Nous sommes le 27 Avr 2024 21:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juin 2021 15:22      Sujet du message: Gundam
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Allez hop on ouvre un topic en plein cagnard pour la série de légende qu'est Gundam.
Série mythique s'il en est, elle reste nébuleuse pour beaucoup tant les adaptations sont nombreuses (series, films, OAV ects). Une franchise qui apporte beaucoup au Japon depuis sa création en 1979 mais aussi à l'internationale où le titre est un symbole culturel et social.

Ce topic sert surtout aux curieux comme moi qui veulent découvrir davantage l'univers Gundam ou tenter la passionnante découverte des titres. Je vais m'attaquer à ce monument de la japanim en essayant de couvrir l'essentiel des oeuvres sur plus de 40 années d'existence.

Je profite aussi de la disposition des séries sur Netflix et Prime Vidéo qui facilite assez la tâche pour découvrir quelques titres, en l'occurrence je termine la première saison de Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (2015) et c'est vraiment plaisant à suivre. On retrouve les mêmes ingrédients des autres adaptations à savoir l'histoire tragique et personnelles des personnages principaux sur fond d'enjeux géopolitiques. Et quelques combats de mecha pour ponctuer les moments clés.

Image

Après ça je devrais refaire la série Seed et Gundam 00 qui semble assez prometteuse au vue de l'engouement du forum à l'époque.

Aussi le topic peut faire office d'actualité notamment en vue des multi anniversaires à venir:

Blueprint2 a écrit:
Nouveau film anime autour de la "franchise" Gundam Seed pour les 20 ans de la diffusion TV (en 2022). Cela fait partie de plusieurs autres projets.



Si vous avez des suggestions de séries films à prioriser je suis preneur :bounce:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 07:53      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Je ne suis pas fan hardcore de la saga, mais j'ai vu plusieurs animés de la franchise :

Universal Century
Trilogie Movie Mobile Suit Gundam (les films résumés)
Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack
Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory
Mobile Suit Gundam Unicorn
Mobile Suit Gundam: The Origin
Mobile Suit Gundam Thunderbolt
Mobile Suit Gundam NT

Univers Alternatif
Mobile Suit Gundam Wing
Turn A Gundam
Mobile Suit Gundam SEED + Destiny
Mobile Suit Gundam 00
Gundam: G no Reconguista
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans


J'ai prévu de regarder la trilogie de film Mobile Suit Gundam: Hathaway's Flash qui débute cette année.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 16:35      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
nanaFan a écrit:
J'ai prévu de regarder la trilogie de film Mobile Suit Gundam: Hathaway's Flash qui débute cette année.


D'ailleurs, il se situe où dans la chronologie ? Bien avant Char Contre - Attaque forcement mais quelle UC ?
Netflix sort la première trilogie demain et ils ont prévu Harthaway's Flash pour plus tard aussi. Ils vont peut être sortir l'intégral, on peut rêver.

Si je devais donner un conseil sur l'ordre de visionnage, vaut mieux commencer évidemment par la saison 1 de 1979.
Ensuite faire les OAV de 2019 The Origin puis faire la trilogie des 3 films qui résume la S1 sachant qu'il y beaucoup de scènes inédites dans le troisième.

Après faut juste remonter l'UC et Mobile Suit Z mais bien évidement les séries avec en focus Charles Aznavour dit Char Aznable :lol: sont largement supérieures. Sauf Char Contre-Attaque qui est une honte à mes yeux car elle conclue son arc piteusement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 18:08      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Déjà, il faudrait vérifier que Gouki connaisse bien la différence entre l'UC et le reste ^_^
Mais concernant l'UC, respecter la chronologie est effectivement mieux, et commencer par la trilogie cinéma de Gundam 1979 est l'idéal (si c'est dispo).

Harthaway s'étale de UC 103 à UC 105, soit 7 ans après Unicorn (UC 96). Tu pensais que ça se déroulait du temps de Char ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 18:48      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
nanaFan a écrit:
Tu pensais que ça se déroulait du temps de Char ?


