Nous sommes le 31 Juil 2025 17:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Oct 2024 15:54      Sujet du message: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Les gaaaaars !!! Les images du chapitre complet !!!
> https://ragnarokscanlation.opchapters.c ... apter-401/

Edit saverne : le topic précédent : viewtopic.php?t=2605

MessagePosté: 03 Oct 2024 16:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Mista a écrit:
Les gaaaaars !!! Les images du chapitre complet !!!
> https://ragnarokscanlation.opchapters.c ... apter-401/

Merci pour le lien.

J'ai regardé, sauf que c'est vraiment le genre de manga qu'il vaut mieux lire en fastrad, car le raw n'apporte rien.
Désormais je vais m'abstenir de regarder les raw.

MessagePosté: 03 Oct 2024 17:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Rageant de supprimer les dialogues des bulles, forcément c'est encore plus difficile de comprendre.

Mais il y a suffisamment qui reste pour qu'on sache que la personne qui parle à Kurapika affirme être l'enfant de Beyond Netero, et qu'elle pense qu'un autre enfant de Beyond se trouve parmi les princes. Beyond fait donc son grand retour fracassant dans la mêlée, qui ne manquait déjà pas d'enjeux. Manque plus que Pariston !

MessagePosté: 03 Oct 2024 19:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Il y a un résumé en anglais du chapitre disponible ici :

Ce qu'on y apprend :
- Longhi, la garde de Tubeppa est la fille de biologique de Beyond
- Un des 14 princes serait aussi un enfant biologique de Beyond
- Longhi veut tuer ce prince en particulier
- Cela ne rend pas caduque la succession, les princes doivent être des enfants légitimes de leur mère, pas forcément de Nasubi.
- Son nen permet de négocier un contrat, ici ce serait : un pacte de non agression en échange Kurapika doit chercher le prince concerné.
- Longhi était la personne soupçonné par Furykov d'être l'assassin (car elle maîtrisait déjà le nen avant l'entraînement).
- Beyond demande à la fin à parler avec quelqu'un.

Bref Togashi renverse une nouvelle fois la table et rajoute encore une couche de profondeur à tout ce bordel. C'est toujours très intéressant à suivre mais j'ai peur de l'overdose d'informations à force (mais ça reste mieux que les gardes/amis osef de Tseriednich de la dernière fois).

MessagePosté: 04 Oct 2024 17:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:
Rageant de supprimer les dialogues des bulles, forcément c'est encore plus difficile de comprendre.

ils ont gardé que quelques élements, et pas les plus random. genre quand elle dit qu'elle est a fille de Beyond Netero, si t'es japonisant, tu vois que çà du coup.
je pense que c'est pour servir les spoils publiés sur le net et pas pour aider que les scantrad commencent déjà à travailler.

MessagePosté: 04 Oct 2024 20:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Chapitre propre out. Bon... la VF de mangamoins est poussive de fou (ya meme des erreurs de genre) mais j'avais compris l'idée avec les resumés VA.

Togashi est fou. C'est deja super epais comme arc, avec des situations partout ultra explosives et le mec vient t'en rajouter une enorme sortie de nulle part qui peut encore tout changer !

Ce qui est incroyable chez lui c'est qu'on a juste AUCUNE idée d'ou il veut aller et ca c'est toujours un vrai plaisir ! Maintenant connaissant le bonhomme quand tout va se reunir et exploser ca va etre incroyable !

C'est vraiment le GOAT. Il aurait du se marier et faire un gossse avec Ai Yazawa avec Isayama en parain ! Leur enfant aurait eté l'elu de la destiny !

MessagePosté: 04 Oct 2024 23:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Oui, encore de nouvelles intrigues, on va voir où ça nous mène :D

MessagePosté: 05 Oct 2024 04:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Hxh sera probablement mon dernier manga.

J'y ai pensé il y a quelques années et je réalise que ça pourrait vraiment devenir une réalité. Je ne suis plus que 4 mangas (contre une 30e il y a 15 ans). Et je pense que Hxh ou OP seront les derniers.

