Nous sommes le 12 Avr 2025 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Jan 2007 01:42      Sujet du message: [Série/Film] ~ Afro Samurai

Immortel

Parcequ'il faut imperativement en parler !

Genre : Action - Samouraï
Format : Série TV
Produit par : GONZO DIGIMATION
Auteur : Takashi Okazaki

Synopsis :

Après avoir vu sous ses yeux son père se faire tuer lors d'un duel contre un certain "Justice", le jeune Afro se met à étudier l'art de l'épée afin d'accomplir sa vengeance. La vie de ce Samurai, qui recherche sa vengeance, verra sa vie tracé par la sang, pleine de peine et de souffrance. Dans cette quête de vengeance solitaire il ne connaitra ni les larmes, ni l'amour...rien que la vengeance.

épisode 1 :

Juste épatant techniquement.
Un premier épisode aux habits de long métrage.
Je n'ai aucune idée du cout de ce premier épisode, mais ca doit grimper tres tres haut.
L'animation est sans défaut. Pas un seul. Les scènes sont pourtant tres tres speed, et on s'en prend plein les mirettes sur chaque image. Effets de lumieres, transparence, décor, ... tout bouge, tout est fluide, tout etincelle. C'est un régal pour les yeux.

Honnetement, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi qualitatif pour un premier épisode. Ca me fait l'effet d'un Ergo Proxy en un poil plus épileptique quand meme. Je suis resté vraiment bluffé.

L'anglais est tres déroutant par contre, mais on s'y fait vite. La musique, signée RZA (un régal pur made in Wu Tang) nous renvoie à ce mélange si efficace d'un samurai shamploo qui fait office (à tort) de précurseur dans le genre. L'univers est posé.

Allez, un mot sur l'histoire quand meme ...
Papa Afrosamurai, aussi connu sous le nom de "number One" incarne le guerrier absolu, un dieu imbattable. Une seule personne peut le défier, "number Two", un guerrier aléatoire, qui lui peut etre défié par n'importe qui et se faire piquer son statut. Ces deux guerrier portent symboliquement un bandeau, ou sont inscrits leur rang. L'idée est d'arriver à éclater "number One"
Papa number one se retrouve face à number two, guerrier féroce, armé, expert, et démoniaque. Il trouvera la mort, décapité devant son fils. "Justice" AKA number two, (désormais number One, si vous suivez) encourage le fils à se nourrir de haine, et à venir se confronter à lui quand il sera pret.
On bascule dans le temps, et on retrouve fils Afrosamurai, adulte, et mechemment fort. Il est pret.

C'etait sans compter un complot organisé par de hautes instances politico-religio-guerrieres, qui vont mettre des batons dans les roues de la vengeance d'Afro.

Les dés sont jetés.

Meme si on nous ressasse une enième histoire de vengeance, si c'est fait avec brio et innovation, je suis pour.
De base, l'univers est accrocheur, completement post-rétro-moderne, dans une confusion un peu étrange sur les époques qui s'entrecroisent. Ici pas d'anachronisme à la Samurai Shamploo, mais bel et bien un futur étrange, ou l'on estime fairplay de se battre Katana contre Bazooka. Effet garanti.
Hyperviolent, sanglant, trasho sur les bords, avec ce qu'il faut de courbes montrées en servitude convenable, c'est résolument un anime d'adultes, fait par des fans du genre samurai. ca change des prod Gonzo a 2 balles
Ca se fait plaisir, et ca se voit.

Samuel L jackson tiens bien son role, et je me régale déja de la suite !

http://www.afrosamurai.com/

Image

MessagePosté: 11 Jan 2007 17:57      Sujet du message:

Immortel

c'est dommage que personne ne réagisse.

c'est assez immanquable quand meme ...
faites vous violence, et allez decouvrir cette tuerie nom d'une pipe en bois !

MessagePosté: 11 Jan 2007 19:35      Sujet du message:

Archangel

ouah j'ai vu le premier combat sur le site officiel, et je me déoèche de dl l'épisode 1 !

