Nous sommes le 02 Mai 2024 20:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juil 2023 14:46      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Le flashback est excellent même si c'est clairement pas ce que qui ce soit voulait à ce moment là du récit :lol:

J'ai une mémoire infâme donc compte pas sur moi pour te donner beaucoup de noms mais quasiment tous les exorcistes qu'on voit dedans on les a vu dans la première saison donc ta mémoire devrait te revenir au fur et à mesure. Pour le Zenin en fin d'épisode on connait pas 50 membres de cette famille donc pareil, tu feras le lien assez rapidement (c'est dit dès l'épisode 2 de toute façon).

Quand au plasma stellaire/tengen c'est un nouveau sujet abordé qui va être évidemment majeur dans ce flashback et pour le développement de Suguru Geto mais également dans l'arc actuel du manga, Mounzor, en tant qu'expert JJK du forum, devrait confirmer ça.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2023 15:27      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Thanks pour les precisions

Je peux aussi me remater la s1 pour mieux apprecier certaines info.(mais bon j'aurais clairement du m'y prendre avant :lol: )

Mais sinon je continue de penser que leur strategie de diffusion est mauvaise:

3 ans entre la S1 et la S2

un film entre temps sur ce qui se passe avant la venue du heros (et donc pas de itadori)

et donc un redemarrage de la S2 avec un flashback mais pas du heros non plus

Je suis persuadé que beaucoup vont lacher; deja je me rappelle que beaucoup(du moins les "fans lambda qui enchaine les animés) avait laché snk suite a (l'exellent FB sur reiner et compagnie) et qu'après ils ne comprenaient plus rien au changement de eren (alors qu'il s'etait ecoulé 1 an a peine)

La c'est clairement pire, certes je pense pas que l'histoire de jjk soit aussi complexe du moins travaillé que celle de snk mais c'est sur que certains vont laché le train de la hype.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2023 13:08      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
lekern a écrit:
Je suis persuadé que beaucoup vont lacher; deja je me rappelle que beaucoup(du moins les "fans lambda qui enchaine les animés) avait laché snk suite a (l'exellent FB sur reiner et compagnie) et qu'après ils ne comprenaient plus rien au changement de eren (alors qu'il s'etait ecoulé 1 an a peine)

La c'est clairement pire, certes je pense pas que l'histoire de jjk soit aussi complexe du moins travaillé que celle de snk mais c'est sur que certains vont laché le train de la hype.


Fais moi confiance, quand j'ai rattrapé mon retard sur le manga après la première saison et que je suis arrivé au flashback toute la hype est instantanément retombé mais si Gege l'a écrit c'était pas juste pour meubler le temps de savoir comment continuer son intrigue. Tout a un sens :salut:

Et honnêtement je vois pas comment on peut être perdu pour la suite même après l'attente, l'intrigue de JJK tient en 2 lignes et le dernier arc de la précédente saison sera aussitôt rappelé si ma mémoire est bonne. A la rigueur on peut avoir oublié toutes les allusions de Suguro Geto sur son petit projet mais c'est pas bien important.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2023 17:10      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Vous recommandez JJK ? En anime ou en manga plutôt ? J'avais voulu commencer mais pas continuer... manque de temps, d'envie je tenterai bien à nouveau

Merci pour vos retours


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2023 17:19      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Manga, t'aura moins de frustration de l'attente

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2023 01:55      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
j'ai repris la saison 1(et quel bonne idée que j'ai eu)

ça m'as clairement redonner gout a cette serie, pour le peu d'episode que j'ai vu(6 actuellement) j'avais zappé pas mal de detail.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2023 16:47      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Mounzor a écrit:
Manga, t'aura moins de frustration de l'attente