Hxh à été mon 3e manga (après Shaman King et Kirara) en 2001 donc ça serait incroyable qu'il conclue cette histoire.

MessagePosté: 05 Oct 2024 10:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Les zodiaques étaient à un niveau suffisant pour tenir le choc face au vieux Netero. Quelle est la probabilité que Beyond soit vraiment au dessus ? Et puis quel intérêt pour lui d'avoir son enfant à la tête de Kakin ? On croyait qu'il s'intéressait surtout au monde caché, il a déjà Kakin dans sa poche dans cet objectif, on a vu qu'il n'éprouve pas vraiment d'amour pour ses enfants biologiques, donc à quoi bon avoir un enfant peut-être un peu naze à la tête du pays, qu'il ne contrôlera pas forcément mieux qu'un autre...
Donc je n'exclue pas que l'hypothèse faite dans ce chapitre se révèle fausse, ce qu'on verrait dans un rebondissement un jour.

Reno a écrit:
Maintenant connaissant le bonhomme quand tout va se reunir et exploser ca va etre incroyable !

Je me permets de mettre en rapport ce message avec un autre, sur le topic One Piece :
Reno a écrit:
Moi franchement ca m'emmerde.... Car on connait la structure du recit d'Oda, incapable de briser ses propres codes. On est donc parti pour 3 bonnes années sur cet arc avec introduction, problematique, flashback, resolution. Donc on sait qu'il va falloir attendre des mois ou des années pour que les choses s'accelerent et avancer dans l'histoire globale.

:P
Pour ma part, sans que ça me réjouisse outre mesure d'un côté ou sans que ça m'embête de l'autre, je vois dans les deux cas des nouveaux éléments qui se rajoutent aux données déjà connues, et qui font que justement que l'accélération n'est pas pour tout de suite.

MessagePosté: 05 Oct 2024 12:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

le chap avec une meilleure trad,meilleur editing/typesetting :

https://cubari.moe/read/imgur/h9Ty9Hy/1/1/

@reno: perso c'est le seul manga que je suis assidûment en tout cas. :o
berserk aurait aussi cette faveur si Miura ne nous avait pas quittés :(

MessagePosté: 05 Oct 2024 13:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Reno a écrit:
Hxh sera probablement mon dernier manga.

J'y ai pensé il y a quelques années et je réalise que ça pourrait vraiment devenir une réalité. Je ne suis plus que 4 mangas (contre une 30e il y a 15 ans). Et je pense que Hxh ou OP seront les derniers.

Hxh à été mon 3e manga (après Shaman King et Kirara) en 2001 donc ça serait incroyable qu'il conclue cette histoire.

Après avoir terminé des mangas comme One Piece ou Hunter x Hunter, envisages-tu de te constituer une collection de tes mangas préférés à garder chez toi et éventuellement les transmettre à tes enfants ? :mrgreen:

Dernière édition par arabem le 05 Oct 2024 13:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Oct 2024 14:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

je leur lirais des chapitres de Step up, Love Story avant qu'ils s'endorment

MessagePosté: 05 Oct 2024 15:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Reno a écrit:
Togashi est fou. C'est deja super epais comme arc, avec des situations partout ultra explosives et le mec vient t'en rajouter une enorme sortie de nulle part qui peut encore tout changer !

Ce qui est incroyable chez lui c'est qu'on a juste AUCUNE idée d'ou il veut aller et ca c'est toujours un vrai plaisir ! Maintenant connaissant le bonhomme quand tout va se reunir et exploser ca va etre incroyable !

Effectivement, Togashi poursuit l'entremêlage des intrigues afin de tout lier de manière cohérente (enfin, je l'espère, mais venant de cet auteur de génie, ça devrait bien le faire).
D'un seul coup on apprend que Beyond aura un rôle à jouer (indirect ?) lors de ce voyage, alors qu'on s'attendait à ce qu'il reste dans l'attente de l'arrivée avant d'agir.

