Nous sommes le 02 Avr 2025 14:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Oct 2024 20:21      Sujet du message: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Titre : Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
Genre : série TV
Production : White Fox


Image


Introduction
Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero] est la série phénomène du studio White Fox.
Rappelons que nous devons à White Fox des animés comme Katanagatari, Steins;Gate, Jormungand, Hataraku Maô-sama!, Akame ga Kill! et Utawarerumono: Itsuwari no Kamen.
Re:Zero est un light novel écrit par Tappei Nagatsuki et illustré par Shinichirou Otsuka qui a débuté en 2014 et compte 39 tomes à ce jour. Publiée chez Media Factory (groupe Kadokawa) la série compte aussi une adaptation manga.


Histoire
Subaru Natsuki est un NEET qui est soudainement invoqué dans un monde fantastique. Juste après son arrivée, il se lie d'amitié avec Emilia, une jeune demi-elfe candidate au trône du Royaume de Lugunica. Subaru est tué alors qu'il tente de la protéger mais à sa surprise, il revient à la vie quelques heures dans le passé. Après être mort plusieurs fois, Subaru réalise qu'il a le pouvoir de remonter le temps après sa mort.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2024 20:22      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
C'est parti pour la saison 3 !

Image
Episode 01 : Theatrical Malice

Si j'ai tout compris, cette saison comptera 16 épisodes. Les 8 premiers vont être diffusés là, durant la saison d'automne, et les 8 autres le seront à partir du 5 février 2025.
Quant à ce premier épisode, il dure 90 minutes ! C'est désormais une norme pour les animés Block Busters annuels.
Nous avons donc le temps de poser la nouvelle intrigue et de retrouver les personnages qu'on avait laissés de côté durant la saison 2. Je note d'abord qu'il s'est découlé une année depuis la fin de la saison 2 : rien de spécial n'est arrivé apparemment, si ce n'est que les nouveaux ont trouvé leur place : Otto et Garfiel. Quant à Beatrice, elle ne quitte plus son Subaru, qui a obtenu le statut de Chevalier d'Esprit. Et plus tard, on découvre que ses exploits sont bien connus dans le pays et forgent une légende admirée... même si son surnom est douteux : le dompteur de fillettes ! On peut se demander ce qui est vrai dans tout ce qu'on lui raconte, mais j'ai peur que tout soit vrai^^
Le point de départ de l'arc est simple : Anastasia invite Emilia et sa suite à Priestella, la cité des écluses. Une ville construite sur un lac, qui évoque Venise et qui est aussi présentée comme une ville piège... même si tout le monde a oublié pourquoi (je suppose qu'on devrait l'apprendre^^).
Et surprise, ou pas, les 5 candidates, et leur suite, sont toutes présentes - même si Anastasia n'avait pas invité Priscilla. Je passe sur la culture japonaise qui est l'héritage du clan d'Anastasia qui avait tout de slave jusqu'à présent, de sa tenue à son prénom. Et donc non : son clan descend apparemment de Tempest :p
On retrouve beaucoup de monde, avec la reprise de certaines intrigues. Mais le gros clash c'est celui de la famille Astrea avec la réunion du grand-père, du petit-fils et du père qui vient mettre le bazar à fond les tubes. La mort de la matriarche a laissé une énorme plaie toujours vive.
Il y a aussi Garfiel qui a droit à sa sous-intrigue via la rencontre avec Reinhard... et surtout celle avec sa mère ?! Sérieusement, c'est dense tout ceci !
Du côté des nouveaux personnages, il y a le marchand qui détient les cristaux qui intéressent Emilia et la Diva qui me semble louche !
Enfin, le Culte est dans la place avec deux Evêques : Regulus de l'Avarice, qui est discret ici, et Sirius de la Colère qui font son chaud à la fin... et provoque la première mort de Subaru. D'ailleurs j'ai été étonné que le retour en arrière soit si proche de sa mort !
Gros épisode de reprise qui réunit presque tout le casting de la série, avec d'excellentes évolutions et d'interactions. C'était très fun, et parfois touchant, mais on connaît la musique : place maintenant aux tragédies et à l'horreur pour Subaru !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2024 18:17      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 02 : A Showdown of Fire and Ice

