Nous sommes le 27 Avr 2024 17:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Oct 2022 20:46      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Mortel

Inscription: 21 Nov 2018 13:07
Messages: 30
saverne a écrit:
Bon sang, plus que deux épisodes ! Le niveau reste très élevé je trouve. Quand je tombe sur un épisode de One Piece, pourtant de la Toei aussi je crois, je trouve ça moche, alors que dans cette série moins connue, ça dépote !

Quel bonheur que cette nouvelle adaptation. Ils relancent également Lamu, ils bouclent Bleach tout d'un coup aussi, décidément, c'est dans les vieux pots...
Je me dis que tout espoir n'est pas perdu pour la fin de l'adaptation de Sket Dance du coup, mais il doit y en avoir un paquet de séries dont l'adaptation fut mauvaise ou qui n'est pas allée jusqu'au bout.
Eyeshield 21 s'est arrêté avec le deuxième match contre les White Knights, bon il ne restait plus grand chose d'intéressant. Il n'y avait pas l'arc de fin non plus dans City Hunter je crois. Mais je continue de penser qu'on verra un remake de Yu Yu Hakusho, rien que pour l'importance de ce titre.

Pain Rikudô a écrit:
Alors moi qui n'ai pas lu le manga, c'était inespéré !

J'apprécie beaucoup les commentaires de ceux qui ne connaissent pas l'histoire, car s'il y a un plaisir qui manque pour moi avec l'anime, c'est celui de la découverte. Si encore j'avais oublié des trucs, mais non, je connais tout quasi par coeur...


YuYu je signe ! J'attendai la perfect et Kana l'a joué petit joueur avec une édition bâtarde pour les jeun's :/
J'ai vu passer un futur remake de Kenshin aussi en Anime, la partie Enishi n'ayant jamais été adapté en intégrale, qui sait :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2022 21:15      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Personnellement j'ai trouvé cet épisode très bon.
Pour une fois j'ai quasiment rien à dire.
L'ambiance était unique; bien accompagnée par la musique et la colorimétrie.
J'ai particulièrement aimé les choix artistiques pour les changements de couleur du ciel qui passe de jaune doré à rouge sanglant pour enfin devenir noir ténébreux.
On sentait qu'on passait de l'espoir, au danger et à la confrontation finale.
Ça collait parfaitement l'ambiance et ça rajouter une intensité dramatique sublime.
Et pour ce qui est de la transformation de Dai et du début du combat on peut dire que l'animation est à la hauteur.
Petit bémol cependant, j'ai regretté que la peau de die dans sa forme draconique ne sois pas légèrement hâlée ou rougeâtre pour rappeler davantage la forme de Baran. Autant que dans mon souvenir elle était quand même plus sombre que son teint ordinaire.
Je chipote, ce sont vraiment des problèmes de riches qu'on a pour les derniers épisodes de cette adaptation.
Les deux prochaines semaines je vais juste m'asseoir et sortir mes propres et les mouchoirs.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2022 11:07      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je suis enfin dans mon rattrapage d'épisodes vu que la fin est proche, c'est très bien foutu, certains passages font honneur au manga et c'est beau de voir tout le rendu en anime.

Je les regarde avec ma femme et elle a déjà capté pour le corps de Myst/Ban donc même si la vérité est révélée à la fin du manga, le simple fait qu'il ré-active le coeur noir ne laisse aucun doute planer sur sa véritable identité.

Hier nous étions à la mort de Baran, un sacré respect de la Toei pour ce grand personnage, très triste, maintenant road to d'autres passages mythique cités ici, en attendant la fin... dans 2 épisodes donc ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2022 19:32      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
J'attends justement la fin pour me faire le combat final d'une traite, il reste combien d'épisodes là ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2022 21:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2022 13:56      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Donc 2 semaines pour tout rattraper c'est faisable :)
Même si çà va être triste de dire au revoir à cet anime qui aura fait honneur au manga, manque plus que la fin et si elle est réussie viendra appuyer la grande qualité rendue au manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 16:01      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Episode 98 :

comme tout le monde, très beau episode et pourtant on pourrait trouver cela miellieux sur le papier mais non c'est tellement bien fait et vu que gomechan a etait introduit dès le debut c'est pas un stratageme de derniere minute que l'on a vu la, tout etait pensé dès le debut(et c'est bien une des force de cette serie)

Bon ça y est , l'episode 99 devrait etre l'episode le plus ouf de la serie et qui devrait depasser l'affrontement contre baran.


