Nous sommes le 02 Mai 2024 19:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Juin 2022 15:08      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pour moi la dernière ligne droite de DQ est un modèle du genre... Même si j'avais trouvé certaines ressurection invraisemblables, elles ont toutes contribué à nous amener vers un final de tout beauté.
Après il faut remettre les choses dans leur contexte, ce qui paraissait génialement original en 1993 l'est forcément moins 30 ans plus tard...

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2022 23:15      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
ALERTE ROUGE ! ALERTE ROUGE !
Episode pourri en vue la semaine prochaine ! Visionnage facultatif !
J'avais dit que je préviendrai, voilà qui est fait.
Ca sera peut-être bien rendu en anime, mais le matériau de base étant ce qu'il est, ça ne sera qu'un combat de plus contre un gros naze. Les quelques minutes de la fin de l'épisode 83 et la preview ne le masquent d'ailleurs pas.

La bonne nouvelle, c'est qu'après, ça roule ma poule !
Le combat contre Mystvearn n'en qu'au stade de l'introduction actuellement, mais une fois cette péripétie passée, c'est combat de haut niveau à tous les étages (c'est le cas de le dire). La question sera alors de savoir jusqu'à quel point l'anime est au niveau du manga.

Déjà, quand Mystvearn mettait son coup de pression en disant que lui seul suffisait à défendre Vearn, je trouvais la séquence pas aussi impressionnante que la case en question, mais c'est juste que mes attentes sont stratosphériques désormais.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2022 01:56      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Pour faire un point sur la situation

L'épisode 83 comprends les chapitres 287 au début du 290 pile à la moitié du tome 31 qui se fini au tome 294.
Le manga se fini au chapitre 348.

Il reste donc 59 chapitres à animer.

Si on regarde plus en détail, en moyenne un épisode fait 3.5 chapitres (le 84 en fera au moins 3 au vu du teaser).

Si le rythme reste le même, l'animé devrait se finir à l'épisode 100 voir 103 si on descend à 3 chapitres par épisode.

Donc l'animé devrait se finir entre fin octobre et fin novembre.


Dernière édition par Ryujii le 09 Juil 2022 20:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2022 10:36      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Ryujii a écrit:

Donc l'animé devrait se finir entre fin octobre et fin novembre.


soit avant 2023, et comme la toei parle d'un autre projet pour dragon ball super, et que je présume que cet animé leur a pris tout leur temps, retour de DBS pour fin 2022 comme prévu.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2022 16:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
le retour de DBS en animé je n'y crois absolument pas, en tout cas pas en format épisodique pour la simple et bonne raison de l'âge très avancé des seiyu.
Si DB revient en animé (autre que film/OAV) ce sera en tant que remake avec un nouveau cast

Le projet sera un nouveau film


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2022 00:40      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Depuis la mort de hadore je trouve les episodes(ainsi que l'histoire) très très moyennes, Le combat ultime de hyunkel a etait deçevant et les nombreux retours cassent le rythmme.

Par contre je n'ai absolument aucun vrai souvenir sur les combats a venir ,j'espere etre surpris(par l'animation deja).

Si on devait analyser le vearn palace ,sans le retour de hadora et sa clique, cette immense palais est quand meme assez vide en ennemi,certes vearn avait deja une immense armée sur terre mais pourquoi avoir fait un aussi immense palais pour que ce soit aussi vide??? changement de plan par les auteurs?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2022 10:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
lekern a écrit:
Si on devait analyser le vearn palace ,sans le retour de hadora et sa clique, cette immense palais est quand meme assez vide en ennemi,certes vearn avait deja une immense armée sur terre mais pourquoi avoir fait un aussi immense palais pour que ce soit aussi vide??? changement de plan par les auteurs?


Peut-être parce que les combattants gardant le palais sont d'une force incomparablement supérieure à ceux sur Terre.