Les deux se combinent très bien je trouve, l'anime sublime vraiment le manga.
En tout cas la fin du flashback est proche, d'ici deux épisodes je pense, dans mes souvenirs c'était un peu plus long.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2023 19:07      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
Troisième épisode vu et bonne surprise sur la deuxième partie de l'épisode.
Je trouvais le début de ce flashback pas très intéressant mais le massacre de Toji Fushiguro change tout le rythme.
Finalement, c'est les scènes d'action le gros point fort. Le personnage reste mystérieux car il a oublié son fils. Il est peut être possédé.
Dommage que pour Gojo on sait déjà qu'il va survivre. L'auteur aurait dû faire cette mise en scène dans le présent car il n'y a pas de suspense dans un flashback. Il a gâché une très bonne séquence.
Techniquement et mise en scène vraiment excellente encore une fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2023 10:46      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Il y a un truc que j'adore dans Jujutsu Kaisen c'est que le traitement de Gojo le ferait presque passer pour un antagoniste via sa puissance et son attitude, il y a déjà eu un personnage secondaire servant d'allié/mentor traité de cette façon dans un autre manga ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2023 12:38      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
C'est exactement ce que je me suis dit après cet épisode 4.
Gojo ressuscite tranquillement et il a un pouvoir héréditaire rarissime. Le gars est trop cheaté pour être un protagoniste. Il va surement changer de bord plus tard ou alors, je le vois bien bouffer les doigts de Sukuna et il se fait avoir puis perd son corps. Sukuna serait ravi d'avoir ses pouvoirs. :lol:
Il y a aucun suspense s'il entre dans une bataille avec les protagonistes.

Animation toujours excellente dans cet épisode. Toji en impose beaucoup mine de rien. Je me suis trompé, il est bien normal et pas possédé. Il oublie juste qu'il a un fils de temps en temps. :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2023 16:00      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Zaji a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit après cet épisode 4.
Gojo ressuscite tranquillement et il a un pouvoir héréditaire rarissime. Le gars est trop cheaté pour être un protagoniste. Il va surement changer de bord plus tard ou alors, je le vois bien bouffer les doigts de Sukuna et il se fait avoir puis perd son corps. Sukuna serait ravi d'avoir ses pouvoirs. :lol:
Il y a aucun suspense s'il entre dans une bataille avec les protagonistes.

Animation toujours excellente dans cet épisode. Toji en impose beaucoup mine de rien. Je me suis trompé, il est bien normal et pas possédé. Il oublie juste qu'il a un fils de temps en temps. :roll:


Tu lis pas JJK ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2023 17:42      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
Non, ne me spoil pas même si je raconte n'importe quoi. :lol:
Je trouve l'anime tellement réussi et tout le monde dit que l'anime est supérieur. Je trouve déjà que l’intrigue principale est pas terrible alors autant ne pas savoir la suite pour avoir quelques surprises en plus des combats très réussis (et très inspiré de hunter x hunter avec ses règles à n'en plus finir). :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2023 18:36      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
L'animé est réussi, l'intrigue principal bah oui tu as raison et les règles à n'en plus finir c'est exactement ca!XD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2023 22:25      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Zaji a écrit:
Non, ne me spoil pas même si je raconte n'importe quoi. :lol:
Je trouve l'anime tellement réussi et tout le monde dit que l'anime est supérieur. Je trouve déjà que l’intrigue principale est pas terrible alors autant ne pas savoir la suite pour avoir quelques surprises en plus des combats très réussis (et très inspiré de hunter x hunter avec ses règles à n'en plus finir). :lol:


L'animé n'est pas supérieur, c'est une question de point de vue et surtout parce que certains anime only n'aime pas le style graphique de Akutami qui trouve ça mal dessiné.

Pourtant étonnement cette semaine Crunchyroll vient de modifié la traduction sur la scène ou Gojo dit qu'il est le centre de l'univers alors que dans le manga Gojo dans son égocentrisme ce site lui même par une citation du Bouddha renforçant son côté "divin" et plus raccord avec l'esprit bouddhiste des exorcistes de JJK.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2023 19:56      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Jerry White a écrit:
Il y a un truc que j'adore dans Jujutsu Kaisen c'est que le traitement de Gojo le ferait presque passer pour un antagoniste via sa puissance et son attitude, il y a déjà eu un personnage secondaire servant d'allié/mentor traité de cette façon dans un autre manga ?

je pense pas qu'on ait dans les manga, des gentils surpuissants qui justement sont grave contents d'eux et qui se la pètent.
il semble qu'Akutani avait avoué que lors du processus de création de ce perso, il voulait que Gojô soit l'être le plus puissant de son univers, mais avec une personnalité de merde, du genre arrogant et tout, qq1 de surpuissant, qui le sait et qui en profite. ce qui a donné un ressort scenaristique intéressant, comment Gojô en profite pour être une arme de dissuasion nucléaire, car l'organisation ne veut pas le contrarier.

