Nous sommes le 03 Mai 2024 13:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Oct 2022 18:39      Sujet du message: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Titre : Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
Genre : série TV
Réalisation : Hiroshi Kobayashi (Kiznaiver, Dragon Pilot: Hisone and Masotan, Spriggan (ONA))
Series Composition : Ichiro Okouchi (Code Geass: Lelouch of the Rebellion, Devilman: Crybaby, Princess Principal)
Character Design : Marie Tagashira (Seize Your Heart From That Day), Hirotoshi Takaya (Eyeshield 21, Mobile Suit Gundam Thunderbolt)
Mechanical Design : Kanetake Ebikawa, Ippei Gyoubu, Kou Inaba, JNTHED, Kenji Teraoka, Takayuki Yanase
Direction artistique : Ayumi Satou (Gundam: G no Reconguista, That Time I Got Reincarnated as a Slime, The World God Only Knows)
Musique : Takashi Oomama (Konbini Kareshi, Mobile Suit Gundam: Twilight Axis, Joukamachi no Dandelion)
Studio : Sunrise
Diffusion : Automne 2022
Nombre d'épisodes : ??

Image


Introduction
Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury est la nouvelle série TV de la saga Gundam. La dernière, Iron-Blooded Orphans, date d'il y a sept ans (je ne compte pas les Gundam Build :p). C'est la première série de la franchise à avoir un protagoniste féminin. La série fait également partie des titres hors UC (l'univers initial de Gundam) et peut donc être vu par un néophyte vu qu'il s'agit d'un univers original - reprenant uniquement les codes et les motifs de la franchise.


Image

Argument
Ad Stella (AD) 122. Les sociétés commerciales ont étendu leurs vastes réseaux à travers l'espace, permettant la création d'un gigantesque système économique.
Suletta Mercury, originaire de Mercure, est transférée à l'école technologique d'Asticassia, qui appartient au groupe Beneritt, le leader du marché en matière de Mobile Suit. Pour la jeune fille qui a vécu jusqu'à présent sur une planète isolée, c'est la découverte d'un monde nouveau...



Image

Episode 00 : Prologue
Episode 01 : The Witch and the Bride

C'est parti pour une nouvelle série hebdo Gundam : cela faisait longtemps pour ma part ! On débute avec un prologue se déroulant lorsque Suletta n'a que quatre ans. Un épisode tragique qui montre que la compétition entre les entreprises de Mobile Suit est sans pitié puisque celle des parents de Suletta est purement et simplement rayée de la carte. On pose également les bases de la particularité du Gundam de la série : la technologie GUND qui permet de connecter un cerveau à une machine. C'était en tout cas un bel épisode même si la fin s'avère cruelle.
Ensuite on change d'ambiance avec le premier épisode, même si on comprend qu'il y aura un côté pile et un côté face par rapport à l'école, vu qu'un assassinat lié aux luttes de pouvoir est mis en scène. Cependant ce premier contact m'a fait penser à Utena ! Tout y est ou presque^^ Des duels entre élèves, à la fiancée qui ne maîtrise pas son destin en passant par la dose de Yuri. C'était un épisode efficace pour montrer la dynamique de la série : nous aurons donc une articulation via des duels avec des héritiers et autres pendant la première partie, illustrant les différentes factions et électrons libres. D'ailleurs je me demande si Miorine fondera un moment sa propre société ? Mais c'est un peu tôt pour se poser ce genre de question^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2022 10:57      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
(Qu'est-ce qui va advenir du topic "Gundam" alors?). Plus sérieusement, je n'avais compris qu'il y avait un prologue car je l'avais plus interprété comme une diffusion anticipée de l'épisode 1. Enfin bon, je ne sais pas si je dois le voir car franchement j'ai détesté ce premier épisode. Bon, je n'avais pas non plus fini la 1ère saison de "Iron-blooded orphans" même si je connais la fin qui est il faut le dire, hélas assez proche de la réalité de la guerre.

Par contre celui-là donc je me suis dit qu'avec une fille protagoniste et depuis le temps, bah on verra. Je voulais attendre 2-3 épisodes mais quand j'ai vu un mec sur ANN dans le forum des previews dire que l'épisode 1 allait faire exploser internet blablabla... bon j'ai tout de suite compris que c'était du lesbien mais encore une fois, je devrais savoir que les forumeurs d'ANN sont très mauvais conseillers :lol: :lol: . Franchement, s'emballer pour cette fin, non mais restons sérieux. Surtout que ça va tourner au gag, on le sait bien.

Sur l'épisode en lui-même, je n'ai pas aimé la perso principale car elle concentre les traits qui m'horripilent: maladroite, timide, guimauve, etc. bref je n'aime rien chez elle (mais je n'ai pas vu le prologue donc, mais j'ignore is cela changerait quelque chose). Et quant au scénario de ce premier épisode...enfin on va dire que c'était ça le prologue pour moi car d'intrigue, il y en a rien. Cela n'a ni queue ni tête. Je veux dire, comment l'autre se retrouve dans le mobile suite de miss Guimauve, pour qu'ensuite Miss guimauve vienne la rejoindre dans le mobile suit, aidée par l'autre élève machin bidule qui lui a prêté je ne sais quoi son nom. Bref, rien compris...