Chaque membre du Triumvirat du Mal est aussi redoutable qu'Hadlar voire Baran, il n'était donc pas forcement nécessaire pour Ban de regrouper une armée son Palais, sachant que Myst et lui peuvent à eux seul vaincre n'importe qui

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2022 10:26      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Ryujii a écrit:
le retour de DBS en animé je n'y crois absolument pas, en tout cas pas en format épisodique pour la simple et bonne raison de l'âge très avancé des seiyu.
Si DB revient en animé (autre que film/OAV) ce sera en tant que remake avec un nouveau cast

Le projet sera un nouveau film


le soucis sur un nouveau film c'est qu'il faut y travailler dessus, le teaser sur un an, le faire, et comme il doit sortir d'ici au moins fin 2022, cela semble compromis. (rien que dbs super hero aurait mis pas mal d'année à se faire) A tt casser un épisode spécial alors en télévision.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2022 15:06      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
kiryu a écrit:

Chaque membre du Triumvirat du Mal est aussi redoutable qu'Hadlar voire Baran, il n'était donc pas forcement nécessaire pour Ban de regrouper une armée son Palais, sachant que Myst et lui peuvent à eux seul vaincre n'importe qui


triumvirat, tu parles de myst et kill?

ben justement si a eux seuls ils suffisent(ce que j'en doute pas) pourquoi un palais aussi immense,car bon a 1ere vue on pourrait penser a lieux rempli d'epreuve et d'ennemis or connaissant la suite ce n'est pas le cas, c'est pour ça que j'emets le doute que les auteurs ont peut etre remanié le dernier arc.

Après je prefere bien sur que les auteurs se concentrent sur peu d'ennemis(et charismatique)que sur une ribambelle.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2022 18:53      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
lekern a écrit:
pourquoi un palais aussi immense

Facile ! C'est le palais de Vearn, qui était censé apparaître une fois tous ses ennemis vaincus, et qui doit voler dans le ciel au-dessus du monde du mal après la destruction de la Terre. C'est un lieu qui doit être avant tout pratique et confortable, tout en en imposant par sa grande classe, à l'instar du château de Versailles, pas un château fort pour guerroyer.

Je parle pour la partie centrale, les ailes c'est pour la portance (avec leur pierre flottante) et le transport des "missiles nucléaires".

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2022 19:24      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Et puis les mégalos et autres maitres du monde voient toujours les choses en très grand. C'est culturel chez eux :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2022 02:15      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Mouais pas convaincu :lol: dans les jrpg(et encore plus dans dragon quest) les dernier donjons sont eux aussi immense mais rempli d'ennemis coriaces tout le contraire d'ici.

Enfin bon j'apprecie beaucoup ce dernier arc juste je me posais la question sur la grandeur de ce palais pour aussi peu de monde; bon après tout simplement toute l'armée du mal devaient vivre tout simplement dans ce palais .


ça me fais penser qu'il y a un action rpg sur dai qui devrait sortir mais très peu de news dessus malheureusement.(ya juste le combat dai vs croco de dispo)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2022 13:57      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ben c'est un Haut-roi, il est mégalo.
toute personne qui veut faire une world conquest ont la folie des grandeurs.
je vois pas en quoi c'est incompréhensible qu'il veuille se la péter.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2022 19:57      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
l0l067 a écrit:
Ah oui la partie un peu hentai c'est ça ?

J'avais bien raison du coup !!

Ca avait du me marquer à l'époque :lol: :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2022 10:54      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Voilà épisode vu est au final ça passe très bien avec des scènes plutôt chouette.
Prochaine semaine place au début du combat final.

Ryujii a écrit:
Pour faire un point sur la situation
L'épisode 83 comprends les chapitres 287 au début du 290 pile à la moitié du tome 31 qui se fini au tome 294.
Le manga se fini au chapitre 348.
Il reste donc 59 chapitres à animer.
Si on regarde plus en détail, en moyenne un épisode fait 3.5 chapitres (le 84 en fera au moins 3 au vu du teaser).
Si le rythme reste le même, l'animé devrait se finir à l'épisode 100 voir 103 si on descend à 3 chapitres par épisode.
Donc l'animé devrait se finir entre fin octobre et fin novembre.


