Switch to full style
Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre

Sakamoto desu ga? - Sano Nami

27 Nov 2013 19:32

Image

Sakamoto desu ga?

Genre: comédie lycéenne, tranche de vie
Catégorie: seinen
Auteur: Sano Nami
Année : 2011
Avancement: 2 volumes (en cours)
Publication: Fellows! (maintenant nommé Harta)

Que se passe-t-il lorsque la perfection incarnée est transférée dans un nouveau lycée?
Sakamoto va devoir gérer les réactions provoquées par sa venue, jalousie des uns, fascination des autres, jouer à cache cache avec la mère d'un de ses amis qui aimerait bien en faire son quatre heures, en devenant le larbin idéal il va même donner à ce mot une toute autre dimension, plutôt flippante.

Avec son côté sérieux allié au jusqu'au-boutisme de sa perfection, comique de situation et humour décalé sont au rendez-vous, tout comme les lecteurs.
En effet, Sakamoto desu ga? est l'une des sensations de l'année 2013, avec un premier tome ayant séduit presque 900 000 personnes, il a également été désigné meilleur manga de 2013 par les éditeurs ayant voté dans le cadre du 'Comic Natalie Daishou 2013'.

http://mangafox.me/manga/sakamoto_desu_ ... 001/1.html

Re: Sakamoto desu ga? - Sano Nami

28 Nov 2013 11:13

C'est de très loin le meilleur manga que j'ai découvert en 2013, j'en conseille fortement la lecture.

28 Nov 2013 13:31

j'ai bien aimé les seuls chapitres présents bien que je trouve une certaine lassitude a force je sais pas ou sa mène et surtout même si le principe est qu'il soit parfait son caractère m'énerve autant qu'il énerve les mecs dans sa classe

28 Nov 2013 14:40

J'ai lu les 2-3 premiers chapitres il y a un mois justement pq j'avais lu l'article chépluou que c'était le manga de l'année 2013. Bah je trouve ça bien naze. C'est encore le culte/fantasme nippo-américain de l'individualité où le personnage est trop génial... Moi non plus je vois pas où ça peut mener, en plus je trouve ça moche. Bref pas pour moi.

28 Nov 2013 15:12

Vous avez bien vu que c'était une série humoristique? Le Sakamoto cheaté et over the top, c'est un peu ce qui est sensé être drôle.

Enfin, je peut comprendre que ce type d'humour ne convienne pas à tout le monde. Moi, ça m'a fait beaucoup rire, c'est déjà ça.

03 Déc 2013 10:24

Double post pour la bonne cause :

http://www.batoto.net/read/_/209893/sak ... sive-scans

Et juste la page de garde mérite à elle seule la distinction de meilleur nouveau manga de 2013.

21 Mai 2014 22:58

juste un petit up pour dire que çà arrive en France chez Komikku sous le nom de Sakamoto, pour vous servir !
avec que 2 tomes pour le moment, çà ne devrait pas trop faire mal au porte monnaie.

à part çà, mon avis à moi que j'ai, même si je trouve le succès de ce manga surfait, cela ne m'empêche pas de l'apprécier je trouve le second degré bien exploité, et aime bien se moquer de pas mal de cliché, en les détournant et les essorant à fond par du raisonnement par l'absurde.

22 Mai 2014 17:48

Sakamoto en France? Wah, je suis étonné, ça me semblait être un genre d'humour qui marche qu'au Japon ce manga. En tout cas, je vais les acheter avec plaisir, c'est toujours très bien en scans.

23 Mai 2014 13:18

+ 1, j'espère juste que le prix de la licence était pas trop important, en tout cas, excellente nouvelle!
Répondre