L'épisode est entièrement consacré à la confrontation contre Sirius qui sert de lancement officiel de la "guerre". Comme noté, la difficulté pour Subaru c'est qu'il ne revient qu'à peine 10 minutes avant l'évènement. D'abord il y retourne seul pour sauver le garçon et c'est évidemment une mauvaise idée. Puis il a en effet l'opportunité d'appeler Reinhard. Sans surprise celui-ci terrasse facilement Sirius mais Subaru n'avait pas compris son pouvoir : sa mort entraine celle de tous ceux sous sa malédiction !
Finalement le choix logique c'est d'y aller avec Beatrice... et Emilia les rejoint ! Grosse scène d'action là aussi, mais Sirius a un compte à régler avec Emilia et l'accuse d'avoir tué son mari (... Petelgeue ?_?). A moins là on comprend qu'elle détient l'Autorité de la Colère, avec une magie de feu - parfaite opposition avec la magie de glace d'Emilia.
Bon finalement, cette rencontre sert à faire tomber Emilia dans les mains de Regulus, qui a prévu de faire d'elle sa 79e épouse ! (Ce n'est pas l'Avarice pour rien).
Bref, Subaru avait raison de ne pas vouloir qu'Emilia intervienne, mais d'un autre côté : elle sait qu'il la sauvera si nécessaire, et c'est ce qu'il va se passer il semble !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2024 19:21      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 03 : Gorgeous Tiger

L'épisode sert de transition entre la mise en place et le cœur de l'arc.
Regulus nous apprend donc qu'il ne sait pas qui est Emilia : il est tombé amoureux simplement parce qu'elle est jolie (c'est une évidence, non ?!). Subaru nous fait une démonstration de ses nouvelles attaques/compétences, aussi impressionnantes qu'inutiles pour le moment^^ Mais le fait qu'il utilise le pouvoir de Petelgeuse a un effet sur Sirius qui considère que son "mari" est revenu à travers lui - même si ça ne change rien dans son rapport à Subaru^^
L'acte se termine car les Evêques suivent l'Evangile et qu'il est l'heure. On découvre leur plan et leurs intentions à la fin de l'épisode : Priestella, la ville piège, a été conçue comme tombeau de la Sorcière et le Culte veut tout simplement récupérer son corps qui repose en son sein. La menace est simple : les 4 Evêques tiennent les 4 tours de la ville qui commandent l'ouverture des eaux. Si on ne leur rend pas le corps de la Sorcière, ils noieront la ville et ses habitants. Nous avons comme Boss l'Avarice, la Colère, la Gourmandise et la Luxure. Sachant que la Paresse est morte il y a peu, il manque juste l'Orgueil - il n'y a pas d'Envie vu que les Autorités du Culte sont celles des 6 Sorcières des Péchés que la Sorcière de l'Envie a tuées.
Le titre de l'épisode fait référence à Garfiel dont nous découvrons la suite de sa rencontre avec sa mère. Elle ne l'avait pas donc pas abandonnée. Il n'y a donc rien à réparer, si ce n'est protéger les membres de sa famille lors de cette crise - où sont les enfants et qu'est-il arrivé au père ?
Le grand bazar est donc lancé : quatre tours/boss à vaincre, ainsi que des soldats/lieutenants d'après le générique de début. Et bien évidemment Subaru est privé de Béatrice dans un premier temps !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2024 18:00      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 04 : Operation: Take Back the Government Office

C'est Garfiel qui déprime et a un arc narratif du "regret" à régler cette fois-ci, tandis que Subaru gère bien pour le moment^^
L'épisode est consacré à l'opération de la reprise de la Mairie, à la fois pour récupérer le Météore de Communication et libérer les otages. Mais elle s'avère bien gardée et la troupe de nos héros compte plusieurs absences : Emilia (kidnappée), situation inconnue pour Liliana, Priscilla et Otto, Béatrice KO, tout comme Mimi et ses frères, sans oublier Reinhardt coincé par son père. Et enfin, Al quitte le groupe pour retrouver Priscilla (logique !) et Felix est trop occupé avec les blessés pour se joindre à l'assaut.
Bon, ils sont tout de même en nombre et en puissance, mais le souci c'est qu'outre les Evêques, il y a aussi deux membres du Culte extrêmement puissants : un gaillard aux bras multiples et une épéiste que semble reconnaître Wilhelm.
Outre ce début de bataille, on apprend que la sorcière enterrée dans la cité est Typhon, la Sorcière de l'Orgueil (sur l'image de son cadavre fossilisé, on reconnaît d'ailleurs sa couronne de fleurs caractéristique). Elle n'a donc pas été tuée directement par la Sorcière de l'Envie. On devine mieux l'objectif du Culte : ils désirent certainement mettre la main sur l'Autorité de l'Orgueil, la seule qui leur manque des 6 Sorcières des Péchés (classiques).
Concernant le début de bataille à la Mairie, les deux sous-boss donnent du mal à nos héros, surtout que la Luxure fait acte de présence sous la forme d'un dragon (à l'épisode précédent c'était une jeune fille).
Subaru, Julius et Crusch réussissent tout de même à s'infiltrer, mais ils tombent sur un Evêque de la Gourmandise qui n'est pas celui qu'on connaît - les Evêques sont décidemment plein de surprises !
Enfin, post-générique on retrouve Regulus tout à son futur mariage ! D'ailleurs, je pensais que les quatre Evêques gardaient les quatre tours mais j'ai un doute maintenant par rapport à la Luxure qui est à la Mairie ?_?


