07 Aoû 2008 13:52
07 Aoû 2008 13:59
Elle reponds oui par mail, mais elle lui dit qu'elle le rencontrera qu''au moment ou le rêve sera devenu realité
07 Aoû 2008 14:04
07 Aoû 2008 14:17
07 Aoû 2008 14:34
07 Aoû 2008 14:53
07 Aoû 2008 14:54
07 Aoû 2008 15:04
asmodeal a écrit:J'espère que c'est plus un manga sur le manga, parce que ça a déjà été fait.
07 Aoû 2008 15:14
07 Aoû 2008 15:17
07 Aoû 2008 15:37
asmodeal a écrit:J'espère que c'est plus qu'un manga sur le manga, parce que ça a déjà été fait.
OMG, je saurai pas que c'est dans le Shonen Jump, je me dirai que c'est le résumé d'un shojo
Bref, un mangaka, une seiyu. Tout pour pas me plaire Enfin ça dépend comment c'est tourné c'est sûr, même un manga sur le curling pourrait être intéressant selon l'auteur.
07 Aoû 2008 16:03
saverne a écrit:On ne va pas se mettre à descendre l'histoire à l'avance. Je rappelle qu'en décembre 2003, quand le premier chapitre de Death Note est sorti en japonais, après les premières pages, je croyais qu'on allait avoir le droit aux aventures comiques d'un lycéen et de son pote le monstre...
07 Aoû 2008 16:12
07 Aoû 2008 18:30
07 Aoû 2008 21:10
saverne a écrit:
La scénariste de Hikaru no Go avait pondu un manga sur le patinage de vitesse, et c'était bien bidon.![]()
On ne va pas se mettre à descendre l'histoire à l'avance. Je rappelle qu'en décembre 2003, quand le premier chapitre de Death Note est sorti en japonais, après les premières pages, je croyais qu'on allait avoir le droit aux aventures comiques d'un lycéen et de son pote le monstre...
07 Aoû 2008 23:08
Reno a écrit:saverne a écrit:
La scénariste de Hikaru no Go avait pondu un manga sur le patinage de vitesse, et c'était bien bidon.![]()
Le manga n'etait pas vraiment bidon seulement le manga n'a pas vraiment eu le temps de se developper et le dessin manqué de punch ! Trop Kawai, pas assez de rythme pour insuffler du dynamisme au manga ...
Reno a écrit: D'ailleurs pour l'infos HnG a ete un bide au debut, le Jump a faillit l'arreter apres une dizaine de chapitre (comme tant d'autres) mais finalement a ete convaincu d'attendre encore un peu .... avec le succes qui a suivit.
Reno a écrit:On ne va pas se mettre à descendre l'histoire à l'avance. Je rappelle qu'en décembre 2003, quand le premier chapitre de Death Note est sorti en japonais, après les premières pages, je croyais qu'on allait avoir le droit aux aventures comiques d'un lycéen et de son pote le monstre...
hein ? Tu divagues ! je me souviens tres bien du debut du manga, ici meme on a tout de suite compris que c'etait une histoire tres serieuse ! Surtout car on connaissait le one-shot publié quelque mois avant qui etait tres gloque.
07 Aoû 2008 23:09
kewl0210@MH a écrit:Ok, I guess I'll do it.
絵の才能がある主人公は、ある男子に漫画家になろうと勧められる
だが、主人公は頑なに拒否
The main character has the ability to draw, the young man there says he
should become a mangaka and encourages him. But the main character obstinately
refuses.
話の流れで主人公が想いを寄せる女の子のところへ行くと、女の子が声優志望で
あることが判明
As the story continues, the main character's feelings gather as he goes
to a young girl. It's established the girl has a wish to become a seiyuu
(voice actor).
そこで、主人公は自分達の書いた漫画のヒロインの声優をやってくれと提案
So the main character proposes that she come and be his own manga's heroin's
seiyuu.
主人公「だからその夢が叶ったら 結婚してください」
Main character: "So when that dream comes true, please marry me."
女の子は照れて家の中に入るも、インターホンで「はい・・・」という返事
でも、女の子は夢が叶うまで会わないと言う
The young girl also becomes shy, over the intercom "Yes..." is the reply.
But it is said that her dream still hasn't come true.
なってやるマンガ家に! そして僕は亜豆と結婚する!!
I'll become a mangaka! And I'll marry Azu!!
[I'm guessing a bit on the name, could be a combination of a couple other
things depending on what they pick, or however names work. Could be Atou,
Ashiazu, or Ashiatou, too. Might even be something else, you'd need someone
better at names or else check the furigana when the chapter comes out.]
終わり
End.
08 Aoû 2008 00:01
saverne a écrit:Mauvais dessinateur, et scénario décevant aussi (l'enthousiaste se trouve un rival en la personne du ténébreux, hum).
