Nous sommes le 02 Mai 2024 20:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Oct 2023 10:22      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
lekern a écrit:
Zaji a écrit:
Il y a toujours cette vibe de hunter x hunter où j'ai l'impression que yuji est du nen du renforcement et choso de l'émission. :lol: .


Mouais je dirais que ça serait le hunter pour les nuls alors sans le coté explication, pratique ,strategie non pas que soit mauvais hein mais je trouve qu'on est très loin de HxH, dire que de base j'avais acheté jujustu car ça ressemblait soi disant a HxH :roll:

Suite à la dernière hype sur le manga, je suis en train de lire la série (ça passe pour moi à la troisième tentative). A la base, ça reprend pas mal d'éléments d'autres mangas à succès.
Lorsque le premier chapitre était sorti, je l'avais qualifié de "nouveau Bleach", car le héros était un adolescent a priori ordinaire qui se retrouve à récupérer les pouvoirs spéciaux de quelqu'un d'autre, qui lui permettent d'exorciser des monstres issus des pensées négatives des gens, et intègre un peu de fait un ordre de combattants très anciens.

Après, il y a aussi un peu de Naruto là dedans, dans la mesure où il suit une formation de combattants, où il se retrouve en trio avec un mec brun aux relations familiales complexes et une fille un peu superficielle de prime abord, tout ça sous la tutelle d'un prof aux yeux possédant un pouvoir extraordinaire (tant et si bien qu'il les cache souvent hors combat), dont le meilleur ami (du temps où ils étaient eux aussi en formation) est passé du côté obscur.

Mais plus ça va, et plus l'influence de HxH est indéniable. Déjà sur les dessins, dans les mouvements des personnages, certaines expressions ou évidemment la tendance à faire dans le brouillon (même si les assistants bossent les décors). Ensuite effectivement dans le fait que le héros bourrine, quand les autres ont des pouvoirs à conditions et effets alambiqués. Enfin, dans le fait que les intrigues reposent sur des mécaniques de plus en plus complexe.

Alors l'auteur ce n'est évidemment pas Togashi (il faudrait pas non plus pousser le délire jusqu'à la guerre de succession dans le bateau de HxH), mais son influence se voit, je trouve, comme au nez au milieu de la figure. En plus des autres.

Par contre aucune trace de One Piece là dedans ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2023 17:44      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
saverne a écrit:
Après, il y a aussi un peu de Naruto là dedans

Tellement vrai.
Le cerveau qui s'empare des corps et a une armée de fœtus fait très Orochimaru aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2023 23:46      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Je trouve évidemment que Mappa a fait vraiment fort avec ce fight que j'attendais particulièrement surtout pour la phase toilette et ils l'ont bien réussi.

La partie manga est vraiment pas mal ej trouve aussi. Hâte de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2023 18:37      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Épisode 14 assez dense.
J'ai bien aimé le début avec mei mei et j'avoue avoir cru qu'elle allait sacrifier son frère. Finalement non, c'est juste l'auteur qui s'amuse à troll mais belle séquence dans l'ensemble.

L'autre partie avec le fléau de classe S est très intéressant pour moi car je commence à comprendre ce qu'est l'extension de territoire après tout ce temps. :lol:
En gros, c'est l'activation d'un stand à la Jojo dans un périmètre. :lol:

Le chef Zenin qui se la racontait à bien perdu son bras. Il n'est pas si impressionnant malgré son statut.
Il a l'air de détester la famille Gojo mais honnêtement il est très loin de les égaler. D'ailleurs, c'est assez drôle de voir les allusions à Gojo dans cet épisode sur sa force alors qu'il s'est fait avoir assez facilement mais vu les pouvoirs, l'auteur était obligé de le mettre en retrait afin d'avoir du suspense, parce que bon, Gojo avec l'infini est intouchable car il peut diviser l'espace à l'infini mais pire que tout, c'est le sixième œil. Il détecte l'énergie occulte partout et surtout sa nature. Impossible qu'il se fasse avoir par surprise puisqu'il résoudra le puzzle de cet énergie occulte rien qu'en le regardant. Même ging dans hunter x hunter (l'équivalent de satoru :lol: ) avait besoin d'être touché avant de tout comprendre sur un nen et le reproduire.
Dommage que j'ai été spoil en sachant qu'il allait survivre car honnêtement, j'y aurais cru qu'il meurt dans cet arc. En général, les gars aussi forts que lui partent en voyage ou meurt afin que les protagonistes évoluent.

Apparition de Toji à la fin assez surprenante. Hâte de voir sa réaction face à son fils. Va t-il se souvenir de lui déjà ? Il est bien possible qu'ils se battent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2023 15:36      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3841
Épisode 15 vu, dingue.

Ce que j'aime avec jjk (pour les intimes) c'est la mise en scène des gouffres de puissance (Joto, Jogo, Toji), provoquant désespoir chez les protagonistes, mais aussi grande classe, et hype pour le lecteur. Mais le plus impressionnant, c'est que ces gouffres sont très bien géré, et intégré au récit, sans (trop) nuire au reste des personnages.

