Nous sommes le 28 Avr 2024 04:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Fév 2022 20:21      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Avant toute chose, le plus important: la saison 3 sera bien en format TV (ce qui n'est pas forcément surprenant pour qui a lu le manga). Avec donc deux images promo qui comme avec Rengoku pour le film ou Tengen pour cet arc reprennent juste les couvertures du manga. Bref, ça sent le 2023 tout ça (vu que comme déjà dit, Ufotable a d'autres choses sur le feu). Je penche pour la première partie de 2023. Je ne les vois pas attendre Septembre 2023 (pour rappel, je perds 99% de mes paris donc...).
Mais bon, j'attendrai tout le temps qu'il faut pour Muichirou Tokito, le seul pouvant entrer en compétition avec Zenitsu dans mes préférences.



Sur le dernier épisode en lui-même, bon ça va rager (ça le fait déjà) chez des lecteurs vu que 99% d'entre eux se sont auto-persuadés que la saison finirait ailleurs (je me compte là dedans). Mais au final, cet épisode est une conclusion logique. Clairement, Ufotable a (à juste titre) activé le mode relax après tout ce qu'ils ont dû se taper les derniers épisodes.
Les doubleurs de Daki et Gyutarou ont comme d'habitude fait un beau travail. Je trouve étrange les yeux bleus de Daki mais bon c'est du détail. Je pensais que vu qu'ils aiment les ajouts à outrance, ils allaient insister sur la crémation de Daki (qui d'ailleurs rappelle pourquoi elle était traumatisée par le "sang brûlant" de Nezuko). L'on comprend aussi mieux son comportement de capricieuse arrogante qui peut se mettre à pleurer pour un rien et est facilement influençable par les compliments

On a l'apparition d'un étrange personnage aux yeux arc-en-ciel (choix artistique encore, mais celui là ne me pose pas de problème). Je pensais qu'il aurait la même façon de parler que Enmu (la lune inférieure 1) mais bon eh, c'est Mamoru Miyano. Le voir balancer que "la vie est précieuse" alors qu'il est en train de bouffer quelqu'un me fait mourir d'ironie...

Bref, une belle saison visuelle comme d'habitude. Ils ont clairement voulu montrer que le film aurait pu être encore mieux s'ils avaient voulu/pu. Pour moi, le manga aura toujours un certain charme et atmosphère que je ne retrouve pas toujours dans l'anime mais bon, je suis de manière générale plus souvent manga qu'anime (sauf quand vraiment je ne peux pas supporter le style graphique).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2022 21:46      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Ma femme me demandais quand est ce qu'on allais voir un flashback de démon car elle aimais beaucoup le principe et elle pas été déçu elle a kiffé et a vraiment été ému par le flashback elle a trouvé la saison très bien et ca lui va amplement. De mon côté je suis aussi satisfais bonne saison, quelque bonne séquence et j'ai hâte de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2022 23:33      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tiens, j'ai finalement eu ma réponse pour le mystère de l'absence de DVD/Blu-ray en France. Et c'est parce que c'est Dybex!! :argh: :argh: (car vu que je ne suis point la télé française, je ne savais pas que c'était leur logo qui apparaissait visiblement dans les crédits de la diffusion TV en France.

Bon bah, donc ça sera pour 2040 (après, par les temps qui courent, je pense que l'on aura bien d'autres préoccupations sur le continent...).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2022 01:30      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Saison 2 qui se conclut sur un flashback de la 6eme lune très très prenant ,j'ai adoré.

Que dire de cette saison 2???

parfaite pour ma part(après est-ce du au fait que j'etais pas du tout fana de la 1ere saison et que je m'attendais a pas grand chose?) elle fais partie des saison mythique et culte que j'ai pu voir pour moi la top etait la saison 3 2eme partie de SNK)

C'est clairement un taf exeptionnelle qu'a fait ufotable, un grand merci a eux.

Enfin j'attends pas forcement la suite avec impatience(dans le sens ou je vais pas me ruer sur le manga papier) car c'est avant tout un "spectacle a regarder" cette serie a mon sens.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2022 20:34      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Bon... on va pas se mentir mais c'était une saison exceptionnelle, j'ai très très rarement vu une telle qualité d'animation dans un anime ! Très belle saison, j'ai aussi préféré celle là à la première et la partie du film ne m'a pas dérangé j'ai aimé revoir cette partie avec quelques ajouts et puis Rengoku quoi.