L'épisode 84 fait au final 4 chapitres donc du 290 au 293.

Il reste donc 55 chapitres à animer.
Si le rythme de 4 chap/épisode continues il resterait 13 épisodes

Donc l'épisode pourrait se finir à l'épisode 97.

Ce qui amènerait l'épisode 97 au samedi 1er octobre.

Pour ce qui est de l'épisode 85
Il y aura au moins 3 chapitre car je vois des scènes des chapitres 294 à 296, néanmoins j'en vois du 299 également (ceux avec Pop, Maam et Larharlt)
Donc il est possible que cet épisode fasse 5 chapitres, ou qu'il y aura un autre découpage


Dernière édition par Ryujii le 09 Juil 2022 20:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2022 11:33      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Ouais, ils y sont allés à fond sur la musique et l'animation, plus le fait qu'il y ait beaucoup de chapitres en un épisode, ça fait que le résultat est meilleur que dans le manga.
Après, les histoires de tentacules (et ce n'est pas la première fois, Maam aussi en subissait face à Crocodine) et Dai à genoux face à un monstre lambda à pleurer sur son sort, ça fait quand même pitié.

Sur la projection du nombre total d'épisodes : normalement, on devrait compter sur 100 épisodes, mais il y a eu une interruption non prévue pendant quelques semaines. Du coup, avec 100 épisodes, ça dépasserait début octobre, où généralement de nouvelles séries sont lancées. Donc est-ce qu'ils vont refaire le découpage ou bien en diffuser quelques uns en double ou bien encore dépasser un peu ? C'est ça l'enjeu.

lekern a écrit:
les dernier donjons sont eux aussi immense mais rempli d'ennemis coriaces tout le contraire d'ici.
Hyunckel s'est farci tous les monstres lambda !
Et quant à l'enchaînement de boss, ça représente tous les combats qu'ils ont eu jusqu'à présent, et le nombre me paraît conforme pour un dernier niveau.

lekern a écrit:
ça me fais penser qu'il y a un action rpg sur dai qui devrait sortir mais très peu de news dessus malheureusement.
C'est incompréhensible, normalement c'est maintenant qu'il faudrait le sortir, quand la série surfe encore sur sa diffusion, la date de sortie devrait être annoncée au minimum !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2022 01:54      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Un episode 84 qui etait crains de beaucoup et qui fut très très bien au final par contre:

Je ne comprendrais jamais le choix de ne pas donner cette ennemi a leona(connaissant la suite....) et que dai ait un immense power up contre un ennemi aussi risible que goroa; clairement un gros ratage scenaristique, j'avais meme zappé qu'il acquiert doruaua face a lui aussi :shock:

Goroa l'ennemi qui permis a dai de devenir super saiyen :lol:


Enfin pas de seins aussi , gros ratage :lol:


Concernant le jeux video, il met beaucoup trop de temps a sortir, a moins qu'il ne veulent pas le sortir avant la fin de la serie(pour eviter de spoiler???) mais oui comme tu dis saverne il n'y a meme pas de date de sortie et aucune news depuis janvier.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2022 13:13      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
N'ayant jamais lu le manga, j'aime bien ce que je vois surtout cette semaine, petite question pour les plus aguerris, le Doruora père/fils est sortie avant ou après le Kamehameha Père/fils de Toriyama à l'époque de leur publication ?

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2022 18:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Printemps 1993 pour Dragon Ball, fin 1995 pour Dragon Quest, donc deux ans et demi d'écart grosso modo entre ces deux passages que tu cites.

