Nous sommes le 28 Avr 2024 06:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Oct 2022 16:53      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
lekern a écrit:
d'ailleurs pourquoi denji est pas lui aussi consideré comme un homini demons??? car il a toujours sa personnalité d'humain et que power a la personnalité du demon???

Pochita n'a pas possédé Denji comme il le souhaitait dans l'épisode 1. Ils forment un hybride humain/démon. Ce qui est assez rare.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 22:17      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Episode 3 une merveille!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 22:56      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Encore une fois l'anime est de très haute volée, on mange bien ces dernier temps

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2022 14:40      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Power s'est vite calmé avec makima. On sent bien qu'elle la craint.
Animation toujours aussi excellente. Les 12 épisodes seront du même tonneau, c'est sûr maintenant.

Ending 3 bien barré :lol: :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2022 10:39      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Episode bien cool. J'ai été hyper impressionné par les dessins de blé avant qu'ils arrivent dans la maison, tout le décor est magnifique.

Et puis cet ENDING :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2022 20:01      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
J'ai pris le train en marche, et j'aime beaucoup l'adaptation.

Je suis content d'avoir appris que Mappa adorait le travail de Fujimoto et de voir sa manifestation. Et même plus, il y a des petits ajouts sympathiques et qui ne trahissent pas l'esprit de l'œuvre ! Certes, dans un anime il y a moins de polysémie que dans une bd en noir et blanc, mais les choix sont cohérents.

Je suis quaisment sûr que l'auteur est impliqué à un niveau ou l'autre !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2022 20:11      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Il y a deux versions.
La première était que Fujimoto ne s’impliquait pas et c'était son tanto/éditeur qui gérait l'anime.
La deuxième récemment est qu'il était proche de la production et regardait les story-boards.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2022 22:11      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Interessant Zaji,

mais quelle est la bonne version selon toi, si on veut faire découvrir l'œuvre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2022 13:09      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
La bonne version de quoi ?
Si tu parles de la com, c'est Fujimoto qui disait qu'il ne s'impliquait pas il y a un an et son éditeur qui a dit l'inverse. Qui a raison ? J'en sais rien. :lol:
Peut être que son éditeur ment pour faire de la com ou bien que Fujimoto s'est impliqué vite fait sur le tard.

Si tu parles de découvrir Chainsaw man, l'anime sublime le début comme je l'avais prédit donc ça reste une excellente entrée en matière même si le ton à l'air légèrement plus sérieux dans cette version. MAPPA aura des difficultés avec la prochaine partie car beaucoup de scènes marquantes s'enchaineront rapidement et la mise en scène devra être au top pour qu'on ressente la même chose qu'en manga. Un exemple tout simple sans spoiler. Beaucoup de gens ont était déçu dans L'attaque des titans d'une certaine scène avec Eren car elle se passait au milieu de l'épisode alors qu'en manga c'était à la fin du chapitre. L'effet fut rapidement désamorcé. Il y aura le même problème dans la seconde partie de Chainsaw man.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2022 22:58      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Episode 4 : :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :oops: :oops: :oops: :oops: :noel: :noel:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2022 00:05      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
MAPPA actuellement ils sont sur une autre planète et cet ending !!!

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2022 00:16      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Ending powa powaa!! :D

Désolé je perds mes mots devant cette qualité d'adaptation. :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2022 00:25      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Quand le boss de MAPPA disait qu'il voulait faire de Chainsaw man un étalon, il ne rigolait pas. Les moments d'actions sont du niveau d'un film et même le reste parfois. J'avoue que je suis bluffé que ça dure au fil des épisodes.
Épisode bien glauque au début en voyant que le démon du sang aime vraiment le sang. :lol:
La connerie de denji toujours mise en avant et son coté cassos très perturbant même si on aura l'explication du pourquoi il est un peu dérangé vers la fin.
Le trio enfin réuni dans le même appartement et aki qui va comprend sa douleur. :lol:

Ending 4 qui met à l'honneur Power qui était le personnage numéro un dans les sondages du jump pendant la prépublication.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2022 00:31      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Rien que la scène ou Aki se prépare son café jusqu'à la terrasse j'étais bluffé, pour une adaptation animé en série c'est vraiment du haut niveau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2022 22:20      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
La scène qui m'a marquée est bien la fin. Power qui annonce qu'elle ne se lave pas et pue, elle démonte les chiottes et denji qui nettoie sa merde. De la pure waifu. :lol:
Fujimoto allait loin dans la parodie du shonen actuel au début du manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2022 13:15      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Épisode sans trop d'action mais avec le présentation de la section 4.
Kobeni est une vraie peureuse donc on se demande ce qu'elle fout là. :lol:
Le passé d'Aki montre l'origine de sa haine pour le démon flingue.
Makima a bien remotivé Denji suite à sa déception quand il a atteint son but. Pour une fois qu'il se posait de bonnes questions. :lol:
Sa tirade sur le désir amplifié par la connaissance du partenaire par contre est un peu bidon. En tant qu'homme, seul le physique compte pour provoquer le désir, le reste n'est que littérature.
Épisode important car on reviendra plus tard sur certaines scènes qui étaient anecdotiques au premier abord.