J'attendrai la suite tranquillement, j'ai hâte quand même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2022 21:12      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Je suis en train de regarder la saison 1 (que j'avais pas vu le debut) et j'ai lu le chapitre d'après la fin de la saison 2 et :shock: la dinguerie, je comprends pourquoi certains etaient deçu que la S2 s'arreter avant ce chapitre; du coup j'ai pas pu m'empecher de lire un peu la suite :yeah:

mais bon j'arrete la , on esperant que la S3 arrive assez vite.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2022 15:16      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bon, en tout cas, la prod de la prochaine saison est déjà en coure comme on pouvait s'en douter (bon y a que 30 sec à peine d'images à la fin, faut pas s'emballer...)

Mais justement, je me disais récemment que c'était marrant comme pour la saison 1, les deux trailers montraient énormément de choses et là maintenant, vu que bon la série en elle-même n'a plus besoin de beaucoup d'images pour parler d'elle, ils se contentent de faire du compte-goutte depuis la saison dernière.

Bon, il y a aussi le fait que les 5 premiers épisodes de la saison 1 avaient été finis bien longtemps à l'avance, d'où d'ailleurs la projection faite au cinéma par Wakanim à l'époque).

Attention, je me doute bien qu'il y en aura un plus long bien plus tard mais je doute qu'il fasse 3 minutes comme celui de la saison 1 par exemple.

Mais bon, Muichirooooooo!



- Celui de la saison 1 en question


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2022 12:40      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
lekern a écrit:
Je suis en train de regarder la saison 1 (que j'avais pas vu le debut) et j'ai lu le chapitre d'après la fin de la saison 2 et :shock: la dinguerie, je comprends pourquoi certains etaient deçu que la S2 s'arreter avant ce chapitre; du coup j'ai pas pu m'empecher de lire un peu la suite :yeah:

mais bon j'arrete la , on esperant que la S3 arrive assez vite.


C'est quel chapitre dont tu parles juste après la S2 ? Je suis curieux j'irai bien le lire (stp) :)
J'espère que la S3 va pas trop tarder, c'est vraiment un très bon anime qu'on regarde agréablement avec ma femme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2022 19:21      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
chapitre 98 debut du tome 12

Rien que le titre du chapitre va te spoiler de ce que tu vas voir, et je pense que comme moi tu pourras pas t'arreter a 1 chapitre.

En train de refaire la saison 1,voir faire tout court puisque j'ai zappé que c'etait pas tanjiro qui battait rui et que le pilier de l'insecte etait très sadique sur les bords :o , moi qui l'as trouvé fade/banale(je confondais a l'epoque avec la petite qui lui ressemble comme 2 goutes d'eau, qui a reussi l'examen en meme temps que le trio mais qui est super discrete) a croire que j'avais jamais vu l'episode 20 :lol:

Comme quoi je regardais vraiment d'un air detachée cette serie a l'epoque.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2022 21:11      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Eh ben, si ce n'est pas un accouchement difficile... Donc, Saison 1 intégrale DVD à 34,95 euros et Blu-ray à 39,95 euros. Mais évidemment, si on veut les bonus, il faut se farcir l'édition collector limité qui comme le veut la mode maintenant correspond à acheter DVD et blu-ray dans le même pack à 80 euros (bon j'exagère, 79, 99 euros :mrgreen: )

Pour l'instant, sur le site de Dybex, c'est seulement le collector (avec une promo à 64,99 euros pour le collector en ce moment). Livraison en Juillet. Sur Anime store, il y a tout mais des promos légèrement moins (collector à 69,95)



Je me demande s'ils sortiront le film un jour ou bien je sens venir le coup de saison 2 en même temps. Je dis ça surtout parce qu'en Italie, ils ont sorti le fil et à l'intérieur il y avait un livret assez épais d'interviews du staff. Or moi, ce sont ce genre de trucs qui m'intéressent plus que les posters etc. (surtout si je dois me farcir à la fois du DVD et du Blu-ray)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2022 18:03      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Le 10 Décembre en soirée à la TV japonaise seront rediffusés à nouveau l'épisode au scénario original sur Rengoku suivi donc du film encore une fois.

Cependant, à la fin de ce programme spécial devrait être diffusé une vidéo promo avec des infos sur la prochaine saison (https://kimetsu.com/anime/news/?id=61728).