C'est toujours intéressant d'avoir un regard neuf, qui découvre la série pour la première fois.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2022 23:19      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Encore faut-il que l'auteur est lu dragon ball :lol: , certes ils sont 2 pour DQ mais j'entends rarement des mangaka dire qu'ils lisent d'autres oeuvres si quelqu'un a des infos(bien sur ils sont fan d'oeuvre avant de devenir mangaka après c'est une autre histoire....)


Sinon en relisant cette partie(en survolant) dai rage de ne pas pouvoir sauver la femme qui lui est chere d'ou son eveil(bon après trad jai lu) alors que dans les animés ce sont plutot les personnes qui lui sont cheres,ce qui est très different; quel est la bonne trad?

car du coup je comprendrais mieux le parallèle avec baran qui parle que les femmes qui acompagnent les chev dragon finissent malheureusent et que dai ne veut pas subir la meme tragedie qu'est arrivé a son pere et du coup arrive a son eveil; la trad de j'ai lu est plus impactante je trouve.(rare pour le souligner :lol: )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2022 10:43      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
saverne a écrit:
Printemps 1993 pour Dragon Ball, fin 1995 pour Dragon Quest, donc deux ans et demi d'écart grosso modo entre ces deux passages que tu cites.

C'est toujours intéressant d'avoir un regard neuf, qui découvre la série pour la première fois.



Je n'ai jamais fait le rapprochement spécifiquement entre les deux techniques car pour moi la symbolique est totalement différente.

-Dans DB Goku est physiquement mort mais son âme peut interagir avec les humains...Quand il fait le Kamehameha père-fils, il est vraiment présent aux côtés de Gohan.

Il l'encourage et le pousse et on peut se demander si la puissance destructrice n'est pas un effet de leur attaque combinée plutôt que de la seule puissance Gohan.

Par contre Goku existe indépendamment de Gohan, il n'interagi avec lui que ponctuellement.

-dans DQ Baran est réellement mort, au sens où tout le monde l'entend... Il a transmis son énergie et son âme à Dai et ne fait plus qu'un avec lui. Il n'a plus d'existence propre.

Du coup le Draura père/ fils est plus métaphorique qu'autre chose. C'est pas une attaque combinée c'est une attaque héritée
ça se rapproche plus de la transmission d'Excalibur entre Shura et Shiryu selon moi.

Après on ne peut pas nier le ressemblance esthétique


Sinon je suis d'accord, je trouve que révélation de ce Power Up est anticlimatique au possible.
On dirait que ca arrive là juste pour justifier que Dai ait un PowerUp suffisant avant d'affronter Ban.

En ça on est assez proche des anciens RPG aventure des années 90 où le héros trouvait comme par hasard un coffre avec l'épée ultime dans un coffre du dernier donjon à deux pas du boss final

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2022 16:28      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Pourtant c'est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe puisqu'il y a le passage de la mort de Baran qui le montrait lorsque Dai lui prenait la main.
Et puis ce n'est pas juste un power up quelconque, Baran lui a transmis l'intégralité des connaissances acquise par les chevaliers Dragon depuis leur création.
Dai devient un véritable chevalier dragon à ce moment là. Et vous allez vite voir la différence face à Vearn.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2022 21:30      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Ryujii a écrit:
Pourtant c'est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe puisqu'il y a le passage de la mort de Baran qui le montrait lorsque Dai lui prenait la main.
Et puis ce n'est pas juste un power up quelconque, Baran lui a transmis l'intégralité des connaissances acquise par les chevaliers Dragon depuis leur création.
Dai devient un véritable chevalier dragon à ce moment là. Et vous allez vite voir la différence face à Vearn.


Personne ne sous estime ce power up bien au contraire meme on se dit que un tel power up aurait du arriver face a un ennemi memorable ou dai aurait transcendé ses limites , la dai se retrouve trop rapidement en difficulté , pleur son impuissance et se voit doté d'un redoutable power up contre un ennemi aussi risible et oubliable que goroa.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2022 22:18      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Oui de ce côté là j'en conviens.
Peut-être aurait-il fallu mettre en place ce power-up face à Hadlar ou face à Vearn directement.
C'est le soucis quand il n'y a plus d'ennemi à affronter, les auteurs ont dû ajouter celui-ci pour le justifier.