Très chouette je trouve (et encore la qualité est pas to psur le site ...)
Bref j'en dirais plus sur mes impressions après mattage de l'ep1.

MessagePosté: 11 Jan 2007 21:55      Sujet du message:

Ritual Ermite

jjfew a écrit:
c'est dommage que personne ne réagisse.

c'est assez immanquable quand meme ...
faites vous violence, et allez decouvrir cette tuerie nom d'une pipe en bois !

Ca va venir ne t'inquiète pas. C'est juste que le retour après les vacances de noël ne soit pas la bonne période de tout le monde pour découvrir, comprenne qui pourra :roll:
(mais la série semble prometeuse, rien que pour la coupe afro :o )

MessagePosté: 11 Jan 2007 23:07      Sujet du message:

Archangel

:shock: énorme, et il reste que 4 épisodes ?
La dynamique des combats est tout simplement sublime, le chararcter design est superbe bref que du bonheur !

Seul petit bémol : la bouche de certains persos est pas très syncro parfois, mais je chipotte vraiment là ^^

MessagePosté: 07 Fév 2007 22:06      Sujet du message:

Archangel

le 5e et dernier episode est sorti : au final une série très bien animée et un personnage principal ténébreux au possible ........

à voir !

MessagePosté: 14 Mar 2007 04:52      Sujet du message:

Cherubin

Moi personnelement j'ai pas trop accrocher, je trouvais ca bien partie, mais bon l'histoire part vite en vrille ( mon point de vue ), domage l'animation etait tres original et mature.

Bon il faut admetre que c'etait un defit de réaliser une histoire ( tres garnit dailleur) sur 5 episode.

C'est un animé qui aurais put etre une série interessante si l'histoire avais été plus developer ( au moins 13 ep ) et restait serieuse ( enfin bon gonzo aime partir en vrille sur ses fin de séries :x ), mais bon c'est un animé a voir au moins pour l'animation.

MessagePosté: 14 Mar 2007 07:15      Sujet du message:

Angel

Faire une qualite d'animation pareil pendant 13episodes ca doit couter tres tres cher :shock:

Deja que ca a ete chaud pour gonzo de faire ces 5 la.

MessagePosté: 14 Mar 2007 19:15      Sujet du message:

Ritual Ermite

Il est vrai que l'idée d'avoir fait 5x25m d'épisodes parait un peu trop court... mais il n'y a pas une minute d'ennui et chaque scène s'enchaîne sans lâcher un souffle, c'est littéralement 25 minutes d'adrénaline pour le téléspectateur que de suivre la vendetta d'Afro samouraï :o

Bon maintenant les petits points négatifs qui subsistent malgré tout: mise en scènes des combats un peu brouillon (mise à part la violence des chocs et les quelques acrobaties/gadgets des protagonistes c'était un peu difficile de suivre), sans doute dut à l'ambiance ténébreuses. Le pari d'avoir réalisé un scénario intéressant, de vrai/faux rebondissements et avoir créer autant de personnage sans en sentir une pale utilisation pour si peu d'épisode est assez réussit même si je regrette quelques aspects (développer l'organisation secrète (j'ai pas capté pourquoi ils avaient une dent si féroce contre Afro, revanche ?) et surtout le combat final qui est boucler en 2-4-6 (les origines du number 1 sont passées à la trappe!)).

Sinon les musiques sont un vrai régal. Beaucoup n'affichent pas la comparaison avec Samurai Champloo, ce qui est pourtant flagrant ne serait-ce que pour la musique décalée avec l'univers.

PS: les épisode 3 et 4 restent une pure merveille, pour le combat titanesque contre Afro-robot et le combat qu'on pourrait qualifié de fratricide avec son frères d'arme Gino, la fin laisse d'ailleurs une certaine émotion pour l'ironie de la scène :?