C'est tellement un exercice difficile, et pourtant réussi !

Hate de voir la suite en animé, ca va être dur, mais tellement cool.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2023 17:50      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
La grande classe le Toji.
Sans énergie occulte, il est bien plus fort que les 4 autres réunis face au fléau S. Le chef Zenin fait vraiment pitié à coté de lui. Maki a donc le même potentiel puisqu'elle a la même malédiction que lui ? il va surement avoir une ellipse de 2 ans afin qu'elle ait ce niveau. Le gouffre est tellement énorme en rapport de force avec les fléaux S que ça me semble évident que tous les élèves devront avoir un entrainement de 2 ans minimum. :lol:
Toji est face à son fils et va le défoncer sans problème objectivement. :lol: Impossible que Megumi tienne une seconde mais il va surement se rendre compte que c'est son père.

Sukuna est sans pitié, il en impose. je me demande bien ce que peut être son objectif dont il parle. Il a donc 15 doigts maintenant. Yuji a forcement eu aussi un gros power-up puisqu'il partage son corps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2023 18:08      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Épisode 16 assez fou en terme d'animation et mise en scène. MAPPA est hors compétition sur ce créneau.
Toji a toujours autant la classe et Megumi s'en est bien sorti dans l'ensemble malgré l'écart de niveau. Par contre la conclusion est décevante. Toji part sans une réelle conversation avec son fils. J'ai l'impression qu'il est juste venu pour le fan service finalement. Jujutsu Kaisen n'est certes pas très profond et c'est surtout centré sur les combats mais il y aurait pu avoir un effort.
Le combat de Sukuna est très impressionnant aussi. Si j'ai bien compris, il a réussi à copier la technique du feu ? Je comprends mieux sa dangerosité et son statut. C'est une sorte de sixième œil aussi puis il peut reproduire la technique. :lol:
Par contre, le fait où il met le coup de pression sur le groupe d'ancien élève de Geto et celui du panda fait un peu naze. C'est un fléau de 1000 ans qui vient se la raconter face à des jeunes humains. C'est très facile de jouer les durs, pas de quoi pavoiser. On aurait dit un ado immature qui se la raconte face à des maternels. :lol:
J'espère que le personnage sera plus profond que ça.
Megumi s'est fait défoncer par un fléau en fin d'épisode et pour que l'autre panique autant, il doit être de rang S aussi. D'ailleurs, je pensais que l'adversaire de Megumi était mort par Nanami ? Il a ressuscité lui-aussi ? La liste des résurrections s'agrandit encore depuis le début: Yuji, Gojo, Mechamaru, Toji et maintenant lui avec ceux que Shoko a soigné. Le problème avec ce procédé quand on abuse, c'est que j'aurai du mal à croire aux mort maintenant.

Hâte pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2023 03:05      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Je viens de voir l'episode 16 et j'en ressors choqué:

On est pas dans un film la? c'etait exeptionnelle la qualité des combats :shock: :shock: :shock:

Du grand grand grand art et probablement un voir le meilleur episode de combat que j'ai pu voir en animation.

Par contre pour l'histoire , la difference de niveau extreme entre les protagonistes on en reparlera mais la c'est juste du kiff a l'etat pur a voir.


Mahito devient donc le seul fleau survivant du groupe recrutée par geto malheuresement c'est un personnage que j'apprecie peu et je sens que lui ne va pas y passer et au contraire progresser de plus en plus :?

Zaji a écrit:
Megumi s'est fait défoncer par un fléau en fin d'épisode et pour que l'autre panique autant, il doit être de rang S aussi. D'ailleurs, je pensais que l'adversaire de Megumi était mort par Nanami ? Il a ressuscité lui-aussi ? La liste des résurrections s'agrandit encore depuis le début: Yuji, Gojo, Mechamaru, Toji et maintenant lui avec ceux que Shoko a soigné. Le problème avec ce procédé quand on abuse, c'est que j'aurai du mal à croire aux mort maintenant.


Nanami lui avait bien defonçé la gueule mais perso j'avais pas compris qu'il etait mort par contre je te rejoins que si a l'avenir tout le monde se soigne de blessure extreme ça va casser grave le delire et la tension des combats, pour l'instant j'ai encore du mal a comprendre la logique de l'univers mis en place par l'auteur donc j'ai peu de recul mais bon si on apprend que tout le monde sors "indemme" ça va etre bien moins impressionnant a l'avenir.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2023 08:39      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Quand nanami défonce le petit blond il dit qu'il survit uniquement à cause de sa cursed technique qu'on ne connait pas encore donc moins étonnant de le voir en vie ici.

Pas tout le monde en ressortira indemme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2023 10:26      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Zaji a écrit:
Megumi s'est fait défoncer par un fléau en fin d'épisode et pour que l'autre panique autant, il doit être de rang S aussi. D'ailleurs, je pensais que l'adversaire de Megumi était mort par Nanami ? Il a ressuscité lui-aussi ? La liste des résurrections s'agrandit encore depuis le début: Yuji, Gojo, Mechamaru, Toji et maintenant lui avec ceux que Shoko a soigné. Le problème avec ce procédé quand on abuse, c'est que j'aurai du mal à croire aux mort maintenant.