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2022 16:23      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Le 10 Décembre en soirée à la TV japonaise seront rediffusés à nouveau l'épisode au scénario original sur Rengoku suivi donc du film encore une fois.

Cependant, à la fin de ce programme spécial devrait être diffusé une vidéo promo avec des infos sur la prochaine saison (https://kimetsu.com/anime/news/?id=61728).

On est le 10 Décembre, chose promise, chose due. Prochaine saison diffusée en Avril 2023 (En même que Jujutsu Kaisen?).

Mais avant, Kimetsu étant Kimetsu, à partir du 3 Février, diffusion au cinéma des deux derniers épisodes de la saison précédente + le premier épisode de la nouvelle saison. Au Japon mais aussi dans différentes villes d'autres pays, dont Paris le 25 Février en présence du producteur de la série (et bien sûr, les ricains ont droit aux acteurs aussi eux X D).

Bon, évidemment, lorsque la diffusion TV commencera, tout le monde aura droit à ce nouvel épisode vu que sans surprise, le premier épisode sera du 1H ( 45 minutes donc certainement).



Ne pas cliquer sur ce trailer/teaser si on est allergique aux spoils. Je pense qu'il y aura aussi un autre trailer plus tard, ne serait ce que pour parler des Opening et Ending et doubleurs.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2023 09:52      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Mais avant, Kimetsu étant Kimetsu, à partir du 3 Février, diffusion au cinéma des deux derniers épisodes de la saison précédente + le premier épisode de la nouvelle saison. Au Japon mais aussi dans différentes villes d'autres pays, dont Paris le 25 Février en présence du producteur de la série (et bien sûr, les ricains ont droit aux acteurs aussi eux X D).

Bon, évidemment, lorsque la diffusion TV commencera, tout le monde aura droit à ce nouvel épisode vu que sans surprise, le premier épisode sera du 1H ( 45 minutes donc certainement).

Pour rappel, c'est à partir de demain donc que sort au Japon le film récap des 2 derniers épisodes + le premier épisode inédit de la prochaine saison (en attendant la saison complète en Avril). L'avant-première à Paris (le 25 Février pour le moment) est toujours d'actu vu que le compte FR s'est réveillé hier pour parler du film.

Bon même si on attend toujours de voir si cette sortie "nationale" annoncée est elle toujours d'actu (certainement pour Mars)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2023 16:35      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Personne ne va au ciné voir le 1er épisode de la nouvelle saison ?
J'ai failli craquer récemment à les acheter en manga mais j'attends encore...rare chose que je suis en anime sans connaitre en manga ! Et la saison 2 était tellement qualitative que j'ai bien hâte pour la 3.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2023 09:17      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Khally a écrit:
Personne ne va au ciné voir le 1er épisode de la nouvelle saison ?

Perso je n'adhère pas à l'idée d'aller au cinéma pour un épisode inédit sur trois. Pourtant j'attends cette 3e saison comme un petit fou. D'ailleurs qu'on m'apporte la tête du gars derrière la programmation de Prime Video: ils ont osé afficher Kimetsu no Yaiba saison 03 :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2023 23:46      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Khally a écrit:
Personne ne va au ciné voir le 1er épisode de la nouvelle saison ?
J'ai failli craquer récemment à les acheter en manga mais j'attends encore...rare chose que je suis en anime sans connaitre en manga ! Et la saison 2 était tellement qualitative que j'ai bien hâte pour la 3.

Vu que cette "promo" était faite pour les gens comme moi, j'ai été voir. Ce n'était pas prévu mais pour diverses raisons au final, j'y ai été (une séance du matin).

Alors, pas de tromperie sur ce qui était annoncé (je reste d'ailleurs surpris des gens qui semblaient surpris), c'était bien le 10 + 11 + Nouvel épisode. Il y a logiquement un recap des saisons précédentes au début (vu qu'il y a des personnes qui venaient en tant que "amis de" et sans repères). Il y avait même les ending du 10 et du 11. Bref, rien de nouveau mais sympa si en plus on est avec des gens ne connaissant pas.