Oui car j'ai cru le voir mais peut être qu'on y fera allusion puisque ça se passe juste après d'après la date.

Comme tu le disais dans un autre topic seul l'UC compte pour beaucoup et c'est normal.
Pour l'UA, il n'y a que la première saison de SEED à sauver. Le reste est soporifique à mon gout.
Sauf peut être le 00 mais parce que techniquement je trouvais cela impressionnant à l'époque , en plus d'avoir une bonne ost mais l'histoire et les personnages sont trop quelconques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 19:21      Sujet du message: Re: Gundam
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
Hathaway se passe une dizaine d'année après Char's Counterattack en UC 0105

Pour vous situer ce lien wikipedia vous aidera https://en.wikipedia.org/wiki/Gundam#TV ... _and_video

Sinon si il y a une vidéo à voir sur Gundam



les 2h du docu passent comme une lèttre à la poste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 20:20      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Zaji a écrit:
Oui car j'ai cru le voir mais peut être qu'on y fera allusion puisque ça se passe juste après d'après la date.


Juste après Char Contre-Attaque ? Ce dernier se déroule en UC 93. Harthaway c'est plus de dix ans après^^ Par contre l'histoire fera effectivement allusion à Char Contre-Attaque car Harthaway est toujours traumatisé suite à ces événements.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 20:31      Sujet du message: Re: Gundam
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
nanaFan a écrit:
Déjà, il faudrait vérifier que Gouki connaisse bien la différence entre l'UC et le reste ^_^

J'ai consulté des frises trouvées ici et là + Wikipedia mais ça reste assez confus encore.
De ce que j'ai compris les premières séries établissent les bases du Universal Century à partir de la toute première série de '79, mais pas d'ordre particulier à visionner ? J'ai retenu qu"une grande guerre se déroule en UC0079 et que presque tout part de cet événement (présent et future).
Corriger moi si je me trompe car c'est vers celles-ci que je me perds: qu'il y a un bon paquet se déroulant dans notre univers (Anno Domini) et tout autant de spin-off.

Enfin au final ça reste quand même passionnant pour l'instant et je prend bonne note des recommandations.

Ryujii a écrit:

Sinon si il y a une vidéo à voir sur Gundam.

Pas accès à la vidéo mais je suis quand même retombé sur d'autres récapitulatif. En tout cas internet pullulent de dossiers et vidéos en tout genre ça aide beaucoup !

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 21:11      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Gouki a écrit:
J'ai consulté des frises trouvée ici et là + Wikipedia mais ça reste assez confus encore.


En fait c'est simple : au début tous les animés se déroulaient dans le même univers, dit UC, mais après plus de 15 ans ils ont commencé à faire des animés Gundam qui se passaient dans des univers alternatifs à chaque fois indépendants.

Concernant l'UC, tu as donc
- Gundam (1979)
- Sa suite, Zeta Gundam (1985),
- et la troisième et dernière série de cette époque, Gundam ZZ (1986).
- Enfin, le film Char's Counterattack (1988), qui était censé être la conclusion finale.
Ensuite il y a eu un certain nombre d'histoires (romans, OVAs, films) qui ont raconté de petites histoires dans cette grande histoire.
Et en 1993 il y a la série TV Victory Gundam, qui conclut, encore une fois, l'UC. Certains considèrent que c'est le chef d'oeuvre de Tomino, le créateur de Gundam.

A partir de 1994 tu as donc une nouvelle ère, celles des séries Gundam indépendantes de l'UC, et même entre elles, que tu peux donc regarder de façon autonome : G Gundam (qu'on peut vaguement considérer faire partie de l'UC mais c'est tellement loin dans le futur qu'il n'y a pas de réel lien), Gundam Wing, Turn A Gundam, Gundam SEED, Gundam 00, Gundam: G no Reconguista, Gundam: Iron-Blooded Orphans, Gundam AGE, etc.

