Nous sommes le 03 Mai 2024 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Avr 2019 08:47      Sujet du message: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


J-4 indeed !!!

L'animation est grave belle. Quelqu'un a fait l'évènement au grand Rex ?
Je croise les doigts que ça motive Panini pour enfin sortir ce tome 4, bordel !!

https://demonslayer-anime.com

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 08 Aoû 2019 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2019 19:41      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mais bordel de merde ce kiff total


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2019 21:40      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


En kiff total. Et tiens c'est très con quand un gars se barre de tweeter, on perds les vidéos.

Please, le premier qui trouve le DA en entier sous-titré le poste

J-1 !!!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2019 18:24      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bordel bordel BORDEL



En attendant mieux, le gars qui a posté a réduit ça et c'est en anglais


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2019 22:05      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Brutus a écrit:
L'animation est grave belle. Quelqu'un a fait l'évènement au grand Rex ?


J'avais réservé ma place mais je ne suis finalement pas allé car j'avais trop de truc à faire ce dimanche (en plein milieu du dimanche, ce n'est pas un horaire très pratique pour moi).





Image
Episode 01 : Cruelty

Le moins que nous pouvons dire c'est que ufotable a mis le paquet : on se croirait devant un premier épisode d'un animé Fate/ ! Entre la direction artistique, l'animation, la musique de Yuki Kajiura et même LiSA qui chante l'opening, c'est impressionnant ! L'ambiance du début du manga, très codifiée et japonaise, un véritable exercice de style, est parfaitement retranscrite.
Le pauvre Tanjirō est touchant et le basculement dans l'horreur saisissant, avec la découverte de sa famille tué par un Démon durant son absence. Côté combat les prémices avec un Tomioka très classe sont encourageantes et a priori on aura de beaux effets de peinture pour les attaques spéciales.
Maintenant je suis curieux de savoir combien il y aura d'épisodes. L'opening couvre la première partie du manga, et devrait correspondre au premier cour. Mais est-ce que nous aurons la suite, avec le serious business et les premiers arcs avec les Piliers ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2019 06:47      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'aurais pas kiffé le Grand Rex je pense

http://neantvert.eu/2019/04/02/kimetsu- ... e-la-nuit/

Citation:
Je dis ça en me basant donc sur les cinq premiers épisodes, qui ont été diffusés ce dimanche au Grand Rex, dans une salle 2 blindée, toujours très mal climatisée et dont le fond de la salle semblait être occupé parce que je nommerais les puceaux hurleurs, ces groupes d’une dizaine de gros lourds qui sont là pour venir faire leur show mais comprennent pas qu’on en a tous rien à foutre. Le genre de type qui fait « houlala » quand un personnage rougit à l’écran et qui hurle à la mort quand on montre un personnage dénudé durant la bande-annonce de l’adaptation animée We Never Learn. Bref, c’est du gros puceau de ouf, et je suis encore abasourdi d’avoir dû dire à des groupes de boloss de fermer leur gueule alors même que la séance avait pas encore commencé. Donc les conditions étaient extrêmes.


Le gars dit que les 5 premiers épisodes couvre le premier tome aussi.

Et tout ce qu'on voit dans l'ending me parle avec ma pauvre culture des 3 premiers tomes :mrgreen: Le gars à tête de sanglier, le blondinet qui flippe. La docteur et son fanboy. Les deux ogres avec les flèches et les ballons. Celui avec les pièces qui bougent. Et j'ai trouvé que ça allait bien vite comme narration, dès qu'il a fini une mission son corbeau lui demande déjà de repartir, moyen que le DA fonctionne pareil sans trop de remplissage.

Hâte de voir les attaques d'eau, comme tu dis elles sont très bien rendues dans l'ending.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2019 10:55      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Pour le Grand Rex, j'en ai vu d'autres en avant-première, mais oui pas trop de regret, surtout pour un animé que je peux suivre facilement.

