Nous sommes le 04 Mai 2024 16:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Oct 2021 21:35      Sujet du message: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Titre : Komi Can't Communicate
Genre : Série TV
Réalisation : Ayumu Watanabe (des films Doraemon, film des Enfants de la Mer, Space Brothers, Après la Pluie, Major 2nd)
Serie Composition : Hitomi Mieno (Snow White with the Red Hair, Amanchu!, Après la Pluie, Flying Witch)
Musique : Yukari Hashimoto (Penguindrum, March Comes in Like a Lion, Sleepy Princess in the Demon Castle)
Studio : OLM (Pokemon, Berserk 1997, Odd Taxi)
Diffusion : Automne 2021
Nombre d'épisodes : ???
Adapté du manga éponyme.





Introduction
Komi Can't Communicate est un shônen manga de Tomohito Oda publié depuis 2016 dans le Weekly Shônen Sunday de Shogakukan. Il compte 23 tomes et il est inédit en France (signalons qu'il connaît son succès aux USA où il y est publié depuis 2019).





Argument
Komi-san est la plus jolie fille du lycée : les gens ne peuvent s'empêcher de la fixer du regard, en admiration devant sa beauté et sa prestance. Elle ne semble s'intéresser à rien ni personne, et son côté froid et mystérieux ne fait qu'augmenter les fantasmes de ses camarades. Cependant, Tadano Shigeo, qui n'aspire qu'à une vie ordinaire en cette rentrée des classes, va découvrir son secret...





Image
Episode 01 : I Want to Talk

Attendu depuis quelques années par les fans, l'animé de Komi-san est enfin là, et à la vue du staff de prestige et de la qualité de ce premier épisode, l'attente valait le coup ! Ce que je retiens de ce premier épisode, au delà su soin apporté aux couleurs, à la lumière, etc. c'est le nombre de rotation et de plongée de la caméra ! Ils se sont fait plaisir, assurément ! Même si un premier épisode en met généralement plein la vue, celui-ci est facile 5 étoiles et impressionne.
Sur l'histoire principale, nous faisons connaissance du duo principal, de leur rencontre et évidemment du problème de l'héroïne. La séquence du tableau est magnifiée (réal et toussa) et je n'ai pas vu le temps filer. Le thème et l'ambiance sont donc posés, et la fin nous tease le fait que le lycée n'est donc pas tout à fait ordinaire !
Premier épisode parfait ou presque ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2021 22:38      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 02 : It's just a childhood friend / Not a Killer / First Errand

Entrée en scène d'un nouveau personnage qui a l'habitude de se travestir ! C'est l'archétype de l'ami d'enfance universel, au point que son nom veut dire "ami d'enfance"^^; Une personnalité extravertie mais même pour lui c'est difficile de briser la glace avec Komi-san ! En tout cas pour les deux protagonistes sans ami, pour des raisons fort différentes, c'est un ajout appréciable :p
Sur Komi-san, on voit bien que le gag sur sa personne est du même registre que celui de King dans One Punch-Man (pour l'exemple le plus connu). Elle met une pression énorme aux autres sans le faire exprès au point qu'ils cogitent à mort sur ses intentions réelles - alors que généralement elle ne pense pas à grand chose.
J'ai quand même été étonné d'entendre quelques mots de sa part dès le deuxième épisode, même s'ils sont évidemment été mal interprétés.
Simple mais bien fichu et très amusant ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2021 20:57      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 03 : It's just stage fright / Cell Phone / Class Council Election / Accidental Phone Call / Saito

Cinq histoires au programme, dont une nouvelle amie pour Komi-san : Agari, la nervosité incarnée, mais également masochiste sur les bords^^ Le truc mignon, c'est que Komi-san se sent proche d'elle dès qu'on lui explique la personnalité d'Agari^^ Mission accomplie, même si Agari est spéciale^^ Ensuite Komi-san s'est achetée un portable et veut donc y entrer les numéros de ses amis : segment mignon où notre héros se comporte comme un père fier de sa fille ! Ensuite l'élection du Délégué de classe... où on discute du statut de Komi-san dans la classe : résultat sans surprise^^ Ensuite un petit incident téléphonique, là aussi tout choupi. Enfin Komi-san, et Tadano, joue en classe avec la bande des cools en attendant le début des cours. Une expérience sociale forcément intéressante, où Tadano constate une nouvelle fois à quel point il est détesté par les autres^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2021 02:35      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'ai finalement eu le temps de voir les 4 épisodes à ce jour. Comme je disais à l'annonce du staff et le laissait présager les trailers, c'est beau. Même très beau. Surtout pour un manga de ce genre. Je pense qu'on sera d'accord pour dire que ça n'a rien à voir avec "Tonikaku cawai" (mais bon ça encore, tant mieux :mrgreen: ) ou "Sleepy princess" visuellement.