Les couleurs tendent trop sur le gris, le terne. Et même l'animation des persos, j'ai trouvé étrange. Il n'y a que les traits des dessins que j'ai appréciés. Et enfin donc, ce sera donc que 25 épisodes en deux fractions (donc fini l'époque des 50aines d'épisode même pour Gundam visiblement).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2022 12:31      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Ce n'est pas très encouragent tout ça.
Pourtant j'ai beaucoup aimé le prologue mais je vais quand même attendre quelques épisodes avant de me lancer dans la série. En général, on voit le ton après 3 épisodes et un bon Gundam part en vrille dès les premiers. Je ne cesse de dire que l'UE est mauvais car j'ai l’impression d'avoir une grosse publicité pour vendre des jouets Gundam avant tout donc faut rester lice et creux.
On verra bien car je suppose que c'est la même équipe que le prologue qui fait la série donc il devrait avoir de bonnes choses quand même. Après, si le scénario et les personnages sont mauvais, il n'y aura pas de miracle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2022 16:21      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 02 : Cursed Mobile Suit

Comme on pouvait s'en douter, au vu du prologue, utiliser un Gundam ne peut mener qu'à un grave incident et au passage par la case "détention" pour Suletta ! Cependant Lady Prospera, la représentante de Shin Sei Development Company qui a créé Aerial, affirme qu'il ne s'agit pas d'un Gundam. En effet tous les éléments caractéristiques du GUND-ARM ne sont pas réunis, mais peu importe : comme nous l'explique Delling il est le roi et n'étant pas convaincu, il ordonne la destruction du MS. Bon, Miorine réussit à obtenir un autre duel pour sauver Suletta et Aerial... grâce à l'intervention de certains exécutifs : on sent que les luttes de pouvoir internes jouent leur rôle ici et on se demande qui s'emparera du trône du roi à terme :p
L'épisode met de côté les deux héroïnes pour explorer et présenter quelques personnages secondaires : nous avons donc l'un des top pilotes qui s'intéresse à Suletta, un groupe d'élèves terriens discriminés par les spaciens, la bande à Guel pas si méchante que ça et une mystérieuse femme prête à aider Miorine à fuir (et donc, que cache-t-elle ?).
Sur Lady Prospera, tout porte à croire qu'il s'agit de la mère de Suletta et avec son masque à la Char, son désir de vengeance est évident. Reste à voir sa relation avec sa fille car elle l'envoie quasi au bûcher sans la prévenir. Je me demande si la morale ne sera pas que Lady Prospera est semblable à Delling : sacrifier leur enfant pour servir leur propre objectif ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 10:42      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Le Gundam actuel, c'est du bas de gamme, l'intrigue est à chier, du yuri click bait (qui ne devrais pas en avoir) avec un chara design qui marche pas avec ce genre d'anime, des personnages chiant et puis une école de Gundam, ça fait série pour ado Il y a trop de bon truc cet automne.

Ce Gundam ne se démarque pas, donc Bye bye


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2022 13:54      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 03 : Guel's Pride

Un épisode moins dense que les précédents car amenant la conclusion à la partie "mise en place" de la série. C'est centré exclusivement sur le duel retour, de sa préparation et à son déroulement. En première partie on retiendra la liste des rêves scolaires de Suletta, ce qui amène à se dire qu'elle a du avoir une vie bien isolée et solitaire jusqu'à présent (mais on s'en doutait).
Sur le duel en lui-même, il est évidemment plus conséquent et serré que lors de la première rencontre. Sans trop de surprise on voit que Guel n'aime pas la tricherie et qu'il suit un certain code d'honneur. La chute n'est pas surprenante non plus, mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite^^ Sinon j'aime bien Suletta qui donne son avis de façon très directe et naïve sur le niveau de son adversaire : et finalement il était plus fort qu'elle le pensait^^
Sinon on découvre que Lady Prospera était même au courant du projet d'assassinat. Mais il est vrai que la question c'est qui les finance réellement ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2022 17:52      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 04 : Unseen Trap

Bon Guel passe en mode déni (un tsundere ?), ce qui permet pour le moment de laisser de côté cette intrigue et nous plonger dans la vie ordinaire de l'académie. Cette étape prend donc la forme d'un premier test de MS où notre héroïne découvre le principe de "Maison". C'est aussi et surtout l'occasion de faire officiellement connaissance avec les Terriens et les problèmes politiques qu'ils ont avec les spaciens : en gros la Terre est passée par perte et profit au bénéfice de l'espace.
Chuchu est donc une pilote et l'espoir de la Terre ? Bon cela commence mal entre elle et Suletta mais tout finit évidemment par s'arranger. Suletta rejoint donc officiellement le groupe des parias, c'est-à-dire la Maison de la Terre ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2022 17:41      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Je me suis enfin lancé sur la série et je suis assez circonspect. :?
On dirait un spin-off Gundam au lycée. Le scénario est totalement bidon avec des étudiants qui doivent mettre en valeur les MS des sociétés. Ça n'a aucun sens ! Le plus drôle est que la bourse réagit aux duels de gamin.
On ne demande pas à un lycéen de mettre en valeur une formule 1 mais à un pilote professionnel. Un Gundam c'est pareil.
Les personnages sont débiles pour le moment, on a souvent des réactions très ados en pleine puberté.
Quels sont les enjeux ? Faire des duels dans le lycée pour savoir qui va se marier avec qui ?
Je pense que cette série veut séduire une nouvelle audience comme souvent avec l'UE. Je ne suis pas le public visé clairement.
J'ai l'impression que la mise en place va durer jusqu'à la fin de cette partie de 13 épisodes avant que la vraie intrigue décolle. C'est beaucoup trop pour moi.
Je vais suivre tes reviews nanaFan pour voir si ça bouge ou si la coté niais sera balayé par la guerre. Dans Gundam Seed, le délire lycéen n'avait duré qu'un épisode, c'était largement suffisant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 17:46      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 05 : Reflection in an Icy Eye

