Nous sommes le 09 Aoû 2025 02:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mai 2020 17:55      Sujet du message: RRR- Rock 'n' Roll Ricky ~ Jun Watanabe

Gnou facétieux

Allez, un dernier pour la route pour aujourd'hui. On a tous un titre qu'on a aimé et, bizarrement, qu'on a totalement zappé de notre mémoire. Si, c'est possible. Pour moi, il s'appelle RRR. Je l'ai lu y'a 10 ans ici grâce au conseil de DoN-MoSs ou peut-être de Kiezan ?

DoN-MoSs le 06 Oct 2011 22:51 a écrit:
J'aime RRR un bon petit manga de boxe a suivre ca change un peu du sempiternel pauvre mec victime etc etc

Kiezan le 13 Mar 2012 18:49 a écrit:
Je découvre le manga RRR et c'est cool ! :)

D'ailleurs K1rua, tu te souviens de ce titre ? Il t'avait branché dessus

Même Celim' avait aimé, c'est dire. Donc, pour tous ceux qui n'étaient pas là il y a dix ans, ceux qui ont oublié ce titre, let's go !!

Titre: 搖滾拳王 - RロックンRロールRリッキー - RRR
Genre: Comédie - Tranches de vie - Boxe
Catégorie: Seinen
Auteur: Jun Watanabe
Dessinateur: Jun Watanabe
Année: 2007 (10 tomes, terminé au Japon)

Publication: Young Magazine - Kôdansha
Scanlation (Anglaise): http://www.mangareader.net/rrr/1/3
Scanlation (Française) : https://www.japscan.co/manga/rrr/
Animé : Non
Parution française: Non
Plus d'info: Mangaupdate

Résumé

Rikitarou est un musicien dont le rêve est de devenir une rock star comme Jimi Hendrix ou Jim Morrison, mais à 27 ans, ce rêve s'éloigne rapidement. Ooishi est un triple-champion du monde de boxe qui a récemment pris sa retraite et qui fait maintenant partie du monde du divertissement. Il anime une émission de télé-réalité sur la boxe. Ces deux personnes, si différentes l'une de l'autre, vont se croiser l'espace d'une journée, mais ils n'y accorderont aucune importance pendant plusieurs semaines.
Rikitarou se voit accorder une dernière chance pour signer un contrat avec une maison de disque, mais avant d'en arriver là, ils exigent de lui qu'il soit en meilleure condition physique afin de pouvoir vendre plus facilement. Par hasard, il trouve une salle de boxe qui s'avère également être la salle où Ooishi est en train de filmer son émission. Alors que la roue du Destin commence à tourner, aucun des deux hommes ne réalise qu'ils vont travailler ensemble dans le but d'entraîner le meilleur boxeur de tous les temps, un boxeur qui sera même meilleur qu'Ooishi lui-même.

Avis

Cf. les comm' d'il y a dix ans. C'est un pur régal de redécouvrir une telle pépite sans aucun souvenir.

Une critique plus détaillée ici pour les derniers sceptiques :

https://www.senscritique.com/bd/RRR_Roc ... /130688096

Citation:
Conclusion: Si vous n’aimez pas les mangas de sports, lancez vous tout de même: C’est court, et une majorité des tomes n’ont rien à voir avec la boxe, et vous toucheront forcément. On suit le personnage principal qui part de rien (de moi, lol) pour prendre confiance en lui, et qui s'est trouvé enfin un but dans la vie le forçant à se bouger le cul. La boxe est bien expliquée et pas lourde, et ya de très beaux moments. Seule la fin laisse un gout amer, étant très rushée, et c'est bien dommage vu que l'arc final est extrêmement prenant.

Preview

Couvertures

Dernière édition par Brutus le 30 Mai 2020 01:15, édité 2 fois.

MessagePosté: 29 Mai 2020 21:00      Sujet du message: Re: RRR- Rock 'n' Roll Ricky ~ Jun Watanabe

Gnou facétieux

Chapitre 8 !!! Ah ouais. Je devais être dans la vibe Sket Dance à l'époque, en mode flashback Bossun. Ca a la même puissance. Je comprends pourquoi j'en parlais en ces termes.

Reviens DoN-MoSs !!!

MessagePosté: 29 Mai 2020 22:12      Sujet du message: Re: RRR- Rock 'n' Roll Ricky ~ Jun Watanabe

Gnou facétieux

Et chapitre #106. The End.

Bordel ce qu'il est bon ce titre.

Si vous voulez une respiration dans Ippo et voulez voir un autre manga de boxe, avec un gars qui a la rage de vaincre, c'est ce titre. Juste +100 chap' où l'essentiel est dit/vu

MessagePosté: 29 Mai 2020 23:10      Sujet du message: Re: RRR- Rock 'n' Roll Ricky ~ Jun Watanabe

Mortel évolué

J'avais beaucoup apprécier !

Je vais probablement me le refaire d’ailleurs !

Merci pour le rappel ! :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]