Nous sommes le 02 Mai 2024 05:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juil 2021 19:26      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Toujours pas date (même si l'on a bien compris que sauf catastrophe, ce sera en Octobre) mais une affiche promo pour la Saison 2 (ou 3 selon comment vous considérez le film). "To the red light district..." (Il y a une vidéo qui va avec mais bon de toute façon c'est un plan fixe et la même affiche qui est montrée.

Par contre donc, on apprend aussi que la série sera diffusée sur 30 canaux au Japon (un record pour une série Aniplex), le film ressortira en salle du 22 au 29 Juillet (avec des cadeaux à la clé) et il sera diffusé à la TV le 25 Septembre (préparation à la saison 2 donc...).

Plus de détails (en Français)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2021 01:14      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est du délire.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2021 18:26      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
La saison 2 débutera donc le 10 Octobre MAIS MAIS, comme le laissait présager la récente annonce que ça allait durer plus de 12 épisodes, les 7 premiers épisodes seront une sorte de rediffusion du film (découpé en épisodes) donc avec des scènes inédites et même épisode inédit, puisque le premier sera sur Rengoku avant la montée dans le train. Bref, la vache va être trait jusqu'à ne plus donner que du sang... :lol: :lol:
C'est d'autant plus "fou" que la rediffusion à la TV du film il y a quelques semaines a eu une part d'audience délirante

Le lien sera sera peut-être supprimé mais bon: https://www.youtube.com/watch?v=JKNz9RGft_0 (pour qui ne veut pas être spoil, mieux vaut ne pas cliquer)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2021 22:51      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
La saison 2 vas adapter que l'arc du district???? :shock:

car bon 2 ans et demi d'attente pour 2 tomes c'est culotté.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2021 15:13      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Ce qui est amusant, c'est que lorsqu'on évoquait la saison 2 avec Blueprint2, on était d'accord qu'on aurait "Train Infini" + "Quartier Rouge".

Niveau découpage nous avons :
6 tomes => saison 1 en 26 ep

2 tomes => Train Infini
3 tomes => Quartier Rouge
4,5 tomes => Village des artisans
7,5 tomes => Bataille finale

C'est vrai que si on reste sur des saisons de 6 mois, qu'on risque d'avoir :
Saison 3 => Village des artisans
Saison 4 => Bataille finale


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2021 17:04      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
lekern a écrit:
La saison 2 vas adapter que l'arc du district???? :shock:

car bon 2 ans et demi d'attente pour 2 tomes c'est culotté.

Bah techniquement, pour les Japonais, ce n'est qu'un an vu qu'ils ont eu le film en 2020 eux (c'est ce qui est mis en avant d'ailleurs dans la vidéo) donc ils auront eu du Kimetsu chaque année eux.

Sinon, que ce ne soit que l'arc du district était un peu attendu d'autant que Ufotable n'est encore pas connu pour faire des séries longues. Que la 1ère saison fasse 26 épisodes sans interruption était déjà une grosse surprise à l'époque. Et honnêtement, quand on voit la qualité du film en comparaison avec ce qu'ils sont vraiment capables de faire lorsqu'ils prennent leur temps pour les films (Nanafan pourrait témoigner de la qualité visuelle des films "Fate"), l'on commence à se demander si depuis le départ, le film n'avait pas été déjà pensé pour de la TV.

Par contre, moi, ce qui m'interroge vraiment, c'est quel sera exactement le nombre total d'épisodes. Car ils ont annoncé que ça ne serait pas un seul trimestre, mais 3 tomes en plus de 7-8 épisodes?, il y a un détail qui doit nous manquer. Sauf s'ils ont décidé de nous servir des fillers...(ça sera déjà le cas avec le premier épisode).


------------------------------------------------
Sinon, je n'avais pas souvenir que l'arc d'après était plus long en volumes (je n'ai acheté que le coffret 4-6 car il avait Zenitsu en couv' 8) et j'attends la fin de la sortie car je suis sûr que Panini va nous faire un coup à la Glénat et nous sortir un coffret complet à la fin). Cet arc du "red light district" m'avait semblé interminable à un moment vers la fin...

Ah oui, autre grand mystère: Qui a les p*tains de droit DVD/Blu-ray en France?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2021 21:03      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Blueprint2 a écrit:
Par contre, moi, ce qui m'interroge vraiment, c'est quel sera exactement le nombre total d'épisodes. Car ils ont annoncé que ça ne serait pas un seul trimestre, mais 3 tomes en plus de 7-8 épisodes?, il y a un détail qui doit nous manquer. Sauf s'ils ont décidé de nous servir des fillers...(ça sera déjà le cas avec le premier épisode).

