Le premier épisode est sorti. J'ai bien aimé même si c'est très confus et un peu chiant. C'est assez niais et sur certains aspects, ça me fait penser à du Sailor Moon. Un peu dommage qu'on tombe dans le fan service avec la méchante à poil avec ses tentacules. Au niveau de l'animation, ça reste statique, les combats manquent de punch et de mise en scène, après on est loin du Meikai/Elysion. Par contre, graphiquement ça fait plaisir d'avoir ce niveau. Enfin, on retrouve le Saint Seiya visuel de l'époque, on a des plans vraiment magnifiques.
En ce qui concerne le scénario, pour ce premier épisode, c'est assez confus. Difficile à comprendre le contexte de la série, est-ce qu'on se situe avant ou après le retour de Seiya de son entrainement en Grèce ? Pourquoi Milo n'accomplis pas sa mission lui qui était si prompt à le faire face à Athéna et à Seiya ? Qui est Éris ? Est-ce que le premier film Saint Seiya ou l'on avait Éris en tant qu'antagoniste est pris en compte ? Un peu perdues aussi sur les "Saintias", d'où est-ce qu'elles viennent ? Pourquoi n’en a-t-on jamais entendu parler ? ou même aperçus ?
Et j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui était l’héroïne. Entre Kyoko et Shoko, on aurait dit qu'ils avaient du mal à choisir. Kyoko est bien plus mise en valeur que sa petite sœur dans ce premier épisode. En tant que Saintia et en sauvant Shoko plusieurs fois, elle m'a semblé plus légitime. C'est à partir du retournement final de l'épisode que j'ai compris que Shoko était l'héroïne. Bref, pour un premier épisode, beaucoup de confusions.
Au final, content de revoir des personnages et tout le visuel à la Araki/Himeno. Par contre, je suis moyennement emballé par le scénario. À voir pour la suite.

Dragon Ball Super devrait en prendre de la graine.