J'avais eu notion mais n'avait pas lu les "tokyo revenge" du coup j'ai été assez surpris de voir les 5 condamnés de revenir, perso' depuis que j'avais lu la fin de l'arc, pour moi y en avait 3 qui étaient morts et enterrés : Yanagi (tête arrachée en 2), Doyle (dos fracassé par oliva) et Spec (gorge arrachée, vieillesse!), et 2 en vie, Dorian mais redevenu un enfant dans sa tête, et Sikorsky,
mais en fait les 5 sont encore en vie
Je pense pas du tout que ça donne un spin off animé uniquement, tant l'animé s'acharne à être une copie conforme du manga. Ils suivront ce qu'Itakagi fera, ou non. Et perso revoir des pauvres keufs et civils savamment massacrés... Bah ça m'avait manqué, je dois dire
En vérité je pense qu'Itakagi avait envie de prendre un peu le pouls du public... NGB ça reste quand même cette partie qui a été traduite en VF sans se faire ch... à traduire GB en premier, de même qu'on a 20 ans de hiatus entre GB animé et NGB qui est un "nouveau départ" hein, parce que les diffuseurs/éditeurs sont pas cons, les 5 condamnés ç'est clairement le pinnacle de ce manga niveau violence éhontée et nawak, globalement dans tout le manga on a des combattants qui se défoncent en long en large mais avec les condamnés t'a aussi les innocents qui trinquent salement, tout le casting qui se fait trancher, égorger, dynamiter... Y a rien eu de comparable à ça en 100 volumes
Le Raitei, et même l'arc Ali Jr, ça passait très bien en animé, ça a sûrement dû surprendre pas mal de néophytes qui ont du se demander comment on passait de cet arc complètement pété contre les condamnés à ce tournoi assez "plan plan" malgré des moments bien psychopathes et ce dès le départ (l'arrachage de visage de Ryu Kaio ç'est toujours aussi violent....

), bien sûr on est en terrain connu ceux qui ont lu le manga, et le surprenant arc final d'NGB est tout de même bien aidé par la dynamique de l'animé qui donne des scènes très sympas (le combat Jack vs Ali nan mais

), le morceau de choix restait bien sûr Kaku vs l'Ogre, ça a tenu ses promesses, des patates de l'espace, même si je regrette, dans cette VOST, une réplique lue dans le manga mais non, ou en tout cas pas exactement, remise dans l'animé, quand Kaku dit s'être battu, entrainé, "plus longtemps que la vie entière de cet homme[Yujiro]", mais ç'est un détail...
Ron Shun Bun vs Oliva, aussi, excellent, l'animé rend le truc très intense, façon duel de western...! J'avais aussi pas remarqué dans le manga que le surnom de Ron était "Unchained" comme Oliva.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 90620.html même AlloCiné y est allé de son article !
Netflix a annoncé avoir renouvellé l'animé... on devrait donc avoir d'ici quelques mois... l'adaptation de SOO!! Mais changez la fin par pitié!!!