Tu dis ça parce que Hotta envoyait des cartes de votes du Jump pour servir sa série ?![]()
Si les sommaires de l'époque sont une quelconque indication, la série était bien classée dès le début, et n'a jamais été dans la deuxième partie du Jump dans les 20 premiers chapitres. Sa moyenne annuel en faisait la 3ème série du Jump, entre HxH et Yu Gi Oh.
J'ai dit "je", pas "on" ! J'assume mes erreurs de jugement !![]()
Je ne sais pas si je n'avais pas encore lu le one shot ou si je n'avais pas fait le rapprochement, toujours est-il que j'ai du arrêter le premier chapitre vers la 25ème page, quand ils se mettent à rigoler tous deux. Et sur la première double page, je les croyais prêt à faire les 400 coups, surtout que Ryuuku me paraissait pas vraiment lugubre mais plutôt funky. J'avais laissé tombé car ne comprenant rien aux dialogues, et j'ai repris une vingtaine de chapitres plus tard avec les scantrads US. Je les ai tous lu d'un coup, et je me suis pris une grosse claque !
08 Aoû 2008 20:23
Reno a écrit:saverne a écrit:Mauvais dessinateur, et scénario décevant aussi (l'enthousiaste se trouve un rival en la personne du ténébreux, hum).
Bah il aurait sans doute fallu voir un peu comme tout cela allait evoluer, le debut de HnG n'est pas exceptionel non plus avec le tournois college.
Reno a écrit:Non non, c'est une anecdote bien connu qui a souvent ete cité a l'epoque où Hikaru no Go etait encore en prepublication et un phenomene de societé au japon. Souvent il etait expliqué que le manga avait fait decoller le go mais qu'au debut le manga a faillit tres rapidement s'arreter faute de succes. Heiji pourra confirmer normalement (sinon jle tape ! ^^)
Reno a écrit:En tout cas tout ca donne un coup de vieux ... je me souviens comme hier le choc lors du dernier chapitre de Hikaru no Go en juin 2003 (ca devait etre les debuts ritual (lorsque les chapitres etaient up directement sur le forum) succedant aux topics "Jump" sur le forum Kana non ?) que personne n'avait vu venir et le bade general qui a suivit.
08 Aoû 2008 20:57
08 Aoû 2008 21:20
08 Aoû 2008 22:11
Heiji-sama a écrit:Durant sa 1ere année Hikaru no Go n'a jamais été au dela de la 9eme place. Donc je sais pas vraiment si on peut dire que la série n'a pas eu de succés au debut^^
08 Aoû 2008 22:17
08 Aoû 2008 23:00
09 Aoû 2008 02:45
09 Aoû 2008 03:23
09 Aoû 2008 03:26
09 Aoû 2008 03:43
Reno a écrit:Ce manga serait il l'histoire de Light s'il n'avait pas trouvé le Death Note par terre ?
Reno a écrit:En tout cas on voit direct la rupture de style avec Death Note, s'en est presque choquant.
09 Aoû 2008 03:44
09 Aoû 2008 05:07
Hadora a écrit:Reno a écrit:Ce manga serait il l'histoire de Light s'il n'avait pas trouvé le Death Note par terre ?Reno a écrit:En tout cas on voit direct la rupture de style avec Death Note, s'en est presque choquant.
gnn...
09 Aoû 2008 05:09
09 Aoû 2008 05:13
Third_Eye a écrit:Sinon pour l'histoire, ben on verrra bien.
Une idée assez farfelue m'est venue en imaginant ce que pourrait donner l'histoire. Je pensais à un contexte un peu surnaturel (influence death note quand tu nous tiens...) et j'ai pensé à un trip du genre: ce qu'il dessine peut devenir réel, tangible. Ça me fait penser au film "Sphère" qui m'avait intéressé (même si pas génial) et je me dis que l'idée serait assez sympa à voir. Enfin bref...encore un délire post-soirée arrosée
09 Aoû 2008 05:31
lebatosaï a écrit:Hadora a écrit:Reno a écrit:Ce manga serait il l'histoire de Light s'il n'avait pas trouvé le Death Note par terre ?Reno a écrit:En tout cas on voit direct la rupture de style avec Death Note, s'en est presque choquant.
gnn...
je pense que quand il parle de rupture avec death not, il fait reference au graphismes d'obata pas du scénario qui trouve assez similaire pour le début
09 Aoû 2008 07:37
09 Aoû 2008 08:27
09 Aoû 2008 09:58
Third_Eye a écrit:j'ai pensé à un trip du genre: ce qu'il dessine peut devenir réel, tangible.
09 Aoû 2008 10:06
09 Aoû 2008 11:17
Reno a écrit:t'es sur ? c'est quoi la date de naissance de Ritual ?
Heiji-sama a écrit:Durant sa 1ere année Hikaru no Go n'a jamais été au dela de la 9eme place. Donc je sais pas vraiment si on peut dire que la série n'a pas eu de succés au debut^^
09 Aoû 2008 11:56