Zaji a écrit:
Il va surement changer de bord plus tard

du coup, Gojô c'est aussi l'homme de tous les excès. je le vois plutôt mourir car Itadori doit prendre son envol un jour.

ya une phrase de lui qui m'avait choppé à l'époque quand je l'avais lu, car en tant que MC on ne doit pas penser ainsi, mais c'est quand il parle de
Spoil : rouage, en disant qu'il n'est qu'un element du mechanisme, pour aider les autres
car justement, le lecteur aussi se rend compte qu'Itadori est à des années lumière des autres jujutsushi (c'est quoi la trad officielle ? exorcistes ? sorciers ?).
genre Megumi ? ils ont le même âge mais ne boxe même pas dans la même catégorie...
et un MC de shounen manga ne doit pas penser ainsi. c'est à l'encontre d'un MC classique de Jump.
Itadori est obligé d'évoluer et cela passe scenaristiquement par la perte du mentor.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2023 22:52      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Ben il est rare de voir un personnage principal savoir qu'il est destiné à être sacrifié et dont il a pleinement conscience de son rôle.

Après est-ce que Gojo est vraiment son mentor ? Yuji en a plusieurs, mais je ne dirais pas plus pour ne pas spoil ceux qui ne suivent pas le manga.

J'attends de voir la conclusion mais il est vrai que rarement un MC du jump n'aura été aussi maltraité (quoi que Denji n'est pas du tout en reste).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2023 18:04      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
Flashback fini.
Je reteins surtout le personnage de Toji qui était excellent. Il est bien plus intéressant que son fils. :lol:
Son combat et son style m'ont beaucoup plu. L'animation et la réalisation au top du top aussi.
Vivement la suite à la fin du mois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2023 19:39      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Pourquoi cette pause d'ailleurs après seulement 5 épisodes ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2023 15:17      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je vous envie les anime only, hâte de lire vos retours sur ce qui arrive.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2023 07:13      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Le combat de Mechamaru a été un peu étiré j'ai l'impression (tu peux confirmer Mounzor ?) pour pouvoir tenir un bon 90% de l'épisode mais ça m'a pas du tout dérangé, maintenant place au "Marineford" de JJK :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2023 22:28      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Oui ils ont fait un hommage à Gurren Lagann et Evangelion dans l'épisode, après c'était pas mal du tout. Mais clairement on va débuter enfin l'arc Soul Society de JJK.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2023 18:36      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
Mounzor a écrit:
Oui ils ont fait un hommage à Gurren Lagann et Evangelion dans l'épisode

De très mauvais souvenirs ces deux séries pour moi. :non:

Avec le dernier épisode, je comprends mieux la blague que l'auteur est en réalité Togashi. :lol:
J'ai dû mettre en arrière deux fois pour bien comprendre les règles (de nen :lol: ).
La cible est Gojo mais personne ne croit une seconde qu'il va mourir. Tout l'intrigue principale de rassembler les doigts afin de faire ressusciter Sukuna afin que Gojo le tue tomberait à l'eau. En plus, je ne vois pas comment ils pourraient le battre.
Peut être le blesser à la rigueur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2023 20:46      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Sans rien spoiler, Geto a quand meme un plan bien précis ( sinon le retenir n'aurait aucun sens) et il faut au moins ca pour arreter un monstre. Des moyens non conventionnelles.

Sinon pour les règles un domaine est senser te procurer une cursed technique. Le domain amplification t'enlève la cursed technique mais te procure d'autre avantage (ici bypass le limitless de gojo). Alors évidemment c'est un truc a utiliser bien spécifiquement car quasi tout le monde se bat avec un domaine simple.