Encore un très chouette épisode où la différence se fait clairement sentir face à Vearn

Ryujii a écrit:

L'épisode 84 fait au final 4 chapitres donc du 290 au 293.

Il reste donc 55 chapitres à animer.
Si le rythme de 4 chap/épisode continues il resterait 13 épisodes

Donc l'épisode pourrait se finir à l'épisode 97.

Ce qui amènerait l'épisode 97 au samedi 1er octobre.

Pour ce qui est de l'épisode 85
Il y aura au moins 3 chapitre car je vois des scènes des chapitres 294 à 296, néanmoins j'en vois du 299 également (ceux avec Pop, Maam et Larharlt)
Donc il est possible que cet épisode fasse 5 chapitres, ou qu'il y aura un autre découpage


L'épisode 85 contient les chapitre 294 à 296 ainsi que la 2ème moitié du 299 et le premier quart du 300.
Le prochain devrait contenir du 297 au 300 Au vu de ce qui est montré sur le teaser.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2022 10:31      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Le combat contre Vearn a commencé !
(et en fait, les Japonais le disent "Bann", et quand je lisais les mangas J'ai Lu, je le prononçait comme le mot "banc").

Maintenant, ça ne se fritte qu'à haut niveau ! Forcément, quand il est question de boss de fin dans d'autres mangas, je ne peux que penser à cet affrontement.

J'ai appris via "les disciples d'Avan" que Goroa, Judge et la chimère zombie étaient des designs créés par les lecteurs du Jump dans un espèce de concours ! :lol: :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2022 02:23      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
saverne a écrit:

J'ai appris via "les disciples d'Avan" que Goroa, Judge et la chimère zombie étaient des designs créés par les lecteurs du Jump dans un espèce de concours ! :lol: :lol:


Ah mais tout s'explique, l'auteur a du les integré pour faire plaisir aux fans et ça a donc crée 3 des plus mauvais antagoniste du manga :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2022 16:25      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Je trouve bizarre ce debut de combat contre ban, vu comment c'est animé on a du mal a se dire qu'on a affaire au perso les plus puissant du manga devant nous de memoire dans le manga on commençait a peine a perde en intensité dans le dessin(les phase d'action je precise et qui va se poursuivre dans beet malheureusement)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2022 10:03      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Ryujii a écrit:

L'épisode 85 contient les chapitre 294 à 296 ainsi que la 2ème moitié du 299 et le premier quart du 300.
Le prochain devrait contenir du 297 au 300 Au vu de ce qui est montré sur le teaser.


L'épisode 86 reprend les chap 297 à 298 ainsi que les restes du chap 300 et les 2 premières pages du 299.

Il reste donc 48 chapitres à animer.

Le prochain devrait contenir les chapitres le reste du 299 ainsi que du 301 à 303 voir le 304

Edit:
Encore un chouette épisode, on arrive aux grosses révélations sous peu.

L'épisode 87 contient les 6 dernières pages du chap 299 ainsi que les chap 301 à 303 et 3 pages du 304
Le tome 32 sera fini la semaine pro vu qu'il reste le chapitre 304.

Le prochain devrait contenir au moins les chapitres 304 et 305 (chap de 30 pages par ailleurs) ainsi que le 306

Le mois d'Août sera un mois de révélation non stop

Il reste 45 chapitres à animer.


Dernière édition par Ryujii le 24 Juil 2022 21:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 13:30      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Ryujii a écrit:
Il reste 45 épisodes à animer.

Tu m'as fait peur l'espace d'un instant mais je suis sûr que tu voulais dire chapitres (car là je partais définitivement si l'on nous sortait d'autres adversaires Kinder Surprise :lol:) . D'ailleurs, comme l'on avait déjà discuté souvent ici, il y a la quasi confirmation depuis le 22 Juillet que ce fera 100 épisodes(en japonais) (je ne lis pas le japonais et d'après les traducteurs automatique, ce n'est pas écrit noir sur blanc mais vu que visiblement ils parlent d'aller jusqu'à 100 épisodes, je pense que c'est acté).