Mon seul regret dans tout cela?

Que la nouvelle gen l'as completement ignoré.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 18:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Ils préfèrent se pavaner devant Boruto ou Black Clover... triste constat

Sinon à vous lire j'ai tellement hâte d'arriver à ces épisodes finaux... épisode 60 j'ai 2 semaines pour rattraper çà va.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2022 11:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Épisode 99 vu!

Alors Vearn qui accuse le coup, j'ai tellement aimé voir sa résignation ! Obligé de passer par le sacrifice de son 3ème oeil c'est cool ! Ce n'était donc pas que purement esthétique.

Pas trop trop de combat, peut être dans le prochain, jamais été très fan des formes géantes dans les shonen mais elle rend bien à l'écran cette nouvelle forme !

Le sacrifice de Hym magnifique, dommage qu'il vit encore, assez déçu car le discours de Shu était pas mal.

Et que dire du choix de la preview, excellent !

Plus qu'un ! Si j'ai bien compris.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2022 14:05      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
Ryujii a écrit:
Episode 98 vu et que dire, une masterclass de bout en bout.

L'épisode reprend la suite du chapitre 338 ainsi que les chapitres 339 à 341 et 7 pages du 342.

le prochain devrait aller jusqu'au chapitre 345 inclus.

Maintenant que Dai surpasse le dieu du mal, que va faire Vearn?

Il reste 6.5 chapitres à animer.


Episode 99 vu et un chouilla moins epique car plus concentré sur la coterie que le combat entre Dai et Vearn.

Cet épisode comprend la suite du chapitre 342 ainsi que les chapitres 343 et 344 mais aussi la moitié du 345.

Il ne reste donc plus que 3.5 chapitres à animer dont le dernier qui fait 30 pages.

Semaine ce sera donc la fin d'une épopée de 2 ans :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2022 10:55      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Personnellement j'ai beaucoup apprécié cet épisode.
Globalement il était assez conforme à mes attentes, même si j'ai été assez surpris par le côté bataille super cosmique qui était un peu moins présent dans le manga. De mémoire Vearn n'abusez pas autant de technique de type rayon laser et se baser beaucoup plus sur des attaques physiques.
Après ce n'est pas dérangeant vu le parti pris artistique de la réalisation pour ce combat.
Une autre chose qui m'a légèrement surpris, c'est le choix des couleurs pour la formule team de Vearn.
Dans le manga sa forme colossale semblait plus clair et plus contrastée, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais plutôt un mélange de marron pour la partie rocheuse et de noir et bordeaux pour le corps.
Mention spéciale encore une fois au seiyu du dieu du mal pour sa performance mémorable.
J'ai aussi apprécié la réalisation du dernier moment de gloire du Pion qui m'avait particulièrement marqué lors de ma première lecture.
On attend avec impatience et un brin d'appréhension le dernier épisode pour dire une nouvelle fois au revoir à nos héros favoris.
Rendez-vous la semaine prochaine

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2022 20:23      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Je dois dire que je suis deçu de cette episode ,ça devait etre le meilleure episode de combat de l'animé devant dai vs baran.

Pourtant le debut commençait très bien mais le parti pris de mettre en avant la faux sacrifice de hym m'as deçu.

Enfin je voulais beaucoup plus de H.S niveau combat pour cette episode.

ça reste bien mais j'avais beaucoup trop d'attentes.

Je pense le remater vu que je l'ai vu un peu fatigué et j'espere avoir une meilleure appreciation.

La semaine prendra fin cette magnifique serie mais aussi le topic animé le plus commentée sur ce forum.......

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2022 23:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
Plus que quelques heure avant la fin...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2022 11:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Bon ça y est le dernier épisode a été visionné.
Je ne sais pas comment vous l'avez vécu, mais personnellement j'avais un peu d'appréhension avant de regarder les deux derniers épisodes et particulièrement celui-ci.
Autant j'étais assez tendu la semaine dernière, autant cette semaine j'ai regardé une première fois l'épisode avec mes émotions en "off"...
Comme quand on se mure dans la retenue pour ne pas être affecté par des "au revoir" un peu trop difficiles.
Du coup, ressenti l'épisode avec beaucoup moins d'intensité que j'avais lu les derniers chapitres du manga, d'autant que j'ai trouvé le rythme un peu différent par rapport à la façon dont je l'avais vécu à l'époque.
J'ai trouvé le combat extrêmement court et l'épilogue plutôt rallongé... Même si la scène de la disparition de Dai m'a paru accélérée elle aussi.
Mais au final je dois reconnaître que la réalisation a fait honneur au matériau de base.
Et je suis content d'avoir pu revivre ses émotions quasiment 23 ans plus tard... Et d'avoir pu partager ses émotions avec des générations plus jeunes.
J'espère que le succès de la série permettra d'avoir d'autres aventures de nos héros... Et pourquoi pas une nouvelle série voir un film qui sait ?

