Nous sommes le 01 Mai 2024 02:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Jan 2023 00:30      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Pour les curieux, quels animés étaient diffusés il y a 40 ans, soit en 1983 ?
Réponse :
https://myanimelist.net/anime/season/1983/winter

En extrayant les plus connus :

Lancés en hiver :
- Dans les Alpes avec Annette
- Super Durand
Lancés au printemps :
- Muscleman
- Georgie
- Embrasse-moi Lucile
- Super Nana
Lancés en été :
- Cat's Eye
- Creamy, merveilleuse Creamy
Lancés en automne :
- Olive et Tom
- Mospeada

Déjà débutés et qui se sont poursuivis ou terminés en 1983 :
- Macross
- Lamu
- Space Adventure Cobra
- Dr. Slump
- Les Mystérieuses Cités d'Or
- Gigi
- Albator 84
- Mes tendres années
- La Petite Olympe et les Dieux
- L'Académie des Ninjas


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2023 17:48      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
nanaFan a écrit:
En extrayant les plus connus :

Je les ai tous vu à part Super Durand. Sacré coup de vieux. :?
Je les ai vus des années plus tard pendant l'école primaire mais quand même.

Mon top 3
Cobra: Grand souvenir de cet anime qui a toutes les qualités. Dépaysant, drôle, héros charismatique et badass. On est loin du personnage fragile.
Olive et Tom: Étant footballeur en club dès mes 6 ans, je ne pouvais qu'aimer. L’approche irréaliste et spectaculaire du foot était totalement jouissif.
Macross: Je n’oublierai jamais la scène de transformation du vaisseau. Le triangle amoureux était très plaisant aussi.

J'ai de vagues souvenirs pour les autres.
Lamu et Dr Slump étaient marrant mais trop débile pour le moi de l'époque. Cat's eye était sympa mais j'ai préféré le manga que j'ai lu plus tard.
Ma mère regardait Lucile juste pour le chat qui mangeait des crêpes. :lol:
Dans les Alpes avec Annette, je me souviens juste de la chute du petit dans le ravin et la rancœur d'annette envers son ami jusqu'à lui faire des injustices. A l'époque, les personnages allaient à l'essentiel sans surjouer.
Georgie, je me souviens surtout de la fin avec un frère condamné à mort qui couche une fois avec georgie avant sa mort et l'autre frère qui la ramène en Australie avec qui elle finit et éduque le fils qu'elle a eu avec le premier. Une fois encore, on allait pas par quatre chemins pour un dessin animé pour les enfants. :lol:


Dernière édition par Zaji le 05 Mar 2023 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2023 20:05      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629
nanaFan a écrit:
Pour les curieux, quels animés étaient diffusés il y a 40 ans, soit en 1983 ?
Réponse :
https://myanimelist.net/anime/season/1983/winter

Marrant cette chronologie des sorties d'anime, même si la nostalgie peut être un puits sans fond où l'on peut longtemps se perdre.

Petit, j'avais l'impression de passer une bonne partie de mon temps à regarde des dessins animés (de facto essentiellement japonais). Mais j'ai fini par me rendre compte :
- que ce que je voyais n'était qu'une toute toute petite partie de ce qui était diffusé à la télé
- qu'en fin de compte je n'avais jamais vu, voire même jamais entendu parler d'un bon nombre d'animes japonais qui passaient à la télé française
- et que malgré toute cette quantité de séries japonaises qui arrivaient chez nous, ce n'était encore qu'une petite fraction de ce que les Japonais avaient. Là par exemple dans cette chronologie, il y a quantité de séries de robots géants inconnues ici.

Et d'ailleurs, je vois qu'à partir de 94, AB n'a plus acheté de nouvelles séries pour une diffusion à la télé française. Ils ont fini par vivre sur leur stock, avant que ne démarre le marché des (nouvelles) séries en VHS pour les fans à portefeuille.