Mais l'UC reste populaire car c'est l'univers original, peuplé des héros et des vilains qui ont forgé le mythe. Il y a donc encore des animés qui se déroulent durant l'UC.

Donc d'un côté les Gundam des univers alternatifs, où il n'y a pas vraiment d'ordre, et de l'autre UC, où commencer par la trilogie de film de Gundam 79 est recommandé (après tout c'est la base).


Dernière édition par nanaFan le 29 Mar 2022 16:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2021 06:52      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
nanaFan a écrit:
Juste après Char Contre-Attaque ?

Non, Char apparait dans la bande annonce d'où ma confusion et ma question sur la date UC du film.

L'éclat de Hathaway sort bien sur Netflix le 1 juillet. Je viens de voir le trailer fr.
J'espère qu'il me redonnera la flamme sur la licence Gundam.
Unicorn aussi était bien de l'UC mais bien ennuyeux aussi.
Le truc qui me ferait bien plaisir serait une adaptation en série de Thunderbolt. Les OAV étaient trop court.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 15:45      Sujet du message: Re: Gundam
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hey les fans de Gundam


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2021 18:37      Sujet du message: Re: Gundam
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le film Gundam: Hathaway arrive sur Netflix France !

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ce/.174523

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2021 00:16      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959

Mobile Suit Gundam: Hathaway's Flash

Vu le premier film de la trilogie Hathaway, adapté d'un roman écrit par Tomino en 1989/1990. C'est le vétéran Shukou Murase qui se charge de la réalisation avec un résultat de luxe époustouflant ! Concernant l'histoire, on reconnaît le style et les thèmes de Tomino de cette époque, avec une remise au goût du jour du plus bel effet.
Hathaway est impeccable, Gigi aussi envoutante que déstabilisante et Kenneth est le parfait vieux roublard de la Fédération. Nous sommes donc en UC105, soit 12 ans après Char's Counterattack et 9 ans après Unicorn, et comme souvent on suit une faction hostile à la Fédération. Hathaway poursuit un idéal tout en ayant fait le choix de l'action terroriste. Un grand classique mais ce premier film pose fort bien la situation, avec une belle ambiance paranoïaque et une découverte pas à pas de tout ce projet. La prise d'otages du début était nickel, et les deux grosses scènes de mecha du film ont proposé à chaque fois des points de vue inattendus.
Un premier film qui donne furieusement envie de voir la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2021 22:44      Sujet du message: Re: Gundam
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Actualités liée (in)directement à Gundam avec la review de plusieurs jeux sur la licence:

Gundam Evolution
Citation:
Dans le trio de tête des franchises à succès de Bandai Namco, Mobile Suit Gundam continuera d'explorer les voies du free-to-play avec Gundam Evolution, annoncé aujourd'hui du côté du Japon. Ce FPS jouable à 6 contre 6 dans l'univers de Yoshiyuki Tomino est attendu pour 2022, avec une phase de bêta fermée sur PC calée au Japon les 8 et 9 août prochains.

Si les plates-formes restent encore indéterminées à l'heure qu'il est, le PC fera donc clairement partie des heureuses élues pour accueillir ce FPS par équipes. Celui-ci réunira quelques-unes des armures mobiles les plus emblématiques de la saga pour composer son escouade, avec "un système de boost unique", nous assure-t-on, et la possibilité de changer d'habitacle en cours de jeu pour dynamiser les parties. L'annonce proprement dite aura lieu le samedi 17 juillet à partir de 20h heure du Japon (13h chez nous), avec des invités triés sur le volet pour introduire le gameplay.

C'est également à compter du 15 juillet que les résidents japonais pourront s'inscrire à la bêta fermée, et ce jusqu'au 2 août, une phase de test qui pourra accueillir 5.000 participants. Free to play oblige, le jeu comptera sur des micro transactions pour faire son beurre, comme c'était le cas dernièrement avec les jeux de la série Mobile Suit Gundam : Battle Operation, dont le second volet avait notamment eu droit à une apparition sur PS5 en Europe en début d'année. On ignore cependant si Gundam Evolution suivra le même chemin, même si Bandai Namco essaie visiblement de développer la renommée de la franchise à l'international depuis plusieurs années.