Dernière édition par nanaFan le 19 Mar 2025 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2024 09:07      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 05 : A Dark Torrent

L'épisode consiste dans les grandes lignes à une présentation officielle de Capella, l'Evêque de la Luxure, et à la confirmation de l'échec de l'opération de la reprise de la Mairie.
Emilia de son côté se découvre captative de Regulus et fait connaissance de l'une de ses femmes - et on sent clairement que ce n'est pas l'amour fou ! A la Mairie, Julius se charge de Roy de la Gourmandise, tandis que Crusch et Subaru s'infiltrent dans le bâtiment et font plus ample connaissance avec Capella. Et là c'est l'horreur : Capella peut changer de forme, d'humaines à monstres, et changer aussi les autres en monstres. Elle se moque pas mal de Subaru et lui arrache même sa jambe blessée. Toujours pas de retour en arrière pour lui, et vu la fin de l'épisode il semble que tout ce qui s'est passé dans cette partie soit définitive - je suis curieux de voir ce qui va se passer avec sa jambe.
Je me demande si le dragon est le mari de la mère de Garfiel ? Il semble que Sirius capture les membres du Conseil de la ville et les deux frères de Mimi, plus d'autres membres de leur garde, se retrouvent face à elle. Pas bon ! Par contre Reinhard est enfin libéré grâce à l'intervention d'Otto !
Cependant la situation se finit dramatiquement : l'opération à la Mairie est un échec et Capella ouvre l'une des Quatre Portes, débutant ainsi l'inondation de la ville. Et en plus, elle a de nouvelles exigences. Après, ce n'est pas une surprise : en première partie d'arc, les héros prennent chers en général, même si personne n'est encore mort pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2024 01:33      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 06 : Conditions of the Knight

C'est ce qu'on appelle un épisode de transition même s'il s'y passe des choses intéressantes et importantes !
On débute avec Emilia, capturée par Regulus. Notre héroïne apprend qu'il s'agit d'un Evêque et décide de jouer le jeu. On voit un peu ses autres femmes, qui sont en gros ses servantes et sans doute son "armée". Emilia se la joue même "Batman" pour trouver des indices. On voit que Regulus ne s'entend avec personne du culte (rien de surprenant), mais surtout (en post-générique), avec l'objet de communication nous avons la surprise de découvrir Al au "bout du fil". Alors, c'est véritablement un traître ?
Ensuite il y a le segment sur Subaru qui a été récupéré par Priscilla et Liliana. Finalement il a droit à une nouvelle jambe grâce au sang de dragon de Capella - alors là, je me demande dans quoi on s'embarque^^ En tout cas les monstres de Capella (En fait, c'est la "Mère des Monstres" son vrai titre^^) ont envahi le ville, ce qui permet à Priscilla de nous faire une démonstration de son épée de feu (là aussi, curieux de découvrir l'histoire). Les habitants souffrent des effets de l'Autorité de Sirius (La Colère) mais Liliana est l'antidote - c'est finalement elle que Subaru aurait du embarquer pour faire face à Sirius au début^^ En tout cas nous savons désormais comment résoudre le problème d'otages lié au pouvoir de Sirius.
Enfin, Subaru retrouve les autres à leur nouveau QG, la Mairie... qui a donc été abandonnée par Capella. La situation est critique et Crusch continue de prendre cher (après la mémoire, c'est le sang de dragon qui transforme son corps).
La situation est critique mais Subaru nous offre un excellent et inspirant discours sur le devoir des chevaliers. C'est réellement l'arc où il se montre enfin mature et fiable ^_^ Mais bon, il leur faut un plan maintenant !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2024 19:18      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 07 : The Newest of Heroes and the Most Ancient of Heroes

