La saison 2 de Kaiji est actuellement diffusé au Japon (épisode 16 sortit cette semaine !).
Information concernant la saison 1 :
Tobaku Mokushiroku Kaiji
Titre original : Tobaku Mokushiroku Kaiji (賭博黙示録カイジ, Tobaku Mokushiroku Kaiji, « Apocalypse du pari - Kaiji ») |
auteur : Nobuyuki Fukumoto
Titre de l'anime : Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor (« Kaiji: L'Ultime Survivant»)
Nombre de Tome : 38 au Japon (en cours) |
Prix : ?
Nombre d'épisodes: 26 (un drama est disponible depuis l'été 2009).
Genre : Drame, énigme et policier.
Synopsis et critique :
Animeka a écrit:
Synopsis
La vie d'Itou Kaiji est des plus misérables : en sortant d'un partie de jeu perdue, celui-ci n'a rien de mieux à faire pour se consoler que de se venger des mieux lotis que lui, en volant les emblèmes de voiture importées qui finissent par s'entasser chez lui. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne, il rentre chez lui. Là, un collecteur de dettes lui rend visite, car il se serait porté garant des dettes d'un ami dans le passé. L'homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : l'inviter à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l'Espoir.
S'il accepte d'y participer ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ?
-Rimoan-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Cette série, c'est un concentré de vitriol! Cet anime transpire de cynisme, et c'est un vrai bonheur.
Et si au début Kaiji est un gars détestable de naïveté, il attire bien vite la sympathie par la volonté qu'il a de ne pas vouloir entrer dans le jeu des têtes pensantes organisatrices des paris. Maintenant, dans quel état d'esprit sera-t-il à la fin de la série... Je lance les paris !
-Bryn-
------------- Critique 2 -------------
Kaiji est un anime qui mérite une place au panthéon des animés à caractère psychologique. Passées les quinze premières minutes, on ressent déjà le désespoir du héros. Ce même désespoir qui va le mener encore plus bas qu'il ne l'est déjà. Ses choix et ses doutes sont si communs et compréhensibles, que s'identifier à lui est tout naturel. Il est vraiment difficile de rester indifférent à cette trame tellement la présentation des comportements humains y est exceptionnelle. La cruauté, la naïveté, la cupidité, tout y passe. On ne s'ennuie pas un seul instant. L'atmosphère mi-macabre, mi-suspens ne rajoute que plus de plaisir. Niveau graphique, cela reste assez fidèle à l'auteur, alors faut pas s'attendre à un spectacle visuel. La bande-son reste correcte sans plus.
Bref il s'agit d'un animé que je conseille vivement à tous les fans de suspens et de bataille psychologique.
-Nansker-