C'est parti pour la saison 3 !
Episode 01 : Theatrical MaliceSi j'ai tout compris, cette saison comptera 16 épisodes. Les 8 premiers vont être diffusés là, durant la saison d'automne, et les 8 autres le seront à partir du 5 février 2025.
Quant à ce premier épisode, il dure 90 minutes ! C'est désormais une norme pour les animés Block Busters annuels.
Nous avons donc le temps de poser la nouvelle intrigue et de retrouver les personnages qu'on avait laissés de côté durant la saison 2. Je note d'abord qu'il s'est découlé une année depuis la fin de la saison 2 : rien de spécial n'est arrivé apparemment, si ce n'est que les nouveaux ont trouvé leur place : Otto et Garfiel. Quant à Beatrice, elle ne quitte plus son Subaru, qui a obtenu le statut de Chevalier d'Esprit. Et plus tard, on découvre que ses exploits sont bien connus dans le pays et forgent une légende admirée... même si son surnom est douteux : le dompteur de fillettes ! On peut se demander ce qui est vrai dans tout ce qu'on lui raconte, mais j'ai peur que tout soit vrai^^
Le point de départ de l'arc est simple : Anastasia invite Emilia et sa suite à Priestella, la cité des écluses. Une ville construite sur un lac, qui évoque Venise et qui est aussi présentée comme une ville piège... même si tout le monde a oublié pourquoi (je suppose qu'on devrait l'apprendre^^).
Et surprise, ou pas, les 5 candidates, et leur suite, sont toutes présentes - même si Anastasia n'avait pas invité Priscilla. Je passe sur la culture japonaise qui est l'héritage du clan d'Anastasia qui avait tout de slave jusqu'à présent, de sa tenue à son prénom. Et donc non : son clan descend apparemment de Tempest :p
On retrouve beaucoup de monde, avec la reprise de certaines intrigues. Mais le gros clash c'est celui de la famille Astrea avec la réunion du grand-père, du petit-fils et du père qui vient mettre le bazar à fond les tubes. La mort de la matriarche a laissé une énorme plaie toujours vive.
Il y a aussi Garfiel qui a droit à sa sous-intrigue via la rencontre avec Reinhard... et surtout celle avec sa mère ?! Sérieusement, c'est dense tout ceci !
Du côté des nouveaux personnages, il y a le marchand qui détient les cristaux qui intéressent Emilia et la Diva qui me semble louche !
Enfin, le Culte est dans la place avec deux Evêques : Regulus de l'Avarice, qui est discret ici, et Sirius de la Colère qui font son chaud à la fin... et provoque la première mort de Subaru. D'ailleurs j'ai été étonné que le retour en arrière soit si proche de sa mort !
Gros épisode de reprise qui réunit presque tout le casting de la série, avec d'excellentes évolutions et d'interactions. C'était très fun, et parfois touchant, mais on connaît la musique : place maintenant aux tragédies et à l'horreur pour Subaru !