Hâte pour la suite.


Pour le soin dans JJK, seul Shoko est connu pour heal (enfin faudra attendre bien plus tard pour...) d'autre personnes avec son sort d'inversion.
Sukuna peut le faire avec Yuji mais sous condition d'où le fait qui revient à la vie en saison 1.
Normalement un sort d'inversion c'est transformer son énergie occulte (négatif) en énergie positive, et ça peut de gens y arrive.
Gojo c'est pas n'importe qui et faut voir lui-même à fait un pari la première fois qui l'a utilisé pour s'en sortir (mais il le dit lui même l'erreur de Toji est de ne pas avoir tranché sa tête).
Pour mechamaru il a été "heal" par Mahito avec son sort de remodeler l'âme et non un sort d'inversion.
Toji ben il a subit un edo-tensei, mais à pris le contrôle de l'hôte grâce à au faite que son âme était supérieur à celui de l'hôte.

En faite c'est en revoyant l'arc en animé que je me rend compte que Gege a installé tellement de chose pour ce qui arrive ensuite que franchement en terme de foreshadowing il est monstrueux.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2023 14:09      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Bon, j'avoue, je suis choqué par l'épisode 17. MAPPA est sur une autre planète. :shock:
C'est la première fois qu'une simple série a cette qualité d'animation et de mise en scène dans le genre action.
J'espère que la partie 2 de Chainsaw man sera du même niveau. :love:

Par contre, je suis un peu déboussolé sur l'histoire et les rapports de force.
C'est donc Megumi qui a invoqué la bête et d'après Gojo, s'il la maitrise, il le surpassera.
Alors, je suis vraiment très curieux de voir comment cette bête peut battre l'infini + le sixième oeil. Gojo avait dit dans le flashback que le point faible du bleu est que tout le monde connait à force donc il a créé le violet mais même si cette bête s'adapte au bleu comment elle peut toucher un gars avec l'infini ? Gojo peut diviser l'espace à l'infini donc intouchable. Même l'extension de territoire ne peut être très efficace vu que les 3 grandes familles peuvent s'en défaire. Cette bête a forcement une capacité d'annulation de l'infini et doit le finir au corps à corps vu que l'énergie occulte est grillée par le sixième oeil aussi.

En tous cas, je pensais les capacités de Gojo cheatées et invincibles sur le papier donc hâte de voir un flashback sur ce fameux combat entre chef de clan Gojo/Zenin. J'espère que ce ne sera pas un truc bidon comme Satoru qui se fait avoir par inattention car l'autre ressemblait à son pote. Pas de facilité scénaristique SVP.

La question troublante que je me pose suite à cet épisode, Sukuna à 15 doigts vient de défoncer la bête qui peut rivaliser avec le clan Gojo. Satoru est sûr que son plan de ressusciter Sukuna à 20 doigts est fiable ? Soit la clan Gojo connait le point faible de Sukuna et ça explique sa confiance, soit il est débile, soit il a un objet magique qui tue Sukuna ou alors la théorie Gojo traitre reprend du service et il veut ressusciter Sukuna car c'est son complice. Je trouve cela très étrange cette partie de l’intrigue initiale.
Sukuna, il veut quoi à Megumi ? Il veut en faire son laqué ? :lol: Il en a besoin pour quelque chose apparemment vu comment il le protège.

Bravo MAPPA ! Du grand art, franchement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2023 04:26      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Choquée de cette episode 17:

en 2 episodes jujustu m'as litteralement epoustouflée, alors certes il ya eu des moments que j'ai rien compris mais la finalité est exellente:

ça doit bien etre le 1er heros de shonen possedé par un demon qui fais un massacre pareil non?

Par contre megumi qui decide d'invoquer le pire "familier" all time pour survivre contre un pauvre type , mouais j'ai pas trouvé ça logique du tout.

Enfin moi qui pensais que seul gojo etait une "anomalie" de ce manga , je vois que jogo, sukuna et maintenant ce familier n'ont absolument rien a lui envier(mais du coup ça rend risible tous les autres exorcistes et affrontement jusqu'ici je trouve, on passe de goku enfant a bejito en l'espace de 2 episode en fait :roll: )encore une fois avec des affrontements pareil , elle ou la ressemblance avec HxH? :lol:

Zaji a écrit:

Bravo MAPPA ! Du grand art, franchement.


Oui mais avec tous le drama autour du studio actuellement(sur les conditions de travail qui seraient desastreuses) j'ai bien peur que ce soit un dernier gros episode de ce studio........

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2023 19:45      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Je viens de relire les 2 derniere episode en manga papier:

Heu c'est bel et bien la meme oeuvre ? :lol: ça n'a absolument rien a voir , l'animé prend beaucoup de liberté en fait.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2023 17:44      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
J'ai bien fait d'être un "anime only" alors.


lekern a écrit:
on passe de goku enfant a bejito en l'espace de 2 episodes en fait :roll: )

...Oui mais avec tous le drama autour du studio actuellement(sur les conditions de travail qui seraient désastreuses) j'ai bien peur que ce soit un dernier gros épisode de ce studio........