Zaji a écrit:
Georgie, je me souviens surtout de la fin avec un frère condamné à mort qui couche une fois avec georgie avant sa mort et l'autre frère qui la ramène en Australie avec qui elle finit et éduque le fils qu'elle a eu avec le premier. Une fois encore, on allait pas par quatre chemins pour un dessin animé pour les enfants.
La vache ! C'était ça l'histoire de Georgie ?
Je n'ai jamais regardé, je pensais que c'était un truc mièvre avec une fillette, alors qu'en fait il y avait coucherie avec toute une fratrie !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2023 20:43      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
On précise que ce sont ses frères adoptifs et Zaji décrit la fin du manga, différente de celle de l'animé.
L'histoire de Georgie est divisée en deux parties : enfance et jeune adulte. A la fin de la première partie son père (adoptif) meurt et elle apprend le secret familial comme quoi elle a été trouvée bébé. Elle découvre ensuite qu'elle vient d'une famille noble anglaise et part en Angleterre découvrir ses origines avec tout un complot à la clé^^
Dans la fin de l'animé, aucun des frères ne meurt et les trois retournent vivre en Australie sans autre précision ^_^ (Happy End politiquement correcte)

Concernant Super Durand, suite à une tempête le héros (avec son chat) est projeté à Néo-Tokyo, en 2050. Amnésique et poursuivi par une organisation criminelle, il est recruté par la police pour lutter contre cette organisation :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2023 22:07      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
nanaFan a écrit:
On précise que ce sont ses frères adoptifs et Zaji décrit la fin du manga, différente de celle de l'animé.

Comment j'aurais su la version manga alors que je ne l'ai jamais lu ? Je suis troublé honnêtement.
Quelqu'un m'a expliqué la fin au moment de la diffusion peut être ? Ou bien sur le plateau du club Dorothée. J'étais trop jeune pour m'en souvenir précisément. Je me souviens qu'elle finit avec l'autre frère et que cette scène était dans le générique aussi.
Impossible que j'ai fait une recherche internet plus tard. Je suis confus. :?

En voyant la vidéo de super Durand, je m'en souviens maintenant mais seulement du générique. :lol:
Le nombre d'anime où je me rappelle seulement du générique est assez élevé (les mondes engloutis, les cités d'or).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2023 22:33      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Tu ne confondrais pas avec Lowell (blond alors que les deux frères sont bruns) ? C'est le grand amour de Georgie durant la plus grande partie de l'histoire : elle part en Angleterre pour retrouver son vrai père et Lowell (reparti en Angleterre quelques temps avant).
D'ailleurs autre différence entre le manga et l'animé : Lowell meurt de la tuberculose dans le manga, alors que dans l'animé il se marie avec une fille qui l'a toujours aimé^^
La thématique de l'œuvre c'est que Georgie est maudite et que tous ceux qui l'aiment finissent par connaître un destin tragique. C'est sa mère adoptive, qui ne l'a jamais vraiment aimée, qui lui dit ça lorsque son mari meurt car elle tient Georgie responsable de cette mort. Le manga va au bout de cette logique de destin maudit, alors que l'animé a opté pour un final où tout le monde rentre chez soi sain et sauf ^_^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2023 18:11      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Honnêtement, je me souviens que de la fin et je l'ai mixé avec le manga que je n'ai jamais lu apparemment. :lol:
Le destin maudit était à la mode. J'ai fait regarder Gwendoline à ma petite récemment et je ne pensais pas à quel point c'était cruel par moment. C'est dans la même veine que Princesse Sarah et Rémi sans famille où le protagoniste en prend plein la gueule.
Après, elle a adoré direct car l'empathie fait son effet. Quand je lui ai dit que c'est bien mieux que tes "pijamax" ou autre dessin animé gulli, elle a admis que c'était vrai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2023 17:26      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Oh je suis trop content ! Mon chouchou du moment ! :love:

Le manga "The Kingdoms of Ruin" adapté en anime !

Image

Image

Synopsis : Adonis est un être humain qui a été abandonné alors qu'il n'était qu'un enfant. Il vivait dans la rue et la pauvreté jusqu'à ce que la sorcière Chloé le recueille et l'élève. Bien qu'elle soit adulte et lui un jeune garçon, un lien amoureux se crée entre eux.