Bon, l'épisode 1 de la nouvelle saison, bah c'est comme avec les débuts d'arc de Kimetsu. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler mais c'est dans la même veine qu'un début d'arc. Le point le plus intéressant est bien sûr le début de l'épisode vu qu'il aurait pu être la fin mais qu'au final ils ont très bien fait de garder pour le début (je suis clair là? :lol: ).
Honnêtement, on peut ne pas être fan de la texture de la 3D utilisée par ufotable (une des principales critiques du film du train avec les "tentacules" d'Enmu), par contre qu'est ce qu'ils maîtrisent la caméra! Pareil, je ne m'étale toujours pas pour ne pas spoiler (même si ce à quoi je fais référence est déjà en promo sur les chaînes youtube des diffuseurs officiels). Comme d'habitude, très bon travail des doubleurs (mes excuses à Mamoru Miyano. Il est le choix parfait).

Enfin, il y a le nouvel opening qui est...étrange. J'ignore is c'est parce que je l'attendais énormément et était trop là-dedans mais à un oment je pensais que c'était l'opening le plus court de la série (évidemment, c'est faux. C'est 1 min30 comme tous les autres). Sauf que par contre, là où j'en suis sûr, c'est l'opening le moins spoilant de toute la série jusqu'à présent. Je serai très surpris qu'il n'évolue pas. Et son story-boarding était aussi étrange où là on a droit à quelque chose de très séparé en blocs (mais qui a peut être du sens quand j'y pense).

Bref, ils vont avoir énormément de boulot pour cette saison mais je ne doute pas que le niveau sera là. Quel épisode sera confié à Toshiyuki Shirai? Où cela se finira-t-il? Plein de questions (d'autant qu'il s'agit d'un arc dont je me souviens encore moins de l'enchaînement des évènements que le précédent).

Ah oui 2 autres choses:

- 1er Mars, de nouvelles annonces seront faites (probablement la date officielle de diffusion ça c'est sûr)

- Panini manga sortira cette année l'artbook consacré à la première saison de l'anime


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2023 00:34      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
edit (j'ai supprimé mon message précédent par mauvaise manip mais bon, de toute manière, je me souviens surotut que je devais update avec donc le poster promo, qui avait aussi été publié dans les journaux Japonais pour rappeler que c'était le jour J)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2023 14:23      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Episode 1 saison 3:

Qu'est-ce que je peux adorer leur effet de 3 d avec la camera, l'ambiance et la mise en scene est folle comparé au manga(j'avais lu quelque chapitre après la fin de la S2 mais rien n'y fait j'accroche pas au format papier du moins l'animé le transcende tellement que je prefere attendre)

Exellent episode et qui pose beaucoup de question sur notamment la 1er lune, le pere de tanjiro(que je pensait etait le mec qui ressemble a la 1er lune)

la 2eme lune est bien marquante je trouve elle aussi(son caractere hautain et detendu a la fois)

par contre j'ai du mal avec le chara design de la 5eme et 4eme lune, meme si j'ai bizarrement beaucoup d'attentes sur la 4eme lune(son coté peureux doit caché une grande force je pense)

Enfin encore une fois MERCI DE PAS SPOILER SUR LE MANGA.


Demon slayer est devenu l'animé que j'attends le plus (devant snk, le rythmme affreux de la 4eme saison a cassé la hype pour moi )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2023 23:57      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Episode 2 saison 3:

j'avais donc lu en scan jusqu'a la moitié de l'episode mais tout de meme je trouve l'animation bas de gamme (pour cette serie)

J'ignore si parce que ils gardent le bugdet pour les gros episodes ou que mon attente pour la serie me rend beaucoup plus critique( je pense que oui) mais cette episode(et cette histoire d'automate, pas très fan )est moyen voir mauvais.

Après la S2 avait mis du temps a demarrer de memoire (pour devenir dantesque au fil des episodes) donc je reste patient.

Car clairement si cette saison ne comporte que très peu d'episodes comme la S2, je trouve logique d'etre très critique sur un episode avec une animation très moyenne, si par contre elle compte 24 episode la je peux mirux comprendre.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2023 23:44      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Avec cet épisode 5, je serais tenté de dire un célèbre "are you not entertained? Are you NOT entertained?" Mais bon, vu que je pense que ce n'était que l'amuse-bouche, je vais le réserver pour une autre fois.