Sauf que le protagoniste reste bien Yuji et pour l'instant, sa progression reste normale. D'ailleurs, je me demande si le fait d'avoir les souvenirs de Sukuna quand il revient à lui, ça s'applique aussi sur les techniques employées par celui-ci aussi ? Mine de rien, il connaitrait le secret de ses attaques et même les reproduire quand il aura plus d'énergie occulte en théorie.
Je pense de toute façon que vu la grosse défaite qui s'annonce pour les jeunes élèves, il y aura surement une ellipse d'un an ou deux pour se mettre à niveau. Gojo va surement se libérer et mettre fin à cet arc vu que personne n'est du niveau de Geto.

Pour les conditions de travail, c'est depuis longtemps ainsi et c'est très japonais. Les animateurs étrangers ont du mal avec ce délire de vivre à 100% pour la travail. Même au Japon, les jeunes générations n'acceptent plus cela.
Sur Chainsaw man, l'équipe était plus indépendante et mieux géré car MAPPA finançait tout sans partenaires. Les conditions de travail étaient plus souples.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2023 03:43      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Episode 18 :


très bel episode encore une fois, un dernier baroud d'honneur sublimé encore une fois par l'animé.

Concernant mahito vs itadori , pendant le fight j'avais la reflexion que jujustu etait un des rares manga ou les combats s'enchainent sans pause/dialogue de l'action pur et dur non stop en quelque sorte or j'ai voulu lire ce passage en manga:

C'est clairement très different dans le sens ou l'on voit mahito reflechir a comment attaquer itadori , des explication sur les technique qu'il utilise, enfin on a meme des explication sur certaines action acrobatique de itadori , en somme l'animé prend enormement de liberté , sur le rythme de l'oeuvre et privilege clairement l'action au detriment des explications, je sais pas si ça a toujours etait le cas depuis le debut(puisque je n'ai lu en manga que le 1er tome et les 3 dernier episodes) mais je mdit que je comprends pourquoi je suis largué sur le pourquoi du comment de certaines techniques/passages car si l'animé les zappe la plupart du temps :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 10:24      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Effectivement, c'est pour moi le point faible de l'anime, il occulte des explications qui sont parfois essentielle à la bonne compréhension de l'action.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 18:46      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
ah d'accord ça confirme bien mon ressenti que j'ai en lisant les derniers episode , du coup ça a etait comme ça depuis le debut? a savoir zappé certaines explication ?

Car franchement en lisant les derniers episode, je ressens clairement et surtout comprend pouquoi ce manga etait comparé a HxH , la façon de dessiner, les poses de combat ainsi que les explication detaillés or en animé c'est totalement different a ce que je vois

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 21:12      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Je t'invite à relire toute la partie Sukuna/Mahoraga tu vas voir que c'est beaucoup plus détaillé et on a beaucoup plus de réflexion de Sukuna.

Mais parfois les ajouts sont intéressants comme toute cette danse de Nanami, ou l'ajout est intéressant.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2023 08:15      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Nobara déjà hors-jeu. :roll:
Un très bon personnage qui s'est fait humilier par l'auteur en perdant par une simple claque.
Je comprends bien que le but est de faire comprendre aux élèves l'écart de niveau avec les fléaux S afin qu'ils se motivent à l'entrainement pendant la probable future ellipse. Mais pas de cette façon, c'est trop facile encore.
Il aurait pu faire une attaque élaborée juste avant pour placer sa claque au lieu de courir tout simplement vers elle tranquillement. Nobara passe pour une conne.
J'ai pas compris l'utilité de son flashback aussi. C'était assez osef alors que Nobara est un personnage que j'aime beaucoup de base.
Le scénario est très décevant. Heureusement, le début du combat était très bien et j'ai vraiment cru au retour d'un combat en duo Nobara/Yuji comme dans la S1 (qui était excellent).
C'est un peu rageant tout ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2023 10:04      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est parfois les limites de l'anime.
En lecture je n'ai pas eu le même sentiments.
Les chapitres sont 123-124-125.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2023 12:19      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Je viens de lire.
J'avoue avoir été tenté de lire le chapitre suivant car on voit bien l’œil de Nobara être arraché dans le manga.
Elle va devoir bien se soigner mais avec une ellipse, Shoko ou un objet magique, ça ira vite. :lol:

Alors oui, le manga explique que Nobara n'a pas vu le switch avec l'original à cause de l'angle mort mais ça ne change rien au problème qu'elle se laisse mettre une tarte dans la gueule aussi facilement. L'explication qu'elle ne craignait plus le pouvoir est ridicule et enfonce le clou plus qu'autre chose. Donc, pas de problème de laisser une main viser la visage alors ? On ne peut pas crever les yeux par exemple ? :lol:
L'auteur s'est foiré sur ce coup et ça rend la sortie de Nobara pathétique et je ne pense pas que c'était voulu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2023 00:55      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Ah moi j'ai beaucoup aimé cette episode:

Nobara etait loin d'etre un personnage que j'apprecie et ce flashback et tout cette tension je l'ai bien ressenti(merci de pas spoiler si elle survit ou pas) Je me dis c'est pas possible l'auteur ne pas pas tuer la "nami/sakura" de son oeuvre.

