'ils aillent dire aux auteurs de seinen "venez car le public est plus âgé", c'est débile.
Les données du lectorat du Magazine ne sont pas accessibles librement (il faut demander l'autorisation de les avoir). Pour le Jump, les plus de 18 ans font 53% du lectorat en 2018, 6 points de plus qu'en 2014.
Pour ce qui est de la comédie romantique, normalement je suis vraiment client, mais j'ai déjà donné avec Seo Kouji en la matière, et je considère le triangle amoureux comme une forme trop vue et revue. Et en l'occurrence, il y a déjà 3 filles puisqu'il y a aussi l'amie de la fac quelque part. Bon en théorie c'est "première arrivée première servie", mais pas en terme de chronologie mais plus en terme d'apparition, donc les probabilités sont sur Takanashi. Mais il y a eu d'heureuses surprises.
En fait je rêve d'une bonne série romantique, mais après Ichigo 100%, dans ce que j'ai vu, rien n'a jamais tenu la distance jusqu'au bout. Ce doit être un genre vraiment casse gueule.
10 Déc 2018 10:48
Malgré tout il y a peut-être bien ce genre de discussions au sein des rédactions des grands magazines shônen même si ça semble étrange pour nous. Je dis ça à cause de l’arrivée dans le Jump de Boichi (qui fait donc du pur shônen) et surtout du mangaka de Fire Punch. Il y a peut-être simplement le projet de faire du shônen « différemment », plus en phase avec un public adulte et moins ado. Tout un paradoxe mais ce ne serait pas la première fois.
Et on verra bien les arguments contre cette idée dans le manga^^
Dernière édition par
nanaFan le 20 Déc 2018 00:59, édité 1 fois.
19 Déc 2018 19:12
Oui, je pense que mon objection sera abordée.
Boichi fait du shonen pur et dur, donc aucun problème. Quant à Chainsawman, honnêtement ça n'a rien à faire dans le Jump.
Edit : J'oubliais... J'ai jeté un coup d'oeil au Magazine 2019-01, et j'ai été surpris de tomber sur un chapitre de comédie romantique de seulement six pages. A la fin, il y a l'adresse twitter de l'auteur. Ca m'a fait penser à la fille de Hitman, du coup, j'ai creusé le sujet. Dans les commentaires, l'auteur explique être heureuse d'avoir pu être publiée en même temps que Kei Sasuga, visiblement la mangaka dont elle était l'assistante autrefois. Bon en fait son manga Fetish Pool est normalement publié en ligne dans le Pocket, et est principalement un 4-koma de 11 pages par chapitres, mais on n'est quand même pas loin de la situation évoquée dans Hitman. Et dans ce cas, la mangaka expérimentée amoureuse de son éditeur serait inspirée de... Kei Sasuga, bien connue de mon côté pour les montagnes russes que furent GE-Good Ending.
Ha ha, je crois que je me suis jamais remis de ce manga !
20 Déc 2018 01:17
Mais dis-moi c'est très intéressant !
Et tu pourrais me donner le twitter de cette mangaka ? Faudrait que je jette un coup d'oeil aux derniers RAWs du Magazine.
Ton analogie avec Kei Sasuga m'a bien fait rigoler^^ Je n'ai pas lu GE-Good Ending car c'est une période où j'avais réduit la voile niveau lecture mais je suis actuellement en tome fr Love X Dilemma et j'aime assez.
20 Déc 2018 14:05
https://twitter.com/zurachinaruka1Je suivais GE
à fond les manettes à l'époque. En fin de compte, j'étais scotché par le suspense qui faisait que ça pouvait basculer facilement entre le grandiose et l'ultra casse gueule. Finalement, il y a deux rebondissements scélérats qui me sont restés coincés en travers de la gorge. Plus jamais ça, donc maintenant je boycotte Love X Dilemma.
22 Déc 2018 18:03
Merci pour les infos saverne. Cela reste amusant comme analogie/timing^^
Pour GE, oui j'avais vu que tu avais été très déçu.
Love X Dilemma me semble plus classique, mais je verrai bien.