Dernière édition par Gouki le 14 Mar 2007 19:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mar 2007 19:40      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Sinon les musiques sont un vrai régal. Beaucoup n'affichent pas la comparaison avec Samurai Champloo, ce qui est pourtant flagrant ne serait-ce que pour la musique décalée avec l'univers.

je sait pas pour les music ( ma memoire ne remonte pas aussi loin : ), mais pour les combat je trouvais aussi qu'il y a un air de samurai champloo meme si je n'aivais pas pris la peine de le dire , car souvent les personnes ont une mauvaise impression sur cette série que j'ai pourtant trouver sympa : )

Citation:
PS: les épisode 3 et 4 restent une pure merveille, pour le combat titanesque contre Afro-robot et le combat qu'on pourrait qualifié de fratricide avec son frères d'arme Gino, la fin laisse d'ailleurs une certaines émotion pour l'ironie de la scène

raconte pas toute l'hisoire non plus :D

MessagePosté: 10 Mai 2007 22:05      Sujet du message: Afro Samourai

Gnou facétieux

Animeland lache l'info.

Le nouvel animé de Canal+ sera Afro Samourai !

Il sera diffusé du 11 au 15 Juin en deuxième partie de soirée. Ce sera en version multilingue, soit VF ou VO - en VO c'est Samuel L. Jackson qui assure la voix du perso. principal.

Dernière édition par Invité le 10 Mai 2007 22:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Mai 2007 22:26      Sujet du message:

Ritual Moderator

Packard > jjfew avait déjà créé un topic sur afrosamurai, j'ai mis ton post dedans.

Ca fait plaisir de voir que Canal continue à mettre des animes!
Faudrait que j'lai regarde j'les avait dl, mais sans soustitre c'est galére!

MessagePosté: 26 Mai 2007 15:16      Sujet du message:

Gnou facétieux

Bon, de même, le magazine de Canal + nous informe qu'Afro Samouraï sera diffuser à partir du Jeudi 14 Juin à... 23H30. Rediffusion dès le lendemain sur Canal + Décalé au cours d' une soirée Tarantino, cette fois à 20H50.

MessagePosté: 01 Juin 2007 21:15      Sujet du message:

Gnou facétieux

La page internet de Canal Plus sur Afro

http://www.canalplus.fr/pid41.htm

MessagePosté: 25 Juil 2008 14:17      Sujet du message:

Seraphin

Et ben, un peu de déterrage de topic^^, pour annoncer la saison 2 d'Afro Samurai, intitulée Resurrection.

http://www.afrosamurai.com/

Citation:
Pour sa Resurrection, l'Afro Samuraï s'offre des invités de marque ! Mark Hamill, l'éternel Luke Skywalker de La Guerre des étoiles, et Lucy Liu (Ally McBeal, Cashmere Mafia), ont en effet rejoint l'équipe de doublage du téléfilm Afro Samurai: Resurrection, diffusé en janvier 2009 aux Etats-Unis sur la chaîne câblée Spike TV. Liu prêtera sa voix à la belle, séduisante et complètement sadique Sio, n'ayant qu'une seule idée en tête : faire souffrir puis détruire Afro Samuraï ! De son côté, Mark Hamill sera Bin, le serviteur et protecteur de l'affreuse ! Que les fans de la série animée se rassurent : Samuel L. Jackson continuera à incarner le guerrier samouraï afro-américain, qui cette fois partira en quête de vengeance contre ceux qui auront souillé la tombe de son père...

Thomas Destouches avec Spike TV & Allociné

la BA sur le site est encore assez impressionnante, je Kiffe le chapeau d'Afro, pour faire tenir ses Dreads :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Juil 2008 14:21      Sujet du message:

Ritual Ermite

Excellente nouvelle :o

MessagePosté: 25 Juil 2008 20:54      Sujet du message:

Cherubin

Ca sera un téléfilm de 2h, pas une seconde saison ;)

MessagePosté: 26 Juil 2008 08:31      Sujet du message:

Archangel

en tout cas ça reste une excellente nouvelle.
J'ai hate de voir.