Alors oui on peut si dire mahito l'a touché un peu facilement mais a mon sens nobara a eu son quart de gloire en butant le clone(qu'elle a combattu comme si c'etait le vrai) par contre encore une fois(et on remercie l'animé :non: ) j'ai pas vraiment saisi pourquoi seul yuji et elle pouvait toucher mahito.....j'ai du louper/zappé une explication donné a la va vite encore.(ya un rapport avec le pouvoir de touché l'ame non?)


Par contre je trouve l'animation très en deça des episode precedents (alors ça reste 100 fois mieux que la saison en cours de captain tsubasa :lol: ) mais il y a clairement une grosse chute de qualité, la greve inter mappa est-ellle en train de se faire ressentir???

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2023 17:39      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
L'apparition de Toda est un réel plaisir. J'aime bien ce personnage.
Je vois quand même la défaite pour les deux vu la thématique de cet arc qui est de prendre conscience de l'écart de puissance entre les fléaux S et les élèves.
Animation toujours de bonne facture encore malgré quelques coquilles qui seront corrigées en version BR.
Nobara bien que sauvée est salement amochée. Il y a peut être un objet magique qui réparera son corps ou une Nanika. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2023 22:57      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Le peak de Shibuya au prochain épisode et ensuite la fin de saison.
J'ai hâte de voir vos réactions sur l'issue de tout ça et ce que ça promet.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2023 08:03      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Cette episode m'a moyennement emballée:

On sent encore une fois la baisse d'animation flagrante comparé au master class des episode avec sukuna(mais ça reste de bonne facture)

Va t-on enfin se debarrasée de mahito? perso je n'aime pas ce mechant, entre son pouvoir degeu et relativement cheaté et sa personnalité trop extravagante ce n'est clairement pas mon genre de badguy que j'apprecie et franchement je trouve qu'il a bien trop de gloire a son actif; et que dire de sa reaction pitoyable a l'approche de sa futur probable mort? Decidement ce personnage ne m'aura pas plus de A a Z.

De plus itadori qui finit encore par un rayon noir, ça me fait penser au combat de ichigo dans bleach qui concluait tout par gestuga tencho(un peu de varieté non? heuresement que todo apportait un brin de strategie car yuji n'en a aucune quasiment)

Enfin dernier point global sur cette arc et que j'ai du mal a saisir:

On est d'accord que cette affaire a shibuya est un gros evenement dans leur monde non? de ce fait comment se fait-il que la plupart des protagoniste sont soi des eleves en formation soit des profs de l'ecole??? ils font quoi la plupart des exorcistes "pro"???

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2023 16:15      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Je l'ai trouvé très bonne l'animation. Bien au-dessus des autres animes.
Todo hors-jeu aussi, décidément. Manquerait plus que Maki soit HS et tous mes personnages favoris seront au placard. :lol:

Todo dit qu'il ne pourra plus se battre mais j'y crois pas. Les pouvoirs dans Jujutsu sont tellement cheatés (revenir à la vie) que même les blessures graves ne m’inquiètent plus. Fallait pas abuser du truc comme je disais précédemment car maintenant, s'il y a des blessures sérieuses ou des morts, je passerai à coté de l'effet dramatique et ça me passera au-dessus (comme One Piece). Il faut faire comme Nanami et bien exploser son corps pour que j'y crois. Et encore, si c'est un personnage haut level comme la bête invoquée par Megumi qui s'est soignée quand même après être totalement pulvérisé par l'extension de Sukuna, j'aurais toujours un doute.

J'ai bien aimé le duo Todo/Yuji et la mise en scène de leur combat, sauf pour la partie chantée avec l'idol. C’est assez ridicule. Todo a bien résisté au pouvoir de Mahito contrairement à Nobara.
Je te rejoins Lekern sur Mahito. J'aime pas sa personnalité non plus. Le titre du prochain épisode est Métamorphose(2). On est pas à l'abri qu'il survive et que Geto l'aide à se transformer encore.

Qui va bien pouvoir aider Yuji contre les deux ? Je ne le vois pas invoquer Sukuna après ce qu'il a fait. Peut être Gojo va sortir et finir le travail. Quoi qu'il en soit, il faut des gens de haut niveau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2023 11:30      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Eps 22. Beaucoup de choses et assez dense.

