Nous sommes le 11 Avr 2025 03:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Sep 2019 15:56      Sujet du message: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Vu que mon jour de joie (02 Octobre 2019) est déjà là...

Début: 02 Octobre 2019
Studio: Diomedea (première série longue et mauvaise réputation. Mais bon faut un début à tout)
Nbre d'épisodes: au moins une 50aine

Synopsis: Je ne vais pas me fatiguer encore car il y a un magnifique topic sur le manga ici avec en plus des résumé des 8 premiers tomes en 400-600 mots chacun.
Sinon j'ai trouvé ausis récemment ce post sur un blog qui résume assez bien la situation en le comparant à un manga de sport qu'on ne présente plus: https://thetensaipost.wordpress.com/2018/02/23/can-takeshi-hinatas-ahiru-no-sora-be-considered-as-better-than-slam-dunk/

- Bon comme je l'ai déjà dit, dans cette saison hyper-chargé, je suis juste content qu'enfin après 616 chapitres et 15 années d'existence (faites pas trop de calculs, l'auteur fait souvent des pauses pour problèmes de santé), il y ait enfin un anime pour que je savoure d'une autre manière. Et ce n'est certainement le pedigree du studio qui va me faire perdre mon envie.

- L'anime devrait couvrir au moins jusqu'au tome 18, ce qui est le plus important selon moi afin de saisir le début du manga (oui j'ai dit le début :lol: ). Car s'ils adaptent le scénario fidèlement (le contraire m'étonnerait vu la tête de mule qu'est l'auteur), c'est bien au-delà de juste le sport que la série se situe. Et donc encore une fois, pas de persos sans colonnes vertébrales ou pouvoir de zone infinie. Vous êtes prévenus (encore une fois). D'ailleurs je déconseille personnellement de regarder un épisode par semaine si on n'est pas de nature patiente. Mais bon, c'est juste un conseil.

- Bon par contre toujours pas de noms de diffuseurs de simulcast mais bon Sentai Filmworks a annoncé il y a quelques jours avoir acquis la licence (qui n'a donc certainement pas coûté trop cher...). Donc probablement sur Crunchyroll et surtout il y aura certainement des DVD/Blu-ray en langue occidentale dans quelques années (nouvelles ne ravivant probablement que moi et Canvasstar mais bon :lol: ).

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 29 Sep 2019 16:11      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Archangel

non, je pense que cela va être pas mal rushé.

MessagePosté: 29 Sep 2019 20:24      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Rukawa a écrit:
non, je pense que cela va être pas mal rushé.

On verra. Mais honnêtement je préfère une 50aine d'épisodes pour environ 140 que ce qui est arrivé à "Hinomaru Sumo" qui avait "que" 24 épisodes pour 154 chapitres. Après c'est clair que le contenu n'est pas le même et que d'autres paramètres sont certainement à prendre en compte. Mais je trouve ça quand même décent car perso quand j'avais vu les personnages dévoilées (et donc conclu que ça allait aller au 18. Chose non-confirmée donc contrairement à la durée de l'anime), là je me suis vraiment dit "gloups" s'il faisait ça en une 20aine d'épisodes.
Enfin, on verra. Tant qu'il me foire pas le rythme des tomes 11 et 12, je serai heureux...

Twitter

MessagePosté: 01 Oct 2019 21:10      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Blueprint2 a écrit:
Bon par contre toujours pas de noms de diffuseurs de simulcast mais bon Sentai Filmworks a annoncé il y a quelques jours avoir acquis la licence (qui n'a donc certainement pas coûté trop cher...). Donc probablement sur Crunchyroll et surtout il y aura certainement des DVD/Blu-ray en langue occidentale dans quelques années

Je pense n'avoir jamais autant navigué/actualisé Twitter... :lol: (Quoique c'était garanti sur Hidive, la plateforme de Sentai mais vu que personne ne connaît en France)

Twitter

MessagePosté: 02 Oct 2019 16:30      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Mortel

Ca fait des années qu'on attendait cet anime, et ça me fait même sortir de l'anonymat de ce forum que je zieute régulièrement sans jamais poster :mrgreen:

L'opening teasant des trucs sur la suite du manga (fin du match contre Maru tome 38, et même le match final contre Taiei) peut faire penser que ça sera rushé, mais je pense plus que c'est du fanservice, pour faire fretiller ceux qui ont attendu la série aussi longtemps, et annoncer quelque part qu'ils aimeraient couvrir tout le manga. De toute façon, l'op aura certainement droit à une v2 à un moment ou un autre, au moins à partir de l'arrivée de kota michiro et les autres, mais ça m'étonnerait pas qu'ils gardent la même chanson, façon hunter x hunter, donc je pense pas qu'ils aient mis ces extraits très lointains du manga parce qu'on va y arriver très vite.

Ceux qui lisent le manga connaissent le caractère de Hinata, qui ne voulait aucun compromis pour l'anime au point d'avoir refusé plusieurs propositions auparavant, résultat, aucun compromis est fait que ce soit sur le nombre d'épisode, 52, ce qui permettra de pas couper avant le tome 12 (je pense que beaucoup avaient pensé à des découpages en 26 épisodes qui s'arrêteraient avant ce fameux tome et ça expliquerait les refus, et les fameux "sora finit en NBA :lol:" ), aussi l'anime ne cède pas à changer les marques des chaussures et des équipement sportifs des héros, ce qui est très courant dans les séries sportives habituelles, mais diomedea a fait l'effort de faire les partenariats qui vont bien et ça fait plaiz' de voir sora avec ses futures pompes dans l'op, encore un petit clin d'oeil pour les fans. Je pense vraiment pas que les choses seront faites à moitié, diomedea est très conscient des nombreuses craintes à ce sujet et n'arrête pas d'envoyer des signaux pour les rassurer. Ya en tout cas un amour réel de la série qui se dégage cette adaptation, ce genre d'amour qu'on ne peut ressentir que sur des oeuvres qui ont existé aussi longtemps avant d'être un anime (j'ai un peu le même feeling avec jojo's notamment), plein de détails qui montrent que les persos ont été compris et sont entre de bonnes mains, on pouvait difficilement rêver mieux, si ce n'est une meilleure animation, et encore ya une bonne recherche de mouvement réaliste, de poids et d'inerties, de poses, les designs retranscrivent bien les regards bridés du design de hinata, on s'en sort quand même très très bien, en tout cas si ça tient comme ça tout le long (mais j'ose croire que le temps de pré-prod unusuellement long de la série était la pour ça)