Adonis a voyagé avec Chloé pour échapper à la chasse aux sorcières, mais ils finissent par être capturés par la technologie de l'Empire de Lydia composé uniquement d'être humains. Adonis voit Chloé, sa maîtresse bien-aimée, se faire massacrer violemment sous ses yeux. Cela rend Adonis fou de rage et de douleur. Ce dernier jure alors de se venger de son propre peuple : la race humaine !

Ça va couper chérie.

Image

Image

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2023 08:59      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Bon, est-ce que ce sera plus rapide que celui de "Pluto"... :mrgreen:

La fin d'une arlésienne (depuis l'annonce au festival d'Annecy en 2017): l'anime de "Pluto" arrive cette année...sur Netflix.

Sinon, au risque de me faire jeter des pierres, j'ignore si c'est parce que j'avais lu la série d'une seule traite (récemment et après avoir entendu plein de superlatifs) mais perso, autant j'ai aimé la première partie, la deuxième m'a fait un effet mouais...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2023 18:02      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Blueprint2 a écrit:
Sinon, au risque de me faire jeter des pierres, j'ignore si c'est parce que j'avais lu la série d'une seule traite (récemment et après avoir entendu plein de superlatifs) mais perso, autant j'ai aimé la première partie, la deuxième m'a fait un effet mouais...


Comme tous les manga d'Urazawa non ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2023 19:08      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5408
Malheuresement je pense bien que urasawa est devenue maitre dans l'art de crée des mysteres la ou il y en a pas, du coup ses conclusions sont toujours decevantes(j'ai enfin lu cette année la fin de century boys tome 18 a la fin......)

Après je me demande si il a pas etait bridé en quelque sorte sur la fin de l'histoire de pluto(vu que c'est avant tout un remake/hommage a une autre oeuvre)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2023 19:55      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Je me suis fait une session rattrapage Urazawa avec justement la lecture complète de Pluto et Monster et ce fut des conclusions assez satisfaisantes pour ma part (les tomes début années 2000 avec les interviews et photos d'époques ont par contre mal vieilli !).
C'est un auteur qu'on peut classer dans ceux qui savent où ils vont dès les premiers chapitres même si l'utilisation abusives de personnages partageant un secret passé mais restent mutiques revient trop souvent.

Il semble que 20th Century boys reste un veritable traumatisme pour tout une génération tant il aura tenu en haleine. Au moins Pluto reste une oeuvre courte qui mène bien son intrigue assez longtemps vu que la révélation est assez tardive.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2023 20:34      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6629
J'ai relu Monster pendant un confinement quelconque et globalement ça tient la route, ça reste intéressant à lire.

20th Century Boys, l'auteur a empilé un grand nombre de couches de mystères les uns sur les autres pour au final ne pas apporter de réponses satisfaisantes. L'effet déceptif en a été d'autant plus fort : tout le monde s'est fait avoir, c'était une grosse perte de temps, il n'y a pas grand chose à garder.

Du coup, l'éditeur français de Billy Bat était deg que les gens ne voulaient pas acheter tant que la série n'était pas finie, histoire de voir si la fin tenait la route. Après ma dernière relecture de Monster, j'étais allé voir la fin de Billy Bat, et là encore, ça n'avait visiblement aucun sens. Mais là au moins on a pu le voir venir.

Donc maintenant, l'auteur est considéré comme cuit...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2023 11:00      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Le carnet de l'apothicaire sera adapté en anime cette année, le trailer est tomber:
https://www.youtube.com/watch?v=gquRl13 ... D%E3%83%AB


OLM qui s'en occupera avec Toho. Pluto et le carnet de l'apothicaire du projet en anime qui sont très bon et qui vont finir dans mon top anime 2023, ça c'est sur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2023 17:35      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
saverne a écrit:
Donc maintenant, l'auteur est considéré comme cuit...

