Une analyse pertinente d'un autre forum sur l'identité du fils de Netero :
Citation:
Benjamin ? Sûrement pas, car comme le dit Longhi, ce seraient beaucoup d'efforts pour soutenir un prince aussi avantagé dès le départ.
Camilla ? Là aussi, peu probable, car elle aussi possède des utilisateurs de Nen maudits, ça n'a pas beaucoup d'intérêts d'en avoir le double.
Chorai ? Non, car son père est Onior, le chef de la famille Shu-U. Avec les révélations de ce chapitre, cela confirme qu'un enfant illégitime peut intégrer la Guerre de Succession (tu m'étonnes que Morena ait les boules).
Tseridnich ? Possible, car cela expliquerait son talent inné à l'apprentissage du Nen. Cela dit, comme pour Benjamin, Tserid est un prince très puissant, trop pour que ce stratagème soit pertinent.
Tsubeppa ? Scénaristiquement, ça n'aurait pas d'intérêt, car ça rendrait la quête de vengeance de Longhi un peu facile.
Tyson ? J'ai moyennement envie d'imaginer qu'elle est la fille de Beyond...
Luzurus ? Là aussi, rien de concret. À la limite, le fait qu'il y ait beaucoup d'Hunters dans sa suite (et donc de potentiels Temp Hunter, fidèles de Beyond) est assez étrange, mais bon, Bill estime qu'aucun de ses collègues n'a été prévenu, donc bon...
Salé-Salé ? Il est mort, donc non.
Halkenburg ? Tout comme Tserid, cela expliquerait son talent au maniement du Nen, d'autant plus qu'il s'agit d'un prince assez jeune, donc pas aussi fort que son aîné, ce qui justifierait un tel stratagème. Mais, compte tenu de la personnalité d'Halkenburg, je trouverai ça bizarre que ce soit lui. Cependant, ce n'est pas impossible, car sa mère, la reine Duazul, est aussi la mère de Camilla, qui possède des gardes ayant un Nen d'hantise similaire à ce que décrit Longhi;
Kacho ? Non, comme Salé-Salé, elle est morte.
Fuugestu ? Ça aurait pu être possible, mais j'en doute. En fait, selon moi, la malédiction que subit actuellement Fuu est dû à l'activation du Nen maudit d'un des fils cachés de Beyond. Le lien entre l'intrigue de Senritsu et les révélations de Longhi se fait tout seul.
Momoze ? Non. Morte. Suivant.
Marayam ? Lui, c'est le plus suspect. Déjà, c'est un prince récent, donc le stratagème est justifié. De deux, c'est tout con, mais la réaction de sa mère.
Remontant deux, trois tomes en arrière, lorsque Sevanchi, la septième reine, décide de piocher dans les gardes de Momoze pour renforcer la protection de son fils, ce que Hanzo trouve cruel, car c'est une preuve flagrante de favoritisme. On est d'accord avec lui, cette mise en scène sert à nous faire comprendre que Sevanchi est une mère qui préfère largement son fils à sa fille et qu'elle l'a plus ou moins tuée en prenant ses gardes.
Cependant, après que Tuffdy ait étranglé Momoze, Sevanchi ordonne avec rage de tuer les quatre gardes de Momoze, les pensant tous coupables. On pourrait croire qu'elle fait semblant, mais à chaque fois qu'on la voit après, elle est effondrée de chagrin, dépitée, faible, etc. J'ai toujours trouvé ça bizarre, car ça allait à l'encontre de sa première scène. C'est d'autant plus flagrant lorsqu'au chapitre 400, on voit Seiko, la sixième reine et mère de Fuu et Kacho, comploter contre cette dernière au profit de la première, de façon froide et amorale, totalement l'opposée de Sevanchi.
Voilà où je veux en venir. Je pense que Sevanchi a sacrifié Momoze à contrecœur car elle savait que Marayam était le plus à même de survivre, car il est le fils de Beyond. Elle sait que Beyond à un plan et que Marayam deviendra le prochain roi, donc Momoze n'avait aucune chance dès le départ, d'où sa profonde tristesse après sa mort.
Woble ? Impossible, car Oito en aurait sûrement déjà parlé à Kurapika. On peut penser que ça peut être une astuce pour donner une nouvelle épée de Damoclès sur ses épaules, mais honnêtement, il en a déjà beaucoup et ensuite, je suis sûr qu'il utilisera le "Moonlit Decree" de Longhi pour battre un prince, donc il doit remplir les conditions.
Je partage totalement son avis. De plus Marayam utilise depuis 1 semaine le pouvoir de sa bete de nen alors qu'on sait que ca epuise l'aura de l'utilisateur mais lui aucun probleme .... Ca serait interressant car le 13e est un gosse donc tres compliqué pour Kurapika de s'allier a quelqu'un qui veut le tuer. Encore un dileme pour lui... sachant qu'avec les histoires de contrat il peut se retrouver en zetsu forcé pendant 1 semaine ce qui signifie concretement une condamnation a mort dans le contexte actuelle du bateau. De plus ce prince est protegé par Biscuit et Hanzo et est dans une dimension parallele avec le pouvoir de sa bete de Nen.
Si ce n'est pas lui on peut imaginer Tse ou Halkenburg vu leur capacité a assimiler le nen mais ils sont deja preponderant sans leur rajouter une ligné familliale superieur donc je ne verrai pas l'interet. De plus Beyond a besoin d'un fils manipulable... le 1er, 2e, 4e et 9e ne le sont pas. En plus vu leur influence les 9 premiers princes sauraient deja qu'ils ne sont pas les fils du roi. Le 3e est par exemple le fils du boss de la mafia et le sait.