On commence avec une scène bien dégueux avec Mei mei et son frère. :non: L'humour à la japonaise on va dire.
Elle s'est sauvée de Geto et par la même occasion, elle s'est sauvée du pays tout court. :lol:
Elle m'a rappelé Chainsaw man avec Power qui se sauve vraiment sans scrupule quand ses compagnons commencent à mourir. Au moins Mei mei a essayé et s'est battue contrairement à elle. :lol:

Grâce à Choso, on comprend enfin ce fameux lien avec yuji.
Je m'y attendais pas qu'il soit vraiment son frère de sang, je m'attendais à quelque de plus symbolique sur une nature commune entre eux.
Yuji est donc un Kamo et à plus de 150 ans vu que le cerveau a possédé ce corps pendant cette période. Il fait donc partie aussi des 3 grandes familles et c'est le fils d'un cerveau fléau de classe S. Les futurs power-up sont là. :lol:
Il devait être en forme foetus pendant longtemps avant de grandir aussi.

J'ai bien rigolé quand l'autre parle de son entrainement au sabre et y met toute sa force et que Geto l'arrête d'une main. L'auteur sans pitié dans l'humiliation.

La fin se termine sur l'exorcise de classe S. On va voir ce qu'elle vaut mais le cerveau part favori vu son passif, ses pouvoirs et son rôle dans l'histoire en tant que père de yuji. Narrativement, impossible qu'il meurt. Le fameux "plot armor". Il va s'enfuir quand Gojo va sortir. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2023 12:40      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour le cas de Yuji on aura un début de réponse en saison 3, tu as déjà cerné un début de piste.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2023 14:24      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
je n'accorderai pas autant de credit a yuji bel et bien frere de choso(donc yujii a buté un de ses frere ???)

Bon après les explication des divers pouvoirs/specifités des divers protagonistes de la serie sont tellements nombreuse(en plus d'etre a priori avorté dans l'animé) que je ne peux etre calé dans ce domaine.

Mais bon je me dis que cette histoire de foetus de rang s doit bien finir par etre exploité un peu plus.....

Maintenant que l'on sait que le cerveau possedait le corps d'un ancien du clam kamo, je me demandais quel etait le 3 eme clan après celui des zenin et des kamo, et avec stupeur j'ai decouvert que c'etait le clan gojo car oui j'avais totalement zappée l'information que le clan gojo etait le 3eme clan :roll: :roll: :roll: :roll:

Decidement j'en zappe des choses dans cette serie, du coup si ma memoire est bonne, le seul que l'ont connaissait du clan Kamo c'etait l'exorciste de l'ecole de kyoto present dans cette episode? ou il y a encore que je zappe?

Et chez le clan gojo , il y a que satoru d'apparut jusqua' present?(qui certes avec son sixieme oeil , les autres font pale figure a coté de lui a priori)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2023 15:06      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
lekern a écrit:
Et chez le clan gojo , il y a que satoru d'apparut jusqua' present?(qui certes avec son sixieme oeil , les autres font pale figure a coté de lui a priori)

A la fin du film Jujutsu 0, on apprend que Yuta en fait partie et que ça expliquait ses pouvoirs démesurés (encore une série où la lignée explique la force :roll: ). D'ailleurs, il fait quoi Yuta ? Il doit être bien balèze depuis le temps, c'est lui qui a battu Geto. En plus, je l'aimais bien, il était un peu taré. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2023 22:06      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Zaji a écrit:
lekern a écrit:
Et chez le clan gojo , il y a que satoru d'apparut jusqua' present?(qui certes avec son sixieme oeil , les autres font pale figure a coté de lui a priori)

A la fin du film Jujutsu 0, on apprend que Yuta en fait partie et que ça expliquait ses pouvoirs démesurés (encore une série où la lignée explique la force :roll: ). D'ailleurs, il fait quoi Yuta ? Il doit être bien balèze depuis le temps, c'est lui qui a battu Geto. En plus, je l'aimais bien, il était un peu taré. :lol:


Je suis à la ramasse dans l’anime mais il est en erasmus en Afrique à ce moment là, ça a normalement été évoqué dans une conversation précédemment :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2023 10:44      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Quand on parlait du loup... :lol:
J'avoue que je suis très confus sur ce dernier épisode de la saison.

Yuki ne sert à rien pour commencer, grosse déception pour voir son potentiel.

Le cerveau a l'air de dire que c'est lui qui est la vraie cause du pouvoir de yuji avec la relique pourtant il l'a mangé par hasard d'après mes souvenirs. A moins qu'il parle de sa capacité à contenir Sukuna car le cerveau est son père et Yuji est un fœtus de base. Le cerveau dit d’ailleurs qu'il a beaucoup d'espoir en Yuji donc il doit y avoir un truc à développer. Peut être la capacité de comprendre et reproduire les pouvoirs de Sukuna vu qu'il partage son corps.
Il libère aussi les fléaux dans tout le Japon et réveille des humains marqués par l'énergie occulte. Ça fait penser aux Fourmis-chimères qui réveillent leur nen à la chaine dans Hunter après avoir été marqué par un coup de poing. :lol:
Son but est vraiment de mettre le chaos pour voir ce qui se passe ?
On apprend également qu'il a aussi 1000 ans comme Sukuna. Je sens qu'il s'est passé un truc énorme à cette période. Ils sont clairement liés ces deux antagonistes.