Concernant l'opening, on voit brièvement un passage de l'arc de la famille Démon, donc il couvre les 5 premiers tomes, soit le premier acte du manga, ce qui devrait correspondre au premier cour je présume. Le manga lui-même est divisé en trois actes.
Sinon effectivement le rythme du manga est ultra-rapide et devrait se terminer autour de 25 tomes. C'est surprenant car plusieurs motifs rappellent Bleach et il y avait de la matière à faire un truc plus long, mais au final ce sera une série de longueur moyenne.
Côté structure c'est très classique et linéaire, l'intrigue offre peu de grosse surprise. Le manga mise tout sur son ambiance et ses combats. C'est bien simple on alterne simplement repos/entrainement et mission. Du coup nous avons droit à des combats le plus souvent long et développé, à l'ancienne si j'ose dire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2019 17:59      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Pas du tout vu encore l'anime et je ne le ferai probablement pas avant 3-5 épisodes comme c'est souvent le cas mais bon en tout cas comme je l'ai souvent répété, je suis bien content que ça aille jusqu'à l'arc des araignées qui pour moi depuis le début est le moment idéal pour "couper".

Après je ne vais pas encore réveiller un vieux "débat" mais encore une fois perso, moi c'est le fait que ça aille rapidement qui m'a plu j( l'ai dit d'ailleurs en créant le topic sur le manga ici) et qui me plaira toujours. Je dis ça parce que j'ai vaguement lu le résumé de la personne qui était au grand rex que "Brutus" a posté et ça m'a fait rigoler quand la personne "critiquait négativement" la rapidité du tome 1. Mais bon, après les goûts et les couleurs. Franchement je trouve que justement pour du classique, la rapidité avec les évènements s'enchaînent et leur densité est très bien géré. Je me répète, mais ce qui se passe juste en 15 pages du premier chapitre auraient pris 3000 ans (j'exagère bien évidemment) dans ce qui est devenu justement classique de nos jours selon moi.

Et franchement si le manga fait moins de 30 tomes, je le répète encore mais super! (je ne suis juste pas fan de la façon dont le dernier arc est emmené mais bon je ne vais pas remettre sans cesse le débat sur la table). Comme j'avais écrit à une époque sur le topic "Jump", c'était Greg de Kurokawa qui avait fait noté qu'il fut une époque où des "Dragon Ball", "Slam Dunk", "Hokuto no Ken" était considéré comme des mangas longs. Et aujourd'hui, on en rigolerait presque... :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2019 11:21      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Hmm c'est Ufotable qui est derrière cet anime ? Ok je check le 1er épisode asap.
Merci pour l'info


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2019 17:57      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
J'en entend parler de partout de ce manga, alors je me suis laisser approché par la version anime. Et bien ça semble très sympa, les musiques sont très bonnes et colle parfaitement à l'univers. L'animation et de qualité. Bref, je suivrai l'anime.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2019 07:29      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vivement Samedi pour l'Ep 2 en espérant que les gars de Youtube sortent ça bien

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2019 19:31      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Episode 02 : Trainer Sakonji Urokodaki

Adaptation des chapitres 2 & 3. On débute par l'un des fameux gimmicks du manga : Nezuko dans le panier ! Puis, sur le chemin de la montagne de Sakonji Urokodaki, ils croisent un démon, ce qui constitue le premier combat réel de notre héros ! Heureusement que Nezuko est là et qu'il s'agit de menu fretin ! Mais Urokodaki notera son manque de détermination et de prise de décision. Puis c'est le petit test où Tanjirô doit redescendre d'une montagne remplie de pièges !
Comme pour l'épisode précédent, et sur les 5 premiers on imagine, l'animation et la mise en scène sont au top du top, avec des mouvements, mais aussi une ambiance, assez bluffantes. Et avec Yuki Kajuri à la musique, j'ai vraiment l'impression d'être à la maison^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2019 20:36      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Je le lance en mangeant, nouveau plaisir du Samedi de début de soirée

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2019 12:28      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Episode 1 vu! J'ai été conquis par ce 1er épisode très riche... que ce soit l'animation l'histoire la musique qui emporte, très bon!
A voir pour la suite :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2019 13:50      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Au chaud cette info

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... es/.145725

Ufotable qui gruge sur l'argent

Citation:
Bungeishunju's Weekly Bunshun Digital magazine reported last Friday that animation studio ufotable allegedly owes 400 million yen (about US$3.57 million) in taxes, citing a source from the Tokyo Regional Taxation Bureau. The report also noted that ufotable is suspected of supposedly misappropriating funds raised from a charity auction for the 2011 Tōhoku earthquake, a violation of the Penal Code that carries a potential prison sentence of no more than 10 years.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2019 14:07      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
L’info date tout de même du 28 mars, certains sites l’ont relayée depuis longtemps :
https://www.nautiljon.com/breves/le+stu ... ,9791.html