Ending 5


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2022 17:17      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Rah mais ces ending sont dingues à chaque fois :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2022 10:34      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Un épisode 6 qui prend le temps de poser l'ambiance après Bleach c'est les antipodes mais celui de la semaine prochaine risque d'être de très haute volée

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2022 14:19      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Excellent épisode encore une fois.
Le lien Himeno/Aki mis en valeur. Kobeni qui pète un câble et Power fidèle à elle-même. :lol:

Ending 6



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2022 00:11      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Barf barf barf!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2022 10:34      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Je crois que c'est l'épisode le plus jouissif jusque là. Que ce soit au niveau de la baston qui est passée d'un truc bourrin un peu épique à du "WTF il fait quoi là ? C'est quoi cette violence ?", ou le repas avec la conclusion du premier baiser. Tout va trop loin, trop à côté, et surtout trop trop bon. Evidemment, l'ending vintage est lui aussi mortel.

Vraiment j'ai eu du mal pendant des années avec les reprises de mangas en anime et j'avais tendance à préférer de loin les propositions originales, mais entre la saison 1 de OPM, la hype KnY et maintenant la folie Chainsawman, je revois complètement mon jugement. L'animation (quand elle est de qualité) amène un vrai plaisir de redécouverte.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2022 15:24      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Toujours aussi bon. Les gens commencent à se poser des questions sur denji et l'intérêt qu'il suscite. Le démon dit qu'il est plus faible qu'avant donc il fait allusion à pochita.
Un premier baiser légendaire. :lol: Comme denji a eu une enfance de clochard il est habitué à avaler direct ce qu'il a dans la bouche. Himeno vise juste sur le coté fêlé de denji et on saura plus tard pourquoi il est autant dérangé.
Les scènes d'actions toujours au top aussi.

Ending 7


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2022 02:35      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Ma copine déteste les animés mais adore les trucs violents et débiles donc je me suis dit que j'allais tenter ma chance et au final, elle adore :lol:
Sinon comme d'habitude excellent épisode et incroyable cliffhanger, vivement la semaine prochaine.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2022 20:24      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Épisode assez intense.
Gros coup de pression sur la bande. Makima se fait tirer une balle dans la tête. Deux nouveaux antagonistes qui tuent Himeno et flinguent denji.
Power qui ne veut pas trop se battre aussi. :lol:
Le changement d'ambiance dans cet épisode était excellent avec une bonne musique.

Ending 8



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2022 22:37      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Que dire, une adaptation mémorable jusque la!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2022 16:57      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
L'épisode 8 c'est le tournant de la série c'est à partir de là que commence la masterclass


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2022 20:39      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Makima n'était évidemment pas morte et elle montre qu'il ne faut pas venir la chercher avec une démonstration de force assez sanglante.
Le combat était encore une fois très bon avec Denji aussi.
La surprise est venue de Kobeni qui a montré son talent. Elle réalise qu'elle commence à vriller également à cause de ce métier de devil hunter.
L'allusion de Madoka à la fin quand il demande si Makima avait anticipé tout ça vu que le résultat est qu'elle récupère le commandement de la section 4, ça en dit long sur la confiance qu'il lui porte et l’ambiguïté qu'elle génère.
En tous cas, Denji est la convoitise de beaucoup de gens.

Ending 9


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2022 22:56      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2021 00:59
Messages: 24
L'enchainement des épisodes 8/9, wahou ! La fluidité et la qualité de l'animation est dingue mais ce que j'ai surtout apprécié c'est l'ambiance sonore qui peut se rapprocher des films/séries ; la gestion de la tension et des moments plus solennelles, c'est très fort. La grande classe :shock:

Ah et très joli ending.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2022 11:37      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Je suis complètement d'accord pour l'ambiance sonore ! Au moment de la "contre attaque" de Makima, ça met une tension hallucinante. Et de même, j'adore le bruit de tronçonneuse qu'on entend à chaque fois avec Denji qui accentue la folie de ses combats.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 15:05      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Quand je vois la qualité de l'animé je suis vraiment content d'avoir rushé ma lecture et d'avoir zappé plein de trucs, c'est un pur régal de voir ça à l'écran.

Je trouve ça vraiment bluffant à tous les niveaux, que ce soit les moments slice of life, les parties action, les musiques, l'ambiance sonore c'est dingue. Sans parler de la qualité des endings, c'est un régal à regarder (ce qui est pas vraiment rare) mais les musiques sont toujours parfaitement choisies alors qu'en général c'est un truc que je supporte pas dans les animés.