Si j'ai bien compris, cette fille de Beyond peut aider Kurapika à obtenir plus de Nen afin de contrer les contrecoups de son dernier pouvoir qui épuise sa durée de vie ?
J'adore ce principe d'associer des Nen pour créer des pouvoirs ultra puissants.
On en voit de plus en plus dans cet arc, et c'est d'un niveau plus élevé que ce qu'on a pu voir avant avec Lucifer qui ne fait qu'emprunter des pouvoirs de ses subordonnés.
Je dirais que le problème pour le lecteur est que les conditions sont trop nombreuses à mémoriser...

J'ai du mal à deviner quel prince peut être l'enfant de Beyond en comparant les visages.
Tserriednich est un parfait candidat, car cela expliquerait son génie pour apprendre le Nen. Ainsi que son côté ténébreux qui semble unique parmi les princes. Cela pourrait aussi permettre de révéler le côté sombre de Beyond...
Et aussi de le lier à Kurapika dans la quête de le tuer et de récupérer les yeux rouges de sa tribu.
En revanche, le fait que Tserriednich n'a pas le Nen éveillé dès la naissance laisse supposer qu'il n'est pas son fils.

MessagePosté: 05 Oct 2024 17:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Une VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=HXH401

Togashi revient en force. :lol:
Je comprends mieux pourquoi Pariston et Beyond sont complices. Ils vont trop bien ensemble. :lol:
Un nen post mortel afin de tuer les princes ? Vu que le plan a commencé il y a plus de 30 ans, ça laisse beaucoup de prétendent.
Il y a le nombre 10 pour les enfants servant d'arme donc je pense que l'enfant de Beyond doit être entre le 11 et 14ème prince.
Maintenant, pourquoi Beyond veut mettre son fils roi ? Un objet puissant comme la jarre que seul le roi peut avoir ?
On compte sur Ging pour le découvrir vu qu'il a senti l’entourloupe depuis un moment apparemment. :lol:

MessagePosté: 05 Oct 2024 18:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Zaji a écrit:
Il y a le nombre 10 pour les enfants servant d'arme donc je pense que l'enfant de Beyond doit être entre le 11 et 14ème prince.
Maintenant, pourquoi Beyond veut mettre son fils roi ? Un objet puissant comme la jarre que seul le roi peut avoir ?
On compte sur Ging pour le découvrir vu qu'il a senti l’entourloupe depuis un moment apparemment. :lol:

Les 10 et 11 sont jumelles, donc à écarter.
La 12 est morte.
Le 13 est un enfant.
Le 14 est un bébé, et sa mère saurait si son père était Beyond.

Il reste comme candidats Tsubeppa, Harkenburg, Tseriednich, Chourai (physiquement il est trop éloigné) et Camilla.
Et la fille de Beyond ne croit pas que ce soit Benjamin, donc à écarter.

6, Tyson semble trop insignifiante.
7, Luzuru aussi et n'a aucune ressemblance avec Beyond.

Je sens que Togashi va nous troller...

Concernant la raison, il est possible que Beyond ait un grand service à demander à son enfant une fois devenu roi. Et son moyen de pression est une malédiction.

MessagePosté: 06 Oct 2024 15:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Une analyse pertinente d'un autre forum sur l'identité du fils de Netero :

Citation:
Benjamin ? Sûrement pas, car comme le dit Longhi, ce seraient beaucoup d'efforts pour soutenir un prince aussi avantagé dès le départ.

Camilla ? Là aussi, peu probable, car elle aussi possède des utilisateurs de Nen maudits, ça n'a pas beaucoup d'intérêts d'en avoir le double.

Chorai ? Non, car son père est Onior, le chef de la famille Shu-U. Avec les révélations de ce chapitre, cela confirme qu'un enfant illégitime peut intégrer la Guerre de Succession (tu m'étonnes que Morena ait les boules).

Tseridnich ? Possible, car cela expliquerait son talent inné à l'apprentissage du Nen. Cela dit, comme pour Benjamin, Tserid est un prince très puissant, trop pour que ce stratagème soit pertinent.