MessagePosté: 02 Oct 2019 17:03      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

L'attente prend fin les gars

MessagePosté: 03 Oct 2019 06:37      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Oh non pas encore la qualité youtube se Brutus..... plzzzz

MessagePosté: 03 Oct 2019 06:54      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

En plus c'est déjà retiré :mrgreen:

J'ai pas trouvé ça si super. Bon après y'avait pas trop de basket. Et le gars qui rentre dans un club pour une meuf', qui tire sur le pantalon d'un gars pour qu'il se retrouve en slip, ça me rappelle un autre manga :?

Animation sympa, ceci dit. J'ai l'impression que ça bonifie le truc, pour avoir eu la curiosité de lire les premiers tomes vite fait quand BluePrint2 s'est mis à parler de ce titre.

Vous pensez quoi de ce premier ep. ??

MessagePosté: 04 Oct 2019 17:58      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Archangel

putain c'est pas une légende, Brutus est vraiment un adulte qui va sur youtube au lieu de le pirater tout seul du horrible sub sur un torrent ou en DDL.

au passage la traduction faite par CR est vraiment pas terrible, elle m'a sortie de l'épisode.

on peut cependant noter que l'OP a été animé par un seul animateur, Shinpei Tomooka.
l'animation n'a rien d'extraordinaire, c'est toujours à relever.

MessagePosté: 04 Oct 2019 19:36      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Brutus a écrit:
J'ai pas trouvé ça si super. Bon après y'avait pas trop de basket. Et le gars qui rentre dans un club pour une meuf', qui tire sur le pantalon d'un gars pour qu'il se retrouve en slip, ça me rappelle un autre manga

:? :? :? :? Hum hum (sans méchanceté), je pense que tu as lu vraiment vraiment vite fait et regardé l'épisode en diagonale, ou alors lu peut être le tome 1 de ce magnifique (ironie) manga de rugby que Pika a sorti ("Full Drum", dont tu avais posté l'annonce toi même d'ailleurs). Parce que si par contre tu lis le premier chapitre de Full Drum, je peux te garantir que tu vas demander 300 fois si on ne t'a pas refiler la première pour couv'. Enfin, tout ça pour dire qu'il n'est absolument à aucun moment question de ça. à la rigueur à la cause d'une femme, mais les persos du manga ne font pas l'inceste (pas encor en tout cas). Encore une fois, c'est sans méchanceté :wink:. Ceci dit, l'amour de Hinata (l'auteur par la tête orange sur laquelle je reviendrai d'ailleurs plus tard) ne s'est jamais caché de son amour de "Slam DUnk" et d'ailleurs s'ils s'adaptent fidèlement (et que tu restes jusqu'au bout), il y a même un chapitre où le manga est bien présent.

Alors bon, Episode 1 vu cinq fois et opening un nombre incalculable de fois ((pour une raison particulière), mais bon quand on aime on ne compte pas n'est ce pas?

- Alors je vais commencer par les négatifs (pour moi). Donc 1/ j'ignore vraiment (mais ça depuis les previews) de qui est venu l'idée de changer complètement la coupe de cheveux de Sora. Je n'en saisis pas l'utilité d'autant que ça a un peu une importance symbolique plus tard, mais enfin passons. 2/ Alors, c'est vrai que Hinata (toujours l'auteur) a une tendance à accentuer les nez, et encore plus maintenant mais là purée ils se sont vraiment lâcher sur certains persos (notamment un dans l'opening, il rendrait jaloux le mien). Bon y a 2-3 autres bricoles mais qui ne me choquent pas plus que ça.

- Bon sinon très bon sentiment dans l'ensemble. C'est sûr que je sonne biaisé mais en même temps c'est clairement un ressenti. Quand on connaît le manga, les principales critiques extérieurs ne peuvent pas forcément toucher puisque je sais déjà ce qui s'y passe et que le rythme lent, le début classique, etc. sont des choses qui ne me font absolument aucun effet puisque je sais que le plus important pour cette série c'est de réussir à faire passer le message vu que comme je l'ai déjà écrit plein de fois (et aussi Canvaastar), c'est une série qui va bien au-delà du sport.

- En tout cas pas de sentiments de rush (mais ce n'est que le premier épisode et on sait comment les prod' d'anime peuvent partir en cacahuètes plus tard...). L'épisode adapte le chapitre 1 (70 pages) comme prévu et même un peu (13 pages) du 2. Mais le rythme était bon. Ils semblent qu'ils aient décidé de rogner des gags (oui oui ils en ont coupé) pour gagner du temps. Tant mieux je dirais. Au fait, je ne suis pas une personne qui se préoccupe de qui double etc. mais chapeau pour le choix de celui de Chiaki!

- En parlant de rush, c'est justement une des raisons pour lesquelles j'ai regardé (écouté) plusieurs fois l'opening vu que certaines images pouvaient faire venir un gros "gloups" quand on est lecteur du manga. Mais bon, après analyse intensive, je pense qu'ils s'agit surtout d'images de fan service pour ceux qui lisent le manga (pour faire simple, il y a des images tirées de choses en cours même en ce moment).