Oh ça doit pas être compliqué, y a bien des studios qui arrivent à faire 30 épisodes avec 3 volumes reliés et ans faire de HS ou presque :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2021 00:00      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Pas encore vu le premier épisode "filler" vu que je dois finir mon revisionnage du 26 de la première saison mais je dois dire que je ne peux m'empêcher de me délecter des commentaires de personnes qui se lancent dans de grandes tirades sur comment cette série est mauvaise (et je reste poli) pour enchaîner ensuite par "bien que je l'ai suivi jusqu'à la fin et je dois dire que ce n'est pas mauvais" ou encore des absurdes "mais j'ai lu tout le manga et lui et il est meilleur que l'anime".
J'ai même vu un blog dont le nombre de comms a été battu depuis longtemps avec 99% d'entre eux disant à quel point ils n'aimaient pas, que c'était pathétique mais...disaient qu'ils avaient tout lu ou encore "mais bon je me suis quand même laissé tenter par le film..." :lol: :lol:
(Je me délecte déjà de leur souffrance avec les 23 tomes qui ont fait leur réapparition dans le top 100 des copies physiques et semble monter...il n y aurait pas le mur "Tokyo Revengers", ça serait même du top 50 :yeah: )

Bref, sinon la plateforme de streaming singapourienne IQIYI liste (ou listait car peut être qu'ils se sont fait taper sur les doigts depuis), 18 épisodes. Ce qui règlerait donc ma question. Donc pas un seul trimestre, mais pas un semestre complet non plus. Et ça aurait du sens...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2021 22:36      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Blueprint2, arrêtes avec le côté obscur et le commentaire du commentaire de sujet polémique ^_^ Reviens à la lumière, aux titres sans haters, avec comme horizon le simple plaisir de suivre une œuvre sympa qui te touche. Bref, ramènes-toi sur le topic Komi-san :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2021 12:42      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est marrant, quand le film est sorti, j'ai vu des commentaires de quelques personnes disant qu'au final ce n'était pas un film parce que qualitativement blabla yadayada blablabla qualité graphique d'épisode TV blablabla (ignorant au passage que les films auxquels ils veulent comparer n'ont pas mis la même durée de préparation mais bon passons...).

Cependant, pour ce qui est du story-boarding, clairement avec le découpage en épisodes en ce moment, je me dis c'était vraiment storyboarder en film car le rythme rend vraiment très mal découpé en épisodes.

Mais bon cette semaine, c'est "Akaza" comme le dit le titre...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2021 17:36      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Refaire le film en série animée... ils osent tout.

Vivement les inédits

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2021 10:40      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
C'est la même animation plan par plan.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2021 01:00      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Après les deux derniers épisodes, je maintiens plus que jamais que c'était très bien story-boardé pour du film. Je devrai relire l'arc plus tard pour voir si c'était déjà comme ça en manga mais en tout cas découpé en épisodes, ça passait vraiment moins bien pour moi. J me demande bien si c'est pour cela qu'à l'époque, Rengoku était resté un perso osef pour moi et que le seul moment qui m'avait toujours par contre pris était quand même transpercé il décide de tout donner pour décapiter quand même Akaza.

Bref, on se rapproche de la "flamboyance" :lol: . Au passage, depuis le début il a été indiqué que le début du prochain arc sera un spécial d'une heure mais je n'ai jamais compris si ça serait 1 heure (enfin 40 min quoi) d'épisode ou alors 20 min et un show TV japonais. Réponse, ce week-end...

Il y a eu une nouvelle vidéo promo mais bon vu qu'elle ne montre rien de bien neuf, finalement pas la peine de la poster.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2021 15:16      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Complètement oublié de commenter sur le premier "double épisode" de la nouvelle saison de la série que tout le monde aime détester...mais regarder en entier :mrgreen: (lire les review sur cette série est toujours une délicieuse expérience d'"tudes comportementales et psychanalyse).

- Tout d'abord, chapeau encore une fois au travail de mise en scène d'Ufotable. La séquence d'intro faite spécialement pour l'épisode rend très bien. Bon, je trouve quand même qu'ils en font vraiment beaucoup avec ce "quartier des plaisirs" car bon, ça va, ça fait un moment qu'on a compris que c'est là bas qu'ils vont. Mais avoir ça aussi à la fin... En tout cas, à ce stade là, celui qui ne suit que l'anime et qui n'aura pas compris qu'ils doivent combattre une femme, il doit avoir un vrai problème. D'autant que l'opening ne fait pas plus spoilant qu'il ne pourrait être (mais la chanson est bonne pour moi).

- Magnifique scène entre Akaza et Muzan. L'ambiance est parfaitement retranscrite et le doubleur de Muzan est de nouveau très bon.

- Je suis peut-être dans la minorité, mais pour moi l'humour de cette série prend toujours. C'est certes dans l'exagération mais ce n'est pas forcé vis-à-vis de ce que sont les persos impliquées et donc moi ça me va. D'ailleurs, une critique que je vois souvent est que les persos sont trop segmentés/codifiés à des rôles bien précis. Mais bon, au moins, je sais à quoi m'en tenir. Mais après, j'aime tous les persos de cette série donc je suis certainement biaisé.