Chapitre 25 : Doing Things That WayAh la la, ce nouveau rédacteur en chef et ses deux rugbymen, ils sont dans la caricatures à fond ! Impossible de ne pas les détester^^
En tout cas c'est un coup dur pour Amaya... et Kenzaki a désormais trois auteures en charge ! Tout comme Akira d'ailleurs : curieux de voir ces auteurs vétérans.
Bref chapitre qui continue la séquence de recomposition, c'est bien dans l'ensemble !
13 Jan 2019 17:19
Chapitre 26 : Natsume’s True IntentionsChapitre assez dense sur les enjeux professionnels de nos personnages ! Kenzaki a donc la confiance de Natsume pour pousser ses trois mangakas au sommet ^_^ Bon juste un peu de romance pour rappeler que les personnages masculins sont un peu idiots. Et le sujet du chapitre de Natsume sur le thème des malentendus est assez méta : toujours utiliser son expérience^^
Hâte de découvrir ce qui va être développé avec ses deux autres auteures pour les mener au sommet ^_^
Bonus érotiques des tomes 1 & 2 avec des têtes connues :
https://manga.fascans.com/manga/hitman/7.5/1https://manga.fascans.com/manga/hitman/17.5/1
27 Jan 2019 21:40
Chapitre 27 : Put Your Soul Into ItSuite et fin du focus sur Amaya. Kenzaki nous fait une démonstration de l'importance d'accorder un peu de psychologie aux personnages secondaires, et pas simplement les utiliser pour le gag ou autre^^ Pour le meta : Amaya est bien un personnage secondaire de Hitman^^
En tout cas joli chapitre et premier gros coup pour Kenzaki. On va peut-être revenir en arrière pour savoir ce qu'il a fait avec ses deux autres auteures ou pas !
09 Fév 2019 10:54
Chapitre 28 : The Decisive BattleC'est le début de la guerre pour l'instauration du Shogunat ! Donc notre héros avec ses trois auteures, chacune au statut bien spécifique, est devenu une force importante de la rédaction même si lui s'en fiche pour le moment. Bah pour le moment faut attendre les résultats même si avec Amaya il a déjà marqué un point ! Ce sont les deux nouvelles qu'on attend désormais !
Pour le reste on retrouve Tsubasa mal en point et qui n'avance pas dans son manuscrit : pas bon pour elle. En plus elle se trouve une nouvelle rivale - même si imaginaire^^
Cela avance doucement.
14 Fév 2019 10:33
Chapitre 29 : Secondary HeroineAh la la, tous les motifs classiques de la main heroine de romcom sont passés en revu car être une héroïne secondaire c'est la défaite assurée ! La mise en abyme était très amusant et je me demande si cela va devenir la signature de Shimikaze ?
En tout cas outre la blague, refaire les trois premiers chapitres en entier, c'est effectivement mettre à la poubelle toute la préparation au lancement de la série ! Gros risque ! Finalement c'est avec la génie et la 'normalement bankable" que les ennuis vont arriver pour notre héros ?!
14 Fév 2019 13:51
Il était marrant ce chapitre !
Mine de rien, c'est vrai que je n'ai pas en mémoire un manga de ce style avec une héroïne secondaire qui termine en première position à la fin du manga...Il y a toujours l'exemple de Ichigo 100% où la première fille rencontrée ne "gagne" pas à la fin (mais dès la 2ème page du manga, les deux filles était dessinées en couleurs ce qui annonçait une bagarre de style harem...).
Enfin bref, ce serait intéressant de voir un auteur "casser" les schémas classiques sur ce sujet même si j'imagine que c'est très risqué.
Dernière édition par
Giamini le 14 Fév 2019 15:01, édité 1 fois.
14 Fév 2019 14:36
https://manga.fascans.com/manga/hitman/29/7 Haha avec cette page, tout est résumé. En particulier sur le phase où les choses trainent en longueur.
Chapitre marrant en effet, et dans le rôle de la mangaka trop consciente des clichés dans lesquels elle évolue, cette fille me rappelle évidemment l'irrésistible Roman Saotome, de Sket Dance !
