Nous sommes le 02 Mai 2024 11:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 776 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Nov 2020 08:47      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu ton amour actuel du Jump, tu l'aurais en ce moment chaque semaine, avec l'intensité de l'arc Pain, tu dirais pas la même chose. Et ça pousserait au cul Oda, la concurrence. Les Nadal/Federer du manga

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2020 13:56      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Euh si j'etais deja pas dedans a 18-20 ans je vais pas etre dedans la trentaine passée.

A l'epoque de sa sortie chez Kana j'avais meme acheté jusqu'a environs le volume 14 ou 15 avant de lacher l'affaire, de tout revendre et suivre mollement de temps en temps l'evolution de l'histoire.

Naruto a quelques qualités, un univers assez epais en terme de lore, des pouvoirs assez impressionnants (meme si ca devient vite la foire a la surenchère et on a rapidement plus aucune vraie technique), des chara desing qui restent en memoire et de temps en temps quelques bonnes idées mais malheureusement ca se perd pas mal dans l'incapacité de Kishimoto a ecrire des personnages profonds et de qualité. Naruto et Sasuke sont des putains de clichés et Sakura est un des personnages les plus pathetiques de l'histoire du manga ... Ca n'aide pas.

L'arc de la grande guerre, censé etre le climax du manga, est d'une mediocrité confondante tout comme ses revelations (aaaaaah Obitoooooooo!!!!!!) et au final ca restera a mes yeux un divertissement assez pauvre meme si je respecte son impact dans l'histoire du Shonen evidemment mais loin d'etre un monument du genre en terme qualitatif.

Je lui reconnais d'avoir eu un temps fort qui se situe entre le combat Deidara/Sasuke et Pain/Naruto malheureusement ce dernier est gaché par un Talk no Jutsu qui brise completement la credibilité de tout Shippunden....


Bref pas pour moi, mais je pense que les fans de Naruto sont assez realistes sur les faiblesses de l'oeuvre et moins extremistes que ceux de Mashima... probablement car ils sont plus agés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 01:57      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Reno a écrit:
Naruto a quelques qualités, un univers assez epais en terme de lore, des pouvoirs assez impressionnants (meme si ca devient vite la foire a la surenchère et on a rapidement plus aucune vraie technique)

C'est malheureusement un peu le propre du shonen que d'accompagner l'évolution globale du récit avec une surenchère de pouvoir. Ça va toujours crescendo et il y a des exemples à foison.
Pour le coup c'est peut-être le seul point positif que je tire de l'arc du bateau sur HxH, c'est-à-dire qu'après l'overcheatage complèt de l'arc Kimera Ant, on revient à une intrigue avec des pouvoirs et des personnages un peu plus "normaux"... pour l'instant.
C'est un peu rare d'ailleurs, une telle "baisse" de niveau entre chaque arc et c'est agréable de voir cette non-linéarité.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 08:24      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
HxH ça enterre tous les manga du monde faut dire. Togashi réinvente son histoire depuis +20 ans, un arc chasse un autre et c'est tout le genre qui change. Shonen de base, parodie de jeu vidéo, survival horror, jeux de société, histoire d'amour grotesque, mind game...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 13:20      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Tu m'as bien fait rire avec HxH Brutus ^^ "enterre tous les manga du monde"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 15:22      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Attends qu'il se réinvente une fois de plus et fasse de HxH un manga où ça se tape pieds/poings avec des saisies et des clefs de MMA :mrgreen: Tu penseras la même chose

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 17:52      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je dis pas que c'est pas un bon manga, même si j'ai bcp de mal avec ce titre, mais de là à l'auto proclamer meilleur manga de tous les temps y'a un minimum tout de même, on est pas forcément là pour débattre de tel ou tel manga est excellent, et toujours à nos yeux, ce qui reste un avis assez subjectif au final. Je trouve, perso, HxH très perfectible et bourré de mauvais moments (plus que de bons) graphisme hors contexte et le final risque de ressembler à celui, malheureusement, de Yuyu Hakusho (je préfère d'ailleurs 1000x Yuyu qu'HxH), cela reste une fois de plus mes goûts ;)


PS: lol pour le côté MMA, niveau technique la saison 1 de Tough restera ce qui s'est fait de mieux dans le milieu, au trait plutôt réussi au passage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 17:53      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pourtant, regarde, c'est simple, c'est quoi ton manga préféré ?

PS. t'étonnes pas si demain tu me vois dire qu'un autre manga est le meilleur de tous les temps :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 20:19      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je vois je vois :mrgreen:

Après, c'est toujours intéressant de partager les manga qui nous ont vraiment marqués, et pour cela, il faut limite dissocier les shonen des manga sur le sport, ainsi que les seinen et shojo (bon là... c'est moins ma came) pas forcément besoin de faire la différence entre les young ou seinen pur (genre Berserk est plus young et Team Medical Dragon est purement seinen)

S'il y a un topic dessus j'irai poster là-bas 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 22:26      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mais malgré tout, t'es d'accord pour dire que JoJo c'est le meilleur manga de tous les temps ?

Ah, qu'est-ce que je disais

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 16:40      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Moi (oui je m'incruste :mrgreen: ) je confirmes que Jojo est le meilleur manga de tous les temps :D

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 19:10      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba voilà.

Mais un cran en dessous du meilleur manga de tous les temps à savoir Kimetsu no Yaiba

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 20:33      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Même pas pour Jojo's puisque les premières saisons sont très perfectibles et on sentait l'auteur vouloir se chercher malgré sa grande capacité de création mais il fait forcément partie des meilleurs (partie 5, 6 et 7... partie 3 pour l'introduction des stand ayant grandement servi les générations futures), mais en shonen ou seinen du coup? ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 23:26      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon alors on place JoJo en 2 et on dit que le meilleur manga de tous les temps c'est... ASHITA NO JOE !!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2020 15:34      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Hahaha.
Honnêtement je ne sais pas trop lequel est le meilleur. Pour moi certains m'ont marqué et resteront parmi les meilleurs tels que Rurouni Kenshin, Hokuto no Ken, Jojo, OP, FMA

Les goûts évoluent avec le temps mais je pense que ceux-là resteront dans mon top.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2020 21:05      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ Naruto Shippuuden
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Ce qui est certain c'est qu'aucun manga actuel ne pourra avoir sa place aux côtés d'anciens, il faudra attendre la fin de One piece pour voir où le situer.

Tellement d'oeuvre qui ont bercé notre jeunesse, beaucoup sont assez difficile à relire (les 1ers volumes) Dai pour en citer un, et d'autres marqueront à tout jamais tel FMA (pour ma part), là aussi pour n'en citer qu'un.

Après... je cite à la volée comme çà...
L'habitant de l'infini, Rainbow, Nouvel Angyo Onshi, Jojo's, Ippo, Tough, Vinland Saga, Vagabond, Monster, 20th, Inspecteur Kurokochi, ... et des beaucoup moins connu mais qui sont de qualité tel que Arte, Gift, Ushijima, ...

Un manga que j'avais beaucoup aimé à l'époque, et même à sa relecture, du coup j'espère une réédition un jour, c'est Get Backers, bref on s'égare du sujet Naruto (qui était pas mauvais en soit).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 776 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com