L'épisode est entièrement consacré au grand discours de Subaru ! Bref un épisode "Séquence unique" comme il y en a parfois dans Re:Zero.
Maintenant qu'ils se sont installés à la Mairie et qu'ils ont accès au Météore de Diffusion, notre petite troupe décide de diffuser un message pour tenter de dissiper l'effet de l'Autorité de la Colère auprès de la population.
En première partie nous avons des discussions sur le contenu du discours et sur celui qui le prononcera, et sans surprise ça tombe sur Subaru. Tout le monde lui fait confiance vu ce qu'ils ont vécu ensemble. Seul Al n'est pas d'accord (car justement il n'a pas participé aux précédents arcs) : il lui déconseille de se mêler plus que ça à cette tragédie : qu'il sauve sa princesse et qu'il s'enfuit, c'est ce qu'il compte faire lui. Subaru n'a pas à être un héros en résumé. Mais pour Subaru c'est justement sa routine (un moment accompagné de quelques scènes flashbacks emblématiques de la série).
Subaru nous fait donc un grand discours, orienté sur ses faiblesses et assez prévisible, mais ça fonctionne bien. Le moral des habitants est remonté et nous revoyons tout le monde ici et là. Il manque juste Wilhem et le mari de la mère de Garfiel il me semble. Pour le premier je n'ai rien en tête, mais pour le second je reste sur l'idée qu'il est celui changé en dragon.
En parallèle nous avons Emilia qui tente de convaincre l'une des femmes de Regulus de combattre. Et après avoir entendu le discours de Subaru, elle est gonflée à bloc et prête pour le mariage ! Curieux de voir ce que ça va donner.
En début d'épisode elle a donné des infos importantes à Al. Quant à celui-ci, il était en train de tuer des membres du Culte lorsqu'il est tombé sur le Météore de Communication. Cela lève le doute pour le moment, mais le point intéressant de l'épisode c'est sa position sur le rôle de héros. Je suppose que le titre de l'épisode fait référence à Subaru et à Al ?
Il reste aussi la question de l'écluse ouverte : pour nos héros, c'est certainement un acte allié plutôt que venant du culte. Alors qui... Al au bout du compte ?
Enfin, à la fin de l'épisode Otto rejoint enfin ses amis et il n'est pas seul : Reinhard est enfin prêt à combattre avec tout le monde ! Reste à voir de quelle façon utiliser cette arme de destruction massive !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2024 00:52      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 08 : The One I'll Love Someday (fin du cour)

L'épisode est consacré au plan de bataille pour reprendre les quatre tours, mais on apprend aussi des choses intéressantes, voire cruciales :
- Otto a récupéré les cendres du Livre de la Sagesse (que détenait Roswaal) et c'est justement à Priestella qu'il est en train de le faire restaurer. Mais le plus louche : comment le Culte est au courant - du moins qu'ils le possèdent ?!
- Subaru absorbe l'infection de Crusch : Outre la question du pourquoi, cela pose toujours la conséquence de l'absorption du sang de dragon chez Subaru (on peut dire qu'il est compatible ?)
- Wilhelm (qui était auprès de Crusch, j'avais oublié^^) nous révèle l'identité des deux épéistes... et c'est choquant ! La Luxure cumule et on comprend pourquoi c'est elle la Boss. N'empêche que ramener les morts à la vie... mais c'est vrai qu'il y avait cette mage mystérieuse dans l'histoire de la jeunesse de Wilhelm (que j'ai lu, en quatre tomes) qui utilisait les morts : Sphinx. Vu son apparence physique, on devinait son lien. Elle avait été plus ou moins tuée, mais un certain noble avait récupéré son corps pour un certain projet. Bon, si Sphinx travaille avec la Luxure, ça complexifie les choses (mais ça rend les choses plus claires pour moi^^). Et au passage, on en apprend plus sur les circonstances de la mort de Theresia : elle a perdu la Bénédiction du Maître Epéiste pendant la bataille, cela explique la relation compliquée de Wilhelm avec Reinhard.
Ensuite pour les équipes :
- Priscilla et Liliana (plus Al je présume) : Vs la Colère
- Wilhelm et Garfiel : Vs la Luxure (Cela me parait un peu optimiste mais il y aura peut-être Mimi et ses frères en surprise ?)
- Subaru et Reinhard : Vs l'Avarice
- Julius et Ricardo : Vs la Gourmandise (la partie la plus flou, qui risque de jouer sur le final de l'arc)
Enfin, l'épisode se termine par le Mariage, qu'Emilia décline en affirmant ses sentiments pour Subaru. La scène est excellente, avec une Emilia déterminée à fond, et l'arrivée en mode "défonçage" de portes de Subaru et Reinhard. Regulus se prend sa première "baffe", mais je suppose qu'avec ses pouvoirs il sera difficile à vaincre ?!

La contre-attaque commence mais la suite sera en février !
En tout cas, c'est un arc qui tranche avec les précédents - pas de retour en arrière à part dans le prologue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2024 21:15      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Ah je suis un peu long à la détente et je pense avoir capté pourquoi la Luxure a soudain ajouté le Livre de la Sagesse et "l'Esprit Artificiel" à ses exigences. Cela reste une théorie mais je vais évoquer l'identité de Sphinx même si ce n'est pas un gros spoiler - surtout que c'est révélé dans La Balade de la Lame Démoniaque (le spin-off sur la jeunesse de Wilhelm).