Et pour célébrer les 30 ans de la série, Super Robot Wars 30


Avec la liste complète des mechas:

Brave Police J-Decker (Nouveau)
Code Geass : Lelouch of the Re;surrection
Code Geass : Lelouch of the Rebellion III - Glorification (Nouveau) (mecha uniquement)
Getter Robo Armageddon
Gun Sword
Heavy Metal L-Gaim
Knight's & Magic (Nouveau)
Magic Knight Rayearth
Majestic Prince
Mazinger Z : Infinity
Mazinkaiser Infinitism (Nouveau) (mecha uniquement)
Missing Mobile Suit Variations (M-MSV) (mecha uniquement)
Mobile Suit Gundam (mecha uniquement)
Mobile Suit Gundam Narrative
Mobile Suit Gundam : Char's Counterattack
Mobile Suit Victory Gundam
Mobile Suit Zeta Gundam
SSSS.GRIDMAN (Nouveau)
Super Electromagnetic Robot Combattler V
The King of Braves GaoGaiGar Final (mecha uniquement)
The King of Braves GaoGaiGar Final Vs. Betterman (Nouveau)
Zeta Gundam Mobile Suit Variations (Z-MSV) (mecha uniquement)
+ Huckebein 30 (création inédite pour l'occasion)

On se retrouve avec un casting moins impressionant que Super Robot Wars T

Le jeu est annoncé en Asie (Switch PS4 PC) avec une version sous titrés anglais et une sortie occidentale sur Steam.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2021 12:13      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Il y a donc eu des annonces cette nuit :
- Une nouvelle série TV : Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury
- Une compilation en neuf parties de Gundam: Iron-Blooded Orphan (la dernière série TV en date)
- Un nouveau film sur l'UC : Mobile Suit Gundam: Cucuruz Doan's Island (de ce que j'ai compris, c'est l'adaptation d'un manga qui est un spin-off de Mobile Suit Gundam: The Origin, et qui raconte donc plus en détails un épisode du tout premier Gundam)
- Et un nouveau Gundam taille réelle à Fukuoka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2022 09:36      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury sera diffusé à partir d'octobre 2022.
Pour le moment c'est encore le secret autour de cette nouvelle série ^_^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2022 20:26      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Enfin une bonne série ? :lol:
Heureusement que des oavs et le film Hathaway (la suite pas avant 2024 :cry: ) sont sortis pour maintenir la licence.

En tous cas, le titre est intrigant. La sorcière sera surement une newtype spécifique.
Sinon, j'avais cru comprendre qu'il y aurait aussi la troisième série des SEED. C'est toujours d’actualité ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2022 11:58      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
C'est un film sequel qui a été annoncé l'an dernier, dans le cadre des événements des 20 ans de la série qui tombent cette année. On devrait donc avoir des nouvelles, et même une sortie, de ce film cette année.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2022 08:24      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury s'offre un premier teaser en mettant en avant que c'est le premier Gundam avec une héroïne en personnage principal :



Le mobile suit est le Gundam Aerial.


Les films compilations de Gundam: Iron-Blooded Orphan débuteront le 5 avril.

Le jeu mobile Gundam: Iron-Blooded Orphans: Urðr-Hunt, qui prend place entre les deux saisons de l'animé, s'offre lui-aussi un teaser (animé) et devrait apparaître dans une petite portion des films compilations de IBO :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2022 21:16      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Pas fan du design enfantin de The Witch From Mercury mais je donnerai sa chance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2022 09:17      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Premier trailer pour Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2022 19:49      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
On verra bien mais le design ne m'attire pas du tout. Gundam Seed aussi avait un character design repoussant et pourtant j'ai adoré. Tout dépendra de l'histoire et la narration.