Tsubeppa ? Scénaristiquement, ça n'aurait pas d'intérêt, car ça rendrait la quête de vengeance de Longhi un peu facile.

Tyson ? J'ai moyennement envie d'imaginer qu'elle est la fille de Beyond...

Luzurus ? Là aussi, rien de concret. À la limite, le fait qu'il y ait beaucoup d'Hunters dans sa suite (et donc de potentiels Temp Hunter, fidèles de Beyond) est assez étrange, mais bon, Bill estime qu'aucun de ses collègues n'a été prévenu, donc bon...

Salé-Salé ? Il est mort, donc non.

Halkenburg ? Tout comme Tserid, cela expliquerait son talent au maniement du Nen, d'autant plus qu'il s'agit d'un prince assez jeune, donc pas aussi fort que son aîné, ce qui justifierait un tel stratagème. Mais, compte tenu de la personnalité d'Halkenburg, je trouverai ça bizarre que ce soit lui. Cependant, ce n'est pas impossible, car sa mère, la reine Duazul, est aussi la mère de Camilla, qui possède des gardes ayant un Nen d'hantise similaire à ce que décrit Longhi;

Kacho ? Non, comme Salé-Salé, elle est morte.

Fuugestu ? Ça aurait pu être possible, mais j'en doute. En fait, selon moi, la malédiction que subit actuellement Fuu est dû à l'activation du Nen maudit d'un des fils cachés de Beyond. Le lien entre l'intrigue de Senritsu et les révélations de Longhi se fait tout seul.

Momoze ? Non. Morte. Suivant.

Marayam ? Lui, c'est le plus suspect. Déjà, c'est un prince récent, donc le stratagème est justifié. De deux, c'est tout con, mais la réaction de sa mère.
Remontant deux, trois tomes en arrière, lorsque Sevanchi, la septième reine, décide de piocher dans les gardes de Momoze pour renforcer la protection de son fils, ce que Hanzo trouve cruel, car c'est une preuve flagrante de favoritisme. On est d'accord avec lui, cette mise en scène sert à nous faire comprendre que Sevanchi est une mère qui préfère largement son fils à sa fille et qu'elle l'a plus ou moins tuée en prenant ses gardes.
Cependant, après que Tuffdy ait étranglé Momoze, Sevanchi ordonne avec rage de tuer les quatre gardes de Momoze, les pensant tous coupables. On pourrait croire qu'elle fait semblant, mais à chaque fois qu'on la voit après, elle est effondrée de chagrin, dépitée, faible, etc. J'ai toujours trouvé ça bizarre, car ça allait à l'encontre de sa première scène. C'est d'autant plus flagrant lorsqu'au chapitre 400, on voit Seiko, la sixième reine et mère de Fuu et Kacho, comploter contre cette dernière au profit de la première, de façon froide et amorale, totalement l'opposée de Sevanchi.

Voilà où je veux en venir. Je pense que Sevanchi a sacrifié Momoze à contrecœur car elle savait que Marayam était le plus à même de survivre, car il est le fils de Beyond. Elle sait que Beyond à un plan et que Marayam deviendra le prochain roi, donc Momoze n'avait aucune chance dès le départ, d'où sa profonde tristesse après sa mort.

Woble ? Impossible, car Oito en aurait sûrement déjà parlé à Kurapika. On peut penser que ça peut être une astuce pour donner une nouvelle épée de Damoclès sur ses épaules, mais honnêtement, il en a déjà beaucoup et ensuite, je suis sûr qu'il utilisera le "Moonlit Decree" de Longhi pour battre un prince, donc il doit remplir les conditions.

Je partage totalement son avis. De plus Marayam utilise depuis 1 semaine le pouvoir de sa bete de nen alors qu'on sait que ca epuise l'aura de l'utilisateur mais lui aucun probleme .... Ca serait interressant car le 13e est un gosse donc tres compliqué pour Kurapika de s'allier a quelqu'un qui veut le tuer. Encore un dileme pour lui... sachant qu'avec les histoires de contrat il peut se retrouver en zetsu forcé pendant 1 semaine ce qui signifie concretement une condamnation a mort dans le contexte actuelle du bateau. De plus ce prince est protegé par Biscuit et Hanzo et est dans une dimension parallele avec le pouvoir de sa bete de Nen.