- Ils ont rajouté une séquence inédite au manga qui est celle du combat entre Tanjiro et le démon. Mais je suis quasi-sûr que c'était pour donner au public leur dose de Nezuko, sinon on ne l'aurait pas vu du tout.

- Pour venir au scénario (oui il y en a un quand même), je me souviens que c'était à cette époque là que j'avais décidé d'ouvrir le topic de la série et qu'avec tous les mystères qui avaient été soulevés, la série avait décidé de perdre son rythme soutenu (que moi j'adore) pour nous soulever plusieurs pistes futures dont la "blue spider lilly" ou encore le "sun breathing et les boucles d'oreilles" de Tanjiro...

- Sinon donc on a l'entrée donc de Uzui Tengen a.k.a Mr Flamboyance :lol: . Alors, je savais que son personnage allait choquer certains milieux mais je pensais que ça serait plus à cause de ce qui sera révélé sur sa relation la semaine prochaine. Mais c'est parce que j'avais oublié la fessée de la discorde...Donc je me dis que ça va être électrique après l'épisode de ce week-end. :argh:

Pour finir, il y a une youtubeur qui a publié les différences entre le film et la version animée pour ceux que ça intéresserait. Bon rien d'exceptionnel, restons sérieux (sinon, sa vidéo a tellement marché que je viens de voir quil a décidé d'en faire son business maintenant...). Par contre, je suis bien content de ne pas avoir complètement perdu la tête et de m'être bien souvenu du fait que les rêves de Zenitsu et Inosuke étaient montrés bien plus tôt dans le film.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2021 23:56      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Encore une fois, Ufotable a toujours du talent pour l'ambiance qu'il donne à cette série qui navigue toujours entre comédie et tension. L'épisode de la semaine était hilarant (pour moi en tout cas). J'avais complètement oublié comment le début de cet arc était absurde avec les "rois du déguisement". Je me souviens avoir pensé que la dame qui fixait Inosuke Inoko était liée au démon vu comment son regard foutait la frousse quand elle le fixait. Bref, c'était un épisode super distrayant pour peu qu'on adhère à l'absurdité de l'humour de cette série.

L'épisode d'aujourd'hui débute les choses sérieuses par contre. Avec donc le lever du voile sur Daki, la lune supérieure N°6 (donc la plus faible) qui est donc la démone qu'ils sont censés trouver. Je me souviens avoir mis du temps à percuter qu'elle était en sous-vêtements en permanence en fait. La scène où elle est dans les airs avec la dame qu'elle laisse s'écraser était déjà belle dans le manga et ils ont rendu justice à la posture dans cet épisode. Chapeau aussi auparavant avec la scène où Inosuke la course. La maîtrise du jeu de caméra 3D en vue à la 3e personne était bien faite.

Et bien sûr, très bon choix de scène de fin. L'effet de surprise est vraiment là pour qui n'aurait pas lu le manga...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2021 10:42      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Blueprint2 a écrit:

L'épisode d'aujourd'hui débute les choses sérieuses par contre. Avec donc le lever du voile sur Daki, la lune supérieure N°6 (donc la plus faible)

Et bien sûr, très bon choix de scène de fin. L'effet de surprise est vraiment là pour qui n'aurait pas lu le manga...


Heu tu spoile la non??? je pensais qu'il y avait pas de difference entre les lunes superieurs car elle etaient invaincu depuis leur creation et surtout muzan dit dans cette episode qu'elle est la plus puissante(elle et donc pas il?du coup a la plus puissante femme ? ou erreur de trad?)

Effet de surprise a la fin??? je vois pas de quoi tu parles.

Sinon je connais beaucoup de "grand fan" de l'animé super deçu de ce nouvel arc pour l'instant, trop porté sur l'humour selon eux.
Perso moi j'apprecie et pourtant je suis loin d'idolatré la serie.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2021 13:20      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
lekern a écrit:
Blueprint2 a écrit:

L'épisode d'aujourd'hui débute les choses sérieuses par contre. Avec donc le lever du voile sur Daki, la lune supérieure N°6 (donc la plus faible)

Et bien sûr, très bon choix de scène de fin. L'effet de surprise est vraiment là pour qui n'aurait pas lu le manga...


Heu tu spoile la non??? je pensais qu'il y avait pas de difference entre les lunes superieurs car elle etaient invaincu depuis leur creation et surtout muzan dit dans cette episode qu'elle est la plus puissante(elle et donc pas il?du coup a la plus puissante femme ? ou erreur de trad?)

Effet de surprise a la fin??? je vois pas de quoi tu parles.

Sinon je connais beaucoup de "grand fan" de l'animé super deçu de ce nouvel arc pour l'instant, trop porté sur l'humour selon eux.
Perso moi j'apprecie et pourtant je suis loin d'idolatré la serie.