Gojo est de toute manière une énorme (pour moi ) anomalie du manga. Je kiff beaucoup mais du peu qu'on a vu pour l'instant il est beaucoup trop fort.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2023 21:48      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Gojo serait une sorte de proto Saitama


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2023 22:29      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Zaji a écrit:
Mounzor a écrit:
Oui ils ont fait un hommage à Gurren Lagann et Evangelion dans l'épisode

De très mauvais souvenirs ces deux séries pour moi. :non:


Evangelion je peux comprendre mais Gurren Lagann, comment c'est possible ? :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2023 20:31      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Ben il faut voir les comparaisons de plan c'est quand sacrement ressemblant

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2023 12:42      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ce n'est pas du plan par plan, mais oui, c'est bien une scène hommage du 2nd film de Gurren Lagann, animé par Sushio.

https://www.sakugabooru.com/post/show/202875

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2023 16:37      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
Petite question sur Geto suite à l'épisode de cette semaine. Il est vraiment mort ?
Dans le film zéro, je pensais que Gojo l'avait laissé partir vu qu'il était finalement vivant dans le présent mais il a l'air vraiment surpris de le revoir. D'ailleurs, c'est pour ça que je pensais que Gojo n'était pas nette et qu'il pouvait finir antagoniste car peut être complice avec Geto.
Le cerveau est donc la vraie personnalité ? Ce n'est pas Geto qui a fusionné avec ce fléau ?
Sinon épisode assez bon globalement. Gojo qui tue bien comme il faut. L'animation sur la foule est inégale mais sur une série c'est normal de ne pas avoir un mouvement de foule de qualité. Il faut le budget d'un film.

Par contre, j'ai détesté le scellement sorti de nulle part grâce à un objet magique. C'est d'une facilité scénaristique déconcertante. :non:
Sur un gars lambda ok mais sur un homme du calibre de Gojo qui est sensé être le plus fort, je trouve ça très limite. Gojo n'est finalement pas si invincible que ça s'il suffisait de le fatiguer un peu pour que n'importe quel objet magique le contre.
Je sais qu'il va survivre car un con de youtubeur a mis sa tête sur youtube avec un titre "dernier chapitre, combat de ouf !!!", le pire c'est que j'ai vu aussi son adversaire, merci le spoil. :roll:
Ça, c'est parce que chez moi, une certaine personne aime trop utiliser mon PC pour lire les spoils/forums donc l’algorithme youtube m'a mis pour la première fois une vidéo de Jujutsu en suggestion. D'habitude, j'ai du Chainsaw man avec un titre "Pourquoi les démons armes sont cheatés?". :lol:
Après, c'est pas vraiment une surprise qu'il soit en vie mais pourquoi après avoir scellé Gojo dans cet épisode, il ne le tue pas ? Le cerveau dans Geto a aussi les souvenirs de son hôte et il sait que Gojo a le pouvoir de ressusciter ? Le sceller est la garantie qu'il ne reviendra pas ?

Au moins, le protagoniste va devoir évoluer avec un gros power-up pour compenser et être au centre de l'intrigue maintenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2023 17:01      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Geto et bel et bien mort et ne reviendra pas (Mort par gojo) c'est sur et certain. Le scellement a quand même un sacré prérequis... Alors c'est sur qu'il survit a partir du moment ou ils veulent juste le sceller et pas le tuer. Il est bien trop fort même pour le suguru geto actuel. Le sceller est surtout la garantie qu'il puissent faire ce qu'il veut sans gêne ( peu importe ce que peut être son plan).

Surtout quand on sait que la seule anomalie du manga est satoru gojo. Yuta ne l'effraie pas plus que ca alors que c'est un sacré monstre donc sans gojo il se sent a l'abri.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2023 17:35      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Enfin repris cette saison 2 après avoir revu la saison 1:

Vu actuellement 5 episode:

j'ai bien fait de me remémorer car par exemple j'aurais pas calé direct que toji etait le pere a megumi(car j'avais tout simplement oublié son nom et prenom depuis la saison 1)

j'ai bien aimé ce FB, geto et toji en tete par contre j'ai du mal avec gojo, beaucoup trop cheaté et sans vraiment d'explication du moins on est d'accord qu'il controle l'infini mais est-ce un pouvoir du a sa famille seulement? ou propre a lui?