Il faut remonter au Sanctuaire et à Echidna, et à ce qu'on a appris lors du quatrième arc.
Il y a 400 ans, à l'époque de la Sorcière de l'Avarice, Ryuzu Meyer était une jeune demie-elfe qui vivait au Sanctuaire. Elle servait Echidna et le jour de l'attaque d'Hector, le Warlock de la Mélancolie, elle s'est synchronisée avec le Cristal de contrôle du Sanctuaire. Cela a permis d'établir la barrière protectrice et depuis elle est scellée dans le cristal.
Par la suite, Echidna a utilisé son corps comme matrice pour ses expériences d'immortalité, donnant naissance à des clones de Ryuzu Meyer, dont les survivants gèrent de nos jours encore le Sanctuaire, comme nous l'avons vu dans l'arc 4.
Sphinx est simplement le premier de ces clones. Contrairement aux autres, elle s'est enfuie du Sanctuaire car Echidna voulait se débarrasser de ce premier échec. Depuis, le but de Sphinx est de devenir complète, soit un réel être vivant. Elle est sans-émotion et sa quête de magie l'a amenée à faire des choses terribles. Durant la guerre contre les Demi-Humains, elle a rejoint le camp de ces derniers et a usé de sa magie capable de transformer les morts en marionnettes. Roswaal a participé à cette guerre, dans sa précédente incarnation, celle d'une femme, avec comme objectif de tuer Sphinx - car c'est sa responsabilité en tant que disciple d'Echidna. Mais Sphinx a pu s'en sortir - même si son statut final n'est pas clair à la fin de La Balade de la Lame Démoniaque.
Et donc si Sphinx est avec la Luxure, d'une façon ou d'une autre, elle a dû reconnaître Béatrice et faire ajouter ces deux demandes vu qu'elle connaît bien l'héritage d'Echidna.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2025 22:31      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
C'est parti pour la seconde partie !

Image
Episode 09 : City Scramble

Et on ouvre cette partie avec du fanservice de Priscilla qui était très attendu des fans ^_^
Pour résumer, un épisode de mise en place des combats.. et ils sont nombreux ! Mais on le savait déjà. Alors, dans le détail :
- Subaru et Reinhard (et Emilia) vs l'Avarice : Reinhard est vraiment cheaté à pouvoir invoquer n'importe quelle bénédiction. On le savait déjà bien entendu et ça fait écho à la réflexion de Béatrice de la dernière fois : Reinhard est tellement aimé de la magie qu'elle converge naturellement vers lui. Mais je suppose que c'est un trait particulier de Reinhard en plus de la Bénédiction du Maître Epéiste. En tout cas dans cette première partie ils ont réussi à séparer Regulus de ses otages, mais tant qu'on ne comprend pas comment fonctionne son pouvoir, il demeure impossible à blesser - même s'il s'en prend plein la tête ! A voir de quelle façon va être géré ce combat des gars invincibles.
- Priscilla et Liliana vs la Colère : le point que je retiens pour l'instant, ce qu'il n'y a pas Al. Sinon, les échanges entre Sirius et Priscilla risquent d'être savoureux.
- Otto et Felt vs la Gourmandise A : c'est une surprise ! A voir si le pouvoir d'Otto sur les animaux tient la distance.
- Julius et Ricardo vs la Gourmandise B : simple salutation pour le moment.
- Wilhelm et Garfiel vs les deux épéistes morts-vivants : l'absence de la Luxure est finalement logique et on supprime le mode cape. Troublant et cela va être dur pour les deux !
- Enfin, la Luxure s'introduit au "QG des héros". Felix est seul pour le moment, mais forcément on pense à Al. Où est-il ? Sur place nous avons Crusch (qui va peut-être prendre sa revanche vu que Subaru a pris une bonne part du sang de dragon). Il y a aussi Béatrice pas loin, même si mal en point. La situation de Mimi et de ses frères est aussi en suspend. Enfin, que fait Anastasia ? C'est la seule des Candidates qui ne semble pas combattante, donc à voir.
Enfin, il ne va pas sans dire que le dernier des "maîtres de la ville" est très louche !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2025 23:19      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 10 : The Battle with Greed

La bataille est divisée en six lieux d'action, et dans cet épisode nous n'en suivons que trois. Il semble donc que nous ne retrouverons pas l'ensemble des combats à chaque épisode.
J'ai donc eu rapidement ma réponse concernant le "QG des héros". Anastasia a préparé un piège et c'est Al qui se charge de la Luxure ! Cela me semble toujours aussi audacieux vu que la Luxure est clairement la plus dangereuse des Evêques. D'un autre côté c'est l'occasion d'en voir un peu plus sur Al. En tout cas, c'est une affiche intéressante au vu du caractère insaisissable des deux personnages.
Nous avons également le début du combat de Priscilla contre la Colère. Nous avons bien la confirmation que Priscilla est une épéiste et elle maîtrise les premiers échanges, mais la Colère finit par trouver sa corde sensible. Evidemment si Priscilla se laisse envahir par les émotions de la Colère elle est foutue, mais je suppose que c'est là que va jouer le support de la Diva ! Celle-ci, faut vraiment qu'elle commence à chanter !
Enfin le gros de l'épisode est consacré à la bataille contre l'Avarice qui avance pas mal. Emilia est déchaînée : en deux épisodes elle en fait plus que depuis le début de la série ! En tout cas, elle se lâche et Reinhard fait un travail d'outil à la main de Subaru. Celui-ci finit par remarquer que les Evêques portent le nom d'étoiles de notre monde, mais en plus la forme de leur Autorité aurait un lien avec la signification du nom de l'étoile ?! Cela mérite d'être creusé ! Mais pour l'instant Subaru termine seul face à Regulus. Il peut figer le temps, ce qui explique ce qu'il peut faire avec l'eau, mais comment l'annuler ? Je me demande s'il ne tire pas sa force des femmes qu'il l'entoure ? Ce qui expliquerait pourquoi il s'en entoure et la raison de la disparition d'Emilia.
Cependant je ne sais pas si nous aurons la réponse au prochain épisode : on risque de partir sur les trois autres combats absents de cet épisode.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2025 20:53      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 11 : Liliana Masquerade