Et je dirais même que l'épisode 4 est encore plus beau que les autres, surtout la partie sur Yamai. Tous les effets, l'ambiance et même l'animation quand il faut sont géniaux. Honnêtement, j'ignore comment ils vont tenir le rythme (surtout qu'avec Netflix, les animes doivent être livrés une semaine plus tôt que lorsque ce sont les autres canaux) et que je paris sur une 20aine d'épisodes. Ou alors, peut être que la prod est déjà finie car ils se sont bien organisés. En parlant de Yamai, sa doubleuse est fantastique. J'espère qu'elle est bien payée. :yeah:

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas revu le début qu'en plus ça m'aide à encore mieux apprécié. Bon, je trouve toujours que le perso d'Agari est le plus raté des persos initiaux (d'ailleurs l'auteur l'a compris lui-même par la suite). Même Yanado passe encore. Après, je sais que Yamai rebute beaucoup les anglophones mais moi, elle fonctionne sur moi.

Et au moins, les anciens tomes frétillent un peu parfois dans le fond du Shoseki. C'est pas avec ça que ça fera un tabac, mais bon c'est déjà ça de prix.

Et c'est vraiment dommage que Netflix oblige, il n y aura certainement jamais de sortie physique hors Japon pour un anime de cette qualité.

(Sinon, ne pas oublier qu'Ayumu Watanabe est "réal en chef" mais il y a aussi un réal: Kazuki Kawagoe. Certes, il est clairement moins prestigieux et on se doute que Watanabe ne chôme pas là dessus mais si j'ai bien compris, Kawagoe est déjà celui qui a dirigé la réalisation de l'opening...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2021 00:12      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Ah te voilà ^_^

Image
Episode 04 : It's just a physical / Ren

Un épisode composé d'une seule histoire si on met de côté le segment d'intro relativement court. Dans celui-ci nous découvrons la rivale de Komi-san, que personne ne connaît, pas même la principale intéressée^^ Elle a donc pour objectif de battre Komi-san aux examens médicaux scolaires... et c'est un échec :p Personnage amusant, mais on passe rapidement au plat principal : Ren, la chef des filles cools de la classe.
Elle met donc en œuvre son plan de rapprochement avec son idole, en commençant par kidnapper Tadano, histoire de se débarrasser du gêneur et de cet être indigne de la déesse^^ Bon, on nous révèle à la fin que c'est une yandere, mais je crois qu'on l'avait bien compris tout le long de l'épisode où elle est souvent à deux doigts de commettre un meurtre contre divers "gêneurs"^^ C'était très amusant avec une mise en scène sophistiquée comme toujours et une belle déclaration d'amitié finale de Komi-san envers Tadano.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2021 21:03      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
L'odeur des boosts (ou des réimpressions) est toujours agréable...

03/11

43 Tome 23
285 Tome 22
286 Tome 1-4 (Pack Spécial limité...depuis le 18 Août quand même)
335 Tome 5
360 FanBook
375 Tome 6
452 Tome 9


04/11

46 Tome 23
104 Tome1-4
210 Tome 5
212 FanBook
225 Tome 6
230 Tome 8
233 Tome 22
257 Tome 7
358 Tome 10
394 Tome 9
415 Tome 21
451 Tome 11
470 Tome 15
489 Tome 14
490 Tome 12

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2021 22:18      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 05 : It's just my summer uniform / Fitness Test / Veggies, Garlic Full of Oil and Caramelized Noodles / Blood Contract

Petit panaché d'histoires, avec à la clé l'introduction d'un nouveau personnage, et nouvelle amie, pour Komi-san : Omoharu, une Chûnibyô qui lui propose un pacte de sang ^_^ C'est un personnage très classique, comme toujours dans la série, mais la mécanique fonctionne bien.
Pour le reste, nous avons une mini-séquence sur l'uniforme d'été, le round 2 de l'éternelle rivale de Komi-san avec les examens physiques (et des têtes hilarantes), une visite chez Komi-san (et rencontre avec sa mère toujours jeune dans sa tête !), une virée dans un restaurant de ramen (Komi-san y est dans son élément sans le savoir :p) et enfin notre duo qui rentre sous le même parapluie après les cours.
Beaucoup de choses, c'est dense, toujours très amusant, mais aussi tendre comme avec le dernier segment qui réchauffe le cœur de tous les shippers ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2021 10:01      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 06 : It's just a joke / Shopping / Beauty Salon / Worries / Studying for Tests / Summer Vacation

Pas de nouveau personnage cette fois-ci. Six petites histoires qui explorent la nouvelle vie sociale de Komi-san : elle tente de faire des blagues, mais elle fait peur, on l'amène faire du shopping, elle se rend chez sa coiffeuse (et intimide son apprenti), elle s'inquiète de ce qu'elle a dit dans la journée, se rend à la bibliothèque pour réviser avec ses amis et enfin tente sans succès d'appeler Tadano durant les vacances d'été.
Les gros morceaux étaient le shopping et la visite chez la coiffeuse, simples mais très drôles, et on pourra noter que ces histoires mettent en avant que Tadano reste celui qui comprend le mieux Komi-san ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2021 12:30      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 07 : It's just the pool / Shaved Ice / The Library / The Park