Gojo reste donc scellé. Je pensais que ce serait lui qui mettrait fin à cet arc mais l'auteur a voulu donner la victoire au cerveau. La fin est bizarre car on te balance tranquille que l'organisation veut laisser Gojo sceller. :shock: Le proviseur doit être tué aussi. Pour Yuji, c'est logique de vouloir sa mort car ça ferait retarder le problème Sukuna. Il est évident que Yuta ne va pas le tuer car les menaces de mort sur le protagoniste principal valent zéro. On n'est pas dans dans Jojo.
Yuta est exorciste de classe S maintenant et c'est logique vu ses pouvoirs. Son retour fera plaisir à Maki. :lol:
D'ailleurs l'épilogue ne la montre même pas. Je suppose qu'elle s'est faite soigner par Shoko et elle a revu sa sœur qui doit bien l'insulter. Le chef de clan Zenin a dû faire pareil (quelle honte d'être mis hors-jeu en un coup pour un chef de son rang).

Conclusion de la saison ---> exceptionnelle.
La mise en scène des combats est le gros point fort encore une fois. L'animation et la direction artistique font le reste. Il faut remonter à SnK pour revoir une telle claque visuelle pour un anime de 24 épisodes. C'est dire la qualité de cette saison.
Quelques gros bémols quand même. La facilité scénaristique par moment. Le coup de Gojo qui se fait sceller comme le premier venu ne passe toujours pas pour moi. La défaite humiliante et minable de Nobara par une simple claque en ligne droite. La personnalité d'ados de Sukuna qui en fait un antagoniste un peu con et sans profondeur pour le moment. On a déjà eu Mahito sur ce créneau dont la mort n'a fait réagir personne. :lol:

Vivement la suite et pas dans 4 ans.


Dernière édition par Zaji le 29 Déc 2023 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2023 11:13      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Yuki faut la voir comme Yamamoto qui arrive à la fin de l'arc Aizen.
D'ailleurs Shibuya faut le voir comme l'arc S.S.

En ce qui concerne le cerveau et Yuji, on va dire que tu n'es pas prêt.

Son but sera plus explicite dans la prochaine saison.

Alors pour les pontes du monde de JJK, il considère Gojo et le proviseur comme responsable de ce chaos car "Geto" est pour eux vivant, alors que Gojo été censé l'avoir tué. Donc Gojo est complice et reste sceller et le proviseur sera exécuté.

Pour Yaga il y a aussi une autre raison qui fait qu'il est condamné à mort.

Yuta... serment inviolable, même concept que Harry Potter...

Alors la fin d'épisode manque des éléments du manga. Le chapitre 138 exactement a littéralement était cut de moitié car on voit de nouveau protagonistes.
Je te déconseille fortement de lire si tu veux garder la surprise, mais ça rajoute des enjeux et ça répond à quelqu'une de tes interrogations.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2023 13:19      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Episode assez confus , j'ai pas tout saisi comment le cerveau libere autant de fleau(grace au pouvoir de mahito? dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir absorbé avant?)

ça sous entend que le cerveau etait deja en possesion de geto depuis longtemps donc? je saisis toujours pas si geto avait bel et bien vrillé ou si il est manipulé depuis le debut....


Le cerveau avait donc posé une marque sur la soeur a megumi? On le savait deja ou on l'apprend juste? pareil pourquoi elle ? et qu'est-ce qu'il declenche vraiment on l'a reveillant?

Encore une fois je sais pas si c'est du au manque d'info de l'animé ou a moi qui zappe beaucoup de choses mais la finalité de cette episode j'ai vraiment pas tout saisi :x

Enfin elle sort d'ou cette organisation qui decide de sanctionner yuji, le proviseur et de laisser sceller gojo??? d'ailleurs ils ont fait quoi eux pour eviter ce drame???? rien(on en parle du nombre d'exorciste pro present??? il y a que des etudiants et profs....) , je trouve ça un peu illogique de sanctionner ceux qui ont tout fait pour eviter un plus gros massacre(alors oui on est d'accord sur le carnage de sukuna qui est une faute de gojo d'avoir eu total confiance a yuji pour gerer sukuna)


Pour conclure faudra que je lise depuis le debut , j'aime pas etre largués ainsi sur les intrigues.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2023 15:56      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Alors c'est la que revoir la saison 1 avant la saison 2 ça remet de rafraichir la mémoire.

Il est en possession du corps de Geto après l'avoir récupérer on ne sait comment quand Gojo l'a tué. (fin du film JJK0 ou du tome aux choix).
C'est pour ça que Yaga et Gojo son jugé complice car les pontes juge que les deux non pas tuer Geto et l'on laissé amener ce chaos.

Oui, dans le manga (mais dans l'anime je m'en souviens pas) il dit que ça sœur est dans un coma et qu'il suspecte que ce n'est pas d'une cause naturelle.

Alors ce qu'il déclenche c'est soit elle est comme Junpei et son cerveau avait des prédispositions pour devenir exorciste et donc va pouvoir utiliser l'énergie occulte, soit le cerveau lui a donner une relique du même genre que les doigts de Sukuna. Réponse saison 3 ou en manga.