Mais elle a tort quand elle pense que les lecteurs ne veulent pas que ça s'éloigne des sentiers battus. C'est justement ce qui faisait la force d'Ichigo 100%, qui n'a pourtant pas renâclé à utiliser les clichés évoqués sur d'autres aspects (attaque par nudité d'héroïne secondire !).
01 Mar 2019 10:50
Chapitre 30 : Evaluating EditorsOn nous met la pression du classement durant tout le chapitre pour finalement terminer sur un bon vieux twist positif et heureux.
Donc tout roule pour le moment pour notre héros. Cela va trop bien je trouve, donc à voir l'évolution du récit et sur quoi portera le prochain focus (si ce n'est de rendre les titres intéressants ^_^).
04 Mar 2019 00:59
Chapitre 31 : Results and IsolationChapitre 32 : Tsubasa's TroublesDeux chapitres d'un coup !
Après la très bonne nouvelle du chapitre précédent, c'est un peu retour sur terre avec les conseils avisés de Yagami. Effectivement le plus dur est à venir ! Avec toujours ce dilemme : si le manga réussit c'est grâce à l'auteur, mais s'il échoue c'est à cause du tantô ^_^
Et donc les choses deviennent rapidement compliquées pour Tsubasa qui chute dans le classement même si ce n'est pas encore catastrophique. Le format court ne lui réussit pas plus que ça. Vient alors une sous-intrigue inattendue : un one-shot pour un événement sur les JO. Et pour l'athlète en question, Seo nous ramène un autre personnage de Kimi no iru Machi : Asuka Mishima !
Curieux de voir ce que cette collaboration va donner et si nous allons découvrir l'envers du décor de ce type de projet^^
04 Mar 2019 16:04
Après avoir vu une ou deux vidéo sur Youtube récemment sur le monde du travail au Japon où tout n'est qu'apparence, les employés travaillent très tard juste pour faire acte de présence (sans être productif), ne prennent pas les vacances auxquelles ils ont droit, etc. Et si on en croit le chapitre d'aujourd'hui donc en plus il y a la jalousie si tu as du succès...
Bon sinon, c'est effectivement intéressant de voir Asuka Mishima de Kimi no iru Machi...c'était le manga de Seo Kouji qui m'a le moins plu mais si je me souviens bien elle avait été assez mal traité par le "héro", elle aura peut-être l'occasion de connaître quelqu'un de bien grâce à ce manga dans le milieu olympique.
05 Mar 2019 23:35
Couverture du tome 3 :
23 Mar 2019 19:32
Chapitre 33 : Research and the Flash PointChapitre 34 : Taking ResponsibilityEh ben le manager de Mishima a bien amené de sacrés ennuis à notre héros^^ Sur le fond ce qu'il défend en terme de vie privée et d'image est logique, mais la forme quoi ! Le typique petit chef à la japonaise !
Et évidemment Kenzaki perd son sang froid comme tout newbie qu'il est ! Yagami est de nouveau mis en avant. Toujours la classe ce sempai.
Je n'y avais pas pensé, mais oui, le fait qu'elles se connaissent était évident^^ Bon les choses devraient s'arranger.
23 Mar 2019 23:33
Ah oui d'accord ! La prise de tête...j'ai du faire une recherche sur les
forums pour enfin comprendre que Amaya est dans Kimi no Iru Machi ! Par contre dans Fuuka, la manager de Fallen Moon, c'est la soeur d'Amaya...
24 Mar 2019 01:05
Oui, ces liens entre mangas ne sont pas évidents pour tout le monde. Pourtant j'ai lu Kimi no Iru Machi jusqu'à un certain point, il y a bien longtemps. Je sais que je me suis arrêté bien avant la fin, mais en réfléchissant je me souviens que la joueuse de softball devait être une fille avec qui le protagoniste sortait après que ça ait mal tourné avec l'héroïne, ou un truc du genre. Ca a mal tourné évidemment.
Fuuka je suis allé encore moins loin, après le passage de la grande faucheuse.
nanaFan a écrit:Le typique petit chef à la japonaise !