L'épisode est dédié à Elan dont nous découvrons le secret : c'est un humain créé génétiquement pour piloter des Gundams. On comprend pourquoi il s'intéresse à Suletta. Pensant qu'elle est aussi un humain artificiel, il l'invite à un rendez-vous en lui demandant d'apporter Aerial. Bon du côté des filles, elles voient ça comme un rendez-vous et tout le monde est surexcité hormis Chuchu et Miorine.
Elan convainc Suletta de le laisser piloter Aerial et c'est là que ça va poser problème : Elan comprend que si Aerial ressemble bien à un Gundam, il est dépourvu du fameux système qui rend son utilisation si dangereuse (et qui l'a fait interdire). Et donc Suletta n'est pas comme lui : c'est une jeune fille ordinaire. Il interrompt brutalement leur rendez-vous en lui parlant sèchement, ce qui brise le cœur de notre héroïne. Heureusement elle a maintenant un chevalier servant : Guel ^_^
L'épisode se conclut sur un duel entre Guel et Elan qui sort carrément un Gundam à cette occasion. Je me demande comment sa branche va expliquer ça car personne n'est dupe au vu du combat^^
En tout cas Guel perd (ça devient une habitude !) et Elan défie Suletta. Quel sera le meilleur Gundam ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2022 17:56      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 06 : A Gloomy Song

Le duel va se dérouler dans l'espace, ce qui amène à une petite phase de préparation pour la Maison de la Terre qui n'a pas de réacteur spatial : mais on peut compter sur leur ingéniosité. Du côté de l'autre maison, ou plus du côté de leur labo secret, on apprend qu'il y a un vrai Elan : celui qu'on connaît est un sosie modifié génétiquement et le quatrième si j'ai bien compris.
Le duel offre le premier combat spatial de la série, avec deux MS au style assez proche même si Aerial est désavantagé au tir longue distance. Finalement pour s'en sortir face au piège d'Elan, Aerial déploie une nouvelle capacité qui prend la forme de petites silhouettes avec des rires d'enfant. Vu certaines phrases de Suletta durant la bataille, il semble que ce soit un ensemble d'entités, incarnés dans chacun de ces modules indépendants, et qu'elle le ne commande pas : c'est plutôt comme s'ils combattent ensemble et qu'elle leur demande de l'aider. D'où sans doute l'absence du fameux système de contrôle psychique dans l'Aeriel.
Quoi qu'il en soit, notre héroïne remporte le duel et fait la paix avec Elan, lui donnant une date pour son anniversaire, vu qu'il n'en avait pas. Malheureusement comme lors du prologue, le chant "Happy Birthday to You" est funeste : Elan #4 semble être passé à l'incinérateur à la fin de l'épisode car il est considéré comme un échec. Dans tous les cas on devrait avoir un Elan #5 au prochain épisode et les dernières minutes sont rudes !

Par contre, pas d'épisode la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2022 17:00      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 07 : Shall We Gundam?

Au premier épisode je me demandais si Miorine allait fonder un moment sa propre compagnie : donc, voilà j'ai ma réponse ! Mais reprenons dans l'ordre.
L'épisode est consacré à une soirée, un rendez-vous annuel des startups organisé par le groupe Benerit où celles-ci présentent leur projet pour récolter des financements.
En dépit de la désapprobation de Miorine, Suletta décide d'y aller dans l'espoir de voir Elan. Pendant la fête, Suletta rencontre l'Elan d'origine. Il se fait passer pour l'Elan qu'elle connaissait et la trompe en lui faisant croire qu'il va bien. A voir où cette intrigue va nous mener. En tout cas cette séquence tourne une fois encore autour de Peil Technologies (la branche à laquelle appartient Elan) qui a préparé un sale coup.
Lors d'une présentation les CEO de Peil Technologies reconnaissent que leur compagnie a construit un Gundam, mais elles se défaussent en déclarant que le département R&D ne leur a rien dit. Et elles ont déjà pris leurs dispositions en dissolvant le labo et en détruisant le MS. Cependant durant le combat, leur MS a réagi avec l'Ariel, ce qui prouve que celui-ci est bien un Gundam. De ce fait, on revient au point de départ avec une preuve tangible et irréfutable.
Au début de la soirée Miorine a rencontré la mère de Suletta et on peut dire que celle-ci s'est montrée assez agressive envers elle - évidemment en envoyant au préalable sa fille lui chercher une boisson :p Mais ses remarques devaient être justes vu que Miorine en tire profit à la fin. Et donc pour protéger Aerial, Miorine annonce qu'elle va créer une nouvelle société pour rechercher des applications sûres pour la technologie Gund-Arm, avec comité éthique et toussa, vu qu'Aeriel ne semble pas malmener son pilote. Evidemment personne ne veut investir dans cette nouvelle société mais finalement, en suivant les conseils de Prospera, elle ravale sa fierté et demande à son père de la financer. Le vieux roi lui offre alors 3%, ce qui débloque la situation et fait venir d'autres investisseurs.
Un épisode très politique donc, qui marque une nouvelle étape dans le projet de Prospera vu qu'elle a désormais un partenaire plus fiable et intéressant que Jeturk. De plus, Ariel a désormais le statut de prototype de Gundam sûr qui ne tue pas son pilote.
A voir désormais de quelle façon vont réagir les autres branches de Benerit, ainsi que Suletta qui découvre que sa mère lui a mentie toutes ces années ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 18:01      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 08 : Their Choice