- Bref, j'attends donc les épisodes 2 et 3 avec impatience d'autant qu'il y a un fait que je me demande comment ils vont le gérer vu ça fait très 2003

- Tiens d'ailleurs à ce propos (et pour finir là dessus), je rappelle encore si besoin est, que le manga date de 2004 (d'ailleurs ils ont adapté les téléphones vu que ce sont des tels à clapet qu'ils ont dans le manga). d=Donc les réactions (pas ici mais vu ici et là) du genre "oh il est petit, il a copié sur Haikyuu ou encore même mieux, il a copié les maillots de Kuroko" me vont rigoler. Enfin bref, "fact-checker" semble être une chose tellement difficile pour les gens de nos jours. D'ailleurs si l'anime finit un jour par arriver au bout du manga, je sens qu'il va falloir que je ressorte peut être cette phrase quand il s'agira de parler d'ellipse... :mrgreen:

Twitter

MessagePosté: 04 Oct 2019 22:49      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

Ecris pas en petit comme ça, je dois plisser les yeux pour te lire ou sortir la loupe, mon âge avancé n'aidant pas. Assume :mrgreen:

Et clairement, le gars il rentre dans le gymnase avec son pote, y'a que des filles qui joue au basket, lui tape sa pensée "oh la mignonne que j'ai repéré me regarde"

Après, oui le truc que j'ai lu en diagonale, c'est bien Full Drum. C'était juste pour voir ce que c'était.

T'as mâté 5 fois l'épisode 1 ? Chapeau ! CA c'est de la passion. T'es le Nanafan de Dream Team. J'aimerais bien kiffer un titre comme ça

MessagePosté: 04 Oct 2019 22:53      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Mortel

Rukawa a écrit:
putain c'est pas une légende, Brutus est vraiment un adulte qui va sur youtube au lieu de le pirater tout seul du horrible sub sur un torrent ou en DDL.

au passage la traduction faite par CR est vraiment pas terrible, elle m'a sortie de l'épisode.

on peut cependant noter que l'OP a été animé par un seul animateur, Shinpei Tomooka.
l'animation n'a rien d'extraordinaire, c'est toujours à relever.

la trad anglaise par contre est vraiment excellente par contre, dommage qu'ils aient pas pris plus exemple sur la trad francaise du manga aussi réussie, pour avoir vu l'ep 2 fois en vosta et une fois en vostf, je conseille clairement la vosta (je bats pas les 5 fois de blueprint mais j'ai revu beaucoup de morceaux en boucle aussi a part ça quel plaisir de voir le manga prendre vie après tant de temps! :mrgreen: )

Blueprint2 a écrit:
Alors bon, Episode 1 vu cinq fois et opening un nombre incalculable de fois ((pour une raison particulière), mais bon quand on aime on ne compte pas n'est ce pas?

- Alors je vais commencer par les négatifs (pour moi). Donc 1/ j'ignore vraiment (mais ça depuis les previews) de qui est venu l'idée de changer complètement la coupe de cheveux de Sora. Je n'en saisis pas l'utilité d'autant que ça a un peu une importance symbolique plus tard, mais enfin passons. 2/ Alors, c'est vrai que Hinata (toujours l'auteur) a une tendance à accentuer les nez, et encore plus maintenant mais là purée ils se sont vraiment lâcher sur certains persos (notamment un dans l'opening, il rendrait jaloux le mien). Bon y a 2-3 autres bricoles mais qui ne me choquent pas plus que ça.

- Bon sinon très bon sentiment dans l'ensemble. C'est sûr que je sonne biaisé mais en même temps c'est clairement un ressenti. Quand on connaît le manga, les principales critiques extérieurs ne peuvent pas forcément toucher puisque je sais déjà ce qui s'y passe et que le rythme lent, le début classique, etc. sont des choses qui ne me font absolument aucun effet puisque je sais que le plus important pour cette série c'est de réussir à faire passer le message vu que comme je l'ai déjà écrit plein de fois (et aussi Canvaastar), c'est une série qui va bien au-delà du sport.

- En tout cas pas de sentiments de rush (mais ce n'est que le premier épisode et on sait comment les prod' d'anime peuvent partir en cacahuètes plus tard...). L'épisode adapte le chapitre 1 (70 pages) comme prévu et même un peu (13 pages) du 2. Mais le rythme était bon. Ils semblent qu'ils aient décidé de rogner des gags (oui oui ils en ont coupé) pour gagner du temps. Tant mieux je dirais. Au fait, je ne suis pas une personne qui se préoccupe de qui double etc. mais chapeau pour le choix de celui de Chiaki!

- En parlant de rush, c'est justement une des raisons pour lesquelles j'ai regardé (écouté) plusieurs fois l'opening vu que certaines images pouvaient faire venir un gros "gloups" quand on est lecteur du manga. Mais bon, après analyse intensive, je pense qu'ils s'agit surtout d'images de fan service pour ceux qui lisent le manga (pour faire simple, il y a des images tirées de choses en cours même en ce moment).