De mon coté depuis longtemps. Maintenir le lecteur en faisant du faux teasing, ça s'appelle du foutage du gueule envers le lecteur. Je n'ai jamais été partisan de ce qui compte est le voyage et pas la destination.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2023 20:41      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Teaser de la saison 2 de The Eminence in Shadow :




Image

Eh bien, l'annonce et le premier teaser ne se sont pas fait attendre ! (le dernier épisode était la semaine dernière^^)
Rétrospectivement, les trailers de la saison 1 diffusés cet été et en septembre proposaient des extraits qui allaient presque jusqu'à la fin de la saison elle-même. Donc j'imagine que le travail sur la saison 2 a déjà bien commencé^^

Note : la saison 1 couvrait les volumes 1 et 2, donc on peut supposer que la deuxième couvrira les volumes 3 et 4 - le volume 5 est sorti en décembre dernier.

Sur le trailer lui-même, les vampires ont été teasés dans le dernier épisode via une réplique d'Iris => Hâte de voir certains personnages ^_^
Sinon, j'ai vu que le jeu mobile a proposé il y a peu un arc Ancien Dragon où le joueur a pu découvrir/jouer le moment où Shadow a battu le Mist Dragon : fun^^

C'est bien, ils battent le fer quand il est encore chaud : ils ont tout compris !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2023 16:34      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Franchement Pluto est excellent et très court comme manga, je sais pas si j'ai vraiment hâte d'en voir son adaptation en anime...
Pour rebondir sur Urasawa j'ai en effet pas lu Billy Bat en me demandant comment serait la fin mais en vrai je garde un très bon souvenir de 20th (quasi parfait et désolé mais tout est expliqué) et Monster la vraie et unique masterclass d'Urasawa pour moi, d'ailleurs je vais proba me prendre l'édition Perfect.

Edit: j'ai vu que l'anime Nier avait reprit, parfait mais avons nous du nouveau sur l'anime Solo Leveling ? Grosse hype de cette année 2023 en anime


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2023 10:21      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'ai déjà dit à quel point cette année 2023 était chargée en adaptions "à réputation", mais visiblement ils ont en plus décidé de concentrer une grosse partie au printemps en plus de la reprise de séries repoussées pour diverses raisons (Golden Kamuy, etc.) et des séries qui continuent (Vinland saga), des suites (Gundam, Birdie Wing, Mix). En tout cas, Avril va achever plein de boulimiques et moi je vais faire pas mal d'épisodes 1. Par contre, je me demande si une de ces grosses séries va être victime de la surproduction...

- "A journey beyond heaven/Tengoku Daimakyou". Magnifique. J'ignore ce que Disney Plus (car oui, ce sont eux qui l'ont pris) va en faire, mais si c'est pour laisser ça sous une pierre pour sortir dans un an...(Manga chez Pika je rappelle)


- 1ère longue vidéo promo de "BokuYaba/Boku no Kokoro no Yabai Yatsu/Les dangers de mon coeur". Franchement, c'est prometteur. Tant qu'ils restent sur le manga en ignorant les sexualisations des bonus de l'édition collector, moi ça me va.


- "My clueless first friend/Mon amie des ténèbres(chez Nobi Nobi!)"


- "Jigokurakou / Hell's paradise" (je suis curieux de voir ce que va faire chez Kazé/Crunchyroll)


- "My Home hero". Une série qui m'a toujours tenté mais j'ai crû entendre que ça a voulu trop durer (19 tomes, encore en cours, chez Kurokawa)



- Les quintuplets à la sauce Seo Kouji: "Megami no cafe Terrace"


- "Skip to loafer" , 3ème au Manga Taisho 2020


- La saison 2 de "The ancient Magus Bride" (je risque pour la première fois de regarder la saison 2 d'un truc dont je n'ai pas vu le début. Manga chez Komikku)


- "Oshi no ko", la série dont le début et le trailer ne sont pas ce que la série est (mais dont perso aucune des parties ne m'intéressent)


- "Ao no Orchestra/ Blue Orchestra". J'espère que pour les persos principaux, ils ne vont pas utiliser cette 3D douteuse que je vois pour les groupes.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2023 11:00      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Blueprint2 a écrit:
J'ignore ce que Disney Plus (car oui, ce sont eux qui l'ont pris) va en faire, mais si c'est pour laisser ça sous une pierre pour sortir dans un an...(Manga chez Pika je rappelle)