Dans les Gundam j'attends toujours la suite de celui-là. :cry:



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2022 20:49      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Je viens de regarder le prologue de The Witch From Mercury et je suis agréablement surpris.
Visuellement le character design passe très bien et l'animation est propre. Le scénario de ce prologue était certes classique mais bien mis en scène.
Hâte de voir la suite en espérant que cela ne fasse pas une chute qualitative avec des mauvais personnages.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2022 09:46      Sujet du message: Re: Gundam
 
Mortel

Inscription: 05 Oct 2022 08:29
Messages: 1
Bonjour,

Je suis Arnaud, un tout nouveau sur le forum. Ce sujet m'intrigue beaucoup. Certes le design de Gundam n'est très attirant, mais j'aime quand même ce DA.


Dernière édition par Arnaud25 le 13 Oct 2022 14:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2022 18:32      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Il y a un topic spécial pour Mobile Suit Gundam: The Witch From Mercury si tu veux en parler:
viewtopic.php?f=18&t=3543


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2022 17:29      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Mobile Suit Gundam Thunderbolt en a encore pour cinq ou six ans en manga donc la suite en anime pour 2030 éventuellement. :cry:

https://www.animenewsnetwork.com/fr/new ... ns/.190883


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2023 22:30      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Un gars a compilé tous les Gundam (UC et UA) en torrent et a fait une belle fiche récapitulative pour ceux qui voudraient des repères de l'UC.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2023 08:01      Sujet du message: Re: Gundam
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Merci pour le partage :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2023 11:29      Sujet du message: Re: Gundam
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
1.5 Tera pour le pack, va falloir que je fasse de la place dans mes Disques Durs là. ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2023 18:37      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Après, tu peux facilement effacer 90% de l'UA. (je sais, elle est gratuite celle-là). :lol:
J'avoue que je suis vraiment épaté par le travail des gars. Il y a tout en vostf !
Même pour les séries, ils n'ont pas tranché et ont mis toutes les versions: film, oav, bonus, génériques, 1080 et 4k aussi. :shock:

J'avais la flemme de me refaire Reconquista in G en film mais maintenant qu'ils sont là, autant le faire.
Je vais voir si l'auteur des gundams avait raison quand il disait que la Sunrise l'avait censuré. Sous entendu, la série était bizarre car j'ai pas pu tout mettre. :roll:
Je ne vois pas en quoi la sexualité change un mauvais scénario mais on verra bien si c'est une excuse bidon. Il avait fait le même coup en disant qu'après Gundam Z (zeta) il avait eu une grosse dépression, ce qui excusait Gundam ZZ et Char contre attaque en sous entendu.

Très étonné aussi que le film Cucuruz Doan's Island soit juste le remake de l'épisode 15 de la première série. Il était assez banal dans mes souvenirs, je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire un film au premier abord. Avec le budget de ce film, on aurait pu avoir beaucoup mieux comme le passé de Haman Karn avec Char.

Image

Je ne suis pas très objectif vu que ce sont mes deux personnages préférés de Gundam.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2023 19:14      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
J'ai regardé Cucuruz Doan's Island et c'est effectivement le remake de l'épisode 15 de la première série.
Alors certes, j'ai apprécié de revoir le White Base en plus beau mais ça ne suffit pas à justifier un film sur cet épisode à mes yeux. A moins de l’avoir loupée, en plus, la scène marquante dont je me souvenais vraiment a été censuré ou coupé. La raison pour qu'il s'occupe des enfants restera un secret pour les néophytes. :roll:
Finalement je veux bien croire Tomino quand il parlait de la censure de la Sunrise.
A part cela, c'est du pur fan service et je ne pense pas que cela plaira sans que l'on connaisse déjà la série originale et les personnages. Il manquait ryu aussi étrangement. Techniquement, rien à dire, c'est du très bon.