Le portage en anime réussit vraiment à Chiaki, le doubleur est vraiment très très bon, c'est aussi celui qui a le design le plus réussi, et l'anime a bien réussi à doser les gags et rendre Chiaki limite plus drôle qu'il ne l'était deja dans le premier chapitre du manga. Quand on voit les réactions de ceux qui découvrent la série, on constate que Chiaki est de loin celui qui a séduit le plus de spectateurs, jpense que ça aurait été mon cas en découvrant avec l'anime, alors que dans le manga, j'avais en premier temps accroché à Sora et son coté a la fois souffre douleur mais dur dans l'ame en même temps. (bon jles kiffe tous tfacon, mais marrant de constater ces différences de perception)

Quand au rythme c'est assez commun d'aller un peu vite sur l'épisode 1 pour montrer au moins une scéne d'action, et ça a bien marché, les spectateurs parlent que la scène de fin d'épisode qui a conquis beaucoup de monde. Faut dire que les mouvements sont vraiment propres, avec une bonne dose d'inerties, des poses bien senties, bref l'animation de ouf ça se juge pas seulement aux frames par secondes, et je suis aussi assez fan des ptits morceaux de basket qu'on voit dans l'op qui bougent vraiment bien, j'espère vraiment que toute la série sera comme ça. Sur le compte instagram de la série, on voit qu'ils ont étudié beaucoup de basketteurs, et ils tiennent un petit programme éducatif sur les différents mouvements de basket, un truc qui se faisait dans les shonen sportifs dans les années 2000 mais plus trop maintenant, mais ils ont en tout cas des modèles vivants pour animer et c'est une plus value à ne pas négliger.

L'un des trucs assez amusants avec les petits changements pour montrer une scène de basket dés l'épisode 1, c'est qu'ils ont enlevé la scène de l'oeuf, surement pour la mettre en flashback dans l'ep 2 quand on verra shooter, et du coup c'est assez marrant de constater qu'en arrangeant les choses comme ça, beaucoup de spectateurs semblent croire que Sora est point guard, alors que son poste est beaucoup plus évident si on voit la scène de l'oeuf haha. C'est surement pas volontaire de créer cet effet, mais ça ajoutera un petit plus à l'épisode 2 aussi.

Sinon pour ma part, si bien sur j'ai pris une claque à partir d'un certain tome qui lance la série, j'adore la série dés le début, et je trouve pas si ça classique que ça, on sent déjà un ton bien décalé, ça commencé quand même avec chiaki qui propose à sora d'apprendre le free fight, ya deja dés le départ ce ton assez particulier de la série, et elle accroche aussi avec des metaphores assez efficace pour montrer les talents des persos (qui se révèlent souvent à cause de meufs que ce soit avec le coup de la règle ou du plan de classe, j'adore ces petits trucs qui faisaient deja l'identité du manga selon moi), et même, plus particulièrement à partir du premier stage d'entrainement, la série montre déjà qu'elle est complètement à part. Donc j'ai pas trop envie de partir dans des "attends le tome machin ça deviendra ouf", c'est top dés le début!

et qu'est ce qu'il fait plaisir cet opening, ils ont complètement réussi leur pirhouette fanservice, j'ai des frissons en regardant certaines images qu'on ne verra pas avant 100 épisodes..

MessagePosté: 05 Oct 2019 18:21      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Archangel

Blueprint2 il a créé un second compte pour pas lâcher des pavés sur Ahiru no sora tout seul.

MessagePosté: 05 Oct 2019 19:45      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Rukawa a écrit:
Blueprint2 il a créé un second compte pour pas lâcher des pavés sur Ahiru no sora tout seul.

Brutus a écrit:
T'as mâté 5 fois l'épisode 1 ? Chapeau ! CA c'est de la passion. T'es le Nanafan de Dream Team. J'aimerais bien kiffer un titre comme ça

Ahaha. Ah non, c'est "Niki" qui est le "NanaFan" d'Ahiru no sora. Y a qu'à voir son twitter et comment il traque la moindre info sur les réseaux sociaux et qu'il a justement créé un compte pour l'anime. (Désolé Rukawa, ce n'est pas moi :lol: :lol: ).

Twitter

MessagePosté: 06 Oct 2019 22:44      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 01 : The Ugly Duckling

Un des gros succès du Magazine qui m'a toujours intrigué : l'adaptation en animé est donc pour moi l'occasion parfaite pour le découvrir.
On suit donc Sora qui entre au seconde au lycée. Passionné de Basket, il souhaite intégrer l'équipe du lycée, malheureusement le club est le repaire de voyous qui n'ont l'intention de jouer et de s'entraîner.
Un premier épisode qui file à toute vitesse et qui pose des bases intéressantes. Il présente les premiers personnages, les frères Hanazono, Madoka, et montre toute la passion et la détermination de Sora pour le Basket. Pas mal d'humour et une séquence finale "Full Basket" qui était très convaincante !
Vivement la suite !

MessagePosté: 09 Oct 2019 08:44      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Cherubin

Pas d'episode pour cette semaine ?

MessagePosté: 09 Oct 2019 10:03      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

L’épisode passe dans 1h30 au Japon ^_^

MessagePosté: 09 Oct 2019 20:12      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Episode 2 vu donc (une fois pour le moment mais après avoir bien sûr revu le 1 :mrgreen: ). Adaptation donc de la suite du chapitre 2 et de tout le chapitre 3 (ce dernier portant le même titre que l'épisode).

Episode que j'attendais au tournant (tout comme le 3 la semaine prochaine), notamment à cause de savoir comment ils allaient adapter et donc gérer la censure qui allait être inévitable. Bon comme prévu, ils y sont allés à fond :lol: :lol:. Déjà avec l'épisode 1, ça se devinait qu'il voulait diminuer la violence (non pas que ce soit Berserk ou même Kimetsu no Yaiba le manga mais bon...), donc ici, Sora qui est frais comme un gardon après le match, pas de coup de cutter non plus, la "perversité" de Chiaki diminuée, pas d'alcool aussi et enfin pas de cigarettes (ce qui risque d'être un peu inévitable à un moment...normalement). Bon après c'est peut être le prix à payer pour prendre la case horaire du dernier spin-off de Yu-gi-oh, je ne sais pas.

Enfin bref, épisode intéressant quand même puisqu'au final l'histoire est respectée et toujours pas de rush donc pour l'instant ça va. Je vais pas commenter le contenu en lui-même puisque j'ai déjà résumé le tome 1. Animation toujours correcte pour l'instant (avec mes yeux à moi bien sûr).