Les détails que relayent l’article d’ANN vient d’un tabloid japonais réputé pour ses fake news sensationnelles.
Gainax a eu ce genre de souci il y a quelques années et j'ai vu que l'enquête avait duré 4 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2019 18:28      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On peut respirer et kiffer notre Yaiba alors ?? Tant mieux !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2019 07:50      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
A court terme et pour les productions en cours, Kimetsu no Yaiba et le très attendu film 3 de Fate/stay night: Heaven's Feel, il ne devrait pas y avoir de souci sauf gros retournement de situation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2019 12:13      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tant mieux, merci pour l'info !

Je vais attaquer les vol.4 et 5, je vais découvrir ce dont tu parlais il y a quelques jours

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2019 22:41      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Confirmation aujourd'hui, 26 épisodes

https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... es/.145926

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2019 19:01      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le plaisir du samedi soir, ep.3 en ligne


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2019 22:05      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Episode 03 : Sabito and Makomo

Adaptation des chapitres 4 & 5. Où comment gérer un long entrainement de deux ans :p Donc pendant que Nezuko dort (pendant deux ans), Tanjirô suit le difficile entrainement de Urokodaki durant une année entière, un entrainement constitué de pièges dans la forêt et d'initiation à la technique de respiration. Allez pas la peine de le cacher : Urokodaki lui enseigne la Respiration de l'Eau, mais elle en existe bien d'autres.
Une première partie plutôt amusante avant de passer à l'acte deux avec Sabito et Makomo qui vont finaliser son entrainement les six derniers mois pour que Tanjirô tranche enfin ce fichu rocher !
Comme toujours, la musique et les passes d'armes entre Sabito et Tanjirô étaient top.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2019 18:20      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Toujours pas pu récupérer l'épisode 2... un anime galère à voir, dommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2019 18:31      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
torrent vers l'episode 2 vostfr
torrent vers l'episode 3 vostfr
Je n'a aucune idée de la qualité de cette team, je te laisse découvrir ça ; D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 07:31      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Khally a écrit:
Toujours pas pu récupérer l'épisode 2... un anime galère à voir, dommage.


Pour ça mon pote, faut que le Samedi, vers 18h-19h tu ailles sur Youtube, l'ep. est mis en ligne par un anglais.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 08:34      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
https://www.fullanimevf.co/kimetsu-no-yaiba-episode-03-vostfr-hd/
Pas trop compliqué à trouver pourtant.
Ca fait longtemps que je n'avais pas accroché un anime comme ça. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 11:22      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Merci les gars pour les liens, je m'y mets dès ce soir en rentrant du job :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 18:06      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ep.4 RAW pour les plus impatients comme moi


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 23:42      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
C'est du shonen "basique" ou pas ? J'aime bien le style graphique mais si c'est pour me taper du Naruto je passe mon tour.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 00:11      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Naruto, non. On peut pas vraiment dire ça. Nanafan te dira ça mieux que moi mais pour ouvrir la voie, ça raconte l'histoire d'un môme qui perd toute sa famille sauf sa soeur, devenue un ogre. On tape dans le Japon des contes. De là, notre héros n'aura pour but que de la protéger et de changer cet état, la mission principale étant de trouver l'ogre originel afin d'élaborer un sérum via son sang. Il trouve très vite un maître/professeur et des camarades. Et on est sur un rythme super rapide, du moins dans le manga, après 6 tomes. Y'a pas de passages on tape la pause à la plage. C'est mission après mission. Ca se tape à coup de sabres et de technique basés sur les éléments, eau, électricité, etc...


Ep 4 en anglais


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 09:51      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
La structure du manga est très classique, et rappelle des grandes figures comme Bleach, avec son organisation, ses Capitaines et des Démons qui étaient à l'origine des humains, avec une troupe d'élite de Démons au service du Démon originel.
Côté intrigue c'est très simple et il y a peu de surprise, tout est basé sur l'ambiance et les combats. Le point fort du manga c'est sa simplicité et sa rapidité : on alterne uniquement repos/entrainement et mission. L'auteure ne cherche pas à faire des trucs compliqués ou tortueux, et en ce sens c'est ultra efficace. Le manga lui-même est "court" car nous sommes dans son arc final et on ne devrait pas dépasser les 25 tomes.


