Afterschool war activitiesTitre original: Afterschool war activities
Genre: Action, SF, Drame, Guerre, étudiants
Catégorie: Seinem
Auteur: HA Il-Kwon
Année : 2012
Publication:
Webtoon (Naver) Scanlation (anglais): Starburst Scans & Supreme Cream Scanlations
Anime : Non
Parution française: Non
Parution anglaise: Non
Plus d'info:
MangaupdatePour découvrir la série:
Naver (coréen) Mangareader (US)Synopsis
Des sphères étranges sont apparus dans le Ciel... et la société tel que nous le connaissons s'est arrêté de fonctionner... En Corée, il n'y a plus assez de militaires de carrières pour défendre la population civile. Pour défendre le pays, tous les étudiants, garçons et filles, sont circonscrits d'office. Ils suivent une préparation militaire avant d'être envoyé au front pour défendre le pays.
Avis
Webtoon sur le thème de l'invasion extra-terrestre, noté 9.9 sur Naver.
Les étudiants sont sortis des écoles et des universités pour être projetés sur un champ de bataille, face à des créatures à la fois simples, étranges et mortelles.
L'histoire commence de façon lente... de ce point de vue, c'est une sorte de "A l'ouest, rien de nouveau" futuriste, ou la conscience de l'étudiant est confronté à la guerre et ses conséquences, et ou chacun se débrouille comme il peut pour faire avec. L'adversaire est à la fois absent et très présent.
Ce qui donne la sensation bizarre de rester dans le huit clos du groupe. Les couleurs contribuent aussi à cette ambiance particulières.
Et puis, les situations de crises agissant comme autant d'accélérateurs et de révélateurs, nous observons la transformation à la fois réaliste et rapide des consciences, avec son lot d'inconscience, de médiocrité et de courage.
J'ai suivi le récit d'abord avec une vague curiosité, puis avec de plus en plus d'intérêt.
Dernière édition par
phil1403 le 13 Jan 2014 18:02, édité 6 fois.