Première partie de la séquence des vacances d'été avec un long passage dédié à la sortie à la piscine. Lorsque j'avais vu passer la preview de l'épisode j'avais été étonné du maillot de bain sexy de Komi-san, mais je comprends mieux maintenant : C'est logique^^ Komi-san s'amuse bien avec ses amis et Tadano tire comme toujours son épingle du jeu - il faut dire que les autres sont en rivalité explicite et loupent toutes leurs occasions :p
On découvre ensuite le père de Komi-san et comprend enfin d'où vient sa nature timide. Ils sont vraiment trop choupinou à manger leur glace^^ Ensuite Komi-san va à la bibliothèque... et évidemment emprunter un livre se révèle mission impossible ! La séquence finale au parc avec Komi-san qui joue toute seule est là aussi toute mimi ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2021 20:01      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 08 : It's just Obon / Festival / Summer Vacation Is Over
Episode 09 : It's just a country kid / Video Games / Part-Time Job / Something on Your Face

D'abord la suite et fin des vacances d'été avec le voyage de la famille de Komi-san chez la grand-mère. Evidemment les mêmes archétypes se déploient chez les autres membres de la famille avec un mélange extrême d'extravertis et d'introvertis. Le moment avec la petite cousine de Komi-san est mignon (encore un coup de se tête qui fait peur :p).
Le festival et la séance pour terminer les devoirs d'été étaient efficaces même si très classiques. Par contre le personnage de Yamai a vraiment droit aux comportements les plus dérangeants. On comprend aussi que c'est une fille pas pour un quelconque fil homosexuel, mais juste pour faire passer les choses car si c'était un garçon les réactions à son encontre seraient encore plus vives et outrées^^
L'épisode 09 propose un mix d'histoires diverses. Celle sur le nouveau personnage de la campagnarde était assez classique et recycle pas mal de choses de la série (déjà ?^^). Ceux sur les jeux vidéos et les jobs d'étudiants sont davantage dans le développement de la vie sociale de Komi-san et m'ont donc plus convaincu. Quant au dernier segment, cela commence bizarrement mais il nous offre un très joli moment entre Komi-san et Tadano, donc cela touche forcément mon cœur fleur bleu !
Mention spéciale à la parodie de Smash Bros avec une version de la Princesse qui n'est autre que Frieren^^ C'est un ajout de l'animé, car le manga de Frieren est trop récent, mais le clin d'oeil a bien fonctionné chez moi^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2021 00:26      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
L'anime fera donc seulement 12 épisodes (@Wsstalkback). Vu comme ils adaptaient de manière assez fidèle (très peu de chapitres sautées en tout cas), j'ai vraiment fini par penser que ça ferait 24 (du moins en 2 tranches de 12 mais pas à la suite). Mais bon, on verra après le dernier épisode.

Une fois de plus, je ne peux m'empêcher de "rigoler" devant le beau travail qu'ils font pour un manga comme ça. Ils ont encore une fois fait juste ce qu'il faut dans ce dernier épisode sur les scènes qu'il fallait. Mais il y a même des petits ajouts "insignifiants" (comme le soleil se reflétant dans une flaque d'eau sur la bâche. Sinon, en parlant d'éventuelle suite et de caméo, ils se sont même amusés à faire figurer deux persos qui n'avaient rien à faire là pour le moment...

J'avais vraiment oublié comment Oda (pas celui-là) avait vraiment fait monter la romance à ce point au début de la série (on n'est qu'au volume 4-5 là).

Sinon pour ton commentaire sur Yamai, je ne suis pas sûr de comprendre s'il s'agit de TON avis ou de ce que tu as lu. Car comme je le disais, la détestation de ce perso par les "anglophones/philes" qui s'expriment est impressionnante (bon, ça l'a toujours été). Pour moi, ce perso étant une caricature comme tous les persos de la série, ça ne m'a jamais posé de problèmes. Comme je l'ai déjà dit, c'est le perso d'Agari que je trouve justement raté car elle sert trop de clichés à la fois et celui de masochiste est vraiment sorti de nulle part. On sent vraiment le perso créé pour le début de la série. Et cet épisode n'a pas arrangé mon opinion d'elle. Mais bon, voilà que j eme comporte comme les autres le font avec Yamai...

Pour le perso d'Onemine, c'est le contraste entre son perso et sa jupe qui me fera toujours étrange (mais pas de manière négative).

Par contre, pour finir, je serai toujours impressionné par le sérieux que certaines personnes peuvent mettre dans les mangas/anime. Cette série est dès le départ une comédie mais il faut absolument que certains (qui a dit ANN?) veuillent absolument chercher leur solution à leurs problèmes personnelles et ne pas comprendre pourquoi...c'est une succession de gags.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2021 01:07      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Blueprint2 a écrit:
Sinon pour ton commentaire sur Yamai, je ne suis pas sûr de comprendre s'il s'agit de TON avis ou de ce que tu as lu. Car comme je le disais, la détestation de ce perso par les "anglophones/philes" qui s'expriment est impressionnante (bon, ça l'a toujours été). Pour moi, ce perso étant une caricature comme tous les persos de la série, ça ne m'a jamais posé de problèmes.