En tout cas, comme souvent avec moi et cette série, c'est le respect de l'ambiance qui m'intéresse le plus (et aussi m'agace quand ce n'est pas le cas). Et là, si l'épisode 1 suggérait qu'il y avait un amour sur Gyokko au niveau du studio, cet épisode solidifie plus que jamais cela. Lord Gyokko et son sadisme auront été respectés, avec la musique qui va avec. Hyo Hyo Hyo...

Sinon, pour la scène que 99% des gens vont retenir, baaaah c'est du Nozomu Abe et son style toujours reconnaissable...

Il y a quand même je trouve (comme je le disais déjà sur mon comm' du film/épisode 1) un story-boarding un peu étrange cette saison. Leur façon de gérer les différentes zones de combat casse le rythme alors que pourtant qu'ils peuvent clairement modifier des ordres de scène (ils l'ont déjà fait dans le passé). Par exemple, lorsqu'il y a la "pause" de mi-épisode, ils auraient pu directement passer à Tokito et Gyokko pour ensuite mettre le micro-bout de Tanjiro et Nezuko qui se saisit de l'épée directement avec toute la partie de fin.

Enfin bon...mais que t'arrive-t-il Genya?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2023 01:44      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Episode 5:

la fin sauve l'episode mais toujours du mal a vraiment m'emballer sur cette saison(la barre a etait trop haute la saison derniere?)

J'ai toujours du mal a etre emballé par les 2 piliers et au ennemis (gyokko j'aime pas du tout )de plus que nezuko donne un power up a tanjiro d'un coup comme ça c'est deroutant et surtout bien trop facile.

ça reste un bon episode tout de meme.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2023 01:02      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Quel épisode sera confié à Toshiyuki Shirai?

Episode 8! Ah non, il n'était qu'au story-board. Bof (ironie), avec un réal de merde en plus(double ironie), et des animateurs de merde en plus (triple ironie). Même pas fichus de faire un épisode qu'avec que de l'action...

Enfin bon, super content que Muichiro Tokito, a.k.a "The Mu", a.k.a "le sans peur" (surnom perso) ait eu droit à ce traitement pour cet épisode. Toshiyuki Shirai est probablement celui qui prend le plus de libertés avec le matériel de base que ce soit en allongeant les scènes ou changeant l'ordre des choses. Cela n'a pas manqué ici avec l'explication du titre (les paroles de son frère) ont lieu quand Muichiro parle avec Kotetsu (et déjà donc dégommé le poisson) avec les marques qui coïncident avec ce qui est dit ici à la fin sur "les élus" (et qui donc dans cet épisode donne droit à une scène en plus...mais quelle scène...).

Bref, moi pour qui l'action vient en second ou même en troisième dans cette série, chapeau au doubleur pour avoir fait à la fois les deux frères et aussi la voix plus adulte, très bonne mise en scène et utilisation de la bande son et puis bah...à l'épisode prochain...(qui a un titre inédit...).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2023 00:47      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Avis saison 3:

Avis mitigé , sans l'exeptionnelle episode final, j'etais super deçu de cette saison entre ennemis et pilier peu charismatique de plus absence de background pour gyokko et celui de hatengu trop court(on est loin de la vie triste de la 6eme lune et qui rappelé le duo tanjiro/nezuko)m'as bien deçu la aussi, enfin faire tomber 2 lunes superieures dans le meme arc(et donc 3 en 2 arcs) alors qu'elles etaient censé etre invaincu depuis depuis enormement de temps :| si encore hatengu a montré enormement de resistances , gyokko est une grosse deception finalement je trouve.

Concernant l'episode final j'ai clairement etait a fond dedans concernant le sort de nezuko(bon après j'avais de gros doutes a sa reele mort, shonen oblige ) sur le coup le "miracle" de sa survit m'as laissé en travers de la gorge, fort heuresement le flashback sur muzan tombe parfaitement pour expliquer cela.


Malgrès tout sa reste la moins bonne saison a mes yeux, la qualité des episode est clairement inegale et j'ai la mauvaise impression qu'ils ont tous mis dans le dernier(qualité film celui la)

Enfin les impressions que j'avais avant la diffusion de cette arc se sont malheuresement confirmé pour moi

Neanmoins je reste impatient pour la prochaine saison mais je me demande si j'arriverais a etre autant surpris et emballé comme lors de la saison 2

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2023 01:03      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Par contre c'est normal ces saisons de plus en plus courtes en épisodes ? C'est pour faire durer le plaisir (et le tiroir-caisse) ?