L'épisode est donc dédié à la création de l'entreprise de Miorine et pour cela, elle décide de recruter les membres de la Maison de la Terre, qui devient de facto le siège de la société :p
Chuchu n'est évidemment pas d'accord, mais tous les autres y trouvent plus ou moins leur intérêt (certains juste pour l'argent^^) et tout le monde se met au travail pour créer administrativement la société, faire le business plan et tourner une vidéo de présentation. Chaque membre de la Maison de la Terre trouve sa place, c'est intéressant, mais le point crucial c'est : que vont-ils vendre ? Fabriquer des MS pour la guerre ne les enthousiasme pas plus que ça, mais finalement Miorine en apprenant le but original de Vanadis, décide d'y revenir : améliorer la technologie GUND pour les applications médicales. On se demande comment cela va tourner^^;
Du côté de Prospera, celle-ci explique à sa fille qu'elle lui a caché qu'Aerial est un Gundam pour la protéger. Suletta la croit sans se poser de question, mais vu le regard de Miorine, celle-ci est plus dubitative sur les intentions réelles de la femme masquée.
Cependant, si tout se passe pour le mieux lors de cette phase, Shaddiq, l'un des héritiers des trois branches, fait enfin son premier mouvement. Vu que Miorine a refusé de s'associer avec lui, il va lui voler son Gundam. Dans ce but il fait modifier le règlement de l'académie...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2022 17:09      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 09 : If I Could Take One More Step Toward You

Avec l'ajout d'une règle sur la sécurité, dans la chartre du business des étudiants, la startup de Miorine n'a d'autre choix que de s'associer à une autre startup plus grosse. Shaddiq fait cela pour protéger Miorine et l'accord qu'il lui propose est plutôt avantageux, mais celle-ci refuse : il n'est pas question qu'elle se mette sous la "protection" d'un tiers et elle le défie en duel pour qu'il fasse retirer cette nouvelle règle.
La bataille sera du 6 contre 6, une première. Par contre la règle ne change pas beaucoup : il faut détruire l'antenne du leader de l'équipe adverse pour gagner. Shaddiq et ses 5 coéquipières sont dans le top des pilotes, ce qui n'annonce rien de bon. Dans les faits, la Maison de la Terre n'a que deux MS et deux pilotes. Miorine se fait prêter 4 MS par Belmeria. Quant aux pilotes, ce seront 4 des mécanos de la maison^^ Il y a bien la possibilité de Guel mais ce dernier est interdit de duel par son père.
Et la bataille arrive vite : Dès les premières secondes les 4 mécanos se font neutraliser sans avoir aucune chance. Chuchu résiste bien mais face à un tel désavantage numérique elle finit également par se faire neutraliser. L'équipe de Shaddiq possède un dispositif anti-Gundam, ce qui assure leur victoire et Aerial prend cher, mais évidemment au dernier moment, le Gundam passe en full mode, comme contre Elan.
Je ne sais pas si le staff s'est inspiré de Jeanne d'Arc, mais comme la dernière fois, Suletta entend clairement des voix et discutent avec elles. Elle s'excuse de toujours compter sur eux et décide de piloter seule, même si les autres restent en support via les modules volants. Bon ce n'est pas très clair mais je demande s'il ne s'agit pas des esprits des gens de Vanadis morts dans le prologue qui habitent le Gundam ?
En tout cas, elle terrasse trois des coéquipières de Shaddiq mais atteint ses limites... mais au dernier moment Shaddiq se fait sniper par Chuchu. Eh oui, l'inconvénient d'amener sur le champ de bataille des mécanos c'est qu'ils sont très faibles en terme offensif, mais l'avantage, c'est qu'ils peuvent bricoler des réparations de fortune, surtout lorsqu'on oublie qu'ils sont là ^_^
Avec cet épisode on termine le tour des trois grandes branches. On voit bien que Shaddiq aime sincèrement Miorine, mais qu'il a sans doute raté sa chance...
Et maintenant ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2022 09:41      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Ce dimanche, a été publié l'enregistrement des morceaux ”Asticassia” et ”The Witch From Mercury” :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2022 18:15      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 10 : Circling Thoughts

C'est ce qu'on appelle le calme avant la tempête : les trois branches font leurs mouvements.
Deux mois ont passé depuis la création de Gund-Arm et Miorine est absente de l'académie pour une tournée d'affaire. Pendant ce temps Suletta s'occupe de ses légumes et la bande effectue des tests de jambes prothétiques. Durant son voyage Miorine retrouve les contrebandiers du deuxième épisode qui s'avèrent en réalité des agents de la Space Assembly League (pas sûr de leur mission réelle pour l'instant, même s'ils se présentent comme des observateurs).
Maintenant ce qui concerne les trois branches :
- Jeturk relance son projet d'assassinat de Delling et propose à Grassley d'y participer : ainsi ils pourront prendre le contrôle du groupe à eux deux.
- Grassley accepte et passe par Shaddiq pour organiser l'attaque d'une station spatiale, Plant Quetta, où doit se rendre Delling. Pour se faire il passe par Nika (de la Maison de la Terre) pour embaucher un groupe de mercenaires terriens, qui compte deux Sorcières. On commence à comprendre le lien entre Shaddiq et Nika, dont on voyait qu'ils se connaissaient bien mais sans savoir pourquoi. Par contre on note que le groupe de Shaddiq n'a jamais compté sur les duels pour faire avancer leurs plans (ce qui explique leur détachement par rapport à ces événements)
- Quant à Peil Technologies, ils continuent de collaborer avec Gund-Arm, même s'ils comptent à terme voler la technologie d'Aerial. J'espère que Miorine a conscience de ce risque d'espionnage industriel. En tout cas ils ont préparé un nouveau double d'Elan et l'envoie tenter de séduire Suletta. Mais le plus inquiétant, c'est que Miorine l'a embauché comme second pilote d'essai sur leurs projets. Cela va mal finir, surtout que Miorine est tellement absorbée par son travail qu'elle ne voit pas qu'elle néglige Suletta, qui se dit qu'elles ne sont peut-être plus amies...
Sur la fin de l'épisode, nous retrouvons Guel qui travaille désormais dans le transport spatial pour payer ses études. Et pas de chance pour lui, sa navette est prise en otage par les mercenaires/terroristes qui semblent vouloir l'utiliser pour leur plan. Pendant ce temps, à Plant Quetta, Delling rencontre Prospera : Pour quelle raison ?