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 22 Oct 2022 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2022 12:08      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Voilà, c'est fini ! :cry:
Encore un épisode à qui je n'ai rien à reprocher, très belle animation sur les combats, beaux choix de couleur avec la nuit et la levée du soleil, l'intrigue est parfaitement respectée...

Dai a dû se faire téléporter à la dernière seconde par les gens du ciel, où il est en stage découverte pendant quelques temps. Accessoirement, c'est surtout la conclusion qui aurait dû être celle de Dragon Ball après la victoire de Goku contre Freezer et une autre grosse explosion, celle de Namek. Et lorsque ses potes le croient mort, Shenron leur affirme qu'il est toujours vivant, quelque part, et personne ne doute que le héros reviendra parmi eux un jour.

Bon ça reste un des meilleurs animes que j'ai pu voir, parce qu'il adapte très bien un des meilleurs mangas que j'ai pu lire, et même si toutes les adaptations étaient de ce niveau, ce serait la grosse fiesta tout le temps.
J'espère que ceux qui ont découvert l'histoire par ce biais ont passé un bon moment, et pour les fans des personnages, il nous reste encore le manga préquel sur Avan qui est sympathique. Je ne crois pas que sa sortie soit prévue en France actuellement, mais vu tous les trucs qui sortent, je ne doute pas que ça finira par arriver.

kiryu a écrit:
J'espère que le succès de la série permettra d'avoir d'autres aventures de nos héros... Et pourquoi pas une nouvelle série voir un film qui sait ?

C'est déjà extraordinaire d'avoir eu une série entière, 25 ans après la fin du manga. A partir de la semaine prochaine, la case sera occupée par la deuxième saison de Shadowverse, une adaptation de jeu vidéo... ce qu'était quand même Dragon Quest. Et avant c'était Puzzle et Dragon, là aussi une adaptation de jeu vidéo.

Plus que de voir Dai et Popp, désormais avec un niveau de gros Bills, dans de nouvelles aventures, je préfère encore des spin offs. On a celui d'Avan, on aurait pu avoir Baran face à Velzar et ses troupes aux enfers. Mais honnêtement, je n'ai aucune attente, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu, et je vais commencer par voir ce que vaut le jeu vidéo sur consoles de salon.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2022 18:11      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'attends rien du tout et surtout pas une suite.
Au mieux je serai content de voir un film... Avec bien sûr l'approbation des auteurs et ayant droit.
Par contre des spin off sur les aventures de Baran ou Avan, alors là je dis oui !

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2022 00:54      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
J'ai adoré ce dernier episode et eu beaucoup d'emotion sur la fin.

C'etait comme je le voulais.

Je continue de penser que c'est la meilleur fin de shonen que j'ai lu.

Pour ma part je suis pas contre a une suite ou prequelle(comme celle d'avan actuellement) mais pour moi Dai nous a malheuresement bel et bien quitté et il faut que cela reste ainsi.

saverne a écrit:
C'est déjà extraordinaire d'avoir eu une série entière, 25 ans après la fin du manga.


Oui c'etait clairement inesperée d'autant que quand tu vois captain tsubasa son remake n'as toujours pas adapté le dernier arc(alors que c'est probalement le meilleur arc ) voir un animé allé jusqu'au bout sur Dai on ne pouvait esperer mieux.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2022 13:51      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Une question pour Rukawa (s'il passe) ou bien quiconque est dans le secret des interviews de Riku Sanjo, maître ès rebondissements inutiles, le machin dragon (désolé, il est tellement anecdotique que je n'ai pas retenu son nom. Verzas, Verzes, je sais plus. Veruza dans "j'ai lu") qui vient dire "coucou, bouhouhou tu m'as battu Vearn. Bon je repars dormir vu que je ne peux rien faire", c'était pour un projet de suite? De scénario qui devait aller plus loin? Le projet d'aller dans le Makai que si j'ai bien compris, Rukawa a mentionné? Ce n'est pas une question méchante mais vraiment de la curiosité car je suis toujours friand de cancans scénaristiques.