De meme j'ai du mal a vraiment comprendre toutes cette diversité de pouvoir chez les exorciste , entre les receptacle, les semi humains, les sans energie occulte, les marionnettiste, les invocateurs(dailleurs geto et megumi ont le meme pouvoir??? ou c'est different? ) les incarnés puis enfin ceux qui infligent des malefices(comme la meuf qui accompagne megumi et itadori ; je trouve cela beaucoup trop divers et assez confus pour un "debut" de manga car ok leur pouvoirs sont differents mais a quel moment il decide de se specialiser en tel ou telle specialité??? ils ne choisissent pas ?

Par contre niveau animation c'est sublime et Mappa confirme encore que c'est les meilleurs la dessus.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2023 19:30      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Sur Gojo il y a deux choses : Ses yeux qui lui permettent d'avoir une perception bien plus accru de la cursed energy ( et de sa manipulation) et son infini qui est une technique héréditaire ( il faut cependant un alliage des deux pour être vraiment efficace et vraiment puissant ce qui est arrivé pour la dernière fois il y a 400 ans)

-Yuji est un receptacle de Sukuna et c'est le seul qu'on est vu a notre connaissance.
-Les exorcistes sont des personnes qui sont nés avec la technique mais qui la manifestent dans leur enfance (comme Mégumi par exemple ).
-Les Semi humains mais ca c'est mon interpretation pas la vérité sont des personnes a cheval entre exorcistes et humains (yuji est un bon exemple selon moi, rien au début sukuna arrive et lui donne de nouvelles possibilités).
- Les sans énergie occulte baaaah c'est les humains basique ou alors me faut un exemple je vois pas.
-Marrionettiste, invocateur et maléfices ne sont que des techniques d'énergie occulte propre a chacun à des niveaux de rareté diverses ( on sait que le pouvoir de Geto est assez rare d'après Toji).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2023 21:15      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Thanks pour la precision

Toji et maki zenin ne sont pas depourvu d'energie occultes?

j'ai rien contre la diversification des techniques mais a mon sens c'etait beaucoup trop divers de suite de ce fait j'ai du mal a etablir un reel rapport de force puisque chacun a un style et des techniques très(trop?) different .

Concernant les receptacle, j'avais cru comprendre que okkutsu en etait un aussi mais apparement non?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2023 18:01      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
Faut arrêter de copier Togashi là ! (qui avait tout copié sur Jojo) :lol:
Même dans le combat à deux contre un, l'autre sort un couteau comme Kuroro contre les deux Zoldik.
Ça valait pas le duo avec Nobara (qui est un perso que j'aime bien) mais c'était marrant.
C'est Toji qui est revenu et obéit à son hôte ou l’hôte qui a absorbé Toji ? J'ai du mal à suivre.


lekern a écrit:
j'ai rien contre la diversification des techniques mais a mon sens c'etait beaucoup trop divers de suite de ce fait j'ai du mal a etablir un reel rapport de force puisque chacun a un style et des techniques très(trop?) different .

Je pense pareil.
Serment inné, renforcement, invocation, résurrection, objet magique, infini, ect...
Impossible de faire du rapport de force car l'auteur peut te sortir n'importe quoi en plein combat comme avec Toji pendant le flashback avec tous ces types de pouvoir. Même Gojo s'est fait avoir par un simple objet magique.
J'attends aussi la révélation que Yuji vient d'un clan caché ayant un pouvoir inné vu ce que sous-entendait son grand-père sur le secret de ses parents.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2023 19:38      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Pour maki je ne peux rien dire pour le moment mais c'est un cas bien spécifique quand a toji lui spécifiquement il en est dépourvu.

Pour Toji c'est juste que son âme est tellement puissante qu'il prend le contrôle sur son hôte originel .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2023 12:34      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Zaji a écrit:
Je pense pareil.
Serment inné, renforcement, invocation, résurrection, objet magique, infini, ect...
Impossible de faire du rapport de force car l'auteur peut te sortir n'importe quoi en plein combat comme avec Toji pendant le flashback avec tous ces types de pouvoir. Même Gojo s'est fait avoir par un simple objet magique.


Togashi avait fait le choix de quasiment passer un tome entier juste à expliquer le fonctionnement du Nen, je suis pas sûr que ce soit possible de faire un choix pareil aujourd'hui. Gege lui il est plutôt comme l'auteur de Yu Gi Oh, il explique son truc au fur et à mesure.