Le prochain épisode devrait être explosif mais nous ne l'aurons que le 25 décembre : la série est en pause la semaine prochaine T_T


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2022 12:18      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 11 : The Witches from Earth

Tout le monde se retrouve à Plant Quetta. Prospera et Delling s'y rencontrent pour partager des informations. Prospera révèle sa véritable identité et on apprend que Delling mène un projet secret nommé "Quiet Zero". Dans l'espace, les Dawn of Fold utilisent le vaisseau détourné pour faire entrer clandestinement leurs MS dans Plant Quetta. Et la Maison de la Terre est aussi sur place pour récupérer Aerial qui y a été réparé après la dernière bataille.
Concernant la déprime de Suletta, elle touche le fond mais les choses s'arrangent lorsque Miorine vient enfin la voir pour exprimer ses sentiments ! Tout s'arrange donc, mais c'est évidemment à ce moment-là que les Dawn of Fold déclenchent leur attaque en séparant une partie de Plant Quetta du reste la station. Et Suletta se retrouve face à face avec Sophie, l'une des deux sorcières de la Terre : et justement celle-ci voulait rencontrer la fameuse sorcière de Mercure !
Bref, un épisode calme avant la tempête qui conclura la première partie !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2023 00:55      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 12 : Keep Marching On Instead of Running Off (fin de la saison 1)

C'est ce qu'on peut décrire comme un épisode classique de Gundam : Dawn of Fold poursuit son attaque en éliminant rapidement une partie de la garnison MS, en faisant le ménage dans le port et en envoyant des troupes chercher Delling pour l'éliminer (tuant au passage tous ceux qu'ils croisent).
Nika sauve de justesse le vaisseau terrien grâce à un code lumineux mais elle a été vue. Quelle suite ? Ailleurs c'est encore pire : Guel échappe à ses ravisseurs et vole une MS de Dawn of Fold mais il est attaqué par Vim pilotant son Dilanza personnel. Evidemment ils ignorent chacun qui est l'autre... et le fils tue le père. Alors là, ça va compliquer la suite car comme on le voit à la fin, l'assassinat de Delling échoue et c'est donc Vim Jeturk qui perd la vie lors de cette attaque !
De son côté Suletta retrouve sa mère dans un contexte sanglant et celle-ci est cash comme toujours : si elle veut sauver Miorine, elle doit être prête à tuer. Nous avons droit à une passe d'armes de salutation contre les deux sorcières de la terre, mais Dawn of Fold finit par battre en retraite en raison de l'arrivée des renforts. Je note un côté amusant sur la question de la pollution de l'espace : les terriens utilisent des munitions physiques, ce qui est interdit par les traités apparemment.
Sinon, à la fin Suletta sauve de justesse de Miorine et son père, mais dans une séquence très gore où elle apparaît comme un monstre innocent... évidemment cela casse l'ambiance et terrifie Miorine. Côté amitié on repart de zéro ?

La suite en avril !


Dernière édition par nanaFan le 12 Avr 2023 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2023 16:03      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai beaucoup apprécié personnellement. La scène post-générique m'a surpris.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 21:34      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Un jour peut-être...j'irai plus loin que l'épisode 1 (et verrai ce fameux prologue). En tout cas, Yama à l'opening de la 2e saison, miam miam...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2023 22:08      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
C'est reparti !

Image

Episode 13 : Envoys from the Earth

L'animation m'a semblé un peu différente de ce qu'on a pu voir en saison 1. Je me fais des idées ou pas ?^^
Deux semaines après l'incident de Plant Quetta, la Maison de la Terre, et les autres, tentent de reprendre une vie et une activité normale mais cela semble difficile, surtout que Shaddiq continue d'avancer ses pions. En tout cas comme Miorine est restée auprès de Delling, dans le coma, les retrouvailles/explications entre nos deux héroïnes restent à venir.
Concernant les organisations, nous constatons quelques changements :
- Sarius est nommé chef par intérim du groupe Delling
- Lauda a pris la tête de Jeturk
- Elan remplace Shaddiq à la tête du comité des duels
Mais le cœur de l'épisode, ce sont les journées "Portes Ouvertes" de l'académie auxquelles s'invitent Norea et Sophie sous couverture mais bien en tant que terriennes. Bon, cela ne met pas longtemps à partir en live. Je me demande tout de même ce que vise Shaddiq en les faisant venir : purement et simplement le chaos ?
Enfin, Prospera met la main sur le grand projet anti-guerre de Delling : Quiet Zero. Je vois bien un truc de contrôle via des ondes ou des I.A. (on peut combiner les deux^^). En tout cas, ce projet sera certainement au centre du final de la série, dans la pure tradition Gundam.
Un épisode de reprise assez calme même si la fin escalade rapidement sur une nouvelle confrontation entre nos chères sorcières.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2023 18:11      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 14 : What They Wish For