L'épisode 3 finira donc le tome 1 (dernier chapitre qui est d'ailleurs le titre de l'épisode) et les deux premiers chapitres du Tome 2 et donc un aperçu de deux nouveaux personnages importants.

Twitter

MessagePosté: 09 Oct 2019 22:11      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 02 : Boys Without Talent

Suite et fin du match qui doit décider de l'avenir du club de basket. On découvre donc la spécialité de Sora : les tirs à trois points ! Son talent pour déterminer les distances à l'oeil aura d'ailleurs une illustration bien rigolote plus loin dans l'épisode ! En tout cas Momoharu se prend au jeu mais Sora est le plus fort et leur met 10 points^^
Bon évidemment ils ne vont pas se mettre à faire du basket tout de suite mais au moins notre héros peut s’entraîner le soir. Le coup des 1000 lancers c'est quelque chose^^ Et donc Momoharu, à voir ainsi Sora si passionner, commence à nous dévoiler son passé et sa névrose. Il semble sur le point de craquer ^_^
Quant à Madoka, elle a quand même un air de stalkeuse^^

MessagePosté: 16 Oct 2019 21:40      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Episode 3 vu et qui adapte donc comme prévu le dernier chapitre du tome 1, le premier et une partie du 2ème chapitre du tome 2.

Alors, autant l'épisode précédent avait fait pas mal de modifs, je dois dire que cet épisode m'a très surpris par le fait qu'ils ont conservé les scènes que je croyais qu'ils allaient au contraire modifier (et même la blague sur "la taille" de Sora :mrgreen: ). Au final, la seule grande modif (qui fait un peu sens) est que dans le manga Sora revêtit à nouveau son uniforme de lycée et donc c'est ainsi qu'il se fait "gauler". Pour le reste par contre, rien à redire si ce n'est quand même qu'ils ont supprimé une scène qui pour moi est un peu importante à savoir le fait que Sora veut apprendre à Momoharu à shooter et Madoka fait son "espionne" comme d'hab (ceux qui ont lu le manga comprendront un peu l'importance relationnelle que cela peut cacher plus tard).
Normalement il y a aussi une scène avec Chiaki qui laisse d'ailleurs entrevoir ses qualités mais j'imagine qu'ils ont décidé d'inverser et l'utiliser pour le prochain épisode. On verra.

Sinon donc, présentation des personnages de Chiba et Tokiwa, les deux leaders de l'équipe du lycée de Shinmaruko. Je dois dire que j'ai beau avoir lu le manga plusieurs fois et connaître cette scène, mais à chaque fois cette introduction de Chiba le fait passer pour un grand connard à chaque fois, ce qui est vraiment marrant quand on sait la vraie nature du perso. C'est aussi la première fois qu'il y a une scène d'après générique de fin. Je me demande bien si ça va être la norme maintenant.

Bref, semaine prochaine, début de match donc (avec le titre de l'épisode qui est celui du chapitre 4 du tome 2) et aussi la réponse concernant une question que certaines personnes qui ne suivent que l'anime doivent se poser sur un perso cher à Sora...

Twitter

MessagePosté: 16 Oct 2019 22:22      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 03 : Momoharu's Wings

On s'attarde en ce début d'épisode sur Momoharu qui commence à retrouver la passion du basket. Bon apparemment il n'est pas forcément doué mais il a une sacrée détente ! Et Sora prouve une nouvelle dans cet épisode, à divers reprises, car il n'a pas froid aux yeux et qu'il est toujours à fond dans ce qu'il fait (même si en dehors du basket ce n'est pas ça^^). Le coup de s'entraîner nu et la pseudo infiltration dans le lycée adversaire, c'était bien fendard.
Donc nous avons déjà l'annonce d'un match amical contre un autre lycée, mais pour l'instant ils ne sont que deux joueurs sûrs, même si les trois autres zigotos, qui n'ont jamais fait de basket de leur vie, sont les candidats du moment pour compléter l'équipe. Hâte de voir ce premier match^^

MessagePosté: 23 Oct 2019 21:19      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Episode 04 vu donc et je dois dire que je tire mon chapeau à Diomedea, du moins pour l'écriture. Cet épisode est pour moi clairement le meilleur depuis de le début de la série. Bon en même temps, les choses sérieuses commencent petit à petit et on se rapproche lentement mais sûrement vers la véritable identité de la série.

Alors, comme je pensais la semaine dernière, ils ont bien fait le choix d'invertir les deux parties du 2ème chapitre du tome 2 et donc de laisser entrevoir les habilités de Chiaki dans cet épisode. C'est assez logique pour le format anime épisodique. Pas de gros changements par rapport au manga (bon à part la traditionnelle censure de cigarettes/alcool/doigt d'honneur). Ils ont même à ma grande surprise garder de la photo de club que Sora envoie à sa mère (et qui a tout sauf ce qu'il faudrait pour la rassurer).

En parlant de la mère, voici donc son introduction hors flashback et donc la réponse pour ceux qui se demandaient si elle était morte ou vivante. EN parlant de flashback, magnifique la musique et la gestion du flashback sur la frustration de Sora. Bon là aussi ils ont fait du changement vu que l'eau dans laquelle entre sa mère pour récupérer les chaussures n'est pas aussi propre que dans le manga mais passons.

DOnc début du premier match, ou plutôt simulacre de match. Rythme bien géré et nous sommes donc pour l'instant toujours sur un rythme de 2 chapitres et demi/3 chapitres par épisode. Ce qui me fait me demander comment ils vont faire pour arrêter où ils semblent avoir prévu si ça ne fera "que" 52 épisodes (nombre exact non encore confirmé). J'ai toujours peur de voir une trame sautée à un moment même si pour l'instant je dois dire qu'ils n'ont rien fait qui pourrait me faire redouter cela.