Je donne juste mon analyse du personnage. C'est effectivement un archétype et c'est assez classique de nos jours d'utiliser un personnage féminin pour adosser un comportement de harceleur sexuel (Le premier exemple qui me vient là tout de suite c'est Kuroko avec Misaka dans la franchise Index). Au moins d'un point de vue Japonais, cela doit être vu comme moins agressif que s'il s'agissait d'un personnage masculin.
Dans Komi-san, je me suis fait la réflexion plus particulièrement sur l'épisode du festival avec une scène qui va assez loin je trouve. C'est lorsque Yamai tente de simuler une fellation avec Komi-san : elle la fait s'accroupir devant elle et lui demande de mordre dans une saucisse qu'elle place entre sa taille et la bouche de Komi-san.
En voyant ça je me suis donc fait cette réflexion : c'est certainement le personnage au comportement le plus dérangeant de la série, et si c'était un homme la perception à son encontre serait sans doute encore pire.
Personnellement je ne suis pas choqué par ce genre d'humour graveleux mais j'ai quand même été étonné de voir qu'il n'y avait vraiment pas de limite avec Yamai^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2021 13:16      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 10 : It's just sports day / Emotional Pangs / Print Sticker

Et voici venu le temps du festival sportif où toutes les classes s'affrontent ! L'occasion d'introduire un nouveau personnage, une ainée d'une classe supérieure qui est chaud bouillant et une incarnation vivante du nekkestu ! Outre les gags où Komi-san perturbe en bien ou en mal ses autres camarades, elle a aussi droit à son moment de dépassement lors de la course finale. De nouvelles émotions pour Komi-san.
Ensuite c'est l'arrivée du thème de la jalousie, encore une nouvelle émotion pour notre héroïne, et l'introduction là aussi d'un nouveau personnage : celui de la Grande Soeur ^_^
La romance avance effectivement sur un bon rythme ! Le dernier segment est d'ailleurs également tourné vers cet aspect même si l'amorce reste comme souvent la reprise d'un grand classique (un photomaton entre amis).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2021 18:14      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Avec que 12 épisodes, je me disais qu'on aurait pas droit à Tadano-chan surtout vu leur fidélité au manga...eh bien que nenni puisqu'ils ont décidé d'utiliser l'arme fatale du saut de chapitres! (bon pas beaucoup ceci dit). Voici donc l'entrée en lice de la "best girl" :lol: :lol: Sinon la plus "dangereuse" aussi (pour elle-même), Otori Kaede fait son apparition :lol: Jusqu'à ce jour, je continue de me demander si c'est à cause d'elle que Onemine est aussi populaire (top 3!) ou bien si les Japonnais aiment vraiment "les grandes soeurs". Le frère et la soeur qui se croisent... :roll:

Par contre, cet épisode aura malheureusement confirmé ce que j'avais toujours un peu craint pour un anime sur cette série: certains gags ne passent pas bien tant ils reposent beaucoup sur le découpage des cases et l'écrit.

Bon, dernier épisode la semaine prochaine avec la 2ème partie du festival. Suspens... Mais en tout cas je ne veux même pas penser une seconde qu'il n'y ait pas une deuxième saison. Même si, à ce rythme là, il faudra une 3e saison pour l'entrée en lice du meilleur perso...

Bon, ceci dit, heureusement qu'ils ont sauté des chapitres car il y en avait un sur Yamai d'un niveau...(déjà que ce qu'elle dit dans cet épisode va encore faire peur :lol: )

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2021 12:25      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 11 : It's just a performance for the culture festival / Culture Festival Prep / Distributing Flyers / Culture Festival Eve / Maids

Première partie du festival culturel du lycée. On débute par le choix du thème de la classe et j'étais sûr que cela allait finir comme ça vu que c'était l'idée de Najimi^^ En tout cas, en dévotion et en fanatisme envers leur déesse ce segment va encore plus loin que ce que nous avions pu observer lors du festival sportif par exemple... et c'est très tripant ou flippant, selon les points de vue^^
Nous avons aussi droit à l'intro d'un nouveau personnage, Kaede Otori qui aime prendre son temps. Elle est impayable et vit sur sa petite planète d'insouciance^^ La visite de l'otaku spécialiste en maid était aussi marrant, tout comme les visites familiales (bien qu'assez courtes). Bref, plein de petits moments sympas, avec même un peu de travestissement pour notre héros ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2021 19:24      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'était donc bien deux tranches de 12. Suite en Avril (@mogura) (@comisanvote). Par contre je me demande bien si Ayumu Watanabe sera encore dans le staff vu que c'est lui aussi sur l'anime de "Time Shadows" qui sera aussi en Avril. Enfin bon, sur Komi-san il est "chief director" donc peut être que le "Director" pourra se débrouiller tout seul vu que maintenant ils ont les rouages...

edit: en fait c'est surtout le compte twitter officiel qui l'avait annoncé


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2021 19:17      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 12 : It's just the culture festival / The After-Party / It's a launch (fin de saison)

On termine cette première saison par la seconde partie de la fête culturelle. Nous avons un peu de Komi la déesse-timide ici et là, et c'est toujours mignon, mais je retiendrai surtout Najimi qui est prêt à tout pour faire de l'argent, et les idées qu'il a mis en œuvre avec leur Café Maid étaient fun, mais évidemment à la limite de la légalité (voire pas du tout légal^^).
Le karaoké qui suit constitue un épilogue sympa, réunissant tout le monde dans un registre simple et efficace.