Finalement Priscilla s'en sort bien, et même très bien. L'épisode est donc dédié à Liliana dont nous découvrons l'histoire via un flashback en plusieurs parties. C'était simple mais touchant, avec une belle prestation qui fait passer celle de Priscilla comme presque ordinaire^^ Et donc, La Colère est battue par Priscilla, même si elle tombe dans un canal - à voir ce qu'il va advenir d'elle, mais j'ai l'impression que nous avons fait le tour du personnage.
L'épisode est donc entièrement consacré à cette bataille, qui au bout du compte s'est bien passé : Pour Priscilla, c'était un adversaire tout à fait gérable avec le support de la diva. La mention de ses huit maris m'a fait rire, mais je me demande tout de même ce qu'ils sont devenus ?! De toute façon l'histoire de Priscilla reste encore mystérieuse sur bien des aspects - en ce sens, elle va bien avec Al. Je note aussi qu'on retrouve à la fin Kiritaka et il semble que son cas était un trompe-l'oeil ! A ce stade j'ai du mal à voir une trahison, mais on ne sait jamais.
Et n'oublions pas l'épilogue qui revient à Subaru et Regulus. Donc l'arrêt du temps justifie l'invincibilité mais aussi la force/puissance de Regulus, qui peut manipuler les choses en dehors de leurs contraintes physiques. Pourquoi pas. La clé, comme on le pensait, repose sur ses épouses. Elles sont clairement nécessaires à son Autorité et la mission d'Emilia est donc de découvrir en quoi (le côté tragique, c'est que ces épouses participent certainement à leur propre aliénation sans s'en rendre compte).
Par contre, Subaru va devoir gérer le petit roi seul ?^^

Plus que 5 batailles !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2025 23:04      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 12 : Regulus Corneas

Je ne pensais pas qu'on réglerait le cas de l'Avarice dans la foulée. Je pensais qu'ils allaient faire durer le suspens plus longtemps pour en faire la conclusion, ou une des conclusions, de la bataille. Eh ben non !
Episode 100% dédié à la confrontation avec Regulus. Finalement la condition repose sur le déplacement de son cœur. Emilia réussit à faire parler ses épouses, dont le fond de la pensée ne fait pas de surprise... malheureusement elles pensent dans un premier temps à se suicider >_< Heureusement qu'Emilia peut toutes les geler pour arrêter leur cœur - pas besoin de les tuer. Evidemment il restait une "épouse" : Emilia. Et Subaru a bien son moment grâce à sa détention de l'Autorité de la Paresse : les Mains Invisibles. Un pouvoir simple et basique, mais ce sont souvent les plus polyvalents ! Et en bonus, nous avons droit aux retrouvailles avec le Petelgeuse original : un joli moment.
Plus amusant, Regulus comprend à la toute fin qui est Emilia (il ne valait décidemment que pour son pouvoir) et il avait espéré faire de Fortuna une de ses épouses. Par contre Emilia a l'impression de l'avoir déjà vu, mais impossible de mettre le doigt dessus^^
Une fois son pouvoir ramené à son utilisation basique, il se prend une correction d'Emilia et ensuite de Reinhard (qui a rebondit sur le Lune^^). Bon on pourra se dire que l'Avarice et la Colère étaient tout simplement fous, mais au contraire de Petelgeuse, ils ne semblaient pas plus impliqué que ça par rapport à Satella.
Sirius doit être encore vivante, par contre Regulus est bel et bien mort. Je me demande si Subaru va récupérer son Autorité, comme pour celle de la Paresse ?
Il reste quatre épisodes pour 4 batailles : Luxure, Gourmandise A et B, et les épéistes. On va a priori passer à ces derniers. Reinhard devrait se joindre à cette bataille par rapport à la question familiale des Maîtres Epéistes.
Il y aussi la question de savoir qui vont rejoindre Emilia et Subaru par rapport aux batailles restantes. Quant à Priscilla, elle a apparemment épuisé son stock de feu.
Dans tous les cas, il serait logique qu'on termine sur la Luxure, la véritable éminence grise de l'opération.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2025 22:37      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 13 : A Warrior's Acclaim