Sinon sans surprise, vu mes derniers commentaires, je suis dans l'avis contraire de la majorité ici (sauf sur le fait que c'est bien les années 90/DBZ et que ce n'est vraiment plus mon truc. Même si encore une fois, c'est ce dernier arc mon problème ici). Mais je suis content qu'il y ait eu cet animé pour me permettre de garder mon argent et ne pas me procurer les tomes de ce dernier arc qui était ceux qui me manquaient (il faut croire que le destin voulait me préserver).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2022 15:36      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
c'est quoi cette histoire de dai teléporté ? il est vivant?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2022 16:23      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Veruza sert surtout a expliquer pourquoi baran a pas intervenu quand hadore menaçé la terre, il etait affairé a une affaire bien plus urgente en se debarrassant de veruza(et puis surtout homage au 1er dragon quest ou le boss de fin est un dragon du moins il se transforme en dragon)

Enfin ça explique aussi l'enorme twist de fin, depuis le debut c'etait ecrit "kill-vearn" tout cela mis en place par veruza.

Après l'auteur a parlé du monde celeste pour pourquoi pas une probable suite meme si il avait precisé que les celestes n'avaient aucune force.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2022 16:40      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
spartafemelle a écrit:
c'est quoi cette histoire de dai teléporté ? il est vivant?

Lors de la dernière scène, il est indiqué que comme le joyaux de son épée brille encore, c'est qu'il est vivant quelque part. A partir de là, libre à chacun d'imaginer comment et où.

Blueprint2 a écrit:
Sinon sans surprise, vu mes derniers commentaires, je suis dans l'avis contraire de la majorité ici

Oui, cette série c'est à la fois l'archétype et la quintessence des shonens aventure/combat. Comme le genre entier n'a plus l'air de t'enthousiasmer, ce n'est que logique que son représentant le plus typique te laisse froid.

Sinon, le Velzar scellé, je pense que lorsqu'il apparaît il n'est probablement plus question de suite après défaite de Vearn. Pour moi, c'est pour expliciter les loyautés de Killvearn, tout en approfondissant les dynamiques internes au monde du mal. Et surtout, son apparition permet de donner une image de combats millénaires et titanesques devant lesquels les humains ne seraient rien, poussant Popp à faire sa profession de foi.


Au passage, ce qui se disait sur le net au moment de la fin du manga :
Citation:
From: "Gilles / Naoki / Namida"
To: "anime"
Subject: Dragon Quest c'est fini !! + Jojo
Date: Thu, 21 Nov 1996 22:17:20 +0100
X-MSMail-Priority: Normal
X-Priority: 3
X-Mailer: Microsoft Internet Mail 4.70.1155
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit


Dans le Jump sorti cette semaine, Dai se bat contre Vearn dans l'espace
(!), un Vearn au stade ultime de sa transformation (d'apres la description
qu'on m'en a faite je pense qu'il a uni ses forces a l'esprit du dragon
Velzar que Baran - pere de Dai - avait tue autrefois...), et il le "finit"
avec un coup de dague dans la tronche, le laissant a l'etat de tronc en
orbite... (un peu comme finit Karz a la fin de la deuxieme saga de Jojo)

La semaine prochaine, chapitre final "special" de 31 pages avec des pages
couleur... Le manga devrait donc totaliser assez logiquement 36 volumes :
un joli chiffre a mon avis... et surtout un manga pas si mal que ca car
vraiment s'il y avait eu un nouveau combat contre Velzar apres la mort de
Vearn, j'aurais rale...!!! ^_^;


Bonus expo Dai au Japon dont je n'avais pas connaissance :

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2022 17:41      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
J'ai beaucoup aimé ce remake. Un peu comme Bastard, il fait un peu vieillot aujourd'hui mais la structure du récit et les personnages étaient globalement maitrisés. Un arc de fin aussi long qui reste intéressant jusqu'à la fin c'était du jamais vu dans le genre shonen nekketsu. Même des personnages osef au premier abord comme les pièces d'échec apportaient finalement au récit. Les nombreux rebondissements jusqu'à la fin ont maintenu la tension. Seul gros bémol, comme beaucoup je pense que le retour d'avan était une erreur. Pour le reste le positif l'emporte.
On avait l'habitude de dire qu'après avoir lu Dragon Ball et Daï on avait fait le tour de ce qu'est un shonen nekketsu et je le pense toujours.


saverne a écrit:
Lors de la dernière scène, il est indiqué que comme le joyaux de son épée brille encore, c'est qu'il est vivant quelque part. A partir de là, libre à chacun d'imaginer comment et où.