C'était dans l'ensemble très sympa et mignon/touchant ce qu'il faut, avec un côté classique dans le bon sens du terme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2022 18:30      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2022 21:28      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Les meilleurs persos arrivent...(enfin, presque...). Visuel clé de la Saison 1.5


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2022 21:56      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
J'en suis a l'épisode 6 et je trouve ça bien sympa pour le moment!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2022 15:59      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Quand je repense au fait que Naruse et Kometani avaient été glissés en caméo en douce dans l'épisode du festival sportif (garantissant donc déjà plus que 12 épisodes...)

En tout cas, on se rapproche des zones où ils vont galérer pour retranscrire l'humour qui encore une fois, marche mieux sur papier pour moi. Mais heureusement, le manga arrive...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2022 22:21      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'aimais déjà l'ending dans la PV (j'attends la version longue avec impatience), j'aime encore plus la séquence. Très sympa avec chacun des persos qui a un comportement particulier...(Yamai... :lol: :lol: ). J'ignore si le Kouji Fujimoto qui a été en charge de le superviser est celui dont le profil est ici mais si c'est le cas, ça fait vraiment peu d'anime pour s'être vu confier cette tâche. En totu cas, c'est du beau travail "simple".



Sinon très content de revoir les persos. Animation toujours de qualité avec de très bons effets au compositing. Je continue de penser que l'humour passe toujours mieux en version manga mais bon les doubleurs sont impeccables. On a donc l'introduction du grand "délinquant" Katai Makoto. La voix de son doubleur est parfaitement trouvée pour justement induire en erreur :lol:

Sinon, je suis content de voir qu'ils ont décidé de quand même laisser certains chapitres qui montrent la relation Nakanaka/Yamai. D'ailleurs d'après la PV, des chapitres qui ont eu lieu avant ceux de adaptés en première partie seront adaptés. En même temps, c'est l'avantage avec ce genre de comédies.

(Bon, si j'ai bien compris, sur Netflix, ça sera à partir du 27. Encore plus d'attente...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 28 Avr 2022 19:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2022 18:37      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
C'est parti pour la saison 2 !

Image
Episode 01 : Winter Arrives / Deliquent / Studying at Nakanaka's House / Final Exam

Episode de reprise synchronisé avec un nouveau trimestre et l'arrivée de l'hiver. On en profite pour faire un bilan sur le nombre d'amis de Komi (13) et évidemment Najimi se moque de cette piètre performance :p Ensuite, c'est le classique de l'intro d'un nouveau venu : un faux délinquant qui fonctionne sur le même mode que Komi (en clair tout le monde se méprend sur ses intentions/son caractère). Puis nous retrouvons Nakanaka pour une nouvelle visite chez elle, avec cette fois-ci Yamai qui s'invite : comme on pouvait s'en douter, cela se change en rivalité idiote ^_^
Enfin séquence d'examen avec le coup du prêt de la gomme (et du crayon qui tombe) : bref là c'est 100% sur la romance maladroite de notre duo principal.
Bon épisode de reprise et le nouvel ending est très sympa.


Dernière édition par nanaFan le 17 Avr 2022 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2022 11:39      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Opening 2



L'opening 2 est à l'image de cet épisode 2 et de ce début de saison en lui-même, à savoir ordonné bizarrement et avec une impression de "recyclage" (mais je ne m'en plains pas, je suis juste surpris).

Justement, cet épisode 2 contient donc comme je disais précédemment à nouveau des chapitres qui ont lieu avant celui du festival de l'école. D'ailleurs, j'ai été extrêmement surpris de voir le chapitre du typhon adapté vu que celui-ci est suivi donc par l'un des chapitres les plus horribles concernant le personnage de Yamai et que je pensais qu'ils avaient donc fait le choix de sauter...Mais pas du tout! :lol: :lol: D'ailleurs je reste impressionné par le fait que les chapitres de ce perso soient aussi bien animés (je me demande si cette partie n'a pas été faite bien en avance...)

Mais bon, comme ce n'est pas une série qui suit vraiment un fil rouge (sauf de temps en temps), ça ne pose pas de problèmes (notamment en manga). On a aussi le "début" du chapitre des désillusions/fantasmes (attention, c'est quelque chose de très sérieux! :lol: :lol: ) et qui inspire la couv du tome 6. L'occasion d'ailleurs de me souvenir de comment Oda (pas celui-là) dessinait vraiment différemment au début de la série.

D'ailleurs, vu qu'il a l'air très au fait des remarques sur internet (indirectement ou directement, je ne sais pas), il s'en était lui-même amusé de ses changements de chara design (l'anime comme souvent, s'inspire directement du chara design actuel).