Bref, prochain épisode ("les ailes brisées" du même titre que le chapitre 10), Tokiwa va montrer toute sa douce "cruauté". Ce sera la fin du tome 2 ou du moins on s'en approchera.

Twitter

MessagePosté: 23 Oct 2019 22:17      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 04 : First Flight

Première partie qui nous montre la désormais routine du club naissant. Bon c'est toujours plus délinquant que sportif, comme avec la photo, mais cela va dans le bon sens je présume^^ On apprend le statut de la mère de Sora, présent et passé, et pour le moment seule Madoka est au courant. En tout cas avec une mère qui a fait partie de l'équipe nationale, notre jeune héros ne peut pas viser moins^^ Nous avons aussi un aperçu de la personnalité de la maman ^_^
Enfin le premier match de nos héros. Grâce à l'effet de surprise, Momoharu et Sora, arrivent à mener au score en première partie mais en toute logique l'autre équipe, bien plus expérimentée, devrait dès le prochain épisode reprendre la main sur le match^^ En tout cas c'est mignon de découvrir que Sora n'avait pour le moment jamais fait de match officiel^^

MessagePosté: 27 Oct 2019 00:27      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

C'est marrant, je vois des gens "critiquer " le tir "half court" de Sora en début de match car ce ne serait pas réaliste. Autant à l'époque où le manga est sorti on aurait pu penser ça mais franchement depuis le temps, Steph Curry a montré que c'était loin d'être une aberration. De plus, un truc intéressant vu sur un twitter allemand:

Pour info basket, c'est un match de lycée il y a deux ans et il s'agit de Lamelo Ball qui sera drafté en NBA l'an prochain sauf accident...

Twitter

MessagePosté: 27 Oct 2019 16:05      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Archangel

je sais pas qui a critiqué la chose, mais perso je l'ai déjà vu faire quand je jouais, tu vises le 3 points en esperant quelqu'un au rebond. c'est un effet de surprise garantie.

le seul truc irréaliste des matchs de basket de manga/anime c'est surtout les scores fleuves de plus de 60 points en 2 quart temps.
à mon niveau régional, on tournait plutôt entre 40 et 60 points par matchs.

MessagePosté: 30 Oct 2019 08:52      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Cherubin

D'apres le site Myanimelist, l'anime fera 50 episodes.

Pour les connaisseurs du manga, combien de tomes vont-ils etre adaptes a peu pres ?

MessagePosté: 30 Oct 2019 21:15      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Archangel

"on sait pas", on en parlait au début, cela va dépendre si certains choses vont être rushé ou pas.

p-ê que NiKi ou Blueprint2 pourront répondre sur quel est le meilleur moment pour arrêter, mais cela sera un spoil.

MessagePosté: 31 Oct 2019 01:10      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 05 : Broken Wings

L'envers logique de l'épisode précédent : Tokiwa a trouvé le point faible de Sora et l'exploite pour le couper net dans son élan ! Au-delà de la chose elle-même, c'est surtout l'inexpérience en match de Sora qui joue ici contre lui. Ce n'est pas facile à compenser et sans surprise le score se creuse de façon méchante durant tout le reste du match. Cela fait plaisir de voir les trois zigotos faire de leur mieux, à leur façon, mais attention aux fautes^^
Il y a quand même un baroude d'honneur de Sora à la fin, en rappel à sa mère, pour montrer qu'il n'est non plus impuissant : c'est beau mais c'est trop tard^^
Maintenant curieux de voir quel bilan ils vont tirer de ce match. Chiaki va sûrement leur dire qu'il leur avait dit, mais il y a aussi l'esprit de revanche qui peut jouer ^_^

MessagePosté: 01 Nov 2019 04:06      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

The_Fan a écrit:
D'apres le site Myanimelist, l'anime fera 50 episodes.

Pour les connaisseurs du manga, combien de tomes vont-ils etre adaptes a peu pres ?

J'avais en effet vu ça hier mais j'étais sceptique (non pas sur la 50aine vu que c'était ce qui était prévu depuis le début mais plus sur le chiffre précis) vu que je ne savais pas leur source. Mais en fait, il s'agit d'une info prise sur le dernier blu-ray/DVD qui sera mis en vente dans un an: http://ahirunosora.jp/video/detail.php?p=1&id=b4

Pour ta question, comme le disait Rukawa, dans mon premier message j'ai dit que je pense que ça s'arrêtera vers le tome 17/18 (le tome où Glénat est passé en édition double). Mais c'est de la spéculation en me basant sur la liste des doubleurs/personnages qui avaient été révélés. Si c'était 52-54 épisodes, je te l'aurais dit avec une certitude de 99,99% car pour l'instant ils sont sur un rythme de 2,5-3 chapitres par épisode et donc vu qu'il y a 8-9 chapitres par tome (le tome 1 est biaisé vu que les premiers chapitres d'une série sont toujours plus longs). Je te laisse faire le calcul (là par exemple l'épisode 5 se termine exactement sur la fin du tome 2). Donc à voir...

Rukawa a écrit:
je sais pas qui a critiqué la chose, mais perso je l'ai déjà vu faire quand je jouais, tu vises le 3 points en esperant quelqu'un au rebond. c'est un effet de surprise garantie.

Ce sont les traumatisés de "Kuroko no Basket" qui maintenant dès qu'il voit une action "peu commune", crient au super-pouvoir...