Je pensais qu'on aurait au moins encore l'Arc suivant dans cette saison :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2023 01:40      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
l0l067 a écrit:
Par contre c'est normal ces saisons de plus en plus courtes en épisodes ? C'est pour faire durer le plaisir (et le tiroir-caisse) ?

Je pensais qu'on aurait au moins encore l'Arc suivant dans cette saison :|


Je pense aussi que c'est pour faire durée et clairement a ce rythmne la , la fin sera dans 3 ans(3 volume par an a peu près) en 2026 donc a moins qu'il decale encore pour adapter des films :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2023 01:16      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
(si je continue à procrastiner, je n'écrirai jamais).

- Je ne suis pas sûr de comprendre "plus court" par rapport à quoi. Cette saison avait autant d'épisodes que la précédente et en durée, vu que l'épisode faisait 55 min, cela fait relativement plus long que la précédente dans le dernier épisode faisait 32 min. Le nombre de chapitres adaptés est d'ailleurs le même, bien que cela ne semble pas forcément aux yeux vu comment le contenu de cet "arc" est radicalement différent du précédent.

- Encore une fois, Ufotable ne fait pas d'habitude de séries aussi longues, et encore moins des adaptations de manga et ils ont pourtant sorti de manière régulière du Kimetsu. Alors que, ils ont au moins 2 films en production (Mahôtsukai no Yoru: Witch on the Holy Night, annoncé fin 2021 et un film Token Ranbû annoncé en...2017). C'est même devenu un running gag pour certains de demander où sont les vidéos promo de ces films :lol: Et en plus de cela, ce sont eux qui doivent occuper de la série animée de Genshin Impact dont il y a eu un concept trailer. Comme je l'ai déjà dit, je ne touche plus à tout ce qui tourne autour des jeux vidéos depuis bien plus d'une décennie mais même moi j'ai entendu ce nom. Donc je doute que ce soit un projet à 2 francs.
D'autant que, ces projets ne sont pas des adaptations de manga, et donc pour eux, cela est parfait pour leur donner encore plus de liberté artistique comme ils les aiment mais aussi...peut être plus de staff occupé ailleurs (je spécule mais ça aurait du sens).

- Ce qui donc sur cette saison, a emmené d'ailleurs certaines questions. Au final par exemple, Toshiyuki Shirai (Mr "over the top": saison 1 épisode 19, saison 2 épisode 10) n'aura pas réalisé d'épisodes et "seulement" donc story-boardé l'épisode 8 (ce qui était déjà très bon pour moi avec un réal tout aussi bon ceci dit). Or Shirai est le réalisateur du film...Token Ranbû annoncé depuis des lurettes. Un lien donc?

- Cette saison aura vu pour 2 épisodes (le 7 et le 9), je pense pour la première fois, au story-board quelqu'un de complètement externe et n'ayant jamais travaillé jusque là sur la série. Même le réal principal de la série n'aura au final que story-boardé et co-réalisé l'épisode 11. Je pourrais aller sur d'autres choses ci et là qui laissent penser (si on fait dans l'optimisme) qu'ils ont voulu gérer leur staff et ce même aux niveaux des animateurs.

- Sinon, sur le contenu de la saison, vu que j'ai déjà lu le manga, mon sentiment ne va pas changer. La comparaison frontale avec la saiosn précédente peut jouer en sa défaveur, mais clairement le contenu n'était pas le même. Je pourrais pendant longtemps m'épancher sur le style d'écriture en mode "je m'en fiche, je fais ce que l'on dit que l'on ne devrait pas faire" de Gotouge, mais par exemple, on aura eu droit à trois/quatre reprises à son obsession pour la "vie qui défile devant soit quand on doit mourir". C'est un thème récurent du manga mais là on a sorti la dose (d'ailleurs le manga, c'est même clairement écrit à chaque fois comme si l'on voulait se foutre de nous :lol: ). Ce qui casse clairement le rythme. Et si on est venu pour du combat ou encore en nourrissant le rêve que tous les épisodes doivent être su saison 2 épisode 10, c'est clair que l'on va s'ouvrir les veines.

- Mais bon, moi j'ai bien aimé. Bande-son bien réussie comme d'habitude. Une prise de liberté sur les flash-back pour les allonger un peu (mention spéciale à celui de Muichiro et celui sur Muzan).

- Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils ont prévu pour le prochain "arc" mais bon, je leur fais confiance. Et tant que c'est du Kimetsu...Dieu sait que j'ai pu être critique parfois sur cette série dans le topic manga, mais je dois dire que les réactions au succès de l'anime comme si certains s'étaient vu mettre un flingue sur la tête pour regarder m'a fait encore plus apprécier :mrgreen:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2023 23:12      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
J'ai regardé le film "Train de l'infini" par opportunité, en VF, parce qu'il passait à la télé. Vu tout le succès en 2020 (1er film au box office mondial cette année là, etc).

J'avais lu le 1er chapitre du manga à sa sortie, j'étais incertain sur le sort de l'oeuvre.
Au moment du méga boom, j'avais lu plusieurs chapitres en plus, mais j'accrochais toujours pas.
Donc j'ai dû regarder le film en ayant qu'une connaissance de base des enjeux de la série, et sans être accoutumé à la plupart des personnages secondaires. Il y en a même que je croyais très important vu sa présence dans tous les produits dérivés et tout, mais qui semblait assez nouveau à ce moment de l'intrigue... et mort deux heures plus tard. :shock:

J'ai bien aimé le film, c'est vrai que la réalisation est de grande qualité, même si je n'avais pas tous les éléments de compréhension. Ca doit aussi faire bizarre de regarder un film DBZ sans avoir touché la série avant. Ce qui sort de l'ordinaire, c'est que comme c'est tiré du manga directement dans sa continuité, il y a de vrais enjeux.

Après, je suis retourné lire des chapitres du manga. Ouah comment ça n'a rien à voir. Certaines planches sont même carrément moches, il faut le dire. On est clairement dans la catégorie "les animes qui magnificient totalement le manga de base", genre Saint Seiya ou Orange Road. :shock: Ca doit être rude pour les 4 millions de personnes qui matent l'anime puis qui se sont mis à acheter le manga...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2023 15:07      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Ah mais je pense que 100 % des gens sont d'accord:

l'animé sublime 100 fois le manga(notamment les phases de combat) après ça reste une oeuvre avec beaucoup d'emotion et d'empathie que ce soit les heros ou villain.

D'ailleurs le manga n'avait pas fait grand bruit dans le jump avant son animé.

J'ai toujours dit que si kingdom avait un animé a la hauteur de demon slayer, tout le monde ne parlerait que de ce chef d'oeuvre , malheuresement ce n'est pas le cas.(et c'est meme l'inverse , l'animé est moins beau que le manga)


Pour ma part demon slayer est un des meilleurs animé que j'ai vu(la saison 2 est parfaite)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2023 21:44      Sujet du message: Re: [Série] Kimetsu no Yaiba
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
lekern a écrit:
D'ailleurs le manga n'avait pas fait grand bruit dans le jump avant son animé.

En fait, pendant sa première année à peu près, la série était dans le ventre mou du sommaire, et les ventes très faibles. Puis, ça a commencé à monter progressivement. J'ai commencé à me dire qu'il se passait quelque chose autour de cette série quand je l'ai vue mentionnée à deux ou trois reprises dans d'autres séries, sur le mode "bouche à oreille positif".

Je ressors un vieux graphique, mais maintenant que je vois assez bien le début de l'intrigue, je constate que ça a commencé à bouger avec l'introduction des piliers.

Image

C'est marrant, ces histoires d'ordre supérieur dans le corps de combattant, ça a l'air de toujours fonctionner pour accrocher le public. Déjà avec les chevaliers d'or de Saint Seiya et les capitaines de Bleach, c'était la fiesta. Naruto avait l'akatsuki, mais du côté des méchants.
Si j'étais un mangaka, j'en ferais un passage obligé de mon shonen. D'ailleurs Sakamoto Days est en plein dedans aussi avec son ordre supérieur machin chouette. One Punch-man et ses héros S, et les exemples de ce genre doivent affluer...

lekern a écrit:
J'ai toujours dit que si kingdom avait un animé a la hauteur de demon slayer, tout le monde ne parlerait que de ce chef d'oeuvre , malheuresement ce n'est pas le cas.(et c'est meme l'inverse , l'animé est moins beau que le manga)
Oui, il y a une espèce de loterie sur la façon dont ton manga sera adapté, c'est probablement angoissant pour un mangaka.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com