- Sinon je m'étais dit que je reviendrais après 6 épisodes depuis l'épisode sur le plus grand perso jamais créé dans l'histoire du manga, voilà qui est fait. Et en plus, la semaine prochaine va commencer donc la seule dernière chose qui m'intéressait donc presque bon timing au pif pour quelqu'un qui n'a rien lu de cet arc final. Sur l'épisode 87 donc, je n'ai rien vraiment à dire. Pour moi, il y a toujours le problème de mise en scène/gestion temporelle inhérent à pas mal de séries où on doit donc accepter que des gens fassent une dissertation pendant 5000 ans à côté d'un adversaire qui est là à leur merci, mais bon... Je regarderai peut être le 86 malgré le perso qui est dans le titre ou me contenterai des vidéos des disciples d'Avan que j'avais empilé depuis le début de cet arc final pour m'éviter de déceler du spoil involontaire.

Enfin, je dois dire que j'ai quand même lu certains des posts pendant que je ne regardais pas et je n'ai pu m'empêcher de sourire sur le fait qu'au final, sur la grande utilité (ironie) des persos kinder surprise (qui en étaient donc vraiment en quelque sorte si j'ai compris), on dit la même chose. Avec donc comme seule grande différence que moi j'ai dit "no, basta! :lol: ". Ce qui au final, est assez similaire à ce qui se passe pour moi avec la quasi totalité des Shonens d'action/aventure (big 3 et héritiers).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 21:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2022 04:28      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Toujours un peu dubitatif sur cette affrontement ban vs dai, ban degage très peu de puissance(contrairement a son 1er fight)
l'animation manque de panache, j'espere que la suite va s'ameliorer.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2022 10:43      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Ryujii a écrit:
Encore un chouette épisode, on arrive aux grosses révélations sous peu.

L'épisode 87 contient les 6 dernières pages du chap 299 ainsi que les chap 301 à 303 et 3 pages du 304
Le tome 32 sera fini la semaine pro vu qu'il reste le chapitre 304.

Le prochain devrait contenir au moins les chapitres 304 et 305 (chap de 30 pages par ailleurs) ainsi que le 306

Le mois d'Août sera un mois de révélation non stop

Il reste 45 chapitres à animer.


Episode 88 vu et encore du très bon avec le niveau réel de Mystvearn face à la coterie.
Le mystère s’éclaircit petit à petit.
L'épisode 88 reprend donc les chapitres 304 à 306, on entre enfin dans le tome 33.

D'après le teaser, le 89 devrait contenir les chapitres 307 à 309 voir le 310 en entier ou en parti.

Il reste 42 chapitres à animer.

Si on regarde de plus près sur les 88 épisodes il y a donc 306 chapitres (+ le HS sur Aban), ce qui donne un ratio de 3.48 chapitres par épisode.
Il reste 42 chapitres pour environ 12 épisodes (Selon les dernières infos que l'animé finirait à l'épisode 100), ce qui donne un ratio de 3.5 chapitres par épisode.

D'ailleurs cela donnerait l'épisode 100 pour le 22 octobre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2022 09:40      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Il se passe quoi avec ADN, à restreindre l'accès à l'épisode ?
C'est un résultat de leurs affaires corporate avec Crunchyroll et autres actionnaires ou c'est juste un bug ?
Quoi qu'il en soit, j'espère que ça ne va pas concerner les derniers épisodes. Bon j'ai mis 30 secondes à trouver un site moins officiel, alors que ça passe avec du retard sur J-One où je suis abonné. Du coup c'est dommage pour eux, je ne vois plus leurs pubs pour mangas et colle Patex.