On poursuit logiquement sur la bataille des épéistes, mais avec tout de même quelques particularités structurelles.
D'abord nous faisons le point de deux autres batailles :
- Al face à la Luxure. Celle-ci est égale à elle-même et apparaît très difficile à tuer : même une tête tranchée n'est pas suffisant. Elle joue les cartes qu'on connaît bien maintenant mais Al reste insensible et se désespère de ce combat qui n'avance pas. Nous avons tout de même la confirmation presque officielle que c'est bien Al qui a ouvert l'une des portes et qu'il a tué les différents représentants de la ville - pour protéger le corps de la Sorcière ?
- Du côté de la Gourmandise A, Otto permet juste de gagner du temps (pas de surprise), mais Felt a en stock un Meteor qui devrait lui faire mal. Il s'agit donc d'une bataille de barrage en attendant le retour de Felt. Je note que la Gourmandise mentionne une personne du nom de Rui.
- Par contre aucune nouvelle de l'affrontement de la Gourmandise B : bon ou mauvais signe ?^^
Enfin, le cœur de l'épisode est consacré au duel de Garfiel, l'un des deux duels de la bataille des épéistes. Il retrouve finalement son esprit de guerrier lorsqu'il tombe par hasard sur ses frère et sœur (suspense sur le statut du père et de la mère !). La dernière partie du combat est un déchainement d'animation et la morale est classique : Garfiel est le genre de guerrier qui se dépasse lorsqu'il a des gens à protéger !
La fin de l'épisode indique que nous allons passer au cas familial des Maîtres Epéistes.
Il reste trois épisodes, mais je suppose que le dernier sera d'une durée plus longue, un peu comme le premier ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2025 22:58      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 14 : Theresia van Astrea

L'épisode est donc consacré à la famille des Maître-Epéistes. La partie action est rapidement gérée : Wilhelm est incapable de tuer Theresia et c'est Reinhard qui se charge de tuer sa grand-mère.
Dans le détail l'épisode propose un long flashback sur Theresia - la version de son point de vue, par rapport à celui de Wilhelm de la saison 1 qui était de son point de vue. On voit clairement que Theresia n'a jamais désiré manier l'épée, ce qui a amené à des tragédies lors de ses premières années. La suite on la connaît, mais la fin est intéressante : Theresia n'a pas succombé face à la Baleine, mais parce qu'elle a rencontré Pandora la sorcière de la Vanité. Je pense toujours que le pouvoir de transformer les morts en marionnettes est celui de Sphinx, mais il semble que ce soit Pandora qui l'utilise pour ses besoins ou expériences.
Sur la question de savoir ce qu'il reste de la personne originale, de mémoire lorsque que Sphinx l'utilisait, au début le mort avait conscience d'être changé en marionnette mais petit à petit sa personnalité réminiscente disparaissait. Et là on a vu qu'il reste tout de même un fond de la personnalité/mémoire original quelque part à l'intérieur de la marionnette, même si ce n'est qu'un très faible souvenir.
Concernant les trois hommes de la famille : Wilhelm a fait en quelque sorte la paix avec Reinhard, même s'il ne pourra jamais accepter la mort de Theresia. Par contre Heinkel est irrécupérable !
Pour le prochain épisode, je suppose que nous allons retrouver les Gourmandises (qui seraient donc trois vu la structure des prénoms Rai, Roi et Rui).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2025 22:37      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 15 : A Hideous Dinner Party