Disney+ sort Tokyo Revengers chaque semaine en ce moment. Pour Bleach, la partie 1 de la dernière saison arrivera bientôt car ils ont fait une VF.
Ils ont l'air d'avoir compris.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 16:08      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5193
Localisation: Actuellement sur Nice

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 22:36      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Premier teaser pour l'anime de Frieren :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2023 09:00      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Clairement plus convaincu par cette 3e (et dernière?) vidéo promo de "Insomniaques" que par les deux premières. Cela m'a même décidé à enfin lire mon volume 6 qui dormait dans ma pile. Bon, au niveau qualité de travail, en comparaison de "Bokuyaba", on sent que ça ne boxe pas la même catégorie. Mais en même temps, commercialement non plus donc ceci explique cela.



- "Rokudo no Onna-tachi". Dur de sortir au milieu du champ de bataille qu'est la saison à venir. Mais, ça a l'air drôle, dans le style "à l'ancienne" du Weekly Shonen Champion.



- Mais l'anime le plus attendu de l'année par moi (ironie) reste pour cet été avec celui sur la réincarnation en tant que distributeur automatique dans un autre monde d'héroic fantasy/RPG bien sûr).


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2023 23:20      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Blueprint2 a écrit:
"Rokudo no Onna-tachi". Dur de sortir au milieu du champ de bataille qu'est la saison à venir. Mais, ça a l'air drôle, dans le style "à l'ancienne" du Weekly Shonen Champion.


Je suivrai l'animé pour ma part car Satelight + Champion, mais c'est intéressant de voir cette adaptation alors que le manga s'est terminé il y a 2 ans (avec 26 tomes).
Je note aussi que les animés de manga du Champion sont nombreux ces derniers temps. Il y a évidemment Iruma et Baki qu'on ne présente plus, tout comme Yowamushi Pedal qui a une saison actuellement diffusée, tout comme Ippon Again! et The Vampire Dies in No Time. Pour ce printemps il y a Rokudo no Onna-tach et The Dangers in My Heart. Shy et AI no Idenshi sont également annoncés. Et si on remonte un peu il y a eu Beasters ou encore Magical Girl Site. En fait, tous les succès du Champion, ou approchant, ont droit à un animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2023 14:03      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Pour avoir suivi Rokudo no Onna-tachi en scan, je l'ai trouvé très divertissent. Comédie avant tout mais teintée de combat entre gang, il y a aussi des arts martiaux. Le style du manga avec les expressions du visages m'ont bien fait rire. J'espère qu'il sera bien retranscrit dans l'anime. La véritable star est Ranna et sa relation avec Rokudou est le gros fil rouge.
Que va-t-il arriver quand le sortilège se lèvera ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2023 10:42      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
My home hero:




Un seinen avec du suspense et du drame qui s'annonce d'une assez bonne qualité. Le manga reste très aussi

Hell Paradise


Ça fait plus de 2 ans que je l'attendu et le trailer a bien l'air soigné. Après le manga est chez Kaze(cough Crunchy), donc ils ont du pousser à la sortir après tout ce temps.

The ancient Magnus s2


Bien hâte de voir notre personnage dans cette école

Heavenly Delusion


Ça peut être assez intéressant comme truc. Bien hâte de voir et en espérant ne pas se foirer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2023 09:34      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Re Zero saison 3 annoncé:


Il était temps :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2023 00:10      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Petite news sur l'anime Solo Leveling. Je sais pas si c'est vrai, mais si oui ça craint un peu :argh:

https://www.millenium.org/news/401394.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2023 09:08      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Juillet donc pour le début de la diffusion du reboot de "Kenshin le vagabond". Comme je l'ai déjà dit, pour moi le plus important c'est la bande-son qui encore une fois aura vraiment un gros challenge pour frôler celle de la première mouture. En tout cas, ça s'entend que Kenshin n'est plus doublé par une femme.