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2022 17:53      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 02 : Typhoon / Fantasies / Cat Cafe / The Love Game

Le nouveau générique de début fonctionne drôle bien, surtout dans sa seconde partie !
On débute par un petit retour en arrière, vu que la saison des typhons se termine en septembre au Japon. Komi a donc une peur bleue de l'orage (après tout, elle est un chat :p), heureusement que Tadano l'appelle pour la réconforter. Ensuite, nous ne pouvons pas dire la même chose avec Yamai qui est tombée dans les profondes abysses de sa perversité. Cela finit par être tellement pitoyable que s'en est hilarant^^
La suite avec les garçons qui s'imaginent des rendez-vous avec les filles de la classe est plutôt pas mal. On retrouve bien les traits des héroïnes et ils sont très fleur bleue je trouve ces trois-là ^_^
La visite du Café des Chats est plutôt simple, mais le coup du Boss fonctionne bien je trouve. Enfin le jeu de l'amour permet de teaser un peu plus concrète la romance mais évidemment notre héros n'ose pas :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2022 23:41      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 03 : Feelings / Fantasies 2 / Invitation to Lunch / Roasted Potatoes

On débute par du Nakanaka / Yamai plutôt gentil : Tadano tente de leur apprendre à comprendre Komi mais c'est évidemment peine perdu ! Ensuite acte 2 des garçons qui s'imaginent des rendez-vous avec les filles. Nous avons cette fois-ci Onemine et Otori, et surtout ils réussissent enfin à trouver une histoire avec komi... mais on ne peut pas dire qu'elle s'appuie sur le moindre élément réel^^
Puis c'est notre faux-délinquant qui tente de déjeuner avec Tadano : une expérience étrange et un nouvel ami pour Komi. Le voilà intégré j'imagine :p
Enfin, Komi se montre audacieuse en s'essayant à l'achat de patates douces rôties auprès d'un marchant ambulant. C'est difficile mais la mission est réussie, surtout qu'elle rencontre après Tadano qui se montre lui-aussi audacieux en l'invitant à sortir pendant les vacances d'hiver ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2022 19:51      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je n'avais pas commenté sur l'épisode 3 car ça ne m'avait pas emballé plus que ça. Sauf pour l'interaction Nakanaka/Yamai qui est donc un autre de ces chapitres qui a lieu avant le festival dans le manga. De manière général, Katai n'est pas vraiment un perso qui m'intéresse quand il interagit avec Tadano. C'est drôle mais sans plus.

Par contre, l'épisode 4 était bien bien meilleur avec donc la révélation d'un "rituel gag" qui est que l'anniversaire de Komi-san soit le jour de Noël. Au passage, une autre habitude cette série qui est que ce qu'on te tease au chapitre précédent est rarement ce sur quoi ça enchaîne dans la foulée (donc pas de RDV Tadano/Komi).

On voit un peu plus Shousuke et on entend même sa voix pour la première fois avec cette révélation sur le fait que "Shousuke parle quand il a envie" (donc n'est pas vraiment comme sa soeur et son père). :lol: :lol:

En tout cas un épisode intéressant avec donc chaque perso qui est mis un peu avant (et le côté direct de la mère de Komi-san :lol: dont la doubleuse est d'ailleurs Kikuko Inoue et donc la phrase sur les 17 ans quand elle se présente fait référence).

Bref, c'était très sympa. D'autant que j'avais oublié ce qui se passait durant ce premier anniversaire...

Blueprint2 a écrit:
En tout cas, on se rapproche des zones où ils vont galérer pour retranscrire l'humour qui encore une fois, marche mieux sur papier pour moi. Mais heureusement, le manga arrive...

Un exemple sur cet épisode avec la narratrice qui a eu pratiquement le plus de lignes... :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2022 10:00      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 04 : Merry Christmas

Une seule histoire pour cet épisode, ce qui est rare ! Il est tout de même divisé en plusieurs segments avec la préparation de la fête, côté Komi et côté le reste de la bande, et la fête elle-même. Il faut déjà signaler que l'anniversaire de Komi tombe le 25 décembre, ce qui explique ce petit rassemblement.
Donc on débute par Komi qui cherche un cadeau. Le point intéressant c'est que son frère l'accompagne, ce qui donne l'occasion d'observer les interactions entre deux personnes qui ne parlent pas ^_^
Ensuite c'est la fête elle-même, avec le jeu du Roi qui donne quelques moments assez drôles. Puis on remonte le temps avec la recherche du cadeau côté Tadano et Cie. Sans surprise c'est un défilé de choses douteuses et c'est notre héros qui trouve le cadeau idéal ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2022 22:04      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 05 : Snowmen / Snowball Fight / Year's End / New Year's Day

On poursuit les activités hivernales avec d'abord un bonhomme de neige fait à trois et sans dialogue. Simple et efficace. Ensuite, une bataille de boules de neige avec un groupe d'enfants qui me semble inédit. La dynamique du nouveau quator est amusante et la victoire finale de Komi ne m'étonne pas - je savais que Yamai allait trahir son camp :p
Ensuite c'est de nouveau une visite chez la grand-mère et la cousine pour des matchs de hanafuda en mode ultra-business : là aussi c'est simple mais la mise en scène m'a fait rigoler. Enfin, on termine par la visite de nouvel an au Temple avec en bonus la présence d'Inaka. C'est sympa de la retrouver ^_^
Bon petit épisode.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2022 13:05      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Très bon épisode cette semaine. Pour moi (qui préfère le manga), cette saison c'est alternance épisode sympa, très bon épisode. Je dois dire que le plus de l'anime, c'est surtout la voix de Katai. Comme je l'ai déjà dit, dans le manga, il ne m'intéresse pas, mais avec son doublage, ça passe nettement mieux tellement son doubleur joue parfaitement le contraste.