Cet épisode c'est clairement la fin de l'innocence ! Elle avait débuté à l'épisode 12, mais là même l'univers de l'académie tombe en morceaux.
Tout d'abord le plan de Shaddiq était de perpétuer un acte de terrorisme au sein de l'académie et de profiter de la confusion pour enlever son père, actuel chef par intérim du groupe Delling. Il continue d'avancer ses pions et on peut se demander quelle sera la prochaine étape ?
Prospera nous explique ce qu'est le Quiet Zero et c'est grosso-modo ce qui était supposé : prendre le contrôle de tous les Permit-Link. Cela reste un plan classique de "paix mondiale" à la Gundam et en ce sens Prospera marche dans la tradition des "masques".
Sinon, le cœur de l'épisode c'est la battle royale de démonstration qui se change en véritable guerre, car Norea et Sophie ne sont pas là pour "jouer à la guerre". On voit d'ailleurs Chuchu tétanisée par cette confrontation avec le réel et la mort. Je ne sais pas si Lauda est mort, mais Elan refuse d'y aller à fond car il n'a pas envie de mourir. Pour Sophie c'est un peu tout le contraire.
Et nous terminons sur la grande révélation tant attendue : Aerial a bien un lien avec les morts des gens de Vanadis, mais en fait il n'abrite qu'un seul esprit : Eri, la sœur ainée de Suletta. Cela permet d'expliquer le problème de chronologie : le prologue se déroule 21 ans avant la série et Eri y a quatre ans. Et Suletta est âgée de 17 ans. Je dirais que Suletta doit être un clone avec donc l'esprit de l'original toujours présent dans Aerial.
Bon, transformer sa fille de quatre ans en machine mérite des explications : on attend un flashback sur ce qui s'est passé suite au prologue. En tout cas, cela prend la forme de deux sœurs qui combattent ensemble.
Et quand à la situation de la Maison de la Terre : ils sont tous mis aux arrêts pour suspicion de terrorisme !


Dernière édition par nanaFan le 17 Avr 2023 07:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2023 19:05      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Première fois que je lis quelque chose d'intéressant sur la série. :lol:
Comme je l'avais dit, la mise en place était trop longue. Sans réel enjeu on s'ennuie. Si en plus les personnages sont insupportables.
Pourquoi ne pas lancer cette intrigue dès le troisième épisode ? Elle n'est certes pas originale mais elle reste accrocheuse.
Pas de quoi me faire revenir sur la série mais il se passe quelque chose.

Ça me rappelle Gundam ZZ où la première partie était catastrophique et malgré une seconde partie plus réussie, c'était trop tard pour que l'ensemble ne soit pas entaché. Le personnage d'Haman (bien souillée dans ZZ elle aussi) avait tenu la série à bout de bras.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2023 08:43      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Forcément, l'épisode 14 donne un nouveau regard au clip officiel du premier générique :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2023 20:29      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 15 : Father and Child

On met de côté l'académie et Suletta, pour un épisode "Terre". On retrouve Guel prisonnier de Dawn of Fold, depuis l'incident de Plant Quetta.
Il est en total dépression après avoir tué son père. Les membres de l'organisation le garde comme monnaie d'échange mais ils doivent faire face à une attaque du groupe Benerit. Ils doivent donc abandonner leur base et évacuer les réfugiés qu'ils protègent.
C'est un épisode donc de fuite et de mort, de nouveau. Nous suivons entre autres un membre de Dawn of Fold, ancien soldat de Cathedra qui a changé de camp après avoir perdu son fils. De l'autre Guel tente de sauver une fillette, dont il a tué le père lors de la bataille de Plant Quetta. Malheureusement elle succombe à ses blessures. Suite à ce chaos, Guel décide de retourner dans l'espace et de sauver l'entreprise de son père.
On en apprend aussi un peu plus sur le plan de Shaddiq qui souhaite supprimer le déséquilibre entre la Terre et les Spaciens. De même Miorine en apprend un peu plus sur l'implication de sa mère dans le projet Quiet Zero.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2023 22:20      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 16 : Cycle of Sin
Episode 17 : Precious Things

Pas d'avancé sur le secret d'Aerial, même si Prospera affirme qu'elle a transformé l'esprit d'Ericht en données pour la protéger du danger et a l'intention de la dissocier d'Aerial en utilisant Quiet Zero. On verra bien.
Le point de ces deux épisodes tourne autour de la "trahison" de Miorine, orchestrée par Prospera. Avec Delling dans le coma et Sarius porté disparu, le groupe Benerit décide d'organiser une élection pour désigner un nouveau président. Shaddiq a l'intention de remporter cette élection tandis que Guel revient dans sa famille pour sauver l'entreprise familiale. Elan de son côté tente de voler Aerial mais il se fait violemment rejeter par Eri et décide de passer dans le camp de Shaddiq pour sauver sa peau. Après Nika, cela commence à faire beaucoup de monde chez Shaddiq !
Et donc, le cœur de la séquence concerne Miorine qui passe un pacte avec Prospera pour qu'elle libère Suletta (qui a une confiance aveugle envers sa mère). Un ultime duel est organisé entre Suletta et Guel, mais à l'insu de tous, Miorine utilise un dispositif fourni par Prospera pour faire perdre Suletta. Ainsi, Miorine et Guel sont de nouveau uni dans la course à la présidence de Benerit. Miorine ne fait pas de mystère auprès de Suletta de sa trahison et joue un peu la méchante pour la libérer.
Bref, deux camps vont s'affronter pour la présidence, celui de Shaddiq et celui de Miorine/Guel, tandis que Suletta est mise de côté et perd Aerial. Et donc, notre héroïne a-t-elle une existence propre en dehors d'être la pilote d'un Gundam ?
A suivre !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2023 18:02      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 18 : Our Empty Selves