Ah? Désolé, mais pour moi, vu qu'aussi bien les lunes inférieures que les lunes supérieures ont un numéro, pour moi cela implique "logiquement" que c'est une hiérarchie. Je ne sais plus si c'est celui du train ou celui au tambour, mais l'un d'eux mentionnait je suis sûr son envie de manger beaucoup d'humains pour ensuite défier une autre lune donc pour moi depuis le massacre de Muzan sur ses lunes inférieures, je pensais que les hiérarchies étaient claires (sauf changement)... Désolé alors, je ferai plus attention.

Pour ce que Muzan a dit, je ne comprends pas le Japonais et il est vrai que dans la version que je suis (car je n'ai pas accès aux sous-titre FR) il dit aussi qu'elle est la plus forte. Mais dans le manga (souvenir lointain de scan), je crois qu'il dit juste qu'elle est très forte au point d'avoir tuer 7 piliers (les deux phrases ne sont pas séparées). Donc je ne sais pas. Le mec qui fait les comparaisons de différences entre manga et anime avait noté des différences de trad entre les scans, la version officielle et l'anime aussi pour le premier double épisode (bon sa vidéo a été striké par Aniplex...). Donc va savoir...(je n'ai pas encore acheté la version de Panini car comme je l'ai déjà dit, je les soupçonne de sortir un coffret entier après le dernier tome, comme l'on fait les américains. Attention, la box est spoilante, donc ne pas chercher à la voir). Je n'ai que le 4,5,6 car Zenitsu est sur la couv du coffret.

Pour l'effet de surprise, je parle de la scène immédiatement après le générique de fin et avant leur pastille humoristique de fin. Pour moi, c'était surprenant (en plus, je crois maintenant me souvenir que ce n'était même pas montré dans le manga).

Pour ceux qui sont déçus par l'humour, l'humour de cette série est vraiment à prendre ou à laisser pour beaucoup de personnes. moi j'aime et Zenitsu étant mon personnage préféré (et des voteurs Japonais), j'ai zéro problème même avec ses cris. Mais bon, si c'est de l'action qu'ils veulent, ils vont avoir leur dose le moment venu. Cela va être un gros challenge d'ailleurs pour ufotable...

Mais je note aussi qu'on a pas eu de titre pour le prochain épisode cette fois...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2021 14:41      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
C'est un sacré plaisir de redécouvrir cet arc en anime, en plus je n'ai pas relu le manga depuis un petit moment (j'avais relu quand on était autour du chapitre 170 dans la prépublication)
Blueprint je te rejoins complétement sur l'adaptation d'Ufotable, on est probablement proche d'une des adaptations les plus réussis d'un titre du Jump, ils arrivent à insuffler une ambiance exceptionnelle, les décors sont extrêmement travaillés, et l'animation frôle l'excellence à chaque instant, comparé à d'autres productions il n'y a même pas de hauts et de bas

Pour l'histoire de traduction, je suis allé vérifier la version manga, et Muzan dit bien "以前よりもさらに力がましている" qui signifie qu'elle est plus forte qu'avant, et c'est tout (rien comme quoi elle serait la plus forte)
Quelques pages plus tard, il dit simplement qu'elle a été assez forte pour éliminer 7 piliers et qu'elle deviendra encore plus forte et plus cruelle



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2021 22:43      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Blueprint2 a écrit:
[
Ah? Désolé, mais pour moi, vu qu'aussi bien les lunes inférieures que les lunes supérieures ont un numéro, pour moi cela implique "logiquement" que c'est une hiérarchie. Je ne sais plus si c'est celui du train ou celui au tambour, mais l'un d'eux mentionnait je suis sûr son envie de manger beaucoup d'humains pour ensuite défier une autre lune donc pour moi depuis le massacre de Muzan sur ses lunes inférieures, je pensais que les hiérarchies étaient claires (sauf changement)... Désolé alors, je ferai plus attention.

Pour l'effet de surprise, je parle de la scène immédiatement après le générique de fin et avant leur pastille humoristique de fin. Pour moi, c'était surprenant (en plus, je crois maintenant me souvenir que ce n'était même pas montré dans le manga).
.


Comme deja dit je ne suis la serie que de très loin mais j'avais compris que les lunes superieurs n'avaient pas de hierarchie de puissance(en gros comme les division dans bleach) enfin bon wait and see.

Thanks je savais pas qu'il y a des scenes après le generique de fin.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2021 14:55      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Non il y a clairement une hiérarchie entre les Lunes (surtout par rapport à la 1ère qui est vraiment pétée de chez pétée *spoil*)

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2021 18:07      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
J'avais en effet lu qu'il y avait une hiérarchie au sein des Lunes (et savoir qu'il y a en 1 qui est au-dessus du lot ne me pose pas de problème, on est dans un shonen, pas dans un seinen avec gros scénar derrière) du coup je vais bientôt pouvoir reprendre l'anime, je compte quand même refaire la partie du film adapté... en vous lisant çà a pas l'air d'être du même level que DBS ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2021 21:36      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vive la polygamie. Pilier avec 3 femmes et ça passe.