Pour Mahito, n'avait pas encore atteins le pleins potentiel de sa technique, seule Mahito a pu évoluer comme le cerveau l'espérer (Jogo n'a pas pu y arriver Sukuna l'a oblitérer), alors que son combat face à Yuji et Todo l'a pousser à évoluer encore plus.

Alors pour les pontes c'est ceux qui régissent un peu le monde des exorcistes de JJK, faut le voir comme la chambre 46 dans Bleach ou comme le ministère de la magie dans Harry Potter (il y aussi pas mal de ressemblance avec l’œuvre de JK)...
Et on voit donc que leurs intérêts sont pas forcément les meilleurs.
Rappeler vous que Gojo voulait les éliminés après la mort de Yuji et dans JJK0 il les avaient menacé.

Parce que Gojo ne pensé pas que tous le plan du cerveau pour Shibuya visé à le sceller lui et avec les doigts de Sukuna déclencher le chaos.

Et oui quand tu auras tous relus avec le tome 0 tu comprendras que d'un points de vue adaptation il y a énormément de blanc et d'explication et foreshadowing manquant.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2023 16:22      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Mounzor a écrit:
D'ailleurs Shibuya faut le voir comme l'arc S.S.

C'est donc le meilleur arc de Jujutsu Kaisen ? Il y aura pas mieux ?


Mounzor a écrit:
Alors pour les pontes c'est ceux qui régissent un peu le monde des exorcistes de JJK, faut le voir comme la chambre 46 dans Bleach ou comme le ministère de la magie dans Harry Potter (il y aussi pas mal de ressemblance avec l’œuvre de JK)...
Et on voit donc que leurs intérêts sont pas forcément les meilleurs.
Rappeler vous que Gojo voulait les éliminés après la mort de Yuji et dans JJK0 il les avaient menacé.

Ça reste totalement con de se priver de Gojo à ce moment là. Ils passent pour des gros débiles car beaucoup ont vu que Geto était bien mort et remplacé par le cerveau. Au minimum, cette organisation aurait dû exploser pour cause de dissension entre les débiles avec fierté mal placée et les gens sérieux.
Sauf s'il existe des exorcistes pouvant compenser la perte de Gojo et c'est peut être eux que l'anime n'a pas montrer comme tu l'as dit. Yuta est déjà l'un d'eux mais il en faut d'autres pour faire la différence. Les élèves ont besoin d'une ellipse pour être au niveau aussi. Pour le moment, aucun d'eux n'est capable de quoi que ce soit à part Yuji qui a un gros potentiel maintenant que l'on sait qu'il fait partie du plan du cerveau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2023 17:56      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Il ne faut pas oublier que les trois clans ont une grosse influence dans ce monde et le faite que Gojo soit scellé ça arrange les deux autres.
C'est comme quand Harry explique que Voldemort est revenu mais que personne ne le crois.
C'est débile pour nous lecteurs, mais dans l'univers chacun y voit la un moyen de garder leurs position, surtout que Gojo voulait reformer leur fonctionnement.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2023 18:09      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Merci beaucoup Mounzor.

Pourtant j'ai mater la S1 juste avant la s2 mais bon je remarque que ma memoire me fait defaut quand c'est pas de lecture a proprement parler :yeah:


Pour geto j'avais saisi que le cerveau avait pris possesion de lui a la fin du film zero or les paroles de yuki m'ont mis a doute:

elle lui reparle de la discution qu'elle avait eu avec geto dans un piece de l'ecole , elle est pas au courant que ce n'est pas la meme personne? Mais du coup geto et le cerveau ont en faites les memes buts non? j'avais cru comprendre que eu fait geto etait deja sous l'emprise du cerveau depuis bien plus longtemps que ça...

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2023 18:20      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
J'aimerai te répondre clairement pour fake Geto mais tu pourrais déduire certaines chose.
En faite quand les réponses se font moindre c'est là que l'on comprend que Akutami à été très fort parce que certaines choses sont distillé par ci par là et trouve des réponse actuellement, même si d'autre sont encore en suspend. C'est que je me dis qu'après JJK, il y a moyen qu'il explore l'univers de diverse manière, comme Kubo actuellement.

Garder à l'esprit que le grand ennemie de l’œuvre c'est l'auteur lui-même.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2023 23:09      Sujet du message: Re: [Série] Jujutsu Kaisen
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Geto a probablement passé un accord avec ce mec enfin bon je me risquerais pas a des theories sur cette serie, il ya encore des concept assez vague et clairement l'auteur peut nous emmener ou il veut a n'importe quel moment.

Sinon j'avais vraiment pas calé que c'etait la fin de la saison(ils peuvent pas l'annonçée a la fin de l'episode? :lol: )

J'ai du coup lu un peu la suite mais je continuerai pas je pense a voir si la prochaine saison ne sera pas dans 3 ans celle ci :argh: le manga sera fini d'ici la mais bon si ça fait comme demon slayer , ils vont pas etre très pressé d'adapter la suite et surfer sur la hype un long moment.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com