Si ce n'est pas lui on peut imaginer Tse ou Halkenburg vu leur capacité a assimiler le nen mais ils sont deja preponderant sans leur rajouter une ligné familliale superieur donc je ne verrai pas l'interet. De plus Beyond a besoin d'un fils manipulable... le 1er, 2e, 4e et 9e ne le sont pas. En plus vu leur influence les 9 premiers princes sauraient deja qu'ils ne sont pas les fils du roi. Le 3e est par exemple le fils du boss de la mafia et le sait.

MessagePosté: 06 Oct 2024 17:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

VF Officielle:
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000603

Grâce à la bonne traduction, tout change. :lol:

Il faut que ce soit obligatoirement un enfant légitime du roi pour la jarre donc la supposition de Rongi est fausse. Le seul truc qui se rapprocherait de sa théorie, c'est que le prince n'est pas l'enfant de Beyond mais son petit-enfant. Ce qui voudrait dire que le roi a fait un gosse à une fille de Beyond.

MessagePosté: 06 Oct 2024 18:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Zaji a écrit:
VF Officielle:
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000603

Grâce à la bonne traduction, tout change. :lol:

Il faut que ce soit obligatoirement un enfant légitime du roi pour la jarre donc la supposition de Rongi est fausse. Le seul truc qui se rapprocherait de sa théorie, c'est que le prince n'est pas l'enfant de Beyond mais son petit-enfant. Ce qui voudrait dire que le roi a fait un gosse à une fille de Beyond.

Abusé comme cette bonne traduction change pas mal d'informations !

MessagePosté: 06 Oct 2024 18:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

je viens de lire la VA officielle et ca ne dit pas du tout la meme chose que la VF c'est abusé ! Eux ils disent bien qu'il faut que ce soit un enfant d'une reine legitimé mais pas besoin d'etre du roi.

Pas serieux le traducteur francais ... mais bon j'ai plus espoir pour lui depuis longtemps Moralité : attendre la VA officielle

MessagePosté: 06 Oct 2024 18:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Fallait une goutte de sang pour activer la jarre donc forcement être de la lignée du roi aussi.
A moins que la jarre demande une sorte de pacte de sang mais j'en doute.

MessagePosté: 06 Oct 2024 18:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
je viens de lire la VA officielle et ca ne dit pas du tout la meme chose que la VF c'est abusé ! Eux ils disent bien qu'il faut que ce soit un enfant d'une reine legitimé mais pas besoin d'etre du roi.

Pas serieux le traducteur francais ... mais bon j'ai plus espoir pour lui depuis longtemps Moralité : attendre la VA officielle

c'est sur la VO qu'il faut se référer, pas à la VA.
c'est du cas par cas, certains traducteurs sont plus bons/mauvais que d'autres.
la traduction US officielle de OP est très moyenne, @sandman_AP sur Twitter corrige souvent certains points.

MessagePosté: 06 Oct 2024 18:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

J'attendais cette traduction offficielle avec impatience, les équipes de scantrad ont toute ma sympathie mais certains chapitres doivent vraiment s'appuyer sur du travail de pro depuis le japonais!

On retrouve donc notre héros Gon Kurapika avec une nouvelle couche d'intrigue au récit, de prime ça peut faire peur mais avec le recul ça rajoute plus de subtilités à la situation. De toute manière il sera impossible de se souvenir de tout, ça demandera de toujours relire 1-2 tomes pour comprendre ce qui se passe.
Avec cette révélation ça appui mon idée qu'on ça avoir droit à un carnage de 90% des personnages du bateau avec un nen qui a une condition à la con :lol:

MessagePosté: 06 Oct 2024 18:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Ok donc 2ans sans rien et là direct il nous rajoute une nouvelle sous intrigue avec Beyond , ses enfants (dont apparemment un Prince) et son plan a long terme !!