MessagePosté: 26 Jan 2009 17:21      Sujet du message: [Film] ~ Afro Samurai : Resurrection

Archangel

Image
Vu que la suite tant attendu d'Afro Samuraï sort très bientôt outre-atlantique (le 3 Février exactement), je me suis dit que ça serait sympa de faire un topic maintenant histoire d'en discuter déjà un peu, de connaître les attentes, les craintes etc pour cette suite.
Alors déjà, le site officiel avec plein de truc sympas.
Et surtout, le nouveau trailer.
Tout simplement énorme.
Un chara-design toujours aussi exceptionnel, une bande-son toujours aussi géniale (merci The Rza) et surtout, pas mal d'interrogations qui ne font qu'attiser cette soif de visionnage!
Qui est ce mystérieux frère?
La petite fille au nounours de l'enfance d'Afro de retour pour se venger?
Le mec au masque de Nounours de retour aussi?
Si c'est le cas, il doit être pour lui le Resurrection du titre. :roll:
Bref, ça s'annonce encore plus jouissive que les cinq premiers épisodes (et oui seulement) qui étaient à mon goût vraiment, mais vraiment trop courts quoi...
D'ailleurs en parlant de ça, je pense que je vais bientôt faire une petite présentation d'Afro Samuraï histoire que ceux qui ne conaissent pas puissent voir un peu de quoi ça parle et surtout s'y mette pour qu'on soit plein à mater la suite.
:wink:

Dernière édition par Deu$ le 26 Jan 2009 19:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Jan 2009 17:26      Sujet du message:

Angel

Bien vu la création de ce topic Deu$ :wink:
Je viens de regarder le trailer et je suis vraiment pressé de voir cette saison.
Graphiquement c'est magnifique, pareil pour la mise en scène des combats.

Et comme tu l'as dit beaucoup de question se pose, mais pour moi la plus importante est: qui est ce mystérieux frère?

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:21      Sujet du message:

Mortel

OUAAAAH !!

Merci Deu$ de donné des nouvelles de cette suite. Ca faisait longtemps que j'en avait pas entendu parler.

Je viens de mater le trailer, et il est vraiment superbe avec une B.O qui je vais comme pour le premier pouvoir m'écouter en boucle !!

Moi, je me pose pas trop de questions (je suis nul pour ca, je laisse faire les autres ^^), j'attends juste le 3 fevrier avec impatience !!

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:25      Sujet du message:

Angel

C'était pas qu'un film à la base?

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:27      Sujet du message:

Angel

Non, c'était un anime en 5 épisodes il me semble.

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:28      Sujet du message:

Angel

Ça a l'air d'être passé à la vitesse 2 !! :shock:

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:40      Sujet du message:

Angel

Grimm Jow a écrit:
Non, c'était un anime en 5 épisodes il me semble.

http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?t=362

Tsubasathesayan avait parlé d'un téléfilm de 2heure.

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:43      Sujet du message:

Cherubin

pareil je croyais que c'etait un film moi aussi

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:47      Sujet du message:

Angel

Le dvdrip de la "saison 2"/"film" est sur le net.
On va voir ça dans quelques heures.

MessagePosté: 26 Jan 2009 19:32      Sujet du message:

Archangel

Hadora a écrit:
C'était pas qu'un film à la base?

Ah, tu veux parler de Resurrection en fait?
Je crois que c'est l'emploi de l'imparfait qui a induit Grimmjow en erreur et qui lui a fait croire que tu parlais de la série Afro Samurai.
Effectivement, Resurrection a plus l'air d'être un film qu'une série.
Merci, je vais modifier le titre du topic de ce pas. :wink:

MessagePosté: 26 Jan 2009 20:53      Sujet du message:

Angel

Ah OK je pensais que tu parlait de la saison 1.