Le monde continue de tourner sans Suletta qui décide de se concentrer sur sa scolarité avec ses amis de la Maison de la Terre.
De leur côté, Guel et Miorine ont bien du mal à convaincre les investisseurs de se rallier à leur camp. Miorine décide alors de faire campagne pour négocier une fin pacifique aux émeutes terriennes, ignorant que c'est Shaddiq qui attise la violence en vendant des armes à la Terre. Ils vont utiliser Aeriel de façon pacifique mais sans plus de détail : curieux de voir ça, surtout que ce sera sans pilote a priori vu qu'Eri a atteint le niveau nécessaire.
Mais évidemment, le point crucial de l'épisode, c'est Suletta qui est poussée par ses amis à aller voir Miorine et qu'à la place Prospera organise une rencontre avec Aeriel/Eri. Celle-ci se révèle explicitement à Suletta et lui explique qu'elle est son clone. Elle se montre dure et déclare ne plus avoir besoin de pilote désormais. Suletta est donc maintenant rejetée par Aeriel^^ Et là aussi, c'est en réalité pour son bien, parce qu'Eri souhaite qu'elle ait désormais une vie ordinaire et paisible. Cette fois-ci, Suletta est bonne pour la dépression qu'elle a tenté de refouler. Sur la suite, on se doute que les projets de Prospera et Miorine vont subir un accro (Shaddiq a plus d'un tour dans son sac) et que Suletta viendra à leur rescousse ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2023 17:51      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 19 : Not the Best Way

L'épisode est centré sur le voyage sur Terre de notre trio : Miorine, Guel et Prospera. Je pensais que Shaddiq allait faire un mouvement, mais c'est finalement Prospera qui double tout le monde, ce qui est assez logique. Elle n'est pas venue pour le projet de Miorine mais pour le sien ^_^
Miorine négocie avec des représentants mondiaux pour mettre fin aux émeutes. Leur demande est simple : que les Spaciens quittent la Terre, mais en leur montrant son prototype médical elle réussit à négocier un cessez-le-feu jusqu'à la fin des élections. Du côté de Guel, celui-ci retrouve par hasard le garçon du temps où il était prisonnier de Dawn of Fold et par le même hasard (!) il apprend que c'est Shaddiq qui est derrière eux ! Ils connaissent enfin leur véritable ennemi mais Prospera double tout le monde : elle détruit une usine secrète de Gundam de la Space Assembly League et déclenche des combats ouverts entre les Terriens et les Spaciens en manipulant leurs machines.
A l'académie, Martin avoue aux autres que c'est lui qui a dénoncé Nika car elle était avec Dawn of Fold. Quant à la dépression de Suletta, elle est finalement de courte durée lorsqu'elle voit ce qui se passe sur Terre ! Enfin le déclic ?
De même Belmoria parle aux agents de la Space Assembly League de Quiet Zero et échappe de peu à une tentative d'assassinat par l'assistant de Prospera !
Le grand bordel final semble donc être lancé : à voir ce qui va se passer dans les 5 derniers épisodes !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2023 16:43      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 20 : The End of Hope
Episode 21 : What We Can Do Now

Ces deux épisodes signent la fin du complot de Shaddiq et l'avènement de la menace finale de la série : l'activation du Quiet Zero par Prospera, mais reprenons dans l'ordre !
Guel et Kenanji retournent à l'académie pour trouver des preuves des crimes de Shaddiq. Celui-ci décide de jouer le tout pour le tout : pendant qu'avec ses lieutenantes ils les accueillent dans l'espace avec leurs MS, faisant mimine de leur demander ce qu'il se passe, il libère Elan, Nika et Norea et cette dernière se déchaîne dans l'académie après avoir récupéré son Gundam.
Un gros épisode de bataille avec deux fronts : dans l'espace Guel et Shaddiq s'affrontent pour régler leurs comptes, tandis que l'académie est partiellement détruite, avec des dizaines et des dizaines d'étudiants tués par Norea. Elan tente de la raisonner mais elle est finalement abattue par les forces de la Space Assembly League. Quant à Guel et Shaddiq, ils font match nul mais Shaddiq et ses lieutenantes finissent capturés. Ces événements signent donc la fin des projets de Shaddiq mais les dégâts à l'académie sont sans commune mesure avec la première attaque des Sorcières de la Terre (Chuchu et d'autres ont limité les dégâts comme elles ont pu). D'ailleurs je pensais que Petra avait été tuée par les décombres mais elle termine dans le coma.
Peil Technologies de son côté poursuit ses stratégies opportunistes : les quadruplettes se désengagent du groupe Benerit et demandent son démantèlement. Elles l'accusent de tous les incidents récents et révélent l'existence de Quiet Zero au grand public. Miorine est devenue automatiquement la Présidente du groupe, mais bon...
Prospera finalise le lancement de son projet en s'emparant du Quiet Zero : la destruction de la flotte de la Space Assembly League venue l'arrêter sert de démonstration de son arme ultime.
Enfin, il est temps pour Suletta de revenir dans la course : elle révèle ses origines à ses amis de la Maison de la Terre et accepte la proposition faite par l'agent de la Space Assembly League de piloter un ancien prototype de Gundam. Seulement c'était Eri qui la protégeait jusqu'à présent de la Data Storm : peut-elle piloter un Gundam toute seule ? En tout cas les membres de la Maison de la Terre, ainsi qu'Elan, décident de l'accompagner.
C'est parti pour la bataille finale !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2023 08:49      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 22 : The Woven Path