C'est vrai que c'etait bien trop simple a suivre jusqu'ici :|

MessagePosté: 06 Oct 2024 20:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Gouki a écrit:
J'attendais cette traduction offficielle avec impatience, les équipes de scantrad ont toute ma sympathie mais certains chapitres doivent vraiment s'appuyer sur du travail de pro depuis le japonais!

Ouais ben les traducteurs pro VA et VF font dire à la reine exactement l'inverse l'un de l'autre, il y a au moins un "pro" qui se plante gravement.

Il y a 2 VA en scantrads, et le résultat n'est pas clair pour autant sur ce qu'elle dit. Dans le chapitre "raw" qu'on a, les bulles en question sont effacées, et le spoiler écrit va dans le sens de la VA officielle.

Demain, on aura probablement un chapitre raw complet, mais j'imagine que le propos doit être bien hard à comprendre.
Un petit fact checking, Rukawa ?

MessagePosté: 06 Oct 2024 22:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

whaa lire du HxH en jap, tu veux que je me fasse un claquage cérébrale ou quoi.

c'est où que cela se contredit ?

MessagePosté: 07 Oct 2024 07:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

:lol:

MessagePosté: 07 Oct 2024 09:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
whaa lire du HxH en jap, tu veux que je me fasse un claquage cérébrale ou quoi.

C'est pour m'éviter ça que j'essaie de te le refiler !
(et c'est pas difficile d'être meilleur que moi en japonais)

Image
L'important c'est le père !

Image
L'important c'est la mère !

(Les deux traductions pro de Mangaplus)

Image

Alors littéralement, "celui qui possède les qualifications est celui qui est l'enfant de l'épouse légitime de Nasubi Hoikoro".
Le terme clé est 正室, et la traduction comme "femme légale" revient dans toutes les sources. Or la notion de l'épouse n'apparaît pas du tout dans la bulle traduite de la VF.

Rodolphe Gicquel, j'ai l'impression que ce chapitre n'était pas ton jour de gloire malheureusement !
L'important ce sera de corriger d'ici le tome relié (il y aura le temps cette fois-ci).

MessagePosté: 07 Oct 2024 10:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

je vois pas cela comme une erreur, juste un manque de détail. cela revient à la même chose en fait. la VF a fait un raccourci et moins de détails mais cela veut dire la même chose.

un enfant du roi qui doit être né d'une épouse officielle et non d'une concubine. donc "un enfant legitime", pas un bâtard.

EDIT : ah non, oui cela se contredit bien avec ce qui est dit dans la bulle suivante. "un enfant de l'épouse légitime" aurait été plus correct, oui.
(par contre, bulle suivante traduite en mode extrapolation totale en VA, elle dit "en effet/c'est certain/c'est pas faux, du côté du père ... mais ...")

MessagePosté: 07 Oct 2024 13:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

On revient au même point mais pour moi il doit faire partie de la lignée du roi donc le traducteur a adapté dans ce sens:

Image

MessagePosté: 07 Oct 2024 13:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:

Rodolphe Gicquel, j'ai l'impression que ce chapitre n'était pas ton jour de gloire malheureusement !
L'important ce sera de corriger d'ici le tome relié (il y aura le temps cette fois-ci).

C'etait quand son jour de gloire ? Lorsqu'il a chopé un Dracaufeu/Lizardon Shiny sur Pokemon Go ? La legende dit qu'il l'a renommé Lizarudonu

En tout cas il a ete alerté sur Twitter. On verra si lui et Kana ont un minimum de professionnalisme pour assumer la boulette et envoyer une version corrigée a la Shueisha mais j'en doute. Restons mediocre jusqu'au bout.