MessagePosté: 26 Jan 2009 22:05      Sujet du message:

Seraphin

On parle toujours d'une adaptation live avec samuel L jackson ?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 26 Jan 2009 23:15      Sujet du message:

Angel

euh c'est une série de 5 épisodes ou un film (ou il y a les deux) je suis perdu. sinon j'ai vu les 5 premiers épisodes ils sont jouissifs et j'adore le background par contre ils sont vraiment trop courts :?

MessagePosté: 27 Jan 2009 08:05      Sujet du message:

Angel

C'est bien un film.
1h31
Opening de malade.

Je mate ça ce soir.

MessagePosté: 27 Jan 2009 08:35      Sujet du message:

Archangel

lebatosaï a écrit:
euh c'est une série de 5 épisodes ou un film (ou il y a les deux) je suis perdu.

Afro Samurai est une série en cinq épisodes (qui comme tu dis sont trop (trop :cry: ) courts.
Afro Samurai Resurrection est un film (mais pas live, je précise toujours :wink: ).

MessagePosté: 27 Jan 2009 08:40      Sujet du message:

Angel

Abusé, y'a pas un ripper qu'à bien voulu mettre les sous titres angalis.

MessagePosté: 01 Fév 2009 14:22      Sujet du message:

Mortel

Ce film je l'attends depuis super longtemps :shock:
J'ai voulu télécharger le film vu qu'il est déjà dispo mais je ne suis pas bilingue... je comprends mais pas tout!! :cry: Et je pense pas qu'ils vont mettre des sous titres anglais vu que c'est déjà en anglais...
En attente d'une vostfr que j'espère sera rapide!! :(
Et puis les ziks quoi..... :twisted:

MessagePosté: 01 Fév 2009 14:39      Sujet du message:

Angel

Y'a des dvdrip avec eng subtitles.

Franchement j'ai maté sans et j'ai pas été paumé.

De toute manière y'a rien d'important dans ce qui est dit.
Le scénario est nulissime. En lui même le film n'apporte rien à la série.

Mais bon on apprécit toujours autant la musique, le chara design, l'univers, les décors, l'animation.
Une claque, tout comme les épisodes.

Enfin voilà, je suis pas deçu parce que je regardais uniquement pour la qualité de la forme. Mais le fond est vide au possible.

Un bon moment, je le regarderai même encore une fois pour le fun.

MessagePosté: 01 Fév 2009 14:48      Sujet du message:

Mortel

Oki merci, j'vais voir ça de suite alors ^^

MessagePosté: 05 Fév 2009 22:54      Sujet du message:

Mortel

Les sous titres nazes quoi, traduits du polonais à l'anglais avec un traducteur en ligne... :roll:

Si y'a quelques personnes volontaires pour faire de vrais sous titres assez bonnes en anglais, je veux bien m'occuper d'une grosse partie...

MessagePosté: 06 Fév 2009 07:41      Sujet du message:

Angel

Ryudo a écrit:
Les sous titres nazes quoi, traduits du polonais à l'anglais avec un traducteur en ligne... :roll:

Si y'a quelques personnes volontaires pour faire de vrais sous titres assez bonnes en anglais, je veux bien m'occuper d'une grosse partie...

Je ne sais pas où tu as trouvé tes sous titres mais ceux sur le dvdrip sont ceux du studio. Une retranscription pur et simple des dialogues eux aussi en anglais...
Et puis si t'es pas content des sous titres, regarde sans. C'est pas comme s'il fallait un super niveau pour suivre ce film.

MessagePosté: 06 Fév 2009 12:21      Sujet du message:

Mortel

Ryudo a raison, les subs sont une traduction depuis une autre langue, il n'existe pas de subs du studio car le DVD n'en contient pas.

PS: j'ai jamais vu un formulaire d'inscription aussi débile: captcha+ question anti robot débile+ case à cocher, si tu te trompe ça efface ton mdp et tu te retape le formulaire. Franchement votre forum n'est pas assailli par une horde de robots...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]