-------

Episode 5 donc. Alors comme indiqué plus haut, le tome 2 se termine. Adaptation fidèle encore une fois même si dans le manga, la mise en scène quand Tokiwa parle à Sora de "ses ailes brisées" est encore plus cruelle je trouve, vu qu'il ne lui fait même pas face mais le lui dit en le dépassant et sans crier gare (sans l'appeler etc. bref, on ne s'y attend pas à ce qu'il puisse être aussi cassant). Quand je vois la scène du shoot à deux mains de Sora, je pense toujours à Joakim Noah et sa façon de shooter qui dérivait d'une femme de sa famille (dont hélas je ne peux me souvenir de laquelle exactement).

Bref, la semaine prochaine, début du tome 3 (quoique l'après générique de fin est déjà le début) et "Garcimore"! :mrgreen:

Twitter

MessagePosté: 07 Nov 2019 07:57      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... st/.153010

Révélation des doubleurs pour la grand-mère de Sora, son père et Mr Satsuki. Je trouvais aussi étrange qu'on n'ait pas le casting pour sa grand-mère vu que même si c'est un perso "secondaire", elle est d'une assez grande importance. Quand j'ai vu son père, j'ai fait gloups! Mais je me suis souvenu ensuite que ça avait sens. Par contre si Satsuki apparaît dès le prochain épisode lui aussi, soit ils vont faire 4 chapitres en un épisode, soit ils vont adapter et le faire apparaître plus tôt.

Sinon j'ai bien vu l'épisode 6, mais posterai plus tard.

Twitter

MessagePosté: 08 Nov 2019 00:29      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 06 : Now's the Time

Troisième et dernière partie du match avec la contre-attaque de nos héros, qui doit tout à l'entrée en scène de Chiaki - et à Madoka qui a su le convaincre. Je m'attendais pas à ce qu'il se joigne à eux aussi rapidement, et puis surtout : des joueurs de l'équipe, j'ai l'impression que c'est lui le vrai génie, ou celui qui se rapproche le plus de ce qu'on se fait de l'idée d'un génie. Son entrée sur le terrain change beaucoup de choses, grâce à ses étonnantes passes, même s'il y avait trop de points à rattraper^^
En tout cas cette dernière partie de match était assez intense et le dénouement, où les deux équipes deviennent "amies" et apprennent à se respecter, très chouette. Maintenant le plus dur reste à faire : confirmer ce potentiel ^_^

MessagePosté: 08 Nov 2019 07:00      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Episode 6 vu donc et comme je le teasais, Chiaki "Garcimore" a fait son entrée et son spectacle de magie (le "chiaki show" comme je l'appelais dans mon résumé du tome 3). Je précise au passage (pour ceux qui ne suivraient pas le basket), que les moves de Chiaki sont pleinement réalistes que ce soit sur un terrain de "street basket" ou encore même sur un terrain de NBA (Jason "white chocolate" Williams).
Voici donc venu l'entrée du génie, le joueur qui a réponse à tout, sait prédire tous les coups de l'équipe adverse de manière "Hirumaesque" (cf Eyeseshield 21). Bref, un grand cliché des séries de sport. Et pourtant, pourtant...(R.I.P. Aznavour). Bref, je n'en dirai pas plus si ce n'est pour rappelé encore une fois que le début de la série (oui on est au Tome 3 mais c'est encore le début :mrgreen: ) oscille entres influences éditoriales et envies artistiques. D'ailleurs, on remarque aussi au passage quelques "aberrations" telles que le score en lui-même et aussi la poussée de croissance de Chiba (dont l'auteur s'amusera lui-même dans une page bonus du tome 9).

Sinon, adaptation assez fidèle encore une fois de 3 chapitres. Il y a 2-3 scènes qui ont été enlevées et modifiées (comme d'hab, 2 gags de l'auteur notamment) et la réaction des voyous de Maru devant la prestation finale de Sora et sa bande. Sinon, d'habitude je suis hermétique aux doubleurs et tout ça mais je dois dire que le doubleur de Sora, même si je sais qu'il est célèbre et Mr "premier rôle" en ce moment au Japon, je continue à trouver sa voix trop adulte pour l'idée dont je me faisais de Sora, notamment à ce moment de la série. Mais rien de dramatique.

Blueprint2 a écrit:
- Bon par contre toujours pas de noms de diffuseurs de simulcast mais bon Sentai Filmworks a annoncé il y a quelques jours avoir acquis la licence (qui n'a donc certainement pas coûté trop cher...). Donc probablement sur Crunchyroll et surtout il y aura certainement des DVD/Blu-ray en langue occidentale dans quelques années (nouvelles ne ravivant probablement que moi et Canvasstar mais bon :lol: ).

Tiens, en parlant de doublage, comme à leur habitude (et vu que les ricains semblent moins allergiques au doublage que ne sont devenus les Français, une version doublée en Anglais va avoir lieu comme c'est souvent le cas avec les licences de [url]"Sentai filmworks": https://www.hidive.com/news/2019/10/30/ ... st-edition[/url])

Semaine prochaine, A.I. est dans la place... :mrgreen: (et je les attends au tournant sur l'adaptation de ce qui doit être le début de l'épisode...)

Twitter

MessagePosté: 11 Nov 2019 15:27      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Archangel

les américains sont des idiots illettrés, la majorité d'entre eux préfère un dub qu'une VO.

MessagePosté: 13 Nov 2019 22:50      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Pour la voix de Sora, je suis d'accord : je ne trouve pas que Yûki Kaji lui aille très bien, mais bon on s'y fait.