C'est ce qu'on appelle un épisode de mise en ordre de bataille.
La Maison de la Terre organise donc leur opération et reçoit l'aide d'autres élèves, même celle de ceux avec qui ils avaient des problèmes. Mais il faut dire qu'avoir un ennemi commun, ça aide ! Du côté de Miorine, celle-ci est en pleine dépression, se sentant responsable de tout ce qui arrive. Suletta la retrouve enfin et elles ont une discussion à cœur ouvert au cours de laquelle Suletta la convainc qu'ils doivent aller de l'avant malgré leurs erreurs.
Alors que Quiet Zero se dirige vers le siège social de Benerit pour acquérir des composants afin d'élargir sa portée, nos héros élaborent une contre-stratégie : puisque seuls les Gundams peuvent résister au piratage de Quiet Zero, Suletta utilisera le Calibarn pour distraire Prospera et Ericht, tandis que les autres s'infiltreront dans la station spatiale.
Suletta de son côté découvre pour la première fois la souffrance de la Data Storm, mais réussit à y faire face pour aller affronter sa mère et sa sœur. L'épisode se termine par le début de l'attaque de Quiet Zero : Suletta détruit quelques MS contrôlés avant de se retrouver face à face avec Eri... Tandis que Guel doit de son côté faire face à son frère Lauda qui tient Miorine responsable de tous leurs malheurs.
C'est parti pour la bataille finale !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2023 08:06      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 23 : Unrelenting Tenderness

Suletta fait face à Ericht et détruit un bon lot de drones mais elle ne fait pas vraiment le poids contre Aerial lui-même. Pendant ce temps, Guel affronte Lauda qui pilote un Gundam. Le duel est serré et Guel décide de se laisser tuer pour payer ses péchés... Heureusement, Felsi intervient et empêche le MS de Guel d'exploser. Cela conclut le duel des frères.
Du côté de la troisième force, la navette de Miorine et Cie réussit à entrer après une courte interruption de Quiet Zero. C'est là que situe le gros morceau je trouve, avec le groupe de Miorine qui s'infiltre au cœur de la station et qui est intercepté par Prospera accompagnée de quelques robots armés. C'était une fusillade intense, avec quelques bons mots échangés entre Miorine et Prospera. Celle-ci avait tout prévu, sauf le fait que la mère de Miorine avait laissé une backdoor à sa fille - comme quoi le fil rouge sur les tomates avait un rôle dans l'intrigue ^_^
Bref c'est mission accomplie pour nos jeunes héros sauf que les quadruplettes ont encore un as dans leur manche : l'ILTS, un super laser interplanétaire de la Space Assembly League, qui est utilisé pour détruire à la fois Quiet Zero et le siège du groupe Benerit. Et évidemment pour empêcher la destruction de la station Ericht utilise Aerial et les drones de Quiet Zero pour bloquer le tir, mais cela laisse le Gundam gravement endommagé...
Plus qu'un seul épisode !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2023 14:30      Sujet du message: Re: Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image

Episode 24 : May All Blessings Find Their Way To You, I'm Wishing It (fin)

C'est un final avec une petite ambiance à la Tomino : pas pour les morts, mais pour le retour des morts en fantômes !
Reprenons dans l'ordre : Suletta récupère ce qui reste d'Aerial et ceux de la Maison de la Terre réussissent à le retaper un peu. Et ils vont en avoir besoin car bien évidemment la Space Assembly League ordonne à l'ILTS d'être rechargé pour un deuxième tir.
Prospera tente de convaincre Suletta de reconnecter Eri à Quiet Zero pour achever son projet mais celle-ci refuse. Elle souhaite un monde où tout le monde vit heureux. En utilisant Calibarn et Aerial à l'unisson, Suletta est capable de dépasser le Permet Score 8. Et la première manifestation de cet état c'est qu'elle revoit le premier Elan, décédé au cours de la première saison. Elle peut enfin lui dire adieu, puis elle prend le contrôle à distance de Quiet Zero, du Pharact et du Schwarzette.
Elle utilise cette nouvelle puissance pour déconnecter à distance l'ILTS, tandis que Miorine annonce qu'elle a officiellement dissous le groupe Benerit et vendu ses actifs à la Terre, de sorte que la Space Assembly League n'a plus le pouvoir légal d'agir. De nombreux morts, dont ceux du prologue, font leur apparition au cours du phénomène de Data Storm. Voyant qu'Eri s'est rangée du côté de Suletta, Prospera abandonne Quiet Zero et Suletta détruit la station avec tous les Gundams.
L'épisode se conclut sur un épilogue Trois Ans plus tard. On retrouve les personnages : Guel continue de diriger sa société avec de nouveaux alliés, tandis que celle de Miorine (qui intègre le reste des héros) s'efforce de maintenir l'équilibre entre les Terriens et les Spaciens. Sur la grande question : oui Suletta et Miorine sont bien mariées. Ce n'est pas dit explicitement mais les plans montrent nettement leurs alliances. Le seul point un peu curieux dans cette Happy End, c'est la façon dont Eri a survécu : un peu Too Much même si symboliquement cela fait sens.

Voilà, c'est une nouvelle série Gundam ma foi fort sympathique. Notons que le format "court" de 24 épisodes a induit un univers et des péripéties moins vastes que de coutume. En bref, nous sommes restés sur le casting établi lors des premiers épisodes et très peu de personnages ont été ajoutés en cours de route. Le parti-pris, aux côtés des thèmes féministes, c'était donc un univers scolaire/académique qui a structuré toute l'histoire et sur lequel nous sommes restés tout le long la série (puisqu'au final où ce sont nos chers étudiants qui ont "sauvé le monde"). Si on peut voir ça comme une variation du thème des enfants soldats, je note aussi que la fin de Mercury doit être l'une des plus heureuses des Univers Originaux depuis SEED (En tout cas de mémoire).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com