Avant dernier épisode très intéressant et riche en informations !
Commençons par la Luxure : le plan qui consistait à l'ensevelir sous la mairie n'a évidemment pas fonctionné, mais elle se retire car la plupart de ses objectifs ont été atteints... en tout cas selon l'Evangile ! Rappelons qu'il s'agissait de récupérer le corps de la Sorcière (en fait plutôt son Autorité je présume) et le Livre de la Sagesse. Cela veut dire qu'en coulisse le travail a été fait ? Je me demande si ce n'est pas l'oeuvre de la troisième Gourmandise, Rui ?
Intéressant la mention d'Al sur le fait d'expérimenter la mort. Cela veut dire qu'il l'a expérimentée lui-même ? Détient-il le même genre de pouvoir que Subaru ? D'ailleurs cela me rappelle une vieille théorie comme quoi le pouvoir de Subaru est en réalité l'Autorité de l'Envie... une idée qui se renforce lorsqu'on voit que plusieurs personnes peuvent se partager une Autorité - mais il faut que le lien soit spécial et fort je présume. Cependant sachant qu'on sait qu'il y a aussi -en théorie- l'Autorité de la Vanité et de la Mélancolie, celle de Subaru peut être propre... et pour Al, que cache-t-il ? Détient-il lui aussi une Autorité ?
Beaucoup de questions sur les Autorités qui restent encore bien mystérieuses... si ce n'est qu'elles donnent des pouvoirs supérieurs aux Bénédictions et aux Malédictions au vu de leur importance.
Sinon, il y a un truc louche avec Anastasia ? C'est vrai que j'ai été étonné de la voir utiliser de la magie... et c'était réellement étonnant et louche ? En tout cas cela a éveillé la méfiance d'Al.
Ensuite le gros de l'épisode, et qui conclura l'arc : les Gourmandises !
Nous avons l'explication détaillée et in situ de leur Autorité : Premièrement pour dévorer une mémoire il leur faut connaître le nom de la personne, la toucher et lécher leur main. Evidemment on savait déjà que les gens dont la mémoire a été dévorée disparaissent de celle de tous ceux qui les connaissaient (sauf si on détient une Autorité ?^^). Et au passage, on apprend que Julius a lui aussi perdu un être cher à cause de la Gourmandise... mais il l'avait bien entendu oublié ! Enfin, dernier point, ils abordent certes la mémoire de leurs victimes, mais aussi leurs aptitudes de combat. Cela explique leur force, mais il doit y avoir un truc en plus vu que l'explosion d'Otto n'a pas véritablement blessé Ray. De plus il y a une petite triche : grâce aux mémoires absorbées, ils connaissaient des noms de gens qu'ils n'ont jamais rencontré !
Otto s'en sort bien car personne ne connaissait son nom et Ray faisait durer le combat car il voulait dévorer tout le monde.
C'est amusant, en regardant le générique d'ouverture (qui est souvent zappé), je me disais que Subaru avait acquis un power-up avec Béatrice qui n'aura pas servi durant l'arc^^ Et voilà qu'elle surgit !
Otto et Béatrice, mais on attend aussi Felt. Et surtout : tout le monde va converger maintenant sur les Gourmandises même si je doute que cela se termine là avec eux. Ils sont trop importants symboliquement et ils ont d'autres cartes en réserve sans aucun doute - déjà il y a le cas de Rui.
Plus qu'un épisode !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2025 20:44      Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6868
Image
Episode 16 : The Result of the Battle for Priestella (fin de saison)

En dehors du début de l'épisode, c'est un long épilogue, avec un bilan mitigé. D'un côté ils ont gagné sans perte, mais il y a quand même des victimes : celles de la Luxure, congelées par Emilia (est-ce qu'il y a l'époux de la mère de Garfiel dans le lot ? Sans doute), et ceux des Gourmandises, dont Julius. Et évidemment il y a le cas de Crusch (sous intrigue du Sang de Dragon, comme pour Subaru).
Surtout que le Culte a en principe atteint au moins son objectif principal : récupérer l'Autorité de l'Orgueil (sinon je ne comprendrais pas), ce qui devrait amener à la naissance d'un nouvel Evêque - après en avoir perdu 3.
La surprise (ou pas) c'est l'apparition de Rui Arneb (Le Lapin/Le Lièvre) qui vient elle-aussi mettre un terme à la bataille. Elle peut modifier son apparence, mais cela semble différent de la Luxure vu qu'il y a un effet miroir. Je suppose qu'elle peut prendre l'apparence des personnes dont ils ont volé la mémoire ? En tout cas, elle était sur place et on sait pas ce qu'elle a fait, mais comme je l'avais évoqué, elle a dû s'occuper de quelques objectifs même si elle ne semble pas intéressée plus que ça par le Culte vu sa réflexion - c'est surtout son grand-frère apparemment.
L'arme utilisée contre Rai est un artefact d'Echidna si j'ai tout compris.
Nous avons aussi vu côté Gourmandise que la règle du nom est stricte, mais concernant Felt on attend forcément une origine spéciale, alors pas de surprise^^
Du côté de la Colère, elle est capturée mais ils ne peuvent pas en tirer grand chose. Au moins elle nous donne les titres respectifs des Gourmandises : Le Gourmet, la Malbouffe et la Satiété.
L'ambiance de l'épisode était bizarre car j'ai attendu le "mauvais tour" jusqu'à la fin (ce n'était pas Béatrice :p) et finalement ce n'était que Julius - désolé pour lui^^

C'était dans l'ensemble un super arc car on revient à l'histoire principale avec tout le casting de la série, héros comme vilains, et presque sans aucun Retour en arrière.

Point adaptation :
- saison 1 (25 épisodes) : LN 1 à 9 => Arc 1, 2 et 3
- saison 2 (25 épisodes) : LN 9 à 15 => Arc 4
- saison 3 (16 épisodes - en vrai 19) : LN 16 à 20 => Arc 5
Actuellement : 40 volumes (et 9 Arcs).


Forcément avec une fin aussi abrupte, on veut rapidement la suite et c'est logiquement que le compte officiel a confirmé que la saison 4 (Arc 6) est en cours de production, et cela avec du teasing !






Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com