Le pire, c'est qu'en effet tout ce passage est très réaliste, mis à part l'attrapage de cravate. On l'oublie à force de lire des mangas où tout le monde se parle avec le plus grand niveau de familiarité, mais la hiérarchie est une donnée fondamentale sur tous les aspects là bas.
24 Mar 2019 02:08
Comme je l'avais déjà dit Kimi no Iru Machi est le manga qui j'ai le moins aimé de cet auteur à cause du héro et de la "fille" avec qui il termine à la fin. Je n'ai jamais relu ce manga mais je me souviens très bien de la joueuse de softball, j'avais vraiment pas aimé la façon dont il l'avait laissé tomber. Et dire qu'on apprend dans ce chapitre qu'elle a noyé son chagrin pendant 10 ans dans le sport, c'est triste
28 Mar 2019 21:51
Chapitre 35 : Coincidences and the Art of NegotiationDonc c'est le retour de bâton ! Le chapitre est prévisible dans l'ensemble mais bien marrant, surtout avec les petits coups de Kenzaki et de Yagami, qui avait lui aussi préparé sa contre-attaque^^
Le thème du jour c'était ce que faisait un bon manager ^_^ Curieux de voir si Tsubasa va dessiner un truc tiré de Kimi no iru Machi :p
Sinon par rapport à l'écart avec la prépublication, cette semaine c'était le chapitre 38.
08 Avr 2019 21:15
Chapitre 36 : Asuka’s Great Love AffairChapitre 37 : In Your Own WordsAh ok ! l'interview a carrément viré à une critique meta de la romance de
Kimi no iru Machi avec pour témoin les deux rôles principaux ! C'était assez inattendu je trouve d'y aller autant à fond. Je ne sais pas si on verra le résultat, la série ne s'attardant pas vraiment sur le contenu des manga eux-mêmes.
Et donc nouvel arc je présume avec une nouvelle employée que notre héros doit prendre en charge - comme il le précise avec seulement un an d’ancienneté c'est louche. Le twist de fin est bien étrange : c'est peut-être simplement une farce/manipulation de Shimikaze ? En tout cas tout laisse à penser que c'est la nouvelle (surtout que c'est écrit :p). Alors maladresse ou vraie sabotage à des fins internes ou externes de Kodansha ?
25 Avr 2019 19:01
La couverture du tome 4 (c'est Mishima :p)
12 Mai 2019 09:23
Chapitre 38 : The Internet’s ReactionsFinalement c'était bien réel mais pas une manipulation de la nouvelle, qui est une vraie fan et surtout une vraie newbie ! Donc le sujet du jour ce sont les haters d'internet ! Effectivement c'est un sujet en soi mais je suis étonné que Shimikaze, vu son âge, n'aille pas sur le net. Bref, cela permet donc d'avoir une crise vu qu'on découvre qu'elle est faible à la critique et décide de but en blanc d'arrêter sa nouvelle série !
Notre pauvre héros se retrouve avec une nouvelle crise, après celle du manager de Mishima, et il faut remotiver Shimikaze... en attendant le Magazine va dire qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine car elle est malade ^_^ Evidemment tout le monde sait que l'excuse de la maladie est aussi utilisée pour couvrir toutes sortes de problèmes :p
12 Mai 2019 13:16
Faut dire que la jeune stagiaire est pas très maline. "je vous adore même si y'a plein de monde qui vous détestent dans les commentaires" . On appelle une personne comme ça, soit quelqu'un de très naïve, soit une "fausse gentille"
Par contre aucun suspense pour résoudre ce problème en ce qui me concerne car j'avais vu la suite sur les chapitres non traduis. ça commence d'ailleurs à faire un sacré paquet de chapitres en retard niveau traduction...
13 Mai 2019 12:28
Oui, j'avoue que moi aussi après le dernier cliffhanger je suis allé lire les raws. Faut dire que le niveau de langage est très simple, on est loin de HxH. Bon, on reste sur les turpitudes des championnes du protagoniste, alors que je trouve les infos business plus attirantes. Mais c'est mon problème.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.