Surtout que là on est au coeur du sujet, dans mes passages préférés du manga. Et ça passe très vite ! Myst s'impose et révèle ce qui est évident : c'est bien lui le perso le plus fort du manga. Force démentielle + quasi invulnérabilité = Dai n'est pas au bon endroit, même s'il ne pourrait probablement pas grand chose non plus. Et c'est d'ailleurs là que se trouve le deuxième point fort de l'épisode : seul Popp peut faire quelque chose ! Tout d'un coup, le sort du monde repose sur ses épaules !!

lekern a écrit:
Toujours un peu dubitatif sur cette affrontement ban vs dai, ban degage très peu de puissance(contrairement a son 1er fight)
l'animation manque de panache, j'espere que la suite va s'ameliorer.

C'était aussi un peu mon impression à la lecture du manga. Je pense que c'est plus ou moins intentionnel, Vearn a l'air moins puissant pour laisser Dai briller après son nouveau gros power up... et aussi pour marquer le différentiel par rapport à Myst, parfaitement capable de poutrer tout le monde sans sourciller.

Défaite de Vearn donc, mort ou juste en train de siroter un cocktail sous les cocotiers en attendant que Myst fasse le boulot là où ça se passe, ça ne fait pas une grosse différence.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2022 03:47      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Enfin myst libere sa force, j'ai beaucoup aimé la nouvel OST pout ce personnage.

Attention SPOIL:


On est d'accord que myst ainsi est invincible car son corps inerte mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir continué par la suite de combattre ainsi??? car Dai l'aurai battu tot ou tard???




FIN DU SPOIL

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2022 15:19      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
L'épisode 89 est bien dispo sur ADN, le verrouillage de la semaine dernière était donc bien un bug.

J'attendais cet épisode avec impatience, car il reprend certains de mes chapitres préférés du mangas. Je ne suis pas déçu. J'ai trouvé le combat avec le vieux maître bien animé, et la séquence finale s'est faite quasiment en temps réel, ce qui en accentue l'impact.

Mystvearn combat donc en étant protégé par un Asutoron permanent, ou tout comme. Cela le rend quasi invulnérable. Quasi car Matorif a justement créé le sort Medoroa pour pouvoir tout détruire, tout et surtout quelque chose sous l'effet de la technique de glaciation. On peut imaginer que son but était de détruire la "statue" de Hadlar congelé, en croisant les doigts pour que l'effet ne soit temporaire et qu'Avan puisse être libéré en fin de compte.

Matorif n'a pas dû réussir à mettre son sort au point dans les temps, et il faut imaginer la scène d'Avan et Hadlar se décongelant en même temps, alors que tout le monde est parti depuis un an : "beuh, qu'est-ce qui s'est passé, il pèle... ah, c'est toi ? Ecoute, on va en rester là, je rentre chez moi, je pense que tu dois être nauséeux comme moi..."

Quelqu'un aurait quand même pu penser à sceller la statue d'Hadler sous quelques centaines de mètres de terre, histoire d'éviter de prendre des risques, même s'ils n'étaient pas fichus de la détruire.

Popp a fait de son mieux en essayant de sauver le vieux tout en lançant son sort. Ok Mystvearn n'était plus en mesure d'esquiver vu sa posture, mais pour lancer un sort de reflet, l'échec de Brokeena faisait qu'il en restait capable, contrairement à une attaque en plein milieu de son combat en corps à corps. Mystvearn a choisi de faire deux victimes, mais il aurait pu épargner Popp et le vieux en renvoyant Medoroa sur le reste de l'équipe. Popp aurait été bien deg d'être le seul survivant de sa propre attaque ou presque.

En fait, que ce serait-il passé si Popp avait envoyé son sort sans essayer de sauver Brokeena ? Mystvearn n'aurait probablement pas accepté de mourir en se consolant que son otage mourait avec lui... Il aurait donc renvoyé le sort, sans prendre le temps de tuer le vieux maître, mais pour le coup, Popp aurait pu compenser.