MessagePosté: 07 Oct 2024 14:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

saverne a écrit:
Les zodiaques étaient à un niveau suffisant pour tenir le choc face au vieux Netero. Quelle est la probabilité que Beyond soit vraiment au dessus ? Et puis quel intérêt pour lui d'avoir son enfant à la tête de Kakin ? On croyait qu'il s'intéressait surtout au monde caché, il a déjà Kakin dans sa poche dans cet objectif, on a vu qu'il n'éprouve pas vraiment d'amour pour ses enfants biologiques, donc à quoi bon avoir un enfant peut-être un peu naze à la tête du pays, qu'il ne contrôlera pas forcément mieux qu'un autre...
Donc je n'exclue pas que l'hypothèse faite dans ce chapitre se révèle fausse, ce qu'on verrait dans un rebondissement un jour.

Reno a écrit:
Maintenant connaissant le bonhomme quand tout va se reunir et exploser ca va etre incroyable !

Je me permets de mettre en rapport ce message avec un autre, sur le topic One Piece :
Reno a écrit:
Moi franchement ca m'emmerde.... Car on connait la structure du recit d'Oda, incapable de briser ses propres codes. On est donc parti pour 3 bonnes années sur cet arc avec introduction, problematique, flashback, resolution. Donc on sait qu'il va falloir attendre des mois ou des années pour que les choses s'accelerent et avancer dans l'histoire globale.

:P
Pour ma part, sans que ça me réjouisse outre mesure d'un côté ou sans que ça m'embête de l'autre, je vois dans les deux cas des nouveaux éléments qui se rajoutent aux données déjà connues, et qui font que justement que l'accélération n'est pas pour tout de suite.

En vrai peut être que l'élément Beyond est l'élément explosif qui va accélérer l'arc. Il faut voir juste qui va contacter Beyond.

Et enfin j'ai plutôt l'impression que Beyond fait semblant d'être inférieur aux zodiaques depuis le début pour paraître gentil.

Mais avec cet élément on peut croire que la succession doit être interrompu car "corrompu".

MessagePosté: 07 Oct 2024 14:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Pour l'instant c'est tres lourd comme narration je trouve, j'avais moins de mal a suivre Game of throne.
on sait combien de chapitre on va avoir cette fois ? pour savoir si je recommence l'arc depuis le début pour retrouver le fil.

MessagePosté: 07 Oct 2024 15:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

30 chapitres

MessagePosté: 07 Oct 2024 18:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

C'est optimiste !

Zaji a écrit:
On revient au même point mais pour moi il doit faire partie de la lignée du roi donc le traducteur a adapté dans ce sens:

Il y a une différence entre adapter, c'est à dire s'éloigner de la traduction littérale pour faciliter la compréhension du sens de ce qui est dit, et corriger le texte pour lui faire dire l'inverse.

Je reconnais le problème posé par l'urne, mais peut-être que Togashi a oublié cette histoire l'urne peut être configurée pour prendre en compte les épouses légitimes à chaque fois, ou que ces épouses sont sélectionnées parmi des familles nobles prédéfinies et que l'urne vérifie que c'est bien le cas, ou bien que Netero a fait un gosse à la tante de Nasubi ce qui ferait que Beyond fait bien partie de la famille royale de Kakin par le sang, qu'en sais-je ?

pacboy a écrit:
En vrai peut être que l'élément Beyond est l'élément explosif qui va accélérer l'arc. Il faut voir juste qui va contacter Beyond.

Et enfin j'ai plutôt l'impression que Beyond fait semblant d'être inférieur aux zodiaques depuis le début pour paraître gentil.
Difficile de jauger tous ces personnages qu'on n'a jamais vu combattre en fait. Mais il n'y a pas de raison pour que Beyond soit au dessus du top niveau des humain déjà vu. J'espère bien que la guerre va s'intensifier, quitte à ce que la complexité demeure, juste que tous ces gens soient obligés de prendre des décisions en quelques secondes au coeur de l'action, de façon incessante.

Rukawa a écrit:
(par contre, bulle suivante traduite en mode extrapolation totale en VA, elle dit "en effet/c'est certain/c'est pas faux, du côté du père ... mais ...")
Oui elle termine pas ses phrases, du coup on peut imaginer ce qu'on veut si on s'est loupé sur la bulle précédente.