(Excellent épisode sinon, par contre je dois avouer que j'avais totalement oublié cette sous intrigue)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2023 20:08      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
drayan a écrit:
Pour Toji c'est juste que son âme est tellement puissante qu'il prend le contrôle sur son hôte originel .


Avec l'épisode d'aujourd'hui, je comprends mieux.
Comme Geto l'a dit, dans Jujutsu Kaisen l’âme et le corps sont pareils. Ça explique un peu mieux la résurrection de Gojo dans le flashback. Pour Mechamaru, c'est dû à une sorte de serment de nen, une résurrection à la Hisoka. :lol:
En gros, pour être sûr de se débarrasser d'un pratiquant du nen/énergie occulte, il faut bruler son corps et encore Toji en était dépourvu mais il dit qu'il est spécial. Un peu facile encore. :lol:
Petite déception pour Nobara, elle fait faible. J'espère qu'elle se rattrapera. Maki a l'air de maitriser et j'attends beaucoup d'elle.
Yuji va se taper le troisième frère. Il ne ressemble pas du tout aux deux autres de la saison une. J'espère qu'il est bien plus fort.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2023 07:09      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
drayan a écrit:
Pour maki je ne peux rien dire pour le moment mais c'est un cas bien spécifique quand a toji lui spécifiquement il en est dépourvu.

Pour Toji c'est juste que son âme est tellement puissante qu'il prend le contrôle sur son hôte originel .


Pour Toji c'est plus que ça, c'est le fait de sa restriction inné qui a renforcer son corps. C'est le corps de Toji qui a écraser l'âme de son hôte.

D'ailleurs on le voit avec Kenjaku ou l'anime a accentué la perte ephemere de contrôle du corps de ce dernier suggérant qu'il a encore des chose à savoir.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2023 20:04      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
Excellent combat encore une fois dans cet épisode 13. Pourtant, je trouve que de base, ce n'est pas très intéressant la technique du sang mais la mise en scène et l'animation ont tout sublimé. C'était assez stylé.
Il y a toujours cette vibe de hunter x hunter où j'ai l'impression que yuji est du nen du renforcement et choso de l'émission. :lol:

Pour la fin, j'ai rien compris.
J'ai demandé chez moi vu qu'elle suit les scans mais elle m'a répondu que ce serait me spoil.
Ce n'est pas Sukuna qui a envoyé une illusion car il avait l'air surpris. Peut être que yuji a quelque chose en commun avec tous les autres fléaux/foetus à la table que que ce truc lui donne le titre de frère aussi. Est-il lui aussi un fléau qui s'ignore et que la révélation sur ses parents teasée par le grand père est qu'il ne soit pas un humain et qu'il fut créé ?
Mais pour le moment, yuji n'a aucun pouvoir donc je suis largué. :lol:

Je comprendrai surement plus tard.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2023 08:29      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Encore un taf de dingue de chez mappa pour ce combat, je doute que ce soit aussi bon dans le manga non?


Par contre c'est quoi deja la cause qui fait que yuji meme avec un trou dans le foie continue a combattre? via sukuna? ou alors sort d'inversion?


Zaji a écrit:
Il y a toujours cette vibe de hunter x hunter où j'ai l'impression que yuji est du nen du renforcement et choso de l'émission. :lol:
.


Mouais je dirais que ça serait le hunter pour les nuls alors sans le coté explication, pratique ,strategie non pas que soit mauvais hein mais je trouve qu'on est très loin de HxH, dire que de base j'avais acheté jujustu car ça ressemblait soi disant a HxH :roll:

Franchement sans l'enorme taf de mappa j'ai vraiment des doutes a que ce manga soit en tete des ventes au japon.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2023 16:18      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2194
Je préfère 100 fois une imitation d'hunter x hunter que des combats à la fairy tail ou one piece.
C'est le gros point fort du Jujutsu kaisen.

Le seul reproche pour le moment, c'est la facilité scénaristique dans la capture de gojo. On est très loin de la capture de kururo par kurapika.
Mais bon, ça reste très plaisant à regarder et fun, et c'est l'essentiel. MAPPA fait très fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Madoss et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com