Il faut prendre des risques en combat, mais là ça n'a pas payé ! :lol:


@lekern : ta question est totalement légitime, mais je me pencherai sur la question quand ça sera au devant de l'action.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2022 14:07      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Ryujii a écrit:
Episode 88 vu et encore du très bon avec le niveau réel de Mystvearn face à la coterie.
Le mystère s’éclaircit petit à petit.
L'épisode 88 reprend donc les chapitres 304 à 306, on entre enfin dans le tome 33.

D'après le teaser, le 89 devrait contenir les chapitres 307 à 309 voir le 310 en entier ou en parti.

Il reste 42 chapitres à animer.

Si on regarde de plus près sur les 88 épisodes il y a donc 306 chapitres (+ le HS sur Aban), ce qui donne un ratio de 3.48 chapitres par épisode.
Il reste 42 chapitres pour environ 12 épisodes (Selon les dernières infos que l'animé finirait à l'épisode 100), ce qui donne un ratio de 3.5 chapitres par épisode.

D'ailleurs cela donnerait l'épisode 100 pour le 22 octobre.


Episode 89 vu et encore un épisode bien sympathique.
Il reprend donc les chapitres 307 à 309 ainsi que le premier quart du 310.
Le prochain devrait aller au moins jusqu'à la fin du chapitre 312, possiblement jusqu'à la fin du 313 ce qui finirait le tome 33.

Il reste donc 38.75 chapitres à animer

Lekern: Compliqué à dire sans spoiler en fait. Tout ce que je peux dire c'est que le corps de Myst est congelé ainsi depuis des millénaires pour une bonne raison.
Tout sera dévoilé dans 2 semaines dans l'épisode 91.

Edit:
Épisode 90 vu et encore un très bon épisode, le mystère sur Vearn s'éclaircit.
Il reprend donc la suite du chapitre 310 mais aussi les chapitres 311 à 313, finissant le tome 33.

Le prochain épisode commencera le tome 34 et devrait contenir les chapitres 314 à 316 et peut-être une partie du 317.
Le mystère de Vearn sera entièrement dévoilé samedi prochain.

Il reste 35 chapitres à animer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2022 17:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
L'épisode qui amorce réellement le combat final...avec son lot de révélations.
J'ai hâte d'y être.
Par contre je vois difficilement comment 3 derniers tomes vont être résolus en une dizaine d'épisodes.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2022 22:39      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Bah comme tout les autres. le rythme global est de 3.5 chapitres par épisodes, il reste 35 chapitres, pour 10 épisodes ça suffit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2022 10:13      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Sauf qu'à y réfléchir c'est pas 3 mais 4 tomes qu'il reste à adapter...
On est pile à la fin du volume 33.
Il reste donc les vol 34 à 37 inclus.
Après ça reste faisable d'adapter le final sur un rythme soutenu mais certains passages notamment dans les 3 derniers tomes sont tellement impactant qu'on peut craindre qu'ils soient rushés

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2022 19:41      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Demain (Samedi) matin, pour la première fois depuis très longtemps, je regarderai à nouveau un épisode de Dragon Quest le Samedi matin. Je n'ai généralement rien contre le spoil mais je pense que celui fait parti de celui que j'aurai le plus esquiver pendant des années. Bon, maintenant vu ce que je pense de cet arc final, je redoute le pétard mouillé à la sauce "faire compliqué quand on peut faire simple" mais bon j'y crois.

En plus le dernier épisode m'a mis d'assez bonne humeur puisque quelqu'un a enfin dit à KillVearn qu'il était pathétique. Il était temps. En tout cas, j'attends vraiment son retour à ce perso car bon vu que l'on m'a promis que je n'llais pas encroire mes yeux quand il serait sérieux, je ne peux pas croire que ce soit fini. Et puis bon, tout le monde sait que c'est Piroro le big boss final. Allez je vais hiberner jusqu'à demain matin.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tanaka et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com