Image
Episode 07 : The Troublesome Freshman

La première partie avec son burlesque à fond la caisse m'a bien rire^^ Le coup de Madoka qui ramène Sora sur ses épaules m'a totalement pris au dépourvu^^ Sans oublier la grand-mère coiffeuse qui semble bien barrée. Enfin il n'y avait pas que de l'humour : c'était surtout le moment où on apprend le situation de Sora avec sa mère et leur promesse. Là c'était du touchant efficace et plutôt bien ficelé.
Ensuite seconde partie : leur équipe est désormais officielle même s'ils leur manquent encore le staff encadrant et le terrain pour s'entraîner^^ C'est dur pour eux. Mais voilà qu'apparaît déjà un autre gars à problèmes, querelleur et hyper doué au basketball ! Ce qu'il fait à la fin, en percutant la fille sur le terrain... eh ben, il sait faire son entrée ! Ah la la ! Le coup du tatouage est très fort car nous sommes au Japon quoi o_O J'imagine que c'est par rapport à son idole ? Enfin on verra bien^^

MessagePosté: 14 Nov 2019 04:30      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Episode 7 vu donc. Alors, je vais arrêter de stresser (pour le moment) car on peut dire ce que l'on veut graphiquement sur Diomedea, pour l'instant l'équipe en charge a vraiment décidé au niveau scénario de respecter le manga (bon on verra plus avant surtout concernant Madoka...). Enfin, donc retranscription une nouvelle fois fidèle même s'il y a eu quelques adaptations, la plus grande étant que dans le manga, si j'ai bonne mémoire, on ne voit pas le visage du père de Sora qu'au tome...22 (en tout cas, pas maintenant). Bon y a toujours des gags effacés (notamment un sur Nabe lors du "fight" contre Tobi/y qui moi me faisait marrer, mais bon...).

Sur l'épisode en lui-même, bah moi j'ai beau connaître les scènes par coeur et les revoir et les relire, je suis toujours autant touché par les scènes entre Sora et sa mère. On a donc l'entrée en scène du perso de Tobi/y qui passe donc pour le salaud de service (et adoré par ces demoiselles visiblement si je me fie à "tweeter").

Tiens, en parlant de Tobi/y, je dois dire que c'est l'occasion de voir comment le métier d'adaptateur n'est pas une chose simple (surtout dans cette ère du quasi-simulcast). En effet, vu que c'est un surnom (ceci n'est pas un spoil'), pour moi qui suis habitué à lire la version française (où donc le surnom est conservé tel quel), ça m'a fait bizarre de le voir traduit dans toutes les différentes versions ("Kite" en Anglais, "Nibbio" en Italien, "Milanos" en Espagnol). Je me demande bien comment ils vont gérer ça par la suite vu que 99% du temps, il sera appelé comme cela...

Semaine prochaine, fin donc du tome 3 et début du 4 (le titre du premier chapitre de ce dernier étant d'ailleurs le titre de l'épisode)

Twitter

MessagePosté: 18 Nov 2019 09:50      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

La licence commence le show des goodies avec un ballon

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ls/.153295

MessagePosté: 21 Nov 2019 01:33      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Seraphin

Image
Episode 08 : Duck and Kite

On peut dire que Kenji est un client plus difficile que les premiers membres voyous de l'équipe de Sora^^ Donc déjà il percute cette fille lorsqu'il fait son show dans le gymnase, puis il se bat plus tard contre d'autres gars dans le même gymnase. On se doute qu'il doit avoir une bonne raison, plus ou moins, vu la fin, et puis sinon c'était l'expulsion d'office. Mais cela donne l'occasion de découvrir le prof référent du Club de Basket... qui n'attend qu'une occasion pour le dissoudre^^
Le petit duel à la fin avec Sora, qui veut le recruter, est très cool et nous offre en bonus sa backstory : père décédé, remariage de sa mère et évidemment il a un petite-soeur qui l'aime beaucoup même si tout le monde le déteste ^_^ On va voir comment se termine ce recrutement.

MessagePosté: 21 Nov 2019 22:04      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Angel

Episode 8 vu et donc toujours sur le rythme de 3 chapitres. Comme je l'avais déjà dit dans mon résumé du Volume 3, je n'ai pas forcément été fan de l'introduction de Tobi/y (surtout quand on la compare avec celle de Mokichi que j'attends avec impatience...). En fait, c'est le côté "retour vers les voyous/délinquants" qui me fait étrange et aussi simpliste on va dire. Mais bon, la force du perso vient aussi de ce qu'il deviendra et représentera donc certainement que j'arrive à mieux relativiser maintenant.

En plus, le flashback (qui n'est pas encore fini donc pas trop vite en conclusion... :wink: ) est bien géré. J'avais complètement oublié comment le côté sévère de Mr Satsuki lors de son apparition...

Alors, comme souvent, certains gags de l'auteur ont été supprimés/modifiés mais bon je commence à avoir l'habitude. D'ailleurs, j'ai hâte de voir comment va être géré le prochain épisode. Déjà parce qu'ils vont forcément faire de la "libre adaptation", ensuite c'est déjà un mini-tournant dans la série et aussi parce que vu leur rythme et que l'un des chapitres est plus long que la normale, je les vois couper ou réarranger le truc pour ne pas gâcher une nouvelle entrée...

Twitter

MessagePosté: 22 Nov 2019 20:22      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

Je vais te faire plaisir. J'ai revu et le 1 et enchainé avec le 2 ce matin.

Sora qui se prend un 5 VS 1 avec la meuf dans les 5. Et les dose. Blondie qui va rekiffer le basket grâce à lui. Pas dit que je fasse en manga mais en animé pour combler le vide.

Vous tournez à quoi en hebdo ?

Vinland/MHA/Fire Force. Ca fait qu'une heure de vélo. Donc Ahuri no Sora tombe bien.

MessagePosté: 26 Nov 2019 00:52      Sujet du message: Re: [Série] - Ahiru no Sora (Dream Team ~ 2019-2020)

Gnou facétieux

Bon, je dévore et je me laisse prendre au jeu. Déjà au 4. Avec le premier match.

J'ai chopé le virus. Le blondinet à la détente de ouf' il est bon lui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]