Étant une licence Dragon Quest avant tout, Daï se trouve dans une autre dimension avec la tribu cachée zenithian/dragon ou alors il y a eu un voyage dans le temps. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 21:48      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Citation:
On avait l'habitude de dire qu'après avoir lu Dragon Ball et Daï on avait fait le tour de ce qu'est un shonen nekketsu et je le pense toujours.


Tu oublies Yuyu Hakusho.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2022 18:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
+1 pour Dragon Ball et Dai même si Dai tout seul représente la quintessence du nekketsu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2022 18:31      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Le volume 2 de l'OST est sorti et il est vraiment très bon... surtout Hadlar's Last Battle, Warrior's End ou encore Kaglimmer qui sont sublimes !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2022 09:34      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
D'ailleurs une semaine après le dernier épisode on peut faire un petit bilan.

Où est-ce que vous classeriez cet animé dans vos animés préférés ?

Quels ont été vos moments préférés ?
Quelles ont été vos déceptions ?

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2022 15:07      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Citation:
Où est-ce que vous classeriez cet animé dans vos animés préférés ?


N'est pas dans mon top 20 animes.

Citation:
Quels ont été vos moments préférés ?


L'arc sur Baran, c'est mon meilleur moment.


Citation:
Quelles ont été vos déceptions ?


J'ai jamais été fan de la fin, j'ai toujours voulu une fin où Dai fini roi en épousant Leona, ça fait typique de Dragon Quest où le héro devient le roi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2022 18:12      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
En ce qui me concerne je ne sais pas où je pourrais classer cet animé.
Autant le manga est dans mon top 5 all time, autant je trouve l'animé très bon mais pas forcément exceptionnel.

Pour ce qui est de mes passages favoris, j'ai particulièrement aimé le combat final de Hadlar et sa mort.
Peut-être que le fait que cet épisode arrive après un hiatus de plus d'un mois a renforcer le côté dramatique.

Après niveau déception je pense que le la plus grosse déception pour moi était celle du combat contre Vearn forme jeune.
Je n'ai pas ressenti la dynamique ni le côté dramatique et désespéré du combat.
Je trouve que ça s'est amélioré dans la toute fin de l'arc à partir du compte à rebours des piliers.
Sinon gros coup de chapeau au compositeur de la bande originale et au doubleur qui ont fait un travail monstrueux.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2022 18:29      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
kiryu a écrit:
Où est-ce que vous classeriez cet animé dans vos animés préférés ?

Quels ont été vos moments préférés ?
Quelles ont été vos déceptions ?

Alors je le mettrai dans mon top 3 anime... Le truc, c'est que je suis largement plus manga qu'anime, donc la concurrence est beaucoup moins rude en ce qui me concerne. Au filtre des années, il ne reste plus tant d'animes que ça auxquels je repense fréquemment et dont je garde un souvenir entièrement positif. Surtout que je n'en regarde plus de nouveaux. Ici, le manga dépote, et l'anime l'adapte de façon très fidèle et quasi parfaite, donc ça lui fait une place au firmament pour moi.

Du coup, mes moments préférés sont les mêmes que dans le manga : Mystvearn à visage découvert, Dai vs Baran, et bien sûr la profession de foi de Popp face à Vearn.
Et niveau déception, bah pas grand chose sur l'anime lui même, plus sur le fait qu'il n'a pas permis un nouveau boom des ventes du manga au Japon.

En France, faudrait que la version doublée passe sur une chaîne de la TNT pour bien faire !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2022 22:09      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Sur l'animé:

le fait qu'il soit allée jusqu'au bout(c'etait pas indiquée dès le debut)

le combat dai vs baran très surprenant.

le respect sur hadlar, une ost de folie , une presence respectée et une fin magistrale ou comment rendre parfaitement hommage a ce magnifique personnage.

Les seiyu très bon la plupart

la mort de gome bien plus emouvante que dans mes souvenirs

et la fin qui m'as beaucoup emue(nostalgie? je pense mais pas que)

Concernant les mauvais point de l'animé:

la qualité est très moyenne la plupart du temps(je compare au cadors du style demon slayer,jujutsu ou autre recent) mais pas une surprise ,qualité toei.