Pour les experts de la section, on sait en combien de temps a été réalisé cette saison et le budget alloué ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 16:30      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Ca a du prendre au moins 1 an et demi.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2022 14:38      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
L'annonce a été faite il y a deux ans donc il y a probablement eu une pré-production aussi.
D'après la légende, le boss de MAPPA a voulu les droits dès qu'il a lu les débuts du manga.
L'anime a un budget libre car ils n'ont pas voulu avoir de partenaire financier afin d'être souple dans la production et éviter un conseil qui valide les étapes.
On est chanceux que le projet tient autant à cœur au studio et que le boss de MAPPA soit un fanboy. D'ailleurs, il a déclaré qu'il souhaitait adapter tous les mangas de Fujimoto.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2022 18:27      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Épisode un peu plus calme forcement avec denji et power qui montrent leur égoïsme et j'avoue que c'est toujours aussi drôle. Le pauvre Aki mine de rien. le contraste est triste au point où denji se demande s'il a un cœur.
Le cliché du sensei et la phase d'entrainement sont pas mal aussi.

Ending 10



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2022 02:12      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Viens juste de voir l'episode 8 avec l'attaque groupée a divers endroits envers la securité publique:

Si il y a bien une chose que je trouvais très fort dans ce manga c'est bel et bien ce changement brutal d'ambiance, ici ça a etait parfaitement retranscrit.

Un chef d'oeuvre .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2022 20:24      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Épisode 11 assez dense. Entre la présentation du démon du futur, les autres membres de la section spéciale, le coup de pression de Makima et son discours très pertinent du mal nécessaire, je n'ai pas vu le temps passer.
La semaine prochaine sera donc le dernier épisode déjà. J'espère une annonce sur la suite.

Ending 11


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2022 19:52      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Je n'ai qu'une chose à dire pour résumer cette première partie: Merci MAPPA !!! :salut:

Je m'attendais à ce que ce soit bon et facile à adapter pour le début du manga mais ils ont dépassé mes attentes quand même.
Tout ce soin apporté aux détails et au respect du manga me font tellement plaisir. J'ai tellement était déçu par le passé de l'adaptation des mangas en anime que je ne peux qu'être satisfait. On peut toujours chouiner sur des détails comme toujours mais globalement c'est juste fantastique à mes yeux.

Le plus dur reste à faire car c'est la deuxième partie qui est un chef d’œuvre pour moi. Ce sera vraiment très compliqué à adapter sans prendre de risque. La réalisation devra être parfaite pour retranscrire certains passages.

L'épisode se termine avec un petit teasing sur un personnage que j'aime beaucoup donc vivement la suite.

Dernier Ending qui s'incorpore bien dans l'épisode. J'ai bien apprécié aussi ces endings qui rajoutent un vrai plus à l'ambiance et la narration parfois comme avec Himeno/Aki.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2022 19:47      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Rien à dire, on a une grosse masterclass sur cette saison 1. Et je te rejoins Zaji sur les attentes de la saison 2, qui correspond au moment où Chainsawman passe d'un shonen très cool et bien barré à un chef d'oeuvre assez unique. Je suis curieux de voir le découpage auquel on aura droit, mais si Mappa relève le défi aussi bien que pour ces 12 premiers épisodes, ça risque d'être vertigineux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2022 21:54      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Il avait annoncé MAPPA que c'était l'anime avec lequel où il veulent complètement se lâcher

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2022 02:30      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Zaji a écrit:
Le plus dur reste à faire car c'est la deuxième partie qui est un chef d’œuvre pour moi. Ce sera vraiment très compliqué à adapter sans prendre de risque. La réalisation devra être parfaite pour retranscrire certains passages.

L'épisode se termine avec un petit teasing sur un personnage que j'aime beaucoup donc vivement la suite.



Pour moi(et je pense beaucoup ) c'est la 2eme partie qui m'a clairement emballé sur ce manga donc au vu de la qualité exeptionnelle de cette 1er saison(qui a transcendé des passages bof en cultes) la saison 2 ne peut que etre parfaite elle aussi ya aucun doute possible .

J'ai adoré aussi ce clin d'oeil sur ce personnage, on voit clairement que les producteurs ont aussi surkiffé le personnage.

Saison parfaite 20/20, tout est parfait absolument rien a jeter.

Assurement une des meilleures saison de l'histoire des animé a mes yeux, je l'a mets au meme niveau que demon slayer saison 2(celle de bleach approche aussi la perfection)

MERCI mappa.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2022 02:45      Sujet du message: Re: [Série] ChainsawMan
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Apparemment pas une réussite pour tous.

Y a une pétition pour demander une version remaniée de l’anime !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com