On a donc un épisode où est aussi plus présente Hitomi (aaaah qu'elle est mignonne :mrgreen: :mrgreen: ), la soeur de Katai (aaaaah qu'elle est sévère :mrgreen: :mrgreen: ) et on voit aussi d'ailleurs rapidement les petits frères d'Onemine (des diables!).

Mais bon, le clou de l'épisode n'est pas tout le touintouin entre Tadano et Komi, c'est bien sûr cette preview spéciale pour un perso qui n'en demandait pas temps: THE TIME HAS COME! :lol: :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2022 09:51      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 06 : It's just like every new year / It's just ice skating / It's just the common cold

Nous débutons par le versant "groupe" de la visite du Temple avec toute la clique : c'est l'occasion de découvrir la famille de certains, avec dédicace à Yamai qui loupe l'occasion ^_^
Ensuite c'est le gros de l'épisode : une sortie à la patinoire avec Katai et Komi. Au cas où on ne l'aurait pas compris, Komi a désormais un sacré rival ^_^ La dualité entre l'apparence de Katai et sa personnalité/voix intérieure s'avère assez fun, avec en bonus la tête de Komi à la fin !
Enfin, notre héros est malade et évidemment Komi vient s'occuper de lui. Moment de romance classique et tout mimi.
On termine par le teasing de l'entrée en scène du Protagoniste Beau Gosse ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2022 09:13      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 07 : It's just a misunderstanding / It's just a hallucination / It's just a narcissist / It's just a group decision for the school trip

On débute par les conséquences de la visite de Komi chez Tadano : on reste dans l'intrigue romantique toute mignonne avec nos deux timides lycéens qui ne savent plus où se mettre. En tout cas il semble que Najimi ne s'est pas posé plus de question que ça ^_^
Ensuite, c'est l'entrée en scène de Shisuto Naruse le narcissique (qui vit littéralement dans son monde). L'ajout du personnage commentateur est amusant et dans l'ensemble cela fonctionne bien - grâce entre autres à la mise en scène et à la musique.
Enfin, on termine par la préparation du voyage scolaire à Kyoto. Là on met de côté l'humour pour une séquence entièrement émotionnelle et très touchante. Heureusement Komi a désormais beaucoup d'amis ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2022 21:09      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 08 : It's just the school trip

Le voyage scolaire à Tokyo débute ! Nous avons droit à un prologue dédié à leur guide touristique : cela permet de poser les bases du voyage sans entrer immédiatement dans le vif du sujet. Au sujet des groupes de trois, leur dynamique n'est pas très utilisée pour le moment. C'est surtout la première nuit et le passage au bain qui proposaient le premier grand événement. Un peu de fan service du côté des filles grâce à Yamai mais je pense que c'est le groupe de Tadano qui remporte la première médaille ! Ils sont partis en vrille grâce à Naruse et il semble que Tadano va en garder un bon souvenir ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2022 20:28      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Ce qui m'a le plus surpris/déçu dans le 2nd opening en tant que lecteur, c'est la grande part accordée au perso de Sasaki alors que dans mes souvenirs, elle ne pèse pas beaucoup, même si dans cet épisode, elle remporte clairement la palme. Mais bon, peut-être que je me souviens mal ou alors je suis biaisé par le fait que je préfère le perso de Katou.

En parlant d'elle, à ma lecture, je n'avais pas vraiment fait attention à son propos sur les filles et le shogi. Mais vu que c'est le point de départ de la série "Ryuu to Ichigo" qui a été lancée depuis, je dois dire que ça m'a fait sourire de ne pas avoir retenu cette info à l'époque. En tout cas, le jumelage du refrain de l'ending avec la visualisation des photos souvenir était une bonne idée.

Sinon, pour illustrer encore une fois ce changement de chara-design au cours temps


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2022 21:14      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 09 : It's just the second day of the school trip

J'attendais de voir ce qu'allait donner le groupe de Komi avec les deux autres filles discrètes, mais je ne pensais que cela ferait un épisode entier ! Un très bon épisode qui a donc la particularité de mettre de côté les personnages habituels. On découvre comme une future joueuse professionnelle de shôgi ainsi qu'une déjà experte internationale de Yo-yo ^_^
J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce trio improbable et l'un des mystères du générique de début est résolu ^_^
Et en plus, nous avons droit à un moment tout choupi et romantique entre Komi et Tadano dans le train de retour !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2022 16:16      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tiens, j'avais oublié de commenter sur l'épisode de cette semaine alors que lui je l'ai adoré. C'est exactement le genre de chapitres pour lesquelles j'aime cette série. Yamai est prévisible mais me fera toujours mourir de rire(C'est de la fiction). Bon, comme d'habitude, je trouve le manga supérieur car le découpage d'Oda colle bien à son humour, notamment la scène où Tadano inspecte encore plus son casier, qui dans le manga me fait plus rire.
Mais bon, ils ont eu la bonne idée (soit par besoin de temps ou par "bon sens") de supprimer les scènes de "Kancho" que les frères d'Onemine s'amusent à faire dans le manga pendant qu'elles cuisinent.