Le combat final contre vearn jeune mais bon ils ont juste respecté a la lettre le manga, a mon sens ça aurait meritée plus de folie, le combat contre vearn vieux est bien plus terrifiant on ressent une puissance jamais vu jusqu'a lors a mon sens.


Concernant l'histoire:

je reste quand meme très surpris du dernier combat officielle de hyunkel(celui contre l'avant garde donc) un personnage autant aimé des fans aurait du a mon sens avoir un redoutable dernier duel final(perso jamais etait un grand fan de hyunkel mais juste surpris du role dans ce vearn palace)

le retour de avan est une erreur .

Leona est le disciple qui sert a rien (et rajout mal venue a mon sens)

Pour les points positif:

j'ai litterallement aimé tout le reste, le gros point fort a mon sens est la casting d'ennemis c'est un quasi sans faute.

Enfin mon plus gros regret de cette animé :

la nouvelle gen l'as completement snobée :non: quand je vois le buzz enorme de certaines nouveauté( spy family) ou encore blue lock(qui pour avoir lu 5 volume est sympa sans plus) je me dis que Dai aurait du avoir un semblant de hype malheuresement il est totalement inexistant sur les reseaux sociaux derniere generation.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2022 23:57      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Citation:
a nouvelle gen l'as completement snobée :non: quand je vois le buzz enorme de certaines nouveauté( spy family) ou encore blue lock(qui pour avoir lu 5 volume est sympa sans plus) je me dis que Dai aurait du avoir un semblant de hype malheuresement il est totalement inexistant sur les reseaux sociaux derniere generation.



Le début n'a pas aidé aussi qui a un départ assez lent et puis la Toei aurait pu faire mieux comme combat si on regarde ce qu'ils ont fait avec la dernière version de Gegege no Kitaro ou bien la dernière saison de World Trigger.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2022 13:13      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Hélas la nouvelle génération ont Dragon Ball en tête çà s'arrête là, ils ont grandi avec Naruto et Bleach çà s'arrête aussi là, pour la majorité.
De mon côté, je n'ai pas encore vu la fin mais je peux déjà cité quelques points fort et faible de ce que j'ai vu.
Points fort :
- Pour de la Toei c'est très bien niveau animation, on aurait aimé plus de Shida mais bon compliqué
- Dai vs Baran comme tout le monde
- La fin d'Hadora + le retour d'Aban (moments tellement magique à mes yeux j'en ai eut les larmes aux yeux par nostalgie)
- L'OST qui surpasse la quasi totalité des animes de l'année (de ceux que j'ai vu)
- L'évolution de Poppu très bien retranscrit
- Leona, très importante dans le dernier arc


Points faible :
- Les mobs de base dans les premiers épisodes, c'est une horreur on dirat des playmobil...
- La forme ultime de Zamuza très moche mais calqué sur le manga
- Le dernier combat de Hyunckel, très mal mis en scène, peu de ressenti, c'était mauvais
- Déception quant au boom des ventes, c'est dommage

Je le place haut la main top 3 des animes de cette année, malgré le très bon mois d'Octobre, aucun des 3 ne mérite de s'assoir à côté de Dai, et puis ils ne seront pas terminé avant 2023/2024.
Si top 3 histoire de... je dirai Demon Slayer (intouchable cette année), Dai et Cyberpunk (très bonne surprise) ou Stone Ocean (Jojo forever)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2022 13:21      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Review du dernier épisode par les Disciples d'Avan :