Kimetsu c'est la vie.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2021 22:49      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Yen a qui ont toujours pas compris qu'il faut pas spoilé ceux qui ne suivent que l'animé.

c'est dingue ça quand meme.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2022 13:46      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'ai dû revisionné une deuxième fois l'épisode 5 pour finalement mieux apprécier car la première visualisation était étrange. En fait, déjà depuis l'épisode 4, le storyboarder n'est plus le même et on sent selon moi la différence d'ambiance par rapport aux trois premiers épisodes. Bon, après, là on est passé dans des phases plus action donc ceci explique aussi peut-être cela.

Mais sur l'épisode 5 en lui-même, il y a aussi le fait que j'ai fini par comprendre qu'il s'agit du plus grand nombre de chapitres adaptés pour cet anime (en tout cas, supérieur à leur moyenne, saison 1 comprise). Le fait qu'on ait l'utilisation de beaucoup de flashbacks n'aident pas aussi le rythme (comme souvent, en manga ça passe mieux). En plus, là, Ufotable a voulu se fatiguer à animer le premier flashback de Tanjiro alors que dans le manga c'est juste une case et ça suffit pour nous faire comprendre que ça peut le faire souffrir.

Mais bon, ils aiment bien gonfler les muscles (comme avec la badass scène de nunchaku-épée à la fin qui n'est pas dans le manga si mes souvenirs sont bons). J'espère pour eux qu'ils ont gardé des forces pour la suite...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2022 19:54      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Pour ma part j'ai toujours du mal a trouvé la 6eme lune forte et dangereuse, on est très loin du carnage de la 11eme lune et sa "famille" ou encore du 7eme dans le film(et je parle meme pas de akaza)

La mettre d'entrée face a tanjiro et sans qu'elle porte de coup decisif actuellement , l'a rend"faible" a mes yeux.

Sinon c'est toujours aussi bon coté animation.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2022 23:57      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
episode 6:

episode de combat essentielement et enfin la 6eme lune me demontre sa dangerosité(et sacré carnage contre des humains lambda)

Bon après un enorme power up de tanjiro sans trop d'explication(a moins que j'ai du probalement louper des choses dans la saison 1) qui etait a 2 doigt de finir la lune mais non il etait en surchauffe(mais bon ça montre deja que tanjiro va pouvoir se frotter au autre lunes assez facilement)
Puis la venue de surprise de nezuko qui se voit elle aussi doté d'un enorme power up(un peu too much non???) et qui se montre deja plus rapide,plus forte et un regeneration extreme digne des meilleures lunes.

Rien a redire sur l'animation ,toujours très bonnes par contre surpris et assez dubitatif de la puissance de nos heros deja(bon après c'est un shonen mais bon ça grille pas mal d'etapes a mon sens)
Enfin ça sous entend que le pere tanjiro faisait peur meme a muzan, ça sent encore le heros destiné .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2022 14:51      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
(on ne se quitte plus Lekern...)

Je n'avais pas réagi à ton comm' sur Daki la semaine dernière vu ce que je savais de l'épisode de cette semaine... Par contre je vais quand même dire que s'il y a bien des persos dont il faut faire attention à leurs mots et surtout personnalités, ce sont les "démons". Parce que, contrairement à ce que la simplicité du scénario de Kimetsu laisse entrevoir, ils ont plus de complexités qui expliquent parfois bien des choses.

Pour ce qui est de Tanjiro et cie et leurs anciens combats, il ne faut pas oublier que depuis l'arc des araignées on n'a pas eu 1 mais 2 séances d'entraînement et depuis, Tanjiro s'est investit beaucoup plus dans son nouveau style. Alors, après comme souvent avec Kimetsu, ce ne sont pas comme les autres où la mode est devenue de créer son manuel d'utilisateur à base de "la pierre bat les ciseaux, mais si tu rencontres un ciseau qui a fusionné avec le puits, tu dois ouvrir la feuille qui elle-même requiert d'atteindre le mode chifoumi..." :lol:
Bon je caricature mais je veux dire qu'au final par exemple, malgré le doctorat qu'il faut avoir pour comprendre le nen, au final quand Gon poutre Pitou, on va pas me sortir que c'est parce qu'il s'est entraîné 15000 ans sur une colline, il a pété un câble et puis voilà.

D'ailleurs, avec cette saison, je me suis rendu compte d'un reproche que je ferais à Ufotable, c'est qu'en fait il y a souvent des phases avec un "narrateur externe" dans Kimetsu et Ufotable coupe ces phases. Là par exemple, quand Tanjiro s'écroule, dans le manga, dans le manga, on a deux pages de narration pour nous expliquer ce qui s'est passé et pour justement faire la transition avec ce que Daki dit sur les humains et qui est d'ailleurs une thématique récurrente de la série: la quasi-immortalité et absence de limite des démons contrairement aux humains. D'ailleurs on retrouvait déjà cela avec Akaza et Rengoku.