- Pour les amoureux de la 3D, premier trailer du film d'animation "Sand Land" adapté de lé série courte (1 volume) de Toriyama du même nom (et non, ce n'est pas Toei animation)



Sinon en parlant de Toei et 3D, j'ai écouté récemment une interview du Français Ken Arto qui a travaillé sur le film Slam Dunk et qui pour le coup m'a rendu plus curieux pour le voir (bon, de toute manière, je l'aurais vu. Donc...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2023 14:03      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Trailer de l'adaptation de Gloutons & Dragons :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2023 12:39      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Pour les curieux qui veulent se tenir au courant, le top 10 des films d'animation japonais qui ont rapporté le plus d'argent dans le monde :

01. Demon Slayer the Movie: Mugen Train (2020)
02. Le Voyage de Chihiro (2001)
03. Your Name (2016)
04. Suzume (2022)
05. The First Slam Dunk (2022)
06. One Piece Film: Red (2022)
07. Le Château ambulant (2004)
08. Ponyo (2008)
09. Jujutsu Kaisen 0 (2021)
10. Les Enfants du temps (2019)

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_h ... nese_films
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_h ... nese_films

One Piece Film: Red est clairement le plus gros succès de tous les films One Piece^^
Dans ce top, il y autant de films de Miyazaki que de Shinkai^^ Si on m'avait dit ça il y a dix ans^^

Il y a des versions de ce top pour le Japon et via la billetterie, mais c'est grosso-modo la même chose à l'exception de Princesse Momonoke (qui est dans le top 10 au Japon). De plus pour les films avant 1997 les estimations sont difficiles à obtenir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2023 14:33      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
C'est quand même fou d'avoir 6 titre sur 10 qui sont sortis il y a moins de 5 ans. On parle du classement de tout les temps là !!

C'est la qualité (graphique et scénaristique) qui a globalement augmentée ou les gens vont plus au cinéma pour ce genre d'œuvre ?
Quand je vois One Piece Film: Red dans le top, je me dit que c'est plus la seconde option :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2023 17:25      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Les films récents sont toujours avantagés en raison de l'inflation, mais la tendance reste nette et on peut en tirer deux enseignements :
- Makoto Shinkai a pris la place de Hayao Miyazaki comme étendard du long métrage d'animé grand public et plébiscité par la critique,
- Les films tirés de succès de la Shueisha sont devenus des films d'animations grand public comme les autres (sans doute un effet générationnel au niveau mondial dont les fruits sont enfin récoltés).
Dans l'absolu, pour Shueisha et l'animation tirée de Shônen, 2019 demeure une année pivot avec clairement un "avant" et un "après".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2023 19:50      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Outre l'inflation, La VOD (elle est dispo très rapidement maintenant sauf en France) est prise en compte où ça reste seulement les recettes du cinéma ? Il y a aussi le facteur marché chinois également de nos jours. Selon l'autorisation de diffusion et la durée, les recettes peuvent exploser. Le meilleur exemple au Cinéma est Avenger Endgame qui a profité d'une autorisation spéciale en Chine.
En tout cas c'est triste pour Miyazaki, il doit se dire que l'époque et les gouts ont changé. :lol:
Le pire est bien One Piece RED. C'est juste dingue ce mauvais gout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2023 20:54      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Ce sont des listes et des chiffres basés uniquement sur le box-office cinéma. Les pages wikipedia indiquent bien qu'ils ne se basent pas sur d'autres types de source et de revenu.
Pour le box-office au Japon, il y a un top basé sur les entrées qui donne pour les films d'animation domestiques :

01. Demon Slayer the Movie: Mugen Train (2020)
02. Le Voyage de Chihiro (2001)
03. Your Name (2016)
04. Le Château ambulant (2004)
05. Princess Mononoke (1997)
06. One Piece Film: Red (2022)
07. Ponyo (2008)
08. Suzume (2022)
09. Les Enfants du temps (2019)

Il n'y a pas au-delà de la place 10 mais j'ai vu aujourd'hui passer la news qu'au Japon et en terme de recette le dernier film Slam Dunk était désormais devant Les Enfants du temps et juste derrière Suzume. J'imagine que la page wikipedia n'a pas encore été mise à jour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2023 12:56      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 201
l0l067 a écrit:
C'est quand même fou d'avoir 6 titre sur 10 qui sont sortis il y a moins de 5 ans. On parle du classement de tout les temps là !!