Image
Episode 04 : Final Selection

Adaptation des chapitres 6 & 7 et fin du tome 1.
Après deux ans d'entrainement, il est donc temps pour Tanjirô de se présenter à l'examen de Chasseur de Démon. Les deux jumelles expliquent le principe et nous apercevons parmi les candidats quelques têtes qu'on reverra plus tard ^_^
Il s'agit de survivre sept jours et rapidement notre jeune héros fait face à un Démon métamorphe qui a pour habitude de tuer les disciples de Urokodaki ! Il est donc temps de venger la mort de Sabito et de Makomo.
Grâce à son sens de l'odorat et aux techniques du Souffle de l'Eau, Tanjirô réussit à percer l'armure de bras du démon ! C'est devenu une habitude mais l'animation et la mise en scène des combats sont époustouflants.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2019 11:33      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je suis à jour ! Episode 2, 3 et 4 vu ce weekend, un régal et un plaisir visuel et orchestral.
Hâte de découvrir la suite ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2019 18:23      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ep 5 RAW, suite de l'examen de sélection


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2019 20:43      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Episode 05 : My Own Steel

Adaptation des chapitres 8 & 9.
Fin de l'examen avec entre autres le petit flashback du démon, dans la (future) tradition de la série. Un épisode plus calme, avec la présentations des 4 survivants sur 5 (le cinquième est un peu timide nous allons dire^^). Et donc retour chez Urokodaki où Nezuko sort enfin de son hibernation. Le sommeil remplace donc chez elle le consommation de sang pour reprendre des forces. Egalement première apparition de Haganezuka, le forgeron attribué à notre héros... et leur première empoignade, qui est loin d'être leur dernière^^ On va simplement dire que Tanjirô ne va pas ménager son sabre au cours de ses batailles^^
Enfin, grâce au système des corbeaux, on lui assigne sa première mission : la disparition de jeunes filles dans une ville du nord !
Cela marque la fin de l'arc d'introduction qui correspond également au format film constituant les 5 premiers épisodes. On verra le niveau d'animation des prochains.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2019 21:30      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La rencontre avec la doc' et son assistant, j'attends les combats qui vont en découler parce que là y'a moyen de voir des vagues à gogo :mrgreen:

Plus le Big Boss du manga.

Tu parles de la fin des 5 ep. qui formait un film, tu crois qu'il va y avoir une baisse de la qualité ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2019 10:44      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Je me pose juste la question. La qualité devrait baisser en toute logique mais comme on parle d'ufotable, ce sera relatif, ou peut-être pas du tout. Disons juste que cela n'aurait rien de spécialement étonnant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 18:29      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
EP.6



La qualité est tj là !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 19:20      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Image
Episode 06 : Swordsman Accompanying a Demon

Adaptation des chapitres 10 & 11.
Nous sommes donc sur la première mission de Tanjirô qui débarque dans une grande ville pour tuer un Démon qui s'en prend à des jeunes filles. Ambiance tragique comme souvent avec le garçon qu'il rencontre, dont l'amie a disparu la veille, et qui est évidemment déjà morte.
Côté combat nous avons donc droit à un Démon qui se clone et use d'une sorte de déplacement dans les ombres. Tanjirô se débrouille bien mais tout seul c'est dur... et comme attendu Nezuko finit par lui donner un coup de main, ou plutôt un coup de pied ^_^
L'ambiance et l'action étaient au top, en particulier grâce aux musiques, en dépit d'une petite baisse au niveau animation. Et première mention du Big Boss : Muzan, le démon original.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2019 02:23      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Pourquoi la cicatrice du personnage principal, au niveau de son front, a changé ?
J'ai loupé un épisode ou bien cela sera-t-il expliqué par la suite ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2019 22:20      Sujet du message: Re: Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
C'est bien vu. On va dire qu'il s'est pris un sale coup à la tête lors de l'examen, d'ailleurs il a gardé un bandage à la tête quelques jours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com