Au passage, pour finir et en abordant le cas Nezuko, pareil, dans la saison 1 il nous est déjà dit que Nezuko est spéciale (Rui par exemple le dit lorsqu'il l'a fait saigner pendant qu'il affronte Tanjiro) et justement dans un chapitre, il y a une phase de narration qu'ufotabe n'a pas adapté dans la saison 1 où on nous indiquait à nouveau à quel point elle était spéciale et que Muzan qui a normalement un lien avec tous les autres démons lui permettant de les suivre et voir à travers eux n'était pas capable de le faire avec Nezuko (ce qu'il répète à Daki dans cet épisode justement).

Par contre, j'ignore comment ils se sont arrangé au studio mais ils ont eu un problème de faux-raccord avec l'épisode dernier, c'est comme s'ils avaient oublié que la dernière fois on avait laissé Tanjiro et Daki sur un moment où Tanjiro attaquait Daki (c'est d'ailleurs à ce moment là dans le manga que les "ceintures" de Daki revenait dans son corps (oui oui, toute la phase après l'opening est du rajout, tout comme le fait que Daki change de toit comme pour fuir la colère de Tanjiro)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 13:36      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Encore du bon boulot visuellement même si l'obsession que peut avoir Ufotable à ajouter des choses par rapport au manga de telle sorte qu'ils puissent montrer leurs "muscles en animation" est parfois inutile et rend certaines choses moins bien selon moi. Par exemple:

- Quand Nezuko se jette sur la dame qui est blessée, je trouve perso que ça rend mieux dans le manga de ne pas voir Tanjiro courir mais seulement quand son fourreau vient "museler" Nezuko. Cet effet ralenti est un peu ridicule pour moi. Après, c'est une question de goût mais de manière générale, j'ai toujours apprécié quand es persos débarquent sans qu'on les voit arriver.

- Rebelote avec lorsque Tengen apparaît. Dans le manga, il apparaît direct devant Tanjiro et ça rend nettement mieux pour moi. Un effet de vitesse aurait suffit selon moi. Mais toute cette course...Enfin, encore une fois, ce n'est que du ressenti.

- Mais le plus inutile, c'est cette scène avec Inosuke et Zenitsu après la "pause" et qui est 100% inédit au manga de ce dont je me souviens. On dirait qu'ils ont un quota de nombre d'apparition que le comité de prod leur a demandé de remplir...(et je répète que j'adore Zenitsu)

Sinon comme d'hab, ils se sont fait plaisir avec des rajouts où ça bastonne. Daki qui s'éloigne de Nezuko (inédit aussi). Après je me demande si c'était pour ne pas avoir à les dessiner sur le même plan quand Daki brûle. Et ils se sont vraiment fait plaisir sur les coups de pied. Paradoxalement, j'aurais pensé que c'était sur la scène d'apparition de Gyutarou qu'ils auraient été plus longs.

Enfin bon, voici donc l'entrée en scène de Gyutarou (dont je me demande s'ils vont le montrer plus nettement maintenant dans l'opening). Et franchement, encore une fois, après la doubleuse de Daki qui est de haut vol, le doublage est très bien trouvé. Il a la voix parfaitement fêlée et négligée que l'on pourrait lui imaginer. Au passage, ils ont encore supprimé une page de narration liée à l'introduction de Gyutarou. Je me demande bien si c'est parce qu'ils le réservent pour plus part ou bien à cause du caractère "peu noble" de la chose.

Nouveau visuel-clé à l'occasion


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 03:49      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
J'ai adoré l'episode 7 :

deja ça me rassure sur la puissance de la 6eme lune(comme quoi j'avais raison de la trouver assez faible)

Nezuko est monstreuse mais au final avec l'apparition du "frere" , on se dit qu'elle a pas deja la puissance pour ecraser d'autre lune a l'avenir.

Concernant gyutaro , très content de pas m'etre fais spoilé ce fut une bien belle surprise(et au passage merci a ceux qui ont pas emis des remarques avant sur le topic quand je me questionné sur la puissance de la 6eme lune ^^)

Encore une fois l'animation est magnifique ainsi que les musiques, la hype demon slayer n'est pas pret de s'arreter tant que l'animé aura ce niveau la)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2022 02:09      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Outch encore un sacré episode avec une animation digne d'un film pour cette episode 8.

Avec l'exellent episode de snk , on est clairement gaté sur les 2 animé hype du moment.

Et dire qu'au meme moment One piece fait fuir tout le monde avec un rythmme affreux, triste.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2022 18:25      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
One Piece doit vraiment passer en anime saisonnier pour le bien de tous.