C'est la qualité (graphique et scénaristique) qui a globalement augmentée ou les gens vont plus au cinéma pour ce genre d'œuvre ?
Quand je vois One Piece Film: Red dans le top, je me dit que c'est plus la seconde option :|


Les films d'animation Japs n'étaient pas distribués à une échelle aussi importante à l'époque. Ce qui rend d'ailleurs la perf' des Miyazaki d'autant plus impressionnante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2023 17:47      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Pbo a écrit:
l0l067 a écrit:
C'est quand même fou d'avoir 6 titre sur 10 qui sont sortis il y a moins de 5 ans. On parle du classement de tout les temps là !!

C'est la qualité (graphique et scénaristique) qui a globalement augmentée ou les gens vont plus au cinéma pour ce genre d'œuvre ?
Quand je vois One Piece Film: Red dans le top, je me dit que c'est plus la seconde option :|


Les films d'animation Japs n'étaient pas distribués à une échelle aussi importante à l'époque. Ce qui rend d'ailleurs la perf' des Miyazaki d'autant plus impressionnante.

+1
Pour ceux qui se souviennent, voir Akira en salle de cinéma parisienne debut des années 90 c'était un délire: un film d'animation qui ne soit ni du Disney ni issu de la BD européenne (Asterix, Tintin, ects) faisait figure d'ovni, surtout pour le ton résolument adulte!
Aujourd'hui, la population mondiale a au moins grandit avec les mangas, si ce n'est qu'elle a découvert sur le tard. Ces chiffres traduisent selon moi d'un marché du cinema qui n'a pas atteint son plein potentiel. Viendra bientôt le film d'animation qui atteindra un profil de consommateur plus large, voir inter-générationnel pour un score au box office mondial historique, à la manière de ce qu'à fait le film Mario pour le jeu vidéo cette année. Mais pour l'heure on y est pas.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2023 07:29      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Annonce de l'adaptation animé de A Condition Called Love / A tes côtés :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 24/.198899

Je le relève car les adaptations animés de shôjo manga sont devenus rares ces derniers temps (quand adaptation il y a, c'est en live drama). En plus c'est un shôjo que je suis (en publication française chez Akata).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2023 15:50      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Trailer 2 de Frieren.
L'animé est prévu pour octobre mais à noter que le premier épisode sera un spécial de 2 heures.
Ce spécial sera diffusé le 29 septembre à 21h00 dans la case horaire Kinyô Roadshow de NTV, un bloc de programmation du vendredi soir généralement réservé aux longs métrages (Par exemple c'est sur cette case que sont diffusés les films de Detective Conan).




Spice & Wolf va avoir droit à un remake animé en 2024. A la production nous avons un nouveau studio et Kevin Penkin sera en charge des musiques.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2023 09:46      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Nouveau trailer de Pluto. Visiblement, 8 épisodes d'une heure chacun


- Les 100 filles qui t'aiment à mourir (ou encore qui t'aiment vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup)


- Nouveau trailer/teaser de la suite de "Daigo: soldat du feu"


Sinon, c'est pour la saison qui commence mais bon comme je poste de moins en moins, j'en profite pour rattraper:

- Dernier trailer pour le reboot de "Kenshin le vagabond"


- Trailer très étrange de "La fille que j'aime a oublié ses lunettes". Les premières secondes, tu te dis c'est quoi ce machin et après tu te dis, ah mais ça passe bien. Bref, visiblement, c'est l'habitude du studio GoHands de faire des choix qui divisent (ils ont un anime sur un chat aussi dont le trailer est tout aussi étrange

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2023 08:12      Sujet du message: Re: Animés~News
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5965
Après Batman Ninja (2018), Warner nous propose Suicide Squad Isekai avec Wit Studio et Akira Amano (Reborn) au design d'Harley Quinn :



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com