Par contre, je suis impressionné par comment certaines personnes ont l'oeil pour les détails. Moi, j'étais tellement immergé dans l'épisode que je n'avais pas remarqué le plan clairement raté où les persos sont dans la classe sous fond noir et les dessins de Komi et Tadano sont complètement foirés. D'autres personnes ont relevé d'autres plans où l'on voit clairement que ça n'a pas été corrigé et remis au modèle mais celui là de plan, il était vraiment horrible (même si encore une fois, je n'avais rien remarqué). Mais c'est surtout l'animation minimaliste que j'avais noté au premier visionnage.

Bon, de toute façon, de manière générale, déjà depuis la première saison (mis à part les trois premiers épisodes comme souvent, mais pas toujours), l'animation est minimaliste de manière générale. Mais allez, pour moi, l'humour passe tellement bien que cela me suffit.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2022 10:21      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 10 : It's just Valentine's Day

On débute l'épisode par l'épilogue du voyage scolaire : est-ce que Komi va réussir à conserver le lien d'amitié avec Katô and Sasaki ?!
Pour le reste, c'est l'épisode Saint-Valentin avec la phase de préparation (l'occasion de découvrir l'énergique famille d'Onemine), puis le jour J ! Komi en donne à tous ses amis... sauf à Tadano qui en reçoit tout de même un de Katai ^_^ Evidemment c'est parce que Komi est trop gênée en ce qui concerne Tadano :p Cela donne l'occasion d'une séquence finale après-cours toute mimi comme souvent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2022 15:16      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
S'il y en avait encore qui doutait du fait que Yamai est la préférée des animateurs, on en a encore eu la démonstration. Très beau jeu de caméra aussi sur sa séquence de course. Moins de dessins foireux cette fois-ci (honnêtement, je n'en ai vu qu'un qui était flagrant et me dérangeait mais ça durait 1 sec).

Dernier épisode la semaine prochaine. Même si commercialement ça n'a pas forcément fait un carton niveau manga, je doute qu'ils ne feront pas une saison 3. Par contre, ce ne sera clairement pas aussi rapide que cette fois-ci, surtout que la rentrée sera dantesque au niveau anime et en plus, là il faut vraiment souffler. S'ils changeaient de studio aussi, je ne serais même pas surpris (vu que OLM semble déjà sous-traiter beaucoup la série si on croit des "informés").

Il avait été dit qu'il y aurait une annonce pour la série en été ou fin d'été je crois. On verra si c'est lié à cela. En tout cas, c'est là qu'on voit encore que les chapitres sont courts car déjà 9 tomes et sans sauter grand chose.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2022 23:33      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Image
Episode 11 : It's just tights / It's just an oni's metal club / It's just sweetness / It's just a fight

Petit épilogue sur la Saint Valentin avec une Komi gênée à mort ! Suit un panaché de petites histoires, dont une nouvelle aventure perverse de Yamai à propos des collants de Komi => toujours aussi malsain et extrêmement bien animé ^_^
Ensuite, on découvre que Onigashima a des périodes de colère qui fait peur à son entourage, puis Satou qui ne sait pas dire non, avec ses amis du club de sociologie, et enfin un problème de shogi provoque une friction entre Tadano et Komi (évidemment c'est très mignon :p)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2022 13:10      Sujet du message: Re: [Série] Komi Can't Communicate
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Sans surprise, la règle du dernier épisode étant de qualité s'est vérifiée. On sent que celui là, il aura pas été sous-traité (je présume car bon je ne lis pas le japonais). Chapeau à eux! Le chapitre sur le combat de gomme a été vraiment bien géré. Bref, rien à dire.

Pour moi qui n'avait jamais relu les chapitres (sauf quelques uns), ça a été une nouvelle expérience enrichissante. Je continue à penser que le manga en lui-même est déjà bien (mais bon, je le pense pour pratiquement toutes les séries, donc ça ne compte pas vraiment). D'ailleurs je n'avais même pas noté qu'en fait, c'est la deuxième année scolaire qui est la partie la plus longue du manga au final.

Don sans surprise, pas d'annonce de saison 3 (ou 2, en fonction de comment l'on compte). Bon, pour qui lit le manga, on a quand même eu un tease gros comme une maison sur un perso incontournable de la suite. On verra... D'ailleurs j'ai beau le savoir, je n'arrive toujours pas à m'y faire à cette nouvelle année scolaire que les Japonais commencent au printemps presque à la suite de la fin de l'année précédente.

Il y aura don bien une sortie blu-ray au Japon et nous à l'international ne parlant pas Japonais mais qui n'auraient pas dit non, bah on continuera à pleurer grâce à Netflix.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com