Sinon, cet arc quartier des plaisirs est vraiment super, l'animation est goatesque. J'y prend vraiment plaisir.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2022 00:15      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Sur cet épisode 9, je ne dirai qu'une seule chose: alla grande! (je reviendrai quand je l'aurai revu 4 fois)...(et je fais maintenant confiance à Ufotable pour s'occuper de mes mini-critiques futures...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2022 02:33      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
eh ben quel episode encore niveau animation et rebondissement :shock:

Par contre faut que jarrete de regarder le one piece avant, ça me fais trop de la peine pour la serie :non: :non: :non: .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2022 07:33      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Information importante (notamment pour moi qui me disait qu'ils avaient ralenti le rythme, car oui oui, depuis l'épisode 8, le rythme d'adaptation a baissé): l'épisode 11 fera 45 minutes.

D'ailleurs je me souviens à l'époque que cet arc m'agaçait car comme je disais quand j'ai ouvert le topic manga, j'ai toujours aimé le rythme "sans se poser des questions" qu'il avait et là...(enfin bon, j'y reviendrai plus tard). D'ailleurs, les 2 derniers épisodes sont beaux visuellement mais ça masque comment ça prend son temps... :lol: :lol:

Je ne suis plus One piece (ni en manga ni en anime) depuis longtemps donc je ne saurais me prononcer mais bon le rythme lent a toujours été ainsi non? Et puis, je pensais que depuis Wano (du moins, d'extraits que j'ai vu), ils avaient au moins fait en sorte que les moments importants soient de qualité.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2022 14:27      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Blueprint2 a écrit:

Je ne suis plus One piece (ni en manga ni en anime) depuis longtemps donc je ne saurais me prononcer mais bon le rythme lent a toujours été ainsi non? Et puis, je pensais que depuis Wano (du moins, d'extraits que j'ai vu), ils avaient au moins fait en sorte que les moments importants soient de qualité.


oui le rythmme a toujours etait très lent, je regarde l'animé par bribes mais mise a part au tout debut de l'animé , jamais un episode n'a adapté plus de 1 chapitre ,demon slayer doit etre a 2-3 chapitre actuellement et snk c'est l'equivalent de 7-8 chapitre(de one piece) pour un episode.

Mais pire j'ai voulu voir l'arc actuel si il adapté bel et bien 1 chapitre=1 episode , ben non 21 chapitre de l'arc equivaut a 31 episode actuellement, ils sont en train de rendre cette arc mauvais (alors qu'il est loin de l'etre).

D'ailleurs ils en existent beaucoup actuellement au japon des animés qui n'ont jamais de pause???

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2022 19:56      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
D'ailleurs ils en existent beaucoup actuellement au japon des animés qui n'ont jamais de pause???

Tu as "Boruto" (sur lequel je ne peux pas me prononcer) et aussi "Détective Conan". Et pour suivre l'anime de "Détective conan" (par arcs, donc je ne suis pas à jour), c'est tout aussi lent. Après pour Conan, vu comment est structuré la série, on peut facilement faire des fillers. Et je sais que ces dernières années il y en a un paquet (je pense qu'il y a plus de filler que d'épisodes "officielles" par année) vu que Gosho prend énormément de pause entre chaque enquête (c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas à jour vu que l'arc actuel, ou la saga actuelle ne sera pas finie avant un bon moment).

Mais justement, en parlant de Conan, c'est comme One Piece, deux franchises importantes pour la télé Japonaise et qui font partie du patrimoine donc le public s'en fiche "un peu" des fillers ou de la lenteur (surtout Conan). Ce sont des animes qui ont un horaire particulier et un objectif commercial particulier pour les annonceurs et diffuseurs de par leur histoire (même si je sais que "One Piece" a changé d'horaires il y a un moment). Et justement, depuis que je regarde les audiences d'anime de la région du Kanto sur ANN, "Demon Slayer" est le premier anime que je vois faire mieux que Conan (je mets de côté les anime "typiquement japonais avec une cible particulière et je dois avouer que je n'ai pas suivi depuis la nuit des temps ces chiffres donc j'ignore s'il y avait eu autre chose avant. Je sais juste que "Sazae-san" est indétrônable... :lol: :lol: ).

Il ne faut pas se faire d'illusion, ça ne passera pas en saison (même s'il ne faut jamais dire jamais, y a qu'à voir "Black Clover"). Moi je sais qu'à l'époque où je suivais One Piece, ça ne m'a jamais dérangé car je faisais par paquet d'arc donc je ne voyais pas forcément la lenteur vu que j'enchaînais de suite après. Et j'avais pas le choix car spoiler: les planches d'Oda et moi, ça fait 10000000.

Fin de digression

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2022 19:51      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
La saison 2 ne comporterait que 12 episodes???? :shock: si on enleve les episodes du film.

Je comprends mieux la qualité de folie des episodes du coup, ça confirme que on va en manger pendant longtemps du demon slayer a ce rythmme la(4 a 5 ans encore)

Faudrait qu'il fasse gaffe que la hype n'en prenne pas un coup ce qui amenerait a des saison avec moins de budget .

Bon après j'oublie d'autre studio qui produisent que 12 episode pour une qualité minimaliste(netflix :yeah: )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2022 01:50      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Mon dieu cette episode, je reste bouche bée par ce chef d'oeuvre.