MessagePosté: 07 Oct 2024 18:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Reno a écrit:
30 chapitres

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2024 19:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Togashi continue de montrer quotidiennement l'avancée de ses nemus.
Donc j'y crois aux 30 chapitres lors de cette fournée, même s'il est passé de 3 à 2 nemus quotidiens (et encore, ça dépend des jours).

saverne a écrit:
Je reconnais le problème posé par l'urne, mais peut-être que Togashi a oublié cette histoire l'urne peut être configurée pour prendre en compte les épouses légitimes à chaque fois, ou que ces épouses sont sélectionnées parmi des familles nobles prédéfinies et que l'urne vérifie que c'est bien le cas, ou bien que Netero a fait un gosse à la tante de Nasubi ce qui ferait que Beyond fait bien partie de la famille royale de Kakin par le sang, qu'en sais-je ?

La règle de l'urne est pourtant claire sur la nécessité d'avoir du sang royal.

Alors, soit :
- Cette fille de Beyond se trompe à propos d'un prince qui serait l'enfant de Beyond (elle ne fournit pas de preuve mais une conviction).
- Une reine est de la famille royale, et donc de l'inceste a lieu par tradition. Dans ce cas, Beyond peut faire un enfant à l'une des reines pour être le père d'un bâtard, sans pour autant annuler la lignée royale d'un prince légitime au rituel de l'urne.

MessagePosté: 07 Oct 2024 22:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Pour tempérer vos arguments sur une possible incohérence, je vais citer 2 cases de ce même chapitre qui montre plutôt qu'il a déjà prévu le coup.

La première c'est le majordome qui cite la condition d'être un enfant d'une femme légale du roi dans exactement les mêmes termes :

La seconde, ou Nasubi dit de façon hypothétique que ce serait la façon historiquement correcte d'utiliser l'urne :

Donc si ça se trouve cette urne sert juste a organiser des battles royales à volonté et tout le monde peut y participer.

MessagePosté: 07 Oct 2024 22:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

Je trouve cette interprétation intéressante parce que même si la traduction définitive peut donner un autre sens, sur le fond on reste sur les mêmes révélations concernant l'irruption de Beyond dans la guerre de succession via son réseau d'agents dormants.

Pour l'heure, si incohérence il y a, on n'est pas à l'abri d'autres révélations vu qu'on avance toujours à l'aveugle avec Togashi:
- L'hypothèse de Longhi tombe à l'eau, Beyond n'est pas le père d'un des princes
- Si Beyond est bien le père, il doit avoir un lien avec la famille royale de Kakin d'une manière ou d'une autre (voir même à l'insu du roi actuel)
- Possibilité la moins sexy : les conditions de succession et de l'utilisation de l'urne n'étaient pas complètes lors de l'introduction à la guerre.

Citation:

Eh bien moi j'invoque Olivier Hagué! Kamoulox!

MessagePosté: 08 Oct 2024 15:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:
Rukawa a écrit:
Oui elle termine pas ses phrases, du coup on peut imaginer ce qu'on veut si on s'est loupé sur la bulle précédente.

le sous entendu est assez clair en ce qui concerne que "du côté le père [rien n'a été mentionné]" mais de là à l'écrire ainsi noir sur blanc. faut garder les hésitations, là yen a aucune.

en français le truc le plus correct aurait été de rajouter "mais alors ..." pour でも au lieu d'un "mais" tout court, et cela change tout.

Hagué, je viens de googler il est à la trad de JV, cela paie mieux.

MessagePosté: 08 Oct 2024 16:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

il y aussi la possibilité que beyond soit le père du roi, je sais plus son âge et suffit qu'avant sa soit une reine.
il y la possibilité que beyond soit l'enfant d'une princesse morte pendant une battle royal précédente aussi.
ou que le roi et beyond bosse enssemble, il place le corps de sa fille la 1er morte dans une drôle de machine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]