Je n'ai pas de compte Youtube pour remercier les auteurs directement, mais si sharnalk passe sur ce topic, qu'il transmette mes remerciements pour tout ce travail de passionné !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2023 10:49      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
J'arrive un peu après tout le monde (je voulais relire le manga avant de regarder l'adaptation), mais je viens de terminer cette nouvelle adaptation de Dai, et je rejoins l'avis global : c'était vraiment bon. Je suis très fan de shonen nekketsu d'aventure, donc forcément j'adore Dai, et l'adaptation a très bien retranscrit le manga, le combat final contre Vearn et toutes ses différentes phases est magnifique, sans parler de la phase dans l'espace qui m'a époustouflé. D'ailleurs j'ai toujours adoré le parti pris d'avoir 40 chapitres juste pour le dernier combat contre le méchant final, c'est quelque chose qu'on voit peu et qui pourtant représente si bien l'essence du nekketsu et des RPG, et c'est d'autant plus impressionnant sachant que le manga était prépublié dans le Jump où la popularité hebdomadaire est importante.
Le seul bémol pour moi, qui vient de l'œuvre originale et non pas de cette adaptation, ça reste la conclusion que je n'arrive toujours pas à apprécier (contrairement à beaucoup de gens), avec Kill-vearn et Velzar qui reviennent dans l'intrigue à 10 pages de la fin juste pour pouvoir créer une situation de tension et "tuer" (ou pas vraiment en fait) Dai alors qu'il vient de se taper 40 chapitres contre le grand méchant où il a réussi à survivre et gagner... Alors qu'à côté j'ai beaucoup aimé le retour d'Avan dans l'arc final qui ne m'a pas du tout dérangé.
En tout cas, c'était un vrai bonheur de suivre cette nouvelle adaptation !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 16:17      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Blueprint2 a écrit:
Une question pour Rukawa (s'il passe) ou bien quiconque est dans le secret des interviews de Riku Sanjo, maître ès rebondissements inutiles, le machin dragon (désolé, il est tellement anecdotique que je n'ai pas retenu son nom. Verzas, Verzes, je sais plus. Veruza dans "j'ai lu") qui vient dire "coucou, bouhouhou tu m'as battu Vearn. Bon je repars dormir vu que je ne peux rien faire", c'était pour un projet de suite? De scénario qui devait aller plus loin? Le projet d'aller dans le Makai que si j'ai bien compris, Rukawa a mentionné? Ce n'est pas une question méchante mais vraiment de la curiosité car je suis toujours friand de cancans scénaristiques.

saverne a écrit:
spartafemelle a écrit:
c'est quoi cette histoire de dai teléporté ? il est vivant?

Lors de la dernière scène, il est indiqué que comme le joyaux de son épée brille encore, c'est qu'il est vivant quelque part. A partir de là, libre à chacun d'imaginer comment et où.

alors oui, Dai est bien vivant et est dans le Makai.
il a juste pas envie de revenir, Sanjô a bien confirmé que Dai peut utiliser Rura depuis le Makai sans problème.
le peu d'information que Sanjô a filtré c'est
- on peut faire des allers-retours sans probleme entre le Makai et la surface de la Terre, donc Dai est là-bas volontairement.
- L'expedition pour récupérer Dai sera composé de Pop et des 3 Nouveau Cavaliers Dragon : Larhalt, Crocodine et un 3e. Elle devrait commencer 2 ans plus tard, donc Pop devrait avoir 18 ans et Dai 15 ans.
- Le Makai était composé de "3" forces, les partisans de Vearn, ceux de Valzar et plusieurs mazoku non alignés du niveau de Hadlar/Lon Beruk. à cela j'ajouterai plutôt un voire beaucoup plus forts pour le scenarium, sinon Dai n'en ferait qu'une seul bouchée, vu comment il a défoncé Vearn.


pourquoi n'a-t-il pas envie de revenir ?
Sanjô est resté un peu vague, je dirai que par rapport à la promesse qu'il a faite, que s'il abandonnait son humanité, il quitterai la Terre.
ce qui n'est pas forcement logique avec le moment où il a revu tous ses amis avant l'arrivée de Piroro.
je sais pas ce qui a libéré Velzar par contre, je crois que c'est les Dieux qui lui on conçu sa prison. donc on a aussi pas mal de trou.

cependant, j'ai pas encore lu les 2 nouvelles interviews présentes dans le 2nd data book. p-ê qu'on a de nouvelles informations dedans.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 00:30      Sujet du message: Re: Dragon Quest - Dai no daibôken
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Ayluc a écrit:
J'arrive un peu après tout le monde (je voulais relire le manga avant de regarder l'adaptation), mais je viens de terminer cette nouvelle adaptation de Dai

Pareil mais 11 mois plus tard. Trés satisfait de cette adaptation même si les derniers episodes, voir toute la partie dans le chateau de Vearn se résume à un boss rush assez longuet. Pour le reste c'est du tout bon, on comprend parfaitement ce qui se déroule sous nos yeux malgré la puissance des pouvoirs.
Il faut maintenant espére que l'actuelle série qui fait office de prequelle dans le V Jump puisse être elle aussi adaptatée un jour.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com