Assurément dans mon top 5 all time .

Ils ont clairement mis les moyens d'un nouveau film pour ce quartier des plaisirs; je comprends tout a fait pourquoi ils n'ont
que fait 12 episodes, la qualité explose tout les autres animés.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2022 14:35      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Ils ont ressorti le réal de l'épisode 19 de la saison 1 pour cet épisode. Mais...un épisode assez étrange pour moi, vu que j'apprécie déjà le manga tel qu'il est.

En effet, je pense qu'il est clair maintenant cette saisons que Ufotable est vraiment en roue libre mode extra large avec cette série et chercher à "montrer leurs muscles" deviendra une constante. Après, c'est sûr, c'est beau tout et tout mais je m'interroge parfois sur l'intérêt de certains ajouts.

1/ L'incendie: il y a zéro feu dans le lieu où ils sont. C'est vraiment un plaisir artistique gratuit.

2/ Tanjiro qui fuit: inexistant dans le manga, tout se passe à la même place et justement le kunaï, il l'avait récupéré auprès de Hinatsuru quand ils étaient sur le toit, mais bon passons.

3/ Les flammes quand Tanjiro essaye de le décapiter la première fois: inexistante dans le manga non plus.

4/ Zenitsu qui vole pendant 3000 ans comme si on était dans DBZ et qui donne l'impression que Inosuke a des fusées sur son dos, alors que tout se passe sur un toit où Zenitsu et Daki ont déjà atterri.

5/ En parlant de DBZ, la palme revient à Tengen et ce rajout d'au moins 1 minute 30 de combat entre lui et Gyutarou. Paradoxalement, c'est à la fois le rajout le plus beau visuellement, artistiquement, tout ce que l'on veut mais aussi celui qui me dérange le plus. Dans le manga, le côté dernière chance et désespoir est mieux illustré justement par le fait qu'immédiatement après son sauvetage de Tanjirou et la destruction des "lames" de Gyutarou, Tengen est déjà tellement à bout que c'est pour ça qu'il se prend des coups car son but est clairement de se jeter sur Gyutarou pour que Tanjirou finisse le travail. Or là, on a l'impression que le mec pourrait encore faire 3 heures de combat :lol: :lol:

Donc, une très belle expérience visuelle (je l'ai bien sûr regarder plusieurs fois) que j'aurais certainement adoré sans broncher si j'ignorais ce qui se passait dans le manga et si justement je n'étais pas fan du côté désespoir que renferme le manga dans ces moments. Mais bon, vu qu'il y a clairement des passages où je pense que des rajouts sont les bienvenus, ça me rassure grandement pour ceux-ci.

J'attends en tout cas avec impatience ce dernier épisode d'autant que ce n'est pas clair si c'est lui en entier qui fera 45 minutes ou bien avec les pubs au Japon donc plutôt une demi-heure. Car vu comment justement ils aiment faire des rajouts, ça peut changer grandement la fin de ce finale (même si bon quoiqu'il arrive, j'aurai un moment de satisfaction...)

lekern a écrit:
Je comprends mieux la qualité de folie des episodes du coup, ça confirme que on va en manger pendant longtemps du demon slayer a ce rythmme la(4 a 5 ans encore)

Faudrait qu'il fasse gaffe que la hype n'en prenne pas un coup ce qui amenerait a des saison avec moins de budget .

Il ne faut jamais dire jamais mais que le succès s'abaisse est quasi improbable. Je m'étais posé moi aussi la question et au final je me suis souvenu qu'un Haikyuu même avec plus d'un an entre deux saisons (je ne me souviens pas desquelles vu que ça ne m'a pas intéressé), ça a répondu présent. Donc vu que Kimetsu a un poids facilement au moins 10 fois supérieure à cette série.... De plus, je rappelle que les Japonais ont eu eux du Kimetsu chaque année (il n'y a qu'à l'Ouest qu'il a fallu attendre 2021 pour le film).

D'ailleurs, en parlant de film, la vraie question, c'est quelle sera la suite. Vu l'argent du film, c'est impossible qu'il n'en refasse pas un autre. Mais quand et sur quoi? Là est la question. De plus, encore une fois, les 26 épisodes non-stop par Ufotable était une exception pour eux. On voit clairement comment visuellement, cette saison est même très supérieure aux films. Mais bon, en même temps, ils ont aussi d'autres projets à gérer. Mais je doute fort qu'on ait pas droit à une autre saison au moins l'hiver prochain.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2022 15:21      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Ralala la folie Kimetsu. épisode qui fuite (en Jap) au moins 2H avant la diffusion officielle même au Japon...(bon j'imagine que ce n'est pas le seul cas mais pour cette saison, je crois bien que oui).

En tout cas, certaines personnes (notamment les Japonaises) vont être contente d'avoir obtenu Mamoru Miyano comme doubleur...

Sinon, dans le Jump dans 2 semaines (donc semaine du 21), il est prévu plus d'info sur le devenir de l'anime.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com