Ce qui m'inquiète avec ce film, c'est que pour les 50 ans de Gundam j’espérais qu'il fasse enfin ce que tout le monde veut depuis que l'on a vu Origin, un remake de l'UC autour de Char et Amuro ! :bounce:
S'il nous sorte un remake que de l’épisode 15, ça veut surement dire que rien n'était prévu pour la série complète. :non:
Bien dommage car connaissant les galères de production de l'époque, Tomino serait tellement d"accord d'en faire un. En plus la première série a énormément vieilli depuis 1979. L'Univers UC est indémodable. Il faut juste refaire la mise en scène et surtout, cette fois-ci embaucher des dialoguistes. J'avais l'impression que tout le monde était bipolaire tellement c’était mal foutu alors que l'intrigue tenait bien la route.
Bon, je digresse mais ça fait rêver. :lol:
Évidement, je voudrais que l'on efface toutes les mauvaises décisions de la production de l’époque. Par exemple, remettre Sayla au centre de l'intrigue et pas la remplacer en dernier moment par Beltorchika dans Gundam Z ou Chan dans Char contre-attaque car la doubleuse avait des problèmes (de santé je crois) et ils n'osaient pas la virer.
Faut prendre le meilleur de l'univers étendu (nouvel, manga, roman) donc adapter Char's Deleted Affair avec Haman en autre. :lol:
Et évidement refaire l'intrigue Gundam ZZ et écarter Judau (lui donner un rôle mineur à la rigueur). La même pour Char contre-attaque. Il faut tout refaire. Tomino sera d'accord, il a dit lui-même qu'il n'était pas dans son état normal pendant cette période.

Bon, cette fois-ci j'arrête vraiment la digression et mes fantasmes. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2023 18:12      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Gundam SEED FREEDOM annoncé pour le 26 janvier 2024.

Image



Très curieux pour ma part car SEED est clairement pour moi la meilleure série de l'UA mais sa suite Destiny est nulle.
Ce film se passe après et ce serait une conclusion à priori. J'espère que ça finira en beauté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2023 19:08      Sujet du message: Re: Gundam
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
A la base les producteurs voulaient faire une trilogie, un peu comme la série originale, mais le flop de Destiny a tué le projet. Je me demande s'ils avaient des idées à l'époque pour la troisième série et s'ils vont les réutiliser pour ce film, ou si c'est un projet 100% original ?

Sinon, un autre projet a été annoncé à Anime Expo : Gundam: Requiem for Vengeance



Particularité : ce sera le premier anime de la licence à être réalisé avec le moteur graphique Unreal Engine 5. Bref ce sont les américains qui travaillent dessus et ce sera apparemment de la capture de mouvements :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ed/.199865


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2023 20:39      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
L' Unreal Engine 5 ? :shock:
Gundam IGLOO n'a pas servi d'exemple apparemment. Ce sera aussi moche et sans émotion en CGI.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2023 17:07      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Finalement, ce n'est pas si moche. Du moins sur tout ce qui n'est pas animation de visage. Le gundam est réussi.




Dernier trailer de SEED Freedom:



J'avoue que ça m'attire pas trop après visionnage. :?
De toute façon, j'ai jamais aimé le character design de SEED et les personnages étaient assez moyens dans l'ensemble. Par contre, la narration était juste excellente avec un très bon rythme. J'espère encore que le film soit dans la veine de SEED et non de Destiny.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2024 22:42      Sujet du message: Re: Gundam
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Le film Gundam Seed Freedom sort le 27 avril chez nous.
Je crois que c'est seulement pour deux jours si j'ai bien compris.
En tous cas, au Japon, il a cartonné. C'est le film Gundam qui a eu le plus d'entrée.

J'ai bien aimé l'avis de Greg sur les séries SEED qui est en tout point mon avis également:

https://youtu.be/Q_KvRqpBgEk?si=iebBruCBk1gbXagI&t=1387

J'aime beaucoup le parallèle avec le gâteau au chocolat dont on aurait recouvert de merde par la suite avec Destiny. :lol:
Ce fut la même chose dans l'UC avec Gundam ZZ par rapport à Gundam Z. Comme quoi, l'inspiration fut parfaitement fidèle. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com